AccueilDEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 VideDEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Remplacez-vous vos anciens films DVD par l'édition Blu-ray ? (Disney ou non)
 OUI, mais je garde ma version DVD
 OUI, et je me sépare de ma version DVD
 NON, je n'achète que les nouveaux films en Blu-ray
 Cela dépend de mon ancienne version DVD (digipack, coffret...)
Voir les résultats
AuteurMessage
Invité
Invité



DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 22:22

J'adorai avoir un lecteur BD mais mes parents sont pas OK DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 287560
Mais bon je me console en me disant que l'essentiel c'est de posséder les films et de pouvoir visionner mes Disney préfères encore et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 22:24

Disneyworld a écrit:
J'adorai avoir un lecteur BD
Un lecteur BD ? Langue
Revenir en haut Aller en bas
charmedlp

charmedlp

Masculin
Âge : 28
Messages : 411
Localisation : Drummondville,Québec,Canada
Inscription : 29/09/2011

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 22:26

Oui... Blu-ray Disc...


Disney Blu-ray 4-1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 22:28

Ah d'accord, ça m'apprendra à jouer au plus malin ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 22:36

En ce qui me concerne je ne rachete le Blu Ray que si c'est un film que j'apprécie vraiment beaucoup et que je veux vraiment voir en HD. Pocahontas ou la Belle et la Bête par exemple. Mais je garde ma version DVD. Sinon quand ce sont des films qui m'intéressent moins je me contente de mon DVD, c'est le cas pour les Aristochats, les 101 Dalmatiens, ou encore la Belle et le Clochard.



Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 9:57

lelie a écrit:
Merci beaucoup Hugo pour ta réponse plus que complète Smile

En gros, on peut définitivement faire une croix sur les combos Blu-Ray/DVD Sad
De rien. Smile Et effectivement, mis à part se procurer les combos 3D, aucune chance d'avoir un combo Blu-ray + DVD désormais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Yukoe

Yukoe

Féminin
Âge : 41
Messages : 8
Inscription : 25/07/2012

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Horlog11Jeu 6 Déc 2012 - 13:31

Ahhhh je trouve enfin ma réponse à "pourquoi tous les disney n'ont pas un combo ?" Very Happy

Pour ma part, je n'ai que très peu de DVD Disney. Je ne me lance que maintenant dans cette belle collection que je me prendrais en BLURAY. Et je vendrais les DVD que j'ai déjà en ma possession.

Par contre dans un premier temps, je vais privilégier les coffrets intégral. J'ai vu qu'il y avait déjà cendrillon, le roi lion, les 101 damlatiens ... mais c'est dommage qu'ils ne le fassent pas pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
didi1989

didi1989

Masculin
Âge : 34
Messages : 173
Localisation : Poudlard
Inscription : 27/12/2010

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 17:37

bonsoir ! je comptes acheter un lecteur blu ray, est ce que ça en vaut la peine? et aussi, j 'ai une grosse collection de dvd, le lecteur BD peut t'il lire les dvd?merciiii
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 17:52

Oui ça veut vraiment la peine, surtout pour la qualité du son et de l'image, meilleur que le DVD. Et oui, un lecteur blu-ray lit également les DVD. Donc pas de problème!


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Dumbo DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
didi1989

didi1989

Masculin
Âge : 34
Messages : 173
Localisation : Poudlard
Inscription : 27/12/2010

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 18:40

merci beaucoup pour ta réponse rapide mec !
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 12:58

Dès qu'un film en BrD sort je le prends même si je l'avais déjà en dvd mais je garde cette édition.


 
A venir :
 DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Push_h10
????

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
MaryVanTassel

MaryVanTassel

Féminin
Âge : 34
Messages : 875
Localisation : Nancy
Inscription : 19/12/2012

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 13:02

Je ne vais pas remplacer mes DVD's par des Blu-Ray systématiquement, sinon, on a pas fini Razz Je n'achète que les coffret DVD+ Blu-Ray comme ça, j'ai toujours une solution de secours! Et puis les DVD's ont tout de même une très belle qualité, et les VHS ont un côté collector, je ne m'en séparerai pour rien au monde I love you


DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 V22-18-5-2014-festival-fr DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Lien_d11DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Free_m10

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager.  » Walt Disney

Le lien de ma collection est https://www.disneycentralplaza.com/t42985-collection-maryvantassel! Bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 13:09

Mandy38 a écrit:
Dès qu'un film en BrD sort je le prends même si je l'avais déjà en dvd mais je garde cette édition.
Je précise que c'est pour les films Disney. Pour les autres si j'ai déjà le DVD je ne vais pas forcément me prendre le bluray.


 
A venir :
 DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Push_h10
????

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 18:27

Ça dépend vraiment des films. Il faut dire que j'ai plus de 1000 DVD, donc il est hors de question de tout racheter en BD.

Si c'est un film que j'apprécie réellement et que l'édition BD est bonne, oui je le prend aussi en BD, mais je garde le DVD.

Par contre, souvent, c'est compliqué, car les éditions collector DVD sorties entre 2000 et 2005 étaient pour la plupart bien supérieures à celles sorties après (quand le prix des DVD a baissé, la qualité n'était plus la même). Plus de bonus, des bonus plus intéressants, de meilleurs packaging.

Pour les Disney, ça fait un peu mal au coeur comme pour le Roi Lion ou Cendrillon de voir ta superbe Gift Set USA et à côté le boitier plastoc tout pourri de base du BD.

J'ai un ami qui met les disques BD dans les anciens coffrets DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Horlog11Dim 30 Déc 2012 - 18:15

Moi perso' je ne change pas pour des blu-ray, j'aime pas vraiment je trouve que les DVD sont suffisants et puis j'ai plusieurs télé et je n'ai pas de blu ray donc sa ne sert à rien :/


DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Rumplestiltskin

Rumplestiltskin

Masculin
Âge : 34
Messages : 370
Localisation : Chateau d'Arendelle
Inscription : 24/01/2012

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Horlog11Lun 31 Déc 2012 - 11:04

Perso je change toutes mes VHS pour les Blu-ray. Very Happy Very Happy
Et quel grand changement !!! Laughing


DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Dlr60thlogo
Revenir en haut Aller en bas
Marie's

Marie's

Féminin
Âge : 27
Messages : 694
Inscription : 12/05/2012

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Horlog11Lun 31 Déc 2012 - 11:12

Je n'ai pas de lecteur Bluray, donc je n'en achète pas. Je garde mes DVD's et je continue de compléter ma collection de DVD's Disney. Et puis je garde mes VHS; j'en ai une cinquantaine de Disney, et je les regarde encore ^^.


Pinpics : Marie's
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Horlog11Lun 31 Déc 2012 - 11:27

Je ne peux pas répondre au sondage, il n'y a pas la case : "je ne suis pas passée au Blu-Ray" et je n'ai pas l'intention de le faire avant longtemps (quand il n'y aura plus de sorties DVD). Et même à ce moment là, je ne remplacerai pas mes DVD tant qu'ils fonctionnent, plus de 300 DVD à remplacer, ça ferait un tantinet mal au porte-monnaie...

La qualité d'image DVD me convient parfaitement et je privilégie le film aux bonus, alors pour moi, le Blu-Ray a un intérêt limité ; en plus, je n'ai même pas fini de remplacer toutes mes vhs par des dvd, alors je vais éviter de multiplier les supports...


DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Horlog11Mer 2 Jan 2013 - 15:39

Je voulais répondre mais il n'y a pas ce que j'allais dire : NON, et je garde mes DVD. Je n'ai aucun blu-ray à la maison (peut-être que je suis bête, je devrai), je trouve ça assez cher... Du coup, j'achète mes films préférés en DVD et basta Smile


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
Lorredana

Lorredana

Féminin
Âge : 33
Messages : 214
Localisation : Isère (38)
Inscription : 16/10/2010

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Horlog11Dim 6 Jan 2013 - 17:10

Xel0u_le_l0up a écrit:
Je voulais répondre mais il n'y a pas ce que j'allais dire : NON, et je garde mes DVD. Je n'ai aucun blu-ray à la maison (peut-être que je suis bête, je devrai), je trouve ça assez cher... Du coup, j'achète mes films préférés en DVD et basta Smile


Pareil j'aurai adoré répondre au sondage mais il n'y a pas ma réponse ! je conserve mes DVD, et je n'achète pas de Blu-ray ! De plus j'ai de très belles pièces dans ma collection que j'ai mis un certain temps à dénicher : il n'est donc pas question de m'en débarrasser.
Quant au prix des Blu-Rays, ce n'est pas la première fois que j'interviens sur le forum pour dire qu'il me semble trop élevé !
C'est dommage que Disney ne considère pas assez les collectionneurs DVD et ne fasse des éditions collectors que pour les détenteurs de blu-ray !


DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Gifanimedisney11gratuit

Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Horlog11Dim 6 Jan 2013 - 17:20

Lorredana a écrit:
Pareil j'aurai adoré répondre au sondage mais il n'y a pas ma réponse ! je conserve mes DVD, et je n'achète pas de Blu-ray ! De plus j'ai de très belles pièces dans ma collection que j'ai mis un certain temps à dénicher : il n'est donc pas question de m'en débarrasser.
Quant au prix des Blu-Rays, ce n'est pas la première fois que j'interviens sur le forum pour dire qu'il me semble trop élevé !

Il n'y a presque pas de différence, un DVD Disney coûte 20 à 25$ alors qu'un combo blu-ray/DVD Disney coûte 25 à 35$. En gros, ce n'est pas plus cher que l'était au début de l'ère du DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Lorredana

Lorredana

Féminin
Âge : 33
Messages : 214
Localisation : Isère (38)
Inscription : 16/10/2010

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Horlog11Dim 6 Jan 2013 - 17:35

C'est vrai que quand le DVD vient de sortir il n'y a pas une grande différence, mais je trouve que le prix du DVD a tendance a baissé beaucoup plus vite que celui du blu-ray.

Exemple : la semaine dernière j'ai acheté le DVD Disney Les Trois Mousquetaires à 14,99€.... Oublions le fait qu'il n'est pas sorti en Blu-ray... Je ne pense pas que j'aurai pu trouver le Blu-ray à un prix aussi bas (toute proportion gardée bien sûr).
Alors oui, après on peut chipoter pour 5 euros, mais bon 5€ + 5€, ça fait vite un petit pactole à la fin de l'année !


DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Gifanimedisney11gratuit

Revenir en haut Aller en bas
Rumplestiltskin

Rumplestiltskin

Masculin
Âge : 34
Messages : 370
Localisation : Chateau d'Arendelle
Inscription : 24/01/2012

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Horlog11Dim 6 Jan 2013 - 17:55

Sauf erreur de ma part (ce qui est possible) et sans parler des BD 3D, il me semble que les BD ne sont pas plus chers que les DVD à l'époque. (Bon c'est sûr tout dépend de l’endroit où on l'es achètes.) Pour l'histoire : Depuis leurs apparitions les prix des BD on chuté de +ou- 50%. Avant il fallait compter +ou- 40€

Exemple j'ai eu le BD de Cendrillon pour 20€ le jour de sa sortie. Le DVD coutait le même prix il n'y a pas si longtemps... Et j'en ais d'autres des exemples...

Après je dit pas que 20€ c'est donner. Mais pas gère plus cher que les DVD à l'époque où ils sont sortis.


DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Dlr60thlogo
Revenir en haut Aller en bas
Lorredana

Lorredana

Féminin
Âge : 33
Messages : 214
Localisation : Isère (38)
Inscription : 16/10/2010

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Horlog11Dim 6 Jan 2013 - 18:15

C'est exact mais je dis juste que le prix des DVD a tendance a baissé plus rapidement que celui des Blu-ray.


DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Gifanimedisney11gratuit

Revenir en haut Aller en bas
Rumplestiltskin

Rumplestiltskin

Masculin
Âge : 34
Messages : 370
Localisation : Chateau d'Arendelle
Inscription : 24/01/2012

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Horlog11Dim 6 Jan 2013 - 18:19

ah ba c'est normal. Le DVD est plus vieux


DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 5 Dlr60thlogo
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ?
» Remplacez-vous les anciennes éditions des DVDs de Disney par les nouvelles dans votre collection ?
» [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ?
» [Débat] Les remakes peuvent-ils faire oublier les films d'origine?
» [Débat / problème] Problèmes de lectures de certains films Disney sur vos lecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-