AccueilLe Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 VideLe Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Horlog11Dim 25 Juin 2023 - 15:21

Je ne pense pas. La peinture blanche est appliquée directement sur le béton sans résidu protecteur par dessus. Quand on compare la neige du sol comparé à celle des sapins et des toits qui est créée différemment, on remarque que celle-ci ne se salit pas, mais reste blanche et lisse. Pourquoi ne pas utiliser le même procédé utilisé sur les sapins et les toits sur le sol? Je n’arrive plus à trouver le nom de la matière utilisée pour ceux-ci mais je pense que ce serait un parfait compromis (quelqu’un saurait?).

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 1c865710


Puis même, payer un tout nouveau décor coute largement plus cher que d’entretenir régulièrement Pierre et le Loup. À mes yeux c’est clairement une nouvelle dépense inutile de la part de DLP qui a à leurs yeux un potentiel marketing. Y’a qu’a le voir aux nombre de gens qui se réjouissent déjà de cette potentielle rumeur comme ils se réjouissaient de la suppression de toute référence à Fantasia et à l’époque victorienne au profit des princesses dans le Disneyland Hotel qui va perdre toute cohérence historique avec Main Street lors de sa réouverture. Les fans adorent les princesses et ferment les yeux sur la cohérence de leur présence, Disney le sait.

Déjà qu’on perdrait encore un classique méconnu la présence de Frozen n’aurait aucun sens, ce serait comme avoir une miniature du chateau de la Belle au Bois Dormant alors que celui-ci est juste à coté. Arendelle est présent dans la version californienne de l’attraction car ils n’ont pas de ride là dessus
Revenir en haut Aller en bas
FFPAFan_

FFPAFan_

Masculin
Messages : 154
Inscription : 26/12/2021

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Horlog11Dim 25 Juin 2023 - 15:31

Bah perso oui je me réjouis car cette attraction manque clairement de MAJ... Alors ouais ils devraient laisser Pierre et le Loup et mettre Arendelle à côté avec le château dans le fond (il y a quand même largement la place s'ils décalent et rapprochent un peu plus les éléments de P&L...)
Mais La Reine des Neiges ça reste un conte à la base qui a totalement sa place là bas...
Là où c'est cruellement vide en revanche c'est justement la partie entre P&L et la grotte d'Aladdin... A droite on a Une Nuit sur le Mont Chauve mais à gauche il n'y a rien du tout... (Je me suis déjà demandé si ça n'était pas un coin technique dont ont besoin la maintenance pour accéder à Casey Jr mais je sais pas du tout)
Et puis même, il est où le bateau d'Eric ? Ca fait quand même quelques mois qu'il a disparu

MadEye, Salvalia et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 270
Inscription : 09/09/2022

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Horlog11Dim 25 Juin 2023 - 16:00

HerculesHawkins a écrit:
Je ne pense pas. La peinture blanche est appliquée directement sur le béton sans résidu protecteur par dessus. Quand on compare la neige du sol comparé à celle des sapins et des toits qui est créée différemment, on remarque que celle-ci ne se salit pas, mais reste blanche et lisse. Pourquoi ne pas utiliser le même procédé utilisé sur les sapins et les toits sur le sol? Je n’arrive plus à trouver le nom de la matière utilisée pour ceux-ci mais je pense que ce serait un parfait compromis (quelqu’un saurait?).

OK merci, je ne savais pas ! Dans ce cas en effet oui c'est étrange... J'avais émis cette hypothèse d'entretien parce que c'était la seule qui à mes yeux pouvait justifier de vouloir remplacer la scène de Pierre et le Loup plutôt que de la faire se côtoyer avec Arendelle (il y a de la place de toute façon, non ?), mais comme toi je suppose qu'au final c'est juste l'avidité pour les licences modernes qui guide les décisions et faut pas chercher plus loin malheureusement...


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Horlog11Dim 25 Juin 2023 - 16:26

Cette zone mériterait amplement d'être mieux mise en valeur, et ce serait bien qu'elle donne envie aux visiteurs de s'intéresser à nouveau aux classiques , installer un coin Frozen a côté de Pierre et le Loup attirerait peut-être plus de monde qui verrait ainsi les classiques ce serait une belle façon de faire côtoyer l'ancien et le nouveau en harmonie
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 671
Inscription : 07/01/2017

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Horlog11Dim 25 Juin 2023 - 18:23

Ce qui est rigolo c’est que le parc ne prends guère le temps d’entretenir une simple crèche !


Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Horlog11Dim 25 Juin 2023 - 23:46

HerculesHawkins a écrit:
Y’a qu’a le voir aux nombre de gens qui se réjouissent déjà de cette potentielle rumeur comme ils se réjouissaient de la suppression de toute référence à Fantasia et à l’époque victorienne au profit des princesses dans le Disneyland Hotel qui va perdre toute cohérence historique avec Main Street lors de sa réouverture. Les fans adorent les princesses et ferment les yeux sur la cohérence de leur présence, Disney le sait.

Ce n'est pas comparable.

Le DLH originel était une réussite.

Ça fait 29 ans que je pratique Le Pays des Contes de Fées. J'ai rarement vu cette scène présentable.

S'il est dans la nature du fan de s'émouvoir du retrait d'un thème rare au profit d'un thème très commun, ces considérations ne doivent pas nous aveugler sur la réalité physique de ce qui va (peut-être) être remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Horlog11Lun 26 Juin 2023 - 7:18

Le problème aussi qui se pose, c'est que, si les rumeurs de prix sont vraies (ce qui semble malheureusement être le cas vu les bruits de couloir que j'entends), le fan de Disneyland Paris ayant un Pass Annuel risque de se faire de plus en plus rare. Et ce sont principalement les fans qui alertent le Resort sur des problèmes de ce genre là. Je vois mal une famille lambda faire une heure de queue à City Hall pour se plaindre que la neige dans Pierre et le Loup n'était plus blanche... Ca n'impacte pas l'expérience visiteur...

Et vu qu'il y aura de moins en moins de fans à satisfaire, que reste-t-il ? Le grand public ! Et entre garder une scène sur Pierre et le Loup, moyen-métrage issu d'un film anthologie passé aux oubliettes, et y mettre à la place une scène sur La Reine des Neiges, ben le choix est vite fait !

Pour moi, la fameuse licencisation que dénoncent de nombreux membres ici est à mettre en corrélation avec une volonté d'attirer les familles lambdas, pour qui la notion de cohérence au sein d'un land est forcément secondaire car peu importante face à la puissance de ladite licence, et par une volonté d'accueillir aussi les fans de ladite licence, afin notamment de faire tourner à plein régime le tiroir caisse dans les boutiques.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Mec_me10

bubuch8800gtx, Oregon Trail, Parkatm, Lexa et ParOùSortir ?! aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1684
Inscription : 05/02/2009

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Horlog11Lun 3 Juil 2023 - 9:41

On est artiste ou on est financier.

TWDC a pu être les deux à la fois, mais a choisi sa voie.

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
furiae

furiae

Féminin
Âge : 36
Messages : 2043
Localisation : Belgique
Inscription : 28/09/2007

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 19:56

Salut, franchement les attractions en on bien besoin, on était bien surpris que ça soit fermé ce weekend, car ça reste à mon sens des petites attractions bien sympathique dans un lieux pas trop bruyant pour toute la famille. Mais l'état! pour avoir passé en train on se demande ou la couleur est partie et assez étonnée qu'ils n'aient encore quasi rien bâché Disney nous as habitué aux palissades ^^

Après concernant l'ajout d'arendelle ça amènerais des nouveautés car encore une fois rien de nouveau sous le soleil depuis longtemps, une ou deux scènes seraient bien surtout les comtes c'est pas ça qui manque! part contre les vieux comte comme pierre & le loup est-ce que la nouvelle générations connaisse?


DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetocook.be
Invité
Invité



Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 23:29

furiae a écrit:
[...] Mais l'état! pour avoir passé en train on se demande ou la couleur est partie et assez étonnée qu'ils n'aient encore quasi rien bâché Disney nous as habitué aux palissades ^^

Ils assument déjà cet état lamentable quand la zone est ouverte aux guests, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Nimos



Masculin
Âge : 34
Messages : 58
Inscription : 12/05/2022

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Horlog11Mar 18 Juil 2023 - 19:10

furiae a écrit:
Part contre les vieux comte comme pierre & le loup est-ce que la nouvelle générations connaisse?

Mais justement, j'ai toujours considéré Disney, et Disneyland en particulier, comme un vecteur de transmission de la culture. Mais aujourd'hui, cela se perd malheureusement, on le voit bien avec l'utilisation des licences à outrance, la dernière mise à jour du Nautilus, l'improbable famille Kiri sur Main Street...

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Horlog11Mar 18 Juil 2023 - 23:42

Nimos a écrit:
furiae a écrit:
Part contre les vieux comte comme pierre & le loup est-ce que la nouvelle générations connaisse?

Mais justement, j'ai toujours considéré Disney, et Disneyland en particulier, comme un vecteur de transmission de la culture. Mais aujourd'hui, cela se perd malheureusement, on le voit bien avec l'utilisation des licences à outrance, la dernière mise à jour du Nautilus, l'improbable famille Kiri sur Main Street...

Pareil...Par exemple dans Frontierland il y'a ENORMEMENT de références à des films westerns oubliés en hommage. Même dans Disco peu connaissent de quel film vient l'Hypérion. Remplacer parce que le grand public ne connait pas c'est une technique qu'utilisent l'équipe marketing pour mettre des licences partout et effacer le passé. Par exemple:

-La casa de Coco qui va supprimer toutes les références à la culture amérindienne et mexicaine du Fuente Del Oro pour mettre des guitares et Miguel partout car peu connaissent. Justement cette zone de Frontierland est faite pour nous imprégner de cette culture


-Le Nautilus qui perd toute référence à l'équipage du Capitaine Némo, Ned Land, Conseil et le professeur car peu ont lu le film et vu le film

-Toute la zone Fantasia Gelati supprimée et remplacée par une licence plus récente et le Café Fantasia du Disneyland Hotel possiblement rethémé...

Toutes ces anciennes références sont souvent sources de découverte pour les visiteurs. Combien de guests ont du faire le Nautilus et se sont ensuite intéressés au film et au livre? Beaucoup! Si on pensait en terme de popularité le chateau de la Belle au Bois Dormant aurait été remplacé par celui d'Arendelle depuis. Combien de visiteurs de la nouvelle génération ont vu le fiilm de 1959? Ce n'est pas un aussi gros classique qu'on le croit.

Au lieu de remplacer pourquoi ne pas CONSTRUIRE affraid? Il y'a littéralement un land Pixar où une zone Coco aurait pu être construite. La il exite déjà un land entier à la gloire de Frozen qui va ouvrir aux Studios. Effacer une fois de plus une référence à une oeuvre culturelle ancienne parce que les guests ne "connaissent pas" je trouverais ça franchement décevant Neutral

MadEye et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11197
Inscription : 20/09/2011

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Horlog11Sam 22 Juil 2023 - 0:38

Le land ou la Zone Coco avec attractions c'est prévu pour les US ,Dlp n'a pas le moyens pour faire plus .
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Horlog11Lun 24 Juil 2023 - 19:44

Arrêter de rêver de toute façon, l'attraction réouvre ce week-end et ils n'ont même pas été foutu de mettre un coup de peinture, alors avoir des nouvelles scènes... Destination prenium (que dans le prix) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Horlog11Lun 24 Juil 2023 - 20:17

Meme pas un coup de propre sur le livre à l'entrée, ça craint vraiment je comprends pas pourquoi ils laissent ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Horlog11Lun 24 Juil 2023 - 22:46

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 F10n1s10
@DLPReport


Je crois qu'ils essaient d'atteindre ce résultat :

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Ve210
Revenir en haut Aller en bas
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 156
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Horlog11Mar 25 Juil 2023 - 13:44

Je sais que beaucoup parlent du remplacement de certaines scènes, mais je commence vraiment à me dire qu'ils ont d'autres plans pour cette partie du land… Après si ce n'est pas le cas, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne s'occupent pas de ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1923
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Horlog11Mar 25 Juil 2023 - 14:02

Grogu a écrit:
Je sais que beaucoup parlent du remplacement de certaines scènes, mais je commence vraiment à me dire qu'ils ont d'autres plans pour cette partie du land… Après si ce n'est pas le cas, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne s'occupent pas de ce livre!

A court terme, je ne les vois pas raser la zone pourtant ils pourraient clairement upgrader toute cette zone (depuis le moulin) pour faire quelque chose de plus ambicieux

Salvalia et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 785
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Horlog11Mar 25 Juil 2023 - 20:57

Calirto a écrit:
Grogu a écrit:
Je sais que beaucoup parlent du remplacement de certaines scènes, mais je commence vraiment à me dire qu'ils ont d'autres plans pour cette partie du land… Après si ce n'est pas le cas, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne s'occupent pas de ce livre!

A court terme, je ne les vois pas raser la zone pourtant ils pourraient clairement upgrader toute cette zone (depuis le moulin) pour faire quelque chose de plus ambicieux

Pas besoin de raser, cette zone est très jolie et intégrée à son environnement, il suffit juste de l’entretenir. Une remise à jour avec des références plus récentes pourquoi pas, mais si c’est pour qu’ils nous survendent le truc comme une nouvelle attraction experience exclusive NON, je préférerais une simple réhab’. Marre des remplacements d’attractions vendues comme nouveauté surtout lorsque l’on voit le résultat pour certaines.

Le Livre, parlons-en… une honte intégrale. Comment ce truc visible comme le nez au milieu du visage a pu rester ainsi après une « réhabilitation », et comment a t-il pu atteindre ce stade de délabrement? Destination « premium » lol.
Le comparatif avant /état actuel est juste dingue… Faudrait peut-être proposer un coup de main a City Hall? Qu’ils montent un échafaudage, suis prêt à donner de mon temps gratis pour repeindre le truc, suis plutôt bon en Mandalas.

Trêve de sarcasmes, mais ce constat est à l’image du resort.

L’entièreté du resort a souffert et souffre encore d’un manque d’entretien chronique. Le plan de réenchantement d’il y a quelques années a déjà bien vécu et l’état actuel des attractions concernées par ce plan pose déjà question.

La quasi totalité des coaster sont à retracker, énormément d’éléments de thématisation sont à réhabiliter… Par manque d’investissements dans de RÉELS nouveaux rides, ceux existants ont étés sur-sollicités et usés jusqu’a la corde. Et Flight Force démontre que le changement de cap n’est pas à l’ordre du jour.

Le parc a 30 ans et continue de vieillir sans réelles réhabilitations en PROFONDEUR, et j’ai peur de la tronche qu’aura le resort pour l’anniv’ des 40ans de la destination avec ce niveau d’entretien. Quels seront les prochains exemples après les filets sur la cabane des Robinsons, le livre des contes de fées grillé, le galion déjà bien attaqué, le château réhabilité qui s’effrite, Big Thunder Mountain en mode terril, SM qui rouille…

C’est irrémédiable, la destination vieilli au fil du temps… et Disney regarde ailleurs.

HerculesHawkins et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Horlog11Mar 25 Juil 2023 - 22:04

Pitié non...C'est le rare coin calme de Fantasyland et ça a beaucoup de succès, notamment avec les petits. Les plus petits de ma famille ont adoré cet endroit. C'est pas parce que Disneyland abandonne des zones entières du parc par CHOIX qu'elles méritent d'être supprimées ou remplacées par on-ne-sait-quoi.

On a vu le résultat avec le Nautilus et le Mark Twain. Disney a abandonné le calmar géant pendant des années par CHOIX, faisant croire aux guests que cet animatronic ne vaut absolument rien, puis, a remplacé ce bijou qui était du même niveau que le dragon du chateau par un écran. Ne parlons pas du Mark Twain abandonné dans le lac...

Ils n'ont qu'a constuire de nouveaux rides et rénover au lieu de tout détruire et remplacer!

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Horlog11Mar 25 Juil 2023 - 22:30

« On va tout refaire en 2024, alors pourquoi on s'emmerd'rait à retaper ce livre maintenant ? »
Revenir en haut Aller en bas
FFPAFan_

FFPAFan_

Masculin
Messages : 154
Inscription : 26/12/2021

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Horlog11Mar 25 Juil 2023 - 23:35

Apparemment pour la réhabilitation du livre il est prévu qu'il soit totalement démonter (à la grue) et retaper en atelier ^^
Cette réhab n'avait pour but que de vidanger l'eau et de faire quelques retouches mineurs

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Horlog11Mer 26 Juil 2023 - 10:11

FFPAFan_ a écrit:
Apparemment pour la réhabilitation du livre il est prévu qu'il soit totalement démonter (à la grue) et retaper en atelier ^^
Cette réhab n'avait pour but que de vidanger l'eau et de faire quelques retouches mineurs
D'accord mais est ce prévu dans les mois qui suivent ?  Ça fait bien trop longtemps que ça tarde...
Revenir en haut Aller en bas
FFPAFan_

FFPAFan_

Masculin
Messages : 154
Inscription : 26/12/2021

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Horlog11Mer 26 Juil 2023 - 12:56

DameJulie a écrit:
FFPAFan_ a écrit:
Apparemment pour la réhabilitation du livre il est prévu qu'il soit totalement démonter (à la grue) et retaper en atelier ^^
Cette réhab n'avait pour but que de vidanger l'eau et de faire quelques retouches mineurs
D'accord mais est ce prévu dans les mois qui suivent ?  Ça fait bien trop longtemps que ça tarde...

Il me semble qu'une grosse réhab soit prévu l'année prochaine (ça a été dis il y a quelques pages)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 32 Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 15:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» casey's et le pays des contes de fées
» Fantasyland où prend vie le monde de l'imaginaire et des contes de fées
» 2 Jours au pays des contes de fées 25 et 26 avril (en cours)
» Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées
» Nos vacances avec une petite princesse aux pays des contes de fées Aout 2012 , mars 2014 (p3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-