AccueilRumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 VideRumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35  Suivant
AuteurMessage
njut*

njut*

Masculin
Âge : 45
Messages : 36
Localisation : marseille
Inscription : 16/03/2012

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Horlog11Lun 29 Avr 2013 - 22:48

vous ne parlez plus de la "cantina" à la place de pizza planet .
c(était une simple rumeur de fan? elle existe sur d'autres parcs ?
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Horlog11Lun 29 Avr 2013 - 22:59

Non elle n'existe nulle part Wink après je ne sais pas si c'est une simple rumeur de fan ou si l'idée à déjà été évoquée chez WDI


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Horlog11Lun 29 Avr 2013 - 23:47

Lors de son récent passage à Hong Kong à l'occasion de la présentation de Mystic Point à la presse, Tom Staggs a laissé filtrer qu'il aimerait voir arriver les (premiers) Star Wars lands dans les parcs Disney vers 2016-2018.

Walt Disney Imagineering a commencé à travailler sur le projet d'un land Star Wars bien avant le rachat de Lucasfilm Ltd. par The Walt Disney Company.

Dans un premier temps, il a été demandé à WDI de concevoir un Star Wars land pour les deux resorts américains (Disneyland Resort & WDW Resort), et dans un second temps d'envisager aussi son intégration dans les resorts internationaux (Hong Kong, Tokyo et Paris).

WDI aurait, en fait, créé plusieurs Star Wars lands, chacun étant basé sur une planète différente de l'univers Star Wars. Le management Disney va t'il choisir un Star Wars land parmi ceux présentés par WDI et le dupliquer dans les différents resorts ou chaque resort aura-t'il son propre Star Wars land (même si les attractions en son sein sont identiques) ? Réponse dans quelques années...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DisnEconomist

DisnEconomist

Messages : 250
Inscription : 23/02/2013

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Horlog11Mar 30 Avr 2013 - 0:53

Vinc a écrit:
Lors de son récent passage à Hong Kong à l'occasion de la présentation de Mystic Point à la presse, Tom Staggs a laissé filtrer qu'il aimerait voir arriver les (premiers) Star Wars lands dans les parcs Disney vers 2016-2018.

Walt Disney Imagineering a commencé à travailler sur le projet d'un land Star Wars bien avant le rachat de Lucasfilm Ltd. par The Walt Disney Company.

Dans un premier temps, il a été demandé à WDI de concevoir un Star Wars land pour les deux resorts américains (Disneyland Resort & WDW Resort), et dans un second temps d'envisager aussi son intégration dans les resorts internationaux (Hong Kong, Tokyo et Paris).

WDI aurait, en fait, créé plusieurs Star Wars lands, chacun étant basé sur une planète différente de l'univers Star Wars. Le management Disney va t'il choisir un Star Wars land parmi ceux présentés par WDI et le dupliquer dans les différents resorts ou chaque resort aura-t'il son propre Star Wars land (même si les attractions en son sein sont identiques) ? Réponse dans quelques années...


As-tu un lien vers ces infos, qu'on puisse voir tout ça ? Car là, plein d'informations arrivent en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Horlog11Mar 30 Avr 2013 - 10:30

J'avais déjà posté l'info concernant le souhait de Tom Staggs la semaine dernière (23 avril) dans un autre sujet du forum (s: Tom Staggs "off mic").

De même que la confirmation de WDI concernant un projet de land Star Wars le 15 octobre dernier (s: WDI).

La seule nouvelle information concerne éventuellement le fait que WDI a développé, à l'origine, plusieurs Star Wars lands basés sur plusieurs planètes de l'univers Star Wars (s: WDI).

Mais je n'ai aucune idée de la direction qu'a ensuite pris le projet (peut-être une seule planète est-elle finalement envisagée pour tous les resorts car l'on parle toujours de Tatooine).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Horlog11Mar 30 Avr 2013 - 13:53

quelle planete pour notre parc s'integrerait avec discoveryland ?
Naboo ? coruscant ?

vivement que sa arrive Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Horlog11Mar 30 Avr 2013 - 13:58

Si le mini-land s'intègre dans le fond de Discoveryland , il y aura probablement un démarquage entre Space Mountain et Vidéopolis et entre Space Mountain et les Backstages.
Je pense à Tatooine aussi ce qui permettrait de faire le lien avec la cantina.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Brunogamer

Brunogamer

Masculin
Âge : 39
Messages : 397
Localisation : Cormeilles en parisis
Inscription : 07/04/2010

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Horlog11Mar 30 Avr 2013 - 14:17

si vous remarquez bien les vitres de videopolis proche star tours sont les memes vitrage que dans star wars et le faucon millium
Revenir en haut Aller en bas
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Horlog11Mar 30 Avr 2013 - 14:27

Ces vitres devaient à l'orgine aller vers discovery mountain via des tubes ...
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Horlog11Mar 30 Avr 2013 - 15:01

unik_boy a écrit:
quelle planete pour notre parc s'integrerait avec discoveryland ?
Naboo ? coruscant ?

vivement que sa arrive Very Happy !!!

Je trouve que Coruscant irait pas mal avec Space Mountain ...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Horlog11Mar 30 Avr 2013 - 16:55

Mr.Freddy a écrit:
Pour Star Wars land, j'avoue que je n'ai pas de détail (même si ça fait plutôt sens), mais mes sources (j'en ai deux) sont extrêmement fiables pour l'arrivée de ST2 d'ici 2016 AU PLUS TARD (bref, comprenez que 2015 est une option fort probable si tout se déroule comme prévu !!!).
Je n'ai pas l'habitude de balancer des infos sur le forum (pour la simple et bonne que je n'en ai généralement pas). Si je donne celle-ci, c'est qu'elle a été confirmée et recoupée. Maintenant, après, on sait ce qui s'est passé avec Ratatouille, que Gas annonçait comme la nouveauté des 20 ans et qui a pris deux ans de retard dans la vue. Mais c'est sûr et certain, ST2 arrive !

Merci pour les précisions Wink c'est une excellente nouvelle maintenant reste plus qu'à savoir quand et connaissant la communications de DLP..

Vinc a écrit:
Lors de son récent passage à Hong Kong à l'occasion de la présentation de Mystic Point à la presse, Tom Staggs a laissé filtrer qu'il aimerait voir arriver les (premiers) Star Wars lands dans les parcs Disney vers 2016-2018.

Walt Disney Imagineering a commencé à travailler sur le projet d'un land Star Wars bien avant le rachat de Lucasfilm Ltd. par The Walt Disney Company.

Dans un premier temps, il a été demandé à WDI de concevoir un Star Wars land pour les deux resorts américains (Disneyland Resort & WDW Resort), et dans un second temps d'envisager aussi son intégration dans les resorts internationaux (Hong Kong, Tokyo et Paris).

WDI aurait, en fait, créé plusieurs Star Wars lands, chacun étant basé sur une planète différente de l'univers Star Wars. Le management Disney va t'il choisir un Star Wars land parmi ceux présentés par WDI et le dupliquer dans les différents resorts ou chaque resort aura-t'il son propre Star Wars land (même si les attractions en son sein sont identiques) ? Réponse dans quelques années...


Oui bien avant le rachat de Lucasfilm, et avant même l'ouverture de notre resort donc autant dire sa date (21 ans ^^), d'ailleurs on a déjà eu le concept de ce qu'aurai dut être le notre, avec space en étoile de la mort, etc..
Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 RxHic
Sa laissé rêveur, tant de fabuleux projets dans les tiroirs.. À moins que cela soit complètement différent mais je ne pense pas, l'idée d'un Star Wars Land traine dans WDI depuis un sacré moment elle va bien finir par sortir, de plus pour WDW avec Avatar Land et Star Wars Land, Disney tient peut être enfin la réponse contre Harry Potter d'Universal..


Je pense que Paris est le parc Disney à être le mieux placé pour un star wars land, car avec un upgrade de star tour, un restaurant et jedy academy c'est vendeur !! Tandis que les parcs américains eux sont obligés de proposer bien plus, en effet ils possèdent déjà l'upgrade de star tour et jedy academy, ou alors sa serait je trouve une grave erreur pour eux de vendre un star wars land juste avec un restaurant et deux trois décos.. Ils sont obligés de proposer une autre attraction au moins..
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Horlog11Mar 30 Avr 2013 - 17:01

Enfin, en même temps, chez imagineering, les idées, ce n'est pas ce qu'ils leur manque, en revanche quand il faut payer surtout chez ED...

Ce projet "Star wars Land" , ce fera, c'est évident, la question ne se pose même pas.


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Horlog11Mar 30 Avr 2013 - 17:35

Bah on va pas rester indéfiniment avec Captain EO non plus donc à un moment donné faudra remplacer cette attraction, et c'est vrai que l'inclure dans l'expansion de Star Wars parait le plus cohérent, après bon avec ED faut s'attendre à tout^^


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Horlog11Mar 30 Avr 2013 - 17:41

J'espere qu'on ne se séparera pas du "cinema 4d" ... surtout que changer hista/éo par un nouveau film et nouveau effet ne doit pas être si cher ... deplus les autres parcs vont surement changer de films et si on démonte cette belle salle sa serait tres dommage ...

Il y'a de la place derriere le périmetre délimité par l'arriere du videopolis, le batiment de star tours et derriere les rails du railroad ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Horlog11Mar 30 Avr 2013 - 18:59

Allons, il fut être honnête. Un cine 4D n'a plus sa place dans un parc a l'époque où tous les cinémas a travers le monde proposent des films en 3D et que des salles 4D commencent a arriver dans les multiplexes flagship des grands groupes internationaux (donc d'ici même pas 10 ans ils seront généralisés).

Et puis c en est finalement qu'une salle de spectacle. Il y a moyens d'en faire tellement plus en profitant des infrastructures existantes avec la licence Star Wars. Imaginez un Yoda en AA qui donnerait un cours magistral sur l'utilisation de la Force a un petit groupe d'enfants pré-sélectionnés avec plein d'effets en salle pour simuler les effets de la Force avant de voir débarquer Dark Vador pour un duel au sommet contre le maître Jedi et ses jeunes Padawan.

Il m'est d'ailleurs venu une idée pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut. Comme effectivement une thema Tatoine serait délicate pour Disco avec la présence de Space Mountain a côté, on peut très bien imaginer une succursale de La Cantina sur une autre planète, a l'image du bar de Coruscant dans l'Episode 2.
Revenir en haut Aller en bas
larry-a



Messages : 2
Inscription : 30/04/2013

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Horlog11Mar 30 Avr 2013 - 19:01

Des que les finances iront mieux de toute façons ...
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Horlog11Mar 30 Avr 2013 - 21:05

Vinc a écrit:
Mais je n'ai aucune idée de la direction qu'a ensuite pris le projet (peut-être une seule planète est-elle finalement envisagée pour tous les resorts car l'on parle toujours de Tatooine).
Se baser sur une seule planète me semble compliqué. La Cantina se trouve sur Tatooine, l'académie Jedi sur Coruscant et Star Tours n'est lié à aucune planète en particulier (d'ailleurs, le début du film se déroule dans le hangar d'un vaisseau spatial). Je vois mal comment regrouper tout ça sur une même planète, ou alors il faudra être assez large d'esprit et ne pas être un puriste de l'univers Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Horlog11Ven 3 Mai 2013 - 16:34

Jeff.Lyon a écrit:
Et puis c en est finalement qu'une salle de spectacle. Il y a moyens d'en faire tellement plus en profitant des infrastructures existantes avec la licence Star Wars. Imaginez un Yoda en AA qui donnerait un cours magistral sur l'utilisation de la Force a un petit groupe d'enfants pré-sélectionnés avec plein d'effets en salle pour simuler les effets de la Force avant de voir débarquer Dark Vador pour un duel au sommet contre le maître Jedi et ses jeunes Padawan.
Tu ne dis pas ça par hasard? Car j'ai déjà lu une rumeur sur ce Yoda animatronic... La transformation est assez facile à imaginer, avec la salle sur verrins (vibrations de la Force) et la manière dont pourrait être utilisé l'écran (objets volant dans la salle, éclairs par les mains d'acteurs sur scène, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Horlog11Ven 3 Mai 2013 - 17:17

Par hasard, non Wink

C'est ainsi qu'on m'a décrit les grandes lignes de la première version de Star Wars Land pour DLP, qui obtenait pour le coup la version la plus avancée et évoluée qui aurait été clonée a DL (aussi dans Captain EO) et aux DHS (dans Sounds Dangerous).

Mais c'était avant le rachat de Lucasfilm. Depuis le projet semble avoir pas mal évolué, surtout aux DHS où l'objectif est clairement de dépasser Carsand et Harry Potter en terme d'immersion. Pour DL, je n'ai aucun écho et pour DLP... On va juste dire que c'est compliqué. Le projet existe, il est bien avancé, mais il y a plusieurs freins économiques qui bloquent.

Tout dépendra si 2013 maintient les chiffres de 2012 et si Ratatouille arrive a donner l'impulsion nécessaire pour remettre les comptes du resort au vert (ce dont je continue de douter, mais c'est un autre débat). C'est aussi pour ça que le projet continue d'avancer, car il peut être mis en place rapidement en une petite poignée de mois et non en plusieurs années de chantier (ce qui a mis TSM sur liste d'attente car pour lui c'est déjà mort financièrement pour le moment). La prudence prime a l'heure actuelle et les seuls projets validés sont sur Halloween/Noël et sur des aménagements mineurs. Donc rien de grandiose...
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Horlog11Ven 3 Mai 2013 - 20:05

Le seul espoir de faire quoi que ce soit, viendra essentiellement de TWDC.

ED n'a le droit de contracter aucun prêt autre que ceux accordés de TWDC.

Quand ils jugeront que le moment est venu, nous en saurons plus...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dingiedin



Féminin
Âge : 36
Messages : 14
Localisation : Nord
Inscription : 03/05/2013

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Horlog11Ven 3 Mai 2013 - 22:50

Ça serait quand meme chouette..
Revenir en haut Aller en bas
DisnEconomist

DisnEconomist

Messages : 250
Inscription : 23/02/2013

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Horlog11Sam 4 Mai 2013 - 0:55

Jeff.Lyon a écrit:
remettre les comptes du resort au vert

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 953922 Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 7232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Horlog11Sam 4 Mai 2013 - 5:21

Oui, je sais... Mais bon a défaut de travailler sur les dépenses moyennes par visiteur pour obtenir une clientèle moyen/haut de gamme (en général plus respectueuse et civilisée, mais bien plus exigeante dans la qualité), aujourd'hui DLP vise une dépense moyenne faible compensée par des volumes importants.

En clair, un clientèle plutôt entrée de gamme (bénéficiant de tarifs ultra avantageux par le biais des promotions diverses et variées) mais nombreuse pour atteindre son équilibre économique.

Après c'est un choix, discutable, mais soit. Et si EuroDsney dépense 150 millions d'euros sur Ratatouille et des fortunes en événementiel temporaire, c'est justement uniquement pour augmenter son nombre de visiteurs. En 2002, 16 millions de visiteurs auraient dût suffir pour atteindre le seuil de rentabilité. Aujourd'hui, il est clair qu'il tourne plus vers les 18, voir 20 millions si les coûts de fonctionnement continuent d'enfler. Bref, il reste encore pas mal de boulot à faire... Mais a titre personnel, je préférait nettement quand DLP était un produit de standing et s'en donnait les moyens (époque exceptionnelle ou le resort engrangeait des bénéfices avant l'ouverture des WDS).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Horlog11Sam 4 Mai 2013 - 22:49

Oui, je me rappelle très bien des quelques années qui ont précédé l'ouverture des studios, surtout 2001 : une parade électrique réduite à 10 chars, une parade de l'après-midi avec la moitié de ses chars en moins et comme event le formidable Toon Circus avec son char de Dumbo recylclé. Formidable !
Ah, et 2000, l'année certes de la nouvelle parade ImagiNation et de Tarzan, mais aussi celle d'Indiana Jones à l'envers présenté comme une nouvelle attraction ! Si, si... Comme quoi, tout n'était pas rose même à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 23 Horlog11Sam 4 Mai 2013 - 22:58

Bah oui c'est bien ce que je me disais. La seule période de "grand standing" de DLP si on veut l'appeler comme ça c'est 1992-1997. Après les festivités des 5 ans ça a commencé à bien dégénérer.

La meilleure période pour les guests fût à mon sens de 1994-1995, où l'on avait des prestations plutôt maximales (comparées à maintenant en tout cas) pour un prix très peu cher (baisse des prix dans le but d'attirer du monde et de sauver le parc).

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Discoveryland avec Doctor Who Land et Star Wars Land (2014) (Poisson d'avril)
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022]
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-