AccueilDisney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 VideDisney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:07

dans la vidéo posée sur starwars.com il dit "nous avons les histoires pour les épisodes 7, 8 et 9".

Il a dit exactement l'inverse lors de la sortie de l'épisode 3.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:07

Original Epcot a écrit:
dans la vidéo posée sur starwars.com il dit "nous avons les histoires pour les épisodes 7, 8 et 9".

Il a dit exactement l'inverse lors de la sortie de l'épisode 3.


Avec les années, ça peut changer...
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:08

Du moins elles étaient pas rédigées.


Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:09

loki a écrit:
Mister C. a écrit:
Vous savez au moins ce que Disney a fait avec Marvel, avant de parler de cauchemar ? Vous avez aussi entendu parler de Star Tours et les Star Wars Week end ? Rolling Eyes

Je hais Star Wars donc oui je me permet de parler de cauchemar. Et ?
Parce que là ça veut clairement dire qu'on a pas finit d'en bouffer du SW.

On n'a pas fini d'en bouffer du Twilight non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:10

Il a quand même mis Kathleen Kennedy (qui a co-fondé Amblin avec Steven Spielberg) à la tête de Lucasfilm Ltd. Quand on voit sa carrière de productrice, il y a quand même de grandes chances que la société soit entre de bonnes mains.


Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4376
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:10

non non, 4 milliards pour un univers aussi riche, pour tout ce qui touche à Lucasfilm, au Skywalker Ranch et autre, non franchement, c'est pour moi assez faible...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Invité
Invité



Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:11

J'ai été bercé par les rumeurs de trois trilogies. Lucas se trouvait peut-être trop âgé voire même désabusé pour assumer seul le chantier des épisodes 7, 8 et 9. Désormais, je lui souhaite simplement de vivre assez longtemps pour voir ces films.

Un journaliste de BFMTV vient de conclure assez justement que Disney avait, à présent, de quoi sortir quatre blockbusters par an (Disney/Pixar/Marvel/Lucasfilm)


Dernière édition par Emorej le Mar 30 Oct 2012 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:13

Mouetto a écrit:
Il a quand même mis Kathleen Kennedy (qui a co-fondé Amblin avec Steven Spielberg) à la tête de Lucasfilm Ltd. Quand on voit sa carrière de productrice, il y a quand même de grandes chances que la société soit entre de bonnes mains.

C'est en effet l'une des plus grandes productrices américaines, donc tu as complètement raison, mais le "revirement" de Lucas me déçoit un peu. Je suis très dubitatif sur les films et à l'inverse hyper enthousiaste pour les parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:14

Sauf s'il y a des clauses particulières au contrat, je ne suis pas persuadé que ILM et Skywaker Sound restent dans le giron de Disney, cela ne correspond pas trop au Business Model du groupe. Il y a quelques années, il ont racheté le concurrent d'iLM, Dream Quest et l'ont vite revendu. Le nerf de la guerre ici c'est Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:17

Au contraire, du coup Disney récupère aussi ILM ! Juste le studio N°1 au monde pour les effets spéciaux numériques ... Ça c'est une excellente nouvelle pour l'avenir des films en prise de vue réelle des différents studios de la WDC (cinéma, Tv, Parks) car ça va permettre des économies de finalement tout faire en interne.

Car autant il y a qqs années, ça n'avait pas de réel intérêt, autant aujourd'hui, avoir le N°1 absolu, c un incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Mémé Chou

Mémé Chou

Masculin
Messages : 53
Inscription : 01/07/2012

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:24

Dingoofy a écrit:
Tu me pardonnera mais j'ai trouvé les épisodes 1 et 2 comme familiaux. Après faut voir la logique de Disney, oseront-ils un nouveau registre, plus sombre ?

Tu peux aussi rajouter Star Wars Episode IV : A New Hope et Star Wars Episode VI : Return of the Jedi dans les épisodes avec un esprit assez "familial". Ça l'a toujours été d'une certaine manière. Par contre, le registre plus sombre comme tu dis a fait l'objet d'un film, alias Star Wars Episode V : The Empire Strikes Back. Ce qui a d'ailleurs donné le meilleur épisode de la saga à mon sens, en plus d'un des meilleurs films de l'histoire du cinéma. Dans une certaine mesure, Star Wars Episode III : Revenge of the Sith est assez sombre, quoiqu'un chouïa moins que son prédécesseur. Ce ne sera donc pas un nouveau registre, du moins, pour la saga en elle-même.

Mais bon, registre différent ou pas, les six films me suffisent amplement en tant que tel. Malgré le nom Star Wars, je ne pense pas jeter un œil à ces trois nouveaux épisodes. Je me répète, mais le rachat en lui-même ne me dérange pas, le partenariat commercial entre les deux entreprises existant depuis des décennies, que ce soit par les goodies présents dans les parcs ou le fameux Star Tours. Au même titre que je n'ai aucune dent contre Disney, et que je sais bien qu'une forme d'indépendance artistique restera, comme ce fut le cas avec Pixar ou Marvel. Ce n'est nullement une question de compatibilité d'univers, ou d'influence de l'un sur l'autre. C'est définitivement le comportement "artistique" de George Lucas et la mise en chantier de trois suites à la trilogie originale qui me pose problème, dans l'idée même. Surtout qu'elle va s'intégrer dans la continuité officielle, soit celle des films, donc impossible d'en faire abnégation contrairement à l'Univers Étendu.

Paradoxal comme comportement pour quelqu'un qui incorpore la prélogie aux trois "premiers" films, me direz-vous. Mais l'idée de passer avant l'histoire de base me gêne moins, fondamentalement. Donc oui, je suis sûrement un c*n borné sur les bords, qui peste sans avoir vu le résultat, mais je ne serai pas spectateur, afin d'être raccord avec ma vision de l'univers en question. Ni plus, ni moins.


"The art challenges the technology, and the technology inspires the art"
- John Lasseter -

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 1373202733-photoshop-signature-meme-n-6-16-mechants-pixar


Dernière édition par Mémé Chou le Mar 30 Oct 2012 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:26

L'info de l'année !

Tout comme Eaël, je n'y ai pas cru lorsque j'ai vu la news sur Facebook. Chronique, Disney Next, DCP puis d'autres sites de ciné et enfin LA page de la saga. Moi qui imaginais un bon gros Poisson d'Avril (Poisson d'Halloween, ça sonne bien What a Face ) et qui me suis bien marré en préparant mes arguments pour contrecarrer l'idée, le lien proposé par Chronique amenant au communiqué officiel m'a tout de suite remis en place. Razz

A ce que je vois, de nombreux avis différents fusent. Personnellement, n'ayant pas suivi à l'époque le rachat de Marvel, je ne peux pas le comparer à celui de LucasFilms. Mais franchement, s'il y a bien deux entités que je n'aurais pas associées (même si de nombreux liens les unissaient), Disney et LucasFilms seraient arrivées en tête. Pour moi comme pour certains, Star Wars, série de films et franchise que j'aime et que je respecte s'arrête sur la prélogie (au passage, l'Épisode III reste mon favori et "clôt" en apothéose de mon point de vue la série). Après, ok pour une renaissance en 3D, je respecte le choix et comprends l'appât du gain mais continuer avec trois nouveaux opus, non merci !

Je reste donc perplexe à ce rachat, surtout donc au niveau des films (niveau merchandising pas de problème, Disney gérera sûrement très bien la chose). Je m'imagine mal acheter une nouvelle intégrale Star Wars dans dix ans en voyant, bien mis en avant, le logo de la WDC. Wait and see...

(Au passage, ceci est un évènement de plus pouvant renvoyer à la relation Disney/Apple qui, selon les rumeurs, annonçaient un rachat ; la plus petite bête se fait manger par la plus grosse et c'est l'effet boule de neige...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Invité
Invité



Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:27

Je viens de mettre sur la page FB de DCP 2 vidéos, une de Lucasfilm, une de Disney sur cette acquisition. On y voit aussi la signature du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:32

Dash a écrit:
Moi, je vois bien Lightstorm, DreamWorks et le Studio Ghibli. Wink

J'avais aussi penser à Dreamworks. C'est d'ailleurs le plus vraisemblable des 3, vu qu'à la fin du contrat de distribution, liant Disney et Dreamworks, ce premier aura une option d'achat sur ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:39

Oui enfin il ne fait pas confondre DreamWorks (les films) avec DreamWorks Animation qui est une entité séparée et la seule a avoir des franchises solides (Shrek pour ne citer que lui) et honnêtement, j'ai quelques doutes a voir Disney vouloir d'un 3ème studio d'animation...

Le cas de Ghibli est différent, car il permettrait une emprise sur le continent asiatique, mais ça ne semble pas être la volonté de la WDC qui préfère pour le moment s'implanter en direct, via Disney, en Chine et en Inde. Mais vu les contrats de distribution actuels, ça reste une éventualité, même si on a encore jamais vu Totoro a Tokyo Disneyland lol
Revenir en haut Aller en bas
Matttthieu

Matttthieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 528
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:43

Mouetto a écrit:
Il n'y a que moi qui trouve que 4 milliards $, c'est pas cher pour une telle société et un tel univers ?

4 milliars dont deux milliards en action Disney... c'est pas anodin. Par contre je me pose la question deux milliards ca représente combien de % du capital de la TWDC?
Revenir en haut Aller en bas
duck grievous

duck grievous

Masculin
Âge : 34
Messages : 494
Inscription : 06/08/2008

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:43

Mouetto a écrit:
Il n'y a que moi qui trouve que 4 milliards $, c'est pas cher pour une telle société et un tel univers ?


-Revenues estimé de LF en 2012 => 215 Mio$ soit autant que Marvel l'année du rachat/

Alors si derrière tu as des films pour relancer la machine ça peut vite se rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:46

Jake Sully a écrit:
Non, en 2015, Disney rachètera Lightstorm, la société de Cameron, afin d'avoir les droits complets sur Avatar Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 153419 (mais aussi Titanic et Terminator... manière de damer encore le pion à la fox, paramount et universal Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 53119 )

Il faudra qu'ils se dépêchent car la concurrence aura vite fait de comprendre leur petit manège.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:50

J'avoue être comme certains moi aussi sur le cul...Voilà qu'un mythe rachète un autre mythe or ce dernier, soit Star Wars (et accessoirement Indiana Jones!), a beaucoup compté également pour moi dans ma vie et particulièrement mon adolescence. Je n'en reviens pas.

Deux choses de prime abord me viennent à l'esprit et je rejoins l'avis de certains notamment d'Eaël et de Dingoofy:

-Cela démontre de façon claire et définitive que Lucas s'est embourgeoisé avec le temps, il veut se remplir la bourse et certainement après la panse. De plus il n'avait déjà plus le même talent lors de la prélogie et le fait de vendre son empire montre à quel point il ne se sent manifestement plus les épaules pour le faire pérénniser, il disait lui-même qu'il arrêtait tout.
A ce niveau là c'est une bonne chose qu'il ne reste que conseiller technique car à mon sens il est depuis longtemps à côté de la plaque concernant son univers, il n'est plus depuis belle lurette le Lucas des années 70/80, soit un artiste talentueux dans bien des domaines, mais un homme d'affaires sans scrupule. Car il faut bien se rendre compte de la chose, c'est comme si à l'époque Walter Elias Disney vers la fin de sa vie avait décidé de vendre son bébé. Si j'avais appris une telle nouvelle vers le milieu des années 90, je crois que j'aurais brûlé des effigies de George Lucas.

-Concernant les épisodes annoncés, l'ancien fan et puriste que je suis ne peut qu'être à la base excité par cette nouvelle. Pour répondre à certains il y avait à l'origine bien neuf épisodes de prévus par Lucas, six long métrages au final ont été réalisés (avec de plus un film axé sur les ewoks dans les années 80) et des films et séries d'animations. Des dizaines et des dizaines de romans ont été écrits en 30 ans sur toutes les périodes possibles, l'univers Star Wars est immense. Si réellement une nouvelle triologie devait se faire, j'aimerais pour ma part qu'elle s'inspire fortement de celle qui est considérée jusqu'à présent comme la trilogie officielle faisant suite à l'épisode VI soit La Croisade Noire du Jedi Fou écrite par l'excellent Timothy Zahn. Reste à voir ce que va faire Disney.

Une chose est sûre, cette nouvelle va créer des troubles dans la communauté des fans Star Wars et en la matière Disney n'a pas intérêt à les décevoir tout comme une bonne partie, dont moi, ont été déçus par le créateur même de l'univers. Ces derniers sont intransigeants et si Disney décide de s'aventurer dans cet univers, à travers des films ou des lands et attractions, la moindre incohérence sera immédiatement relevée pour être dénoncée dans tous les forums, blogs et associations de fans à l'échelle mondiale. Me concernant , tout comme il y a dix ans j'ai critiqué par certains aspects (et encore depuis des années sur ce forum ici) la prélogie, je n'hésiterai pas à faire de même avec les nouveautés qui sortiront. Quand on touche à un mythe, il faut avoir des doigts de fée. Sinon il vaut mieux ne rien faire.


Mémé Chou a écrit:
Par contre, le registre plus sombre comme tu dis a fait l'objet d'un film, alias Star Wars Episode V : The Empire Strikes Back. Ce qui a d'ailleurs donné le meilleur épisode de la saga à mon sens, en plus d'un des meilleurs films de l'histoire du cinéma.


De tous les films Star Wars, c'est en effet celui qui a toujours été considéré comme le meilleur par les spécialistes, notamment pour son fond dramatique et tragique.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:57

En même temps, la "concurrence", en dehors de Sony, Time Warner et News Corps, elle a pas les reins assez solide pour effectuer des rachats de la sorte dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Toini01

Toini01

Masculin
Âge : 34
Messages : 69
Localisation : Paris, Twilight Zone
Inscription : 31/10/2010

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Horlog11Mer 31 Oct 2012 - 0:04

Tout ceci sera vite rentabilisé par Disney. Rien qu'ILM a lui seul a coûté entre 15-20 millions de dollars pour Pirates des Caraïbes 2 et 3 et est rconnut comme une des meilleures boîtes d'effets spéciaux au monde. Cependant ce ne sera pas la source principale de revenus. A mon avis Disney va :
-Faire énormément de merchandise.
-Baser les futures extensions du parc sur Star Wars.
-Faire un Star Wars 7 (en 3D !)
-Se servir de leurs deux nouvelles boîtes pour tous les effets visuels et audios ce qui leur fera économiser énormément sur le budget d'un film.
-Se servir de Lucas Art pour entrer dans le domaine du jeu vidéo (encore mal géré par Disney).
-Se servir du nom de Lucas comme marque de qualité. Si par exemple Disney crée un film comme Tron, au lieu de mettre Disney ils mettront George Lucas ainsi toutes les images clichées des films Disney seront écartées et serot remplacés par l'image du "nouveau chef-d'oeuvre de George Lucas company".

Bref, beaucoup à faire, selon moi un très boninvestissement pour un prix convenable avec ce que ça va rapporter.

(Je crois que le film Star Wars de 2015 + le merchandising lié à celui-ci remboursera à lui seul l'achat).
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Horlog11Mer 31 Oct 2012 - 0:16

Si j'ai bien compris Disney ajoute à son catalogue pas juste Star Wars mais aussi The Clone Wars, Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles, American Graffiti, Labyrinthe, Howard et Willow ?


Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Horlog11Mer 31 Oct 2012 - 0:25

Ouep... Même Howard...

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Mister%20mystere


Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin
Âge : 32
Messages : 1686
Localisation : Paris
Inscription : 15/07/2009

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Horlog11Mer 31 Oct 2012 - 0:26

Je m'attendais a tout sauf à ça, autant dire que Disney n'as pas le droit à l'erreur.
Contrairement au film Marvel, Disney s'attaque à une sage mythique et ils vont devoir faire face à des fans plus qu'éxigants.

C'est une bonne chose pour les futurs extensions dans les parcs on aura peut être droit au fameux land Star Wars à Discoveryland, idem pour les jeux vidéos.

Pour la futur trilogie je reste quand même mitigé, réjouit mais en même temps effrayé à l'idée que les trois films ne soient pas à la hauteur, des 6 premiers.


Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 34FD83E5AB3ACAAB7E53F71D291120F3F8122EF3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/10629
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Horlog11Mer 31 Oct 2012 - 0:41

G-force a écrit:
Ouep... Même Howard...

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Mister%20mystere

Quoique Howard fait partie de la liste des Marvel aussi !


Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars !
» Disney rachète Star Wars/Un nouveaux parc à thème?
» Pour les fans de "Star Wars"! Convention "Générations Star Wars et Science Fiction"
» Stan Lee Media Inc. attaque Disney en justice et réclame 5,5 milliards de dollars!
» Star Wars : The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-