AccueilDisney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 VideDisney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 22:35

Déja que les gens comprennent pas dans quel ordre sont les deux trilogies alors si maintenant y'en a une en plus Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 153419

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 100932


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 22:36

Non, en 2015, Disney rachètera Lightstorm, la société de Cameron, afin d'avoir les droits complets sur Avatar Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 153419 (mais aussi Titanic et Terminator... manière de damer encore le pion à la fox, paramount et universal Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 53119 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 22:41

Cette nouvelle me ravit. Sans en être un fan inconditionnel, j'aime beaucoup Star Wars. Depuis que je suis tout petit, je rêve de trois trilogies. Disney et Lucasfilm, pour moi, ça a toujours été "logique". Bien plus que Disney et Marvel en tout cas. Que Lucas se retire peu à peu ne peut être qu'une bonne chose. J'ai toujours su que cet univers lui survivrait et perdurerait ; on n'arrête pas une telle machine marketing.

Qu'en est-il de la série télévisée live ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 22:41

Jake Sully a écrit:
Non, en 2015, Disney rachètera Lightstorm, la société de Cameron, afin d'avoir les droits complets sur Avatar Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 153419 (mais aussi Titanic et Terminator... manière de damer encore le pion à la fox, paramount et universal Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 53119 )
J'y pensais aussi justement Very Happy

Du coup, ton pseudo serait raccord Langue


Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
ariel_titania

ariel_titania

Féminin
Messages : 5909
Inscription : 21/07/2012

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 22:41

Jake Sully a écrit:
Non, en 2015, Disney rachètera Lightstorm, la société de Cameron, afin d'avoir les droits complets sur Avatar Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 153419 (mais aussi Titanic et Terminator... manière de damer encore le pion à la fox, paramount et universal Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 53119 )

Oui, ça serait un coup de géant si Disney faisait cela...C'est hypothétique mais avec tous ces rachats: Pixar, Marvel puis maintenant Lucas Film, plus rien ne m'étonnerait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 22:44

On pourra dire qu'Iger aura en quelques années change radicalement l'avenir de Disney :
- Rachat de Pixar,
- Rachat des Muppets,
- Retour d'Oswald,
- Rachat de l'univers Marvel,
- Exclusivité mondiale d'Avatar pour P&R.

Et maintenant, il prend la main sur la plus célèbre franchise de la planète avec Star Wars par Lucasfilm (et donc aussi Indiana Jones dans une moindre mesure).

Mais ou s'arrêtera-t-il ? Il est presque dommage a quelques mois près, il nous aurait sans doute aussi empoché un célèbre Sorcier anglais....

De très bonnes augure pour l'avenir de Disney (la société, pas la marque , qui elle garde heureusement son identité propre) dans sa multitude de facettes. Comme toujours chaque entité gardera son image et c'est un plus pour tous. La World Disney Company est en marche...

Quelle sera la prochaine étape ? Cameron comme le dis plus haut ? Le Seigneur des Anneaux pour P&R ? Les grandes franchises Nintendo ? Après tout des personnages comme Mario ou Legend of Zelda tardent étonnamment a briller en dehors des jeux vidéo alors que leur potentiel reste colossal (et Les Mondes de Ralph pourrait s'avérer être un test grandeur nature).

Bref, j'applaudis et j'attend de découvrir les conséquences de ce rachat et ce qu'Iger nous réserve encore avant son départ. Mais il aura réussi en quelques années un véritable exploit. Walt avait créé la magie Disney, Eisner en a fait une puissante multinationale, mais la nous assistons a la fondation de la plus grande concentration de contenus jamais imaginée. Plus que jamais : "The sky is the limit !"
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 22:45

Mouetto a écrit:
25 janvier 2006 : Disney rachète PIXAR pour 7,4 milliards $
31 août 2009 : Disney rachète Marvel pour 4 milliards $
29 octobre 2012 : Diney rachète Lucasfilm Ltd pour 4 milliards $

Que rachètera Disney dans 3 ans ? Euro Disney SCA ?

Moi, je vois bien Lightstorm, DreamWorks et le Studio Ghibli. Wink


Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Banniere-chronique-disney Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 22:45

Star Wars, les films surtout, pas les dérivés, est morte depuis le dernier épisode! Lucas, machine à fric, à nous repomper tous les 5 ans ces films qui s'essoufflent, pour preuve la reconversion en 3D du 1er épisode à fuir comme la peste tellement elle est mauvaise alors pité pas de 5ème épisode affraid


Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 BtHVqdR  Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 22:48

Je viens d'apprendre la nouvelle. Je n'y ai pas cru. J'ai cru que c'était une fausse rumeur, un fake trop gros pour être vrai. Mais après vérification, j'ai pu malheureusement le confirmer...

Passons déjà sur cette somme indécente de 4 Milliard de dollards ayant servi au rachat. C'est juste à vomir en cette période de crise.

Je n'ai aucun mal à "comprendre" les raisons qui poussent Disney à racheter un gros poisson comme LucasFilm ; on connait les affinités de Disney avec l'univers Star Wars et on sait à quel point Disney est gourmand et souhaite toujours étendre son empire.

Non, ce que j'ai tout de suite voulu savoir, c'est POURQUOI ce c**** de Georges Lucas a ressenti le besoin de se vendre ainsi, de prostituer son oeuvre de la sorte, comment il a pu abandonner LucasFilm et l'univers Star Wars?

Il était évident que ce n'était pas pour des raisons de fric! Ce mec est pété de thune! Il n'en est pas à devoir vendre son oeuvre pour survivre.

J'a trouvé une déclaration de Georges Lucas lui-même sur un site :

"La taille et l'expérience de Disney donne à LucasFilm l'opportunité d'ouvrir de nouvelles voies dans les films, la télévision, les médias interactifs, les parcs à thème, le divertissement et les produits de consommation", a estimé pour sa part George Lucas, qui détient jusqu'ici l'entreprise à 100%. "Il est maintenant temps pour moi de passer La Guerre des Etoiles à une nouvelle génération de réalisateurs. J'ai toujours cru que La Guerre des Etoiles me survivrait, et je pense qu'il était important de mettre la transition en place de mon vivant"
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/disney-va-racheter-lucasfilm_356128.html

WHAT THE FUCK?

Comment ce mec peut raisonner comme ça? Je n'ai pas jamais vu une telle absence de fierté, de dignité et de considération pour son oeuvre chez un artiste.
Pour ceux qui n'étaient pas encore convaincus, George Lucas n'est pas (plus) un artiste et il ne considère pas Star Wars comme une oeuvre. George est un homme d'affaires complètement mégalo qui voit Star Wars comme une marque, un truc qui appartient à celui qui allongera le plus de biftons et dont le seul but est de perdurer à tout prix sur le devant de la scène, quoi qu'il en advienne!

George Lucas nous a fait une crise de producteur narcissique qui flippe de voir son oeuvre "figée" à jamais, prêt à n'importe quelle tractation pour la voir continuer à "exister", quitte à ce qu'elle devienne de la daube et qu'on fasse n'importe quoi avec. Ce gars-là n'a aucun respect pour son propre univers! Il l'avait déjà bien défiguré avec la nouvelle trigolie granguignolesque et à coups d'incessantes modifs portées aux anciens films, prouvant à quel point pour lui, ses films n'étaient qu'un "produit". Il n'a pas compris que, sa saga étant déjà entré au panthéon des films cultes et incontournables du patrimoine cinématographique, elle pouvait traverser les années en l'état, sans être plus jamais altérée (ni par lui, quand il serait mort! Car Lucas est le premier ennemi de son oeuvre). Si l'oeuvre avait été proprement conclue et protégée par des droits (s'il ne les avait pas cédés), Star Wars aurait pu traverser les décénnies sans atteintes, avec le charisme d'une oeuvre enfin "stabilisée", à l'abri des vautours du business sans aucun scrupule face à la cohérence d'un univers et qui méprise les fans, ne voyant qu'une énorme masse anonyme de spectateurs affamés d'imagees et idiots, car oui, les producteurs nous méprisent et nous voient comme des merdes sans le moindre sens critique et prêtes à avaler n'importe quoi si le marketing fait bien son boulot.

La disparition de Lucas sans qu'il ne transmette ses droits à n'importe qui (voire à personne, s'il avait bien précisé qu'il ne voulait pas qu'on touche à son oeuvre) aurait permi de voir enfin cette saga "figée", conclue, qui nous mettait ENFIN à l'abri d'une énième altération et LA mettait à l'abri des vautours du show biz.

Mais non, Lucas a vendu l'oeuvre de sa vie comme une vulgaire p*tain servie sur un plateau d'argent. Il avait déjà bien entamé le travail d'enlaidissement et de souillure sur sa propre oeuvre, au point de dégoûter les fans de la première heure qui ne comprenaient pas son comportement, mais là, il a mis le coup de grâce, et on a donc bien confirmation du fait que son histoire n'est pour lui qu'une licence, une marque comme Lacoste ou Nike. S'il tenait vraiment à son histoire, à ses personnages, il aurait veillé jalousement sur leurs intérêts, les aurait protégés des rapaces du business. Mais la priorité pour lui, c'est qu'on continue à parler de son univers, que ça reste "dans le vent", que ça continue à faire du fric, à faire vendre des jouets et surtout, que ça ne se laisse pas trop oublier (comme si Star Wars pouvait s'oublier comme ça, en plus! Mais ça ne lui suffit pas).

Donc, voilà le résultat. Une nouvelle trilogie va naître ; on va les avoir ces épisodes 7, 8 & 9 tant redouttés! Et à la sauce Disney, en plus!

Oui, car, là, pour le coup, au risque d'en fâcher certains, je dois dire que je vois peu d'acheteurs pires que Disney pour LucasFilm. Je trouve les films des productions Disney généralement catastrophique, confondant d'immaturité, d'une paresse dans les scènario tout à fait insultante à l'égard d'un public âgé de plus 15 ans (voir Tron Legacy), transformant n'importe quel héros en un kéké de première déblatérant des vannes à tout va histoire d'éviter à tout prix un dramatique accident tel que la "tension" risquant de s'installer dans l'histoire. Bref, autant je suis un fan (et un 'enfant') de Disney à bien des égards (fan des 'Grands Classiques', passionné des parcs, adorateur de Pixar), autant, quand ils touchent à des films d'un peu trop près, c'est souvent (pas toujours) la méga cata, l'overdose de pop corn (et c'est un amateur de blockbusters qui vous dit ça ; mais on a aussi le droit d'avoir un minimum d'intelligence et de "maturité" dans un blockbuster).
Certes, que peut bien craindre de Disney la saga dont l'auteur a commis Jar Jar Binks et la navrante nouvelle trilogie? Disney peut-il faire pire que Lucas lui-même? Mais pourquoi ne pas tout simplement rien faire du tout et laisser l'histoire comme elle est, tant qu'on peut encore la "sauver" en la laissant tranquille?

Mais non! Y'a du fric à se faire! Méprisons pour de bon ce qu'est une histoire, un univers, ce que sont des personnages! Imaginez J.K. Rowling qui, à la fin de sa vie, vend son univers d'Harry Potter à Disney pour un paquet de fric! Disney, libre de faire tout ce qu'il veut à cet univers à la fois vaste (c'est là le génie de ces sagas) mais en même temps heureusement clos (permettant d'éviter que n'importe quel producteur verreux foute ses sales pattes là-dedans en massacrant les persos tout ça pour faire du fric)! C'est le minimum de respect et de considération qu'un artiste doit à son oeuvre, et normalement, il n'a même pas à se poser la question s'il l'aime! Mais George Lucas est tout sauf un artiste, il nous l'a prouvé. M. Lucas, je vous méprise.



Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 22:49

Il n'y a que moi qui trouve que 4 milliards $, c'est pas cher pour une telle société et un tel univers ?


Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 22:49

P*tain... Dès que j'ai vu ton pseudo, j'ai su que j'allais devoir me taper un roman. Bon, je le lis, et on s'appelle Wink


Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
ariel_titania

ariel_titania

Féminin
Messages : 5909
Inscription : 21/07/2012

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 22:50

Bien résumé Jeff.lyon, c'est ce que je pensais aussi, la société Disney (ou World Disney Company) mérite bien son nom... Elle ne cesse de se développer, de se diversifier et de survivre dans un monde où les lois de l'oligarchie puis du monopole s'imposent... Ce qu'a fait Disney avec ces rachats successifs, notamment avec le rachat de Lucas Film en est une belle démonstration...
Revenir en haut Aller en bas
ardan83

ardan83

Masculin
Âge : 40
Messages : 178
Localisation : Quincy Voisins
Inscription : 26/12/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 22:51

Pas touche au seigneur des anneaux! si mickey fait ca je jure que je vais bruler leur siege!


Ad Luna In Flamma Gloria!!!
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 22:52

Mouetto a écrit:
Il n'y a que moi qui trouve que 4 milliards $, c'est pas cher pour une telle société et un tel univers ?


Je me suis fait la même réflexion confused


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 22:52

Ni à Dreamworks non mais!


Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 BtHVqdR  Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 22:52

G-force a écrit:
P*tain... Dès que j'ai vu ton pseudo, j'ai su que j'allais devoir me taper un roman. Bon, je le lis, et on s'appelle Wink

Mais je ne force personne à se les taper, mon cher G-Force Wink

(content de te recroiser sur le Forum, néanmoins Smile )



Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
ariel_titania

ariel_titania

Féminin
Messages : 5909
Inscription : 21/07/2012

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 22:56

Mouetto a écrit:
Il n'y a que moi qui trouve que 4 milliards $, c'est pas cher pour une telle société et un tel univers ?

Effectivement, si l'on pense tout d'un coup à 4 milliards de dollars, c'est une somme indécente, inimaginable pour nous, personnes lambda...
Mais pour moi non plus, Mouetto, je ne trouve pas que 4 milliards de US$ représente une somme si élevée que cela pour une société comme Lucas Film et surtout pour l'univers Star Wars. Pour Disney, ce n'est rien étant donné que la compagnie va très certainement rentabiliser cela très rapidement. Espérons que les films soient à la hauteur des attentes des fans, c'est la seule crainte que je pourrai peut-être émettre...Mais bon tant qu'on n'a pas vu ce que cela va donner, pourquoi "cracher dans la soupe"...?


Dernière édition par ariel_titania le Mar 30 Oct 2012 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 22:56

Mouetto a écrit:
Il n'y a que moi qui trouve que 4 milliards $, c'est pas cher pour une telle société et un tel univers ?

C'est peut-être pour ça qu'il l'a vendu :troll:

Sinon, pour la société de Cameron,pourquoi pas, il me semble qu'à la base, il voulait que ce soit Disney qui produise Avatar, et qu'ils ont refusé.

Eael, content de voir que tu pense comme moi : Lucas, n'est pas un artiste, c'est une machine à fric, mais pour le coup, je suis justement que Disney l'ai racheté Smile



Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:00

Dingoofy a écrit:
Eael, content de voir que tu pense comme moi : Lucas, n'est pas un artiste, c'est une machine à fric, mais pour le coup, je suis justement que Disney l'ai racheté Smile

Oui, dans la mesure où ils font mieux que lui avec son univers, mais je ne vois pas comment ça pourrait être le cas. Disney a une "philosophie" du divertissement "familial" qui me semble complètement incompatible avec un bon Star Wars. Sauf si on veut un Pirates des Galaxies ou Star Wars Legacy... Dans cette mesure, donc, je n'arrive pas à me sentir soulagé comme toi, même si, effectivement, à ce stade, retirer Star Wars à Lucas était aussi bénéfique que retirer un enfant à son père sénile ou maltraitant.



Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:01

On disait pareil pour Marvel : que les deux univers étaient incompatibles (oui je sais, je me répète)...
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:02

Tu me pardonnera mais j'ai trouvé les épisodes 1 et 2 comme familiaux. Après faut voir la logique de Disney, oseront-ils un nouveau registre, plus sombre ?



Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:03

Bon Eaël, je te trouve bien virulent, le prequel a ses faiblesses mais il n'est pas si mauvais que ça (l'épisode 3 m'a captivé tout du long, pas toi ?). Je ne vais évidemment pas dire que Lucas est un saint, mais je comprends un peu son choix et, sans pour autant faire partie d'un public bas de gamme, j'aimerai bien explorer l'univers de Star Wars davantage à partir du moment où tout est mis en oeuvre pour optimiser la Saga. C'est pourquoi je suis plutôt content de cette nouvelle et, malgré que je sois un fan (certes, modéré) j'ai du mal à comprendre cette haine des fans (qui en plus vont se jeter sur les nouveaux opus et risquent même de les trouver bons si ça se trouve !) envers ce "pauvre" type.

Maintenant, c'est à Mickey de ne pas louper le coche, car Yoda lui-même l'a dit, il n'a pas le droit à l'erreur ! D'ailleurs, j'aimerai le citer "[...]Il n'y a pas d'essai, si toi te rater, ton cul te botter je vais."


Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Back-t10


Dernière édition par G-force le Mar 30 Oct 2012 - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Invité
Invité



Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:04

Pourquoi s'insurger ? Quand on voit les indépendances artistiques totales de Pixar et de Marvel (je vous met au défi de trouver un Hidden Mickey dans Avengers), c'est au contraire la meilleure solution qui soit pour LucasFilm.

Ce système, j'ose dire, fédéral de la société permet a la fois a chacun de garder son identité (et peut être a Star Wars de retrouver enfin ses vraies racines, car je suis certain que plus d'un réalisateur amoureux de la première heure de la trilogie originelle, tuerait pour pouvoir initier la prochaine) tout en leur permettant de bénéficier du mastodonte Marketing Disney : distribution a grande echelle, developpement dans les Parcs, Produits dérivés, spin off pour la TV et j'en passe...

On est plus dans les années 80. Le monde est ainsi aujourd'hui, pour survivre il faut avoir des amis de poid. Et Iger a prouvé que la WDC pouvait être le parapluie qui protégera tous les artistes et toutes les créations, quelles viennent de Disney, Pixar, Henson, Marvel ou LucasFilm et les aidera a atteindre le plein potentiel que le XXIeme siècle impose au rythme des réseaux sociaux et des iDevices...

Alors avant de crier au loup, attendons d'en savoir plus sur ce fameux Episode 7 qui n'est que le sommet de l'iceberg avant de critiquer.

Et je le redis encore : la Walt Disney Company et Disney sont deux choses très différentes aujourd'hui qu'il ne faut pas mélanger ! Disney n'est aujourd'hui qu'une des nombreuses branches de l'arbre WDC et donc ce n'est pas demain la veille que Leia fera partie de la licence Disney Princess !


Dernière édition par Jeff.Lyon le Mar 30 Oct 2012 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:04

Je n'ai jamais considéré Lucas comme un artiste mais bien comme un entertainer dans le sens le plus américain du terme. C'est lui qui a plus ou moins inventé le merchandising il y a 35 ans, l'année de ma naissance. Cette conclusion (ou ce nouvel espoir, question de point de vue) me paraît tout à fait logique.

Quant à la licence Seigneur des anneaux, nous n'en sommes pas si loin. Si je pense à Disney, Marvel, Lego, Star Wars, etc. toutes ces marques et/ou licences vont dans le même sens et font déjà partie du même système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 3 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:06

Communiqué vidéo de George Lucas & Kathleen Kennedy sur la home de starwars.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars !
» Disney rachète Star Wars/Un nouveaux parc à thème?
» Pour les fans de "Star Wars"! Convention "Générations Star Wars et Science Fiction"
» Stan Lee Media Inc. attaque Disney en justice et réclame 5,5 milliards de dollars!
» Star Wars : The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-