AccueilLes Mystérieuses Cités d'Or - Page 5 VideLes Mystérieuses Cités d'Or - Page 5 VideLes Mystérieuses Cités d'Or - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Mystérieuses Cités d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité



Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 5 Horlog11Sam 16 Jan 2021 - 19:46

Revu l'intégrale à la suite des "nouvelles" saisons  (2, 3 et 4) des Cités d'or. J'avais littéralement détesté la saison 2 en 2012. La pilule étant avalée, même si très difficilement, j'ai ensuite trouvé la saison 3 en 2016 très moyenne car elle était un peu plus aboutie et plus équilibrée. Presque 40 ans plus tard, la saison 4 clot définitivement l'intrigue. Et là on se dit "tout ça pour ça ?". Les 7 cités ont été découvertes et expédiées en 7 épisodes (sur 78) et propose un final très loin de ce qu'on pouvait espérer. Pas de réelles aventures, peu de vrais découvertes, peut-être quelques personnages intéressants, mais on en sort comme on y est rentré, sans enthousiasme

Bon, au moins, désormais, on peut dire que c'est terminé, l'histoire est close même si les auteurs se sont visiblement aménagés une ouverture pour une hypothétique suite. Rien ne vaudra la saison 1, du moins jusqu'à l'arrivée des Olmèques qui déjà, avaient foutue un gros bazar et dégradé la série en 1982. Restera la qualité visuelle, vraiment très bonne, ceci dès la saison 2, puis constante sur les saisons 3 et 4, ainsi que la BO, globalement varié et en accord avec le style synthé de la série originale. Le reste, malheureusement, n'aura pas volé bien haut.
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 5 Horlog11Sam 16 Jan 2021 - 20:36

Je n'ai jamais voulu regarder la moindre suite et ce n'est pas ton commentaire qui va m'y inciter... Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 5 153419
Revenir en haut Aller en bas
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 5 Horlog11Dim 17 Jan 2021 - 18:37

Je dois bien avouer que je ne pensais pas qu'il y avait 4 saisons en tout What a Face

J'ai l'intégrale de la série originale en dvds (celle des années 80). C'est en zappant que je suis tombée par hasard sur une nouvelle version où ils sont en Asie... Je ne pourrais pas dire de quelle saison il s'agit What a Face

En ayant vu que 3/4 épisodes (certainement fin de saison), je ne peux pas me faire une opinion objective. Mais ça m'a fait bizarre de voir qu'ils ont fait une suite autant d'années après l'arrêt de la série...


Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 5 22ul Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 5 J6jn Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 5 Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 5 Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 10:53

Grâce à Jackie Berger, on sait comment se sont passés les essais en 2012 pour la nouvelle série. Une vraie pantalonnade.


Par curiosité, j'aurai adoré que Jackie Berger, Isabelle Ganz et Odile Schmitt retrouvent leurs rôles de Esteban, Zia et Tao mais ça aurait sûrement fait encore plus mal d'entendre les vraies voix du trio alors que leurs personnages se font massacrer pendant 3 saisons. Un mal pour un bien finalement.
Les révélations de Berger en disent long sur le je-m'en-foutisme de l'équipe. Il n'y avait pas besoin d'entendre ça pour se douter que ces gens n'ont rien compris aux Mystérieuses Cités d'Or mais tout de même.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Invité
Invité



Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 5 Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 11:12

Cette vidéo remonte à la Japan Expo de 2011, soit avant la diffusion des premiers épisodes de la saison 2, elle était déjà connue. Toute une série de pétitions de sites de fans en a découlé, elle-même a écrit directement à TF1 pour s'indigner qu'on ne la reprenne pas pour Esteban. Blue Spirit était globalement pour le retour du casting d'origine au départ, c'est bel et bien TF1 qui a noyé le poisson et qui a aussi obligé la production à repenser entièrement la série pour les 4/6 ans pour que ça rentre dans le cadre de leur programme enfant TFou.

L'une des pétitions de l'époque :
https://www.lescitesdor.com/petition/petition.php

Par contre, il doit aussi y avoir une seconde vérité plus terre-à-terre: TF1 n'avait certainement pas envie de payer plus que nécessaire des comédiens pour une suite qu'il jugeait probablement casse-gueule (y'avait quand même 30 ans qu'on débattait sans fin de faire une suite au CO, rappelez-vous, un long métrage animé ainsi qu'un Remake Live étaient aussi prévus fut un temps). Je pense à ça car c'est précisément ce qui empêche aujourd'hui Card Captor Sakura Clear Card de sortir en VF chez nous. Kana veut le casting original, sauf que les comédiens sont trop gourmants et, depuis 2 ans, les 2 parties campent sur leurs positions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mystérieuses Cités d'Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Movie Plus] Les Mystérieuses Cités d'Or (2008)
» De mystérieuses écritures sur mon billet d'entrée ...
» Projet de livre sur les séries de notre enfance
» (Fan Fiction ) Les Mystérieuses Enquêtes De Disneyland-Paris ( Chapitre 1 : de marne la valée a Main-street USA )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-