AccueilLe Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 VideLe Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
AuteurMessage
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1925
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Horlog11Sam 4 Mai 2024 - 13:03

DJinspace a écrit:
Michael Scott a écrit:
J'ai même plus les mots concernant DLP quand je vois ce genre de décision. Qui a l'idée ? Qui valide cette idée ? Arrêtez les pitié !

Dans l'entreprise où je bosse, chaque projet, de quelque nature que ce soit, est validé, ou pas, par la directrice d'établissement. Disneyland Paris doit avoir, en toute logique, le même fonctionnement. Il suffit donc de voir qui est à la tête de la société, elle-même aux ordres de la société mère américaine, et on a la réponse :-)
Mon raisonnement est peut-être simpliste, mais c'est ainsi que je vois la chose. Et il n'y a aucune raison que l'orientation choisie change tant que l'argent rentre dans les caisses du parc.

La visions court-termisme, ils ont déjà donné et on a vus ce que ça a donné : HK, nos Studios, DCA

SphinX et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3402
Inscription : 01/12/2016

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Horlog11Sam 4 Mai 2024 - 13:09

DJinspace a écrit:
Michael Scott a écrit:
J'ai même plus les mots concernant DLP quand je vois ce genre de décision. Qui a l'idée ? Qui valide cette idée ? Arrêtez les pitié !

Dans l'entreprise où je bosse, chaque projet, de quelque nature que ce soit, est validé, ou pas, par la directrice d'établissement. Disneyland Paris doit avoir, en toute logique, le même fonctionnement. Il suffit donc de voir qui est à la tête de la société, elle-même aux ordres de la société mère américaine, et on a la réponse :-)
Mon raisonnement est peut-être simpliste, mais c'est ainsi que je vois la chose. Et il n'y a aucune raison que l'orientation choisie change tant que l'argent rentre dans les caisses du parc.

Ce n'est pas le cas dans toutes les entreprises, loin de là (mais c'est peut-être le cas ici).
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1269
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Horlog11Sam 4 Mai 2024 - 14:00

ERIC ERIC ERIC !!!! bounce cheers

@EricLovesTZTOT est demandé sur le Topic!

Apres un changement de nom sur balade dans l'imaginaire ou Balade dans les aventures Disney pourquoi pas,

Concernant Casey Jr il y a des travaux ? nettoyage des trains avec coup de peinture également? ou rien de prévus?


Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Ministre Frollo

Ministre Frollo

Messages : 62
Inscription : 23/01/2024

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Horlog11Sam 4 Mai 2024 - 15:11

Calirto a écrit:
Ils vont ajouter Kevin et Doug (voir les autres chiens), les enfants seront contents, les parents des dis enfants aussi et hop satisfaction en hausse.
De mon côté on appelle ça le nivellement par le bas Langue

Justement, dans l’intégration des personnages aussi ils vont à l’encontre du concept de l’attraction.

Normalement, c’est un personnage ou deux (voir zéro) par scène. Même pas besoin du héros principal. Les personnages sont là juste pour donner un peu de vie aux décors.

Ici, c’est le contraire. On doit convoquer les quatre personnages principaux pour donner un peu de corps à la scène.

À tous les niveaux cette modification est une négation de la structure de l’attraction.

DJinspace et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Horlog11Sam 4 Mai 2024 - 18:12

Il n'y avait d'ailleurs aucun personnage à son ouverture en 1994, ils ont été rajoutés ensuite car les retours des visiteurs devaient être faibles.
C'est pour cela que Chernabog est placé sur une tourelle totalement hors-sujet plutôt que sur le Mont Chauve.


Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Banniere-chronique-disney Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

MadEye et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3402
Inscription : 01/12/2016

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Horlog11Sam 4 Mai 2024 - 18:46

Oui là pour le coup, je trouve pas ça négatif d'avoir les personnages. Je les aurai même caché un peu pour que ça devienne un jeu de les identifier dans chaque scène ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ministre Frollo

Ministre Frollo

Messages : 62
Inscription : 23/01/2024

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Horlog11Sam 4 Mai 2024 - 19:12

Dash a écrit:
Il n'y avait d'ailleurs aucun personnage à son ouverture en 1994, […]

Tout à fait, comme en Californie.

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Horlog11Sam 4 Mai 2024 - 19:45

Je suis d'accord sur ce dernier ajout, euh non remplacement, il est totalement incompréhensible et hors-théma car le catalogue de Disney est tellement riche de surcroît.
Bref, ils brisent tout le travail de Ima.

DJinspace, Thumper et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ImagiMax



Messages : 220
Inscription : 01/08/2022

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Horlog11Dim 5 Mai 2024 - 0:29

J’adorais la musique de fin du Pays des Contes de Fées de la scène Oz basée sur le film Return to Oz de 1985 (traumatisant à bien des égards, je suis un des rares tarés à avoir apprécié ce film). Je suis presque plus triste de perdre la musique que de perdre la scène en elle-même.

Là-Haut, même si c’est un chef d’œuvre, n’est pas un conte de fées du tout, c’est vrai qu’il y avait d’autres choix à faire. Mais je pense que sa musique est aussi excellente que celle de Return to Oz (Oz un Monde Extraordinaire), c’est peut-être ce qui a guidé ce choix, car sa musique nous suit jusqu’au débarquement.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11197
Inscription : 20/09/2011

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Horlog11Dim 5 Mai 2024 - 0:38

@Flounder69 Merci beaucoup d'avoir retrouvé la fiche info de cette attraction ,il y avait donc bien "des effets lumineux féériques"
ma foi, je me demande bien ou ils sont passés ? Disney exagère toujours avec ses descriptifs ,on va espérer qu'ils soient de retours.

Flounder69 et EverAfter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1009
Inscription : 19/05/2022

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Horlog11Dim 5 Mai 2024 - 1:07

ImagiMax a écrit:
c’est peut-être ce qui a guidé ce choix, car sa musique nous suit jusqu’au débarquement.

Réunion DLP :

- On peut remplacer le Magicien d'Oz, vous proposez quoi ?
- J'ai une idée ! On met les noms des films Pixar dans une corbeille et on en tire 1 au hasard.

*fin de la séance de brainstorming*

nicoetsab, DJinspace, SphinX, Mjinspace et Nic'o'Ciné aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3929
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Horlog11Lun 6 Mai 2024 - 9:55

Je suis globalement très déçu par cette attraction. Les scènes sont petites, les personnages semblent être en plastique, et l'immersion laisse à désirer. Il y a un manque d'ambition évident. Et maintenant, avec ces nouveaux ajouts, c'est encore pire. Plutôt que d'améliorer ce qui existe déjà, ils suppriment des éléments pour ajouter encore plus d'incohérences. C'est vraiment décevant pour une attraction qui aurait pu être améliorée en rendant les miniatures plus réalistes et en ajoutant des décors pour donner vie aux différents contes.


Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 K-vb-511Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

DJinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11999
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Horlog11Mar 7 Mai 2024 - 8:36

Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré notamment à l'arrivée d'une scène de Là-Haut dans l'attraction Le Pays des Contes de Fées qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP.
Il sera aussi relayé sur la page Facebook, le fil X et le compte Threads de Chronique Disney.

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 325


Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Dcpleg26 Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 BannierePubFace Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9682
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Horlog11Mar 7 Mai 2024 - 17:10

Il n'y avait pourtant pas besoin d'être très original :

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Fairyt10

C'est d'ailleurs assez surprenant de ne pas avoir de représentation de Cendrillon dans cette attraction. Alors que c'est probablement l'un des contes les plus connus et revisités. Un remplacement d'un château par un autre. Et il n'aurait pas détonné face à La Belle et la Bête, créant une zone "contes français". Soit avec la musique de Bibbidi-Bobbidi-Boo pour rester sur une fin dynamique, soit quelque chose de plus doux comme la valse de So This Is Love pour terminer tranquillement la balade.

Ça aurait certes été un peu contre l'idée d'origine des Imagineers de l'époque, qui avaient ajouté Oz à la fin pour avoir un conte américain.
Il y a bien La Princesse et la Grenouille qui remplirait ce rôle désormais, mais c'est assez compliqué d'imaginer un lieu marquant du film qui n'aurait pas été dans une temporalité trop éloignée du reste de l'attraction, où toutes les zones ont un côté royaume/village ancien.


Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Banniz12
Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ministre Frollo

Ministre Frollo

Messages : 62
Inscription : 23/01/2024

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Horlog11Mer 8 Mai 2024 - 1:51

Flounder69 a écrit:
Il y a bien La Princesse et la Grenouille qui remplirait ce rôle désormais, mais c'est assez compliqué d'imaginer un lieu marquant du film qui n'aurait pas été dans une temporalité trop éloignée du reste de l'attraction, où toutes les zones ont un côté royaume/village ancien.

La scène la plus connue du film ne jurerait pas avec le château de la Bête…

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Captur16


Mes (très) vieilles vidéos d’EuroDisney :
MinistreFrollo
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Horlog11Mer 8 Mai 2024 - 10:24

je ne suis pas sûr que cette maison soit directement identifiable et parle à tout le monde

Par contre, faire la cité interdite de Mulan avec un bout de la grande muraille (cela dit, ce n'est pas un conte de fées non plus)

bon, on va pas en mourir (remplacer le Magicien d'Oz qui ne disait rien à personne et n'avait rien d'un conte de fées non plus ne peut qu'être une amélioration)
Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 220
Inscription : 01/08/2022

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Horlog11Mer 8 Mai 2024 - 13:37

Après cette réhabilitation, je pense que le souci majeur de cette attraction restera la scène d’Aladdin :

- État déplorable de la tête de tigre (sauf si elle a été remise à neuf)
- Absence d’intérêt de la grotte (on aurait pu faire un upgrade avec des projections et le génie, par exemple, afin qu’il s’y passe quelque chose)

NAIROLF et zelko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Horlog11Mer 8 Mai 2024 - 17:09

j'imagine que la tête va être nettoyée (du moins j'espère)
et perso, j'aime bien la grotte, même si je me dis qu'ils auraient pu faire un "deux en un" en intégrant le Passage enchanté d'Aladdin dans le pays des contes de fée, ce qui aurait fait toute une partie DR qui aurait contrebalancé le côté très statique par définition du reste du ride

C'est un ride reposant, avec de jolis décors, mais effectivement, je pense que beaucoup de gens trouvent qu'il ne s'y passe pas grand-chose
Quand on sait que ce type d'attraction (avec d'autres) a vu le jour en remplacement de La petite sirène, forcément, on peut se demander si c'était le meilleur choix

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9682
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Horlog11Mer 8 Mai 2024 - 17:10

Je suis assez d'accord, le manoir Lebœuf ne me semble pas assez identifiable. Pas assez "iconique" pour reprendre un terme apprécié par Disneyland Paris.
Aussi, malgré que rien ne soit clair dans le film, Éli Lebœuf incarne potentiellement un homme qui aurait fait fortune dans l'exploitation de coton (un trait qui apparaissait lors de la création du personnage). Probablement le genre de chose que Disney souhaiterait éviter de mettre trop en avant, surtout à l'heure où Tiana's Bayou Adventure va remplacer Splash Mountain. S'il y avait une représentation de La Princesse et la Grenouille, ils se tourneraient probablement plus vers le Tiana's Palace, qui est le symbole de la réussite de l'héroïne. Ou alors le côté bayou avec l'arbre de Mama Odie et son côté "maison de sorcière" (qui pourrait tirer son épingle du jeu au niveau des ambiances lumineuses en fin de journée et/ou temps maussade).

Mais on n'est pas trop dans le même style d'"époque" que La Belle et la Bête, pour rebondir sur ce point particulier.
Que ce soit la chaumière des Sept Nains, la tour de Raiponce, le château du Prince Éric, le temple grec de Fantasia, les paysages enneigés de Pierre et Le Loup La Reine des Neiges, le village de Chernabog, la Caverne aux Merveilles d'Aladdin, l'épée d'Arthur et le village de La Belle et la Bête... ils sont tous situés dans une temporalité "classique" de conte de fées plutôt concentrée dans les périodes lointaines de l'Antiquité, du Moyen-Age et des temps modernes. Et même Winnie L'Ourson et Pierre et le Loup, qui sont pourtant contemporains, collent avec l'esthétique plus ancien et "traditionnel". Pour simplifier grossièrement, il y a que des châteaux et des petites maisons traditionnelles en bois ou à colombages.
Il n'y a finalement que Là-Haut qui va véritablement trancher dans cette attraction, en étant une histoire non inspirée d'un conte/roman/folklore et avec sa petite maison bien contemporaine, ainsi qu'un univers "scientifique" et non magique.

Pendant longtemps, les différentes représentations étaient aussi assez liées géographiquement. Il y avait un début plutôt germanique (Blanche Neige, Raiponce, Hansel et Gretel), puis la méditerranée avec La Petite Sirène et le Mont Olympe, suivie par la zone Europe de l'Est, passage par le Moyen-Orient et retour en Europe pour finir sur un conte américain. Mais cette pseudo répartition va peu à peu prendre fin avec les changements d'histoires.


Dans le cas de Mulan, elle rentre dans la catégorie contes et légendes. Alors elle aurait potentiellement sa place, et on pourra imaginer une zone représentant la maison de la famille Fa, notamment son jardin mis en valeur lors de la chanson Réflexion.

Quant au Magicien d'Oz, c'est à l'origine un roman pour enfants écrit par Lyman Frank Baum et publié en 1900. Avec son palais d'émeraude, ses sorcières ainsi que les objets animés et animaux qui parlent, il avait toute sa place dans Le Pays des Contes de Fées. Mais avec le temps, il devenait trop isolé au milieu des versions Disney bien plus indentifiables. Et avec la sortie de Wicked prochainement, Oz aurait même fini par sembler appartenir à une société concurrente, les films de Disney n'ayant pas marqué le public.


Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Banniz12
Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1009
Inscription : 19/05/2022

Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 36 Horlog11Mer 8 Mai 2024 - 18:15

ImagiMax a écrit:
Après cette réhabilitation, je pense que le souci majeur de cette attraction restera la scène d’Aladdin :

- État déplorable de la tête de tigre (sauf si elle a été remise à neuf)

Cette réhabilitation a intérêt à faire le boulot à tous les niveaux. La tête des tigre doit été remise à neuf et maintenant. En comparaison, ça sera un bien plus grand scandale de retomber sur le livre délavé ou cette tête de tigre décrépie que d'avoir Là-Haut.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
 Sujets similaires
-
» casey's et le pays des contes de fées
» Fantasyland où prend vie le monde de l'imaginaire et des contes de fées
» 2 Jours au pays des contes de fées 25 et 26 avril (en cours)
» Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées
» Nos vacances avec une petite princesse aux pays des contes de fées Aout 2012 , mars 2014 (p3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-