AccueilLes Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 VideLes Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 VideLes Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Mystérieuses Cités d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TomQuasimodo

TomQuasimodo

Masculin
Âge : 46
Messages : 265
Localisation : Chtimiland
Inscription : 17/01/2013

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 10:11

90€ chez Kaze
65€ chez Amazon et FNAC Razz
Revenir en haut Aller en bas
HayateViBritania

HayateViBritania

Masculin
Âge : 33
Messages : 185
Localisation : Mouroux - Seine et Marne (77)
Inscription : 19/03/2013

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 15:52

Les miracles ça n'existe malheureusement pas. Une véritable restauration demande des millions, et en dehors de grosse compagnie comme Disney, c'est pas possible. j'ai travaillé chez eux durantt un peu plus d'un an, et des le début je ne voyais pas de gros intérêt à une version BD qui n'aura de HD que le nom.

Je suis triste pour cette série, qui en ce moment ce fait un peu maltraiter, surtout par la saison 2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Horlog11Sam 6 Avr 2013 - 14:11

La saison 2 démarre officiellement sur Tfou dès demain matin 7 avril, puis chaque mercredi et dimanche. Après les 2 premiers épisodes franchement ratés, espérons que la série parvienne à ce détacher de son aspect résolument niais (ce dont je doute car trop fidèle à l'esprit bisounours de tfou)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Horlog11Dim 14 Avr 2013 - 21:19

J'adorais cette série quand j'étais petite !
En particulier les génériques ! Smile

Je viens de voir des extraits de la saison 2... et ben, j'ai franchement du mal avec l'animation des personnages !

Non pas qu'ils soient laids mais leur graphismes me fais trop penser à du jeu vidéo Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 9:54

Après la saison 2, le jeu vidéo mobile... Espérons que ça n'écorne pas encore plus le mythe.

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 360894_les-mysterieuses-cites-d-or--le-vol-du-condor
Revenir en haut Aller en bas
Merlinou

Merlinou

Masculin
Messages : 242
Inscription : 30/09/2009

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 11:47

Olikos a écrit:
Après la saison 2, le jeu vidéo mobile... Espérons que ça n'écorne pas encore plus le mythe.
T'y crois vraiment?!

Sinon ça donne quoi au final ces nouveaux épisodes?


Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Aliciagif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 11:55

J'attends de voir la saison complète pour réviser (ou pas) mon jugement premier, mais les 2 premiers épisodes diffusés en décembre (et rediffusé ces deux derniers dimanches) m'ont laissé un mauvais goût à la bouche... Voir page 3 de ce topic.

Le terme "D'après Les mystérieuses cités d'or" qu'on voit au générique prend du coup tout son sens : on "ne s'inspire pas de", mais on "réinvente sans respecter".
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Horlog11Mer 17 Avr 2013 - 23:47

C'est un peu le sens qu'on a donné au terme "réinventer", que par ailleurs on voit sans cesse mis à toutes les sauces : on réinvente tel tube, on réinvente tel plat et on fait on dénature totalement l'original.
On fait une version pseudo jazz-folk-rock de "Voyage Voyage" en en changeant en plus la mélodie ; on réinvente la choucroute en remplaçant la viande fumée par du poisson et le chou par des carottes et au final on n'a plus une choucroute mais on appelle ça quand même choucroute parce qu'on l'a..."réinventée" !
Alors que dans ce mot se cache un trésor d'imagination, il n'est utilisé aujourd'hui qu'au contraire pour masquer un manque d'imagination mais bien mettre en avant une prétention qui, elle, ne manque pas.

Pour les Cités d'Or, heureusement quand on on passe le cap des premiers épisodes, on se pique au jeu, les personnages restent fidèles à eux-même, il y a de l'action, l'histoire prend forme...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Invité
Invité



Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Horlog11Jeu 18 Avr 2013 - 10:11

Hum... Mouais... J'attends de voir enfin des épisodes inédits, car je ne me base pour l'instant que sur les 2 premiers épisodes (la Belgique est apparemment en avance sur la diffusion ?). Mais rien que là déjà, je ne trouve aucun respect ni sur l'histoire, ni sur les personnages.

Au contraire, c'est bourré d'incohérence, preuve qu'ils n'ont tenu compte du passé. Esteban a régressé à un niveau d'intelligence inférieur à celui qu'il avait dans le tout premier épisode de la saison 1, il est à nouveau soumis à des crises de vertiges alors qu'il en était guéri, Zia se met désormais à avoir une confiance aveugle en Mendosa, le vieil incas Mayuca a été capturé par Zarés alors qu'il était impossible qu'il puisse l'atteindre (bloqué dans le Vieux Pic inaccessible), l'importance du père d'Esteban expédié en une réplique (alors que c'était quand même le principal objectif de toute la saison 1), le Condor équipé de turboréacteurs et d'un design radicalement différent... On va même jusqu'à indiquer sur le générique "D'après la série originale écrite par Jean Chalopin et Bernard Deyries" (alors qu'ils n'ont jamais participé au scénario). Et que dire de l'intérêt intellectuel du reportage de Pichu, infantilisant au possible et où on apprend absolument rien d'intéressant ?

Quand aux "nouveautés" et à l'originalité de cette saison 2, je les cherche encore. Zarés Dark Vador, l'enfant élu, l'elixir de longue vie... du vu et revu, pompé de Star Wars qui plus est (s'ils nous font le coup de Zarés = Grand Prête brulé et amnésique ou encore mieux Zarés = vrai père d'Estéban, l'autre était un imposteur, je pète un câble !).

A partir de ça, je ne devrais même pas parler de réinvention, mais de vrai remake. On efface tout, on pioche quelques éléments, et on reformate entièrement l'univers et ses personnages. Cette définition collant dès lors parfaitement aux Cités d'or 2. Et c'est dans cet esprit que je compte regarder la suite, je m'efforcerai d'occulter que la saison 1 a existé.
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya

Féminin
Messages : 312
Inscription : 19/04/2011

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Horlog11Mer 24 Avr 2013 - 13:53

Avez vous vu cette nouvelle ?

http://www.elbakin.net/fantasy/news/18962-Les-Cites-dOr-sur-grand-ecran

Je ne sais pas trop quoi en penser...Un vrai film sur les cités d'or o_O


Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 10:10

Sans être une vrai surprise (le film étant l'autre arlésienne dont on nous parle depuis des années), c'est par contre nouveau d'envisager un film Live. A la rigueur pourquoi pas, tant que TFou n'est pas impliqué dans le concept.
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya

Féminin
Messages : 312
Inscription : 19/04/2011

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 11:55

Normalement non, cela serait un film distribué à l'international donc je pense que de gros moyens vont être mis en place pour le produire. Croisons les doigts !


Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Horlog11Sam 16 Nov 2013 - 10:02

Voilà... en Belgique la saison 2  des mystérieuses Cités d'Or a été entièrement diffusée. Une chose à dire:
Arrow Vivement la saison 3.
Bien que les premiers épisodes m'avait laissé sur ma fin. Les épisodes diffusés après les congés de Pâques, j'ai vraiment accroché. Et la fin de la saison 2... quel fin Exclamation  Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 937942 
Enfin un dessin animé qu'on peut regarder avec ses enfants. J'adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 19:32

C'est une blague ? La saison 2 est à l'inverse même de la saison 1. La saison 1 pêchait par la forme, mais avait une richesse de fonds fabuleuse, alors que la saison 2 offre un bel emballage sur la forme, et un fonds creux au possible sans la moindre once d'intelligence.

30 ans pour attendre ce sous produit, moi, je dirais plutôt heureusement que ce calvaire s'est achevé, et quelle catastrophe pour la franchise qui va avoir droit à d'autres saisons aussi mauvaises que celle là par la suite.

Une saison 2 à l'image de TF1 : infantilisante, sans scénario, sans but pour les personnages, sans suspens, sans aventures palpitantes, sans aucun ennemis de valeur et avec une révélation finale éblouissante de bêtise !

A réserver au moins de 6 ans, parfait cœur de cible de Tfou. Un divertissement sans aucune prise de tête, sans aucun doute à l'image de notre époque...
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 21:01

Il y a un vrai problème de narration avec cette nouvelle série. On peine à s'accrocher à quelque chose. Il y a des épisodes qui marchent bien mais il y a un vrai ventre mou. Et pourtant je préférais voir la bouteille à moitié pleine...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Pinklaeti

Pinklaeti

Féminin
Âge : 27
Messages : 168
Localisation : Kame House
Inscription : 31/12/2012

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 21:19

Je suis déçue de cette seconde saison, car je l'estime infiniment inférieure à la toute première des 80's, pour les raisons déjà citées :
-personnages sans saveurs
-un scénario mal construit et mou
-une animation Cell-Shading dont je ne suis pas fan
-l'infantilisation de la série : le ton de cette seconde saison n'a tout simplement rien à voir avec celui de la première saison ; il suffit de comparer les documentaires en fin d'épisode de 1982 et 2012 pour se rendre compte que la saison de 2012 ne vise que les enfants.

C'est triste ce qui arrive aux Mystérieuses Cités d'Or...


Ma chaîne Youtube:https://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
de Walt Disney


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Horlog11Mar 26 Nov 2013 - 12:41

Aaaah j'avais pas vu qu'il y avait un sujet sur le forum.

Je vais être un peu moins dure que ce qui a été dit, pour moi il y a de bons éléments le seuls problèmes c'est qu'ils ne sont pas exploités. Je pense qu'il y avait clairement moyen de faire quelque chose avec ce laboratoire de mu, cette fabrique de condor et je passe le reste, pour peu que ce soit amené correctement et qu'on ne reste pas avec trop des questions sans réponse. Pour moi le coup des ascensioneurs qui sont juste là pour monter d'un étage sans expliquer quoi que ce soit, ça m'embête pas mal. De plus si on tend l'oreille (si on la tend vraiment hein) on peut entendre par moment de magnifiques thèmes, il n'y a pas besoin de forcément reprendre tout ceux de la S1 mais d'exploiter ceux qui ont été crée et de les mettre beaucoup plus souvent. Ça permettrait déjà de donner un peu de profondeur à l'histoire. Ensuite concernant les voix je suis assez déçue de ne pas avoir retrouvé les vraies voix, sauf pour Zia qui est beaucoup mieux maintenant qu'avec sa voix de crécelle. Je préfère aussi son caractère maintenant à la nana qui se faisait toujours enlever dans la première saison.

Ce que j'écris est vraiment un condensé des remarques que j'avais pu me faire en regardant la série, il y a trop d'épisodes qui ne servent à rien là où la saison 1 avait au contraire trop de trucs qui se passaient super rapidement et pour moi c'était pas normal, mais d'un côté au moins l'histoire avançait et était vraiment riche.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Horlog11Lun 22 Fév 2016 - 17:10

Après une 2e saison des plus médiocres, Télé-Québec s'offre la primeur de diffuser en avant-première la saison 3 en ce début d'année 2016 (durant les vacances d'hivers d'après ce que j'ai lu, mais j'ignore quand cela débute).

A cette occasion, les trois premiers épisodes seront proposés le 29 février à partir de 11h50, au cinéma Beaubien de Montréal,durant le Festival international du film pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Horlog11Mar 23 Fév 2016 - 7:53

Curieux de voir...
J'ai trouvé la saison 2 très inégale, avec un vrai ventre mou mais une très bonne fin de saison, digne de l'esprit de la série historique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Invité
Invité



Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Horlog11Mar 23 Fév 2016 - 9:37

On a pas du regarder la même chose, parce qu'entre un prêtre irradié en pleine forme et une machine olmèque détruite réapparaissant flambant neuve, c'est la fin la plus tirée par les cheveux que j'ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Horlog11Mar 23 Fév 2016 - 19:44

J'ai acheté un DVD de cette série il y a bien longtemps.. Je devrai surement m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Horlog11Mar 4 Oct 2016 - 15:23

Je me permets de remonter ce topic puisque je viens de tomber sur une information qui en intéressera peut-être certains ici. La nouvelle saison (saison 3) des cités d'or arrive le jeudi 20 novembre dans l'émission TFOU... Je ne sais pas si je dois être contente ou pleurer de cette nouvelle vu la saison 2 qu'on a eu...

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/09/30/La-3e-saison-des-Mysterieuses-cites-dOr-bientot-diffusee


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Horlog11Mer 5 Oct 2016 - 8:36

Inutile d'espérer, le studio a déclaré que la saison 3 serait identique à la saison 2 en terme de contenu. N'oublions pas qu'ils estiment avoir fait un travail exemplaire avec cette saison 2, et ils se jettent eux-même des fleurs depuis 4 ans. Avec la même équipe créative, le même esprit, et la case "bambin" de TFou, faut pas se leurrer, la saison 3 ce sera aussi absurde, infantile et mauvaise que la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Horlog11Mar 25 Oct 2016 - 12:38

Alors, qui a eu le courage de regarder la saison 3 (diffusé depuis la semaine dernière sur TFou) ? Moi non, parce que d'un, j'ai oublié, et que de deux, j'ai tellement détesté la saison 2 que ça me parait inutile de prolonger le massacre.

Par contre, une chose me turlupine : comment se fait-il que TF1 expédie l'intégralité de la saison 3 en 15 jours ? Chaque épisode de la saison 2 n'était diffusé qu'une seule fois par semaine. Est-ce la preuve d'un désamour pour cette "suite" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 Horlog11Mar 25 Oct 2016 - 14:35

J'ai commencé à regarder par contre je n'avais pas percuté qu'on aurait deux épisodes par jour, j'ai donc vu complètement les deux d'hier et qu'un peu le tout premier, il faut que je trouve pour rattraper tout cela. Pour l'instant je suis globalement satisfaite dans le sens où ça bouge ! On ne s'ennuie pas, il se passe des trucs et les épisodes sont complets sans réels temps morts. Par contre cela n'empêche pas que je ne supporte toujours pas les voix des enfants, Tao est toujours stéréotypé à mort et surtout insupportable. Je pense qu'il faut faire place vide et une énorme abnégation de la première saison.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 4 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mystérieuses Cités d'Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Movie Plus] Les Mystérieuses Cités d'Or (2008)
» De mystérieuses écritures sur mon billet d'entrée ...
» Projet de livre sur les séries de notre enfance
» (Fan Fiction ) Les Mystérieuses Enquêtes De Disneyland-Paris ( Chapitre 1 : de marne la valée a Main-street USA )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-