AccueilLes guests et les noms des attractions - Page 5 VideLes guests et les noms des attractions - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les guests et les noms des attractions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 5 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 10:29

C est pareil moi une fois sur 2 j'appelle les attraction par des surnom, bien que je connaisse leur vrai nom !
IASM pour moi c'est les poupee
Phantom Manor est bien c est la maison hantée
crush's coaster c est crush ou les tortue ou nemo selon l humeur
btm c est le train de la mine
ROCK'N ROLLER COASTER WITH AEROSMITH C'est ROCK !
MAD HATTER'S TEA CUP c est les tasse
Alice curious labyrinth c'est Alice
Buzz lightyear lazer blast ....c'est buzz
on donne tous des surnom au attractions et je trouve ça plutot fun !
Revenir en haut Aller en bas
Gomer33

Gomer33

Masculin
Âge : 41
Messages : 101
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/11/2008

Les guests et les noms des attractions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 5 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 11:06

En grandissant, j'ai appris à appeller les attractions par leurs noms comme BTM ou Phantom Manor mais c'est vrai que par faciliter je dit plus souvent Buzz ou Crush.
C'est aussi une question d'adaptation, quand je viens seul, c'est comme ça mais si je viens avec des amis, alors je m'adapte a coups de Pirates des Caraïbes, de tasses ou de poupées.
Pour l'anecdote, j'ai entendu un guest appellé Hista : "le truc ou c'était Michael Jackson avant". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anakin potatoes

anakin potatoes

Âge : 59
Messages : 231
Inscription : 16/10/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 5 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 11:20

innamoramento a écrit:
Pour le (feu) visionarium, on avait doroit au 360degrés
..

... un cinéma à 360° ??? ... il doit y faire super chaud !!! (Entendu sur le parc)
Dans la file d'attente de PPF, un papa à son fiston de 5/6 ans :"...alors t'es content ? ...tu vas voir Spiderman ?"
Revenir en haut Aller en bas
Simba

Simba

Masculin
Messages : 388
Localisation : Dreamland
Inscription : 04/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 5 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 11:47

Personnellement, je n'utilise que très exceptionnellement le nom exact et complet des attractions (en fait, seulement quand je me la pète avec des amis qui connaissent pas le Resort !!! Honte sur moi !).
je préfère l'identification par ce qui caractérise le plus l'attraction.
Du coup, ça donne des trucs du genre :
- On s'fait le train d'la mine ?
- On s'fait Le Manoir Hanté ?
mais.. heu aussi :
- On s'fait Blanche-neige ?
et même :
- On s'fait les Pirates ? (Quoi ? Tous ?)
Very Happy


Les guests et les noms des attractions - Page 5 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
Benji Banjo

Benji Banjo

Masculin
Âge : 39
Messages : 666
Localisation : Paris, Non Loin du Hollywood Tower Hotel...
Inscription : 24/11/2008

Les guests et les noms des attractions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 5 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 11:55

Il y a quelques mois, mon frère m'avait emmené avec sa chérie et ses trois ptits bambins nous ballader à Disney Village et en nous garant au parking on avait une vue superbe sur la ToT.

Et bah vous me croirez si vous voulez mais j'ai mis un temps fou à les convaincre qu'il ne s'agissait pas d'un véritable Hotel lol! J'ai dû utiliser preuve à l'appui les cris des guests qu'on entendait après ouverture des portes de l'ascenseur lol
Revenir en haut Aller en bas
Peachtree

Peachtree

Féminin
Messages : 152
Inscription : 23/11/2008

Les guests et les noms des attractions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 5 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 14:29

Arrêtez je me sens bien touriste comme il faut là Les guests et les noms des attractions - Page 5 44340

Je dis toujours la "maison hantée" et la "maison des poupées" voir "les poupées" carrément. Et pareil, au mieux je dis "pirates des Caraïbes" si ce n'est "les pirates" tout court, mais jamais je n'ai prononcé le nom anglais "Pirate of the Caribbean" surtout avec mon accent ça devient très vite moins classe! Laughing Je ne dis pas Big Thunder Train mais le Train de la Mine... En fait tout ce qui est anglais, plouf! bien que je connaisse les vrais noms. Sauf pour the Tower of Terror, comme je l'ai faite pour la première fois quand j'étais en Floride (elle n'y était pas encore en France) bah le nom m'est resté en anglais.

Sinon il n'y pas longtemps une amie m'a dit "j'aimerai trop essayer l'ascenceur de Disney"... pour la ToT!

PS: je ne dis pas "les guests" non plus Very Happy ni "les clients", mais plutôt "les gens", et oui... Les guests et les noms des attractions - Page 5 153419
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Les guests et les noms des attractions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 5 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 15:05

je trouve personellement que j'ai un de ces air con quand je parle a la fan" (big thunder mountain, potc :-D , 1.O.1...), alors je dit aussi le train de la mine, pirates, space, etc...


Joyeux 6143ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Les guests et les noms des attractions - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
ChrisPilote

ChrisPilote

Masculin
Âge : 41
Messages : 36
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2008

Les guests et les noms des attractions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 5 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 15:23

Peachtree a écrit:

PS: je ne dis pas "les guests" non plus Very Happy ni "les clients", mais plutôt "les gens", et oui... Les guests et les noms des attractions - Page 5 153419

Enfin quelqu'un de sensé! cheers
Il faut dire que ça frise parfois l'intégrisme ici Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 5 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 15:33

Pour ma part, je préfère utiliser le mot "visiteurs".


Les guests et les noms des attractions - Page 5 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Les guests et les noms des attractions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 5 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 16:09

En tant que non pro, j'utilse souvent des surnoms pour nommer les attractions (d'autant que ma fille est encore petite et ne connait que les couleurs en anglais).
Et pour DLRP : soit "Disney Paris", soit "Chez Mickey" Les guests et les noms des attractions - Page 5 Mickey-mouse

Pour ce qui est des "guests", "cast members", qui travaillent en "food", "merchandizing", etc, j'ai été très étonnée en arrivant sur le forum de voir le nombre de termes anglais utilisés. Je sais qu'à la base Disney c'est américain, mais j'aurais pensé que le concept aurait été francisé en arrivant en région parisienne. Comme certains je dis plutôt clients (ou visiteurs en effet), employés, boutiques, resto, ...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 5 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 18:40

mouetto a écrit:
Pour ma part, je préfère utiliser le mot "visiteurs".
C'est le terme employé par la société en français donc aucun souci, je l'utilise aussi tout le temps.

Sinon, moi j'ai beau faire "it's a small world", je n'ai toujours pas trouvé la fameuse maison avec les poupées ! C'est laquelle ?
Et je n'y ai pas vu plus de poupées qu'à Pirates of the Caribbean...


Les guests et les noms des attractions - Page 5 Banniere-chronique-disney Les guests et les noms des attractions - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Stwish

Stwish

Masculin
Âge : 30
Messages : 1335
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2008

Les guests et les noms des attractions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 5 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 18:45

Moi je ne contracte pas, donc à chaque fois mes ami(e)s me demandent c'est quoi, donc je donne les classique comme (indiana jones, le train de la mine, nemo ou encore Rock).
Sinon pour avoir entendu des "guests" dans les files de PM et SM j'ai était choquer à vie par les choses qu'ils peuvent s'imaginer, comme (en parlant de BTM) le fils: à ton avis il y a combien de trains?
la mère: au maximum 2 mon chéri
[...]
le fils: Comment on vas dans la montagne pour faire le manège?
son père: Bah on prend le bateau! C'est à cela qu'il sert!

Ou encore plus choquant:
dans la file du SM:
-Est tu voit le SM mission 1 où il est?
-ça doit être ça
(tout en montrant le café HYPERION)

Bon ok ils sont first timer mais bon faut pas poussé quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Les guests et les noms des attractions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 5 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 19:19

moi j'ai entendu dire que quand il faisait beau, ils ouvraient le dome de Space, alors depuis plus rien de ne choque Razz


Joyeux 6143ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Les guests et les noms des attractions - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Plut0o88

Plut0o88

Féminin
Âge : 36
Messages : 58
Localisation : big thunder mountain
Inscription : 12/10/2008

Les guests et les noms des attractions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 5 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 19:47

Pour ma part j'appele généralement crush' coaster : crush ou le monde de némo , Big thunder mountain : train d'la mine , Its a small world : les poupées , buzz lightyear : buzz l'éclair chez buzz ou bien buzz le glaire voila


When you wish upon a star.............the dreams come true

Les guests et les noms des attractions - Page 5 Hotels10
Revenir en haut Aller en bas
http://Plut0o88.skyrock.com
Invité
Invité



Les guests et les noms des attractions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 5 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 19:58

Les gens qui vont à Disney ils disent toujours "chez mickey", avec un petit rire moqueur à chaques fois mais quand ils sortent du parc, ils sont contents de leur journée...
Sinon pour POTC c'est souvent que j'entends: "les pirates"
Pour Phantom Manor: "la maison hantée"
Pour IASW: "la maison des poupées"
Pour Crush's Coaster: "némo"
Enfin bref, c'est une généralisation tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daisy28

daisy28

Féminin
Âge : 35
Messages : 65
Localisation : mons belgique
Inscription : 21/02/2008

Les guests et les noms des attractions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 5 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 20:29

haha ca me fait bien rire tout ca...mais moi j'en ai une bonne . j'ai deja eu droit à "la tour tower" pour TOT hihi
Revenir en haut Aller en bas
agent86

agent86

Masculin
Âge : 47
Messages : 104
Inscription : 24/08/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 5 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 20:49

Mon fils de 4 ans appelle la TOT : "Les ascenseurs fantômes" ! car il prend les grooms pour des fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
P@ul's dreams...

P@ul's dreams...

Masculin
Âge : 28
Messages : 323
Localisation : Fresnes, 94
Inscription : 17/11/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 5 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 22:16

Bah je devrais appeler la TOT "les ascenseurs psychopathes"!! Laughing

Non, sérieux y me fichent vraiment la trouille ceux-là... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://fireman94260.skyrock.com/
Sargas

Sargas

Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Nyon
Inscription : 26/10/2008

Les guests et les noms des attractions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 5 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 23:18

Même si je ne vais pas très souvent sur le parc, j'en ai quand même entendu de bonnes !

La meilleur c'était:

Un petit garçon qui s'approche de moi: "s'cuser moi m'sieur ?"

moi: "oui ?"

le gamin: "il es ou le grand-huit des tortues ninja ?"

moi: ??Suspect??Shocked????


Et oui, il parlai de cruch... Les guests et les noms des attractions - Page 5 53119
Revenir en haut Aller en bas
Raph-iki

Raph-iki

Masculin
Âge : 35
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

Les guests et les noms des attractions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 5 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 1:11

Lol c'est mignon, mais c'est vrai que moi aussi j'les appelle très rarement par leur véritables noms, quand j'les utilise pour faire genre le mec qui s'y connait en disney, on se fout de ma gueule ^^

"On va faire Big Thunder Mountain ?"
" Hein ?"
" Le train Des mines -_-"
"Muhahaha"

Pourtant jles connais tous par <3, mais jme vois mal dire, bon jvai à Mad hatters tea cups a toute!


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 5 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 1:58

Au pire, souvenez-vous que les noms anglais des attractions ont très souvent des traductions officielles qui peuvent être utilisées(mais à l'oral uniquement). Exemples de tête : Buzz l'Eclair Bataille Laser, "que le monde est petit", La Tour de la Terreur - Un Saut Dans la Quatrième Dimension, Chérie, J'ai Rétréci le Public, Cars Quatre Roues Rallye, etc.

Parfois les noms sont doublés français/anglais : Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular, Tapis Volants - Flying Carpets over Agrabah, The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension, etc.

Et enfin, au pire (mais vraiment au pire), une bonne traduction littérale peut être sympa : Les Tasses à Thé du Chapelier Toqué, Manoir Fantôme, La Montagne du Grand Tonnerre, La Deuxième Mission dans la Montagne de l'Espace, Le Vol de Peter Pan, Le Quai aux Bateaux à Aubes de Thunder Mesa, Les Voyages Etoilés, Pirates des Caraïbes, L'Île de l'Aventure, Main Street Véhicules, Le Curieux Labyrinthe d'Alice, etc.


Les guests et les noms des attractions - Page 5 Banniere-chronique-disney Les guests et les noms des attractions - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Raph-iki

Raph-iki

Masculin
Âge : 35
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

Les guests et les noms des attractions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 5 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 2:05

Lol la montagne du grand tonnerre, jsavais même pas que ça voulait dire ça


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Les guests et les noms des attractions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 5 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 7:27

Dash a écrit:


Et enfin, au pire (mais vraiment au pire), une bonne traduction littérale peut être sympa :[...] Manoir Fantôme,
haha, grave erreur!
Phtanom Manor, c'est le manoir de Phantom (phantom ne signifiant pas fantome en anglais) Wink
Les guests et les noms des attractions - Page 5 100932


Joyeux 6143ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Les guests et les noms des attractions - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 5 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 8:03

Avant de connaitre ce forum, j'appelais les visiteurs des visiteurs, mais maintenant, j'ai finis par adopter le mot guests. Pour les noms des attractions, j'utilise ceux présent sur la carte du parc, tout simplement.

Je ne vais donc pas faire de tour dans la montagne de l'espace, mais à Space Mountain rendeer

Sympa la référence aux tortues ninja ^^, les enfants ont vraiment de l'imagination Smile.


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Gomer33

Gomer33

Masculin
Âge : 41
Messages : 101
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/11/2008

Les guests et les noms des attractions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 5 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 10:05

Très bonnes tes idées Dash, ça coupe la poire en deux entre ceux qui aiment les noms exacts et ceux qui sont moins rigoristes Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Les guests et les noms des attractions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Idées d’attractions] Les attractions dont je rêve
» Aide noms sur e-ticket
» Recherche des Noms de ces Disney !
» Les noms des allées du parking de Disneyland Paris
» Pour ou Contre la Traduction des Noms ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-