AccueilAvis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 VideAvis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 0:21

DonaldtheDuck a écrit:
L'éclair a écrit:


C'est génial de parler sans savoir.
Les américains "ramassent" des royalties, qui sont calculées par rapport aux chiffres (alors là par contre, je ne sais pas s’il s'agit du chiffre d'affaire ou autre).
C'est complètement indépendant et différent. Ça n'a AUCUN rapport avec le salaire des CM's.

Sans argent, DLP les reverses comment les royalties aux américains?

sauf que sans la marque disney, disneyland paris, ne ferai pas 15,7 millions de visiteurs (et s'appellerai pas disneyland paris), c'est pte un peu normal de payer des royalties pour l'utilisation du marque qui permet de faire 1,3 milliard de chiffre d'affaire...

un magasin franchisé paye au groupe a qui appartient la marque pour pouvoir l'utilisé la c'est le même principe.

c'est dans ce discours de royalties que les syndicats ce plante, oui on verse 75 millions la TWDC mais c'est un peu grâce a eux qu'on a ouvert et c'est nous qui utilisons leur marque pas l'inverse. mais ça les gens l'oublient...
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 0:25

L'éclair a écrit:
Mais l'argent utilisé pour payer les royalties n'est pas dans le même budget que celui pour payer les CM's.
C'est pas comparable, faut pas tout mélanger...

DLP arrive à trouver de l'argent pour les grands actionnaires et pour la maison mère. Mais pour ces salariés et les petits actionnaires, on en trouve pas Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 458193


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
fred2310



Masculin
Âge : 42
Messages : 358
Localisation : paris
Inscription : 01/11/2011

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 0:26

Difficile de passer derrière toute cette "purée verbale" entre ceux qui sont contre la grève et ceux qui sont pour.

Personnellement, j'adore Disney et ce parc dans lequel je vais souvent grâce à mon pass. Cependant, je comprends que certains employés du parc fassent grève afin de demander certaines choses difficiles à obtenir.

Quand je lis qu'une employée avec une ancienneté de 15 ans gagne 1400 euros, je trouve effectivement qu'il y a de l'abus, au vu du coût de la vie dans la banlieue parisienne.

Certes le parc accuse un certain déficit mais je n'oublie pas que le parc parisien paie des royalties à la maison mère qui sont d'un montant assez faramineux. je pense qu'augmenter un peu les salaires et donner une prime (peut être pas aussi élevée que celle demandée) apporterai sans doute un regain de positivité au seing du personnel touché.

Dans une entreprise de service et de tourisme, je suis pour le droit de grève et de revendication, mais pas au détriment des personnes (les visiteurs qui vont dépenser des fortunes dans les hôtels et le parc) non responsables des problèmes internes de la société. cependant, la vie n'est pas rose, et même si je vais au parc pour me changer les idées, je me pose tout de même des questions sur les conditions de travail sur toutes ces personnes y travaillant.

Difficile d'être pour l'un et/ou pour l'autre côté. Je comprends les revendications des employés et de l'autre le mécontentement des visiteurs.

Pourtant, au milieu de cette grève, je ne comprends pas le service des ressources humaines de Disney. ils savent tout de même que ce genre de manifestation va créer du mécontentement : plaintes au City Hall, gens déçus qui ne viendront plus au parc, non renouvellement de pass pour certains etc etc ...

(entre parenthèses, quand on voit leur politique merdique de fermeture des restaurants en soirée alors que cela apporterait de l'argent, je me demande comment on peut laisser à ses personnes les rennes d'un parc comme Disneyland).

je vais au Parc ce mercredi et ce jeudi. si il y a grève, je ferai avec. Je n'ai pas le choix et je n'irai pas déposer plainte au City Hall, car je ne suis pas égoïste mais réaliste... Les gens qui bossent au parc ne sont pas issue d'un monde parallèle magique mais de l'immeuble du coin et paient leurs factures comme tout le monde.

j'espère juste qu'un compromis judicieux sera trouvé le plus rapidement possible afin que les choses rentrent dans l'ordre des deux côtés.


bonne nuit à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 0:32

jul a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:


Sans argent, DLP les reverses comment les royalties aux américains?

sauf que sans la marque disney, disneyland paris, ne ferai pas 15,7 millions de visiteurs (et s'appellerai pas disneyland paris), c'est pte un peu normal de payer des royalties pour l'utilisation du marque qui permet de faire 1,3 milliard de chiffre d'affaire...

un magasin franchisé paye au groupe a qui appartient la marque pour pouvoir l'utilisé la c'est le même principe.

c'est dans ce discours de royalties que les syndicats ce plante, oui on verse 75 millions la TWDC mais c'est un peu grâce a eux qu'on a ouvert et c'est nous qui utilisons leur marque pas l'inverse. mais ça les gens l'oublient...

Mais ce sont les français qui sont allés voir les américains en leur disant "on veut un Disneyland en france" ou ce sont les américains qui cherchaient un endroit en Europe pour que les européens puissent aller à Disneyland et donc dépenser leur argent à Disneyland? (dont une partie ira forcément dans la poche de la maison mère). Donc c'est un peut normal qu'on reprenne le nom Disney


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 0:48

À Mc Donald's nous gagnons que le SMIC (pas un centime de plus), nous sommes aussi ouvert le Dimanche sans avoir uaucune majoration, et nous ne faisons pas grève alors que nous aussi les conditions de travail sont défois désastreuses et subissons une lourde pression.. Je trouve sa vraiment moche, ces mêmes salariés je suis sur seraient les premiers à gueuler si la SNCF est en grève alors qu'ils doivent prendre un train.. Les salariés de Air France qui font grève pendant les vacances scolaires, ou ceux de Disneyland Paris pendant un gros évènement, c'est si facile et bas.. Car ce n'est pas l'entreprise qui subit les conséquence, certes il y a peut être une perte d'image pour elle, mais rassurez vous Air France ou Disneyland Paris tournera toujours, par contre le client qui aura son vol reporté de quelques jours, la turbulence dans son séjour à Disneyland Paris, lui il aura tous gagné Neutral ..
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 0:57

gregzzz a écrit:
Les syndicats et employés de Disney sont en droit de faire grève, et les visiteurs qui se sentiront lésés ou gênés sont en droit d'introduire une réclamation, réclamation à laquelle Disney sera en droit de donner une suite favorable (ou pas).

Voilà point barre, c'est comme ça depuis des années dans tous les secteurs, et c'est pas près de changer. Bon on peut aller faire dodo maintenant?

Tout à fait d'accord avec toi. Inutile de s'énerver sur ce sujet car :
- Nous ne sommes pas au courant des raisons de la grève, je pense que seuls les CM et encore pas tous doivent être au courant
- Les CM grévistes ne seront pas en train de travailler à ce moment et donc ne seront pas nos interlocuteurs. Notre interlocuteur en cas de séjour gâché par une grève, c'est "Guest Relations" qui aura sans doute des instructions concernant la gestion des guest mécontents par un mouvement de grève qui prendrait de l'ampleur.
- Visisblement la dernière grève a compté 0,5% ces CM autant dire que le parc peut fonctionner normalement ou presque

Pour terminer ce message, attention à ne pas partir dans les monstruosités. La CM interviewée avait 4 ans d'XP et non 15 comme indiqué dans ce sujet, et les conditions de travail ne sont peut être pas merveilleuses à dlp mais elles ne le sont pas non plus ailleurs... Et on ne peut pas tous faire grève car il n'y a pas forcément de solution possible...


Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Baniar10
Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 7:38

DonaldtheDuck a écrit:
jul a écrit:


sauf que sans la marque disney, disneyland paris, ne ferai pas 15,7 millions de visiteurs (et s'appellerai pas disneyland paris), c'est pte un peu normal de payer des royalties pour l'utilisation du marque qui permet de faire 1,3 milliard de chiffre d'affaire...

un magasin franchisé paye au groupe a qui appartient la marque pour pouvoir l'utilisé la c'est le même principe.

c'est dans ce discours de royalties que les syndicats ce plante, oui on verse 75 millions la TWDC mais c'est un peu grâce a eux qu'on a ouvert et c'est nous qui utilisons leur marque pas l'inverse. mais ça les gens l'oublient...

Mais ce sont les français qui sont allés voir les américains en leur disant "on veut un Disneyland en france" ou ce sont les américains qui cherchaient un endroit en Europe pour que les européens puissent aller à Disneyland et donc dépenser leur argent à Disneyland? (dont une partie ira forcément dans la poche de la maison mère). Donc c'est un peut normal qu'on reprenne le nom Disney

Exact ... J'avais déja developpé ce point de vue dans le sujet greve du 30/31 03. Ce ne sont pas les français qui sont allé voir les américains mais TWDC qui a ouvert Euro Disney... Les royalties sont la plus grande escroquerie qui existe a DLP.... Allez demander au banquiers ce qu'ils pensent du montage de la société et du petit jeu entre TWDC EDL et Imagineeing qui surfacture énormément ses attractions sans laisser le choix aux autres concurents ....


Dernière édition par wdwfan le Mar 10 Avr 2012 - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 7:43

Casey Jr a écrit:
JKKS a écrit:

Une nouvelle fois, en temps que visiteur relativement régulier, admirateur des parcs et de l'univers Disney, "upper-managment" du groupe LVMH, j'apporte mon total soutien à tout mouvement visant à l'amélioration des condition de travail et de rémunération des salariés de Disneyland Paris.

Tu n'apportes donc aucun soutien à cette grève puisqu'elle ne conduira vraisemblablement à aucune amélioration des conditions de travail ou hausse de rémunérations. Le monde n'est pas tout beau tout rose.

Mais n'importe quoi ..... c'est des mouvements sociaux qui ont apportés la plupart des acquis sociaux a Disney ..... Evil or Very Mad
Comment peux tu etre certain qu'une greve ne nous apporterais pas une augmentation de salaire ou autre... je reve quand je lis un truc pareil. Faut vous reveiller, tu as quel âge ??
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 7:46

L'éclair a écrit:
Mais l'argent utilisé pour payer les royalties n'est pas dans le même budget que celui pour payer les CM's.
C'est pas comparable, faut pas tout mélanger...

l'eclair, cette argent sort de la même caisse... l'origine de l'argent c'est DLP et sa masse Salariale qui l'encaisse. Pour tomber dans une caisse. DLP... ensuite c'est le montage the TWDC qui rend ce truc complexe.... Voyons...
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 9:00

Et aux States le salaire est plus élevé pour les cm de base?
Je crois qu'il n'y a pas de "smic" là bas
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 9:51

non, beaucoup de cast members sont au minimum wage (smic) et cumulent plusieurs emplois pour vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Chronique Disney
Capitaine

Masculin
Âge : 31
Messages : 190
Localisation : Levallois
Inscription : 01/07/2008

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 10:27

Comme j'ai travaillé à Disney, j'ai vu un peu ce qui se passe...Et de mon côté, rien à signaler: conditions de travail assez bonnes, reconnaissance de la part du management...Après je n'y suis pas resté beaucoup (car je suis étudiant) et cela je comprends que dans d'autres divisions, les conditions peuvent être totalement différentes! Après, ce qui ne me plait pas c'est le mode d'action (tout bloquer, tout casser). Je trouve que cela dessert les syndic qui perdent de la crédibilité face aux guest et aux autres employés...A quoi sert cette greve du 12 avril? A revendiquer des idées fantaisistes et ridicules, je connais pas beaucoup d'entreprise qui donnent une prime pour son anniversaire!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 10:50


Tant qu'ils restent sur le parvis et ne viennent pas nous faire ch*** à l'intérieur du parc Disneyland, qu'ils fassent leur grève!

Ils ont vraiment choisi le jour encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
delporte

delporte

Masculin
Âge : 33
Messages : 304
Localisation : Les sombres allées de la forêt aux milles snetiers
Inscription : 12/11/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 12:18

parfaitement d'accord avec toi Anton ! +1 !


Je préfère êttre détesté pour ce que je suis qu'êttr aimé pour ce que je ne suis pas.


denières visites au Resort:
vendredi 6 janvier2012
11 et 12 avril .
et encores d'autres depuis...
2 et 3 aout 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://reinhardtwulf.skyrock.com/
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 13:40

DonaldtheDuck a écrit:

Distribuer des tracts aux guests, dans le calme...WAOU, alors là ça va changer quelque chose, c'est sur. Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre les guests. On le voit bien sur ce forum. Déjà qu'il y a très très peu de français qui soutiennent les CM, alors les guests étrangers n'en auront strictement rien à faire. Alors, une autre solution à proposer?

Le fait est que se mettre l'opinion des guests à dos, c'est un peu se tirer une balle dans le pied.
Après, je ne connais pas la situation pour prétendre connaitre la solution miracle, je fais juste un constat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
barbossa2907

barbossa2907

Masculin
Âge : 30
Messages : 32
Localisation : Aubagne
Inscription : 27/03/2011

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 14:10

"L'entreprise Disney, tu l'aimes ou tu la quittes"
Ca fait des années que tout le monde sait que cette entreprise propose des avantages dans les conditions de travail, l'ambiance bla bla... mais aussi beaucoup d'inconvénientssss ! C'est un choix

Pour moi c'est la mentalité Américaine à 100%, faut arrêter de ronchonner des qu'un truc ne va pas !!! On passe vraiment pour des minables à l'étranger croyez moi -__-

Un pays d'assistés où tout devrait être rose pour tout le monde.

J'ai eu toutes les années lycées pourries par des groupes de gauchos qui bloquaient le lycée pour faire valoir leur droit en oubliant celui des autres... celui de la majorité des personnes qui avaient élu un gouvernement pour avoir des réformes et quand ces réformes veulent se faire les mécontant bloquent tout ! Mais ou est la démocratie dans tout ca ... J'ai du zapper un épisode.

Bref alors là s'ils font grève ou pas je m'en tape le cornichon comme disait nicolas sur la vidéo précédente "quand ya une grève en France plus personne ne s'en aperçoit" ; et bien si les fans du front populaire veulent faire avancer le shmilbick avec de tels mouvement bonjour bonjour...

Vous vous rendez pas compte la plupart de la chance que vous avez déjà d'avoir un emploi !

Bref ! Vive Disney et non grève !!! Smile


CM à Phantom du 12 juillet au 30 septembre
Revenir en haut Aller en bas
PeterPaan

PeterPaan

Masculin
Âge : 50
Messages : 76
Localisation : Montpellier
Inscription : 27/08/2007

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 14:29

+1 barbossa2907
De plus chacun, qui a un emploi, peut le vérifier dans son entreprise, ou sa structure publique : Les premiers a faire grève sont toujours ceux qui en foutent le moins, ceux qui passent plus de temps dans les locaux syndicaux que sur leur poste de travail.

Rien n'est parfait pour quiconque, mais je pense qu'un majorité de gens en ont plus que marre de cette culture gauchisante de la contestation permanente.


PeterPaan
Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Untitled4be2
Revenir en haut Aller en bas
http://odenim.tumblr.com
barbossa2907

barbossa2907

Masculin
Âge : 30
Messages : 32
Localisation : Aubagne
Inscription : 27/03/2011

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 14:31

Bon je tiens quand même à assomplir le message précédent qui fait trop fascho à mon goût x)
Je ne suis pas contre la grève à 100%, elle est même très utile surtout au sein d'entreprises privées... Ma soeur est d'ailleurs syndicaliste je sais ce que sais mais c'est un droit dont il ne faut pas abuser je trouve ...


CM à Phantom du 12 juillet au 30 septembre
Revenir en haut Aller en bas
barbossa2907

barbossa2907

Masculin
Âge : 30
Messages : 32
Localisation : Aubagne
Inscription : 27/03/2011

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 14:36

PeterPaan a écrit:
+1 barbossa2907
De plus chacun, qui a un emploi, peut le vérifier dans son entreprise, ou sa structure publique : Les premiers a faire grève sont toujours ceux qui en foutent le moins, ceux qui passent plus de temps dans les locaux syndicaux que sur leur poste de travail.

Rien n'est parfait pour quiconque, mais je pense qu'un majorité de gens en ont plus que marre de cette culture gauchisante de la contestation permanente.

On est bien d'accord sur ca !
D'ailleurs ca se voit dès le lycée tout ca ! Ceux qui sont sur les poubelles avec un interphone on les voit rarement ramener une mention à la maison. Enfin, surtout pas de généralités mais bon, tout passe par le travail faut pas l'oublier. Avant d'être mécontent faut donner tout ce qu'on a en soi et pas crier sur les patrons dès qu'on se prend la première épine dans le pied.

Car les patrons "grands méchants loups" de la majorité mécontente ^^ pour arriver à leur poste avec une belle évolution, je pense par exemple à Philippe Gas pour rester dans le thème ... c'était pas le genre de personne à faire grève au premier pépin mais plutot à mettre toutes les chances de son coté pour réussir à son tour !



CM à Phantom du 12 juillet au 30 septembre
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 15:03

Barbossa et PeterPaan il est temps d'aller manger son Benco.
Notamment toi capitaine barbapapa car tu ne pouvais pas voter avant alors ça te va bien de dire "J'ai eu toutes les années lycées pourries par des groupes de gauchos qui bloquaient le lycée pour faire valoir leur droit en oubliant celui des autres... celui de la majorité des personnes qui avaient élu un gouvernement pour avoir des réformes". Mis à part les redoublants, les lycéens ne votent pas.
Sinon c'est bien de nous ressortir le discours de maman et papa, tu peux aller prendre ta sucette...
idem pour peterflan, car pour sortir des âneries telles que "De plus chacun, qui a un emploi, peut le vérifier dans son entreprise, ou sa structure publique : Les premiers a faire grève sont toujours ceux qui en foutent le moins, ceux qui passent plus de temps dans les locaux syndicaux que sur leur poste de travail" tu dois avoir pas plus de 14ans. Si tu as plus, et bien ça fait très peur!


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 15:09

Chers Grévistes, n'oubliez pas que vous n'avez en aucun cas été pris au sérieux lors de votre dernière tentative ! Vous n'étiez qu'une cinquantaine ! Vous vous êtes ridiculisés ! Alors si le coeur vous en dit, allez-y refaite votre petite grève le 12, mais franchement vous êtes ridicules !
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 15:13

Gyldas65 a écrit:
Chers Grévistes, n'oubliez pas que vous n'avez en aucun cas été pris au sérieux lors de votre dernière tentative ! Vous n'étiez qu'une cinquantaine ! Vous vous êtes ridiculisés ! Alors si le coeur vous en dit, allez-y refaite votre petite grève le 12, mais franchement vous êtes ridicules !

29 ans et tenir des discours comme ça Shocked Qui est-ce qui est le plus ridicule à ton avis? Des gens qui se battent pour avoir des conditions de travail améliorées et des salaires plus élévés. Ou une personne de 29 ans qui parle comme une gamine de 12 ans?


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Chronique Disney
Capitaine

Masculin
Âge : 31
Messages : 190
Localisation : Levallois
Inscription : 01/07/2008

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 15:18

FO Disney a écrit:

FO Disney s’oppose à cette politique sociale injuste, et revendique :

- un plan salarial équitable, à hauteur de 4% d’augmentation générale
- une prime de 300 euros nets pour le 20e anniversaire
- la majoration de 25% du travail du dimanche
Voici en fait les revendications : qui ne sont pas réalisables, et c'est là je pense le véritable problème de cette grève!

EDIT: Au lieu de faire la guerre sur l'âge, raisonnez plutôt sur ces revendications et aboutissants. Montrez votre intelligence!


Dernière édition par Capitaine le Mar 10 Avr 2012 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 15:19

Gyldas65 a écrit:
Chers Grévistes, n'oubliez pas que vous n'avez en aucun cas été pris au sérieux lors de votre dernière tentative ! Vous n'étiez qu'une cinquantaine ! Vous vous êtes ridiculisés ! Alors si le coeur vous en dit, allez-y refaite votre petite grève le 12, mais franchement vous êtes ridicules !

29 ans ? vraiment ?? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 4 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 15:27

Capitaine a écrit:
FO Disney a écrit:

FO Disney s’oppose à cette politique sociale injuste, et revendique :

- un plan salarial équitable, à hauteur de 4% d’augmentation générale
- une prime de 300 euros nets pour le 20e anniversaire
- la majoration de 25% du travail du dimanche
Voici en fait les revendications : qui ne sont pas réalisables, et c'est là je pense le véritable problème de cette grève!

EDIT: Au lieu de faire la guerre sur l'âge, raisonnez plutôt sur ces revendications et aboutissants. Montrez votre intelligence!

wow !! encore une fois l'Intersyndicale est incapable de se rassembler et de taffer sur des revendications communes afin de negocier ... Seul 1 syndicat appelle à la greve le 12 et c'est FO... j'ai vu une dizaine de tractes de revendications différents... Ils n'arrivent pas a rassembler les cast members et c'est pour ça que nous ne suivons pas car rien est claire.. arreter de vous referer a une infime partie du probleme des syndicats de DLP... FO ne représente pas tous les syndicats à DLP .... c'est un probleme bien plus profond. Shocked Shocked vous le faites exprès ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12 avril 2012 à Disneyland Paris
» 20ème Anniversaire de Disneyland Paris (à partir du 1er avril 2012)
» [Recherche - Echange] Le Coin de l'Audio Disney ! (TOPIC UNIQUE)
» Préavis de grève Disneyland Paris
» Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-