AccueilLes guests et les noms des attractions - Page 3 VideLes guests et les noms des attractions - Page 3 VideLes guests et les noms des attractions - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les guests et les noms des attractions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Marluxia

Marluxia

Masculin
Messages : 19
Localisation : In this River...
Inscription : 06/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 3 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 10:14

Perso pour le Rock'N'Rollercoaster Starring Aerosmith, je dis le Rock, et tout le monde comprend ^___^.

Mais majoritairement je dis les véritables noms, certains noms donnés par des guests enlèvent la magie du parc je trouve.
Oui franciser certains noms pour la compréhension ok, mais pas quelquechose de ridicule.
"Le Train de la Mine" Oui c'est très courant, mais il faut comprendre que des "Train de la Mine" y'en a pas qu'à Disneyland dans ces cas-là. Big Thunder Moutain est plus authentique et garde la magie sur l'histoire de Thunder Mesa.

"La Maison Hantée" c'est pareil, y'en a des tonnes de "Maison Hantée" dans les autres parcs, pour moi le mieux est de l'appeller le Ravenswood Manor Laughing; le Manoir aux Fantômes ou le Manoir Fantôme pour moi sont les noms qui passent pour Phantom Manor.

Lorsque je vais vite c'est comme tous les fans ici. Space pour SM, Rock pour RNRC, Crush pour Crush's Coaster...etc
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 3 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 11:36

Ba ai déja entendu pour notre TOT malgré qu'elle soit pas encore ouverte: "L'hotel de la 4 éme dimension" ou "l'ascenceur qui joue au yoyo".albino
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 3 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 11:43

"l'ascenseur qui joue au yoyo" ..... aïe ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 3 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 11:50

Oui comme tu dis....mais pourquoi écorcher les noms ou en inventer de nouveaux?
Revenir en haut Aller en bas
Marluxia

Marluxia

Masculin
Messages : 19
Localisation : In this River...
Inscription : 06/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 3 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 12:09

"L'ascenceur de la 4e dimension"
Au moins le guest a compris le concept =)

"L'ascenceur qui joue au yoyo"...
Hum clown


Les guests et les noms des attractions - Page 3 Octavehu0
Revenir en haut Aller en bas
Le nain Grincheux

Le nain Grincheux

Masculin
Âge : 51
Messages : 77
Localisation : Meurthe et Moselle
Inscription : 05/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 3 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 14:37

Si les guests renoment les attractions, c'est juste pour simplifier, vus que les noms d'origine sont parfois longs, et pas en français ce qui fait que plus d'un ne retient pas les noms officiels!
Renommer une attraction c'est se l'approprier un peux, perso quand je suis sur le resort, je n'appelerait jamais BTM par son abréviation ou son vrai nom, je dis comme tout le monde : le train de la mine , nom charmant et beaucoup plus évocateur que Big thunder messa!
Bref, l'important c'est que le guest soit content de faire les attractions et qu'il ait envie de revenir avec plaisir sur le resort, et si celà passe par une nouvelle appelaton des attractons, qu'est ce que ca pec bien faire? On va quand même pas jouer les puristes à ce point là, surtout qu'on fait tous la même chose...
Que le premier qui n'a jamais appélé une attraction autrement que par son nom officel en entier, me jette la première pierre lol
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 3 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 14:55

Pour ma part au début où j'allais à disney c'est Star Tour que j'appelais Star Wars ...
Mais bon à partir du moment où l'oncomprend de quelle attraction il s'agit le nom n'a pas vraiment d'importance je pense ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 3 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 15:00

moi, j'ai jamais appellé BTM : "le train du far west" ... oh que non ! ça fait tellement nian-nian , et puis ça oublie complètement la storyline; vous voulez ptete que je la ressorte ? study
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 3 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 15:15

Pour Blanche Neige j'ai entendu "les petits nains" (ba oui un nain c'est forcément petit lol! Les guests et les noms des attractions - Page 3 100932 )


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
MotherFocus

MotherFocus

Masculin
Âge : 35
Messages : 37
Localisation : Liege, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 3 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 15:55

petit résumé pour s'y retrouver:

It's a small world:
-La maison des poupée
-les poupées magiques
-Le truc avec les pièces
-les poupées qui chantent
-le monde des petits

Big thunder Mountain:
-Le Train des mines
-Le petit train des mines
-train du far west
-le train fou
-Le petit train de la mine

Space mountain:
-Le gros serpent noir
-la Montagne de l'Espace

Phantom manor:
-Le train fantôme
-la maison des monstres
-la maison hantée
-Le Manoir Hanté
-La maison d'la Famille Adams
-les fantômes

Studio Tram tour:
-Le tramway
-le camion qui prend feu
-Le train

Dumbo the flying elephant:
-le manège d'avions
-les elephant

Disneyland Railroad:
-Le train qui fait le tour du parc
-le train à vapeur

Autopia:
-les petites voitures

mad hatter's tea cups:
-Les tasses

Star tour:
-Star Wars

Buzz lighter lazer blast:
-tram Z
-le lazer game

pirate of carabeans:
-Le monde souterrain des pirates
-Les Pirates

Crush coaster:
-nemo
-La tortue
-le train qui tourne

indiana jones et le temple du peril:
-Le temple des explorateurs

Once Upon a Dream Parade:
-Le Grand défilé
-la parade des 15 ans

Rock'nRoller Coaster:
-La guitare
-le rock
-la musique

Armageddon:
-La station spatiale

Disneyland park:
-EuroDisney
-Disney

Alice Curious Labyrinth:
-Le labyrinthe avec le chat
-Alice

Histia:
-Truc de Salinsky
-le film avec les lunettes
-chéri j'ai rétréci le public

Moteur Action !:
-les cascades


Les guests et les noms des attractions - Page 3 12390903
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebestever.be
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 3 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 15:59

On va bientot lancer un dico des nom des attractions lol

Phantom Manor:

- La maison Gothique
Revenir en haut Aller en bas
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 3 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 16:47

moi aussi j'ai entendu des gens dire aux WDS, en regardant la TOT : "Tiens, ils sont en train de construire des appartements!" et les voilà partis à débattre du prix du loyer...J'en pouvais plus, j'étais morte de rire, j'en pleurais!!
Revenir en haut Aller en bas
OwL-

OwL-

Masculin
Âge : 32
Messages : 138
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 3 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 17:27

pour POTC : les pirates
pour PM : la maison hantée
Revenir en haut Aller en bas
rows19

rows19

Féminin
Âge : 31
Messages : 3
Localisation : Nice
Inscription : 04/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 3 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 17:59

A coter de SM2 il ya un restaurant ou il ya quelque fois des spectacle et en haut du " batiment " il ya un grand ballon ( je me rappel pas du nom exact de l'engin ) et un jour quand j'étais a Disney un petit garçon demande a sa mère " Maman c'est ce manége ? elle est ou la queue ? " et la mère va voir un gars qui travailler ds le restaurant et lui demande tt bêtement " Ou est la queue de cette attraction ? "
Oui les gens qui ne connaissent pas Dlrp sont un space parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rows19.skyblog.com
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 3 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 18:26

Y'a pas que les attractions qui sont renomées. Les lands aussi. J'ai déjà entendu "Le monde de demain" pour Discoveryland ou "L'avenue d'Hollywood" pour Studio 1.
Revenir en haut Aller en bas
Dracdis

Dracdis

Masculin
Âge : 35
Messages : 170
Localisation : A coté de la magie Disney
Inscription : 04/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 3 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 19:27

Pirates des Caraïbes: Les pirates

It's a small world: La maison des poupées

Fantom Manor: la maison hantée

... et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
MotherFocus

MotherFocus

Masculin
Âge : 35
Messages : 37
Localisation : Liege, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 3 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 19:32

altro-m-s a écrit:
Y'a pas que les attractions qui sont renomées. Les lands aussi. J'ai déjà entendu "Le monde de demain" pour Discoveryland ou "L'avenue d'Hollywood" pour Studio 1.

il faux noter les les nom des land dans le studios sont inprononcable et inretenable pour un non anglophone.


Les guests et les noms des attractions - Page 3 12390903
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebestever.be
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 3 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 19:38

y'a(vait) pas vraiment de différence entre les lands aux studios (et puis c'est tellement petit qu'on a pas besoin de les redécouper Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 3 Horlog11Sam 7 Juil 2007 - 11:55

une fois, dans la file d'attente de crush, une mère a dit à son gosse, en montrant Cars du doigt: "après on fera un tour de tasses" Les guests et les noms des attractions - Page 3 153419
ah le guest moyen, on ne le changera jamais.Razz

NAIROLF
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 3 Horlog11Sam 7 Juil 2007 - 19:35

NAIROLF a écrit:
une fois, dans la file d'attente de crush, une mère a dit à son gosse, en montrant Cars du doigt: "après on fera un tour de tasses" Les guests et les noms des attractions - Page 3 153419
ah le guest moyen, on ne le changera jamais.Razz

NAIROLF

Ben c'est le même principe Smile
Revenir en haut Aller en bas
MacMouse

MacMouse

Masculin
Âge : 63
Messages : 488
Localisation : Moselle - 57 (France)
Inscription : 04/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 3 Horlog11Sam 7 Juil 2007 - 19:46

dracdis a écrit:

It's a small world: La maison des poupées

D'ailleurs à ce propos un article instructif:

Quand “it’s a small world” devient “la maison des poupées”

http://castremember.canalblog.com/archives/2005/08/07/703410.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.podradio.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 3 Horlog11Dim 8 Juil 2007 - 2:29

Même chez Euro Disney SCA, c'est pas toujours très clair, en même temps !
Vous connaissez Alladin ou Turttle Crusher ? Voilà le genre de choses qu'on lit dans les documents internes. Wink


Les guests et les noms des attractions - Page 3 Banniere-chronique-disney Les guests et les noms des attractions - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
kalico

kalico

Messages : 244
Localisation : somewhere
Inscription : 04/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 3 Horlog11Dim 8 Juil 2007 - 7:17

Dash a écrit:
Même chez Euro Disney SCA, c'est pas toujours très clair, en même temps !
Vous connaissez Alladin ou Turttle Crusher ? Voilà le genre de choses qu'on lit dans les documents internes. Wink

cela prouve encore des des cadres ou des gens des bureaux ne mettent jamais les pieds sur le parc ou en ont rien a faire et sont payer cher pour ca .

enfin c'est un sujet long a debattre .
Revenir en haut Aller en bas
ptite Ariel

ptite Ariel

Féminin
Âge : 37
Messages : 813
Localisation : lyon (69)
Inscription : 04/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 3 Horlog11Dim 8 Juil 2007 - 12:56

Comme flo et Alicita, quand je suis avec des personnes non adeptes de Disney je préfére franchisé un peu. Surtout que mon apprentissage du language disneyen m'ai tout récent! ^^

HISTA pour moi reste par contre "chéri j'ai rétrécie le public". PM a longtemps été la maison hantée et BTM le train de la mine.

J'en ai encore pleins, comme le labyrinthe d'Alice etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://noteamoimeme.over-blog.com
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Les guests et les noms des attractions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 3 Horlog11Dim 8 Juil 2007 - 16:06

Citation :
et il y a même un guest qui a dit "ha tu a vu il construise un hôtel dans le parc WDS quand il sera fini il faudra qu’on y dorme"en voulant parlé de The Twilight Zone Tower of Terror
lol Ils s'en souviendront longtemps de leur hôtel.

J'ai entendu "Chérie, j'ai rétréci les gosses" (les gens payent 43 euros pour regarder un film qu'ils connaissent déjà ?) au lieu de Chérie, j'ai rétréci le public, "la maison des poupées" comme tout le monde pour IASW, "le train de l'ouest" pour BTM...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les guests et les noms des attractions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Idées d’attractions] Les attractions dont je rêve
» Des divergences dans les noms des Personnages
» Aide noms sur e-ticket
» Les noms des allées du parking de Disneyland Paris
» Pour ou Contre la Traduction des Noms ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-