AccueilDEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) VideDEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) VideDEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Remplacez-vous vos anciens films DVD par l'édition Blu-ray ? (Disney ou non)
 OUI, mais je garde ma version DVD
 OUI, et je me sépare de ma version DVD
 NON, je n'achète que les nouveaux films en Blu-ray
 Cela dépend de mon ancienne version DVD (digipack, coffret...)
Voir les résultats
AuteurMessage
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Empty
MessageSujet: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 18:44

Petite question/débat : j'aimerais savoir si vous êtes comme moi ou pas: Je vois beaucoup de personnes qui se demandent si les bonus sont les mêmes que l'édition DVD précédentes (récemment les 101 dalmatiens) car comme ça elles peuvent revendre l'ancienne édition.

En ce qui me concerne, je ne revendrais "pour rien au monde" mes anciennes éditions DVD, collectors ou non ! Au contraire, je continu à acheter les éditions DVD qui je ne possède (encore) pas...
Alors mes anciennes éditions (avec fourreaux, digipack ou autre) je les gardent précieusement !

Par contre avec mes autres films (non Disney) soit je revends mes versions DVD (quand cela vaut le coup, financièrement) soit je garde le disque DVD (ou parfois les disques quand il s'agit de bonus) dans une pochette plastique DVD et le range dans le boitier Blu-ray...

Enfin, dernier cas: je garde mes coffret digipack ou intégrale collectors en plus de ma version blu-ray (exemple: les trois Spider-man en Digipack 2 DVD, King-kong 3 DVD, l'intégrale Matrix 10 DVD ou encore les Star Wars en collector 2 DVD -version d'origine non disponible en Blu-ray)

Et vous, que faites-vous?

Gardez les 2 versions ?
Remplacez-vous vos films en DVD par la version Blu-ray, sans garder ce dernier ?
Pour tous vos films ?
Et les Disney?...


DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Logoja10


Dernière édition par Aladdin54 le Lun 2 Juin 2014 - 0:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris

Masculin
Messages : 1166
Localisation : Belgique
Inscription : 31/10/2009

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 19:00

En ce qui concerne les DVD Disney, je les remplace quand ils ne sont pas homogènes avec les éditions actuelles. Par exemple je n'ai pas hésité à échanger mon dvd de Rox et Rouky malgré le fait qu'il y ait plus de bonus que sur le blu-ray. Je dis "échangé", car en général je je les échange contre des bons à la fnac (un DVD ramené = un bon de x euros). Par contre j'ai toujours plusieurs DVD que j'ai en blu-ray, mais que je garde parce qu'ils font jolis sur l'étagère. Quand la place me manquera, je les dégagerai aussi.


instagram-icon_128x128.png letterboxd-icon-filled-128.webp?v=1669863995747
Revenir en haut Aller en bas
myangel360

myangel360

Féminin
Âge : 33
Messages : 1202
Localisation : Belgique
Inscription : 15/09/2011

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 19:08

Moi j'ai commencé la collection DVD il y a un an donc je la garde xD Et j'ai commencé celle des BluRay ce mois-ci grâce aux promos tout en continuant à compléter ma collection de DVD (cendrillon, ect que je n'ai pas encore)

J'ai commencé les BluRay surtout pour la qualité des coffrets qui déclinait niveau DVD scratch


 2 Octobre au 5 octobre 2017 au New-York
Le 2 avril 2017 en visite d'un jour
4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie
Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour
Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour
30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York
15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge
10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club

26 et 27 Août 2012 au Santa Fe
3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 19:20

Je possède pas mal de DVD et je fais attention au nouvelles sorties Blu-Ray.

En fait je n'achète les Blu-Ray que des films pour lesquels je pense qu'il y a un réel plus au niveau des graphismes : par exemple les films en 3D de Pixar ou bien certains films 2D aux superbes dessins (Cendrillon, Le Bossu de Notre-Dame etc.).

Pour le reste j'achète des DVD normaux en promo ou dans les vide-greniers.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
leptibalinai

leptibalinai

Masculin
Âge : 33
Messages : 77
Localisation : LILLE
Inscription : 18/05/2011

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 19:20

Pour l'instant moi je garde tout !! Cela fait des années que j'achète des DVD (qu'ils soient collector ou non) et j'ai maintenant un grand choix de films dans ma dvdthèque et je n'arrive pas à m'en débarrasser. pourtant je ne suis pas matérialiste mais ça représente des années d'achat, de fouille et de galère pour en avoir certains.

Puis j'ai mis du temps avant de me mettre au blu-ray car je n'étais pas vraiment convaincu du résultat. Parfois l'image n'est pas changée ou alors pire que mieux ( exemple la guerre des mondes ou jurassic park). alors je me disais: A quoi bon ?
Mais ce qui a changé c'est quand on m'a offert la belle au bois dormant en blu-ray que je trouve d'une qualité vraiment exemplaire ( pour mon avis ). Je m'attendais à ce résultat pour tous les blu-ray. Mais j'ai l'impression que seul les films qui rapportent sont vraiment retravaillé. Les autres sont juste changé de support.

Après je ne voyais pas l'intérêt d'acheter des bluray avec moins de bonus que leurs précédentes éditions DVD. Comme par exemple,je ne rachèterais pas les éditions bluray de pocahontas ou tarzan avant qu'elles ne valent leurs éditions collector en DVD.

Pour les disney, les bluray ne remplace pas mes dvd car j'ai mis du temps à compléter ma collection. Et je ne compte pas acheter les suites disney en bluray, je trouve que ça ne vaut pas le coup et certaines ne méritent pas de rapporter de l'argent aux studios.

PS: Tout ceci n'est que mon avis personnel. Je ne me dit pas experts en dvd ou autre


Bambi une "histoire éternelle"
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 19:35

Le contenu avant tout !
Je rachète forcément les films qui sortent en Blu-ray pour les avoir en HD et je me débarrasse de l'édition DVD uniquement si elle ne propose rien d'intéressant et/ou d'inédit.
Par exemple, je ne garde pas mon DVD de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la Rue qui n'a rien de plus que le Blu-ray mais je garde mon DVD de Rox et Rouky qui propose la version 4/3 du film (le BD propose la version 16/9 telle diffusée au cinéma mais tronquée en haut et en bas).


DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Banniere-chronique-disney DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 19:44

Je ne répondrai pas à ce sondage vu que je commence directement ma collection en blu ray mais au vu des éditions prestigieuses en DVD d'antan, j'en aurais gardé certainement...


DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Liisa

Liisa

Féminin
Âge : 26
Messages : 276
Localisation : Loiret
Inscription : 23/08/2011

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 19:55

Je garde tout pour l'instant !


Echange de cartes pixar Auchan ( Voir le Topic )

Collectionne les Pin's, les Vinylmation et les TSUM TSUM DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) 937942
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 20:16

Certains de mes films en DVD que je range dans le boitier blu-ray du même film, via une pochette plastique DVD, sont là surtout quand une personne de ma famille ou un ami me demande de lui prêter le film, sachant qu'il n'a pas de lecteur blu-ray. Ou alors lorsque je vais chez des ami pour une soirée films, sans qu'ils aient eu non plus de lecteurs adéquates...
Mais j'avoue que ca devient rare maintenant dans mon entourage, mais bon le fameux "on s'est jamais ca peut servir" revient toujours... Langue

Vous allez surement me prendre pour un fou (mais euh !) mais à une époque je gardais les 2 formats dans leur boitier respectif car je me disais "oui mais si dans quelques années le blu-ray n'est plus à la mode ou est oublié, je pourrais reprendre mes DVD pour les regarder..."
Là vous me diriez "Si le blu-ray est dépassé, alors j'te parle pas du DVD !..." [ah oui, effectivement...]

Mais bon c'était ma période de transaction, n'étant encore pas un adepte du blu-ray, comme aujourd'hui...

Sinon, ne voulant pas acheter tous les films en blu-ray (les pseudo comédies ou les "nanards" par exemple), je n'arrive quand même plus à les acheter en DVD ! Depuis que j'ai commencé ma collection de blu-ray (depuis blanche neige), j'ai du acheter 3 DVD à tout casser...
(attention, je ne prends pas en compte les Disney là, car quand seule l'édition DVD existe, et que le blu-ray n'est pas prévu, forcément j’achète... Langue)




DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 20:34

Moi ça dépend, si le doublage est différent d'un DVD à l'autre, je garde l'ancien DVD tout en achetant l'édition qui sort. Pour le contenu, je suis plus intéressé par le doublage que pour son contenu, même si j'aime beaucoup aussi regarder les bonus.

D'ailleurs, j'attends toujours une réédition Hercule avec la compatibilité 16/9.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Dumbo DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 21:05

Pour ma part, je garde mes DVD et j'achète ceux que je n'ai pas si je les trouve pas cher en brocante ou si je trouve sur le net d'anciennes belles éditions avec de bons bonus.

Parallèlement je commence ma collection Blu Ray donc je les achète petit à petit.

Enfin voilà, je garde tout!

Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 21:11

Ayant eu une collection DVD tardivement (mon premier du genre fut celui de Cendrillon de 2005), je n'en avais pas des masses en 2010, au moment où je suis passé au Blu-ray. Du coup j'ai quasiment tout revendu. J'ai juste gardé quelques éditions et/ou films que j'aime.

Vous allez me trouver étrange mais pour moi, quand je n'ai pas vu un film depuis longtemps, je suis tout excité quand il sort en Blu-ray. Du coup j'ai vendu les DVD de films comme Les Aristochats, Les 101 Dalmatiens et Cendrillon dès qu'ils ont été annoncés en HD avec leur contenu (parce-que si les bonus ne sont pas à la hauteur, je garde la version DVD). Smile

Après, là aussi c'est bizarre mais j'ai gardé quelques VHS (Tarzan, Le Roi Lion...) même si je n'ai plus le magnétoscope adéquat parce-qu'elles ont une certaine valeur sentimentale (et puis aussi parce-qu'actuellement elles ne valent strictement rien côté finance Razz ).

En tous cas, une chose est sûre, je conserverai tous mes Blu-ray même lorsque la dématérialisation se fera de plus en plus présente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 21:35

Hugo a écrit:
Après, là aussi c'est bizarre mais j'ai gardé quelques VHS (Tarzan, Le Roi Lion...) parce-qu'elles ont une certaine valeur sentimentale (et puis aussi parce-qu'actuellement elles ne valent strictement rien côté finance Razz ).

Moi. même si c'est une valeur sentimentale, je dois faire des choix. Si un doublage qui est sorti en VHS existe en DVD, je vends la VHS (Question de rangement ou de place dans nos armoires). Moi, j'ai récupéré dans les marchés au puces et conservé certaines vieilles VHS avec les anciens doublages (comme Cendrillon, Bambi, Dumbo ou Peter Pan) ou les doublages Québécois (le 2e film de Winnie, Saludos Amigos) jamais sortis en DVD. J'ai aussi quelques VHS qui n'existe pas en DVD en VF (Comme Peter et Elliott le dragon et Fourmiz)

J'ai seulement conservé comme VHS de mon enfance le 2e film de Winnie (La grande aventure de Winnie: à la recherche de Jean-Christophe), les autres, je les ai tous vendus.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
lafibiou

lafibiou

Masculin
Âge : 37
Messages : 654
Localisation : Belgique
Inscription : 06/03/2011

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 21:43

Je ne garde pas ou rarement les éditions DVD après avoir acheté le blu-ray.
Cela dit, par peur de le regretter, je les donne à ma mère donc si jamais j'ai envie de les récupérer... hop je les reprends.

Mais étant donné que je vis dans un tout petit appartement, je dois bien faire des sacrifices.

Juste mes DVD de Blanche Neige et La Belle Au Bois Dormant dont je ne me séparerai pas tant qu'ils ne seront par réédités en blu-ray, car j'ai acheté une horreur de digipak en pensant que les deux films étaient dans un boitier individuel juste relié par un carton... et bien non (commande Amazon donc on ne voit pas tout le produit) et comme pour moi ce genre de digipak ne peut être que des films liés (comme ici les 101 Dalmatiens), je n'attends qu'une réédition Very Happy

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) 44661176
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 7:31

Dans la grande majorité des cas, je revends mon dvd ce qui me permet d'avoir le blu-ray moins cher mais depuis que Disney bâcle ses nouvelles éditions, je garde les dvd avec des bonus intéressants. Pour finir, certains films que j'aime moins ne seront pas remplacés par le blu-ray parce que je les vois rarement comme Pocahontas ou des films comme Mary Poppins ou L'apprentie Sorcière.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 9:39

Je trouve le blu-ray bien trop cher pour ma part :s puis j'ai pas de lecteur blu-ray en dehors de la free box qui est dans un endroit toujours bruyant donc pour voir un film moyen.

et y a pas de grande différence dvd/blu-ray donc je vais pas me busiller le porte-feuille à me prendre un truc plus cher pour le meme film. le truc qui m'ennuie le plus c'est qu'il y a toujours plus de bonus sur le blu-ray que sur le dvd et je trouve ça pas cool pour ceux qui sont dans le meme cas que moi.

donc voila moi je garde mes dvd Smile


DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 11:32

J'ai toujours mal quand je lis qu'il n'y a pas de différences DVD/Blu Ray...passer de 450 000 pixels à 2 075 000...c'est comme passer du noir et blanc à la couleur pratiquement...bref je ne vais pas relancer le débat... Surprised


DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 11:45

Je garde mes DVD , mais par contre je remplace toutes K7 par des blu-ray.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 11:45

shinimegami a écrit:
Je trouve le blu-ray bien trop cher pour ma part :s puis j'ai pas de lecteur blu-ray en dehors de la free box qui est dans un endroit toujours bruyant donc pour voir un film moyen.

et y a pas de grande différence dvd/blu-ray donc je vais pas me busiller le porte-feuille à me prendre un truc plus cher pour le meme film. le truc qui m'ennuie le plus c'est qu'il y a toujours plus de bonus sur le blu-ray que sur le dvd et je trouve ça pas cool pour ceux qui sont dans le meme cas que moi.

donc voila moi je garde mes dvd Smile


Je suis comme toi, je suis encore à l'ere du DVD, par chance j'ai pas mal d'éditions 2 Disques mais je regrette cette politique de ne plus mettre de bonus sur les DVD, alors qu'ils peuvent en contenir pas mal....L'édition du Roi Lion fait peine...il ne me manque plus que Cendrillon pour finir ma collection, mettre 3 pauvres bonus, je trouve ça lamentable. J'ai mis des années à faire ma collection je ne vais pas acheter les versions Blu-ray ! Rolling Eyes Et puis la qualité d'image des DVD s'est améliorée (Dumbo, Alice au Pays des Merveilles...) et me convient parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
lafibiou

lafibiou

Masculin
Âge : 37
Messages : 654
Localisation : Belgique
Inscription : 06/03/2011

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 11:48

Pas de différence entre blu-ray et dvd ? Pure hérésie Surprised

Je conçois que financièrement c'est un investissement mais qualitativement, il n'y a pas photo.
Ce n'est pas pour rien que niveau bonus, les blu-ray sont favorisés. Mais là n'est pas le debat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 11:51

Surtout vu les sommes investies pour avoir les grands classiques en DVD, heureusement que je ne connais pas le montant exact, je deviendrais folle ! Razz Tant que mes DVD marchent (et j'en prends soin) je les garde.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger

Ginger

Féminin
Messages : 35
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2008

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 12:00

Je suis passée au Blu Ray, mais je garde encore mes anciens DVD (je n'ai pas tout le catalogue donc ca passe). Et les seules VHS que je garde précieusement sont celles de Blanche Neige et La belle et la bête pour leur doublage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 12:42

Les Disney je garde le DVD et je n'achete pas le Bluray.
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 12:54

Après l'achat de Blu-ray est un coût, certes. Mais qui à avoir de la qualité vidéos, audio et suppléments...
Par contre l'argument du prix des blu-ray ne fonctionne plus vraiment aujourd'hui, quand on voit les prix des nouveautés en blu-ray...
Exemple de "les 101 dalmatiens": 16€ le Blu-ray sur amazon (HD + tous les bonus) contre 13€ le DVD (Qualité SD + peu de bonus)... Franchement je ne vois pas vraiment la grosse différence ! Surtout que le prix du blu-ray n'est même pas celui des DVD à l'époque (et même aujourd'hui, c'est souvent 20€ dans le commerce)
Sans parler des promos et des offres "3 Blu-ray pour 30€" voir mieux ! (j'ai souvent acheter des Blu-ray par lot qui me revenaient à mois de 8€ le film ! Il y a quelques temps, c'était le prix d'un DVD!)
Après c'est tout de même de l'argent, donc libre aux gens d'acheter ou non les rééditions Blu-ray. Mais pour les nouveaux films (qu'on ne possède pas du tout en vidéo) le choix est vite fait (surtout quand on voit le nombre de combo DVD+BD...)


DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 13:11

C'est vrai que le manque de bonus sur certains DVD fait peine à voir et dans ces cas- là je meurs d'envie quand je vois les multitudes de bonus sur les Blu-ray Razz
Mais heureusement, on peut toujours trouver d'anciennes éditions qui en contiennent énormément Smile

Je n'ai pas encore eu la chance de profiter de la HD du Blu-ray mais je ne doute pas qu'elle doit être superbe !

D'ailleurs je ne comprend pas comment ça se fait que d'un seul coup, il n'y ai plus le moindre bonus sur les DVD alors qu'il y a quelques années, c'était tout le contraire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ?
» Remplacez-vous les anciennes éditions des DVDs de Disney par les nouvelles dans votre collection ?
» [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ?
» [Débat] Les remakes peuvent-ils faire oublier les films d'origine?
» [Débat / problème] Problèmes de lectures de certains films Disney sur vos lecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-