AccueilPourboires a WDW - Page 3 VidePourboires a WDW - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pourboires a WDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pourboires a WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 3 Horlog11Sam 25 Mai 2013 - 23:32

tu sais que 5 personnes ca change pas mal de chose notemment au niveau du choix de l'hotel


Spoiler:

Pourboires a WDW - Page 3 3ont4Q


Pourboires a WDW - Page 3 1524898809 Pourboires a WDW - Page 3 1533279605  Pourboires a WDW - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
AcmTw



Féminin
Âge : 30
Messages : 165
Localisation : Toulouse
Inscription : 15/05/2013

Pourboires a WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 3 Horlog11Sam 25 Mai 2013 - 23:59

Oui, de toute façon j'avais fais les estimations pour 2, 4 ou 5. Very Happy

Que peux tu me conseiller si on est 4, et si on est 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pourboires a WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 3 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 0:30

ca depend beaucoup de qui sera present.

pour toi c'est sans doute evident parce que tu sais a qui tu pense pour ce voyage, mais pour nous c'est moins evident

Il y a une certaine promiscuité, puisqu'a 4 il n'y a que deux lits, une salle de bain, et souvent le coin lavabo n'est separé que par un rideau, et les chambres sont juste assez grandes pour 4 adultes

donc a la limite, 4 mecs qui se la jouent YMCA dans la chambre, ca peut passer, si ca derange personne de promener en calbut le soir et de se gratter les **** en regardant la chaine du resort le soir

4 nanas c'est pareil ca fait pyjama party, c'est cool

par contre, si la composition est mixte, et meme si les personnes se connaissent bien, ca peut poser quelques problemes de cohabitation, et ces problemes se multiplient en fonction de la longueur du voyage ou de l'etat de fatigue general

si tu part avec 3 potes a DLP et que y'a prise de tete, c'est pas trop grave. Mais a Orlando, ca prend une autre dimension.


Ensuite, ca depend des promos. Si tu as une promo dining plan, prend un moderate, comme le POR, ou le CBR (j'veviterais le CSR en aout mais en fait je l'eviterais toute l'année, lol, question de choix perso)
si tu n'as pas de promo, prend un value, le POP ou l'AoA me semblent une bonne solution

pourquoi je ne te propose pas le All Star alors qu'il est souvent moins cher ... et bien simplement parce qu'on est ici dans un topic ou l'on parle pognon et economies, et que les All Stars sont les seuls resorts sur le comté d'Osceola qui a un taux de TVA legerement superieur a celui du comté d'Orange sur lequel sont basés tous les autres hotels de la proprieté.


a 5 c'est beaucoup plus tendu. Tu verras que des hotels comme le POR proposent jusqu'a 5 personnes. Mais la 5eme place est sur un lit escamotable, situé sous la telé, et qu'il est deconseillé d'utiliser pour un enfant de plus d'une dizaine d'année, car il serait trop petit et inconfortable pour un adulte

a 5 tu devras le plus souvent t'orienter, soit vers deux chambres dans un value, soit vers une villa, comme a l'OKW, mais la on part dans les Deluxe, ou alors les suites des All Stars ou de l'AoA mais qui sont souvent beaucoup plus cheres que de prendre deux chambres dans un value


Spoiler:

Pourboires a WDW - Page 3 3ont4Q


Pourboires a WDW - Page 3 1524898809 Pourboires a WDW - Page 3 1533279605  Pourboires a WDW - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
AcmTw



Féminin
Âge : 30
Messages : 165
Localisation : Toulouse
Inscription : 15/05/2013

Pourboires a WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 3 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 1:22

Oui mais ne t'en fais pas pour la cohabitation. Il s'agit de mon chéri et de mes parents (donc ma mère et mon père) il n'y aura pas de 3ème guerre mondiale.

Si on est 5 c'est justement ce que j'étais en train de voir. Peu d'hôtels Disney proposent un logement convenable pour 5 personnes et puis même.. Le prix ! J'ai fais une estimation ça passe de moins de 800€ a 1000€ tout ça parce que c'est pas la même catégorie alors que c'est dans le même hôtel (Old key ou Saratoga). J'ai fais les estimations sur le site UK pour 4 le moins cher reste le deluxe (en prenant le DDP standard) qu'un moderate (et ENCOOOOORE moins cher qu'un value) Langue donc si on est 4 on va pas se priver d'une catégorie deluxe si c'est celle la la moins chère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimpom1971

pimpom1971

Masculin
Âge : 52
Messages : 180
Localisation : Mons
Inscription : 19/09/2011

Pourboires a WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 3 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 11:22

Salut AcmTw, tant qu'a parler de prix..voici un petit résumé de notre voyage au niveau budget lors de notre planification :

Nous sommes partis du 30 mars au 14 avril 2013, deux adultes et deux enfants..Lors de notre organisation , nous nous n'etions pas fixé de budget limite .

Néanmoins , pour des raisons pratiques ( limites de carte de crédit, etc etc ) , j'avais quand même budgetisé au plus juste pour "savoir ou on allait".

Notre budget tenait compte de :
Les vols, le parking aeroport a paris, les péages autoroutiers,les assurances, la location voiture, le sejour dans les differents hotels et le sejour Disney Cruise line, le DDP, le photopass plus, les entrées discovery cove,les entrées kenedy space center un forfait pourboires en gros, un forfait cadeaux. un montant journalier "divers", 2000 $ cash pris à la banque

En gros, j'avais un budget "réaliste"... Budget calculé avec un taux de change dollar "bas" pour éviter les surprises du taux de change.

Fin janvier , tout est prépayé via Carte Bleue, et les dollars sont achetés .. Nous sommes à un budget de 10349 €.

Sur place, finalement, on ne se refuse rien , on se fait plaisir au niveau des cadeaux, on fait un leger upgrade au niveau voiture de location ,on prends une excursion supplementaire sur la Disney cruise Line..On se fait plaisir pendant les repas ( vins et cocktails sur le bateau )etc etc..

Calcul final le 25 avril quand les decomptes finaux arrivent des CB.. 12241 € .

Ok nous n'avons pas été regardants, et on a pris plaisir sans compter, mais comme le signale Tarf. Entre notre budget de départ et au final , c'est un supplement de 1892 € ( en gros 18 % de plus ) .


1998 New Port Bay club
1999 New port Bay club
2000 Sequoia lodge
2001 New York
2002 Sequoia Lodge
2004 Sequoi lodge / David Crocket
2005 Newo York / New port Bay Club / DHL
2006 Castle Club
2007 Castle Club / New port bay
2011 Castle Club
2012 Castle Club
2013 Caribbean beach Ressort / DLC Disney Dream( carribbean circuit )/ Castle Club
2015 Disneyland Anheim (07/2015)
2015 Aulani Resort (08/2015 )
Revenir en haut Aller en bas
Mickette

Mickette

Féminin
Âge : 48
Messages : 1068
Localisation : PACA
Inscription : 11/09/2009

Pourboires a WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 3 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 11:44

Bonjour pimpom1971,
Tu as pris 2000$ quand vous êtes partis?? c'est ce que je veux prendre pour mon départ. Tu as pris que des espèces? ou espèces + travellers??

Merci pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmickette.blogspot.com
AcmTw



Féminin
Âge : 30
Messages : 165
Localisation : Toulouse
Inscription : 15/05/2013

Pourboires a WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 3 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 11:58

D'accord merci pimpom. La question de Mickette m'intéresse aussi. Au passage c'est quoi travellers ? Ou cela se trouve t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
pimpom1971

pimpom1971

Masculin
Âge : 52
Messages : 180
Localisation : Mons
Inscription : 19/09/2011

Pourboires a WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 3 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 12:05

Mickette,

Alors, nous avions surveillé le taux de change sur

http://www.xe.com/currencycharts/?from=EUR&to=USD&view=1Y

Et finalement c'est debut décembre que nous avions acheté ( au taux de 1€ = 1,302 $ ).


Nous avions pris cela en cash et réparti l'argent entre les deux adultes..
Nous avons éssentiellement notre cash pour les petits paiements, la premiere semaine ( ou l'on était hors disney, les pourboires, les boissons et repas dans les aeroports )..

Au final , nous avons également payé dans disney le dernier jour le solde de notre Key to the World.


1998 New Port Bay club
1999 New port Bay club
2000 Sequoia lodge
2001 New York
2002 Sequoia Lodge
2004 Sequoi lodge / David Crocket
2005 Newo York / New port Bay Club / DHL
2006 Castle Club
2007 Castle Club / New port bay
2011 Castle Club
2012 Castle Club
2013 Caribbean beach Ressort / DLC Disney Dream( carribbean circuit )/ Castle Club
2015 Disneyland Anheim (07/2015)
2015 Aulani Resort (08/2015 )
Revenir en haut Aller en bas
Mickette

Mickette

Féminin
Âge : 48
Messages : 1068
Localisation : PACA
Inscription : 11/09/2009

Pourboires a WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 3 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 12:12

Finalement, c'est une bonne somme. C'est ce que je pensais faire, répartir entre mon mari et moi. Merci pour ta réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmickette.blogspot.com
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Pourboires a WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 3 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 12:29

Très intéressant ce topic, notamment encore une fois: Tarf, on a l'impression que tu es le comptable pour WDW Very Happy faudrait penser à te reconvertir...

Ce qui m'intéresse, c'est cette histoire de budget assez large pour ne pas être bloqué sur place... car effectivement, je ne veux pas être embêté par compter au dollar près, surtout avec cette histoire de pourboire que je ne maîtrise pas de par mon inexpérience totale des US (et comme tu l'as vu, Tarf, le fait de passer pour un pingre mal élevé de Français me stresse un max)...

Donc, soyons larges: 14 jours à deux adultes (avion+ logement en Disney moderate+ Universal pendant 3 jours + bah tout sachant que le DDP je suis pas sur de l'avoir) à WDW; c'est jouable à 6000 euros où je plane total?
Et si je descend en value, c'est toujours pas valable?

Je cherche aussi une réponse franche (quitte à me dire: économise encore quelques années et mets 1 tiers de plus) car je ne peux m'accorder pour le moment une fourchette de +/- 2000 euros, ça le fera pas (je suis encore jeune et ma future femme aussi, donc la vie est une question de priorités)...

Je suis désolé d'être HS, mais en même temps, je trouve que cette question de pourboire prend tout son sens dans l'idée: comment un Français doit vraiment organiser son futur séjour en Floride...
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Pourboires a WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 3 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 14:20

Normalement 6000€ pour 14jours à 2 c'est faisable après ça dépend un peu de la période Question

Sinon pour AcmTw si vous partez à 5 je pense que ça peut être intéressant de regarder une villa hors WDW Wink .
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pourboires a WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 3 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 15:36

Bill le lézard a écrit:

Je cherche aussi une réponse franche

le budget est une chose importante, mais il ne faut pas que ca devienne un facteur de stress.

Une fois que ton budget est fixé, c'est a dire les depenses fixes (avion, hotel, billets) il faut que tu determines le reste.
et deja, ce budget fixe depend enormement de plusieurs facteurs, tels que la periode. En sachant que juillet et aout sera entre 1.5 fois et 2 fois plus cher que fevrier ou septembre/octobre.
ensuite il faut savoir si tu loges onsite ou offsite, et quel type de logement tu veux, et si tu prevois une voiture ou pas.

offsite sans voiture = grosse galere.
offsite il y a des hotels pas chers, vraiment pas chers, mais ce n'est pas forcement le meilleur moyen de passer d'excellentes vacances (equipements de l'hotel, propreté, accés, bruit, voisinnage, etc ...)
Contrairement a ce qu'on pense, les guests qui logent offsite ne font pas cela pour economiser de l'argent. Ils vont offsite pour se procurer des prestations superieures pour un prix equivalent

a part ceux qui sont vraiment sur un budget mega serré et qui accepteraient les motels a $20 la nuit ou loger chez l'habitant (je ne critique pas, j'enonce) ceux qui choisiront du offsite sont ceux qui voudront avoir, par exemple, une suite, mais qui au lieu de payer une suite a $400 la nuit chez disney vont la payer $250 la nuit offsite, c'est a dire le prix d'une chamre en moderate chez disney
donc a la base, pour la majorité des guests, loger offsite ne fait paps gagner d'argent par rapport a un logement chez disney, ils peuvent s'offrir un "upgrade gratuit"
loger offsite dans des hotels tres bon marché n'a pas réellement de sens. Car si l'on compte le confort, les services, le temps perdu avec les navettes (et l'inevitable taxi quand on rate la navette une fois sur deux) ou la location de voiture et le parking dans les parcs, plus l'essence, et bien au final on aurait pu se payer une chambre en moderate plutot qu'un motel tout juste "acceptable" (la demonstration en a deja ete faite a plusieurs reprises ici)

Donc une fois que tout ca est determiné, tu as une idée globale des prix fixes en y incluant eventuellement la voiture, et dans ce cas, si tu as l'intentiond e faire des excursions, ajoute dans les $50 d'essence et peage par semaine

ensuite vient le gros probleme, celui de la bouffe
soit tu as un free dining, soit tu payes de ta poche

avec le Free dining, si tu as un QSDP, tu t'en occupes pas
si tu as un DDP tu ajoutes $10 de pourboire par jour et par personne (tout pourboire confondu, ca fait une moyenne)

si tu dois payer de ta poche, si tu manges offsite, comptes un budget bouffe de $50 par jour et par personne.
si tu manges uniquement chez disney, compte $70 par jour et par personne

si tu loges offsite ou onsite, et que tu as une voiture, et que tu as decidé de manger en dehors de disney pour economiser de l'argent, voila un avertissement : ca ne se passera jamais comme tu l'auras prevu. Au bout d'un moment tu seras saoulé de faire 30 bornes pour aller te taper un macdo ou manger un truc different, et tu reviendras aux resto disney par lassitude. Si tu loges offsite, la tentation sera grande de manger disney quand il se fera faim

mais la chacun est different, je suis dans l'optique de "prevoir" plutot que de se baser sur l'estimation "au plus juste", car je pourrais aussi faire le detail des tickets de caisse a publix pour se nourrir uniquement de sandwich au jambon et au miracle whip pendant deux semaines ...

une fois que tu as calculé tout ca, ajoutes y 10%, pour inclure les frais de banque pour les achats a l'etranger, et les eventuels extras (aller boire une biere, se payer un gateau, un apero, une peluche, etc...)

ensuite seulement, tu peux commencer a envisager de prendre une somme en plus, pour les courses par exemple, pour aller faire du shopping, etc.

pour te donner une idée generale, lorsqu'on va a WDW, pour 3 semaines, deux adultes un enfant, sans dining plan, en mangeant onsite et offsite et en faisant des sandwiches, on fait enormement de courses puisqu'on se rhabille completement (on ne fait nos courses de fringues qu'en floride) on depense en gros 4000 a 4500 euros en plus de l'avion, hotel, billets, voiture.
donc ce chiffre est uniquement pour la bouffe et les courses et les extras.

tu voulais une reponse franche, je t'en donne une : tout depend de ce que tu veux faire.
La "largesse" avec laquelle tu definieras ton budget determinera ton degré de liberté sur place.

en ce qui me concerne, cette année, je suis sous DDP standard, on part 24 jours, dont 3 jours sans DDP, on a deja depensé 450 euros pour les soirées MNSSHP/MVMCP donc je ne les compte pas dans le budget "a venir", mais le budget "extra" que je prevois pour partir s'eleve environ a $100 par jour (75 euros) soit 1800 euros.
Ce budget englobant environ 400 euros pour les pourboires , 1000 euros pour le shopping fringues, et 400 euros pour les souvenirs et les extras.
et la dessus il y aura 200 euros dans une pochette de reserve, au cas ou

par ailleurs, dans ce budget, je ne compte pas les salaires et ressources qui arriveront durant notre sejour. Je ne compte pas, dans mon "disponible" les sommes qui me seront versées apres mon depart de france. Celles cis sont une securité supplementaires et non pas une base pour mon budget vacances


mais apres, chacun fait comme il l'entend.
Lorsque je suis en vacances, je part du principe que lorsque je sors la CB ou la KTTW, je n'ai pas a me demander si je peux ou si je ne peux pas.
Mais je pense aussi que tout le monde n'a pas le loisir de faire cela. Donc tout ce qu'il y a au dessus n'est qu'un temoignage personnel, et non une regle gravée dans le marbre ni une verité. C'est juste une recette qui me convient et qui m'est adaptée.


Spoiler:

Pourboires a WDW - Page 3 3ont4Q


Pourboires a WDW - Page 3 1524898809 Pourboires a WDW - Page 3 1533279605  Pourboires a WDW - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Pourboires a WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 3 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 9:38

Merci Tarf pour cette réponse qui confirme ce que je pensais: dans l'optique d'un tel voyage, je ne veux pas me retrouver à devoir compter sur place et donc il faudrait largement augmenter le budget prévisionnel pour être large.
Ce qui me fait aussi rebondir sur nombre de propos que je lisais "un voyage à WDW coûte pas plus cher qu'un séjour à DLP en chambre luxe"... C'est quand même largement caricatural, car le voyage coûte beaucoup plus cher à ce prix là, on peut quand même rester au moins une semaine en CC...
Non pas que ça ne vaut pas plus le coup (entre une semaine au CC et deux semaines en Floride, je n'hésites pas et pars aux US), mais dans les deux cas la somme à débourser est quand même un peu gigantesque... pale

Bon, bah, ce sera pas avant quelques années je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
pimpom1971

pimpom1971

Masculin
Âge : 52
Messages : 180
Localisation : Mons
Inscription : 19/09/2011

Pourboires a WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 3 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 10:33

Bill le lézard, tant qu'a parler prix, voici des chiffres précis :

Nous sommes 2 adultes et deux enfants :

Notre dernier séjour au Castle Club date du mois de novembre 2012, 3 jours, deux nuits , 2 repas services comptoirs, 3 repas à table ( Inventions, California Grill et le Walts ) .
shopping light. Déplacement en voiture ( nous vivons a la frontiere belge )
Cout total : 6100 € .

Notre séjour à WDW , avril 2013 :

7 jours à WDW ( Caribbean beach ressort ) , DDP standard
Croisiere Disney , 4 jours /3 nuits , en cabine Deluxe Oceanview Stateroom With Verandah.
5 jours à SpringHill Suites Orlando at SeaWorld
Entrées a discovery cove , visite de cap canaveral
Location d'un SUV 6 jours ( Jeep grand cherokee )
Les vols aller retour
1 grande valise de shopping ( y compris la valise qu'on a acheté sur place ) .
Cout total : 12241 €




1998 New Port Bay club
1999 New port Bay club
2000 Sequoia lodge
2001 New York
2002 Sequoia Lodge
2004 Sequoi lodge / David Crocket
2005 Newo York / New port Bay Club / DHL
2006 Castle Club
2007 Castle Club / New port bay
2011 Castle Club
2012 Castle Club
2013 Caribbean beach Ressort / DLC Disney Dream( carribbean circuit )/ Castle Club
2015 Disneyland Anheim (07/2015)
2015 Aulani Resort (08/2015 )
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pourboires a WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 3 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 10:41

Bill le lézard a écrit:

Ce qui me fait aussi rebondir sur nombre de propos que je lisais "un voyage à WDW coûte pas plus cher qu'un séjour à DLP en chambre luxe"... C'est quand même largement caricatural, car le voyage coûte beaucoup plus cher à ce prix là, on peut quand même rester au moins une semaine en CC...

le voyage coute plus cher en valeur absolue, cependant si tu fais le calcul par jour ou par nuit, la floride reste beaucoup moins cher
lorsqu'on compare 4 jours a dlp et 10 jours a WDW, on arrive au meme prix en jonglant avec les promos et les categories, et c'est vrai que "tout compris" la floride arrive a des sommes importantes, mais pense qu'il y a 6 jours de parc et 6 jours de nourriture en plus dans le prix pour le voyage en floride, etc etc

apres tout est une question de confort et de possibilités sur place.
Si on parle d'un budget plus important, c'est aussi parce que lorsqu'on fait 9h d'avion pour aller chez mickey, il est preferable d'avoir de quoi se faire plaisir, et ca n'est pas le meme genre de consideration que l'on a lorsqu'on fait 1 2 ou 3h de train pour aller a DLP en sachant qu'on peut y aller une ou plusieurs fois par an.

Mais si on parle brut de decoffrage, juste pour la prestation hoteliere, et les billets (et encore avion compris pour wdw alors qu'on ne compte pas le transport pour aller a DLP) la floride revient moins cher ... elle revient meme moins cher quand DLP propose des promos ...

Si tu veux, c'est un peu comme si on parlait du budget pour s'acheter une television. On peut comparer les marques et les magasins. Mais au final, savoir si tu as le budget pour te payer un abonnement satelitte ou cable pour mater sur ta tele que tu vas acheter, ca ne change pas grand chose aux differences de prix et de service entre les deux magasins ou tu pourrais acheter la teloche


tu le vois dans l'exemple de pimpom.
3 jours / 2 nuits en CC pour 6000 balles en assurant le transport soi meme
16 jours en floride, avion et croisiere compris : 12.000 balles

c'est a dire que pour le prix de 16 jours en floride, tu ne peux te payer que 4 nuits au CC ...

bien sur faut sortir une grosse somme d'un coup, mais on parle du double du prix pour 8 fois plus de vacances. Ca nous fait en gros 4 fois moins cher en comparaison ...


Spoiler:

Pourboires a WDW - Page 3 3ont4Q


Pourboires a WDW - Page 3 1524898809 Pourboires a WDW - Page 3 1533279605  Pourboires a WDW - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Pourboires a WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 3 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 10:53

Merci pour ces chiffres, je suis d'accord avec vous c'est une question de philosophie, mais je n'ai les moyens ni de l'un, ni de l'autre pour le moment (car je comptais en gros 6000 tout compris, et j'ai bien pigé que je devais largement réévaluer ces estimations); par contre ça:

tarf a écrit:

tu le vois dans l'exemple de pimpom.
3 jours / 2 nuits en CC pour 6000 balles en assurant le transport soi meme
16 jours en floride, avion et croisiere compris : 12.000 balles

c'est a dire que pour le prix de 16 jours en floride, tu ne peux te payer que 4 nuits au CC ...

Je ne suis pas d'accord car le prix des nuits est aussi dégressif au CC (tout comme en floride); donc pour 12000, tu restes sans soucis une semaine en CC pas que 4 nuits... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimpom1971

pimpom1971

Masculin
Âge : 52
Messages : 180
Localisation : Mons
Inscription : 19/09/2011

Pourboires a WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 3 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 11:09

Bill le lézard a écrit:
Merci pour ces chiffres, je suis d'accord avec vous c'est une question de philosophie, mais je n'ai les moyens ni de l'un, ni de l'autre pour le moment (car je comptais en gros 6000 tout compris, et j'ai bien pigé que je devais largement réévaluer ces estimations); par contre ça:

tarf a écrit:

tu le vois dans l'exemple de pimpom.
3 jours / 2 nuits en CC pour 6000 balles en assurant le transport soi meme
16 jours en floride, avion et croisiere compris : 12.000 balles

c'est a dire que pour le prix de 16 jours en floride, tu ne peux te payer que 4 nuits au CC ...

Je ne suis pas d'accord car le prix des nuits est aussi dégressif au CC (tout comme en floride); donc pour 12000, tu restes sans soucis une semaine en CC pas que 4 nuits... Wink

Excuse moi de te contredire, mais je peux te garantir que le prix du CC et des suites n'EST pas dégressif..La seule partie qui est dégressive est la partie qui concerne les entrées au parc.. Et la partie "entrées " est minimum par rapport au cout de la chambre !! , +la seule chose qui varie au niveau prix des chambres CC est la période (Basse / moyenne ou haute saison ) , le prix de la chambre "seule " allant de 1000 à 1500 € nuit .
si tu prends une suite, la le prix est identique à l'année .

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Pourboires a WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 3 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 11:28

Étonnant, car quand j'avais fait des simulations au téléphone, 2J/1N me coutaient (hors saison) 1800 euros et 3J/2N: 2900 euros (soit une bonne baisse du prix pour la deuxième nuit)... scratch

EDIT: je confirme en ayant vérifié sur la brochure été 2013, les chambres CC sont bien à prix dégressifs Wink (pour les suites je ne sais pas)
Bref, peu importe car c'est totalement HS.

Ce qu'il est donc important aussi de souligner c'est que partir à WDW est quand même un sacré investissement (6000 euros l'année prochaine, ça aurait été faisable, mais même 2000 euros de plus ce n'est pas possible pour moi) avec une grosse somme à sortir (même si à la nuitée c'est moins cher que DLP)...
C'est aussi pour relativiser, car lisant certains on peut partir à WDW avec trois fois rien et que notre séjour à DLP pourrait être transformé en séjour Floridien "easily" mais le delta n'est pour moi pas franchissable.
Je m'explique: je suis fan Disney (beaucoup plus que ma compagne) et je casse la tirelire pour aller faire mes séjours DLP (plus de 4000 euros cette année, mais répartis en plusieurs séjours, en gros 1500 euros à chaque coup)... ce qu'elle supporte à peu près même si elle trouve ça trop cher. Quand je lui ai juste annoncé (et j'étais très très loin du compte) une base de 5000 euros pour WDW, c'était: Niet, trop cher.

Et c'est là tout le problème du "cap à franchir", sacrifier beaucoup de choses (car à 10000 euros, ce n'est plus mes voyages à DLP que je sacrifie, c'est tous mes loisirs et extras pendant un moment) pour aller vers l'expérience ultime. C'est juste mon problème de conscience et de volonté (si je le veux vraiment, je le pourrais surement) mais c'est aussi bien de mettre les choses au clair (car je vous jure qu'en lisant certains TR ou commentaires, j'avais l'impression qu'avec 4000 euros je me ferais mon super voyage de rêve au début) Wink

Bref, fin du HS, et pour revenir au sujet, je pense avoir bien compris le système de pourboire US Razz
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pourboires a WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 3 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 11:48

et encore il faut se mefier de la "fausse degressivité" induite par cela, en fonction du type de sejour que l'on compare

par exemple

2 nuits au DLH, 3 jours de parcs, chambre standard, pour une personne, sur la periode d'octobre au hasard.
1179euros soit 589 euros par nuit

4 nuits dans les memes conditions, avec 5j de parc
2247euros soit 561 euros par nuit

la tu te dis, cool, en restant 2 fois plus longtemps, je paye 28 euros de moins par nuit, quelle bonne affaire je fais ...

oui mais ...

il y a quand meme un probleme, c'est que 4n/5j ca fait ne fait pas deux fois 2n/3j ... en fait il manque un jour de parc pour etre exactement le double et pouvoir etre comparé

l'hotel c'est bien, mais on va rarement a DLP pour l'hotel, c'est un plus mais on y va pour les parcs.
Donc si on calcule a combien revient une journée de parc

notre sejour 2n/3j il revient a 1179 / 3 = 393 euros la journée dans le parc

notre sejour 4n/5j il revient a 2247 / 5 = 449 euros la journée dans le parc, et la ... stupeur ... ta journée de parc revient plus cher, alors que ton billet de parc est censé etre degressif ... c'est donc que la chambre n'a non seulement pas baissé par degressivité, mais en fait elle a augmenté par effet de levier

alors bien sur, le tarif est degressif, sauf que dans la realité, si tu penses faire une affaire en restant plus longtemps, tu finis par payer plus cher a la journée.

si maintenant tu restes 1 semaine (7n/8j) tu payeras 3874 euros, pour 8 jours de parc, soit 484 euros par jour dans les parcs, alors que le prix a la nuit sera de 553 euros

il y a donc une degressivité au niveau du prix "a la nuit", et lorsque tu regardes le tarif, tu penses faire une affaire puisqu'en restant 2 nuits tu payes 589 euros la nuit, et en restant 7 nuits tu payes 553 euros la nuit

mais comme cela a ete dit, cette degressivité ne s'applique que sur le prix des entrées.
La preuve, c'est que si tu integres les parcs dans le calcul, une journée de parc coute 393 euros si tu ne restes que 2 nuits et 3 jours, alors que si tu restes 7 nuits et 8 jours, chaque jour te coutera 484 euros, soit 91 euros de plus PAR JOUR

c'est a dire que par la magie des maths et de l'enfumage, DLP arrive a te faire payer ton billet 1 jour/2 parcs, tous les jours, alors qu'il est censé etre compté dans le prix de la chambre, et le pire dans tout ca c'est qu'on te le facture plus cher que le prix au guichet, et en plus on te dit qu'on te fait une promo ...

j'sais pas comment t'appele ca, mais perso j'offre la vaseline.

pour ton exemple

Bill le lézard a écrit:
Étonnant, car quand j'avais fait des simulations au téléphone, 2J/1N me coutaient (hors saison) 1800 euros et 3J/2N: 2900 euros (soit une bonne baisse du prix pour la deuxième nuit)... scratch

1 nuit / 2jours pour 1800, ca met ton sejour a 900 euros par jour

pour 2 nuits / 3 jours, ca met ton sejour a 966 euros par jour. Tu ne payes donc pas moins cher en rajoutant une nuit, tu payes plus cher (7% plus cher)

si on calcule le prix facturé pour 1 journée de parc.
Si x est le prix de la chambre, et y est le prix du billet par jour

pour la premiere simu 1 * x + 2 * y = 1800
pour la seconde simu 2 * x + 3 * y = 2900

on en deduit : x = 1800 - 2 * y
en remplacant dans la deuxieme equiation (2 * (1800 - 2y)) = 2900
3600 - 4y = 2900
3600 - 2900 = 4y
700 = 4y
y = 700/4 = 175

ce petit calcul montre que la degressivité que tu percois dans les tarifs, est basée sur un calcul ou la valeur du prix du billet 1 jour/2 parc qu'on pretend "compris dans le prix de la chambre", est en fait facturé comme s'il valait 175 euros (contre 74 euros au guichet d'entrée ...

(j'dais ca, j'dis rien)


Spoiler:

Pourboires a WDW - Page 3 3ont4Q


Pourboires a WDW - Page 3 1524898809 Pourboires a WDW - Page 3 1533279605  Pourboires a WDW - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 10/05/2013

Pourboires a WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 3 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 16:44

Bonjour, au passage merci Tarf pour le mot troll, je pense que tu l'as dit car tu savais que je suis fan des pays nordiques la Norvège étant de loin mon pays préféré (que je conseille a tous ceux qui n'y étaient pas encore), et mon prochain voyage post floridien étant l'Islande!

Je ne suis pas la pour créer une quelconque polémique, simplement partagé mon expérience; et oui moi aussi je vais a WDW et j'ai pas mal voyagé ces dernières années.

Alors évidemment qu'un voyage a WDW coute plus cher qu'un week end a DLP, rien que les billets d'avion. Mais Orlando n'est pas plus cher qu'une autre destination, 5000 euro tu vas n'importe ou tu l'as. Par ailleurs partir en été ne me coute pas vraiment plus cher que partir en automne, grâce a la summer offer de 30% sur l'hôtel et les billets de parc.

Perso pour un séjour du 26 juillet au 5 Aout pour 2 adultes je paye

Billets d'avion: 2 fois 1300 euro soit 2600 euro vol direct Francfort Orlando avec lufthansa
3 nuits au Loews Royal Pacific a Universal Orlando resort, avec 2 Days Park to park ticket et le transfert depuis l'aéroport: 1100 euro
7 nuits au Disney's Grand Floridian resort, 7 tickets Magic your way park hopper et water park, DDP standard 3300 euro
Taxi de chez moi a l'aéroport de Francfort 300 euro (250 km)

Donc 7300 a la reservation, auxquels il faudra rajouter les repas a UOR, les repas de midi a WDW, les extras, souvenirs et le taxi entre UOR et WDW, au final la note devra tourné autour de 8500 euro.

Un long courrier est toujours cher, par contre rester 14 nuits cela est beaucoup perso je préfère réduire mon séjour sinon c'est l'overdose, et je préfère allé au GF 7 nuits que 11 nuits au Wilderness lodge par exemple (pour une équivalence de prix au final). Je prefere la qualité a la quantité, je pense que l'économie peut se faire en reduisant le temps sur place.

On est donc pour 9 jours effectif sur place ( 2UOR et 7 WDW) a 8500 euro, donc a peu près 950 euro par jour, soit l'équivalent de pour mon dernier voyage en Mars a Dubai ou on était a 1000 euro jour (6000 euro pour 6 jours), mais avec des billets d'avion Emirates deux fois moins cher (mais un hôtel aussi supérieur). Une croisière en Europe MSC ou est aussi a 800 euro sans même les billets d'avions, ou alors court courrier.

Effectivement un voyage a WDW ou autre, ne peut se faire correctement si l'on compte chaque centime et tout voyage coute cher. Dans ce cas il vaut mieux renoncer, en vacance ça chiffre vite! Très vite!



Brouille, brouille, brouille, que des embrouilles
Merde, merde, merde, que des emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Pourboires a WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 3 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 16:54

Rheinbrücke a écrit:
. Par ailleurs partir en été ne me coute pas vraiment plus cher que partir en automne


Il faut quand même relativiser. Quitte à rentrer dans la guerre des chiffres.
Tu as mis 1300€/p pour un billet d'avion.
J'ai mis 470€/p pour un Lyon-Orlando avec un direct CDG-Orlando (à l'époque qui existait encore).
Mon séjour 7J/6N DDP Standard au Port Orleans French Quarter (River View) + carte cadeau 150$ + 2 nuits en extra à l'Animal Kingdom Lodge Arusha View+14J d'entrées option hopper : 990€/p (bon allez on arrondit à 1000€).

Le budget de 28 jours sur place (avec une croisière Disney Cruise Line), tout inclus sans exception nous a porté à 6500€ avec location de bagnole, entrées à Universal Studios et un roadtrip en Floride, soit 115€/j/personne.

Et avant de me faire tacler sur une préparation deux ans à l'avance. Toutes les réservations se sont effectuées 3 mois à l'avance voire 4 grand max.



Pourboires a WDW - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 10/05/2013

Pourboires a WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 3 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 17:03

Oui c'est vrai que le billet d'avion affraid , après c'est vrai que je ne peux pas partir autrement que l'été. Mais je dois dire que je suis impressionné par ta gestion du budget, perso 6500 euro est seulement le budget de ma dernière croisière MSC en Norvège, certes plus longue...
Bon après mon hôtel a WDW est également plus élevé que les tiens, et j'ai avancé mon séjour de trois semaines pour avoir la summer offer.


Brouille, brouille, brouille, que des embrouilles
Merde, merde, merde, que des emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Pourboires a WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 3 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 17:39

Je ne voulais pas faire partir tout ça en guerre des chiffres Laughing , et ce n'est pas le sujet ici.
Toujours est-il que pour un voyage l'année prochaine, 8000 euros (ou même 7000) je ne les aurais pas donc ça ne pourra pas se faire (à moins que mes proches soient très généreux à mon mariage mais je me permets d'en douter... Razz )

Sevrynn a écrit:

Le budget de 28 jours sur place (avec une croisière Disney Cruise Line), tout inclus sans exception nous a porté à 6500€ avec location de bagnole, entrées à Universal Studios et un roadtrip en Floride, soit 115€/j/personne.

Waow, là tu m'impressionnes... Shocked
Juste deux questions: à quelle période faut-il partir pour espérer ces tarifs, et sont-ils toujours "possibles" dans les années qui viennent?
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Pourboires a WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 3 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 17:53

La période la plus creuse de l'année : fin janvier-février.
Au niveau des tarifs j'avais fait une comparaison je ne sais plus trop où, mais en deux ans il y a eu au niveau de la tarification de WDW (même dates exactement) : 193£ de plus à conditions quasi égales (pour 2014, 200$ de carte cadeau, nous n'avions eu que 150$ car c'était une promotion à plus court terme du site UK fin 2011).
Pour l'avion désormais (sauf si la promo Air France existe encore mais j'ai des doutes) on trouve plus grand chose au départ de Lyon à moins de 600€ (donc +100€/p)
Pour la promo sur les chambres à l'AKL à 273$ la nuit arusha View je sais pas si elle serait encore possible (là avec 30% je tombe à 490$ la nuité donc près du double ouch).
Disons que si je prends en compte sur notre voyage uniquement WDW (sans passer 2 nuits à l'AKL) + l'avion, le surcoût par rapport à 2012 vs 2014 serait de 500/600€ par rapport aux première vacances.
Pour les TIPS on a eu 6 repas à table donc 120/150$ de tips maxi (ça ne change pas je pense d'une année à l'autre ou très peu).


Pourboires a WDW - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 10/05/2013

Pourboires a WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 3 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 19:18

Bill le lézard a écrit:
Je ne voulais pas faire partir tout ça en guerre des chiffres Laughing , et ce n'est pas le sujet ici.
Toujours est-il que pour un voyage l'année prochaine, 8000 euros (ou même 7000) je ne les aurais pas donc ça ne pourra pas se faire (à moins que mes proches soient très généreux à mon mariage mais je me permets d'en douter... Razz )

Sevrynn a écrit:

Le budget de 28 jours sur place (avec une croisière Disney Cruise Line), tout inclus sans exception nous a porté à 6500€ avec location de bagnole, entrées à Universal Studios et un roadtrip en Floride, soit 115€/j/personne.

Waow, là tu m'impressionnes... Shocked
Juste deux questions: à quelle période faut-il partir pour espérer ces tarifs, et sont-ils toujours "possibles" dans les années qui viennent?

Non mais je pense que 6000 euro c'est faisable, moi je paye mes billets d'avions plein pot et je prend l'hôtel le plus cher, maintenant il faudrait peut être réfléchir a rester moins longtemps, moi je ne reste que 10 nuits en tout et seulement 7 a WDW. Je pense que 10 nuits c'est suffisant.


Brouille, brouille, brouille, que des embrouilles
Merde, merde, merde, que des emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourboires a WDW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les pourboires
» [Walt Disney World Resort] Les pourboires
» outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-