AccueilLes Mystérieuses Cités d'Or VideLes Mystérieuses Cités d'Or VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Mystérieuses Cités d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
curtis1972

curtis1972

Masculin
Messages : 59
Localisation : Lille
Inscription : 21/12/2010

Les Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or Horlog11Lun 15 Aoû - 9:02

Salut à tous,

Pour le nostalgique des années 1980 que je suis, j'ai un temps imaginé ce que pourrait être le futur générique de la nouvelle série Les mystérieuses Cités d'Or 2. Mon but premier était de faire une vraie animation et comme d'habitude, le temps à jouer contre moi.  Embarassed Je me suis donc contenté de filmer mon storyboard et d'ajouter quelques petites séquences directement animées dans le logiciel flash.
J'espère un jour trouver le temps pour l'animer.
Bon visionnage  Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=pqW-0yNvO6k&feature


Les Mystérieuses Cités d'Or Esteba14


Dernière édition par curtis1972 le Ven 16 Sep - 8:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
soldier



Féminin
Messages : 484
Inscription : 25/08/2007

Les Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or Horlog11Lun 15 Aoû - 20:35

modéré sur demande


Dernière édition par soldier le Mar 19 Mar - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VAL•E

VAL•E

Masculin
Âge : 35
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

Les Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or Horlog11Lun 15 Aoû - 22:48

Alors là je suis sur le Q ! C'est super bien fait ! Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
Dark Michael

Dark Michael

Masculin
Âge : 50
Messages : 173
Localisation : Tatooine
Inscription : 11/07/2011

Les Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or Horlog11Mar 16 Aoû - 8:33

pour ceux qui ne le savent pas, les saisons 2et 3 des mystérieuses cités d'or sont en préparation au japon


Les Mystérieuses Cités d'Or 30294910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or Horlog11Mar 16 Aoû - 12:02

Et c'est TF1 qui doit les diffuser normalement ! Très joli ce générique.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or Horlog11Mar 16 Aoû - 12:07

Beau boulot : bravo !


Les Mystérieuses Cités d'Or Dcpleg26 Les Mystérieuses Cités d'Or BannierePubFace Les Mystérieuses Cités d'Or Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Poulpette

Poulpette

Féminin
Âge : 36
Messages : 87
Localisation : Under the sea
Inscription : 16/05/2009

Les Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or Horlog11Mar 16 Aoû - 18:19

Oui en effet, la diffusion est prévue pour la fin de l’année 2012. M’enfin le trio qui s’en va chercher les cités d’or au Japon, moi, ça me fait peur…

Quoi qu’il en soit, c’est vraiment du très bon boulot curtis1972 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulpettedelamare.com
curtis1972

curtis1972

Masculin
Messages : 59
Localisation : Lille
Inscription : 21/12/2010

Les Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or Horlog11Mar 16 Aoû - 20:45

Merci à tous. J'espère arriver à le finaliser pour vous en proposer une nouvelle version Wink
Par contre, tu m'apprends quelque chose Dark Michael : La série serait fabriquée au Japon ? Tu es sûr de l'info ? Je suis très étonné car il y a quelques mois, j'ai entendu dire que la série serait entièrement fabriquée en France , comme quoi ^ ^
En tout cas, si c'est vrai, ça serait une formidable nouvelle Very Happy .
J'aime beaucoup l'animation japonaise et encore plus les multiples collaborations avec la France qui ont vu naître de grandes séries comme Ulysse 31, Inspecteur Gadget, Les Mystérieuses Cités d'or...Pour ne citer que celles-ci...
D'ailleurs, j'espère un jour pouvoir collaborer avec les animateurs japonais. Mais ça, c'est une autre histoire Wink

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
Dark Michael

Dark Michael

Masculin
Âge : 50
Messages : 173
Localisation : Tatooine
Inscription : 11/07/2011

Les Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or Horlog11Mer 17 Aoû - 7:56

J'ai lu ça dans Made in Japan, je vérifierai
en tout cas collaboration Japon et Jean Chalopin


Les Mystérieuses Cités d'Or 30294910
Revenir en haut Aller en bas
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

Les Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or Horlog11Mer 17 Aoû - 8:49

Ohhhhhhhhhhhh yes ! J'ai eu ma larmille à l'oeil. J'adore les cités d'or!
Tes dessins et animations sont superbes !
Ca m'a fait penser à un mix entre l'ancien et mia et le migou.

BRAVO !!!!!!!!!!!!!!

J'serai trop heureuse si ça sort bientot le 2!


Les Mystérieuses Cités d'Or Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Les Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or Horlog11Jeu 18 Aoû - 11:00

très pro comme rendu! BRAVO!

Est-ce que tu taf dans l'annim?

As-tu d'autres projets du genre?

Sinon, voici quelques idées de générique sur lesquels j'aimerais voir ton tallent s'exprimer :

Cobra
Albator
Les maitres de l'univers
Cosmocats
Tom Sawyer
Ulysse 31

Revenir en haut Aller en bas
jarroux58

jarroux58

Masculin
Âge : 53
Messages : 39
Inscription : 25/10/2010

Les Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or Horlog11Jeu 18 Aoû - 21:04

Dark Michael a écrit:
pour ceux qui ne le savent pas, les saisons 2et 3 des mystérieuses cités d'or sont en préparation au japon
Je me permet de rectifier ; ce n'est pas le Japon mais Movie-Plus (Jean Chalopin) et Blue Spirit Animation (société d'animation française) qui sont en train de produire Les mystérieuses cités d'or 2 (3 nouvelles saisons de 26 épisodes).
Revenir en haut Aller en bas
Dark Michael

Dark Michael

Masculin
Âge : 50
Messages : 173
Localisation : Tatooine
Inscription : 11/07/2011

Les Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or Horlog11Ven 19 Aoû - 7:36

autant pour moi
je ne me souvenais plus bien de l'article


Les Mystérieuses Cités d'Or 30294910
Revenir en haut Aller en bas
curtis1972

curtis1972

Masculin
Messages : 59
Localisation : Lille
Inscription : 21/12/2010

Les Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or Horlog11Ven 19 Aoû - 18:56

C'est vraiment dommage pour le Japon. Je continue de penser qu'ils ont une avance considérable dans l'animation et surtout dans la manière de raconter les histoires.
Ce sont des gens très sensible et cela s'en ressent dans leur dessin animé...
Pour répondre à tes questions wyatt earp, oui je travaille dans l'anime au studio Ankama sur la série Wakfu,( depuis presque 5 ans)^ ^. J'ai commencé timidement un générique d'Ulysse 31...A suivre




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or Horlog11Mar 23 Aoû - 13:42

"Les mystérieuses cités d'or", tout comme "Ulysse 31" sont quand même beaucoup plus influencé par la France que le Japon. Quand on entend le changement radical des musiques des deux séries, on apprécie bien mieux la version française des deux oeuvres. Par contre, on est certain de ne pas retrouver ni l'ambiance, ni le style graphique beaucoup plus inspiré par les japonais. A l'ère du tout numérique, on va même trouver ces nouvelles saisons trop lisses. Le choc va obligatoirement être dur, 30 ans sépare la série originelle de sa suite, c'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
curtis1972

curtis1972

Masculin
Messages : 59
Localisation : Lille
Inscription : 21/12/2010

Les Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or Horlog11Jeu 25 Aoû - 20:19

Les mystérieuses cités d'or est bien une collaboration franco-japonaise, mais il ne faut pas oublier que les designs existaient déjà bien avant l'arrivée des Français. Il n'y a eu que quelques changements. Pour Ulysse 31 c'est différent : les personnages ont été créés par l'équipe française et redesignés par les Japonais. Quand aux musiques, elles ont été pour les 3/4 composées par des Américains : Ike Egan et Denny Crockett et quelques-unes seulement proviennent du duo Saban et Shuky Levy. Pour ces 2 séries, la collaboration avec le Japon a été ce qu'il pouvait arriver de mieux ...Pour s'en convaincre, il suffit de voir le succès immense qu'ont encore toutes les séries franco-japonaise auprès de tous les publics alors que ce qui a été entièrement produit en France et qui a eu un succès d'estime à l'époque ne rencontre peu de succès aujourd'hui...C'est pourquoi je regrette qu'il n'y ait plus cette collaboration car l'échange entre les deux pays est très enrichissant. Wink

Maroin72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or Horlog11Ven 26 Aoû - 9:26

Non, c'est bien la France qui a influencé ces deux séries, aussi bien Ulysse 31 que Les mystérieuses cités d'or, et pas le Japon. Pour Les mystérieuses cités d'or, l'idée de départ est effectivement venue du Japon mais le design a été entièrement supervisé par les français. Ce qui du coup a entrainé un succès très mitigé au Japon de cette série au contraire du reste du monde où elle a été unanimement saluée. C'est d'ailleurs pour ça que le Japon a si longtemps rechigné à poursuivre la série.

Bernard Deyries a bien tenté à plusieurs reprises de recollaborer avec eux pour faire une suite, mais lorsqu'enfin une chaine a accepté c'est la France qui n'a pas suivi (c'était il y a dix ans). Finalement, ils se sont retirés de l'aventure. Désormais, Les mystérieuses cités d'or 2 est une production 100% française, auquel manquera le talent de conteur des japonais. C'est pour ça que je m'inquiète de ne rien retrouver dans ce final qu'on attendait plus de la série.

PS : Le poster teaser
Les Mystérieuses Cités d'Or Mco2_poster
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Les Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or Horlog11Ven 26 Aoû - 11:51

Je suis très content de ce visuel : il reste dans l'esprit de la première vraie saison (dont je suis fan). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
curtis1972

curtis1972

Masculin
Messages : 59
Localisation : Lille
Inscription : 21/12/2010

Les Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or Horlog11Ven 26 Aoû - 13:30

C'est vrai que cette collaboration avec le Japon a malheureusement échoué. Mais il n'est jamais trop tard tongue .
Reste que je suis très curieux de voir ce que va donner cette nouvelle saison avec un staff entièrement français. Je suis d'accord avec toi, les japonais sont de formidables conteurs et je ne peux que regretter qu'ils ne soient pas de la partie surtout lorsque je pense à la nouvelle adaptation de Rahan (la première série était faite par France animation) qui est pour moi un ratage. Croisons les doigts pour qu'il n'en soit pas de même pour ces nouvelles cités d'or. Wink

Maroin72

ps : Heureusement, Bernard Deyriès est toujours présent comme consultant et bien plus... Son travail sur la première série a été considérable et quelques part je garde un peu espoir pour la suite Smile .

Revenir en haut Aller en bas
curtis1972

curtis1972

Masculin
Messages : 59
Localisation : Lille
Inscription : 21/12/2010

Les Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or Horlog11Sam 27 Aoû - 15:28

Dernièrement j'ai vu les nouveaux épisodes des Cosmocats et que dire HOOOUAAAAAOUUUUU!!!! Voilà un bel exemple d'une nouvelle collaboration avec les studios Japonais. La première série a été faite là-bas et quoi de mieux pour retrouver la force émotionnelle que de renouveler l’expérience... Si vous avez l'occasion de les voir, allez y c'est du très bon !
Maroin72

Les Mystérieuses Cités d'Or Thunde10
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Les Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or Horlog11Ven 2 Sep - 11:34

j'aimais beaucoup les mystérieuses cités d'or quand j'étais petit Very Happy Mais pour moi la première saison se suffisait à elle même pas la peine de rajouter de nouveaux épisodes
Enfin j'espère juste qu'elle sera à la hauteur Neutral


Les Mystérieuses Cités d'Or Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
curtis1972

curtis1972

Masculin
Messages : 59
Localisation : Lille
Inscription : 21/12/2010

Les Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or Horlog11Ven 9 Sep - 16:47

Les suites sont souvent décevantes, mais qui sait avec cette nouvelle monture on aura peut être des surprises Wink . En attendant voici 2 petites recherches toujours avec ma veille technique un rough et un peu d'aquarelle ^^ J'ai laissé courir mon imagination avec ce condor miniature, plus rapide mais toujours alimenté avec l’énergie solairel...

Maroin


Les Mystérieuses Cités d'Or Esteba10



Les Mystérieuses Cités d'Or Esteba11





Revenir en haut Aller en bas
neko

neko

Masculin
Âge : 44
Messages : 104
Inscription : 13/04/2011

Les Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or Horlog11Mer 6 Juin - 17:21

Le premier teaser video de la suite des Mystérieuses Cités d'Or a été dévoilé !!

http://www.wat.tv/video/mysterieuses-cites-or-trailer-52rdh_2ey1r_.html

L'ambiance "grandes aventures" a l'air d'être conservée, c'est coloré, avec de beaux décors, on sent vraiment une volonté de rester dans la continuité de la série originale mais... pourquoi le choix du cel-shading ?? Sad
Ce rendu 3D sur les personnages leur donne un rendu assez "raide" et froid.... Dommage !!!
Ça ne colle pas à l'univers je trouve, ça gâche...

Espérons que le scénario, qui va emmener nos héros en Asie à la recherche des autres cités d'or, sera à la hauteur..........
Revenir en haut Aller en bas
curtis1972

curtis1972

Masculin
Messages : 59
Localisation : Lille
Inscription : 21/12/2010

Les Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or Horlog11Mer 6 Juin - 20:10

Il y a vraiment beaucoup de déçus. Malgré de très bons animateurs 3D, le rendu cel-shading déshumanise les personnages.
J'ai eu la chance de travailler sur la prod pendant 2 mois et demi et je dois dire que ce qui m'a le plus impressionné, c'est leur envie de coller au plus près de l'ancienne série tout en y apportant une certaine modernité.
Les scénarios sont excellents. C'est tellement rare. On pourra en reparler l'année prochaine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
neko

neko

Masculin
Âge : 44
Messages : 104
Inscription : 13/04/2011

Les Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or Horlog11Mer 6 Juin - 20:24

curtis1972 a écrit:
Il y a vraiment beaucoup de déçus. Malgré de très bons animateurs 3D, le rendu cel-shading déshumanise les personnages.
Je suis complètement d'accord, c'est dommage que les personnages fassent un peu "robot", ça leur enlève du charme et du naturel...
C'est justement ce choix du cel-shading que je ne comprends pas. Pourquoi ce choix ? Une volonté de moderniser à tout prix ? Des coûts moins élevés ?
Si ça avait été une toute nouvelle série inédite, ou même un remake de l'ancienne série pourquoi pas, mais là dans l'idée de réaliser une suite directe, je ne comprends pas trop ce choix, ça tranche trop...

curtis1972 a écrit:

J'ai eu la chance de travailler sur la prod pendant 2 mois et demi et je dois dire que ce qui m'a le plus impressionné, c'est leur envie de coller au plus près de l'ancienne série tout en y apportant une certaine modernité.
Tu as eu la chance de travailler dessus ? Waouh ^^
En tout cas, l'envie de coller à l'ancienne série se ressent complètement, niveau ambiance on est vraiment dans la continuité, d'après ces quelques images ! Very Happy
Et ça c'est très chouette !! (hormis le choix plus que contestable de TF1 de ne pas avoir voulu reprendre les 3 comédiennes d'origine pour les 3 héros...)

curtis1972 a écrit:
Les scénarios sont excellents. C'est tellement rare. On pourra en reparler l'année prochaine ;-)
Hâte d'en savoir plus sur l'histoire dans ce cas !! ^^ (enfin plus que ce qui a déjà été dévoilé quoi)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mystérieuses Cités d'Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Movie Plus] Les Mystérieuses Cités d'Or (2008)
» De mystérieuses écritures sur mon billet d'entrée ...
» Projet de livre sur les séries de notre enfance
» (Fan Fiction ) Les Mystérieuses Enquêtes De Disneyland-Paris ( Chapitre 1 : de marne la valée a Main-street USA )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-