AccueilDisney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 VideDisney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Horlog11Jeu 1 Nov 2012 - 10:21

Zuzu a écrit:

Sauf que je me rappelle déjà en ayant vu L'Empire Contra-Attaque et Le Retour du Jedi en VHS de location au milieu des années 80 qu'il y avait écrit Episode V et et VI. Je m'en souvient très bien car avec des potes on s'était posé la question de quels pouvaient être les trois premiers... C'était en 1985 ou 1986. Déjà, donc à cette époque là il savait qu'il voulait au moins faire 6 films. Soit 10 ans avant la ressortie au cinéma de la trilogie.

+1

D'aussi loin que je me souvienne, de mes premières locations de VHS en passant par les premières diffusions sur Canal+, il y a toujours eu cette numérotation. Les premiers épisodes tardant à être produits, le gamin que j'étais avait fini par penser qu'il s'agissait surtout d'une coquetterie qui servait à stimuler la curiosité et l'imagination. Star Wars n'a longtemps été que trois films. La sortie des épisodes I,II et III, c'était déjà l'ouverture de la boîte de Pandore à mes yeux. Disney peut bien en faire un tous les trois ans, ce ne serait que du bonus pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Horlog11Jeu 1 Nov 2012 - 11:11

On peut imaginer qu'avec ILM, Disney va avoir un moyen de pression sur les autres studios. Et sûrement privilégier ses propres productions... Je les vois mal participer à un projet Paramount/Nickelodeon comme ILM à l'époque de Rango.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Horlog11Jeu 1 Nov 2012 - 11:22

je me permet une remarque depuis que je lis ce sujet j'entend parler de star wars ..de star wars...et de star wars je ne blame pas les membres du forum car il en est de même dans les média mais pitié Lucasfilm n'a pas produit que star wars donc je me disais que le discous pourrait être plus enrichissant si on parlais de l'ensemble de la compagnie et pas seulement de cette trilogie .
On pourrais parler , par exemple de la franchise des Indiana Jones qui pourrait être poursuivie, ou d'autres films Lucas qui pourraient voir des suites entre autre .
On pourrais également parler de L'escadron Red Tails dernière production de Lucasfilm et de s'interresser à ce que Lucas pourrait produire à l'avenir .
Peut on imaginer une collaboration Lucas films , ILM ou skywalker sound avec d'autres filiales Disney ?
Pensez vous que ce rachat permettra d'obtenir des characters comme indiana Jones ou Star wars au sein du resort .
Quand on se penche au devenir du batiment abritant capt'ain E.O situé juste à côté de star tour on peut se prendre à imaginer un meet & greet Star wars ( bien que je préférerais une attraction au lieu d'un meet& greet).
On peut aussi évoquer tout ces films dont ILM et skywalker sound ont été de la partie ( trilogie retour vers le futur, Avatar....etc).
allez vous placer Rango dans la categorie Disney ou pas par exemple?
Brefs pleins de sujet à traiter en plus du futur de star wars.
d'ailleur je me demandais si on ne pouvais pas changer le titre en retirant Star wars ce qui permettrais peut être de diversifier les conversations autour de Lucasfilm. Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 892973

edit :
nicostitch a écrit:
On peut imaginer qu'avec ILM, Disney va avoir un moyen de pression sur les autres studios. Et sûrement privilégier ses propres productions... Je les vois mal participer à un projet Paramount/Nickelodeon comme ILM à l'époque de Rango.
merci d'avoir parlé d'autre chose que de star wars .
pour répondre à ton sujet je pense que celà va se poursuivre même si , comme tu le dis , Disney va probablement profiter de cette acquisition pour ses propres filiales mais je pense que l'un n'empèche pas l'autre . Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Horlog11Jeu 1 Nov 2012 - 12:17

Bob Iger a écrit:
In 2015, we're planning to release Star Wars Episode 7 – the first feature film under the "Disney-Lucasfilm" brand.
Source

Cela veut-il dire que les nouveaux films sortiront sous le label "Disney-Lucasfilm", à la manière de ce qui se fait pour les films de Pixar ?

Pour commenter plus largement ce deal, je pense que c'est une excellente nouvelle pour Disney qui signe là probablement l'une des acquisitions les plus intelligentes possibles à ce jour ! Et si ça ne semble pas être logique pour le grand public ou les fans de Star Wars, ça l'est pourtant quand on voit que les deux firmes sont liées depuis l'ouverture de Star Tours en 1987. Aujourd'hui, il suffit de voir le nombre de merchandising Disney-Lucasfilm qui existe avec des personnages Disney "déguisés" en héros de Lucas - Star Wars mais également Indiana Jones - pour se persuader que cet achat n'est que l'aboutissement d'un rapprochement qui existe déjà depuis bien longtemps (dans notre galaxie cette fois) Wink
C'est de plus tout à fait pertinent quand on voit que font partie de la transaction ILM et Skywalker Sound !

Je suis bien plus sceptique sur la sortie d'une nouvelle trilogie. Alors d'accord, les rumeurs de neuf épisodes existent depuis des années et ont fait fantasmé tous les fans de Star Wars (dont je fais partie), mais là le choix semble surtout guidé par le business, sans véritable vision artistique derrière. Je crois que c'est Grandmath qui a parlé des faibles délais annoncés pour montrer la faible présence de considération artistique, et je suis tout à fait d'accord ! Maintenant on nous dit que Lucas a déjà les histoires pour les trois films, si c'est le cas tant mieux !
Ca va faire étrange de voir de nouveaux films avec les personnages de la trilogie originale sans Ford, Hamill, Fisher, etc. (je présume que l'Episode VII se situera seulement quelques temps après Le Retour du Jedi, sans savoir si le scénario reprendra à peu près les bouquins qui existent déjà).
C'est donc dans un mélange d'excitation et de crainte que j'attends de voir ces nouveaux films !

Mais le fait que ces univers rejoignent le catalogue Disney est clairement une excellente nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
duck grievous

duck grievous

Masculin
Âge : 34
Messages : 494
Inscription : 06/08/2008

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Horlog11Jeu 1 Nov 2012 - 13:08

Thierry le Disneyen a écrit:
je me permet une remarque depuis que je lis ce sujet j'entend parler de star wars ..de star wars...et de star wars je ne blame pas les membres du forum car il en est de même dans les média mais pitié Lucasfilm n'a pas produit que star wars donc je me disais que le discous pourrait être plus enrichissant si on parlais de l'ensemble de la compagnie et pas seulement de cette trilogie .
On pourrais parler , par exemple de la franchise des Indiana Jones qui pourrait être poursuivie, ou d'autres films Lucas qui pourraient voir des suites entre autre .

On parle de SW parce que de la bouche même d'Iger c'est pour cette licence que Disney a acheté Lucasfilm.
C'est pas la production de film de Kurosawa qui a changé la donne.
Quand a Indy, entre le fait que ce ne soit vraiment pas la même rentabilité en terme de produits dérivés et Paramount qui aurait son mot à dire la dessus, pas étonnant qu'il ne s'en préoccupe guère .
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Horlog11Jeu 1 Nov 2012 - 13:10

Thierry le Disneyen a écrit:
Pensez vous que ce rachat permettra d'obtenir des characters comme indiana Jones ou Star wars au sein du resort .
Quand on se penche au devenir du batiment abritant capt'ain E.O situé juste à côté de star tour on peut se prendre à imaginer un meet & greet Star wars ( bien que je préférerais une attraction au lieu d'un meet& greet).
C'est déjà le cas ! Rien qu'à Disneyland Paris, Chewbacca, Dark Vador et les Stormtroopers apparaissent parfois devant Star Tours (ils étaient même indiqués sur le programme en 2010-2011). Et on a aussi le costume d'Indiana Jones, le personnage était sorti à l'occasion de la sortie du quatrième film.

Thierry le Disneyen a écrit:
On peut aussi évoquer tout ces films dont ILM et skywalker sound ont été de la partie ( trilogie retour vers le futur, Avatar....etc).
allez vous placer Rango dans la categorie Disney ou pas par exemple?
Rango, oui, sans aucun doute, car ILM l'a produit en tant que studio d'animation. Un peu comme The Secret Lab qui avait fait les effets spéciaux de nombreux films et qui a ensuite fini par faire son propre film d'animation, Dinosaure.
Le reste, si tu vas dans le sujet des listes, tu verras que c'est déjà fait, en revanche, ces listes ne sont pas présentées comme étant celles de productions Disney pures. Mais il est évident qu'on ne peut pas les passer sous silence. Quand on pense à Jurassic Park, on pense beaucoup aux dinosaures et ces dinosaures, on les doit à ILM, une filiale Disney.

Thierry le Disneyen a écrit:
d'ailleur je me demandais si on ne pouvais pas changer le titre en retirant Star wars ce qui permettrais peut être de diversifier les conversations autour de Lucasfilm.
Il est juste entre parenthèse, le compromis semble bon, tu ne peux nier que Disney eux-mêmes parlent à 90% de Star Wars et très peu du reste. Même lors de la signature entre Bob Iger et George Lucas, le tableau derrière eux reprend les visuels de Star Wars.

Since1928 a écrit:
Cela veut-il dire que les nouveaux films sortiront sous le label "Disney-Lucasfilm", à la manière de ce qui se fait pour les films de Pixar ?
Je ne pense pas car Lucasfilm est un label à part entière comme peut l'être Touchstone, Marvel ou ABC. Après je peux me tromper mais je pense que les films auront le label Lucasfilm uniquement.
Tout ce dont Lucasfilm a besoin, c'est d'un distributeur, pas d'un label supplémentaire.
Pixar était un cas particulier car lors de leurs premiers films, le studio n'appartenait pas à Disney. Disney a donc apposé son label avec le leur car c'était la seule façon de l'associer à Disney. Aujourd'hui, les Pixar continuent de porter le label Disney car c'est en quelque sorte de les gênes de la compagnie et que leurs films sont des films d'animation familiaux.


Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Banniere-chronique-disney Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Horlog11Jeu 1 Nov 2012 - 13:45

Dash a écrit:
Thierry le Disneyen a écrit:
Pensez vous que ce rachat permettra d'obtenir des characters comme indiana Jones ou Star wars au sein du resort .
Quand on se penche au devenir du batiment abritant capt'ain E.O situé juste à côté de star tour on peut se prendre à imaginer un meet & greet Star wars ( bien que je préférerais une attraction au lieu d'un meet& greet).
C'est déjà le cas ! Rien qu'à Disneyland Paris, Chewbacca, Dark Vador et les Stormtroopers apparaissent parfois devant Star Tours (ils étaient même indiqués sur le programme en 2010-2011). Et on a aussi le costume d'Indiana Jones, le personnage était sorti à l'occasion de la sortie du quatrième film.
Je les ai loupés à chacunes de mes visites alors .
me reste que la mémoire de 1992 où j'avais vu chubbi avec les ewoks alors que j'étais dans la file d'attente de star tour Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
PrincessLeia

PrincessLeia

Féminin
Âge : 41
Messages : 53
Inscription : 01/11/2012

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Horlog11Jeu 1 Nov 2012 - 16:17

yoda a écrit:

PrincessLeia, tu te trompes concernant la trilogie, Lucas n'avait aucune idée du scénario des épisodes V et VI quant il a réalisé l'épisode IV, il pensait d'ailleurs que tout allait s'arrêter après celui-ci, il avait très peur en effet d'un fiasco commercial et les banques n'avaient pas confiance en son projet.
Ce n'est qu'une fois le succès présent qu'il s'est attelé à l'écriture du scénario de l'Empire contre-attaque en faisant appel à une femme dont j'ai oublié le nom et qui est décédée, écrivain reconnue de SF, pour ensuite appeler Kasdan. Le fait que Vador soit le père de Luke n'était donc pas du tout prévu, c'est un énorme rebondissement scénaristique qui a été trouvé et quel rebondissement!

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la médiocrité de la prélogie et j'ai eu l'occasion de l'écrire des dizaines de fois sur internet depuis ces dix dernières années. Et en effet l'univers Star Wars est immensément riche. Concent de voir quoi qu'il en soit encore une fois une femme s'intéressant à l'univers Star Wars souvent considéré comme masculin Wink

J'aimerai bien que tu me dise tes sources, où as-tu trouvé l'information d'une suite non prévue? ça m'intéresserait, histoire de mieux comprendre le développement de cette trilogie. Par contre, je ne pense pas que cette scène aie choqué, car nous n'avons pas eu de manifestations des bien pensants appelant au boycott de ces films. ^^

Mais en disant que le scénario ne vient pas de lui, ça me fait comprendre qu'il a fait de mauvais choix de scénaristes pour la prélogie de star wars.


Il est vrai que l'univers star wars (mal nommé "la guerre des étoiles" alors que ça devrait être "les guerres de l'étoile") est considéré comme masculin et appartenant au domaine des geeks et nolife. Pourtant je l'ai vu gamine, je l'ai acheté en VHS puis en DVD et je ne m'en lasse jamais. Il faut dire que j'y vois beaucoup de métaphores et de symboliques spirituelles. Je dirai carrément que cette trilogie est porteuse de leçons de vie et d'outils pour ceux qui creusent plus.


Mais en effet, l'univers de la franchise Lucas ne se résume pas à star wars, ce serait comme réduire james cameron à ses films alors qu'il a innové dans la technologie du cinéma aussi.

tout ceci me ramène à Matrix, qui a connu une histoire semblable. D'abord un premier film puis la suite avalisée par les financiers. Par contre Prométheus, préquel des aliens qui n'est pas un vrai préquel puisqu'il ne se situe pas sur la même planète que le premier alien, a des suites en projet. Est-ce qu'ils suivront tous la voie de star wars? Tout dépend de qui les réalisera et de quels studios il sortira.

Etant donné que Disney devient omnipotent (ou omniprésent?),je me demande quel film et ses suites vient de lui?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Horlog11Jeu 1 Nov 2012 - 17:44

Attention, ce sujet ne concerne pas la suite de la saga Star Wars mais le rachat de Lucasfilm par Disney. Smile

Pour parler de Star Wars - Épisode VII, merci d'utiliser le sujet approprié ! Wink
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t31796-lucasfilm-star-wars-episode-vii-2015


Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Banniere-chronique-disney Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Horlog11Jeu 1 Nov 2012 - 17:52

loki a écrit:
Mister C. a écrit:
Vous savez au moins ce que Disney a fait avec Marvel, avant de parler de cauchemar ? Vous avez aussi entendu parler de Star Tours et les Star Wars Week end ? Rolling Eyes

Je hais Star Wars donc oui je me permet de parler de cauchemar. Et ?
Parce que là ça veut clairement dire qu'on a pas finit d'en bouffer du SW.

La haine mène au côté obscur de la force... Wink


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Horlog11Jeu 1 Nov 2012 - 18:46

J'ai lu quelques posts critiquant par cette vente le côté purement vénal de George Lucas.

En réponse à ces critiques, et à la question que va-t-il faire de cet argent: il va en consacrer la majeure partie à des oeuvres humanitaires.

Extrait d'un article de presse:

[mention][/mention] a écrit:
Lucas fait en effet partie depuis 2010 de The Giving Pledge (« le serment du don »), un rassemblement de milliardaires créé par Bill Gates qui s’engagent à donner plus de 50% de leur fortune personnelle (de leur vivant ou par testament) à des organisations caritatives ou autres activités philanthropiques.

Présidant actuellement la fondation Edutopia, qui fait partie de The George Lucas Educational Foundation, qui comme son nom l’indique distribue de l’argent à des projets dédiés à l’éducation, Lucas souhaiterait concentrer ses dons dans ce domaine.

Article complet sur:
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Que-va-faire-George-Lucas-des-4-milliards-de-la-vente-de-LucasFilms-a-Disney-3547340


Dernière édition par maddisney le Jeu 1 Nov 2012 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Horlog11Jeu 1 Nov 2012 - 19:09

Eaël a écrit:


Mais si, je vous jure, j'ai eu l'idée de Star Wars d'un seul coup, j'avais TOUT prévu! Je savais très bien que le premier film que je faisais n'était en fait que le 4e épisode d'une double trilogie séparée de 20 années! Mais oui! Même que je savais déjà, dès le premier jet du scénar, que Vador serait le père de Luke! Et que Leia serait sa soeur! Et que Padmé était leur mère morte en couche! Mais oui! C'est pour ça que Léia se souvient encore de sa mère, alors que Luke, non! Léia a toujours été la plus forte! Eveillée à la conscience dès ses premières minutes de vie!

Alors là, Eaël, j'avoue que tes propos m'étonne, surtout que tu dis un peu plus loin que tu ne comprend pas, en tant qu'artiste, qu'on relègue son oeuvre à quelqu'un d'autres.
Toi, quand tu écris un récit, tu t'en tient là? Parce que personnellement, si mon histoire a un début, une fin, un milieu, c'est pas pour autant que je connais pas le reste de la vie de mes personnages, de leur enfance à leur mort et même au delà, de ce qu'il se passe dans mon univers... Je vois pas en quoi c'est étonnant que Lucas ait pensé à plein de détails du genre... Pas forcément avec une idée précise d'un scénario de film, mais tout simplement pour développer son univers...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Horlog11Jeu 1 Nov 2012 - 19:47

Moi je comprends pas pourquoi tout le monde râle ?

Vous aimez Star Wars et vous étiez content que Lucas Film soit en totale végétation ?
Vous ne voulez pas de nouveaux films ? Ben, les gars, ne les regardez pas. Ne vous y intéressez pas et resté avec ce que vous possédez déjà.

Là, on a une chance ENNORME de voir de nouveaux films produits par la plus grande et la plus talentueuse productrice de Hollywood qui est une des rares à pouvoir transformer des blockbusters en chefs d'oeuvres. Oui, ces films pourraient être ratés, mais au moins ils auront le mérite d'exister. On ne retire pas les anciens films, on ne les change pas, on en rajoute d'autres. Surtout que Lucas avait déjà pris sa retraite.

Et je parle pas de la possibilité d'attractions incroyables dans les parcs Disney. Autant les Marvels ne m'enchantent pas plus que ça en attractions ou Lands parce qu'ils se passent dans un univers très réaliste (souvent New York), alors que les villes, planètes, ET de Stars Wars sont terriblement excitants. Ce n'est que mon avis, mais qu'elles opportunités !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Horlog11Jeu 1 Nov 2012 - 20:04

PrincessLeia, je te réponds en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Jedi84

Jedi84

Masculin
Âge : 39
Messages : 23
Inscription : 22/08/2010

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Horlog11Jeu 1 Nov 2012 - 20:23

Ce rachat devrait permettre de pérenniser la licence Star Wars sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Marie's

Marie's

Féminin
Âge : 27
Messages : 694
Inscription : 12/05/2012

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Horlog11Jeu 1 Nov 2012 - 20:41

Je suis aux Etats-Unis en ce moment et ils parlent presque plus du rachat de Lucasfilm par Disney que des élections présidentielles a la radio.
Je connais pas trop Star wars, donc je peux pas trop donner mon avis


Pinpics : Marie's
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Horlog11Jeu 1 Nov 2012 - 21:52

Crystal a écrit:
Eaël a écrit:


Mais si, je vous jure, j'ai eu l'idée de Star Wars d'un seul coup, j'avais TOUT prévu! Je savais très bien que le premier film que je faisais n'était en fait que le 4e épisode d'une double trilogie séparée de 20 années! Mais oui! Même que je savais déjà, dès le premier jet du scénar, que Vador serait le père de Luke! Et que Leia serait sa soeur! Et que Padmé était leur mère morte en couche! Mais oui! C'est pour ça que Léia se souvient encore de sa mère, alors que Luke, non! Léia a toujours été la plus forte! Eveillée à la conscience dès ses premières minutes de vie!

Alors là, Eaël, j'avoue que tes propos m'étonne, surtout que tu dis un peu plus loin que tu ne comprend pas, en tant qu'artiste, qu'on relègue son oeuvre à quelqu'un d'autres.
Toi, quand tu écris un récit, tu t'en tient là? Parce que personnellement, si mon histoire a un début, une fin, un milieu, c'est pas pour autant que je connais pas le reste de la vie de mes personnages, de leur enfance à leur mort et même au delà, de ce qu'il se passe dans mon univers... Je vois pas en quoi c'est étonnant que Lucas ait pensé à plein de détails du genre... Pas forcément avec une idée précise d'un scénario de film, mais tout simplement pour développer son univers...

C'est toujours un plaisir, Crystal Smile

Depuis Balzac et Zola, la vision du travail de l'écrivain a changé ; on en a la preuve. Aujourd'hui, on a du mal à concevoir qu'un auteur ne soit pas omniscient sur son propre univers. Ces gars là ont "imposé" une nouvelle normalité dans les méthodes.
Pour ma part, je n'ai jamais aimé aborder une histoire ou mes personnages en créant des fiches où je connais leur date de naissance, leur lieu de naissance, la couleur de leurs yeux, leurs goûts en nourriture, le métier de leurs parents et la couleur de leurs poils pubiens. Je ne critique pas cette méthode ; c'est un héritage des écrivains réalistes. Mais il y autant d'autres façons de créer un univers. Y'a des persos secondaires dont je sais plus de choses que des personnages principaux. Niveau méthode, je suis plus Gide ou Stendhal que Balzac. Mais ce n'est pas "réfléchi", c'est juste comme ça que ça se fait.

Le "jour" où j'ai inventé mon univers, tout est un peu arrivé en même temps, comme un fil qu'on tire vers soi et qui se déroule progressivement du néant vers l'esprit. Mais je n'ai pas tout su tout de suite, et je ne sais toujours pas tout. Il y a des choses que je n'ai pas besoin de savoir et ça ne m'intéresse pas de courir après ça pendant des heures. Si ça me vient, si ça s'impose ou si c'est nécessaire, ok ; mais je ne fais aucune fiche de personnage. Et je continue à découvrir des trucs aujourd'hui ; parfois, ça fout un bordel monstrueux dans l'histoire, et du coup, il faut faire des modifs pour rétablir une cohérence.
Y'a des trucs qui sont prévus depuis hyper longtemps, ce qui va me permettre de facilement rendre ça cohérent dans la suite de l'histoire car c'est bien anticipé. Mais y'a des risques pour qu'une idée tombe tardivement et qu'il soit trop tard pour adapter l'histoire (en imaginant que c'est édité). Et là... soit faut renoncer complètement pour préserver la cohérence. Soit faut risque l'incohérence au nom d'une idée qu'on juge digne de cela. Et il faut "assumer" ce côté imprévu de l'imaginaire.

Ce qui m'agace, c'est les créateurs qui, par "honte" peut-être, prétendent avoir tout prévu alors que manifestement, ça sent le rafistolage. On nous a souvent fait le coup avec LOST. Si on n'y voit que du feu, ok. Mais quand c'est gros comme ça, vaut mieux jouer franc jeu avec le public ; vouloir jouer le mec omniscient ça ne fait que ridiculiser davantage les rebondissements de dernière minute.

Donc, oui, je soupçonnais chez Lucas un petit mensonge d'auteur comme ça ; alors que franchement, personnellement, je n'aurais pas été effaré d'apprendre qu'il n'avait pas tout prévu. Ca arrive, c'est pas grave! Une création, aussi "universelle", parfaite, absolue qu'on essaie de la rendre (évidemment), ça reste malheureusement humain. La Comédie Humaines contient plein d'incohérences d'âges ou de chronologie. C'est pas dramatique. C'est vivant une oeuvre, donc ça arrive que les nouvelles idées s'emboitent mal dans les anciennes. Il faut négocier le virage le mieux possible et éviter de prendre le public pour un con, plutôt le mettre dans la confidence, avouer ; certes, ça brise un peu "l'illusion théâtrale", et ça c'est désagréable et un peu humiliant pour l'écrivain ; comme si en plein milieu d'une pièce de théâtre, alors que vous êtes à fond, les lumières se rallument, vous voyez soudain les machinistes changer les décors sous vos yeux et l'auteur qui débarque pour vous expliquer que suite à un rebondissement qui s'incruste un peu mal dans l'histoire, il doit créer quelques petites incohérences.

C'est très compliqué tout ça, et chacun à sa recette et son avis. Plus que des histoires de fric, c'est effectivement dans un rapport entre l'artiste et son oeuvre que cette nouvelle me choque (j'ai déjà bien développé). Mais voilà, encore une fois, on n'a pas la même vision. Les deux visions se défendent.



Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Horlog11Jeu 1 Nov 2012 - 22:38

J'ai été fan du temps des films, je suis donc très content, ça ravive le fanboy qui est en moi Very Happy

Deux petites réflexions:

- Disney est décidément plus doué à aligner les milliards pour racheter ce qui marche, plutôt que d'avoir une créativité lucrative entre ses propres murs. Je ne méprise pas, mais je trouve ça juste un peu dommage de se dire que les meilleurs films Disney sont ceux où c'est pas écrit devant Crying or Very sad

- Pensez-vous que la relance des films est liée exclusivement au rachat? Je veux dire, apparemment Lucas pense depuis plusieurs années à sa 3e trilogie et le travail a déjà commencé sérieusement depuis plusieurs mois. Cette relance est-elle une volonté de Disney, qu'il aurait commandé par anticipation du rachat? Ou bien cette 3e trilogie aurait vu le jour même sans le rachat?
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 7:34

Petit appel à témoin, quelqu'un de présent lors de la période Halloween à DLP ces derniers jours, CM ou visiteur, a-t-il eu l'occasion de discuter de tout cela avec un membre de la Légion 501 (si tant est qu'elle était officiellement présente)? Il serait intéressant d'avoir leurs avis.

Si l'on pouvait avoir un avis directement ici d'un de leurs membres, ça serait encore mieux bien-sûr.
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 10:38

En tout cas, maintenant que Disney possède Star Wars, il n'aura plus aucun intérêt à développer une éventuelle extension de John Carter... Si Carter avait été un succès, qui sait... Lucasfilm n'aurait peut-être pas été racheté.
Revenir en haut Aller en bas
ariel_titania

ariel_titania

Féminin
Messages : 5909
Inscription : 21/07/2012

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 12:59

Je trouve cela vraiment dommage si Disney abandonne le projet John Carter... Du moins, c'est pas parce que Disney a désormais Lucasfilm et donc Star Wars que les responsables devraient oublier de développer l'univers du premier film John Carter et laisser des fans comme moi sur leur faim... No
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 15:11

John Carter est un flop bien pire que ne le fut Prince of Persia (et lui, qui a coûté moins cher, et rapporté presque 2 fois plus, n'aura pas droit au deux suites). Faut arrêter de se bercer d'illusion à croire qu'il y aura une suite un jour... car il n'y en aura pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 21:48

Jedi84 a écrit:
Ce rachat devrait permettre de pérenniser la licence Star Wars sur le long terme.


Pour moi c'est le but de la manœuvre, récupérer l'ensemble des licenses qui ont déjà rapportées plus de 40 milliards de dollars!!!

Faire perdurer au ciné la saga S.W peut exciter les fans, mais c'est beaucoup plus risqué que de capitaliser sur des licenses vache à lait.

Pour moi le débat n'est pas artistique, mais simplement financier car au delà de faire durer dans le temps une marque forte Disney trouve dans l'acquisition de Lucasfilm des autres sources de profits.....basé sur des succès vieux de plusieurs dizaines d'années.






Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
LoraIngalls

LoraIngalls

Féminin
Âge : 35
Messages : 39
Localisation : London
Inscription : 01/05/2012

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 14:13

Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 18:20

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/679661-rachat-de-star-wars-disney-met-la-main-sur-un-vrai-savoir-faire.html

Un article qui contient une sottise à la ligne dans la première partie! Tellement que je me demande si je devrais en faire la remarque à l'auteur?


Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 8 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
 
Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars !
» Disney rachète Star Wars/Un nouveaux parc à thème?
» Pour les fans de "Star Wars"! Convention "Générations Star Wars et Science Fiction"
» Stan Lee Media Inc. attaque Disney en justice et réclame 5,5 milliards de dollars!
» Star Wars : The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-