AccueilAncien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 VideAncien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 18:37

attention retlaw, pour les 95% de traumas craniens soit disant bénins que tu vois a ton boulot, j'ose esperer que tu expliques aux gens la procédure de surveillance pendant au moins 48 heures .
n'importe quel traumatisme cranien est a prendre au sérieux.
fin du hs.
Revenir en haut Aller en bas
Tennessee



Messages : 4
Inscription : 01/05/2011

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 18:39

Tout d'abord bonjour à tous vu que c'est mon premier message sur ce forum Smile

Pour faire avancer le débat je me permet de donner quelques informations, car ce topic est condamné à mourir tellement je vois d'âneries. Je pense que Retlaw à bien résumé et je peux pas dire mieux.

1. L'attraction ne rouvrira pas pour le moment. La juge d'instruction à fait apposer des sellés et PERSONNE ne peut approcher des locaux mis à part les personnes chargées de l'enquête (Même les élus des CHSCT n'ont pu accéder au "chantier"). Ce délai sera encore plus long étant donné que la juge d'instruction est en vacances depuis mardi dernier et ne reviendra pas avant Mercredi.

2. L'enquête est plus compliquée que ce qui n'y parait et ce n'est pas tout noir ou tout blanc! Surtout qu'il s'agit du commissariat de Chessy qui est chargé de l'enquête, et que sans vouloir rentrer dans les détails, étant donné la relation entre Disney et le commissariat, la juge d'instruction va peut-être (et je dis bien peut-être, ce n'est qu'un avis personnel pas la peine de spéculer la dessus) faire appel à d'autres enquêteurs plus indépendants en complément des policiers presents. Et je ne compte pas les expertises... Il faut savoir que l'instruction en cours ne concerne QUE les blessures involontaires, et non pour le moment une mise en danger volontaire ou involontaire de la part d'Euro Disney ou encore un defaut de maintenance.

3. Arrêtez de défendre coute que coute Disney ou au contraire de descendre cette entreprise plus bas que terre! Sans non plus rentrer dans les détails et d'après les premiers éléments que j'ai pu voir, l'entreprise à peut-être sa bonne part de responsabilité dans ce qui s'est passé, mais CE N'EST PAS LA SEULE CAUSE!

Pour ceux qui veulent un début d'explications, la version qui se rapproche le plus pour le moment des resultats de l'enquête peut être trouvé dans les commentaires d'un article du site du Parisien (je n'ai plus le nom de l'article en tête), tout en sachant que ce qui est dit n'est pas LA cause de l'accident...

Maintenant arrêtez de parler pour ne rien dire et essayez d'être un peu constructif!! Si vous n'avez rien à apporter au debat ou à l'affaire il suffit de vous taire! Les informations viendront, c'est inéluctable!!
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 19:06

gpdloic a écrit:
attention retlaw, pour les 95% de traumas craniens soit disant bénins
que tu vois a ton boulot, j'ose esperer que tu expliques aux gens la
procédure de surveillance pendant au moins 48 heures .
n'importe quel traumatisme cranien est a prendre au sérieux.
Non, je leur dis juste bonjour, c'est rien, au revoir... Et si c'est grave, je cours me changer et je rentre chez moi car j'ai une sainte horreur des urgences vitales... Rolling Eyes

Plus sérieusement, rassure moi, tu n'as pas la prétention de vouloir m'apprendre mon boulot? Car à moins que tu n'aies le même Diplôme d'Etat que moi ET la même expérience professionnelle, je doute fort que tu puisses le faire.

Sinon, je vais quand même te rassurer, je sais très bien ce que j'ai à faire, dans quel cas je dois le faire et pourquoi je dois le faire, que le problème initial soit bénin, grave ou vital, le tout en étant ou non avec un docteur...

[/HS]


Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 19:44

sebtwister a écrit:
On verra bien ce que cette fermeture occasionnelle va provoquer.
A mon avis, les autres files d'attentes vont s'allonger lourdement :/
Croyez-vous que cette fermeture pourrait occasionner une petite baisse de fréquentation?

Étant allé hier sur le parc, je trouve qu'il y a de plus en plus de pannes.

Je pense que oui pour la baisse de fréquentation. Je n'y suis pas encore retourné depuis l'accident car c'est mon attraction préférée (je ne fais pas que ça mais quand on hésite à y aller, ça joue dans le choix) et beaucoup de guests y vont au moins en partie pour cette attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 20:34

Cela serait sympa que les modérateurs respectent un peu les membres et ne leur parlent pas comme des m****s sous prétexte que le topic part un peu dans tous les sens. La liberté d'expression, ce n'est pas mal comme concept.

Tous les topics de DCP (exemple Ratatouille) sont remplis d'échanges, de rumeurs, de supputations, d'avis personnels etc etc... donc je ne vois pas pourquoi sur celui-là on devrait débattre autrement.

Ce sujet mérite un débat même si certaines informations manquent.

Si on applique la règle implicite de "on ne parle pas de ce que l'on ne connait pas", on peut fermer 80% de tous les topics de DCP.

Et le côté "je suis CM, j'ai des infos mais je ne vous donne que celles auxquelles vous avez droit" est très sincèrement pénible.

Tout cela accentue le climat délétère qui s'installe sur DCP.


Dernière édition par Original Epcot le Dim 1 Mai 2011 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 20:35

Tennessee a écrit:
Tout d'abord bonjour à tous vu que c'est mon premier message sur ce forum Smile

Pour faire avancer le débat je me permet de donner quelques informations, car ce topic est condamné à mourir tellement je vois d'âneries. Je pense que Retlaw à bien résumé et je peux pas dire mieux.

1. L'attraction ne rouvrira pas pour le moment. La juge d'instruction à fait apposer des sellés et PERSONNE ne peut approcher des locaux mis à part les personnes chargées de l'enquête (Même les élus des CHSCT n'ont pu accéder au "chantier"). Ce délai sera encore plus long étant donné que la juge d'instruction est en vacances depuis mardi dernier et ne reviendra pas avant Mercredi.

2. L'enquête est plus compliquée que ce qui n'y parait et ce n'est pas tout noir ou tout blanc! Surtout qu'il s'agit du commissariat de Chessy qui est chargé de l'enquête, et que sans vouloir rentrer dans les détails, étant donné la relation entre Disney et le commissariat, la juge d'instruction va peut-être (et je dis bien peut-être, ce n'est qu'un avis personnel pas la peine de spéculer la dessus) faire appel à d'autres enquêteurs plus indépendants en complément des policiers presents. Et je ne compte pas les expertises... Il faut savoir que l'instruction en cours ne concerne QUE les blessures involontaires, et non pour le moment une mise en danger volontaire ou involontaire de la part d'Euro Disney ou encore un defaut de maintenance.

3. Arrêtez de défendre coute que coute Disney ou au contraire de descendre cette entreprise plus bas que terre! Sans non plus rentrer dans les détails et d'après les premiers éléments que j'ai pu voir, l'entreprise à peut-être sa bonne part de responsabilité dans ce qui s'est passé, mais CE N'EST PAS LA SEULE CAUSE!

Pour ceux qui veulent un début d'explications, la version qui se rapproche le plus pour le moment des resultats de l'enquête peut être trouvé dans les commentaires d'un article du site du Parisien (je n'ai plus le nom de l'article en tête), tout en sachant que ce qui est dit n'est pas LA cause de l'accident...

Maintenant arrêtez de parler pour ne rien dire et essayez d'être un peu constructif!! Si vous n'avez rien à apporter au debat ou à l'affaire il suffit de vous taire! Les informations viendront, c'est inéluctable!!

En touts cas cet article apporte 2 commentaires intéressants... (3 et 9). Lien


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 21:03

Original Epcot a écrit:
Si on applique la règle implicite de "on ne parle pas de ce que l'on ne connait pas", on peut fermer 80% de tous les topics de DCP.

Et le côté "je suis CM, j'ai des infos mais je ne vous donne que celles auxquelles vous avez droit" est très sincèrement pénible.
Ben c'est la règle, il va pas mettre en jeu son contrat pour un forum. Suspect


Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 62316155 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 21:12

Sauf qu'on n'est pas obligé de le redire en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 21:15

Original Epcot a écrit:
Sauf qu'on n'est pas obligé de le redire en permanence...

Oui mais si on le dit pas, on demande pourquoi pas plus d'infos...


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 21:33

justement, fort de ton diplome d'etat, tu me sembles bien sur de toi au vu des posts que tu publies.
un peu de modestie ne serait pas de trop et un diplome d'infirmiere n'a jamais donné le droit d'etablir des diagnostiques. tous les médecins que je connais m'ont toujours dit qi'il n'y avait pas plus dangereux que les gens qui s'occupaient de médecine et qui n'étaient pas médecins.

fin du hs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 21:36

retlaw ne connait pas la modestie dans ses derniers posts...

Pour revenir au sujet, les commentaires de personnes se présentant comme des CMS dans les commentaires de l'article du Parisien font froid dans le dos:

"Bonjour. Je rejoint totalement l'avis de Masao et Oobe77. Je travaille sur les attractions Pirates des Caraibes et Indiana Jones (Pirates et Temple dans le jargon Disney pour faire plaisir à Chuck...), et ce genre d'incident avec les decors ne sont pas si rares que ca... il n'y a pas longtemps, un autre morceau de decors était tombé en plein dans un train (le deuxieme wagon) rempli de visiteurs à Indy. Le guest est venu nous voir en sortant et en nous rapportant un morceau du decors du temple qui lui était tombé dessus heureusement sans faire de mal!! Et je ne parle pas des nombreuses fissures sur le circuit qui sont colmatées à la va vite pour pouvoir ouvrir le plus vite possible. Je me rappel d'ailleurs il y a quelques années qu'après une longue réhabilitation à Indy (ou il avaient refait toutes les commandes de controle), lors du test matinal, il y avait tellement de fissures au niveau du looping, que ce dernier s'est fendu en 2 sur quelques centimètres!!! Un miracle que cela se soit produit pendant le tour de test, et non quelques minutes plus tard ou il y aurait eu du public!! Par ailleurs ne pensez pas que c'est le premier accident du genre ayant entraîné des blessés... c'est juste le premier ou il y a eu un blessé grave qui a du être héliporté, et ou donc la presse s'est mêlée!"

+

"Pour y avoir bosser pendant 4 ans jusqu’à recemment, je peux dire que ce probleme specifique concernant le rocher avait été soulevé lors de l'audit Americaine annuel en Septembre 2010. Depuis, rien n'a été fait pour fixer le problème. Dire que la sécurité est la première priorité de Disney est vrai sur le principe, mais sur le terrain c'est autre chose. Car si sur le papier oui en effet il y a un tout un tas de procédure a respecter, sur le terrain la musique n'est pas la même. Combien de fois on m'a demandé d'ouvrir une attraction alors que la check-list d'ouverture (éléments de sécurité) n'était pas conforme (L'arrêt d'urgence E-Stop ne marche pas bien? C'est pas grave il faut ouvrir il y a trop de monde sur le parc aujourd'hui!). A noter que ce n'est pas le premier accident grave que connait cette attraction. Bizarre qu'à l'époque personne n'est parlé du déraillement du train de la mine dans le dernier tunnel! (Même si il n'y a eu que des blessés légers...). Il ne faut pas se leurrer, oui Disney est un parc à peu prêt sur, car des contrôles sont tout de même effectués et il y a une maintenance régulière, mais le risque zero n'existe pas, surtout depuis que la société Euro Disney cherche à faire des économies de bout de chandelle! L'accident du train de la mine à Disneyland en Californie ou une personne à été tuée à cause d'un manque de maintenance aurait du pourtant faire changer les mentalités. Je ne suis pas pour casser du sucre sur le dos de Disney tout le temps, mais il y a un moment ou il faut prendre ses responsabilités."

Qu'en penser ?

Revenir en haut Aller en bas
Tennessee



Messages : 4
Inscription : 01/05/2011

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 21:42

Original Epcot a écrit:
"A noter que ce n'est pas le premier accident grave que connait cette attraction. Bizarre qu'à l'époque personne n'est parlé du déraillement du train de la mine dans le dernier tunnel! (Même si il n'y a eu que des blessés légers...).

Si il s'agit bien de l'accident dont je pense, il n'y a eu que la locomotive qui était sortie des rails, les wagons de derrière ayant subit des dommages mais n'ayant pas cédés. Si ma mémoire est bonne cela était du à un défaut de construction couplé à une erreur lors de la réhab de ce train.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 21:50

Ça me parait bizarre que des soit-disant employés de Disney casse autant de sucre sur le dos de leur employeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 22:09

"Mais le risque zero n'existe pas"

Ha parce que sa existe dans un parc d'attraction le risque zero ?? ^^

Que sa soit, Disneyland en Californie, Universal en Floride, le Parc Asterix, le Futuroscope, ect,.. il y a eu, il y a et il y aura toujours des accidents dans les parcs attractions !!

Un accident causant un bléssé grave sur 19 années d'ouverture non stop c'est pas énorme je trouve ( je compte pas l'accident mortel au Rock'n Roller Coaster car la victime était cardiaque), en plus un morceau de décor qui tombe comme je dis c'est pas autant "prévisible" qu'un probléme de freinage sur un wagon comme à Disneyland en Californie sur l'attraction Screamin en 2005 qui a causé 15 bléssés graves.. Je trouve pour ma part que Disneyland Paris à un niveau plus que correct en matière de sécurité, aprés si il y a 5 accidents graves qui suivent là oui je suis d'accord qu'il y a un probléme de sécurité à Disneyland Paris..


Là je vois que sur 19 années il y a eu un accident causant des bléssés dont un grave, c'est tous ce que je vois, aprés ce que les CM voillent, je le vois pas mais je ne vois pas d'autres accidents graves en tous cas, je crois que ce que je vois ^^ (je dis pas c'est des menteurs hein mais bon..), quand il y en aura bha alors là oui zut alors ils avaient raison les mecs et donc la sécurité n'est pas aussi bien mis en avant que je le croyais mais là pour l'instant je ne vois pas d'autres accidents donc ^^.. ( et j'espére ne pas en voir d'autres ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 22:30

la famille de la personne décédée à IASW en décembre dernier appréciera de ne pas rentrer dans les décomptes des accidents à DLP.. Certes ce n'était pas la même configuration mais je doute qu'on puisse l'exclure ainsi des incidents ayant eu lieu à DLP.


Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Mr.Freddy



Messages : 17427
Inscription : 05/07/2007

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 23:04

Citation :
Pour revenir au sujet, les commentaires de personnes se présentant comme des CMS dans les commentaires de l'article du Parisien font froid dans le dos:

"Bonjour. Je rejoint totalement l'avis de Masao et Oobe77. Je travaille sur les attractions Pirates des Caraibes et Indiana Jones (Pirates et Temple dans le jargon Disney pour faire plaisir à Chuck...), et ce genre d'incident avec les decors ne sont pas si rares que ca... il n'y a pas longtemps, un autre morceau de decors était tombé en plein dans un train (le deuxieme wagon) rempli de visiteurs à Indy. Le guest est venu nous voir en sortant et en nous rapportant un morceau du decors du temple qui lui était tombé dessus heureusement sans faire de mal!! Et je ne parle pas des nombreuses fissures sur le circuit qui sont colmatées à la va vite pour pouvoir ouvrir le plus vite possible. Je me rappel d'ailleurs il y a quelques années qu'après une longue réhabilitation à Indy (ou il avaient refait toutes les commandes de controle), lors du test matinal, il y avait tellement de fissures au niveau du looping, que ce dernier s'est fendu en 2 sur quelques centimètres!!! Un miracle que cela se soit produit pendant le tour de test, et non quelques minutes plus tard ou il y aurait eu du public!! Par ailleurs ne pensez pas que c'est le premier accident du genre ayant entraîné des blessés... c'est juste le premier ou il y a eu un blessé grave qui a du être héliporté, et ou donc la presse s'est mêlée!"

+

"Pour y avoir bosser pendant 4 ans jusqu’à recemment, je peux dire que ce probleme specifique concernant le rocher avait été soulevé lors de l'audit Americaine annuel en Septembre 2010. Depuis, rien n'a été fait pour fixer le problème. Dire que la sécurité est la première priorité de Disney est vrai sur le principe, mais sur le terrain c'est autre chose. Car si sur le papier oui en effet il y a un tout un tas de procédure a respecter, sur le terrain la musique n'est pas la même. Combien de fois on m'a demandé d'ouvrir une attraction alors que la check-list d'ouverture (éléments de sécurité) n'était pas conforme (L'arrêt d'urgence E-Stop ne marche pas bien? C'est pas grave il faut ouvrir il y a trop de monde sur le parc aujourd'hui!). A noter que ce n'est pas le premier accident grave que connait cette attraction. Bizarre qu'à l'époque personne n'est parlé du déraillement du train de la mine dans le dernier tunnel! (Même si il n'y a eu que des blessés légers...). Il ne faut pas se leurrer, oui Disney est un parc à peu prêt sur, car des contrôles sont tout de même effectués et il y a une maintenance régulière, mais le risque zero n'existe pas, surtout depuis que la société Euro Disney cherche à faire des économies de bout de chandelle! L'accident du train de la mine à Disneyland en Californie ou une personne à été tuée à cause d'un manque de maintenance aurait du pourtant faire changer les mentalités. Je ne suis pas pour casser du sucre sur le dos de Disney tout le temps, mais il y a un moment ou il faut prendre ses responsabilités."

Qu'en penser ?
Qu'en penser ? Qu'on ne peut pas se fier à des réactions anonymes sur un forum où on n'est sûr en rien de la fiabilité de la personne qui écrit. Franchement, ce qui est écrit sur Indiana Jones me semble juste irréaliste: des éléments de décors qui tombent que les visiteurs vont rapporter aux CM (sachant que le décor d'indy, c'est du béton, pas du carton pâte). Je parle même pas du looping qui s'est fendu sur 2 cm (si c'était vrai, l'attraction serait fermée depuis des lustres)

Quant au deuxième post, avec le train qui a déraillé dans le tunnel de fin, ça tient du pur fantasme ! Si c'était arrivé, il y aurait eu des morts Dans la descente finale, le train est à plus de 50 km/h...
Bref, je pense qui'l y a quelques mythos (ou des gens qui veulent du mal à Disney) sur le site du Parisien (mais un peu comme sur DCP...)
Revenir en haut Aller en bas
monster



Messages : 89
Localisation : Monstropolis
Inscription : 26/04/2011

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 23:13

Je pense qu'il faudrait interdire les citations sur ce topic comme ça chacun donne son avis simplement : Il y aura toujours un avis contraire au nôtre et surtout dans ce topic donc si on commence à défendre son point de vue envers et contre tout, on augmente les pages de ce topic à défendre un point de vue qui aura toujours des oppositions.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 23:15

Sur rock aussi, les fissures sur les rails sont colmatées, pourtant, personne n'en parle.
C'est le vieillissement naturel des choses........ (en plus c'est un bon vieux Vekoma, pas étonnant)


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 23:34

C'est bien nouveau tien d'ouvrir le train de la Mine avec un E- Stop qui ne marche pas la sortie c'est tout droit ! Voire autant de bétise à la minute c'est quand même grave....


Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 23:36

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Pour revenir au sujet, les commentaires de personnes se présentant comme des CMS dans les commentaires de l'article du Parisien font froid dans le dos:

"Bonjour. Je rejoint totalement l'avis de Masao et Oobe77. Je travaille sur les attractions Pirates des Caraibes et Indiana Jones (Pirates et Temple dans le jargon Disney pour faire plaisir à Chuck...), et ce genre d'incident avec les decors ne sont pas si rares que ca... il n'y a pas longtemps, un autre morceau de decors était tombé en plein dans un train (le deuxieme wagon) rempli de visiteurs à Indy. Le guest est venu nous voir en sortant et en nous rapportant un morceau du decors du temple qui lui était tombé dessus heureusement sans faire de mal!! Et je ne parle pas des nombreuses fissures sur le circuit qui sont colmatées à la va vite pour pouvoir ouvrir le plus vite possible. Je me rappel d'ailleurs il y a quelques années qu'après une longue réhabilitation à Indy (ou il avaient refait toutes les commandes de controle), lors du test matinal, il y avait tellement de fissures au niveau du looping, que ce dernier s'est fendu en 2 sur quelques centimètres!!! Un miracle que cela se soit produit pendant le tour de test, et non quelques minutes plus tard ou il y aurait eu du public!! Par ailleurs ne pensez pas que c'est le premier accident du genre ayant entraîné des blessés... c'est juste le premier ou il y a eu un blessé grave qui a du être héliporté, et ou donc la presse s'est mêlée!"

+

"Pour y avoir bosser pendant 4 ans jusqu’à recemment, je peux dire que ce probleme specifique concernant le rocher avait été soulevé lors de l'audit Americaine annuel en Septembre 2010. Depuis, rien n'a été fait pour fixer le problème. Dire que la sécurité est la première priorité de Disney est vrai sur le principe, mais sur le terrain c'est autre chose. Car si sur le papier oui en effet il y a un tout un tas de procédure a respecter, sur le terrain la musique n'est pas la même. Combien de fois on m'a demandé d'ouvrir une attraction alors que la check-list d'ouverture (éléments de sécurité) n'était pas conforme (L'arrêt d'urgence E-Stop ne marche pas bien? C'est pas grave il faut ouvrir il y a trop de monde sur le parc aujourd'hui!). A noter que ce n'est pas le premier accident grave que connait cette attraction. Bizarre qu'à l'époque personne n'est parlé du déraillement du train de la mine dans le dernier tunnel! (Même si il n'y a eu que des blessés légers...). Il ne faut pas se leurrer, oui Disney est un parc à peu prêt sur, car des contrôles sont tout de même effectués et il y a une maintenance régulière, mais le risque zero n'existe pas, surtout depuis que la société Euro Disney cherche à faire des économies de bout de chandelle! L'accident du train de la mine à Disneyland en Californie ou une personne à été tuée à cause d'un manque de maintenance aurait du pourtant faire changer les mentalités. Je ne suis pas pour casser du sucre sur le dos de Disney tout le temps, mais il y a un moment ou il faut prendre ses responsabilités."

Qu'en penser ?
Qu'en penser ? Qu'on ne peut pas se fier à des réactions anonymes sur un forum où on n'est sûr en rien de la fiabilité de la personne qui écrit. Franchement, ce qui est écrit sur Indiana Jones me semble juste irréaliste: des éléments de décors qui tombent que les visiteurs vont rapporter aux CM (sachant que le décor d'indy, c'est du béton, pas du carton pâte). Je parle même pas du looping qui s'est fendu sur 2 cm (si c'était vrai, l'attraction serait fermée depuis des lustres)

Quant au deuxième post, avec le train qui a déraillé dans le tunnel de fin, ça tient du pur fantasme ! Si c'était arrivé, il y aurait eu des morts Dans la descente finale, le train est à plus de 50 km/h...
Bref, je pense qui'l y a quelques mythos (ou des gens qui veulent du mal à Disney) sur le site du Parisien (mais un peu comme sur DCP...)

+1 et d'accord aussi avec Dreamdisney
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 23:39

Un E-Stop il y en a que 5 c'est les boutons les plus importants et si y marche pas c'est pas grave ( nouveau sa, sa marche 1 fois sur 2 c'est sa que tu veux dire ? ) ! C'est complétement hallucinant.


Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
Tennessee



Messages : 4
Inscription : 01/05/2011

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 23:56

Ne travaillant pas à Disney, je ne rentrerais pas dans le débat de l'EStop (arrêt d'urgence ?), car je ne suis pas assez qualifié. Je sais qu'il y avait eu un cas similaire sur une attraction de Discoveryland (Buzz l'éclair ou Orbitron il me semble) l'année dernière lors d'un prudhommes (l'employé et l'expert avaient expliqué que l’arrêt ne marchait pas bien ou que les vehicules mettaient trop de temps à s'arrêter... enfin bref un CM de ces attractions pourra peut-être répondre à cette question.

Pour le "deraillement" du train de la mine, comme je l'ai expliqué, et si on parle bien du même, il n'y a que la locomotive qui est sortie du "circuit" (la faute à un défaut de construction au niveau des roues avant il me semble et qui a été réparé depuis). Ca devait être aux alentours des années 2000 (2001 il me semble). Mais de blessés à part quelques morceaux de ferrailles qui ont volé lors de l'incident.

En ce qui concerne le temple du péril, pour le décors il faudrait demander aux CM de l'attraction en question non ? Je n'ai pas eu d'infos sur un évènement du genre. Par contre j'ai bien souvenir du problème au niveau du looping, (d'ailleurs il est bien connu des CM).

Sachez également que pratiquement toutes les attractions sont fissurées, mais ce n'est pas pour autant qu'il y a un danger. Dès qu'une fissure est détectée, la maintenance est appelée, et si le problème ne peut être résolu, soit la pièce en question est changée, soit il y a une dérogation écrite de l'expert ou du prefet pour ouvrir l'attraction. Indiana Jones fait malheureusement parti des attractions en vraiment mauvais état car c'est à la base un "manège" temporaire qui ne devait rester tout au plus que 4 ans... mais je trouve que Disney à tout de même bien entretenu les installations car à part la grosse fissure du looping, je n'ai jamais entendu ou vu d'accidents dessus.
Revenir en haut Aller en bas
neauneau

neauneau

Masculin
Âge : 45
Messages : 181
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Horlog11Lun 2 Mai 2011 - 0:11

Il me semble bien que cette histoire de déraillement partiel (je crois que c'était dans le tunnel du retour vers la gare) est vraie, en tout cas, on en avait parlé ici...
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Horlog11Lun 2 Mai 2011 - 0:14

gpdloic a écrit:
justement, fort de ton diplome d'etat, tu me sembles bien sur de toi au vu des posts que tu publies.
Rassure toi, oui je suis sûr de moi parce que je sais ce que je fais, pourquoi je le fais et dans quelles conditions je le fais...

Quant au reste, je n'ai jamais dis que je posais des diagnostics, loin de là, puisque seul un médecin est habilité à le faire... Mais bon, vu que tu ne connais mes conditions de travail (ni tes proches), ni le décret de compétence Infirmier (et tes amis médecin non plus sans doute) tu ne peux pas savoir de quoi il en retourne...

Cependant je te remercie encore une fois de te soucier de mon diplôme et de ma liberté, mais tu peux te rassurer, si je fais ce que je fais, c'est que je suis officiellement autorisé à le faire et que je suis dans les clous question législation... Sans quoi je ne le ferais pas...

Aller, sur ce, je vais clore la conversation car nous sommes tout simplement HS, si tu veux continuer par MP, n'hésite pas à m'en envoyer un.


Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Invité
Invité



Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 38 Horlog11Lun 2 Mai 2011 - 0:26

Concernant la fissure dans le Looping d'Indy ,c'est une fissure sur le décor cachant le looping ou c'est une fissure sur les rails ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accident à Big Thunder Mountain (25 avril 2011) - Résumé dans le premier message
» Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes
» [Reportage] Visite du chantier de Big Thunder Mountain avant réouverture (2 décembre 2016)
» Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011)
» Informations sur le Pass En Scène (lire d'abord le premier message)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-