AccueilPourboires a WDW - Page 2 VidePourboires a WDW - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pourboires a WDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Pourboires a WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 2 Horlog11Ven 11 Mai 2012 - 7:30

Tu sais j'ai fais faire un devis par Mousse , c'est le meme prix que le site WDW , alors plus confortable je sais pas, moi j'aime bien tout organiser, ca fait plaisir de voir le resultat au bout, le style voyage organisé pour tout c'est pas mon truc .....
Revenir en haut Aller en bas
pearlescence

pearlescence

Féminin
Âge : 33
Messages : 44
Localisation : 77
Inscription : 08/03/2009

Pourboires a WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 2 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 10:59

Bonjour à tous !

J'aurais une question d'ordre pratique, qui peut sembler un peu bête mais bon... Embarassed
Pour payer les restos avec le DDP, je donnerai ma key to the world pour que les crédits soient débités, non ? Et alors à ce moment, je peux rajouter en liquide le pourboire, sans obligatoirement le faire porter sur la key ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Pourboires a WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 2 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 11:09

Oui tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
pearlescence

pearlescence

Féminin
Âge : 33
Messages : 44
Localisation : 77
Inscription : 08/03/2009

Pourboires a WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 2 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 11:43

Ah c'est parfait ! Merci beaucoup Bastia 33 !
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Pourboires a WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 2 Horlog11Mer 14 Nov 2012 - 13:45

merci bcp pour toutes ces infos.
Sans vous je n'aurais pas donné au chauffeur du Disney Express et encore moins aux femmes de ménage.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
rirififi74

rirififi74

Féminin
Messages : 534
Localisation : Alsace
Inscription : 20/08/2010

Pourboires a WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 18:52

Une question qui me taraude depuis un moment :
comment peut-on prévoir / estimer le montant de nos pourboires service à table en ayant le DDP ?
Je suis un peu perdue.
J'ai bien compris le système des 15 - 18 - 20 % calculé sur le prix hors taxe de l'addition mais l'addition devrait être la même à chaque restaurant vu qu'on paye un forfait ? La facturation se fait comment en fait ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Pourboires a WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 18:54

à mon avis il faut que tu regardes par rapport au resto que tu as prévu de faire , le montant qui y correspond et faire un petit calcul


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Pourboires a WDW - Page 2 281723tictacsignature
Pourboires a WDW - Page 2 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Pourboires a WDW - Page 2 TiggerPourboires a WDW - Page 2 GoofybPourboires a WDW - Page 2 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
rirififi74

rirififi74

Féminin
Messages : 534
Localisation : Alsace
Inscription : 20/08/2010

Pourboires a WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 19:01

Je ne connais justement pas le montant qui correspond à chaque restau sinon effectivement le calcul serait facile !!
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Pourboires a WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 19:18

Tu peux te faire une idée en regardant le prix deqs menus de tes restaurants ici Wink

http://www.wdwinfo.com/wdwinfo/dining.htm
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pourboires a WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 20:03

rirififi74 a écrit:
mais l'addition devrait être la même à chaque restaurant vu qu'on paye un forfait ? La facturation se fait comment en fait ?

.

pas du tout. Ton credit repas n'a aucune valeur faciale

ton credit repas te permet de commander un plat principal, un dessert et une boisson, quelque soit la valeur du plat dans la carte

si tu commande un plat a $20, un dessert a $5 et une boisson a $2.5 tu payeras un credit repas, et ton pourboire sera de $4.95 a 18%
si, ton mec commande un plat a $25, un dessert a $6 et une boisson a $2.5, il payera egalement un credit repas, et la valeur de son pourboire sera de $6

voila pourquoi on dit souvent que le DDP ne vaut pas le coup si tu le payes et que tu ne l'as pas gratuit (au moins la base QSDP + upgrade) puisque tu peux manger des plats peu cher et des plats cher, qui te coutent au final la meme chose, c'est a dire un credit, qui a une valeur fixe, meme si le plat que tu manges a une valeur inferieure a la valeur réelle du credit


Spoiler:

Pourboires a WDW - Page 2 3ont4Q


Pourboires a WDW - Page 2 1524898809 Pourboires a WDW - Page 2 1533279605  Pourboires a WDW - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
rirififi74

rirififi74

Féminin
Messages : 534
Localisation : Alsace
Inscription : 20/08/2010

Pourboires a WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 20:19

Ok je comprends mieux maintenant !
Donc super difficile de faire une estimation car cela varie du choix de cinq personnes dans mon cas dont 1 enfant avec parfois un menu kid ...
Quel casse tête ! C'est plus simple les coupons repas de DLP ...
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

Pourboires a WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 22:12

Il y a quand même 4 fois moins de restos à DLP, ils n'ont pas franchement de mérite Razz

J'ai essayé de faire mon budget resto avant d'être sure de prendre le DDP (avec l'offre du site UK) en m'aidant du site allearsnet (même genre que le site proposé par Bastia). C'est long mais si tu veux vraiment te faire une idée, c'est la seule solution!

Pour 2 adultes et 1 enfant sur un peu moins de 2 semaines, en comptant large j'étais à 260€ de pourboires.

Je profite que le sujet des pourboires soit remonté pour également poser une question qui me turlupine.
Quand on se fait livrer à l'hôtel (un colis Garden Grocer ou une poussette en location par exemple), je sais qu'il faut aller à un endroit spécial pour récupérer tout ça (à la bagagerie c'est ça?) mais est-ce qu'on doit laisser un pourboire? Et est-ce que c'est pareil que ce soit à WDW ou ailleurs à Orlando? (Parce qu'en ce qui me concerne ce sera livré dans un hôtel du côté d'Universal je ne sais pas si les "règles" sont les mêmes partout Pourboires a WDW - Page 2 458193 )


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pourboires a WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 22:33

un repas moyen c'est $35 a $40pp et $10 a $15 pour les enfants

ca fait $90 a 3

a 20% sur 14 jours ca fait $252 soit 190€

c'est une bonne base de travail


Spoiler:

Pourboires a WDW - Page 2 3ont4Q


Pourboires a WDW - Page 2 1524898809 Pourboires a WDW - Page 2 1533279605  Pourboires a WDW - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

Pourboires a WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 22:52

[HS] Tarf je viens de voir qu'il y a un nouveau décompte sur ta signature, ce sera ton premier séjour au POR? Smile [fin du HS]
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

Pourboires a WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 23:26

Oh excellent, je n'avais pas vu ce nouveau compteur tarf Very Happy
Tu as donc fini par craquer Razz

Bon sinon, je répond à ma question toute seule (pour la partie poussette en cas), je suis allée sur la FAQ du site de location et tout y est :
Citation :

5. Is gratuity for the bell service included in the rental price?

No, it is not included in the rental price. Gratuity is greatly appreciated by all of the hard working bell service staff.
Donc il faut bien laisser un pourboire... mais de combien? Pourboires a WDW - Page 2 458193
1$ pour chaque "colis"?


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pourboires a WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 2 Horlog11Sam 2 Fév 2013 - 9:11

en general pour les colis et valises on dit $1 piece et $2 pour un objet tres lourd


Spoiler:

Pourboires a WDW - Page 2 3ont4Q


Pourboires a WDW - Page 2 1524898809 Pourboires a WDW - Page 2 1533279605  Pourboires a WDW - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
AcmTw



Féminin
Âge : 30
Messages : 165
Localisation : Toulouse
Inscription : 15/05/2013

Pourboires a WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 2 Horlog11Mer 22 Mai 2013 - 22:06

Désolé de déterrer ce topic, mais j'ai quelques questions à ce sujet, nous avons fais une estimation pour les pourboires (sans les restos) et nous n'avons pas compris le "Porteur de bagages", est-ce qu'il y en a un dans tous les hôtels (Disney et US) et doit-on faire obligatoirement appel à lui ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pourboires a WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 2 Horlog11Mer 22 Mai 2013 - 22:34

non tu peux aussi porter tes valises tout seul.
Cependant, tu verras qu'il est tres difficile de dire non lorsque l'on te propose de l'aide, et tu verras aussi que les CM US sont tres serviables Smile

cela dit (et desolé d'etre aussi franc) mais meme si je comprend le besoin de budgeter, on est quand meme la sur une problematique d'une dizaine de dollars max sur la durée du sejour, et je reviens sur ce qui ressort des autres threads, mais tu es sur de vouloir faire USO, SW, et WDW dans un seul voyage alors qu'on en est quand meme a tirer le budget sur un billet de $10 pour un budget pourboire/valise ...? Excuse moi, mais je pense qu'il y a la un tout petit probleme de definition des objectifs et des moyens. Je sais que c'est pas facile quand on est jeune et tout ca, je l'ai ete aussi, et je peux te dire que j'ai crevé la gueule ouverte dans mon coin fut une epoque (RMI et compagnie) mais d'un coté je te vois multiplier les destinations (parcs), les frais de transports qui vont s'y greffer, et le budget bouffe aussi parce que si tu as le dining plan a disney tu n'auras pas la bouffe incluse a USO et SW ... et d'un autre coté je te vois tirer sur le budget des qu'on parle de pourboire ... je sent comme un probleme de definition du projet.


Spoiler:

Pourboires a WDW - Page 2 3ont4Q


Pourboires a WDW - Page 2 1524898809 Pourboires a WDW - Page 2 1533279605  Pourboires a WDW - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourboires a WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 2 Horlog11Mer 22 Mai 2013 - 22:56

D'un autre côté tu es très jeune AcmTW, tu auras vraisemblablement l'occasion de retourner en Floride une autre fois dans ta vie. Retire un parc et donne toi comme objectif d'y aller un jour. L'argent économiser te permettra sûrement de mieux profiter du séjour. (c'est mon humble avis)
Revenir en haut Aller en bas
Mamadi

Mamadi

Féminin
Âge : 40
Messages : 159
Localisation : Nantes
Inscription : 12/04/2013

Pourboires a WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 2 Horlog11Mer 22 Mai 2013 - 23:53

je suis d'accord, 10 dollars sur un voyage c'est 3 fois rien.
et il ne faut pas oublier que le pourboire fait partie de la culture aux Etats-Unis. j'estime que si on visite un pays, on se "plie" à leurs façons de faire.
beaucoup de français malheureusement, ont du mal avec ce système de pourboires car chez nous ca existe très peu, ou alors c'est "pas obligatoire, donc autant économiser 3 euros".
nous l'avons constaté lors de notre séjour à New-York, ou nous étions les seuls sur une 10aine de Français et autre étrangers a donner un pourboire au chauffeur de la navette, alors qu'ils descendaient les bagages de chacun et nous ouvraient la porte.
c'est peut être "bête et naïf" et de penser cela, mais pour ma part : quand je voyage quelque part, je me renseigne des us et coutumes de chaque destinations ! il me viendrait pas à l'idée de contredire leur habitudes de politesse et de paiement.


 Cool  Septembre 2014 : 3 semaines et demi de Road Trip West USA + 3 jours à Disneyland Californie + Universal Los Angeles  Cool 




sunny  Octobre 2013 : 2 semaines à Walt Disney World d'Orlando + parcs Universal d'Orlando  sunny 




 Pourboires a WDW - Page 2 861934  Juin 2012 : visite des parcs Universal d'Orlando  Pourboires a WDW - Page 2 861934 




 Pourboires a WDW - Page 2 425715  12 ans de visites à Disneyland Paris! Les hôtels Disneyland, New York, Newport Bay Club, Sequoia Lodge, Cheyenne, Santa Fe  Pourboires a WDW - Page 2 425715 


Revenir en haut Aller en bas
AcmTw



Féminin
Âge : 30
Messages : 165
Localisation : Toulouse
Inscription : 15/05/2013

Pourboires a WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 2 Horlog11Sam 25 Mai 2013 - 22:20

tarf a écrit:
non tu peux aussi porter tes valises tout seul.
Cependant, tu verras qu'il est tres difficile de dire non lorsque l'on te propose de l'aide, et tu verras aussi que les CM US sont tres serviables Smile

cela dit (et desolé d'etre aussi franc) mais meme si je comprend le besoin de budgeter, on est quand meme la sur une problematique d'une dizaine de dollars max sur la durée du sejour, et je reviens sur ce qui ressort des autres threads, mais tu es sur de vouloir faire USO, SW, et WDW dans un seul voyage alors qu'on en est quand meme a tirer le budget sur un billet de $10 pour un budget pourboire/valise ...? Excuse moi, mais je pense qu'il y a la un tout petit probleme de definition des objectifs et des moyens. Je sais que c'est pas facile quand on est jeune et tout ca, je l'ai ete aussi, et je peux te dire que j'ai crevé la gueule ouverte dans mon coin fut une epoque (RMI et compagnie) mais d'un coté je te vois multiplier les destinations (parcs), les frais de transports qui vont s'y greffer, et le budget bouffe aussi parce que si tu as le dining plan a disney tu n'auras pas la bouffe incluse a USO et SW ... et d'un autre coté je te vois tirer sur le budget des qu'on parle de pourboire ... je sent comme un probleme de definition du projet.

Non je n'ai pas dis que j'allais rechigner sur des dollars de rien du tout. C'est parce que j'organise le voyage et que j'ai besoin de donner le prix total le plus juste possible aux gens qui vont m'accompagner. Certes ce ne sont pas les pourboires qui vont me payer une autre journée de parc mais comme j'aime bien organiser proprement, je compte aussi les frais de pourboires. Donc même si ce n'est pas obligatoire comme tu l'as dis, je n'ai jamais dis que je ne voulais pas payer le pourboire pour un porteur de bagages Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pourboires a WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 2 Horlog11Sam 25 Mai 2013 - 22:31

AcmTw a écrit:


Non je n'ai pas dis que j'allais rechigner sur des dollars de rien du tout. C'est parce que j'organise le voyage et que j'ai besoin de donner le prix total le plus juste possible aux gens qui vont m'accompagner. Certes ce ne sont pas les pourboires qui vont me payer une autre journée de parc mais comme j'aime bien organiser proprement, je compte aussi les frais de pourboires. Donc même si ce n'est pas obligatoire comme tu l'as dis, je n'ai jamais dis que je ne voulais pas payer le pourboire pour un porteur de bagages Smile

je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Je n'ai pas parlé de rechigner a payer les pourboires.

ce que je voulais te faire comprendre c'est que si l'on doit (ou si l'on veut) calculer un budget au plus juste, il est sans doute preferable de revoir ses objectifs a la baisse.
Car les pourboires c'est un cout marginal dans le budget. Si tu cherches a les estimer et a calculer serré pour "repartir" le budget entre les participants, tu vas te retrouver avec un gros probleme sur les bras.

Ton budget "sur place" (hors avion et hotel) explosera de 20 a 30% une fois que tu seras sur place.

donc si le budget est serré au point de devoir calculer au dollar pret pour que chacun prevoit l'argent necessaire, ou si tu veut donner un prix "le plus juste possible aux participants", tu as un probleme des le depart.
Alors, soit tu fait ton budget tel quel, et tu supprimes un truc comme seaworld en le comptant toujours dans le budget, et tu as une marge de manoeuvre
soit tu calcules ton budget au plus serré et tu ajoutes 20% a cette somme pour connaitre la somme qui te permettra de plannifier correctement.

Une regle simple ici. Ton budget explosera quoi que tu fasse. Un budget serré ca n'existe pas.
Il vaut mieux prevoir plus et revenir avec de l'argent, que de prevoir tout juste et etre dans la merde.

si tu te met a calculer combien tu vas payer en pourboire pour connaitre le budget total, et que tu n'as pas une reserve suffisante en budget pour ne pas avoir a faire ce calcul, tu n'as pas un budget suffisant et il conviendrait de revoir les objectifs

c'est ca qu'on a voulu dire au dessus


Spoiler:

Pourboires a WDW - Page 2 3ont4Q


Pourboires a WDW - Page 2 1524898809 Pourboires a WDW - Page 2 1533279605  Pourboires a WDW - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
AcmTw



Féminin
Âge : 30
Messages : 165
Localisation : Toulouse
Inscription : 15/05/2013

Pourboires a WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 2 Horlog11Sam 25 Mai 2013 - 22:34

Ah oui mais je ne parle pas pour moi. Pour moi, je suis prête à mettre le prix qu'il faut. Il faut quand même que je donne un ordre d'idée aux personnes qui vont partir avec moi (bon certes de là à calculer même les pourboires c'est un peu poussé), car entre 1500€ et 2000€ y'a une différence. Je ne pars pas qu'avec la famille, donc ça sera une seule et même personne qui va réserver pour tout le monde et ensuite les personnes devront rembourser. Donc je préfère leur annoncer le prix d'entrée pour qu'il sache à quoi s'attendre et qu'au dernier moment ils ne disent pas qu'ils ne peuvent/veulent plus rembourser (bon là aussi c'est un cas démesuré mais je préfère l'envisager aussi)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pourboires a WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 2 Horlog11Sam 25 Mai 2013 - 23:00

d'ou l'importance de ne pas calculé "serré".

il faut vraiment que tu calcules large.

Parce qu'une fois que tu auras donné le prix, c'est pas sur place que tu pourras demander des "rallonges". Parce qu'on te dirais "t'avais dit autant, et maintenant c'est plus ?"

de toute facon, un budget doit toujours comporter une provision pour l'imprevu.
On prend la somme et on ajoute 10 15 ou 20%

si tu fais ton budget avec des prix "exacts", tels que tu les as sur les sites web, tu donneras un prix maintenant, qui ne sera pas le prix final quand tu reviendras.

comme je dis plus haut, faire une enveloppe "calculée" pour les pourboires pour pouvoir donner un prix "le plus proche possible de la realité", ca montre qu'il y a un petit probleme.

car le prix que tu donneras maintenant va voler en eclat. et ca, c'est maintenant que tu dois le prevoir, et c'est pas en comptant au plus pres pour les pourvoires que tu y arriveras, mais plutot en faisant exploser les prix.

si ton calcul t'ammene a 2000 euros par personne, budget, c'est a dire l'argent que chacun devra avoir a disposition, doit etre au moins egal a 2200 euros, 2400 dans l'ideal Cela te laissera sans doute de l'argent au retour, mais si tu pars avec 2000 pour un calcul a 2000 comme tu le fais, ca va coincer a un moment donné.


Spoiler:

Pourboires a WDW - Page 2 3ont4Q


Pourboires a WDW - Page 2 1524898809 Pourboires a WDW - Page 2 1533279605  Pourboires a WDW - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
AcmTw



Féminin
Âge : 30
Messages : 165
Localisation : Toulouse
Inscription : 15/05/2013

Pourboires a WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 2 Horlog11Sam 25 Mai 2013 - 23:05

Ah oui je comprends ce que tu veux dire, mais ça c'était censé être calculé dans le budget avant de partir. Evidemment qu'il y a un budget à prévoir là bas, ça je le savais déjà. Mais comme je ne pars pas qu'avec de la famille (au final on ne sera peut être plus 2 mais 4 ou 5), je veux éviter que ça soit ma famille qui paye tout et qu'au final les autres payent moins. Pour tout ce qui est liquide (dollar quoi) pour là bas je sais pas comment m'organiser (pour eux évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourboires a WDW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les pourboires
» [Walt Disney World Resort] Les pourboires
» outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-