Accueil[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Vide[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Kimou

Kimou

Féminin
Âge : 33
Messages : 98
Localisation : Lille
Inscription : 20/04/2011

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Mer 21 Nov 2012 - 19:57

Vos robes sont juste magnifiques les filles !! Vous avez un vrai talent et surtout beaucoup de patience Smile Moi qui adorait coudre quand j'étais petite, j'aimerais avoir le temps et le courage (et aussi être assez douée) de me lancer dans un tel projet !!
Félicitations à vous et merci de partager toutes vos créations avec nous Wink


Dernières visites : 02/02/13, 23/06/13, 15/08/13, 27/10/2013, 15/12/2013, 29/05/2014, 25-26/11/2014
Je recherche un(e) parrain/marraine pour l'achat de 2 passeports annuels le 18/02/2017 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 11:21

Bonjour les filles !

Ça fait un petit moment déjà que je scrute ce sujet et admire votre travail, donc tout d'abord bravo Very Happy
Mais bon, comme vous vous en doutez, j'ai une petite question... Je compte réaliser la robe rose d'Ariel et je ne sais pas trop comment procéder pour la crinoline, entre l'acheter toute faite (ce qui n'est pas forcément donné, ou alors en Chine et je ne sais pas si c'est une très bonne idée... Je ne veux pas me retrouver avec un truc importable) et la faire moi-même (et là j'ai peut-être trouvé quelques trucs sur le net qui pourrait être utiles, mais ça a l'air assez fastidieux). J'aimerais donc avoir vos conseils, si vous avez LA super astuce pas chère et facile, et surtout pratique ! Si je suis condamnée à ne pas pouvoir passer les portes ou simplement m'asseoir, j'aimerais éviter Razz

Donc voilà, je pensais par exemple à Stitch et à sa magnifique robe Giselle (enfin, toutes tes robes en fait), si tu pouvais me livrer tes secrets... Et désolée si tu as déjà donné ta manière de procéder, j'avoue ne pas m'en souvenir et ne pas avoir le courage de partir en expédition dans les pages du sujet Laughing

Voilà, d'avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
sakura edwin

sakura edwin

Féminin
Âge : 41
Messages : 36
Inscription : 23/10/2012

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 13:39

tu peux aisément commander sur ebay a un vendeur chinois, je te conseil bridalcrinoline pour son large choix de jupon et pour ses petits prix.
http://stores.ebay.fr/BridalCrinoline?_rdc=1

sinon a titre d'exemple, ces crino résistent a plusieurs sorte de créations et tissus :


le modèle "with train" donne >

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 554438_282821008459899_1228547909_n

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 540977_278440182231315_404855619_n


le modèle "mega full 5-6 hoop" donne >

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 389352_282819665126700_752223759_n

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 8524_146557934597_6616137_n

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 550002_282822618459738_1824364670_n

le même modèle ajouté a un jupon de tulle par dessus >

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 485826_274973489244651_776255384_n

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 393018_275336619208338_1313054680_n


le modèle "2 hoop bridal wedding gown" >

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 185223_10150272350554598_7843197_n


le même modèle avec un renforcement à l'arrière afin d'équilibrer le poid avec la sur robe en velours >

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 23933_10151266751734598_825230821_n


et enfin avec le modèle "white 50's rock n'roll crinoline"

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 29398_388519689597_422300_n


bref, tu peux y trouver ton bonheur sans aucun problème!
en ce qui me concerne, ça fait plus de 5 ans que je fait confiance a ce vendeur et je ne suis pas la seule (je pense pouvoir dire que la quasi totalité de la communauté cosplay le fait)
d'ailleurs, je vais très bientôt ressortir certaines d'entre elles pour de nouveaux projets et entre autre, la "mega full 5-6 hoop" y ajoutant le mega jupon de tulle et des paniers sur les cotés pour pouvoir faire charlotte leboeuf.

.....c'est pas une robe qu'elle porte, c'est une tente de camping format familial pour 10 personnes XDDD

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 13:56

Merci beaucoup, mais j'avais déjà fouillé eBay Smile Pour moi ces prix sont déjà trop élevés, j'ai un budget très serré pour l'ensemble de la robe (aaah, les joies du cosplay quand on est fauchée !). Ce que je cherche c'est surtout des astuces genre système D, ou comment avoir un effet meringue sans se prendre la tête Laughing Enfin bon, j'imagine que je n'aurai pas trop le choix et devrai en acheter une...

En tout cas, bon courage pour Charlotte ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sakura edwin

sakura edwin

Féminin
Âge : 41
Messages : 36
Inscription : 23/10/2012

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 14:11

effectivement si tu veux un vrai bon maintien, ça passe par la crino ou par des trucs qui s'en rapproche, type paniers, queue de crevette ect... mais l'un dans l'autre, ça sera toujours la même chose niveau prix et bien entendu d'un choix à l'autre, le rendu ne sera pas le même.

et en l’occurrence pour la robe rose d'ariel, t'as pas le choix c'est crino ou rien du tout.
perso, je choisirais la "mega full 5-6 hoop" pour son rendu fluffy en clin d'oeil, sinon tu verras en la faisant, elle est très simple a faire.
toutes façons les robes des princesses disney c'pas des robes avec des coupes casse gueule qui défient les lois de la gravité et tout ça XD

sinon, si tu veux te lancer dans le cosplay (du moins, je le suppose vu que tu utilises le terme), je ne saurait trop te conseiller d'aller faire un tour sur cosplay forum france (http://www.cosplayforum.com/), c'est peu la caverne aux merveilles niveau tuto et conseils Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mamzellepomme

Mamzellepomme

Féminin
Âge : 29
Messages : 2075
Inscription : 17/09/2011

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 16:52

Salut Chat [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 892973

Tu peux aussi vérifier les friperies et dépôt emmaeus de ta région si il y en a bien sur et si ils font des articles de mariage.
l'avantage c'est bien sûr le prix (mais sur ebay il y a aussi de très bonnes affaires, je te renvoie au conseil de sakura edwin qui s'y connait beaucoup plus que moi Smile ) mais c'est aussi que tu peux la tester et tu n'es pas surprise. Pour ma part j'en possède deux : celle portée ici assez imposante donc pas faite pour BN xD

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 1030121


Et une autre plus petite pour une dizaine d'euros chacune mais il faut avoir de la veine et tomber dessus ! peut être aussi sur le bon coin qui sait Smile


[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 20286812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 16:58

Ah mais ouii, je n'ai absolument pas pensé à aller voir en dépôt-vente ! Merci beaucoup Very Happy Si je pouvais en trouver une aussi pour une dizaine d'euros ça m'arrangerait Razz
Et ta robe BN est superbe, j'adore le bustier I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mamzellepomme

Mamzellepomme

Féminin
Âge : 29
Messages : 2075
Inscription : 17/09/2011

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 17:11

Merci Smile
Du coup je suis allée voir ce que les gens vendaient dans mon coin Razz ( on commence autour d'une vingtaine d'euros donc vraiment pas loin des prix ebay si j'ai bien vu scratch ) le seul avantage c'est que l'on peut essayer pour voir ce que cela donne mais c'est tout.

Bon courage !!!!


[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 20286812
Revenir en haut Aller en bas
stitch59000

stitch59000

Féminin
Âge : 36
Messages : 4616
Localisation : Lille
Inscription : 07/07/2007

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 19:53

Chat a écrit:

Donc voilà, je pensais par exemple à Stitch et à sa magnifique robe Giselle (enfin, toutes tes robes en fait), si tu pouvais me livrer tes secrets... Et désolée si tu as déjà donné ta manière de procéder, j'avoue ne pas m'en souvenir et ne pas avoir le courage de partir en expédition dans les pages du sujet Laughing

Voilà, d'avance merci Smile


Aloha !


Pour mes jupons il n'y a pas de secret, je les ai acheté sur Ebay.

Le premier que j'ai eu, était vendu avec le costume de Cendrillon, mais sans système de clip ça faisait une robe ovale et le cerceau se barrait sans arrêt. J'en ai donc racheté un dans les 50€ avec frais de port.

Quand je l'ai reçu j'ai été déçue par le diamètre, plus petit que ce qui était écrit d'environ 15cm. Je pouvais le renvoyer et me faire rembourser, mais les frais de retour était pour ma pomme, donc je l'ai gardé. Heureusement puisque c'est la bonne taille pour la robe de Belle !

J'en ai racheté un quelques temps après, pareil pour 50€ sur Ebay, de la bonne taille cette fois ! Mais les baleines sont trop souples : quand je marche elles plient et se rabattent sur mes jambes, du coup je suis obligée de tenir le jupon pour marcher :/ C'était le cas pour Cendrillon et Ariel. Je l'ai quand même mis pour Giselle, mais le poids de la robe a été la goutte de trop pour mon pauvre jupon ! le système de clip a cédé et 2 cerceaux se sont faits la malle pendant la soirée. Du coup je pense que je vais remplacer les baleines et les clips afin d'avoir quelques chose de plus solide.

On m'avait conseillé Tati mariage pour les jupons, mais pas assez large pour moi [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 153419


°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o° *clic* Les boutiques en photo *clic*  °o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Signat12

Idées, photos et préparation : Notre mariage ♥ ♥ ♥ Arrivée et baptême de Manon ♥ ♥ ♥ Témoin de mariage
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates59.skyrock.com
Ichigo



Messages : 11
Inscription : 22/11/2012

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 22:03

Coucou !

Nous avons fait un groupe de costumes disney lors d'une convention à nancy récemment alors j'en profite pour poster quelques photos :


[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 13591911
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 17195310
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 17732210
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 61532810

Je suis la Aurore, mais je n'avais pas de jupon (pas le temps de le faire), d'où le manque d'ampleur de la jupe, et pas eu le temps de décatir le tissu, d'où le manque de souplesse du tissu de la jupe. J'ai dû faire ce costume en 2 jours et demi entre mon retour du japon et la convention, avec ce que j'avais sous la main, mais je vais l'améliorer pour quelques photos en situation et ensuite je le transformerai en Aurore version jewels. J'ai trouvé un art où sa robe bleue est en version jewels.

Notre Jafar était fantastique <3
Revenir en haut Aller en bas
princessaurora

princessaurora

Féminin
Âge : 32
Messages : 2194
Localisation : Dans la plus haute tour du Château
Inscription : 08/10/2009

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 22:07

Top le groupe!!

Je ne sais pas si tu étais la Aurore bleue ou Aurore rose mais la perruque de la bleu étaient très bien choisi. Les 2 versions du costumes sont chouettes!
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo



Messages : 11
Inscription : 22/11/2012

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 22:58

J'étais la bleue. Moi je trouve ma perruque trop platine, lorsque je l'ai achetée sur internet elle était annoncée blonde dorée, elle est arrivée blonde platine quand j'étais au Japon donc bien sur trop tard à mon retour pour en recommander une. En revanche je dois reconnaître qu' elle avait du volume. J'ai ensuite vite fait fait son espère de boucle dans la frange à grand renforts de laque qui pue Langue
Revenir en haut Aller en bas
Sakunen

Sakunen

Féminin
Âge : 34
Messages : 193
Localisation : Dans le château de la Bête
Inscription : 18/10/2011

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 23:42

Salut les couturières ^^

Je vous suis encore et toujours jadore voir l'avancement de vos créa ^^

Pomme
ta robe de Blanche Neige est vraiment superbe =3

Ichigo
Le groupe de cosplay Disney est génial XD la Bête est vraiment bien faite, je ne préfère même pas imaginer le temps que la personne y a passer dessus oO'
Cendrillon dans sa jolie robe rose ^^ c'est rare j'adore ^^

Chat je peu te confirmé que les crinoline sur ebay sont simpa, j'ai moi même acheter la mienne ici http://cgi.ebay.fr/9-modeles-de-crinoline-jupon-feuillets-jupon-option-petticoat-/260932400668?pt=FR_Accessoires_Mariage&var=&hash=item82672e6819
C'est la numéro 9, je vais mettre une photo de mon avancement sur mon cosplay de Belle pour te montré l'effet ^^

Voici donc une photo de ma robe de Belle en plein travaux XD
Je ferai de plus jolie photo la prochaine fois ^^'
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 A8fqcn10
Le bustier n'est pas encore rattacher a la jupe.
Il me reste du bouleau XD



[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Sans_t10[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Theteamlionkingdcpblaso
.°* ⭐ 1ere fois à DisneyLandParis le 6 et 7 Octobre 2011 NPB ⭐ *°.
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Csucre10 Second séjour 27 28 29 Novembre 2012 Cheyenne ! Encore plus magique [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Csucre11
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
princessaurora

princessaurora

Féminin
Âge : 32
Messages : 2194
Localisation : Dans la plus haute tour du Château
Inscription : 08/10/2009

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 23:52

Ichigo: Oui elle est un peu claire. Mais la coupe c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzellepomme

Mamzellepomme

Féminin
Âge : 29
Messages : 2075
Inscription : 17/09/2011

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov 2012 - 0:57

Waouh Sakumen [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 425715 [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 425715 elle est merveilleuse ! et le doré est très classe, sobre j'adore ! poste nous la suite surtout

En effet le groupe est top ! ( j'aime beaucoup la Belle dans sa robe de noel, c'est très fidèle)

Moi par contre qui ne suis pas fidèle du tout xD Ce soir le bustier est fini et des manches sont apparues !

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 103_0210


[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 20286812
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov 2012 - 1:17

Pour les crinolines, y'a pas moyen de faire ça maison, genre, avec des cerceaux en plastiques genre hoola-hop et une grande jupe cercle par dessus (avec des tissus achetés au poids, ou des chutes) ? Juste comme ça, en système D, peut-être un peu fastidieux à faire mais sans doute plus économique?
Le jupon pour Alice m'avait couté assez cher mais c'est la seule grosse dépense que je me suis autorisé, même si j'ai du renforcer le haut avec des jupons faits main.

En tout cas bravo à toutes! C'est super de voir l'avancée de vos travaux!!

Par contre, je me demande -sans animosité aucune, hein, juste de la curiosité - pourquoi tant de gens choisissent le satin ou les tissus qui brillent pour leurs robes? A part dans quelques cas, je trouve rarement toujours ce choix très heureux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Ichigo



Messages : 11
Inscription : 22/11/2012

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov 2012 - 4:16

Je plussoie totalement pour le satin, d'autant plus qu'à la lumière du flash ça brille encore plus. Quitte à avoir un tissu à reflets pas trop cher, il existe le taffetas par exemple et s' il vous faut un tissu souple avec un joli tombé, il y a la microfibre qui a aussi de légers reflets, sinon bien sur le satin de soie dont la brillance est moindre que le satin de polyester, mais la c'est plus cher... Sinon il y a le satin de coton mais pas celui de Dreyfus qui est très raide et quasiment pas satiné. .. Les américains ont pour ça un truc tres bien, c'est le casa satin qui brille très peu et de façon très jolie et qui a une très bonne tenue et un joli tombé sans être cher.
Pour les crini, en fait si on les fait soi même ça revient plus cher que de les acheter sur eBay, parce que la baleine de crinoline est assez coûteuse au mètre. Donc même avec un tissu trouvé au marché de Cergy, t'en aurais vite pour plus de 20 euros.

Sakumen je crois reconnaître le patron que tu as utilisé, c'est le corset de simplicity, non ? ^^ c est celui que j'ai pris comme base pour ma aurore (mais qui du coup a été allègrement modifié)^^
Désolée pour les typos, je suis sur mon tel.

Ma prochaine princesse de Disney sera cendrillon, je pense même faire sa ri veux rose aussi et évidemment sa bleue (mais version comme dans le film ou elle est tellement claire qu'elle fait presque blanche, c'est celle la qui me faisait rêver quand j'étais petite).
Revenir en haut Aller en bas
Sakunen

Sakunen

Féminin
Âge : 34
Messages : 193
Localisation : Dans le château de la Bête
Inscription : 18/10/2011

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov 2012 - 7:51

Pomme moi j'aime bien les petite modification comme ça pour palier au saisons ^.^ il me tarde d'en voir plus ^0^

Crystal pour ma part le choix du satin beh...j'ai pas eu le choix XD Impossible de trouver le tissu que je souhaité --' du coup satiiiiin, mais bon encore pour la robe de Belle sa passe donc ouf ^^'
Mais c'est vrai que pour trouver le tissu voulu j'ai fait pas moins de 5 magasin de tissu et quenéni T.T

Ichigo ouiiiii c'est bien celui la ^^ mais je le trouve un peu "agressif" pour la robe de Belle =/ m'enfin j'ai pas trop le choix non plus car le TGS c'est dans une semaine XD et comme je vais sur Disneyland la semaine prochaine je suis obliger de la finir ce weekend @.@

J'ai fait la cape aussi pour pas me caillé si on doit attendre dans une file d'attente dehors ^^
Je vous posterai des photo si vous voulez ^^



[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Sans_t10[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Theteamlionkingdcpblaso
.°* ⭐ 1ere fois à DisneyLandParis le 6 et 7 Octobre 2011 NPB ⭐ *°.
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Csucre10 Second séjour 27 28 29 Novembre 2012 Cheyenne ! Encore plus magique [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Csucre11
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov 2012 - 7:52

Crystal a écrit:

Par contre, je me demande -sans animosité aucune, hein, juste de la curiosité - pourquoi tant de gens choisissent le satin ou les tissus qui brillent pour leurs robes? A part dans quelques cas, je trouve rarement toujours ce choix très heureux...

Je me posais aussi la question.
Je trouve que parfois, il vaut mieux opter pour un tissu "plus commun", qui sera une valeur sûre.

Comme en plus le satin de polyester ou la panne de velours, c'est chiant à coudre parce que "ça se tient pas", ça se froisse pour un rien, c'est super fin et ça met pas forcément en valeur la coupe du vêtement, je trouve dommage de "perdre" sur le rendu final du vêtement tous les efforts de couture entrepris (costume propre et bien coupé) à cause d'un choix de tissu à risque.



Pour la personne qui veut faire la robe rose d'Ariel par exemple, je trouve qu'il ne faut surtout pas du satin ultra-brillant, ou de la panne de velours. Ce vêtement sera tellement plus joli (et réaliste) si il est mat.

Comme ceci:
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Tumblr_lpbxeyA7du1qcdruh
Si on remarque rien ne brille dans ces costumes, même les ornements du costume du prince ont une brillance modérée.
Et ça c'est pas une question de couture, c'est une question de choix de tissu.


Maintenant, ce sont mes goûts persos.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov 2012 - 8:40

Stitch : Oh la la, pour 50€ ça fait mal de se retrouver avec un truc bancal... C'est exactement ce qui me fait peur silent

Ichigo : Aaah super, je vous ai vus le weekend dernier Very Happy J'ai pris quelques photos avec vous, j'étais en Ariel sirène Smile

Plop-i-plop : Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai déjà trouvé mon tissu parfait, un joli coton rose Wink
Revenir en haut Aller en bas
sakura edwin

sakura edwin

Féminin
Âge : 41
Messages : 36
Inscription : 23/10/2012

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov 2012 - 12:02

Crystal a écrit:
Pour les crinolines, y'a pas moyen de faire ça maison, genre, avec des cerceaux en plastiques genre hoola-hop et une grande jupe cercle par dessus (avec des tissus achetés au poids, ou des chutes) ? Juste comme ça, en système D, peut-être un peu fastidieux à faire mais sans doute plus économique?
Le jupon pour Alice m'avait couté assez cher mais c'est la seule grosse dépense que je me suis autorisé, même si j'ai du renforcer le haut avec des jupons faits main.

En tout cas bravo à toutes! C'est super de voir l'avancée de vos travaux!!

Par contre, je me demande -sans animosité aucune, hein, juste de la curiosité - pourquoi tant de gens choisissent le satin ou les tissus qui brillent pour leurs robes? A part dans quelques cas, je trouve rarement toujours ce choix très heureux...

dejà testé à l'époque de ma période noob et....heu...le résultat est juste à mourir de rire, franchement, vaut mieux éviter =')

comme le dit ichigo (cool le groupe et jafar ho yeah!!!), pour faire des économies vaut mieux prendre sur ebay et puis sincèrement quand on sait que les prix chez bridalcrinoline vont de 20€ à 45€, même avec un compte en banque d'étudiant, c'est abordable.
honnêtement tati mariage qui est à ma connaissance la boutique de mariage la moins cher en france, ça reste quand même plus cher qu'ebay pour un choix relativement restreint.

pour ce qui est le choix du satin, ça doit faire partit des grands mystères de la vie, comme :

_ pourquoi la tartine tombe toujours du coté beurré?
_ pourquoi le chat retombe toujours sur ses pattes?
_ pourquoi, j'ai toujours la rame de me lever le matin?
_ pourquoi franklin sait lacer ses chaussures, alors qu'il en a pas?

Revenir en haut Aller en bas
Mamzellepomme

Mamzellepomme

Féminin
Âge : 29
Messages : 2075
Inscription : 17/09/2011

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov 2012 - 12:53

Pour le satin c'est un choix dans mon cas c'est un choix perso (pas parce que je n'ai pas trouvé autre chose) parce que je voulais une robe de blanche neige plus "princesse" (sa brille quoi xD) que l'originale.
Pour réaliser une robe type paysanne, je ne choisirai pas du satin par exemple.


[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 20286812
Revenir en haut Aller en bas
princessaurora

princessaurora

Féminin
Âge : 32
Messages : 2194
Localisation : Dans la plus haute tour du Château
Inscription : 08/10/2009

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov 2012 - 13:02

J'avoue aussi que pour le satin c'est une quetion de gout et couleur. Je fais partie des anti-satins mais pour Cendrillon j'ai trouvé que c'est ce qui marchait le mieux. Mais je l'ai couplé avec voile par dessus pour diminuer le côté brillant et lisse. Mais j'ai craqué... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo



Messages : 11
Inscription : 22/11/2012

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov 2012 - 13:13

Justement le satin de polyester ne rend pas justice au cote chic et princesse de blanche-neige, la plupart des tissus nobles ne sont pas brillants, au contraire, ils sont mat, sauf le satin de soie, dont la brillance est assez douce à côté du satin de polyester.
Perso je l'avoue je suis anti satin de polyester/acetate et anti panne de velours, je déteste sincèrement ces tissus et lorsque je recherche un effet de brillance mais noble, je cherche parmis les tissus que j'ai cités plus hauts.
A savoir qu'il existe chez mondial tissu un satin duchesse mais de polyester et il reste un bon compromis entre la basse qualité du satin basique de polyester et le prix plus élevé des fibres naturelles comme la soie. Il coûte 7€ le metre. Avec toutes ses options, perso je trouve toujours le moyen d'acheter autre chose que du satin de polyester ou de la panne de velours poru tous mes nombreux costumes (ou ceux que je fais professionnellement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov 2012 - 13:37

sakura edwin a écrit:
quand on sait que les prix chez bridalcrinoline vont de 20€ à 45€, même avec un compte en banque d'étudiant, c'est abordable.

Quand on galère à s'acheter ne serait-ce qu'une bouteille de shampooing, non ce n'est pas abordable Razz

Et je vous trouve bien dur avec le satin. Certes, je n'aime pas non plus l'effet que ça peut faire parfois, mais j'ai déjà vu des robes où ça faisait très beau (je pense notamment à la robe de Mamzelle Pomme, je trouve que la jupe jaune est magnifique). Je vous trouve un peu condescendants sur ce coup là, tout le monde a le droit de faire comme il veut, et un tissu "pas cher" à 7€ devient tout de suite hors de prix quand on a besoin de 7 mètres... Pour moi, le cosplay est avant tout une question de plaisir, et tant que le porteur est heureux c'est le principal...
Revenir en haut Aller en bas
 
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes
» [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes
» [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes
» [Costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes
» [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-