AccueilDisney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 VideDisney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Horlog11Mer 31 Oct - 17:32

Mouetto a écrit:

Lucas récupère 2 milliard $ en actions Disney dont le cours risque d'exploser dès la réouverture. Ça va être le jackpot pour Lucas.

Euh......du moins pas dans l'immédiat.

Normalement Lucas doit garder un certain temps les actions reçues pour éviter (simplement) d'être acussé à raison de délit d'inité.

D'ailleurs il se pourrait que Lucas touche moins que 2 milliards dans le cas ou les actions Disney perdraient de la valeur.

De plus je ne trouve pas que Disney prenne un risque énorme compte tenu du passif et du secteur d'activité de lucasfilm......d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi certain parlent de diversification! Smile

Reste à espérer que cet achat ne rime pas avec licenciement comme c'est souvent le cas lors de ce type de "passation de pouvoir".



Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
aranico



Messages : 12
Inscription : 18/03/2012

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Horlog11Mer 31 Oct - 17:36

des qu'il mettront les actions en vente ca va acheter sévére !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Horlog11Mer 31 Oct - 17:42

Eaël a écrit:
Dingoofy a écrit:
A ce propos, j'ai une question, peut être que les fans pourront me répondre?

Pourquoi avoir fait les épisodes IV V VI avant les 3 premiers ?

Deux versions des faits sont connus et défendus selon les convictions (on n'a aucune preuve absolue de l'une ou l'autre, sinon la "divine parole de Lucas", autant dire que ça ne vaut rien)

La version à laquelle George Lucas veut nous faire croire :
Il avait déjà imaginé 9 épisodes, 3 trilogies dès les années 70, mais comme il n'était pas du tout connu et manquait de moyen, il aurait commencé par la "moins ambitieuse". Fort du succès du premier film, il aurait lancé la première trilogie. De là, 20 ans plus tard, la technologie le permettant, il aurait "enfin" pu lancer la prélogie. Et après celle-ci, il aurait décidé de s'en tenir là tout compte fait (la flemme, quoi! clown )

La version de certains sceptiques comme moi (même s'ils sont fans...)
C'est l'histoire d'un mec qui a l'idée d'un film, "Star Wars". Ce film cartonne, alors il imagine deux suites pas du tout prévues à la base (sinon peut-être dans de vagues fantasmes) formant ainsi une trilogie.
20 ans plus tard, il ressort sa trilogie au cinéma avec de nouvelles scènes et une version remasterisée. En fait, c'est aussi et surtout un gros coup de pub pour préparer la venue d'une nouvelle trilogie (cette fois bien anticipée) permettant de relancer la saga et faire mumuse avec le nouveau matos que représente l'outil informatique en plein essor! Chouette! Plus de risques de faire une crise cardiaque sur le tournage (ce qui lui est arrivé en 1977) à cause du stress du budget, de la pression des prods et des acteurs chiants parce qu'ils n'arrêtent pas de contredire le scénar et de poser des questions. On torche le tournage en 3 semaines, et hop, y'a plus qu'à travailler dans le confort du ranch sur les ordis!

Les titres des films n'étaient pas raccords ; il ne devait d'abord y avoir QUE Star Wars. Les suites ont eu leur propre titre (sans numérotation) : The Empire strikes back et Return of the Jedi.
Quand l'idée de la prélogie est venue, c'était déjà tellement compliqué à comprendre le principe du "prequel" (aujourd'hui si familier) qu'il a fallu établir une numérotation. Du coup, le film de 1977 s'est retrouvé affublé d'un N°4, comme ça!
La saga était connu sous le titre Star Wars qui n'était en fait que le titre du premier film (devenu 4e épisode). Qu'à cela ne tienne! On baptise officiellement l'ensemble de la saga : Star Wars et on différence les épisodes avec un numéro et un titre. Mais alors, ça bloque pour le 4 qui s'appelerait : "Star Wars - Episode IV - Star Wars. Qu'à cela ne tienne! On lui trouve un titre en deux minutes : A New Hope!

Et voilà!

Mais si, je vous jure, j'ai eu l'idée de Star Wars d'un seul coup, j'avais TOUT prévu! Je savais très bien que le premier film que je faisais n'était en fait que le 4e épisode d'une double trilogie séparée de 20 années! Mais oui! Même que je savais déjà, dès le premier jet du scénar, que Vador serait le père de Luke! Et que Leia serait sa soeur! Et que Padmé était leur mère morte en couche! Mais oui! C'est pour ça que Léia se souvient encore de sa mère, alors que Luke, non! Léia a toujours été la plus forte! Eveillée à la conscience dès ses premières minutes de vie!
Sauf que je me rappelle déjà en ayant vu L'Empire Contra-Attaque et Le Retour du Jedi en VHS de location au milieu des années 80 qu'il y avait écrit Episode V et et VI. Je m'en souvient très bien car avec des potes on s'était posé la question de quels pouvaient être les trois premiers... C'était en 1985 ou 1986. Déjà, donc à cette époque là il savait qu'il voulait au moins faire 6 films. Soit 10 ans avant la ressortie au cinéma de la trilogie.


Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Dcpleg24  Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 BannierePubFace Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Horlog11Mer 31 Oct - 17:50

Zuzu a écrit:
Sauf que je me rappelle déjà en ayant vu L'Empire Contra-Attaque et Le Retour du Jedi en VHS de location au milieu des années 80 qu'il y avait écrit Episode V et et VI. Je m'en souvient très bien car avec des potes on s'était posé la question de quels pouvaient être les trois premiers... C'était en 1985 ou 1986. Déjà, donc à cette époque là il savait qu'il voulait au moins faire 6 films. Soit 10 ans avant la ressortie au cinéma de la trilogie.

Shocked

Sérieux?

Attends, mais là, sans ironie, c'est vraiment énorme! Ca veut dire qu'il y a enfin un indice concret qui plaide en faveur de ce qu'affirme Lucas!



Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Horlog11Mer 31 Oct - 18:01

Donc la "nonalogie" est justifiable?



Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
VOLTH

VOLTH

Masculin
Âge : 54
Messages : 1635
Localisation :
Inscription : 05/11/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Horlog11Mer 31 Oct - 18:01

La boucle est bouclé, je m'explique, disney a acceuilli dans ses parcs des attractions basées sur des franchise lucasfilms star tour et indiana jones, les marrionnettes de jim henson ont parodié souvent les films star wars ou ont accueilli dans leur show les acteurs des ces films, pixar a été créé par lucasfilms avant de prendre son envol, marvel a édité pendant un temps des comics de star wars.
La souris comme un pac man a grignoté petit à petit ces studios de productions concurrents pour arriver enfin à absorber la lucasfilms.

La souris ne risque t'elle pas d'exploser à force de manger ??????

Si tous celà ce confirme, il faudra savoir si disney prend la main sur le catalogue de la firme ou sur seulement quelques titres prestigieux.

Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Horlog11Mer 31 Oct - 18:06

Eaël a écrit:
Zuzu a écrit:
Sauf que je me rappelle déjà en ayant vu L'Empire Contra-Attaque et Le Retour du Jedi en VHS de location au milieu des années 80 qu'il y avait écrit Episode V et et VI. Je m'en souvient très bien car avec des potes on s'était posé la question de quels pouvaient être les trois premiers... C'était en 1985 ou 1986. Déjà, donc à cette époque là il savait qu'il voulait au moins faire 6 films. Soit 10 ans avant la ressortie au cinéma de la trilogie.

Shocked

Sérieux?

Attends, mais là, sans ironie, c'est vraiment énorme! Ca veut dire qu'il y a enfin un indice concret qui plaide en faveur de ce qu'affirme Lucas!

Je viens de regarder le wikipedia anglais

Citation :
The film was originally released as Star Wars, without "Episode IV" or the subtitle A New Hope. The 1980 sequel, The Empire Strikes Back, was numbered "Episode V" in the opening crawl. When the original film was re-released in 1981, Episode IV: A New Hope was added above the original opening crawl

Donc apparemment la numerotation est apparu avec l'empire contre-attaque au cinema en 80. Star wars s'est vu numeroté et ajouté le "a new hope"en 81.
Revenir en haut Aller en bas
VOLTH

VOLTH

Masculin
Âge : 54
Messages : 1635
Localisation :
Inscription : 05/11/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Horlog11Mer 31 Oct - 18:15

Je me souviens très bien de cette numérotation car j'ai eu la même réflexion quand j'ai vu l empire contre attaque au cinéma, j'ai bien vu qu'au générique cette partie était numérotée V et je ne comprenais pas pourquoi car seulement un seul film le précédait c'est à dire star wars la guerre des étoiles avant de devenir star wars un nouvel espoir. Les trois premiers en fait les trois dernier ont toujours été conçus dans leur scénario comme si on prennait l'histoire en plein milieu et que le puzzle s'assemblait petit à petit pour comprendre ce qui s'était passé dans les épisode I à III
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Horlog11Mer 31 Oct - 18:16

Et en 2018, on devrait retrouver Harrison Ford dans le prochain film de la franchise Indiana Jones, à savoir Indiana Jones et le Dentier de Cristal.

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 100932
Revenir en haut Aller en bas
duck grievous

duck grievous

Masculin
Âge : 34
Messages : 494
Inscription : 06/08/2008

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Horlog11Mer 31 Oct - 18:26

Raiden a écrit:


Si j'ai bien compris, en ce qui concerne Star Wars, Disney récupère automatiquement la distribution des films SW. Mais pour Indy, quelqu'un sait ?

Disney a acheté Lucasfilm uniquement pour la licence Star Wars, le reste n'est pas leur priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Horlog11Mer 31 Oct - 18:49

duck grievous a écrit:
Raiden a écrit:


Si j'ai bien compris, en ce qui concerne Star Wars, Disney récupère automatiquement la distribution des films SW. Mais pour Indy, quelqu'un sait ?

Disney a acheté Lucasfilm uniquement pour la licence Star Wars, le reste n'est pas leur priorité.

Si.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake

Masculin
Messages : 430
Localisation : Coke Corner
Inscription : 13/10/2011

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Horlog11Mer 31 Oct - 18:50

C'est d'ailleurs expliqué dans le premier post de la page 1 et dans les nombreux qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Horlog11Mer 31 Oct - 18:51

L'acquisition de Lucasfilm est une bonne chose celà permet de rajouter au catalogue des films Disney une bonne quantité de productions.
Quand à ILM et Skywalker sound les films qui ont eu cette touche pourront être assimilé à Disney comme ayant eu une participation de la firme sans pour autant être 100 % Disney .
Je pense notamment à la trilogie retour vers le futur ; jurrasic park , mais aussi Avatar etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Horlog11Mer 31 Oct - 19:55

Eaël a écrit:
Zuzu a écrit:
Sauf que je me rappelle déjà en ayant vu L'Empire Contra-Attaque et Le Retour du Jedi en VHS de location au milieu des années 80 qu'il y avait écrit Episode V et et VI. Je m'en souvient très bien car avec des potes on s'était posé la question de quels pouvaient être les trois premiers... C'était en 1985 ou 1986. Déjà, donc à cette époque là il savait qu'il voulait au moins faire 6 films. Soit 10 ans avant la ressortie au cinéma de la trilogie.

Shocked

Sérieux?

Attends, mais là, sans ironie, c'est vraiment énorme! Ca veut dire qu'il y a enfin un indice concret qui plaide en faveur de ce qu'affirme Lucas!

Bin oui, au lieu de jouer les mauvaises langues, on se renseigne à minima avant d'écrire des pavés. Rolling Eyes
Mes parents ont la première édition VHS de la trilogie (celle sortie dans les années 80... je l'ai toujours d'ailleurs), et j'ai toujours vu cette mention d'épisode V et VI sur ESB et ROTJ, alors que sur le premier film, c'est resté uniquement "Star Wars", jusqu'à la ressortie de 1997.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Horlog11Mer 31 Oct - 19:57

Comme quoi, avant de critiquer quelqu'un ou quelque chose, il faut se renseigner...Nan parce que c'est bien beau de critiquer Lucas mais en attendant, c'est lui qui a crée la franchise...
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Horlog11Mer 31 Oct - 20:12

Eaël a écrit:
Zuzu a écrit:
Sauf que je me rappelle déjà en ayant vu L'Empire Contra-Attaque et Le Retour du Jedi en VHS de location au milieu des années 80 qu'il y avait écrit Episode V et et VI. Je m'en souvient très bien car avec des potes on s'était posé la question de quels pouvaient être les trois premiers... C'était en 1985 ou 1986. Déjà, donc à cette époque là il savait qu'il voulait au moins faire 6 films. Soit 10 ans avant la ressortie au cinéma de la trilogie.

Shocked

Sérieux?

Attends, mais là, sans ironie, c'est vraiment énorme! Ca veut dire qu'il y a enfin un indice concret qui plaide en faveur de ce qu'affirme Lucas!
Je me rappelle encore d'une interview où il avait dit qu'il faudrait 9 épisodes mais qu'il arrêterait après la 2ème trilogie car il serait trop vieux pour la 3ème trilogie.

Je comprends très bien qu'il veuille que l'univers qu'il a imaginé continue à vivre après sa retraite et sa mort pour que les futures générations puissent le découvrir.
Uderzo vient également de passer la main pour que les aventures d'Asterix et Obelix continuent sous le crayon de Didier Conrad.

C'est l'aventure de leur vie ! Il ont réussi à créer des héros et des univers qui existent sous plein de forme : films, bds, cds, dvds, blu ray, jeux vidéo, parcs d'attraction, produits dérivés...

En plus, Disney et Lucas sont très liés et de nombreux collaborateurs de Lucas sont maintenant chez Disney.


Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Horlog11Mer 31 Oct - 20:42

Mouetto je doute fort que tu aies le même recul et que tu relativises la chose autant si un jour c'est TWDC qui est acheté par une autre compagnie.


mickaelv a écrit:
C'est vrai que Star Wars est réputé pour ses scènes de cul...va falloir changer tout ça.

Tout travail méritant salaire, pense à m'envoyer ton adresse postale par MP afin que je t'envoie une petite pièce pour ton numéro comique.


S'agissant des épisodes de la saga et de leur cohérence scénaristique, Lucas n'avait pas tout prévu dès le début, le fait par exemple cité par Eaël concernant la révélation de Vador en tant que père de Luke et Léïa, ça n'était en aucune façon dans la tête de Lucas lors de la réalisation de Star Wars (épisode IV), si c'était le cas il n'aurait jamais fait embrasser les deux personnages qui s'avèrent donc frère et soeur.
Lucas a beaucoup énoncé le fait qu'il avait tout prévu, tout anticipé sur le moindre détail mais c'est faux, du moins en partie.

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Horlog11Mer 31 Oct - 21:50

yoda a écrit:
Bien-sûr mais tu ne peux pas nier que Disney décidera en dernier lieu de tout ce qui doit être choisi s'agissant notamment du fond artistique, les tête pensantes de Disney n'ont pas dépensé 4 milliards de dollars pour n'avoir aucune main mise sur l'univers Star Wars, preuve en est d'ailleurs que le IGER annonce déjà de nouveaux opus alors que la chose était complètemenent écartée par LucasFilms.
Mais si Disney a acheté Star Wars, c'est parce qu'ils connaissent la valeur de cette saga et qu'ils veulent la faire fructifier et ce n'est pas en Disneyisant les futurs films et en s'attirant les foudres des fans que ça marchera. Disney a toujours conscience de la valeur des marques, des labels.
Lors de l'achat de Miramax par Disney en 1993, j'aurais été curieux de voir les réactions si Internet existait, ça aurait été un véritable tollé général ! Et pourtant, propriétaire de Miramax, Disney a laissé sortir Pulp Fiction ou encore Scream.

yoda a écrit:
Il suffit de voir d'ailleurs dans un autre registre le très moyen Alice au Pays des Merveilles qui pourtant a été réalisé par Tim Burton, tout son talent a été édulcoré dans ce long métrage via la main mise de Disney.
Comment sais-tu que c'est de la faute de Disney ? Et si Tim Burton avait simplement fait un mauvais film ? Après tout, il en a bien fait un autre, Dark Shadows chez Warner !
Et c'est chez Disney que Burton a créé Ed Wood, un film en noir et blanc très peu vendeur sur le papier. Aujourd'hui, qu'est-ce qui sort au cinéma ? Frankenweenie, un chef-d’œuvre de stop-motion en noir et blanc, un vrai pari risqué. Beaucoup s'accordent à dire que c'est le meilleur film de Tim Burton. Disney n'a aucun intérêt de freiner Tim Burton parce que s'ils se paient Tim Burton, c'est pour avoir la possibilité de sortir des films burtoniens qui plairont et génèreront des fans ! Et puis, on dira ce qu'on voudra mais Alice au Pays des Merveilles est le plus gros succès de Tim Burton et a dépassé le milliard de dollars de recette. Pas sûr que Disney regrette ! Smile

yoda a écrit:
Désormais il est question ici d'une franchise Disney, il y a donc une image que Disney devra surveiller à travers cet univers, Disney aura donc forcément son mot à dire.
Autant que lors de la sortie de Pulp Fiction...
Ce film portait le label Miramax et non pas Disney. Et ce sera pareil pour le prochain Star Wars qui portera le label Lucasfilm et non pas Disney.

VOLTH a écrit:
Si tous celà ce confirme, il faudra savoir si disney prend la main sur le catalogue de la firme ou sur seulement quelques titres prestigieux.
Disney n'a pas acheté le catalogue de Lucasfilm, ils ont acheté Lucasfilm. Donc tout ce qui a été fait, est fait et sera fait par Lucasfilm est Disney.


Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Banniere-chronique-disney Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
duck grievous

duck grievous

Masculin
Âge : 34
Messages : 494
Inscription : 06/08/2008

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Horlog11Mer 31 Oct - 22:22

Mr Malchance a écrit:
duck grievous a écrit:

Disney a acheté Lucasfilm uniquement pour la licence Star Wars, le reste n'est pas leur priorité.

Si.

Ça c'est de l'argument en béton.
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Horlog11Mer 31 Oct - 22:46

Jake Sully a écrit:
Eaël a écrit:


Shocked

Sérieux?

Attends, mais là, sans ironie, c'est vraiment énorme! Ca veut dire qu'il y a enfin un indice concret qui plaide en faveur de ce qu'affirme Lucas!

Bin oui, au lieu de jouer les mauvaises langues, on se renseigne à minima avant d'écrire des pavés. Rolling Eyes
Mes parents ont la première édition VHS de la trilogie (celle sortie dans les années 80... je l'ai toujours d'ailleurs), et j'ai toujours vu cette mention d'épisode V et VI sur ESB et ROTJ, alors que sur le premier film, c'est resté uniquement "Star Wars", jusqu'à la ressortie de 1997.

Mister C. a écrit:
Comme quoi, avant de critiquer quelqu'un ou quelque chose, il faut se renseigner...Nan parce que c'est bien beau de critiquer Lucas mais en attendant, c'est lui qui a crée la franchise...

Quand les films sont ressortis en 97, les affiches ne portaient pas le numéro de l'épisode, c'est ça qui m'a frappé. En revanche, le coup du résumé d'introduction, je n'y mettrais pas ma main à couper. N'étant né qu'en 88 et ayant découvert les films qu'en 91-92 (le "IV" en fait, quelques années avant les autres), je disposais d'une VHS enregristrée d'après la diffusion du film à la télé. Le titre du générique y apparait en français ("La Guerre des Etoiles", ça fait très bizarre) et rien d'autre. Comme si le film était un "one shot", ce qui, selon moi, devait être le cas à la base.
C'est en me basant sur ça que j'ai posté. De plus, je m'étais renseigné il y a maintenant quelques années, suite à un débat avec des amis sur la question et je n'avais rien trouvé de clair et je n'avais pas très confiance en Wiki qui se contenait d'énoncer des faits sans rien citer et qui pouvait (était sûrement) le fruit d'un fan qui, de là, pouvait tout aussi bien être un "maniaque".
Ce qu'a raconté Zuzu est donc le premier témoignage authentique et claire que je lis là-dessus, d'où ma réaction. Je vois que c'est le cas pour d'autres ; j'en prends note. Mais je m'étonne. Entre 1992 et 1997, Star Wars était ma passion et je n'ai jamais vu la numérotation IV,V,VI, avant 99, quand le I est sorti. Pour les VHS, je ne peux rien dire, car jusqu'aux sorties DVD, je n'ai toujours eu que les VHS enregristrées des diffusions TV.

----------------
Pour en revenir à toute cette histoire, mon sentiment reste le même :
- Je ne comprends pas comment un auteur/créateur/artiste peut marchander ainsi son oeuvre et la céder à d'autres qui pourront en faire ce qu'ils veulent
- Même si on prend en compte l'idée de Lucas d'accompagner son oeuvre dans la postérité, je ne comprends toujours pas. Son oeuvre est déjà dans la postérité (je ne pense pas dire une folie en affirmant que Star Wars, qu'on aime ou pas, fait partie du patrimoine cinématographique) et donc, ce qu'il a fait est d'un autre ordre ; ça donne les clés de la maison à d'autres. Pour moi, la maison devait rester à jamais telle qu'elle est, en oeuvre achevée, enfin complète (vie et mort d'Anakin Skywalker). Or, lui, a ressenti le besoin de la céder à des potes avant de crever histoire de s'assurer qu'il y aura toujours des travaux de faits dedans, des fêtes qui y seront organisés (avec les débordements qui s'ensuivent souvent), et tout cela ne s'arrêtera jamais. Il avait une chance de laisser son oeuvre reposer en paix, et lui, il la lègue à des rapace qui vont se faire du fric dessus sans autre considération pour son univers (c'est pas des artistes qui ont acheté LucasFilm ; maintenant, plus qu'à espérer que ce seront des artistes qui hériteront des projets).
- Je suis toujours très réticent devant des sociétés de productions qui cumulent trop de domaines et rachèrent sans cesse les autres pour étendre leur pouvoir. Ca me crispe.

Evidemment, je "raisonne en artiste", alors que là, c'est une transaction d'hommes d'affaires et de producteurs. Je n'arrive jamais à me faire à l'idée que l'art soit dirigé non pas par les artistes mais par les mecs qui ont le fric, des businessmen.



Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Paulrenier

Paulrenier

Masculin
Âge : 32
Messages : 407
Localisation : Chez moi entrain de tournée des vidéos youtube sur disney
Inscription : 02/07/2012

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars !    Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Horlog11Mer 31 Oct - 23:03

Finalement vous m'avez convaincue hâte de voir ce que sava donner
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/profile.php?id=1559955224248016&ref=b
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Horlog11Mer 31 Oct - 23:23

Dash, l'idée que j'écris est simple à comprendre : Disney dépense plus de 4 milliards de dollars pour être propriétaire de LucasFilms, il est donc normal que la compagnie Disney, soit une compagnie avec ses standards, ses valeurs, ses codes scénaristiques et tout le reste en tant que fondement de cette société, jette au moins un oeil sur ce que va faire LucasFilms, à fortiori s'il s'agit d'un grand projet tel qu'un prochain épisode Star Wars dont elle est à l'origine, c'est d'un bon sens évident. Espérons ensuite que tu aies raison, personnellement je ne veux pas que Disney échoue dans quoi que ce soit, j'aime Disney et j'aime Star Wars. Ma crainte est que je n'ai pas envie de revoir une nouvelle trilogie Star Wars pour une bonne part infantile gonflée d'effets spéciaux sans aucune saveur. Lucas a été plus ou moins écarté, c'est déjà une bonne chose.

S'agissant de Pulp Fiction ou de Scream, ça aurait été en effet peut-être un tollé et peut-être ce tollé aurait été justifié d'ailleurs. De toute façon tu compares l'incomparable, ces deux films n'ont eu en aucune façon l'impact mondial qu'a pu avoir la saga Star Wars.

Concernant Alice au Pays des Merveilles, on peut bien-sûr accuser Tim Burton en personne, mais je n'y crois pas pour ma part, voilà une oeuvre, une histoire, qui à la base collait parfaitement à son talent, à son univers, et que nous sert-il au final? Une soupe tiède sans grande saveur, nul doute à mon sens que les têtes pensantes de Disney l'ont contrôlé de trop près. Quant au fait qu'il ait dépassé le milliard de dollars de recettes, ça n'enlève rien au fait que ce film aurait pu sur un plan artistique être bien meilleur, j'en suis persuadé. Ce film est pour moi une bonne occasion ratée, un gachis tout simplement. Si comme tu l'écris avec ton smiley, Disney semble faire passer le commercial avant l'artistique, ça n'augure rien de bon pour les prochains Star Wars.

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Horlog11Jeu 1 Nov - 1:26

yoda a écrit:
Ma crainte est que je n'ai pas envie de revoir une nouvelle trilogie Star Wars pour une bonne part infantile gonflée d'effets spéciaux sans aucune saveur.
Je ne vois pas comment ça peut être pire que Star Wars - Épisode I : La Menace Fantôme. Des films labellisés Disney comme John Carter, Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl ou Prince of Persia : Les Sables du Temps sont largement moins infantiles et plus subtils. Alors, je te laisse imaginer pour un futur Star Wars qui ne portera même pas le label Disney. À mon avis, les futurs films seront bien plus sombres que ceux sortis jusqu'à présents car c'est ce que le public recherche.

yoda a écrit:
S'agissant de Pulp Fiction ou de Scream, ça aurait été en effet peut-être un tollé et peut-être ce tollé aurait été justifié d'ailleurs. De toute façon tu compares l'incomparable, ces deux films n'ont eu en aucune façon l'impact mondial qu'a pu avoir la saga Star Wars.
Aucun film n'est comparable à Star Wars de ce point de vue-là donc on est mal barrés ! Langue
Mais bon, Scream, c'est quand même pas une saga qui est passée incognito, un quatrième volet est sorti cette année et tout le monde connaît le fameux masque Ghostface.

yoda a écrit:
Concernant Alice au Pays des Merveilles, on peut bien-sûr accuser Tim Burton en personne, mais je n'y crois pas pour ma part, voilà une oeuvre, une histoire, qui à la base collait parfaitement à son talent, à son univers, et que nous sert-il au final? Une soupe tiède sans grande saveur, nul doute à mon sens que les têtes pensantes de Disney l'ont contrôlé de trop près.
As-tu vu Frankenweenie ? C'est hyper macabre et glauque (plus que L’Étrange Noël de Monsieur Jack qui était sorti chez Touchstone à l'époque) et ça sort sous le label Disney.
Et si je repense aux Pirates des Caraïbes, je me souviens d'un enfant qui se fait pendre dès l'ouverture du troisième film, à un prisonnier se faisant bouffer un œil au début du second. Ces films sont pourtant sortis avant Alice au Pays des Merveilles. Je pense que si Burton avait voulu faire un film plus tourmenté, il aurait pu le faire, peut-être n'est-ce pas là sa vision du Pays des Merveilles. Après tout, Charlie et la Chocolaterie est assez comparable (non je n'aime pas ce film) et c'était un Warner.


Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Banniere-chronique-disney Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
PrincessLeia

PrincessLeia

Féminin
Âge : 41
Messages : 53
Inscription : 01/11/2012

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Horlog11Jeu 1 Nov - 1:28

yoda a écrit:
S'agissant des épisodes de la saga et de leur cohérence scénaristique, Lucas n'avait pas tout prévu dès le début, le fait par exemple cité par Eaël concernant la révélation de Vador en tant que père de Luke et Léïa, ça n'était en aucune façon dans la tête de Lucas lors de la réalisation de Star Wars (épisode IV), si c'était le cas il n'aurait jamais fait embrasser les deux personnages qui s'avèrent donc frère et soeur.
Lucas a beaucoup énoncé le fait qu'il avait tout prévu, tout anticipé sur le moindre détail mais c'est faux, du moins en partie.

Permets-moi de douter... Je ne pense pas que G.Lucas n'aie pas prévu ce coup, la trilogie est très cohérente. Après tout, quand elle a embrassé Luke, elle ignorait qu'il était son frère et elle faisait ça pour embêter Han Solo, alors qu'elle déjà craquait pour lui au fond. S'il n'avait pas prévu le coup, elle aurait pu carrément sortir avec. Il n'y a eu juste qu'un baiser de provocation.

Si tu te base sur de la morale et de la "norme bien pensante", alors j'aimerai bien ton avis sur Padmé la cougar, elle qui chope un gamin et lui fait deux gosses par dessus le marché tandis qu'il vire darth vador à cause d'elle. ^^

Je dirai que George Lucas avait trés bien bossé sa première trilogie mais que pour la seconde trilogie qui raconte la vie des parents de Luke et Leia, il ne s'est pas trop foulé... J'en avais été déçue et je sentais la facilité et la machine à fric dessous. dommage! Surtout avec la palme du personnage le plus inutile de l'histoire du cinéma, j'ai nommé jar jar binks!

Du coup le rachat par disney me donne plus d'espoir, peut-être qu'ils vont faire une trilogie sur les descendants de luke et Leia. n'oubliez pas que star wars est quasiment un univers à lui seul, avec une trés longues histoire qu'on retrouve dans les comics et dérivés. Aussi riche que l'univers des X-MEN.

Bref, ne crions pas trop au loup et donnons une chance à Disney de faire ses preuves avec la trilogie qu'ils prévoient. Après tout, ils ont bien su faire les marvels bien qu'ils ne soient pas à 100% fidèles aux comics pour les puristes.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 7 Horlog11Jeu 1 Nov - 7:25

Dash, si tu as compris le message que j'ai exliqué, je ne pense pas qu'il soit utile de se lancer dans une analyse critique de certains films Disney qui consiste à trouver en eux le moyen de se rassurer soi-même, tu le dis toi-même aucun film n'est comparable à l'ampleur du phénomène historique Star Wars donc wait and see.
Nous sommes bien d'accord que nous avons un point de vue légèrement différent sur la chose, en espérant me concernant, je le répète, que j'espère de tout coeur que ces nouveaux épisodes soient réussis. De toute façon la messe sera dite en 2015.

PrincessLeia, tu te trompes concernant la trilogie, Lucas n'avait aucune idée du scénario des épisodes V et VI quant il a réalisé l'épisode IV, il pensait d'ailleurs que tout allait s'arrêter après celui-ci, il avait très peur en effet d'un fiasco commercial et les banques n'avaient pas confiance en son projet.
Ce n'est qu'une fois le succès présent qu'il s'est attelé à l'écriture du scénario de l'Empire contre-attaque en faisant appel à une femme dont j'ai oublié le nom et qui est décédée, écrivain reconnue de SF, pour ensuite appeler Kasdan. Le fait que Vador soit le père de Luke n'était donc pas du tout prévu, c'est un énorme rebondissement scénaristique qui a été trouvé et quel rebondissement!

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la médiocrité de la prélogie et j'ai eu l'occasion de l'écrire des dizaines de fois sur internet depuis ces dix dernières années. Et en effet l'univers Star Wars est immensément riche. Concent de voir quoi qu'il en soit encore une fois une femme s'intéressant à l'univers Star Wars souvent considéré comme masculin Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars !
» Disney rachète Star Wars/Un nouveaux parc à thème?
» Pour les fans de "Star Wars"! Convention "Générations Star Wars et Science Fiction"
» Stan Lee Media Inc. attaque Disney en justice et réclame 5,5 milliards de dollars!
» Star Wars : The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-