AccueilAvis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 VideAvis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 15:31

Capitaine a écrit:
FO Disney a écrit:

FO Disney s’oppose à cette politique sociale injuste, et revendique :

- un plan salarial équitable, à hauteur de 4% d’augmentation générale
- une prime de 300 euros nets pour le 20e anniversaire
- la majoration de 25% du travail du dimanche
Voici en fait les revendications : qui ne sont pas réalisables, et c'est là je pense le véritable problème de cette grève!

EDIT: Au lieu de faire la guerre sur l'âge, raisonnez plutôt sur ces revendications et aboutissants. Montrez votre intelligence!

Pas réalisable? Une personne qui touche 1500€, ça lui fait une augmentation de 60€, 44€ pour une personne au SMIC. WAOU, c'est clair qu'ils demandent la lune, ces ingrats!
Majoration de 25% le dimanche? Si l'Etat français ne s'était pas mis à 4 pattes devant les américains, ça ferait bien longtemps que ça serait fait.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 15:35

DonaldtheDuck a écrit:
Majoration de 25% le dimanche? Si l'Etat français ne s'était pas mis à 4 pattes devant les américains, ça ferait bien longtemps que ça serait fait.
Ce qu'il ne faut pas lire... Rolling Eyes

Pour information, le travail non majoré le dimanche n'est pas une exception que DLP a obtenu de l'état français... Loin de là... Il en est de même dans tout le secteur touristique (entre autre)... Hors, DLP fait justement partie de ce secteur...


Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 15:37

Euh, après il faut comparer ce qui est comparable.
Pour la majoration du dimanche, nous sommes dans le secteur de la restauration, on n'a rien non plus (ni majoration pour les horaires décalées) et c'est prévu dans les conventions collectives si je ne dis pas de bêtises. Donc que ce soit clair, cette revendication serait plutôt un plus par rapport aux autres entreprises du secteur du tourisme qu'une revendication légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Chronique Disney
Capitaine

Masculin
Âge : 31
Messages : 190
Localisation : Levallois
Inscription : 01/07/2008

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 15:38

Je pensais surtout à la prime pour le 20e anniversaire, ce que je trouve assez irraisonnable scratch ...
Concernant les autres syndicats, libre à toi de mettre ici leurs revendications, je ne voulais pas stigmatiser à un seul syndicat mais après recherche (certes rapide) je suis tombé sur le site du FO Disney, pas de quoi faire tout un drame Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 15:42

Je rejoins Retlaw.... je pense pas qu'une majoration de 25 pc le dimanche soit réalisable, ni necessaire, car ce serait une première dans une entreprise touristique en France ... N'oublions pas que nous sommes censé travailler quand les autres s'amuses .... c'est la regle numero 1 dans le tourisme et je pense que nos besoins sont différents... on peut pas non plus dire que les casts members que je rencontre sont triste dans leur vie... Nous ne sommes pas riche mais pas pauvre non plus .... La middle class comme partout ...
mais axer uniquement les revendications sur le finançier alors que beaucoup de departement sont sous staffés, je trouve cela pas très smart de la part de nos chers syndicats qui ne comprennent simplement pas que l'on peut revendiquer autre chose que uniquement de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 15:43

Retlaw a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
Majoration de 25% le dimanche? Si l'Etat français ne s'était pas mis à 4 pattes devant les américains, ça ferait bien longtemps que ça serait fait.
Ce qu'il ne faut pas lire... Rolling Eyes

Pour information, le travail non majoré le dimanche n'est pas une exception que DLP a obtenu de l'état français... Loin de là... Il en est de même dans tout le secteur touristique (entre autre)... Hors, DLP fait justement partie de ce secteur...
Qu'est-ce que tu appels le "secteur touristique" car c'est très très large? Va travailler dans un musée le dimanche et tu verras si tu n'es pas majoré le dimanche. Idem pour les restaurants en bord de mer (serveur par exemple). Après ça peut dépendre du patron qui t'emploi.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
barbossa2907

barbossa2907

Masculin
Âge : 30
Messages : 32
Localisation : Aubagne
Inscription : 27/03/2011

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 15:46

DonaldtheDuck a écrit:
Barbossa et PeterPaan il est temps d'aller manger son Benco.
Notamment toi capitaine barbapapa car tu ne pouvais pas voter avant alors ça te va bien de dire "J'ai eu toutes les années lycées pourries par des groupes de gauchos qui bloquaient le lycée pour faire valoir leur droit en oubliant celui des autres... celui de la majorité des personnes qui avaient élu un gouvernement pour avoir des réformes". Mis à part les redoublants, les lycéens ne votent pas.
Sinon c'est bien de nous ressortir le discours de maman et papa, tu peux aller prendre ta sucette...
idem pour peterflan, car pour sortir des âneries telles que "De plus chacun, qui a un emploi, peut le vérifier dans son entreprise, ou sa structure publique : Les premiers a faire grève sont toujours ceux qui en foutent le moins, ceux qui passent plus de temps dans les locaux syndicaux que sur leur poste de travail" tu dois avoir pas plus de 14ans. Si tu as plus, et bien ça fait très peur!

C'est fou quand on pas d'argument on fait quoi ? bim on tape sur les plus jeunes en disant que c'est les plus co**... waou, non mais sincèrement c'est une belle mentalité ca.

Mes parents ne sont pas DU TOUT de la même orientation politique que moi et on ne partage pas un grand nombre d'idées. Alors désolé si t'as subit un lavage de crâne Stalinien quand t'étais petit mais j'ai eu le bon sens de résister à ca. !

Ca fait 2 ans que je suis engagé dans un parti politique, j'assiste à nombreux débats, meetings... je connais l'état de la France en ce moment, je connais la mentalité actuelle de chacun, et pour faire un lien tout le monde connait l'état de Disney aujourd'hui. Alors bon il y a un choix à faire continuer à travailler plus pour gagner plus ou vouloir du changement en faisant des grêves et réclamer l'assistanat.. C'est un choix. Le mérite c'est ca qu'il faut viser.

Et s'il te plaît quand les gens on pas les mêmes idées que toi ne les traite pas de débilos car c'est pas ca que je suis en train de faire ! Je ne dis pas que t'es débile que t'as de mauvaises idées c'est faux, oui on a tous envie de gagner plus et d'avoir plsu d'avantage un meilleur pouvoir d'achat; mais c'est la manière de le réclamer. on est le pays à faire le plus de grèves au monde et le pays qui en fout le moins

Mes parents ont un restaurant ils travaillent plus de 100heures par semaines.. Peut être qu'ils gagnent leur vie mais au moins ils marronnent pas de pas avoir de congés payés et leur 35h, faut savoir ce qu'on veut ou non dans la vie Smile

N'oubliez pas qu'il y a toujours plus à plaindre que soi avant de crier "haro" sur tout le monde


CM à Phantom du 12 juillet au 30 septembre


Dernière édition par barbossa2907 le Mar 10 Avr 2012 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 15:50

Capitaine a écrit:
Je pensais surtout à la prime pour le 20e anniversaire, ce que je trouve assez irraisonnable scratch ...
Concernant les autres syndicats, libre à toi de mettre ici leurs revendications, je ne voulais pas stigmatiser à un seul syndicat mais après recherche (certes rapide) je suis tombé sur le site du FO Disney, pas de quoi faire tout un drame Razz

Je compte pas faire la morale, ni prendre une position. Je n'irais pas perdre des heures pour mettre des revendications en ligne que je ne trouve pas necessaire dans notre situation.... surtout apres les nombreux plans salaires que nous avons eu ces dernières années. Je suis pas contre une augmentation de 2.5 pc en reconnaissant eventuellement le merite...
mais le reste pour moi c'est du pipeau. Pour moi, les syndicats nous prennent actuellement en otage avec leur cacophonie depuis des mois.... c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 15:57

barbossa2907 a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
Barbossa et PeterPaan il est temps d'aller manger son Benco.
Notamment toi capitaine barbapapa car tu ne pouvais pas voter avant alors ça te va bien de dire "J'ai eu toutes les années lycées pourries par des groupes de gauchos qui bloquaient le lycée pour faire valoir leur droit en oubliant celui des autres... celui de la majorité des personnes qui avaient élu un gouvernement pour avoir des réformes". Mis à part les redoublants, les lycéens ne votent pas.
Sinon c'est bien de nous ressortir le discours de maman et papa, tu peux aller prendre ta sucette...
idem pour peterflan, car pour sortir des âneries telles que "De plus chacun, qui a un emploi, peut le vérifier dans son entreprise, ou sa structure publique : Les premiers a faire grève sont toujours ceux qui en foutent le moins, ceux qui passent plus de temps dans les locaux syndicaux que sur leur poste de travail" tu dois avoir pas plus de 14ans. Si tu as plus, et bien ça fait très peur!

C'est fou quand on pas d'argument on fait quoi ? bim on tape sur les plus jeunes en disant que c'est les plus co**... waou, non mais sincèrement c'est une belle mentalité ca.

Mes parents ne sont pas DU TOUT de la même orientation politique que moi et on ne partage pas un grand nombre d'idées. Alors désolé si t'as subit un lavage de crâne Stalinien quand t'étais petit mais j'ai eu le bon sens de résister à ca. !

Ca fait 2 ans que je suis engagé dans un parti politique, j'assiste à nombreux débats, meetings... je connais l'état de la France en ce moment, je connais la mentalité actuelle de chacun, et pour faire un lien tout le monde connait l'état de Disney aujourd'hui. Alors bon il y a un choix à faire continuer à travailler plus pour gagner plus ou vouloir du changement en faisant des grêves et réclamer l'assistanat.. C'est un choix. Le mérite c'est ca qu'il faut viser.

Et s'il te plaît quand les gens on pas les mêmes idées que toi ne les traite pas de débilos car c'est pas ca que je suis en train de faire ! Je ne dis pas que t'es débile que t'as de mauvaises idées c'est faux, oui on a tous envie de gagner plus et d'avoir plsu d'avantage un meilleur pouvoir d'achat; mais c'est la manière de le réclamer. on est le pays à faire le plus de grèves au monde et le pays qui en fout le moins

Mes parents ont un restaurant ils travaillent plus de 100heures par semaines.. Peut être qu'ils gagnent leur vie mais au moins ils marronnent pas de pas avoir de congés payés et leur 35h, faut savoir ce qu'on veut ou non dans la vie Smile

N'oubliez pas qu'il y a toujours plus à plaindre que soit avant de crier "haro" sur tout le monde

Je ne savais pas qu'à 26 ans on était plus jeune.
Tu veux du respect, alors évite d'utiliser des termes tels que "groupes gauchos" quand tu parles de personnes votant à gauche. Tu parles d'"assistanat", ben les aides sont des ACQUIS SOCIAUX. Si tu n'es pas comptant, libre à toi d'aller bosser dans un pays où il y en a pas.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 15:57

@ DonaldtheDuck : Que tu défendes le droit de grève, c'est très bien. C'est effectivement un droit fondamental et heureusement que les salariés ont cette liberté pour se défendre et se faire entendre.
Mais nous sommes en démocratie, la grève n'a de sens que si elle représente les intérêts d'une proportion significative de salariés. Là, nous avons plutôt l'impression que c'est la foire. Des syndics incapables de s'organiser, incapables d'avoir un message clair, incapable de fédérer les salariés à leurs revendications (il suffit de regarder la mobilisation le 30 et le 31 mars). Alors, forcément, quand les syndics qui sont censés défendre les salariés n'ont pas ces derniers derrière eux, ils ne sont pas crédibles au niveau du patronat. Pourquoi DLP plierait aux revendications que soutiennent seulement une infime partie du personnel ?

Ceux qui font grève n'ont pas forcément toujours raison. Tu ne trouves pas curieux que les principaux concernés (les CM) ne sont pas plus nombreux à soutenir ce mouvement ?

Je pense que les syndics qui ont des choses à revendiquer devraient faire une pause (et accessoirement laisser le parc fêter tranquillement ses 20 ans car tout ne s'organise pas en 2 jours), tenir plus en compte des besoins des salariés, se concerter pour avoir un ou plusieurs messages clairs à transmettre à la direction, rencontrer celle-ci pour faire part des revendications et en dernier ressort, organiser une grève en communiquant un maximum dessus. La grève n'a d'impact que si elle mobilise beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 16:01

DonaldtheDuck a écrit:
Qu'est-ce que tu appels le "secteur touristique" car c'est très très large? Va travailler dans un musée le dimanche et tu verras si tu n'es pas majoré le dimanche. Idem pour les restaurants en bord de mer (serveur par exemple). Après ça peut dépendre du patron qui t'emploi.
Je te l'accorde, c'est vague, mais c'est ainsi que l'état français a fixé les règles il me semble : en restant vague...

Après, je suis d'accord pour dire que si une entreprise a envie de majorer les heures dominicales de ses employés, elle peut. Mais de base, dans ce secteur, il ne faut pas compter dessus...

wdwfan a écrit:
Je n'irais pas perdre des heures pour mettre des revendications en ligne que je ne trouve pas necessaire dans notre situation....
D'autant que quand tu discutes avec les CM, ils ont d'autres revendications qui ne sont pas du tout mentionnées dans ces grèves...


Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Capitaine
Chronique Disney
Capitaine

Masculin
Âge : 31
Messages : 190
Localisation : Levallois
Inscription : 01/07/2008

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 16:04

Personnellement, j'aurai préféré être mieux staffé qu'à avoir un meilleur salaire et pourtant j'étais à la "base" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
barbossa2907

barbossa2907

Masculin
Âge : 30
Messages : 32
Localisation : Aubagne
Inscription : 27/03/2011

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 16:04

Ba quoi donald ? Roo gaucho c'est gentil, c'est mignon comme nominatif. Very Happy
Et non a 26 ans on est pas plus jeune je critiquais le fait que tu bombardes les + jeunes que toi sous pretexte qu'ils soient plus ariérés. Lis entre les lignes s'il te plais... Cool

Bref ca fait 3 ans que j'ai les même débats, ca devient lassant :/

Et n'inversons pas les rôles ! Les acquis sociaux sont très bien c'est une chance mais ... je n'ai jamais fait une grêve contre les acquis sociaux donald ? S'il y a une personne qui doit quitter le pays pour mécontentement il me semblerait bien que ton cas soit plus approprié.

J'hallucine ! Laughing Allez bon débat à tous



CM à Phantom du 12 juillet au 30 septembre
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 16:07

Retlaw a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
Qu'est-ce que tu appels le "secteur touristique" car c'est très très large? Va travailler dans un musée le dimanche et tu verras si tu n'es pas majoré le dimanche. Idem pour les restaurants en bord de mer (serveur par exemple). Après ça peut dépendre du patron qui t'emploi.
Je te l'accorde, c'est vague, mais c'est ainsi que l'état français a fixé les règles il me semble : en restant vague...

Après, je suis d'accord pour dire que si une entreprise a envie de majorer les heures dominicales de ses employés, elle peut. Mais de base, dans ce secteur, il ne faut pas compter dessus...

wdwfan a écrit:
Je n'irais pas perdre des heures pour mettre des revendications en ligne que je ne trouve pas necessaire dans notre situation....
D'autant que quand tu discutes avec les CM, ils ont d'autres revendications qui ne sont pas du tout mentionnées dans ces grèves...

d'accord à 100 pc avec toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 16:08

Capitaine a écrit:
Personnellement, j'aurai préféré être mieux staffé qu'à avoir un meilleur salaire et pourtant j'étais à la "base" Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 16:13

xixixi a écrit:
@ DonaldtheDuck : Que tu défendes le droit de grève, c'est très bien. C'est effectivement un droit fondamental et heureusement que les salariés ont cette liberté pour se défendre et se faire entendre.
Mais nous sommes en démocratie, la grève n'a de sens que si elle représente les intérêts d'une proportion significative de salariés. Là, nous avons plutôt l'impression que c'est la foire. Des syndics incapables de s'organiser, incapables d'avoir un message clair, incapable de fédérer les salariés à leurs revendications (il suffit de regarder la mobilisation le 30 et le 31 mars). Alors, forcément, quand les syndics qui sont censés défendre les salariés n'ont pas ces derniers derrière eux, ils ne sont pas crédibles au niveau du patronat. Pourquoi DLP plierait aux revendications que soutiennent seulement une infime partie du personnel ?

Ceux qui font grève n'ont pas forcément toujours raison. Tu ne trouves pas curieux que les principaux concernés (les CM) ne sont pas plus nombreux à soutenir ce mouvement ?

Je pense que les syndics qui ont des choses à revendiquer devraient faire une pause (et accessoirement laisser le parc fêter tranquillement ses 20 ans car tout ne s'organise pas en 2 jours), tenir plus en compte des besoins des salariés, se concerter pour avoir un ou plusieurs messages clairs à transmettre à la direction, rencontrer celle-ci pour faire part des revendications et en dernier ressort, organiser une grève en communiquant un maximum dessus. La grève n'a d'impact que si elle mobilise beaucoup.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est la foire.
Ce qui m'énerve, c'est que dès que quelques uns réclament de meilleures conditions de travail et salariales (et qui peuvent se comprendre à DLP, surtout au niveau des salaires qui ne volent pas très hauts quand même, on a même pu le voir sur FR3 il y peu Wink ) on veut les faire passer pour des "assistés", des "ingrats", des "fouteurs de merde", des "p*tains de grévistes" (tous ces propos sont tenus sur ce forum) et j'en passe. Va peut-être falloir se détendre 2min.
A tous ceux qui n'aiment pas les grèves, ben tant que vous êtes en france, faudra vous y faire, car c'est un droit (que le droit européen cherche à élargir à tous les militaires, choses qui est déjà en vigueur dans certains pays européens) et c'est comme ça. Et comme dirai un certain homme politique que je haie "La France (et ses acquis sociaux) tu l'aimes ou tu la quittes" Wink


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 16:22

DonaldtheDuck a écrit:
Ce qui m'énerve, c'est que dès que quelques uns réclament de meilleures conditions de travail et salariales (et qui peuvent se comprendre à DLP, surtout au niveau des salaires qui ne volent pas très hauts quand même, on a même pu le voir sur FR3 il y peu Wink ) on veut les faire passer pour des "assistés", des "ingrats", des "fouteurs de merde", des "p*tains de grévistes" (tous ces propos sont tenus sur ce forum) et j'en passe. Va peut-être falloir se détendre 2min.
On peut tout à fait être pour le droit de grève, mais contre certaines revendications, et encore plus contre la façon de faire grève non?

Et comme tu reviens encore sur les salaires, pour la énième fois, je rappelle que le salaire de base à DLP est plus élevé que dans certaines entreprises qui sont juste à coté de DLP...


Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 16:28

Retlaw a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
Ce qui m'énerve, c'est que dès que quelques uns réclament de meilleures conditions de travail et salariales (et qui peuvent se comprendre à DLP, surtout au niveau des salaires qui ne volent pas très hauts quand même, on a même pu le voir sur FR3 il y peu Wink ) on veut les faire passer pour des "assistés", des "ingrats", des "fouteurs de merde", des "p*tains de grévistes" (tous ces propos sont tenus sur ce forum) et j'en passe. Va peut-être falloir se détendre 2min.
On peut tout à fait être pour le droit de grève, mais contre certaines revendications, et encore plus contre la façon de faire grève non?

Et comme tu reviens encore sur les salaires, pour la énième fois, je rappelle que le salaire de base à DLP est plus élevé que dans certaines entreprises qui sont juste à coté de DLP...

Comme je l'ai déjà dis, malheureusement en france, pour se faire entendre, faut faire du bruit, c'est triste mais c'est comme ça. La faute à des syndicats dépassés et parfois corrompus. Il n'y a quasiment jamais ce genre de problèmes dans les pays du nord car eux ont des syndicats puissants, organisés et qui fonctionnent à l'unisson.

Sinon ce n'est pas parce que tu es un tout petit petit peu mieux payés que certains que tu n'as pas le droit d'avoir plus.
Enfi bref...


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 16:29

DonaldtheDuck a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Chers Grévistes, n'oubliez pas que vous n'avez en aucun cas été pris au sérieux lors de votre dernière tentative ! Vous n'étiez qu'une cinquantaine ! Vous vous êtes ridiculisés ! Alors si le coeur vous en dit, allez-y refaite votre petite grève le 12, mais franchement vous êtes ridicules !

29 ans et tenir des discours comme ça Shocked Qui est-ce qui est le plus ridicule à ton avis? Des gens qui se battent pour avoir des conditions de travail améliorées et des salaires plus élévés. Ou une personne de 29 ans qui parle comme une gamine de 12 ans?

Bonjour cher Ami... Pour commencer, je vous demanderais de vous calmer quelque peu à mon égard. Ensuite, sachez que la Grève des 31 et 1er Avril n'ont été suivi que par 1% des Cast Members. Egalement sachez que les salaires ont été augmenté de 12% en 4 ans, que les 20 ans de Disneyland Paris ne justifient en aucun cas une prime exceptionnelle. Des propositions ont été faites par la direction, notamment augmenter de façon significative les avantages sociaux. Proposition refusée. Pourquoi ? Majorer de 25% le travail le dimanche est improbable. C'est la convention qui l’exige. Enfin, lorsque ces Grévistes ont signés leurs contrats, ils savaient pertinemment que le travail le dimanche n'était pas majoré. Alors pourquoi se plaindre aujourd'hui alors que cela fait 20 ans que c'est ainsi. Les syndicats se remplissent les pochent par les contributions de leurs adhérents, il faut donc bien se creuser la tête pour trouver des revendications. Voilà précisément la seule réelle raison de leurs grèves. Et sachez que si je dit ça, c'est que je sais exactement de quoi je parle. En effet, j'ai été Cast Member et j'ai été syndiqué... Oui pour la grève justifiée, non pour des revendications risibles. Alors je passe peut-être pour une gamine de 12 ans comme vous avez pu le préciser, sachez seulement que pour faire valoir une certaine notion de sérieux, il faut avancer des arguments. Je vous pose donc la question suivante : quels sont vos arguments pour prétendre que 50 salariés sur 14500 ont une raison valable pour faire cette grève une nouvelle fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 16:31

wdwfan a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Chers Grévistes, n'oubliez pas que vous n'avez en aucun cas été pris au sérieux lors de votre dernière tentative ! Vous n'étiez qu'une cinquantaine ! Vous vous êtes ridiculisés ! Alors si le coeur vous en dit, allez-y refaite votre petite grève le 12, mais franchement vous êtes ridicules !

29 ans ? vraiment ?? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Oui 29 ans ... Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 21:14

DonaldtheDuck a écrit:
Retlaw a écrit:
Ce qu'il ne faut pas lire... Rolling Eyes

Pour information, le travail non majoré le dimanche n'est pas une exception que DLP a obtenu de l'état français... Loin de là... Il en est de même dans tout le secteur touristique (entre autre)... Hors, DLP fait justement partie de ce secteur...
Qu'est-ce que tu appels le "secteur touristique" car c'est très très large? Va travailler dans un musée le dimanche et tu verras si tu n'es pas majoré le dimanche. Idem pour les restaurants en bord de mer (serveur par exemple). Après ça peut dépendre du patron qui t'emploi.

Travaillant à Mc Donald's qui est dans le secteur de la restauration (rapide) nous ne sommes pas non plus majorés le Dimanche donc bon.. Je pense que ce n'est pas juste une histoire de secteur il doit existé des exceptions après je ne sais pas.. Au risque de me faire jeter des pierres je ne vois pas pourquoi les salariés de Disneyland Paris réclament une majoration le dimanche.. C'est normal que l'entreprise soit ouverte le dimanche comme les grands groupes de restauration rapide.. Quand on postule dans ce genre d'entreprise on accepte le fait de travailler le dimanche donc je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une majoration, une entreprise de vente de textile par contre qui décide d'ouvrir le Dimanche là par contre je trouve normal que les salariés bénéficient d'une majoration.. Pour les heures de nuits là par contre c'est normal que toutes les entreprises offrent une majoration car travailler de nuit peut avoir des répercutions sur notre équilibre..
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 23:37

Je vous invite à modérer vos propos. Vous pouvez exposer votre avis sans aller à l'insulte des autres et aux grossièretés. Merci.


Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
delporte

delporte

Masculin
Âge : 33
Messages : 304
Localisation : Les sombres allées de la forêt aux milles snetiers
Inscription : 12/11/2010

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 23:38

excusez moi mais je n'ai insulté personne !


Je préfère êttre détesté pour ce que je suis qu'êttr aimé pour ce que je ne suis pas.


denières visites au Resort:
vendredi 6 janvier2012
11 et 12 avril .
et encores d'autres depuis...
2 et 3 aout 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://reinhardtwulf.skyrock.com/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 23:40

Topic nettoyé.


Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 - Page 5 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 23:56

Sevrynn a écrit:
Topic nettoyé.

Merci bien.
Sinon je peux totalement comprendre que je puisse agacer certaines personnes, vu que je défend corps et âmes les grévistes (mon côté limougeaud Wink et en plus je trouve qu'une partie de leur revendication est justifiée) mais je n'insulte pas ceux qui tiennent des propos contraires aux miens. Après si on n'accepte pas les différences d'opinions on ne va pas sur un forum et encore moins sur ce genre de topic. En france c'est tellement plus facile d'être jaloux de ce qu'ont les autres ou de qu'ils peuvent faire plutôt que de se battre et d'être solidaire, que ça en devient risible.

Mainteant j'espère que cette situation trouvera vite une issue positive pour tout le monde (CM, guests...)


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."


Dernière édition par DonaldtheDuck le Mer 11 Avr 2012 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12 avril 2012 à Disneyland Paris
» 20ème Anniversaire de Disneyland Paris (à partir du 1er avril 2012)
» [Recherche - Echange] Le Coin de l'Audio Disney ! (TOPIC UNIQUE)
» Préavis de grève Disneyland Paris
» Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-