Accueilquand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Videquand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 quand le rêve vire au cauchemar ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 16:07

Ton récit m'a beaucoup émue...

Je suis tellement outrée que ton histoire me semble presque improbable, irréaliste ! Comment peut-on penser et dire tout fort de telles choses ?

Je n'excuse pas l'attitude des CM à Crush, mais je peux les comprendre d'un côté. J'ai 18 ans et j'ai déjà de l'expérience professionnelle. J'ai déjà été confrontée à des clients, des problèmes, des choses qui m'ont stressée et je peux t'assurer que sur le coup du stress ou dans une situation qu'on a du mal à gérer, on perd facilement son self-control ! Surtout quand on est jeune et qu'on débute ! MAIS ce n'est pas une raison pour prononcer de telles insanités à haute voix, quand on est sur son lieu de travail, on se doit de faire bonne figure quoi qu'il advienne, quelque soit notre pensée ou notre opinion vis à vis du client, quelque soit la situation dans laquelle on se trouve. Ce genre de comportement est vraisemblablement inadmissible. C'est un manque de respect discriminatoire et une dégradation de l'image de l'entreprise aux yeux du client. Tu aurais dû demander un supérieur hiérarchique, ou noter le nom des CM en question, je pense qu'ils se seraient bien faits remonter les bretelles.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 16:36

Certes on peut être parfois sous pression ou pousser à bout par certains clients (et ceci pas seulement à Disney), mais on nous apprend toujours qu'on doit "repartir à zéro" après chaque rencontre et faire le vide !

Peut-être ces différents CM rencontrés étaient sous pression mais ça n'excuse en rien leurs paroles. Depuis que je travaille à Disney, j'ai appris à comprendre certaines attitudes des guests mais aussi des CM, mais là ce sont des comportements inacceptables, parce qu'ils attaquent un enfant, qui plus est handicapé. Rien que cela, en soi, est condamnable.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 20:08

Smock a écrit:
quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 30340610

Franchement la provocation gratuite...
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 20:45

Je sait pas si ont verrait un tel agissement de certains cm et de guests face a des guests de ce cas en Floride par exemple ? quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 458193 Je pense pas ..
Revenir en haut Aller en bas
petiteplanete

petiteplanete

Messages : 325
Inscription : 07/07/2009

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 22:52

J'ai lu attentivement tout ce que tout un chacun a écrit... je ne répondrai pas à tout le monde sinon la réponse va faire 2 km :-)

Je suis forcément extrêmement touchée par ton message (pour ceux qui ne trainent pas dans le post "accueil des personnes...." j'ai un frère lourdement handicapé mental - légèrement moteur + sourd)

Je ne mets pas du tout en doute ton récit car je connais depuis 24 ans maintenant tout ce que tu as pu endurer...
maintenant je suis d'accord avec la personne qui a parlé de malchance au niveau de l'accumulation de mésaventures, car il est vrai que sur le parc, nous avons plus souvent rencontré des CM sympa que l'inverse (je dis bien le plus souvent car ça nous est aussi déjà arrivé, mais pas de manière aussi condensée).

Je reviens rapidement sur certains évènements :

Le resto Hakuna Matata : je crois que j'aurais eu tendance à rétorquer un truc du genre : si le spectacle ne leur plait pas, ils n'ont pas besoin de regarder. Des enfants qui crient juste parce qu'ils sont mal élevés, il y en a des tonnes à Disney... alors si même les enfants handicapés ne peuvent plus crier, non mais... et faire sortir une famille parce que l'enfant dérange, je trouve ça limite. Une fois j'étais à l'Agrabah, enceinte, et à la table juste à côté de moi un enfant a vomi... ben oui ça m'a dérangé énormément (surtout l'odeur vu mon état) mais je me voyais mal dire au serveur : vous voulez pas les virer ceux-là?? Et en même temps je ne peux que compatir au pauvre serveur également, car vu mes diverses expériences sur le parc, les espagnols, faut se les farcir hein...

Crush : parole malheureuse effectivement... bien que pas forcément méchante pour le plaisir... je m'explique... je pense que les gens qui ne connaissent pas le handicap et qui y sont confrontés malgré eux se retranchent derrière des clichés ou des mots qu'ils ne maitrisent pas, ou pensent qu'en "rigolant" du handicap, ça va les aider à dé-stresser... Je ne cautionne pas hein, je cherche une explication... ce qui est sûr c'est que je confirme que tu es bien patiente... car même après tout ce temps passé avec mon frère, j'aurais répondu : "lui il est sourd mais moi pas"... ça aurait peut-être permis d'engager la discussion. mais je retiens l'idée de quelqu'un plus haut, ce serait pas mal de sensibiliser les Cm au handicap...

Minnie : alors là par contre je ne comprends pas la réponse déjà... je ne vois pas le rapport du tout avec le disneyland hotel... et je n'imagine même pas qu'il ait osé te refuser la photo alors qu'en plus tu as fait la file "normale"

Dreams : Il y a toujours eu des soucis avec les emplacements handicapés parades... depuis que j'y vais en tout cas : "ah non c'est réservé aux fauteuils roulants", "ah non qu'un accompagnant" (et puis tu vois toute une famille de 10 débarquer à côté de toi), le CM enlève la corde après 5 min de spectacle donc tu te retrouves à essayer de faire barrière entre l'enfant handicapé et la foule qui pousse derrière toi, bref, nous on a quasiment abandonné le concept... si on veut voir une parade, on se place un peu à l'écart, on finit toujours par voir quand même ce qui se passe (même si ok on voit moins bien que si on était au bord)... Quand au Cast qui a pris le bras de ton enfant : euh ben ça ne se fait pas c'est tout... même si p-e qu'il a voulu bien faire (pour pas qu'il soit au milieu du chemin, qu'il ne se fasse pas bousculer ou n'importe quoi d'autre) mais je comprends qu'il y ait eu crise après ça (en plus des journées très fatigantes pour les petits bouts de chou)

J'aurais encore bien des choses à dire mais je vais clôturer promis... Je trouverais ça dommage que toi et ta famille restiez sur de mauvaises impressions car oui, il y a des CM formidables à Disney, disponibles, agréables, sensibles au handicap, qui ne prennent pas peur à l'approche d'un enfant ou d'un adulte handicapé... il y en a énormément des CM comme ça... c'est dommage que tu n'en ais pas croisés plus... (mais c'est vrai que je me suis déjà posée la question si ce genre de mésaventure arriverait en Floride, comme la "bêtise" de la nouvelle carte mais ça c'est un autre sujet).

Des connards (oui c'est le mot je crois), on en croisera partout encore et encore... mais si ton fils adore la magie Disney, ne laisse pas des connards lui gâcher ça...
on a beaucoup hésité parfois à y retourner... mais mon frère y a ses habitudes, il connait désormais certaines personnes au sein de l'hotel et adore les revoir (dédicasse à Charlotte qui s'occupe de l'entretien du rez-de chaussée au Newport et qui l'accueille avec un grand sourire chaque année).

Bref à tous les connards : vos réflexions, vos méchancetés, vos regards désagréables, ils ne valent rien à côté du sourire et du bonheur d'un enfant (handicapé)...

P.S : mon message fait quand même 2 km ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 23:03

fafa45 a écrit:
Je sait pas si ont verrait un tel agissement de certains cm et de guests face a des guests de ce cas en Floride par exemple ? quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 458193 Je pense pas ..

Ben pour ma part en Floride ils ont été très sympas, mais je n'ai jamais eu de souci non plus à Paris (bon je n'y suis allé que deux fois ^^). Maintenant c'est bien connu, le handicap est mal perçu par certains, tout comme l'homosexualité, l'origine étrangère... Bref, en un mot : la différence !

Apprenez à être TOLERANTS !

Et d'ailleurs, comme cela est dit dans la chanson Dancin' a catchy rhythm (qui était pour la parade avant) : "you're as welcome as can be" et "here we've got a funny saying that the magic never ends" => Ce serait bien que ce soit appliqué !
Revenir en haut Aller en bas
petiteplanete

petiteplanete

Messages : 325
Inscription : 07/07/2009

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 23:07

Damien39 a écrit:
fafa45 a écrit:
Je sait pas si ont verrait un tel agissement de certains cm et de guests face a des guests de ce cas en Floride par exemple ? quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 458193 Je pense pas ..

Ben pour ma part en Floride ils ont été très sympas, mais je n'ai jamais eu de souci non plus à Paris (bon je n'y suis allé que deux fois ^^). Maintenant c'est bien connu, le handicap est mal perçu par certains, tout comme l'homosexualité, l'origine étrangère... Bref, en un mot : la différence !

Apprenez à être TOLERANTS !

Et d'ailleurs, comme cela est dit dans la chanson Dancin' a catchy rhythm (qui était pour la parade avant) : "you're as welcome as can be" et "here we've got a funny saying that the magic never ends" => Ce serait bien que ce soit appliqué !

Ooooooh trop cool la citation de dancin' (qui restera ma chanson préférée de toutes)... Merci Damien 39 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 23:09

petiteplanete a écrit:
Damien39 a écrit:


Ben pour ma part en Floride ils ont été très sympas, mais je n'ai jamais eu de souci non plus à Paris (bon je n'y suis allé que deux fois ^^). Maintenant c'est bien connu, le handicap est mal perçu par certains, tout comme l'homosexualité, l'origine étrangère... Bref, en un mot : la différence !

Apprenez à être TOLERANTS !

Et d'ailleurs, comme cela est dit dans la chanson Dancin' a catchy rhythm (qui était pour la parade avant) : "you're as welcome as can be" et "here we've got a funny saying that the magic never ends" => Ce serait bien que ce soit appliqué !

Ooooooh trop cool la citation de dancin' (qui restera ma chanson préférée de toutes)... Merci Damien 39 Very Happy

Wink Oui d'ailleurs elle va bien mieux comme fond de parade que Once upon a dream (qui reste bien) ^^ (Bon c'était un petit off topic).
Revenir en haut Aller en bas
vyrg

vyrg

Féminin
Âge : 46
Messages : 329
Localisation : Caen
Inscription : 04/07/2007

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Horlog11Mer 4 Juil 2012 - 21:11

j'y repense d'un coup, le 5 Mai quand on y est allé. On a vu les princesses devant it's a small word qui passait pour le changement je pense au niveau du pavillon. Il y'avait qq enfants sur le chemin. Je vous jure elles courent et elles ont les CM avec elles. Y'avait quoi 10 enfants, franchement elles pourraient marcher et ne pas donner l'impression aux enfants qu'elles ne veulent pas s'arreter. Mes filles ca les a un peu attristées.

Tout est maintenant pour le business et pas pour les enfants. Loin des valeurs initiales de Walt Disney !

Pour avoir eu la chance d'aller au DLH, effectivement y'a pas à dire plus on paie plus on a des persos et des avantages, c'est triste ...
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Horlog11Mer 4 Juil 2012 - 22:48

De penser qu'au business ça va aller j'usqu'a ou ? je dit pas ça forcement que pour disneyland paris mais globalement pour toute la planete dans tout les domaines ...
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 1:54

lulu29 a écrit:

"tout voir, tout entendre et ne rien dire " peut être qu'il faudrait appliquer cela pour ces personnes.
De mon point de vue, "ne rien dire", d'accord MAIS UNIQUEMENT si tu ne souffres pas de ces paroles/gestes. Si l'enfant en souffre, il faut lui donner une solution pour se defendre. En tout cas, c'est ce que j'essaierai de faire avec les miennes. Je leur explique qu'on est des gens civilses et qu'on ne doit pas repondre a la violence par la violencw. Mais je ferais de mon mieux pour leur donner la confiance en eux-meme et les moyens de se defendre si on cherche a les blesser, car malheureusement, nous, les parents, ne pourront pas etre avec eux a chaque instant.
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia94



Messages : 76
Inscription : 23/12/2011

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Horlog11Ven 6 Juil 2012 - 10:04

Je suis désolée de ce qui t'es arrivée Neutral

C'est vrai que tu as vraiment accumulé des malchances mais en même temps rien n'est excusable. La "pression" des CM, bof quoi. Avec de la pression on peut être un peu plus sec avec les guests, moins "sympas" mais de là à dire des horreurs genre "Wagon de mongols" non, c'est pas une histoire de "pression" ça, c'est juste complètement débile.
Tu aurai du noter les noms et porter plainte, ils méritent vraiment que ça.


lulu29 a écrit:
Oui peut être était ce des cast member en contrat saisonnier. Cela ne m'étonnerais pas d'ailleurs. En tout cas, les CM de crush "paraissaient" effectivement très jeune ... peut être un petit boulot pour payer leur études. Finalement , il doit y avoir un "fond" de Cast member embauché a l'année et des CM qui ne font que la haute saison ? C'est plus que possible. Si quelqu'un pouvez me le confirmer ...

Je ne confirme pas. Je peux même te prouver par a + b que c'est faux. Il y en a tout autant de comportements à revoir chez les saisonniers que chez les permanents. Je vois qu'on a aussi bon dos chez les Cast que chez les guests finalement, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Horlog11Ven 6 Juil 2012 - 21:33

je viens de tout lire et je suis complètement abasourdie, je me demande comment c'est possible Shocked

je suis allée l'année derniere avec ma meilleure amie et son neveu très lourdement handicapé (fauteuil, cris, bave, visage déformé ...) et tout s'est très bien passé (à part quelques regards surpris de guests, mais je peux comprendre)

il ne faut pas laisser passer ça ! je vais très souvent sur le parc et je m'aperçois de plus en plus de comportements intolérables de la part de CM Mad je pense qu'il y aurait un sérieux tri à faire ( par contre merci aux CM géniaux qui font que chacune de mes visites est un vrai plaisir)

quand au fait que vous dérangiez désolée mais bcp de guests font des choses dérangeantes et on ne leur dit rien c'est lamentable !
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 10:02

Bonjour,

Je suis moi même handicapé et je suis extrémement choqué de ce que tu as vécu. Choqué et en colère !!!

Pour ma part on me dirait que je choque les pauvres petits Guests ou les VIP mais je ferais un véritable scandale et je me prendrais en photo le CM et demanderait de suite à voir des responsables. ça serait un méga VIP ou un prince du golf qui aurait son enfant handicapé on lui ferait des ponts d'or !!!

Et je crois que ce qui me choque le plus c'est le comportement des visiteurs. On n'a pas a te demander de quitter un restaurant. Si les gens ne sont pas contents ils ne regardent pas !!!! Tu as payé !!! Tu reste point ! Ils vont faire quoi appeler la sécurité ??? Si ça les gênes ils te proposent de diner dans une salle privative (à leur frais bien sûre).

Ton fils est déjà handicapé et en plus on lui fait comprendre (à 6 ans !!) qu'à Disney il n'est pas le bienvenue !! Mais cela veut dire quoi ?? Bonjour le traumastisme psychologique.

Je suis handicapé (visible avec ma canne) et m'a pris en photo avec Mickey !! Et je vois pas en quoi c'est gênant !!!

Moi je ne ferais pas une simple réclamation mais un plainte via une association d'handicapé !! Avec demande d'un nouveau séjour avec le respect qui se doit et photo avec Minnie et Mickey pour que ton fils soit rassuré et voit que OUI Lui aussi Mickey et Minnie l'aiment. Franchement tu devrais exiger ça.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
lulu29



Féminin
Messages : 60
Localisation : bretagne
Inscription : 31/05/2012

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 15:38

lordnaf37 a écrit:
Bonjour,

Je suis moi même handicapé et je suis extrémement choqué de ce que tu as vécu. Choqué et en colère !!!

Pour ma part on me dirait que je choque les pauvres petits Guests ou les VIP mais je ferais un véritable scandale et je me prendrais en photo le CM et demanderait de suite à voir des responsables. ça serait un méga VIP ou un prince du golf qui aurait son enfant handicapé on lui ferait des ponts d'or !!!

Et je crois que ce qui me choque le plus c'est le comportement des visiteurs. On n'a pas a te demander de quitter un restaurant. Si les gens ne sont pas contents ils ne regardent pas !!!! Tu as payé !!! Tu reste point ! Ils vont faire quoi appeler la sécurité ??? Si ça les gênes ils te proposent de diner dans une salle privative (à leur frais bien sûre).

Ton fils est déjà handicapé et en plus on lui fait comprendre (à 6 ans !!) qu'à Disney il n'est pas le bienvenue !! Mais cela veut dire quoi ?? Bonjour le traumastisme psychologique.

Je suis handicapé (visible avec ma canne) et m'a pris en photo avec Mickey !! Et je vois pas en quoi c'est gênant !!!

Moi je ne ferais pas une simple réclamation mais un plainte via une association d'handicapé !! Avec demande d'un nouveau séjour avec le respect qui se doit et photo avec Minnie et Mickey pour que ton fils soit rassuré et voit que OUI Lui aussi Mickey et Minnie l'aiment. Franchement tu devrais exiger ça.

Il nous a fallu pas mal de temps pour accepter de faire un séjour tel que celui là. Oui, nous étions préparé aux regards des autres, mais je ne suis pas de celle qui fait des scandales ( malheureusement) , qui plus est, en langue étrangère. De toute façon, il est trop tard pour faire quoi que ce soit,mais j'ai tout de même envoyé un courrier! Le staff médical qui suit mon fils n'a quand a lui pas été choqué du tout ! Selon eux, c'est arrivé a plusieurs patients. Bienvenue dans le monde réel !Mon loulou a enfin compris, que ce n'est pas Mickey ou Minnie les méchants, mais belle et bien la personne qui faisait barrage ! une simple personne comme il en croise tout les jours. Toujours d’après le Staff, mieux vaut faire une sortie a Astérix que chez Mickey ( moins de retour négatif m'a t on dit). Et après plusieurs jours, oui, je regrette de n'avoir rien dit à tout ces gens, mais je pense que j'ai réussit a sauver le peu qu'il rester a sauver pour mes enfants. Je reste convaincue que voir crier maman n'était pas la bonne solution. Maintenant, j'espère que les info fournit dans mon courrier a Disney suffiront pour une bonne remonter de bretelles ( au moins). J'espère que je n'étais pas au bon endroit a ce moment là, c'est tout ! Heureusement, on ne vit pas cela tout les jours! Pour le reste, je n'envisage pas de remettre les pieds à Disney avant un bon bout de temps ! en tout cas, j'espère avoir une réponse, qui sait, peut être des excuses mais il ne faut pas rêver, et cela, chez Disney, on me l'a bien fait comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 16:20

Pour ma part j'avoue que ce qui m'a choqué le plus c'est l'épisode du restaurant. Ton fils n'est pas contagieux !
Et je pense, pour ma part mais j'ai un très mauvais caractère Very Happy, que je n'aurais pas bougé et j'aurais refusé de quitter le restaurant et les aurait menacer (gentiment sans s'enerver) de faire venir la police pour porter plainte pour discrimination envers les personnes handicapées. Car il y a une loi contre ça en France.

Il ne faut pas hésité à le faire. Car ton fils comme tout être vivant merite le respect et toi qui t'en occupe encore plus ! Et Disney devrait le savoir.

Maintenant je peux comprendre certains CM qui doivent en avoir plein le dos quand il y a du monde mais pour moi ce n'est pas une excuse pour manquer de respect.

Quand j'entends certains enfants parlaient à Disney (avec des insultes à tout bout de champs) ça me choque beaucoup plus !!!

Pour ma part j'ai fait 3 visites chez Disney et ce fût toujours un plaisir. J'ai toujours été très bien traité par les CM voir même aidé. Bon le fait que ce soit en Semaine en Septembre a surement beaucoup aidé... Mais donc pour ma part j'avais fait un mail de remerciement à Disney et j'avais eu une réponse.

Donc je pense que tu auras une réponse. J'espère qu'ils ne feront pas que te présenter des excuses. J'espère qu'ils feront beaucou plus !! Mais bien sure je suis un doux réveur.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 45
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 17:04

Lulu29, si je peux me permettre, cet enchaînement est quand même plus que malheureux, je serais toi, si je n ai reçu aucune réponse de Disney sous 15 jours, j enverrais une copie de ce courrier à la HALDE.
Pour le petit plaisantin qui disait qu un fauteuil roulant ça fait déféquer, qu il ne prenne pas une place GICGIG devant moi. Le dernier connard sans lacaron, bien campé sur ses jambes et non enceinte de 6 mois ou plus à l avoir fait, je l ai attendu avec des copains et le fauteuil de la mère, e on lui a fait faire une promenade sur les pavés. Je précise que nous n avons pas été violents, juste persuasifs.
Ce qui me choque, et je ne suis pas la seule, c est l épisode du restaurant. Vous aviez payé votre repas comme ces pauvres choses fragiles qui se sont plaints! Quand on est pas prévenu d un handicap quelqu il soit, on peut être surpris soit, mais dévisager les gens et surtout ne pas prendre sur soi, et bien faut être un sacré abruti et pour le coup peut être que la carte Handy n a pas été attribuée à la bonne personne!


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 329135
Revenir en haut Aller en bas
lulu29



Féminin
Messages : 60
Localisation : bretagne
Inscription : 31/05/2012

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 20:24

Coucou Haruka 18,
Juste pour te dire qu'a ce jour, je n'ai toujours pas de réponse de Disney. Je leur laisse jusqu'a la fin de la semaine et je renverrai un mail afin de savoir si ma lettre a été prise en compte. Je vous tiendrais au courant. En tout cas, merci pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 22:53

Je te félicite néanmoins de ta patience et de la noblesse de ton comportement.
Tes enfants sont entre de bonnes mains.


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
baba-au-rhum



Féminin
Messages : 21
Inscription : 29/08/2011

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Horlog11Mer 18 Juil 2012 - 12:41

"Petit Monsieur, vous semblez avoir une vision bien fermée de ce qui se passe sur le parc.
Je ne compte plus le nombre de "connard", "sale belge", "gros portos" que des cast peuvent lâcher ça et la et toujours dans le dos des gens.
Maintenant ce n'est heureusement qu'une minorité mais quand on vois qu'ils ne se cachent pas pour hurler qu'ils "se demandent ce qu'ils ont fait pour se tapper des heures avec les débiles sur Dumbo".... Je doute que ces gens tiennent a leur boulot." eh bien, ça fait mal!

1- vous parlez tous mais ne savez meme pas quelle suite va etre donnée au dossier de cette dame avec son petit enfant lorsqu'il sera traité par le service de plainte.

2- vous défendez à corps persu les personnes handicapées alors que vous ne savez meme pas combien de visiteurs non handicapés viennent sur le parc, fraudent pour avoir des pass handicapés, fraudent pour entrer dans les espages handicapés... et INSULTENT/FRAPPENT/PASSENT SANS AUTORISATION/MENACENT les "méchants et horribles CM mal élevés" qui essayent de défendre en vain ces espaces handicapés pdt parades ou spectacles. Combien de fois on entend: " et lui là, pkoi il est là, il n'a rien pourtant!" Donc merci pour les leçons de bonne conduite.

Vous critiquez les CM, dommage, ce sont eux grace à qui vous visitez le parc, dommage ce sont eux aussi qui vont traiter le dossier de madame et dommage il y en a qui sont tellement stressés et mal traités par les visiteurs (comme vous qui avez l'air parfaits pourtant), qu'ils finissent par tomber en dépression ou en accident de travail à cause de visiteurs qui (et oui, ca arrive TRES souvent) leur cassent la figure parce qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent.....alors parfois oui, ils sont un peu froids.
(Dailleurs, je ne savais pas qu'on frappait sur une jeune femme de 20 ans plus jeune que soi juste parce qu'on ne veut pas mettre les pieds sur un trottoir "mesure de sécurité" - mais visiblement seuls les visiteurs sont mal traités à Disney)

alors svp, ce ne sont pas quelques mauvais CM mal éduqués qui vont pourrir tout Disney... et arretez de vous acharner...

En tout cas madame, dsl pour votre séjour.....ce que je rappelle ne change rien à l'horreur que vous avez vécut.
Revenir en haut Aller en bas
lulu29



Féminin
Messages : 60
Localisation : bretagne
Inscription : 31/05/2012

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Horlog11Mer 18 Juil 2012 - 13:02

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous comme promis car nous avons eu des nouvelles de disney. Je ne devrais plus tarder a recevoir un courrier pour mon petit garçon lui précisant que Mickey est désolé et qu'il l'aime très fort. On nous a aussi proposer de nous offrir un autre séjour.Nous y réfléchissons. Vos messages m'ont fait comprendre que c'était un concours de malchance et que cela reste rare, et heureusement. Néanmoins, nous ne gardons pas de bons souvenirs, et l'appréhension , rien qu'a évoquer un nouveau voyage, est immense.
baba-au-rhum : personne ne "critique" les cast members, et tous sont conscients que se sont des gens comme tout le monde. Cependant, ceux qui ont eu ce comportement envers nous ne colle pas a l'image de Disney. Nous avons tous nos jours sans... mais nous n'avons pas le droit de le laisser transparaitre eu travail. D'apres la personne que j'ai eu au téléphone, les CM ont une formation spécifique pour les relations Guests. Certains l'ont peut être râtés pour une raison ou une autre ( maladie, congé, passage entre les mailles du filet ou peut être simplement formation non proposée). Cependant, comme m'a dit le contact de Disney : ce comportement est inacceptable sur les parcs.
Je comprends ce genre de comportement, je ne le cautionne pas.
Aujourd'hui, mon petit garçon a compris ; Mickey l'aime. il ne comprends pas en revanche pourquoi ont lui a fait du mal. Le staff médical a fait son oeuvre... le temps aussi.
Je vous tiendrez au courant de notre décision et par pitié : Respecter les opinions de tous quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 333622 : c'est en cela que l'on se différencie des animaux non ?
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
baba-au-rhum



Féminin
Messages : 21
Inscription : 29/08/2011

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Horlog11Mer 18 Juil 2012 - 13:58

:-) ne vous inquiétez pas madame, je vous comprends bien mieux que vous ne le pensez....je vous comprends très très bien meme et je suis ravie pour votre enfant.

Pour les CM, il y a malheureusement eu des "gros mots" ou "insultes" qui se sont glissés dans la conversation à l'encontre des CM en général. C'est cela que j'ai trouvé choquant.

Le comportement que les CM auxquels vous avez eu affaire est quand à lui inacceptable il n'y a aucun doute la-dessus ( CM ou pas CM, personne ne doit agir comme ça), mais je n'ai pas aimé la "généralisation" que cela a pris au fur et à mesure des commentaires.

J'espère que vous vivrez de meilleures expériences à Disney :-) Disney est sencé embellir le quotidien des enfants, jspr que se sera le cas pour le votre
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Horlog11Mer 18 Juil 2012 - 16:56

Mon dieu que je suis choquée et decu de lire ceci.
Je vous admire d avoir ete si courageuse car moi je n aurai jamais supporté puis une fois ou 2 je trouve deja ca limite mais autant je n aurai pas su ne pas reagir.
C est genial que Disney propose un geste commercial, j espere que si prochaine fois il y a, elle sera remplie de merveilleux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé

Masculin
Âge : 43
Messages : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 25/06/2012

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Horlog11Mer 18 Juil 2012 - 17:28

Je vous souhaite d y retourner quand vous en aurez envie à une période pus calme. Cela n effacera pas ce qui s est passe mais pourra l estompé en parti et votre petit bout sera ravi
Revenir en haut Aller en bas
Ohhrore

Ohhrore

Féminin
Âge : 30
Messages : 577
Localisation : Dijon
Inscription : 22/10/2011

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Horlog11Mer 18 Juil 2012 - 18:00

Angechrys a écrit:
C est genial que Disney propose un geste commercial, j espere que si prochaine fois il y a, elle sera remplie de merveilleux souvenirs.


Encore heureux qu'ils fassent un geste commercial ! Il manquerait plus qu'ils n'en fassent pas !

Je suis complétement outrée de ce qu'à pu vivre cette famille au sein de DLP ... Tellement que j'ai du mal à croire que tous ces évènements se soient produits en un même séjour. Une série de malchance sûrement ...
En tout cas, je vous conseille d'y retourner, rien que pour votre petit garçon, pour qu'il ai cette fois un séjour inoubliable digne de ce nom ! N'écoutez pas les guests, comme les autres membres l'ont dit plus haut, il y a des cons partout ...
J'espère que votre prochain séjour sera plus agréable que celui là, rien qu'au niveau des CM, parce que malheureusement les guests ça c'est une autre histoire.


"If you dream it, you can do it." quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 5 Main2     
En contrat pro vente du 13 avril au 23 octobre
De retour sur Stroller le 12 avril !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
quand le rêve vire au cauchemar ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé)
» Pré TR : Quand la grande famille DCP permet de réaliser un joli rêve!! Maëlyne au Pays des Merveilles!
» "Quand l'Imagineering fait d'un rêve une réalité"
» Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016
» TR au DLH : Quand un rêve inouï se réalise !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-