AccueilAvis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 VideAvis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 15:05

n'oubliez pas les acquis sociaux ... ils ont eté gagné grace a des luttes .... notre génération a pas à se battre comme les anciennes ... un peu de respect pour les personnes qui se sont battues pour que notre société ne soit pas trop difficile a vivre même si certaines injustices sont de plus en plus flagrante... je rejoins Donaldtheduck ...
Revenir en haut Aller en bas
The Enchanted Man

The Enchanted Man

Masculin
Âge : 35
Messages : 1272
Localisation : Serris (France)
Inscription : 05/07/2007

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 15:44

Mr.Freddy a écrit:
Je pense que les quelques minables qui ont fait grève en gâchant de façon odieuse la journée des gens le 31 mars se sont discrédités aux yeux de la majorité de leurs collègues et de la direction. D'ailleurs, le samedi, ils n'étaient plus que 40 à faire grève et sont passés complètement inaperçus.
Les gens encore en grève le samedi ne représentaient que 0,3% du personnel de la société. Ils ont perdu toute crédibilité. Et quelque part, c'est dommage, car lorsqu'ils auront des revendications vraiment essentielles, on les toisera de haut. Quelle bande de minables !
Et j'espère bien que leur grève du 12 sera encore un plus grand flop

C'est ce que je penses aussi. Bon, je ne sais pas si il y a aura de la presse le 12 Avril, comme ce fut le cas le 31, mais espérons qu'il y a moins autant de sécurité que le jour du lancement du 20e Anniversaire :-)


Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Signat10https://www.facebook.com/enchantedman
Remember...Dreams, come true
Revenir en haut Aller en bas
http://fantilectric.skyblog.com/index.html
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 16:00

DonaldtheDuck a écrit:
Nights a écrit:


Faudrait accessoirement qu'ils s'inquiètent de l'image déplorable qu'ils donnent au public : 2 grèves en 15 jours à des dates importantes pour l'entreprise, ils passent pour des "saboteurs" qui en profitent un maximum... Après leurs revendications peuvent être tout à fait justifiées, mais ce n'est pas ce que les gens retiendront !

Pour moi se ne sont pas des saboteurs. Parle pour toi, mais pas pour tout le monde s'il te plait. Des guests comme moi soutiennent les employés et je ne vais pas pleurer et m'arrêter de vivre parce qu'il y a des grèves à DLP. Inquiétez vous de ce qui se passe en France avant de savoir ce qui se passe à DLP!

Rassure-toi, malgré l'émotion, je pense pouvoir retenir mes larmes ! Cool

Comme je le disais, je veux bien que les grévistes aient des revendications, qui sûrement justifiées d'ailleurs.
Mais après faire grève le 31 mars + le 12 avril, y a quand même une volonté de profiter des évènements pour plomber la communication de l'entreprise et faire pression (d'où l'emploi de "saboteurs"), ce qui est peu étonnant, mais tout de même regrettable.

Après, si la grève se limite à une distribution, calme, de tracts par exemple, auprès des guests pour les informer de la réalité du "travail au royaume de la magie", ça peut encore passer. Mais si après les grévistes deviennent un quelconque obstacle à "une journée/séjour magique", crois-moi que la petite famille qui vient de débourser pas mal de fric pour 3 jours aux parcs et de se taper 350km en voiture va "bizarrement" pas en garder un très bon souvenir (pour rappel, on est en plein dans les vacances de Pâques) et encore moins apporter son soutien. Et je parle même pas des guests étrangers qui vont pouvoir ressortir le traditionnel : "Ah ces Français, toujours en grève !"

En envoyant une mauvaise image au public, le mouvement y perd beaucoup et par conséquent l'entreprise est encore moins contrainte d'accéder à leurs requêtes.

Et pour rappel, depuis quelques années...



PS : Je précise que, comme pour le post précédent d'ailleurs, cet avis n'engage que moi. Wink


Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Ponctu12


Dernière édition par Nights le Lun 9 Avr 2012 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JKKS



Messages : 46
Inscription : 27/03/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 16:35

Un petit passage rapide pour assurer de mon plein et entier soutient tous les employés qui participeront à ce mouvement.

Le dialogue social est un combat et tout comme l'on vous désigne une pile de CV pour faire pression sur vous en vous expliquant que vous n'êtes jamais que remplaçable, en tant que "ressources humaines" vous pouvez montrer votre importance en mettant la pression sur votre direction à des dates clés de l'exercice de votre entreprise.

Cela n'est jamais qu'une lutte loyale, chacun se servant des armes à sa disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 16:59

JKKS a écrit:
Un petit passage rapide pour assurer de mon plein et entier soutient tous les employés qui participeront à ce mouvement.

Le dialogue social est un combat et tout comme l'on vous désigne une pile de CV pour faire pression sur vous en vous expliquant que vous n'êtes jamais que remplaçable, en tant que "ressources humaines" vous pouvez montrer votre importance en mettant la pression sur votre direction à des dates clés de l'exercice de votre entreprise.

Cela n'est jamais qu'une lutte loyale, chacun se servant des armes à sa disposition.

Tu es lâche et paresseux ! Ce n'est pas en prenant en otage les visiteurs QUI ONT PAYE CHER que vous ferez avancer le dialogue avec la direction ! Si vous ne savez pas discuter avec la direction, si vous ne savez pas argumenter, alors prenez des cours de diction, d'argumentation, de persuasion et de théâtre ou allez voir un psy. C'est dégueulasse d'encourager ce type de comportement que les fans et les visiteurs NE CAUTIONNENT ABSOLUMENT PAS ! Vous gâchez le plaisir d'enfants innocents ! Alors, au travail !
Revenir en haut Aller en bas
Julie54

Julie54

Féminin
Âge : 47
Messages : 558
Localisation : Meurthe et Moselle
Inscription : 13/04/2011

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 17:02

wdwfan a écrit:
n'oubliez pas les acquis sociaux ... ils ont eté gagné grace a des luttes .... notre génération a pas à se battre comme les anciennes ... un peu de respect pour les personnes qui se sont battues pour que notre société ne soit pas trop difficile a vivre même si certaines injustices sont de plus en plus flagrante... je rejoins Donaldtheduck ...

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 795199
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 17:05

kirari a écrit:

Mais le principe même de gacher le spectacle des guests, les vacances d'enfants qui n'auront pas la chance de retourner au parc de si tôt (ou peut etre meme jamais), et celle des fans qui voudront fêter dignement leur attachement à ce parc le jour de ses 20 ans, ça je l'accepte pas; et en gros c'est bien le principe meme de faire greve qui m'énerve! les grèves ça aboutit très rarement a quelque chose de concret et ça ne fait qu'emmerder les autres.

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 795199
Revenir en haut Aller en bas
Korto

Korto

Masculin
Âge : 40
Messages : 308
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 17:07

Mais arretez avec cette expression de "prise d'otage" vous êtes RIDICULES !


Quand je vois la population de DCP j'ai peur pour la démocratie... (a moins que ce forum ne soit rempli que de fans pourris gatés.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 17:11

Korto a écrit:
Mais arretez avec cette expression de "prise d'otage" vous êtes RIDICULES !


Quand je vois la population de DCP j'ai peur pour la démocratie... (a moins que ce forum ne soit rempli que de fans pourris gatés.....)

C'est toi le RIDICULE qui ne connait pas les expressions de la langue française. "Prise d'otage" convient parfaitement, car les visiteurs n'ont rien à voir avec votre conflit social, ils ont payé et vous gâchez l'expérience des visiteurs et des pauvres enfants !
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 17:11

et vous faites quoi des gens qui ont payé cher un sejour en Asie et qui se retrouve bloqué à CDG suite a une gève Air france pendant 4 jours?? le probleme n'est pas isolé à DLP mais c'est une réalité partout ... Air France, Sncf, Disney et j'en passe ... Arretez de vous creper le chignon car chacun a raison d'une certaine manière dans ses propos... Mais il va falloir aussi accepter que Disneyland est une réalité quotidienne pour des milliers de gens là ou DLP est une déstination de vacances pour d'autres ... et si greve il y a, on aura forcément des déçus.

Sur le conflit actuel qui est réèl (et je suis cast objectif sans prise de position), la direction est bornée mais les syndicats également et il n'y a pas d'effort, ni d'un coté, ni de l'autre .... Pas étonnant qu'un cast member lambda ne se reconnaisse pas dans ces revendications ... simplement car elle ne refletent pas les besoins opérationnels et réèls des cast members.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 17:11

Korto a écrit:
Mais arretez avec cette expression de "prise d'otage" vous êtes RIDICULES !


Quand je vois la population de DCP j'ai peur pour la démocratie... (a moins que ce forum ne soit rempli que de fans pourris gatés.....)
Je ne pense pas qu'une personne qui a économisé longtemps avant de pouvoir payer un séjour à sa famille soit une personne pourrie-gâtée.

Le réflexion ne fait pas de mal, utilisez-là.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 17:13

L'éclair a écrit:
Korto a écrit:
Mais arretez avec cette expression de "prise d'otage" vous êtes RIDICULES !


Quand je vois la population de DCP j'ai peur pour la démocratie... (a moins que ce forum ne soit rempli que de fans pourris gatés.....)
Je ne pense pas qu'une personne qui a économisé longtemps avant de pouvoir payer un séjour à sa famille soit une personne pourrie-gâtée.

Le réflexion ne fait pas de mal, utilisez-là.

Tout à fait ! Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 795199

Les pourris, ce sont les Cast Members égoïstes qui font grève au lieu d'argumenter avec la direction !
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 17:18

c'est assez hallucinant mais ce type de sujet doit systématiquement partir en sucette .... Déja que c'est un doublon, en plus rien est mesuré et objectif dans vos propos .....
Revenir en haut Aller en bas
guiguy

guiguy

Masculin
Âge : 33
Messages : 957
Localisation : Vimy, Pas-De-Calais
Inscription : 04/07/2007

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 17:52

DonaldtheDuck a écrit:

Ah et au fait, de rien pour le CPE, s'était un plaisir de défendre tes droits Wink

Et ceux qui étaient en faveur du CPE ? Ils comptent pas parce que c'est pas ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 18:47

Nights a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:


Pour moi se ne sont pas des saboteurs. Parle pour toi, mais pas pour tout le monde s'il te plait. Des guests comme moi soutiennent les employés et je ne vais pas pleurer et m'arrêter de vivre parce qu'il y a des grèves à DLP. Inquiétez vous de ce qui se passe en France avant de savoir ce qui se passe à DLP!

Rassure-toi, malgré l'émotion, je pense pouvoir retenir mes larmes ! Cool

Comme je le disais, je veux bien que les grévistes aient des revendications, qui sûrement justifiées d'ailleurs.
Mais après faire grève le 31 mars + le 12 avril, y a quand même une volonté de profiter des évènements pour plomber la communication de l'entreprise et faire pression (d'où l'emploi de "saboteurs"), ce qui est peu étonnant, mais tout de même regrettable.

Après, si la grève se limite à une distribution, calme, de tracts par exemple, auprès des guests pour les informer de la réalité du "travail au royaume de la magie", ça peut encore passer. Mais si après les grévistes deviennent un quelconque obstacle à "une journée/séjour magique", crois-moi que la petite famille qui vient de débourser pas mal de fric pour 3 jours aux parcs et de se taper 350km en voiture va "bizarrement" pas en garder un très bon souvenir (pour rappel, on est en plein dans les vacances de Pâques) et encore moins apporter son soutien. Et je parle même pas des guests étrangers qui vont pouvoir ressortir le traditionnel : "Ah ces Français, toujours en grève !"

En envoyant une mauvaise image au public, le mouvement y perd beaucoup et par conséquent l'entreprise est encore moins contrainte d'accéder à leurs requêtes.

Et pour rappel, depuis quelques années...



PS : Je précise que, comme pour le post précédent d'ailleurs, cet avis n'engage que moi. Wink

Distribuer des tracts aux guests, dans le calme...WAOU, alors là ça va changer quelque chose, c'est sur. Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre les guests. On le voit bien sur ce forum. Déjà qu'il y a très très peu de français qui soutiennent les CM, alors les guests étrangers n'en auront strictement rien à faire. Alors, une autre solution à proposer?


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
ijojo

ijojo

Masculin
Âge : 38
Messages : 171
Localisation : Paris
Inscription : 31/03/2009

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 18:51

guiguy a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:

Ah et au fait, de rien pour le CPE, s'était un plaisir de défendre tes droits Wink

Et ceux qui étaient en faveur du CPE ? Ils comptent pas parce que c'est pas ton avis ?

Pour info, le CPE était même contraire aux engagements de la France à l'OIT (Organisation internationale du travail).

A défaut de proposer du travail, et donc d'avoir une vraie politique en matière de création d'emploi, on préfère diminuer les droits des jeunes.. c'est plus facile ( et moins courageux).

Je ne me prononcerai pas sur la légitimité de la gréve des CM à Disneyland, ne connaissant pas les tenants et aboutissants, mais je remarque d’après le reportage sur fr3 que les CM malgré l'ancienneté ne sont pas cher payés dans une région où le coût de la vie est le plus cher de France.

Je me demande si beaucoup ici sont dans leur bulle.... et en oublient la réalité.


Anciennement ijojo
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 18:52

Casey Jr a écrit:
JKKS a écrit:
Un petit passage rapide pour assurer de mon plein et entier soutient tous les employés qui participeront à ce mouvement.

Le dialogue social est un combat et tout comme l'on vous désigne une pile de CV pour faire pression sur vous en vous expliquant que vous n'êtes jamais que remplaçable, en tant que "ressources humaines" vous pouvez montrer votre importance en mettant la pression sur votre direction à des dates clés de l'exercice de votre entreprise.

Cela n'est jamais qu'une lutte loyale, chacun se servant des armes à sa disposition.

Tu es lâche et paresseux ! Ce n'est pas en prenant en otage les visiteurs QUI ONT PAYE CHER que vous ferez avancer le dialogue avec la direction ! Si vous ne savez pas discuter avec la direction, si vous ne savez pas argumenter, alors prenez des cours de diction, d'argumentation, de persuasion et de théâtre ou allez voir un psy. C'est dégueulasse d'encourager ce type de comportement que les fans et les visiteurs NE CAUTIONNENT ABSOLUMENT PAS ! Vous gâchez le plaisir d'enfants innocents ! Alors, au travail !

Je suis un fan et un guest et je cautionne la grève. Je l'ai soutient entièrement. Je serai normalement à DLP le 12 Avril, et si grève il y a, grève il y aura.
Mais attend 2 minutes, j'ai économisé pour me payer ce séjour de 2 jours, OH MON DIEU, mon séjour est foutu. Crois-tu que je vais pouvoir me faire rembourser? Tu crois qu'il y aura des personnages dans le parc? Et les attractions fonctionneront-elles? Il y aura t-il de la nourriture dans les restaurants? Les boutiques seront-elles ouvertes? Que de suspens....


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 18:58

guiguy a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:

Ah et au fait, de rien pour le CPE, s'était un plaisir de défendre tes droits Wink

Et ceux qui étaient en faveur du CPE ? Ils comptent pas parce que c'est pas ton avis ?

T'inquiète, ceux qui était pour le CPE me disent merci aujourd'hui. Mais ne parle pas de chose que tu ne connais pas car apparement tu avais à peine 16ans à l'époque.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 19:01

Il ne faut pas oublier que le chereté de la région est directement liée a une spéculation déchainée sur des actifs tenu par Disney et le SAN (immobilier) entre autre ... Rien est fait pour contenir cet explosion des prix sur le val d'Europe... Mais, bon, il s'agit bien d'un probleme conjoncturel en France avant tout .... Mais c'est vrai que Disney profite bien de l'immo pour gonfler ces caisses et surtout ses resultats depuis des années alors qu'un cast Lambda peut encore louer (selon les conditions) mais ne peut plus accéder la la propriété dans de bonnes conditions, a proximité de son lieu de travail...
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 19:03

ijojo a écrit:
guiguy a écrit:


Et ceux qui étaient en faveur du CPE ? Ils comptent pas parce que c'est pas ton avis ?

Pour info, le CPE était même contraire aux engagements de la France à l'OIT (Organisation internationale du travail).

A défaut de proposer du travail, et donc d'avoir une vraie politique en matière de création d'emploi, on préfère diminuer les droits des jeunes.. c'est plus facile ( et moins courageux).

Je ne me prononcerai pas sur la légitimité de la gréve des CM à Disneyland, ne connaissant pas les tenants et aboutissants, mais je remarque d’après le reportage sur fr3 que les CM malgré l'ancienneté ne sont pas cher payés dans une région où le coût de la vie est le plus cher de France.

Je me demande si beaucoup ici sont dans leur bulle.... et en oublient la réalité.
I'm DonaldtheDuck and I approve this message Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 904185


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 19:24

DonaldtheDuck a écrit:
ijojo a écrit:


Pour info, le CPE était même contraire aux engagements de la France à l'OIT (Organisation internationale du travail).

A défaut de proposer du travail, et donc d'avoir une vraie politique en matière de création d'emploi, on préfère diminuer les droits des jeunes.. c'est plus facile ( et moins courageux).

Je ne me prononcerai pas sur la légitimité de la gréve des CM à Disneyland, ne connaissant pas les tenants et aboutissants, mais je remarque d’après le reportage sur fr3 que les CM malgré l'ancienneté ne sont pas cher payés dans une région où le coût de la vie est le plus cher de France.

Je me demande si beaucoup ici sont dans leur bulle.... et en oublient la réalité.
I'm DonaldtheDuck and I approve this message Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 904185

moi aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 19:30

wdwfan a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:

I'm DonaldtheDuck and I approve this message Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 904185

moi aussi cheers

oui, j'ai vu aussi que les salaires étaient plutot riquiqui.

il n'y a pas de secret, c'est passé a la tv, mais 1400 euros avec 15 ans d'ancienneté , ça fait combien pour quelqu'un qui débute? avec, ça il faut vivre et ça ne doit pas etre évident!!!


Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 9106
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 19:41

Entre nous, beaucoup de casts gagnent plus... mais bon Smile C'est bizarre, mais a aucun moment on parle de la prime d'ancienneté... Je dirais que Disney paye dans la moyenne des sociétés françaises... Mais tu parles en Brut ou net pour 1400 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 19:47

DonaldtheDuck a écrit:

Je suis un fan et un guest et je cautionne la grève. Je l'ai soutient entièrement.

Tu viens de prouver que tu n'as pas l'habitude de réfléchir.

Tu soutiens une grève mais tu ne sais pas pourquoi ils la font (puisque tu n'es pas dans l'entreprise). Tu es donc illogique dans ta manière de penser et je ne te prédis pas une carrière exceptionnelle vu le manque d'objectivité dans ton regard.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 20:00

wdwfan a écrit:
Entre nous, beaucoup de casts gagnent plus... mais bon Smile C'est bizarre, mais a aucun moment on parle de la prime d'ancienneté... Je dirais que Disney paye dans la moyenne des sociétés françaises... Mais tu parles en Brut ou net pour 1400 ...

Avec 15 ans d'ancienneté, si elle parle en brut c'est un scandale...et si elle parle en net, c'est un scandale aussi.
Mais quand tu lis certains débiles sur ce forum, t'as l'impression que Disney est le meilleur employeur de france.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12 avril 2012 à Disneyland Paris
» 20ème Anniversaire de Disneyland Paris (à partir du 1er avril 2012)
» [Recherche - Echange] Le Coin de l'Audio Disney ! (TOPIC UNIQUE)
» Préavis de grève Disneyland Paris
» Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-