AccueilAvis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 VideAvis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 20:02

Casey Jr a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:

Je suis un fan et un guest et je cautionne la grève. Je l'ai soutient entièrement.

Tu viens de prouver que tu n'as pas l'habitude de réfléchir.

Tu soutiens une grève mais tu ne sais pas pourquoi ils la font (puisque tu n'es pas dans l'entreprise). Tu es donc illogique dans ta manière de penser et je ne te prédis pas une carrière exceptionnelle vu le manque d'objectivité dans ton regard.

Mes 2 soeurs y ont travaillé pendant 8 ans, et c'est toi qui dit que les guests et les fans ne cautionnent pas. Tu es le porte parole de tous les guets et les fans? Maintenant fait plaisir à tout le monde et tais toi.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 20:59

Casey Jr a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:

Je suis un fan et un guest et je cautionne la grève. Je l'ai soutient entièrement.

Tu viens de prouver que tu n'as pas l'habitude de réfléchir.

Tu soutiens une grève mais tu ne sais pas pourquoi ils la font (puisque tu n'es pas dans l'entreprise). Tu es donc illogique dans ta manière de penser et je ne te prédis pas une carrière exceptionnelle vu le manque d'objectivité dans ton regard.

Pour etre honnete, je suis dans la société et ne comprends pas exactement les revendications des syndicats ces derniers temps ... Les revendications vont dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
guiguy

guiguy

Masculin
Âge : 33
Messages : 957
Localisation : Vimy, Pas-De-Calais
Inscription : 04/07/2007

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 21:02

C'est marrant qu'à chaque fois qu'un message ne convient pas à certaines personnes, il faille que l'autre "ne parle pas de ce qu'il ne connait pas".

M'enfin, je vais pas essayer de m'adresser à un mur, j'ai autre chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 21:21

wdwfan a écrit:
Casey Jr a écrit:


Tu viens de prouver que tu n'as pas l'habitude de réfléchir.

Tu soutiens une grève mais tu ne sais pas pourquoi ils la font (puisque tu n'es pas dans l'entreprise). Tu es donc illogique dans ta manière de penser et je ne te prédis pas une carrière exceptionnelle vu le manque d'objectivité dans ton regard.

Pour etre honnete, je suis dans la société et ne comprends pas exactement les revendications des syndicats ces derniers temps ... Les revendications vont dans tous les sens.

C'est bien là qu'est l'os. Les revendications ne sont pas claires du tout. Alors quand je lis quelqu'un d'externe à la société dire qu'il soutient la grève, ça m'énerve car il ne sait pas lui-même ce qu'il soutient.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 21:27

oui et non, il soutient l'action mais a jamais soutenu des revendications à ma connaissance... Il fait un effort de compréhension entre la déstination et la société. Et surtout le fait que certains cas de fractures entre patronat et syndicats ne peuvent pas être solutionnés sans conflit social débouchant sur une grève qui peut atteindre le bon fonctionnement d'une société et de surcroit les clients de cette société. Maintenant, de la a prendre en otage, je doute ayant connu une multitude de conflits sur Disney mais jamais de blocage complet de l'activité ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 21:41

wdwfan a écrit:
oui et non, il soutient l'action mais a jamais soutenu des revendications à ma connaissance... Il fait un effort de compréhension entre la déstination et la société. Et surtout le fait que certains cas de fractures entre patronat et syndicats ne peuvent pas être solutionnés sans conflit social débouchant sur une grève qui peut atteindre le bon fonctionnement d'une société et de surcroit les clients de cette société. Maintenant, de la a prendre en otage, je doute ayant connu une multitude de conflits sur Disney mais jamais de blocage complet de l'activité ....

Ca ne sert à rien de soutenir une action qui n'a pas de sens pour nous. Je ne vais pas voter Sarkozy si je ne suis pas d'accord avec son programme. Ici, c'est pareil. C'est comme voter pour quelqu'un au pif, sans connaitre son programme.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 22:26

wdwfan a écrit:
oui et non, il soutient l'action mais a jamais soutenu des revendications à ma connaissance... Il fait un effort de compréhension entre la déstination et la société. Et surtout le fait que certains cas de fractures entre patronat et syndicats ne peuvent pas être solutionnés sans conflit social débouchant sur une grève qui peut atteindre le bon fonctionnement d'une société et de surcroit les clients de cette société. Maintenant, de la a prendre en otage, je doute ayant connu une multitude de conflits sur Disney mais jamais de blocage complet de l'activité ....

MERCI
Ce n'est pas parce qu'on ne travail pas à DLP qu'on ne peut pas comprendre le ras le bol de certain(e)s. Comme je l'ai dis, mes 2 soeurs y ont travaillé pendant 8 ans donc tout les jours je savais ce qui s'y passer.
Quand j'entend dire qu'il faut distribuer des tracts dans le calme, ça me fait doucement rire. C'est là un des gros problème de la france. On veut se faire entendre, ben faut gueuler et tout casser (pour schématiser) sinon on écoute pas.
Maintenant, ceux qui trouve qu'on est fainéant en france (comme j'ai pu le lire dans certains posts), vous pouvez renier les acquis sociaux de 36 et 68 ainsi que ceux de la période Mitterrand, et travailler de 45H à 60H par semaines, sans RTT, et avec seulement 2 semaines de congés payés/an (comme aux USA), ce n'est pas moi qui vous en empêcherai


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."


Dernière édition par DonaldtheDuck le Lun 9 Avr 2012 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 22:43

Casey Jr a écrit:
wdwfan a écrit:
oui et non, il soutient l'action mais a jamais soutenu des revendications à ma connaissance... Il fait un effort de compréhension entre la déstination et la société. Et surtout le fait que certains cas de fractures entre patronat et syndicats ne peuvent pas être solutionnés sans conflit social débouchant sur une grève qui peut atteindre le bon fonctionnement d'une société et de surcroit les clients de cette société. Maintenant, de la a prendre en otage, je doute ayant connu une multitude de conflits sur Disney mais jamais de blocage complet de l'activité ....

Ca ne sert à rien de soutenir une action qui n'a pas de sens pour nous. Je ne vais pas voter Sarkozy si je ne suis pas d'accord avec son programme. Ici, c'est pareil. C'est comme voter pour quelqu'un au pif, sans connaitre son programme.

On appelle ça de l'égoïsme. Heureusement que par le passé certaines personnes ne pensaient pas comme toi.
Plus haut tu me disais que je n'avais pas l'habitude de réfléchir, mais toi et tous les autres qui critiquent les grévistes et ceux qui les soutiennent, comment devrions nous vous qualifier?


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 22:46

guiguy a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:

Ah et au fait, de rien pour le CPE, s'était un plaisir de défendre tes droits Wink

Et ceux qui étaient en faveur du CPE ? Ils comptent pas parce que c'est pas ton avis ?

Eh oui, je trouvais que c'était une bonne idée, certes pas parfaite loin de là mais une plutôt bonne idée... Bref...


Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Baniar10
Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 23:04

DonaldtheDuck a écrit:
Casey Jr a écrit:

Ca ne sert à rien de soutenir une action qui n'a pas de sens pour nous. Je ne vais pas voter Sarkozy si je ne suis pas d'accord avec son programme. Ici, c'est pareil. C'est comme voter pour quelqu'un au pif, sans connaitre son programme.

On appelle ça de l'égoïsme. Heureusement que par le passé certaines personnes ne pensaient pas comme toi.
Plus haut tu me disais que je n'avais pas l'habitude de réfléchir, mais toi et tous les autres qui critiquent les grévistes et ceux qui les soutiennent, comment devrions nous vous qualifier?

Ce n'est pas de l'égoïsme puisque, pour moi, ça a bel et bien du sens d'aider les autres. Justement, des actions réfléchies, ce sont des actions qui ont du sens pour nous, qui nous parlent. Tu ne sais pas exactement quel est le motif de cette grève, tu n'es pas au courant de ce qui se passe. Dès lors, il me semble illogique que tu défendes corps et âme ces personnes.

Il faut penser aux gens qui ont économisé toute une année pour venir à Disneyland Paris ! Aux enfants qui n'ont pas mérité de voir cela ! C'est la seule chose que tu puisses faire.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 23:25

Casey Jr a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:


On appelle ça de l'égoïsme. Heureusement que par le passé certaines personnes ne pensaient pas comme toi.
Plus haut tu me disais que je n'avais pas l'habitude de réfléchir, mais toi et tous les autres qui critiquent les grévistes et ceux qui les soutiennent, comment devrions nous vous qualifier?

Ce n'est pas de l'égoïsme puisque, pour moi, ça a bel et bien du sens d'aider les autres. Justement, des actions réfléchies, ce sont des actions qui ont du sens pour nous, qui nous parlent. Tu ne sais pas exactement quel est le motif de cette grève, tu n'es pas au courant de ce qui se passe. Dès lors, il me semble illogique que tu défendes corps et âme ces personnes.

Il faut penser aux gens qui ont économisé toute une année pour venir à Disneyland Paris ! Aux enfants qui n'ont pas mérité de voir cela ! C'est la seule chose que tu puisses faire.

Apparement tu ne sais pas lire.
Sinon moi aussi j'ai économisé pour aller à DLP le 12 et 13 Avril. Et si les CM font grèves, et bien ils feront grève. C'est ça la vie mec, tout le monde il est pas beau, même à DLP


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 23:35

DonaldtheDuck a écrit:
Casey Jr a écrit:


Ce n'est pas de l'égoïsme puisque, pour moi, ça a bel et bien du sens d'aider les autres. Justement, des actions réfléchies, ce sont des actions qui ont du sens pour nous, qui nous parlent. Tu ne sais pas exactement quel est le motif de cette grève, tu n'es pas au courant de ce qui se passe. Dès lors, il me semble illogique que tu défendes corps et âme ces personnes.

Il faut penser aux gens qui ont économisé toute une année pour venir à Disneyland Paris ! Aux enfants qui n'ont pas mérité de voir cela ! C'est la seule chose que tu puisses faire.

Apparement tu ne sais pas lire.
Sinon moi aussi j'ai économisé pour aller à DLP le 12 et 13 Avril. Et si les CM font grèves, et bien ils feront grève. C'est ça la vie mec, tout le monde il est pas beau, même à DLP

En revanche, je sais écrire sans faute d'orthographe, moi.

Il n'est pas question ici de monde beau ou pas beau. Il est question de l'inutilité de cette grève et des conséquences qu'elle aura sur des gens qui ont payé cher un séjour.
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 23:38

gpdloic a écrit:
wdwfan a écrit:


moi aussi cheers

oui, j'ai vu aussi que les salaires étaient plutot riquiqui.

il n'y a pas de secret, c'est passé a la tv, mais 1400 euros avec 15 ans d'ancienneté , ça fait combien pour quelqu'un qui débute? avec, ça il faut vivre et ça ne doit pas etre évident!!!

Accessoirement, ce n'était pas 15 ans d'ancienneté mais 4....! scratch


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
JKKS



Messages : 46
Inscription : 27/03/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 23:40

Casey Jr a écrit:
JKKS a écrit:
Un petit passage rapide pour assurer de mon plein et entier soutient tous les employés qui participeront à ce mouvement.

Le dialogue social est un combat et tout comme l'on vous désigne une pile de CV pour faire pression sur vous en vous expliquant que vous n'êtes jamais que remplaçable, en tant que "ressources humaines" vous pouvez montrer votre importance en mettant la pression sur votre direction à des dates clés de l'exercice de votre entreprise.

Cela n'est jamais qu'une lutte loyale, chacun se servant des armes à sa disposition.

Tu es lâche et paresseux ! Ce n'est pas en prenant en otage les visiteurs QUI ONT PAYE CHER que vous ferez avancer le dialogue avec la direction ! Si vous ne savez pas discuter avec la direction, si vous ne savez pas argumenter, alors prenez des cours de diction, d'argumentation, de persuasion et de théâtre ou allez voir un psy. C'est dégueulasse d'encourager ce type de comportement que les fans et les visiteurs NE CAUTIONNENT ABSOLUMENT PAS ! Vous gâchez le plaisir d'enfants innocents ! Alors, au travail !

Peut-être que le fait de passer ton douzième anniversaire te fera réaliser qu'il est bien peu utile de gâcher tant d'énergie à te faire passer pour un imbécile. En 3 mots c'était réglé, dommage de te donner autant de mal. Very Happy

Une nouvelle fois, en temps que visiteur relativement régulier, admirateur des parcs et de l'univers Disney, "upper-managment" du groupe LVMH, j'apporte mon total soutien à tout mouvement visant à l'amélioration des condition de travail et de rémunération des salariés de Disneyland Paris.


Dernière édition par JKKS le Lun 9 Avr 2012 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 23:41

Que ceux qui sont contre la grève fassent grève et pis c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 23:46

JKKS a écrit:

Une nouvelle fois, en temps que visiteur relativement régulier, admirateur des parcs et de l'univers Disney, "upper-managment" du groupe LVMH, j'apporte mon total soutien à tout mouvement visant à l'amélioration des condition de travail et de rémunération des salariés de Disneyland Paris.

Tu n'apportes donc aucun soutien à cette grève puisqu'elle ne conduira vraisemblablement à aucune amélioration des conditions de travail ou hausse de rémunérations. Le monde n'est pas tout beau tout rose.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 23:47

Casey Jr a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:


Apparement tu ne sais pas lire.
Sinon moi aussi j'ai économisé pour aller à DLP le 12 et 13 Avril. Et si les CM font grèves, et bien ils feront grève. C'est ça la vie mec, tout le monde il est pas beau, même à DLP

En revanche, je sais écrire sans faute d'orthographe, moi.

Il n'est pas question ici de monde beau ou pas beau. Il est question de l'inutilité de cette grève et des conséquences qu'elle aura sur des gens qui ont payé cher un séjour.

Mais cette grève est inutile selon toi! Donc ne crois pas que tout le monde pense pareil. En 36, beaucoup affirmaient que les congès payés étaient quelque chose d'impossible. En 68, la moitié du Pays était contre les grévistes et au final qui a eu raison?
Apparement tu ne te soucis pas de ceux qui font grève, et tu ne comprend pas ceux qui les soutiennent et qui ne travaillent pas à DLP, alors en quoi c'est ton problème pour " les gens qui ont économisé toute une année pour venir à Disneyland Paris ! Aux enfants qui n'ont pas mérité de voir cela !" C'est pas ton argent, ce ne sont pas tes enfants, alors pk tu t'en fais pour eux?


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 23:50

Les syndicats et employés de Disney sont en droit de faire grève, et les visiteurs qui se sentiront lésés ou gênés sont en droit d'introduire une réclamation, réclamation à laquelle Disney sera en droit de donner une suite favorable (ou pas).

Voilà point barre, c'est comme ça depuis des années dans tous les secteurs, et c'est pas près de changer. Bon on peut aller faire dodo maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 23:53

DonaldtheDuck a écrit:

Mais cette grève est inutile selon toi! Donc ne crois pas que tout le monde pense pareil. En 36, beaucoup affirmaient que les congès payés étaient quelque chose d'impossible. En 68, la moitié du Pays était contre les grévistes et au final qui a eu raison?
Apparement tu ne te soucis pas de ceux qui font grève, et tu ne comprend pas ceux qui les soutiennent et qui ne travaillent pas à DLP, alors en quoi c'est ton problème pour " les gens qui ont économisé toute une année pour venir à Disneyland Paris ! Aux enfants qui n'ont pas mérité de voir cela !" C'est pas ton argent, ce ne sont pas tes enfants, alors pk tu t'en fais pour eux?

Si faire grève conduisait toujours à des hausses de salaires ou améliorations de conditions de travail, alors tout le monde ferait grève tout le temps. La vie, c'est plus compliqué. Disneyland Paris est une société endettée, avec des finances difficiles. Mais il me semble évident que l'année du 20ème anniversaire, avec Disney Dreams et son bouche à oreille positif, sera une bonne année pour le resort.

De même que l'avenir, avec Ratatouille, semble très prometteur. Je pense qu'à l'avenir, cette société aura vraiment de quoi améliorer salaires et conditions de travail, mais, pour cela, il faut que les Cast Members croient en leur entreprise, la soutiennent et participent à l'expérience Disney. En faisant cela, ils améliorent la santé financière de la firme et c'est bon pour eux. En tentant de saboter Press Events et événements médiatiques, ils font tout le contraire. Voilà pourquoi je m'insurge.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS



Messages : 46
Inscription : 27/03/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 23:57

Casey Jr a écrit:
JKKS a écrit:

Une nouvelle fois, en temps que visiteur relativement régulier, admirateur des parcs et de l'univers Disney, "upper-managment" du groupe LVMH, j'apporte mon total soutien à tout mouvement visant à l'amélioration des condition de travail et de rémunération des salariés de Disneyland Paris.

Tu n'apportes donc aucun soutien à cette grève puisqu'elle ne conduira vraisemblablement à aucune amélioration des conditions de travail ou hausse de rémunérations. Le monde n'est pas tout beau tout rose.

D'où le "visant". Mais les aptitudes à la lecture ne semblent pas l'apanage de votre génération cher ami (déduisant au détour de votre discours édifiant que vous devez être plutôt jeune).

Je vous recommande, explicitement cette fois, un léger effort de réflexion vos sorties sur ce topic étant rapidement éprouvantes de stupidité. Un effort de logique et d'intelligence ne tue pas.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 0:02

Casey Jr a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:

Mais cette grève est inutile selon toi! Donc ne crois pas que tout le monde pense pareil. En 36, beaucoup affirmaient que les congès payés étaient quelque chose d'impossible. En 68, la moitié du Pays était contre les grévistes et au final qui a eu raison?
Apparement tu ne te soucis pas de ceux qui font grève, et tu ne comprend pas ceux qui les soutiennent et qui ne travaillent pas à DLP, alors en quoi c'est ton problème pour " les gens qui ont économisé toute une année pour venir à Disneyland Paris ! Aux enfants qui n'ont pas mérité de voir cela !" C'est pas ton argent, ce ne sont pas tes enfants, alors pk tu t'en fais pour eux?

Si faire grève conduisait toujours à des hausses de salaires ou améliorations de conditions de travail, alors tout le monde ferait grève tout le temps. La vie, c'est plus compliqué. Disneyland Paris est une société endettée, avec des finances difficiles. Mais il me semble évident que l'année du 20ème anniversaire, avec Disney Dreams et son bouche à oreille positif, sera une bonne année pour le resort.

De même que l'avenir, avec Ratatouille, semble très prometteur. Je pense qu'à l'avenir, cette société aura vraiment de quoi améliorer salaires et conditions de travail, mais, pour cela, il faut que les Cast Members croient en leur entreprise, la soutiennent et participent à l'expérience Disney. En faisant cela, ils améliorent la santé financière de la firme et c'est bon pour eux. En tentant de saboter Press Events et événements médiatiques, ils font tout le contraire. Voilà pourquoi je m'insurge.

Et tu crois qu'ils font quoi depuis 20ans?
Tu parles se santé financière: elle n'a pas l'air si mauvaise que ça vu ce que ramasse les américains et les grand acionnaires!!!


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 0:04

gregzzz a écrit:
Les syndicats et employés de Disney sont en droit de faire grève, et les visiteurs qui se sentiront lésés ou gênés sont en droit d'introduire une réclamation, réclamation à laquelle Disney sera en droit de donner une suite favorable (ou pas).

Oui, mais les grévistes n'ont pas à perturber le fonctionnement de la société.
Donc à partir du moment où un guest fait une réclamation, c'est qu'il s'est senti gêné par une action d'un gréviste (ou du groupe).
Et à ce moment là, la meilleure chose que peut faire DLP, c'est de sanctionner les fauteurs de troubles, parce que ce qu'ils font est illégal.
Faire grève, oui, mais dans la limite de la légalité.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 0:07

DonaldtheDuck a écrit:


Et tu crois qu'ils font quoi depuis 20ans?
Tu parles se santé financière: elle n'a pas l'air si mauvaise que ça vu ce que ramasse les américains et les grand acionnaires!!!

C'est génial de parler sans savoir.
Les américains "ramassent" des royalties, qui sont calculées par rapport aux chiffres (alors là par contre, je ne sais pas s’il s'agit du chiffre d'affaire ou autre).
C'est complètement indépendant et différent. Ça n'a AUCUN rapport avec le salaire des CM's.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 0:15

L'éclair a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:


Et tu crois qu'ils font quoi depuis 20ans?
Tu parles se santé financière: elle n'a pas l'air si mauvaise que ça vu ce que ramasse les américains et les grand acionnaires!!!

C'est génial de parler sans savoir.
Les américains "ramassent" des royalties, qui sont calculées par rapport aux chiffres (alors là par contre, je ne sais pas s’il s'agit du chiffre d'affaire ou autre).
C'est complètement indépendant et différent. Ça n'a AUCUN rapport avec le salaire des CM's.

Sans argent, DLP les reverses comment les royalties aux américains?


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 3 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 0:16

Mais l'argent utilisé pour payer les royalties n'est pas dans le même budget que celui pour payer les CM's.
C'est pas comparable, faut pas tout mélanger...


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12 avril 2012 à Disneyland Paris
» 20ème Anniversaire de Disneyland Paris (à partir du 1er avril 2012)
» [Recherche - Echange] Le Coin de l'Audio Disney ! (TOPIC UNIQUE)
» Préavis de grève Disneyland Paris
» Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-