AccueilQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 VideQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Horlog11Sam 20 Oct - 15:37

C'est mieux de le lire tranquillement chez soi lol


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Horlog11Sam 20 Oct - 15:45

Oui, le soir quand tout le monde dort, aux toilettes ou à la salle de bain. Comme ça on peut ricaner en paix. Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 953922
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Horlog11Sam 20 Oct - 15:53

Exactement ! Je vais ptetre me laisser tenter !


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Horlog11Sam 20 Oct - 15:54

Malheureusement, toi aussi tu vas tomber dans le piège du charme de C.Grey...
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Horlog11Sam 20 Oct - 15:55

On verra ! Razz
Je vais pas oser le demander pour Noel MDR


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Horlog11Sam 20 Oct - 16:04

Achète le avant Noel.^^
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Horlog11Sam 20 Oct - 16:08

Il vaut autant le coup que ça !


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Horlog11Sam 20 Oct - 16:36

Bon, moi je vais à contre courant puisque je suis en train de lire... Fifty shames of Earl Grey. Et pour peu que vous ne soyez pas fan de Twilight, ayez de l'humour et surtout que Fifty shades of Grey soit le genre de roman à vous donner envie de facepalmer en permanence, cette parodie est faite pour vous. Ce n'est pas toujours très subtil (même si l'humour prend des formes très variées), mais vu le roman qu'il parodie, je pense que finalement c'est assez normal. C'est peut-être plus drôle quand on a effectivement lu Twilight et Fifty shades of Grey (ce qui n'est pas mon cas) car je sens que l'auteur colle de près au texte en se contentant de détourner les éléments et je ne comprends donc pas toujours les références qu'il y a derrière (je sais par exemple, après avoir lu quelques critiques, que l'héroïne passe son temps à se mordiller les lèvres : ici, elle se cure le nez... oui, vous étiez prévenus !), mais j'en sais - ou j'en devine - assez pour apprécier la lecture et en rire. J'ai lu les quinze premiers chapitres d'une traite et je trouve ça hilarant. Le ton est donné dès le premier paragraphe :

Citation :
I GROWL WITH FRUSTRATION at my reflection in the mirror. My hair is fifty shades of messed up. Why is it so kinky and out of control? I need to stop sleeping with it wet. As I brush my long brown hair, the girl in the mirror with brown eyes too big for her head stares back at me. Wait . . . my eyes are blue! It dawns on me that I haven’t been looking into the mirror—I’ve been staring at a poster of Kristen Stewart for five minutes. My own hair is fine.

Et ça se poursuit sur cette tonalité, se moquant ouvertement de Twilight et de la parfaite Mary Sue qui nous sert d'héroïne dont la narration est épouvantable (je parle même pas d'Earl Grey qui est un stéréotype ambulant), le tout en multipliant les références à la pop culture. Un exemple ?

Spoiler:

Le titre fait référence ici au cinquante "hontes" d'Earl Grey; son crush sur Tom Cruise dans Top Gun n'en est qu'un parmi d'autres. Ici aussi, Grey donne dans le BDSM... sauf que cette fois, BDSM est l'acronyme de Bards, Dragons, Sorcrey & Magick. Je crois que vous saisissez un peu l'idée. Je pourrais vous citer ainsi des dizaines de passages, parce que certains sont franchement énormes mais je vous conseille plutôt de découvrir par vous-mêmes. Allez, un dernier pour la route ?

Citation :
“Never let go,” I say, looking into his beautiful gray eyes.

“That could be problematic,” he says. “I’ll have to let you go at some point. What if I have to pee? What if you have to pee?”

“I don’t care,” I say.

“What if I have an important business meeting, and I’m holding you and we’re both covered in urine?”

I start to cry. “You’re right,” I say, turning my face away from his gaze. “Nothing lasts forever.” Not even this perfect moment . . .

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 153419

PS : Ah, oui. Désolée pour les non-anglophones, autant que je sache il n'existe pas encore de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
morgzz

morgzz

Féminin
Âge : 32
Messages : 662
Localisation : Paris
Inscription : 09/12/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Horlog11Sam 20 Oct - 17:41

Ces derniers temps j'ai commencé à lire La Femme de Trente Ans de Balzac, mais il s'est vite vu se faire voler la place par mon cher et tendre "Words Universités - médiascopie du vocabulaire anglais", et ce grâce à un prof qui s'obstine à nous faire des contrôles de vocabulaire toutes les semaines, à raison de 5 pages à apprendre ... Ou comment changer de livre de chevet ! \o/

Sinon, pour les cours toujours je vais devoir choisir entre une quinzaine de livres type essais philosophiques, sociologie... autour de la société actuelle (si je vous donnais le nom de la matière ça ne vous aiderait pas "Lire et écrire le monde"...) un livre pour en faire un rapport après, et comme j'hésite entre deux, je vais les lire les deux et choisir ensuite! C'est Le Quai de Ouistreham de Florence Aubenas et Sur la Télévision de Bourdieu Smile


‎« Ничто никогда не решено навсегда. »
cat
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon

Masculin
Âge : 31
Messages : 1097
Localisation : Marseille
Inscription : 03/10/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Horlog11Sam 20 Oct - 18:03

Je commence le recueil Nouvelles histoires extraordinaires de Poe, on va voir ce que ça donne !


Nemo me impune lacessit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/joris_ftw
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Horlog11Sam 20 Oct - 20:19

Glywen a écrit:
Oui, le soir quand tout le monde dort, aux toilettes ou à la salle de bain. Comme ça on peut ricaner en paix. Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 953922

Beaucoup de fills le lisent sans doute déjà quand tout le monde dort, aux toilettes ou dans la salle de bain... mais pas pour ricaner... Rolling Eyes



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Horlog11Lun 22 Oct - 7:52

Alors pour ma part, je viens de finir le livre de Virginie Despentes: King Kong Théorie.
Franchement c'est assez "drôle" à lire mais surtout à en parler!


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 937942
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Horlog11Lun 22 Oct - 7:55

C'est drôle à en parler ? ^^
Effectivement... Wink


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Horlog11Lun 22 Oct - 8:38

Jimbo a écrit:
C'est drôle à en parler ? ^^
Effectivement... Wink

Oui car j'étais en cours et on parlait de se livre et ça m'a beaucoup fait rire!
Je tiens a preciser que ce livre parle d'une vision très ouverte du sexe, prostitution, p*rnographie, viol, etc et surtout de la position des femmes. L'ecriture est très "crue" pour les personnes sensibles et qui pensent le sexe comme un sujet "tabou".
D'ou l'aspect drole quand on en parle.


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 937942
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Horlog11Lun 22 Oct - 9:30

Je découvre une oeuvre que je ne connaissais pas d'un poète que j'adore : Les souffrances du sommeil. Je l'ai commencé hier et je suis déjà accro.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Horlog11Lun 22 Oct - 20:51

Je vais bientôt finir Sur la télévision de Pierre Bourdieu dans le cadre d'une fiche de lecture pour le cours de Méthodologie... -_- Mais à part ce travail fastidieux, le livre est très intéressant et je me surprend à ricaner de temps en temps xD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Pencia

Pencia

Féminin
Âge : 30
Messages : 68
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Inscription : 24/06/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Horlog11Mar 23 Oct - 18:30

Après Raisons et sentiments, Orgueil et préjugés, je lis Emma toujours de Jane Austen. Mon favori reste Orgueil et préjugés mais Emma arrive loin au-dessus de Raison et sentiments. Enfin, à mon avis ^^

Bourdieu ça me rappelle mes cours de socio du lycée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Horlog11Mar 23 Oct - 18:54

Pencia a écrit:
Bourdieu ça me rappelle mes cours de socio du lycée Smile

Et dire que je suis à la fac, en licence de japonais... Pourquoi est-ce que je lis ce livre ? xD Va demander à mon prof de méthodologie :/
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Pencia

Pencia

Féminin
Âge : 30
Messages : 68
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Inscription : 24/06/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Horlog11Mar 23 Oct - 19:13

Ah ah, il me semblait bien avoir lu que tu étais en japonais ^^
Là j'ai du mal à comprendre en effet Smile

Pour pas faire de HS, je lis aussi un livre sur l'empire colonial portugais et un autre sur le Moyen-Age occidental.
Revenir en haut Aller en bas
m0rwen

m0rwen

Féminin
Âge : 36
Messages : 2498
Inscription : 30/11/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Horlog11Mar 23 Oct - 21:43

A la maison : Eragon Tome 4 - L'Héritage de Christopher Paolini
Ailleurs (plus petit donc plus pratique à emporter) : Sauve-Moi de Guillaume Musso
Revenir en haut Aller en bas
rescue----me

rescue----me

Féminin
Âge : 30
Messages : 543
Localisation : Vosges
Inscription : 23/06/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Horlog11Dim 11 Nov - 19:42

Moi en ce moment c'est un livre sur l'histoire de la psychologie en France pour compléter mes cours de la fac.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Horlog11Dim 11 Nov - 19:45

Dîtes-nous comment survivre à notre folie de Kenzaburo Ôé
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Horlog11Lun 12 Nov - 23:18

Après une année où je me suis fait un petit programme lecture de philosophie et un été où je me suis coltiné le programme de l'Agreg où seul Rousseau m'a vraiment "fait planer", je me plonge dans une nouvelle lecture que j'attendais depuis longtemps!

En 2009 est paru Entretiens avec Tim Burton, un livre où Mark Salisbury, son biographe, laisse Burton se raconter lui-même, en avançant chronologiquement dans sa filmo, le tout avec une préface de Johnny Depp!

Cet ouvrage coûtant 27€ et ayant un grand format peu pratique, j'ai trainé des pattes pour l'acheter tout en étant extrêmement désireux de lire son contenu.

Les années sont passées, je ne l'avais toujours pas, et voilà que, en promenant à la FNAC, je vois ce même ouvrage, mais dans une version Poche, et pour seulement 9€! Coup de coeur, dans l'élan, je me le suis pris et depuis, je le dévore.

Ce n'est pas du tout un ouvrage littéraire. Stylistiquement, c'est zéro, forcément, puisque comme c'est Burton qui parle sous forme d'Interview et de très longues tirades, c'est très oral. Mais le contenu de ce qu'il dit... c'est juste PA-SSIO-NNANT!

On apprend énormément de choses mais le mieux dans tout cas, c'est que ces choses, on les apprend directement de Burton lui-même, avec ses propres mots. Ce ne sont pas les mots d'un critique qui se branle tout seul sur un article, ni ceux du biographe. C'est Burton expliqué par Burton. Cela permet vraiment de découvrir l'origine de certaines idées, la genèse de ses projets, ses méthodes, des anecdotes, ses obsessions... J'a déjà lu plusieurs ouvrages sur Burton, pourtant plus élaborés, plus documentés, plus "professionnels", mais aucun ne m'a aussi bien fait replonger dans son oeuvre et comprendre l'artiste.

Burton m'a énormément déçu ces dernières années. Avec Alice, Dark Shadows et, dans une moindre mesure, Frankenweenie récemment, il a enchainé les flops pour moi. Heureusement, le livre s'arrête à Sweeney Todd. Je ne pourrai jamais détester Burton, parce qu'il a réalisé dans la foulée Edward scissorhands, Batman Returns et The Nightmare Before Christmas. Rien que pour ces trois films, il a mon respect éternel.

En tout cas, je conseille ce livre à tous les fans, même ceux qui seraient déçus par les derniers films. Non seulement c'est captivant par rapport à Burton, mais c'est aussi une occasion d'observer les rouages du cinéma, les mentalités des producteurs et on y trouve un portrait au vitriol des studios Disney à l'époque où Burton y travaillait ; ça rejoint beaucoup ce qui est décrit dans le superbe documentaire Waking Sleeping Beauty. Moi qui détestais déjà le monde des producteurs, ces mecs qui détiennent le fric et donc tiennent les artistes (les vrais) par les couilles en leur imposant plein de contraintes débiles dans une seule logique de profit, basée elle-même sur une vision avilissante et débilisante du spectateur lambda en simple consommateur idiot... Burton, par son témoigagne, nous montre à quel point ce cliché est vrai, et à quel point il faut batailler et aussi avoir une chance insolente pour imposer ses choix artistiques dans ce monde, comme lui a réussi à le faire!

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 41bPUZ3agSL._SL500_AA300_

(400 pages ; 9€ ; format "poche" ; préface de Johnny Depp ; plus de 100 dessins de Tim Burton illustrant les entretiens)



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Horlog11Mar 13 Nov - 14:11

Je l'ai également, Eaël, mais en grand format (je n'aime pas les formats de poche!). Et je suis complètement d'accord, il est vraiment à posséder pour les inconditionnels (ou pas d'ailleurs) de Burton. J'aimerais m'acheter d'autres livres de ce genre (notamment un sur Hitchcock), mais ceux qui se trouvent dans le commerce actuellement ne me parlent pas... Mais je guette régulièrement, on sait jamais! Après tout, j'avais trouvé un beau livre sur Miyazaki l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
blabla8088

blabla8088

Messages : 215
Inscription : 16/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Horlog11Mar 13 Nov - 19:15

idem, je suis tombé dessus par hasard à la fnac et je le dévore !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel livre lisez-vous en ce moment ?
» Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ?
» Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?
» Quel est le moment le plus "magique" que vous avez vécu à Disneyland ?
» Les sujets que vous lisez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-