AccueilMyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 VideMyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Horlog11Dim 1 Sep 2013 - 20:40

Rhubarbe a écrit:

C'est une manière de voir les choses, mais bon a mon sens si tu ne veux vraiment aucun soucis tu va une semaine a Djerba... Un peu de spontanéité n'a jamais tué, Disney est vraiment a cheval sur cette planification c'est impressionnant.
disons les choses de maniere claire : C'est le type de vacances que propose Disney, avec une plannif prealable, et le minimum de prise de tete sur place. C'est sur que ca ne plaira pas a tout le monde, c'est comme pour le club med, on aime ou on deteste.
Personne ne tord le bras a qui que ce soit pour aller a WDW. Surtout pour un guest européen. Si le systeme proposé a WDW est trop contraignant pour toi (je dis toi comme un "toi" general) on ne "te" force pas a y aller, d'ailleurs il y a DLP qui n'exige pas autant du guest.

Citation :
il faut connaitre les attractions pour les FP+, les restaurants pour les ADR, rien que le fait de penser qu'il faille des ADR finalement, sans compter quelle parc faire quelle jour, après il faut vraiment connaitre les parcs, les moyens de se rendre au parc tout cela fait beaucoup, trop à mon sens pour un tourisme familiale.
Il y a le tourisme de masse (club med, etc) et puis il y a le tourisme ou on s'informe un minimum
Disneyworld fait la taille de la ville de Paris. Tu irais a Paris sans te renseigner un tant soi peu sur les "attractions" que l'on peut y faire ? Par exemple, combien de gens arrivent au pied de la tour eiffel avec 2 ou 3 heures d'attente pour monter et qui decouvrent avec stupeur qu'on pouvait reserver ?
Ferais tu un voyage a New York sans t'informer un minimum sur ce qu'il y a a y voir, comment se deplacer, quelles formalités ils faut faire, etc ?
Pour toute destination, sauf les all inclusive ou on fait tout pour toi, il y a un minimum de renseignement a prendre. Et c'est d'autant plus simple avec internet que ca n'etait, il y a 25 ans quand je faisais mes premieres plannif DIY pour les voyages et les road trip aux USA, et j'peux te dire que faire la plannif par fax a 10 francs le fax ou la minute de tel avec les US, et devoir chercher dans des guides achetés a prix d'or a la FNAC, c'etait un autre sport ...
Faut arreter de se plaindre, la plannif pour WDW avec les ressources a notre disposition, sur allears, DIS, DIBB, le site officiel, mousesavers, mouseforless, touringplans, easyWDW ... c'est quand meme accessible. et j'ai meme pas parlé de DCP
Bien sur il faut y investir du temps, mais pour TOUTES vacances lointaine il y a un minimum de plannif et de renseignements a prendre, surtout lorsque ces renseignements se trouvent pour la plupart sur le site meme ou l'on va reserver les vacances en question ...

Citation :
Moi non plus finalement a par quelques fonctions supplémentaires, donc les FP+ (mais qui n'a technologiquement rien de révolutionnaire c'est finalement comme pour les resas de resto), ce n'est qu'un changement de support de la KTTW au bracelet.
si on prend le changement de TOUS les terminaux de paiement du resort, des portillons d'entrée, l'equipement de controle mobile pour les CM, le remplacement de tous les verrous de porte sur l'ensemble du resort (22.000 chambres, soit quasi $200k a $500k rien que pour les portes des hotels, sans parler de la main d'oeuvre pour le faire, car cette main d'oeuvre est elle budgetée dans le cadre du MM+ ou est elle prise en compte dans le budget operationnel des resorts ? parce que ca change et ca chiffre....) ... et la on parle juste du "petit" hardware. plus le R&D, la communication, le changement de site web (et en tant qu'ancien chef de projet IT j'peux te dire que ca chiffre super vite quand c'est facturé a une grosse boite comme disney, surtout si c'est fait par un studio interne), etc etc ...
et la je ne fais qu'effleurer la surface des depenses liées au projet.
Certes c'est surfacturé a l'exces, pour dire de faire "disparaitre" de l'argent dans les investissement, ce qui peut, fiscalement, etre interessant. Mais ca coute quand meme tres cher cette conversion

Citation :
La chaleur n'était qu'un exemple et un paramètre supplémentaire a prendre en compte et selon le parc ça change encore par exemple epcot l'été est une torture avec ses larges allées sans ombres, AK est beaucoup plus agréable. Nempêche que tu l'on ne peut pas toujours savoir sa conditions physique une fois sur place notamment avec des enfants ou des personnes d'un certain âge, alors faire une planification heure par heure est toujours délicat. Resté au parc alors que t'es fatigué ou que t'en a marre n'est pas top car cela reste quant même des vacances, des jours je pensait resté jusqu'à 18H et finalement a 15H j'ai déjà quitté le parc. Alors que si j'avais eu un FP+ ce jour la pour 16H ben je serai resté, et laisser courir des FP je trouve pas ça très respectueux pour les autres gens qui n'ont pas pu avoir ce créneau.
on ne part pas faire un trek dans l'himalaya sans connaitre les imperatifs physiques liés a ce type de "vacances", de meme qu'on ne vas pas visiter le Machu Pichu quand on a des problemes cardiaques ou respiratoires. On ne va pas en asie sans avoir fait les vaccinations adequates, on ne va pas dans le bush australien si on ne supporte pas la chaleur, etc ... ce que je veux dire, c'est que chaque destination, partout dans le monde, a ses particularités et ses contraintes.
ne pas les prendre en compte par manque de renseignement (renseignement qui est un strict minimum) c'est "bien fait" pour celui ou celle qui a pensé qu'il pouvait se passer de renseignement.
C'est comme les mecs qui roulent en moto en espadrille, short et chemise a manche courte l'ete. C'est debile. Ne pas se renseigner un minimum sur la destination ou l'on va, c'est du meme calibre.

Citation :

Ce n'est pas des cons, si ils y trouvent leur compte tant mieux pour eux, mais je ne pense que cela soit très nombreux, car si ils sont vraiment fan ils savent aussi que il y a très peu de queue et donc ne va pas forcément utiliser un FP+ pour.
pas nombreux c'est sur. Tu n'utiliseras pas de FP+ pour ca, c'est sur aussi. Cependant, puisque tu n'en utiliseras pas, pourquoi cela est il genant ? Te sent tu une ame de "justicier" qui veut eviter aux pauvres guests innocent de reserver un FP+ pour une daube ? Mais tu sais, le pire dans l'histoire, c'est que si EO n'etait pas proposé, tu aurais des guests, fans de cette attraction qui raleraient parce qu'ils ne peuvent pas acceder au FP+ pour cette attraction.
Il vaut mieux laisser aux guests la possibilité de reserver un truc qui ne sert a rien, plutot que de donner l'impression qu'on empeche les guests d'acceder a ces choses. D'ailleurs, ironiquement, le risque serait sans doute inverse. Car une attraction sans FP+ risquerait, pour les guests "non avertis" de representer une "curiosité", et de donner l'impression que s'il n'y a pas de FP+ et s'il n'y a pas d'attente, il est urgent d'en profiter ...
tu vois y'a pas de vraie solution, et il vaut quand meme mieux que le systeme donne accés a tout, plutot que d'etre selectif, car qui decide des attractions qui sont "utiles" et des attractions qui ne le sont pas ? et si des attractions sont si nulles, autant les fermer. Jusqu'ou ce raisonnement peut il aller ?

Citation :
Mais le fait que Disney propose des attractions sans queue ou avec des queues très faible c'est quant même jouer sur l'ignorance des gens. Car même si le first timer se renseigne sur les attractions qu'il veut faire et leur contenu, il ne sera pas forcement au courant de l'attente qu'il y a généralement a ces attractions.
c'est ce que je dis au dessus. Si tu ne met pas de FP+ pour EO, le guest qui ne sait pas ce que c'est et qui ne sait pas qu'il n'y a jamais d'attente, mais qui sait qu'il ne peut pas avoir de FP+ pour cette attraction, risque de se dire "oula, faut que j'en profite, ca doit etre rare qu'il n'y ai pas d'attente, alors j'y vais" ... le pauvre, lol Smile

Citation :
Par exemple Spaceship earth qui est quant même l'emblème d'Epcot, d'office un first timer voudra la faire et prendra un FP+, et c'est une fois devant qu'il se rendra compte que en fait il n'y même pas 5 min de file. A mon sens Disney l'aura quant même pris pour un imbécile car il aura gâché un FP+.
pourquoi gacher ? le guest US, qui a son iphone dans la poche arriere du short, lorsqu'il arrive devant spacheship earth, et qu'il voit 5 minutes en standby, meme si c'est l'heure de son retour FP+, s'il a plus qu'un pois chiche dans la tete, il sort son smartphone et il change son FP+ pour autre chose ...
ou est il pris pour un imbecile ? Tu peux changer tes FP+ a la volée.
Par contre, prends un guest US qui fait les 4 parcs en 2 jours, et qui veut ABSOLUMENT faire Spaceship Earth (qui est selon moi un des meilleurs DR qui soit) et bien il peut le faire, meme dans le cas extreme ou il y ai 20 minutes d'attente, comme ca arrive parfois, n'en deplaise a MrFreddy l'omniscient.


Citation :
Mais une fois le système connu tu choisi souvent les attractions en étant devant et en les observant pour voir ce que c'est et surtout en regardant le temps d'attente affiché, avec des resas d'attractions a l'avance tout cela ne sera plus possible.
sauf que pour reserver ton FP+ tu dois le faire sur le site WDW ou tu as une description du ride, et ou tu peux voir des photos et eventuellement des videos du ride, comme si tu etais devant.
Tu peux donc, virtuellement, faire la meme chose depuis ton canapé, sans etre dans le passage, en pleine chaleur, et stressé.

Citation :
Oui enfin ça je le déconseille de toute façon, c'est extrêmement rigide, par exemple j'ai lu le début de TR de Vyrg, et franchement pour une première journée faire 9H-17H a MK alors même que l'on est 11 nuits sur place et cela au mois d'Aout avec des enfants en bas âge, sans compter qu'elle loge en deluxe dans l'hôtel qui dispose de la plus belle piscine euh non merci.
oui, sur le principe du planneur, c'est en effet une perte d'argent, surtout que les infos qu'on y recoit sont dispo pour moins cher ou meme gratos sur le net (les memes infos en plus)
cependant, pour ceux qui ne veulent pas passer du temps dans la plannif, cela peut avoir son interet.
n'oublions pas que chacun, autant que nous sommes, ne sommes representatifs que de nous memes. Et que, la plupart du temps, ce qu'on peut conseiller a un first timer semblera totalement debile a quelqu'un qui n'as pas la meme approche ou qui est un return guest. Cependant les first timers ont souvent besoin d'etre pris par la main et cadré, de maniere tres serrée, car tu sais comme moi qu'il est tres facile de se disperser une fois sur place.
Et a ce titre le MyMagic+ et le FP+ fournit un cadre structuré qui peut paraitre trop rigide a ceux qui connaissent les parcs, mais qui peut etre extremement salutaire pour des first timers. Car avoir 3 jalons, ou points de repere temporel, dans la journée, cela permet de structurer sa journée dans le parc.

Citation :
Mais le problème c'est que le beurre demande énormément de préparation, trop pour une destinations familiale selon moi.
et pourtant, le principe de la destination familiale, c'est bien d'etre en famille.
si tout (ou presque) est preparé a l'avance, une fois sur place, la seule consideration c'est passer du temps en famille, et pas chercher un resto avec une dispo qui finira par te faire attendre 45 minutes pour une table dans le premier resto qui te propose moins de 2h d'attente.

dans un sens, pour une destination familliale, tout ce planning a l'avance assure d'etre vraiment detendu sur place et vraiment disponible pour sa famille


Citation :
Oui je choisi toujours les parcs que je veut faire l'avance en m'aidant du crowd calendar de Josh de easywdw, mais je dois avouer que je ne les respecte pas toujours a 100%. Les resas de resto j'en fait quelques unes, mais généralement les restos de parc je les fait la veille ou le matin même avant de partir, et pour epcot pas de resa du tout pour la dernière fois, comme il a beaucoup de restaurants ils ne sont que rarement plein. Et une fois sur place les resas ça m'arrive d'en annuler, je profite d'annulation d'autre pour prendre un créneau c'est vrai que c'est assez Rock n roll :tondue: 
si tu es sur un dining plan (gratuit sinon ca sert a rien) les considerations ne sont pas les memes. Les resto sont des "attractions" a part entiere, et des moment de repos.
Tous les guests n'ont pas les memes priorités.

Citation :

Par contre si je laisse couler un FP, non pas OSEF par respect pour les autres qui n'ont pas pu avoir ce créneau ça me gênerait un peu.
si tu es vraiment aussi "civique", tu peux parfaitement te connecter sur ton smartphone et annuler ton FP+ si tu sais que tu ne pourras pas y aller, et ainsi laisser ton creneau a quelqu'un qui le prendra en derniere minute.

Citation :
Citation :
En plus de ca, il faut quand meme qu'il choisisse son parc plusieurs mois avant, pour pouvoir faire sa resa de resto ... c'est a dire qu'il doit plannifier plus pour beneficier du package qu'en utilisant un FP+ ...
Ca par contre c'est pas vrai la dernière fois j'ai réservé mon package la veille pour le lendemain, et j'ai obtenu une table a 13H40 au Mama Melrose.
le fait que tu ai eu de la chance en choppant une resa la veille pour le lendemain ne veut pas dire que tous les guests auront toujours de la chance et obtiendrons la meme chose (et encore 13h40 ca ne convient pas a tout le monde surtout avec enfant car c'est tard)
avoir sa resa a 180 jours est quand meme plus securisant, car, franchement, on a mieux a faire sur place que de chercher un resto, et rechercher un package fantasmic et au final ne pas le trouver, ca ne peut que generer une legere frustration, qui grandira un peu en faisant la queue pour faire tout de meme fantasmic, et ou tu as 1h pour te dire et te repeter "mais put1 pourquoi j'ai pas reservé plus tot, mais put1 pourquoi j'ai pas reservé plus tot" Smile


Citation :
Je t'avoue que je ne te suis plus sur tes casse sales et casiers mais c'est vrai que j'ai uniquement visité Universal en tant que client de l'hôtel.
casse dalle, lol pas casse sales.
disons qu'a USF ils sont plus chiant si tu veux rentrer avec tes sandwich ou avec une glaciere, alors qu'a WDW ca passe et t'es pas obligé de manger dans les CS ... surtout que les CS a universal, c'est pas le top
et il y a aussi le principe de devoir mettre son sac a la consigne (casiers) pour faire certaines attractions, alors qu'a WDW tu le cale sous ton siege, bon ok c'est pas non plus le meme genre de rides, lol

Citation :

Ben a vrai dire comme je loge quant même onsite deja pour des raisons pratiques ma préférence va au système d'universal Wink
on est bien d'accord.
cependant, ce que tu n'as pas investi en temps pour la plannif (comme pour WDW) tu l'as investi en argent, car, soyons francs, les hotels a USF ne sont pas donnés, et sont meme carrement hors de prix. Donc ton unlimited express tu l'a quand meme bien payé d'une maniere ou d'une autre.

Mr.Freddy a écrit:
Tarf a écrit:
Apres tout, Disney ne force qui que ce soit a utiliser le systeme. Si le systeme est si nul, on est libre de ne pas l'utiliser.
Faux ! Si le système est appelé à remplacer les FP classiques comme tout le laisse supposer bah oui, on sera obligé de l'utiliser.
absolument pas. Personne ne t'a jamais obligé a utiliser un Fastpass, de meme que personne ne t'obligeras jamais a utiliser un FP+
Jusqu'a present tu utilisais les Fastpass parce que ca t'arrangais, et tu ne les utilisais pas si l'heure de retour ne t'arrangais pas. Rien ne change a ce principe. Et tu ne seras pas interdit de parc si tu n'utilises aucun Fastpass ou aucun Fastpass+

Citation :
On n'aura pas le choix.
tu auras le choix de l'utiliser ou pas, tout comme maintenant tu as le choix d'utiliser des FP ou pas,et tout comme tu as le choix d'aller a WDW ou pas, d'aller a DLP ou pas.
Il n'y a aucune obligation

Citation :
Qui plus ets, avec le système actuel, il est possible d'avoir sur une journée pas trop chargée 4 ou 5 FP, ce qui ne sera plus possible si je comprends ici.
pour le moment, en phase de test, il est possible d'avoir 3FP+ pour l'ensemble des parcs, et de maniere aleatoire 4FP+ pour MK.
Ce qui signifie donc que des tests sont realisés, certains jours avec 4FP+ ce qui laisse supposer que le nombre de FP+ sera ajusté ou ajustable (peut etre en fonction des jours, des parcs, etc)
Alors avoir 4FP+ pour MK, et dire que c'est nul parce qu'avant on pouvait prendre 4FP- dans la journée, franchement ... faut pas abuser ...

Citation :
Bref, quelqu'un qui veux refaire son ride favori et n'en a rien à faire d'avoir un FP pour les tapis d'Aladdin devra désormais au moins une fois se taper la file stand by en entier. beau progrès, en effet !
quelqu'un qui veut faire Splash ou BTMRR plusieurs fois dans la journée se fait le Rope Drop, se ride le machin 3 fois de suite en Standby dans la premiere heure, et se prend un FP+ pour le refaire dans l'apres midi. et a la fin de la journée, il l'aura fait autant de fois qu'avant ... mon dieu quelle horreur en effet ...


Citation :
Citation :
Quand au fait que cela favorise les guests "informés", c'est un peu tant mieux pour les guests informés, apres tout,
Tu as vraiment une drôle de vision du respect du guest...
que ce soit chez Disney ou ailleurs, celui qui ne fait pas le minimum d'effort pour se reinseigner sur l'endroit ou il va, et ou il va claquer des milliers d'euros, n'a que ce qu'il merite s'il passe a coté de quelque chose.
Pourtant ici je suis le premier a repeter 20 fois la meme choses aux first timers qui demandent des infos sans prendre la peine de lire les post-its et les "compilations" de lien et d'info qu'il y a dans la section plannif/resorts etrangers. Donc on ne peut pas dire que j'ai une vision "etrange" du respect du guest. Mais il y a quand meme un minimum d'effort lorsque l'on part vers une destination inconnue, que ce soit Disney, l'ouest americain, new york, tokyo ou au fond du bush australien.


Citation :
Je me demande si tu réalises le ridicule de ton argument ?
ce que je realise, c'est que des qu'un argument n'entre pas dans ton cadre de reference, et dans ta vision propre et personnelle de la maniere, dogmatique, de visiter les parcs, il faut que tu recourre a la grossierté, voire a l'insulte ou a la remise en cause de la capacité de tes interlocuteurs a reflechir ou avoir un jugement "valide".
Je ne rentre plus dans ton jeu. D'autant plus que j'ai argumenté la dessus plus haut dans ce reply
en substance, que ne pas mettre de FP+ pour EO est encore plus un piege a con pour le guest "ignorant" qui va voir un temps d'attente a 0 et qui serait tenté d'en profiter s'il ne pouvait pas avoir de FP+ pour cette attraction

bah oui, imagine que tu ne connaisse rien du tout en attraction. Tu te pointes devant une attraction ou tu ne peux pas reserver et ou ca affiche aucune attente, tu fais quoi ? Bah tu y vas, comme le bon mouton que tu es. Et ca, le guest ignorant, il tombera dans le panneau plus vite qu'il n'en faut pour dire "lapu-lapu", car pour reserver un FP+ il aura du tomber sur la description du ride, il ne pourra pas y echapper, on DOIT voir la description du ride pour reserver un FP+, alors que s'il n'a pas pu en reserver, il n'aura AUCUN point de repere ou connaissance sur cette attraction
bref ne pas mettre de FP+ pour ne pas pigeonner le guest, c'est encore pire que d'en mettre.


Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Horlog11Dim 1 Sep 2013 - 22:36

Je répète ce que j'ai dit : ta façon de défendre le moindre détail du système FP+ devient vraiment ridicule.
Impossible de discuter, il semble impossible dans ton esprit qu'il y ait le moindre défaut à ce système. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 7:23

Mr.Freddy a écrit:
Je répète ce que j'ai dit : ta façon de défendre le moindre détail du système FP+ devient vraiment ridicule.
Impossible de discuter, il semble impossible dans ton esprit qu'il y ait le moindre défaut à ce système. Amen.
je ne defend pas le systeme. Je ne me contente que de refuter les arguments et apporter des reponses aux questions.
Trouve moi un réel argument contre le systeme, a part qu'il est cher, et on pourra discuter.

pour le moment tu (vous) t'es contenté de dire :

- des FP+ pour les attractions mineures, c'est pigeonner le guest. Ce a quoi je repond, pas de FP+ pour ces attractions c'est le pigeonner encore plus car, pas de possibilité de reserver et pas de file d'attente, pour un guest ignorant ca veut dire "open bar" et il se fait pieger a tout les coup

- des FP+ pour des crowd eater, c'est pigeonner le guest. Ce a quoi je repond que le guest peut toujours changer son FP+ a la volée s'il n'y a pas d'attente. Il ne gache pas son FP+ pour rien

- Il n'y aura pas assez de FP+ le jour meme pour changer sur les rides interessants. Ce a quoi je repond que non seulement on en sait encore rien, mais qu'en plus c'est exactement la meme chose maintenant, quand il n'y a plus de FP, il n'y a plus de FP

- on doit reserver a l'avance donc ceux qui s'y prennent tot ont des FP+ et pas les autres. Ce a quoi je repond que c'est deja comme ca. Ceux qui arrivent plus tot ont des FP alors que ceux qui arrivent plus tard n'en trouvent plus pour les attractions les plus demandées.

etc etc.

le systeme FP+ n'est sans doute pas parfait, mais il n'est pas aussi mauvais que tu veux bien le dire.

Il a des inconvenients et ne convient pas a tout le monde, ca aussi je le dis volontiers. Cependant il n'a pas plus de contraintes au final que le systeme FP actuel.

Ce dont tu ne te rend pas compte, c'est que je ne defend pas le systeme. Je ne fais que repondre, quand tu dis "on peut pas" je te repond "si, on peut". Qu'y puis-je si pour le moment, aucun argument contre ce systeme ne correspond a la realité, telle qu'on peut la voir, de ce nouveau systeme.

Par contre, ce qui ressort des tests, c'est que le FP+ ne fait pas recette auprés des guests. Sans doute du au fait que l'on peut encore prendre des FP classiques. Ce dont on se rend compte, c'est que beaucoup de guests ne se donnent meme pas la peine de reserver leurs FP+
Cela changera bien evidemment lorsque le systeme FP classique sera phased out

mais pour le moment, le seul reproche que l'on puisse faire au systeme c'est que son test est largement biaisé par le fait que les guests testeurs puissent faire du double dipping.
Mais a part ca, le systeme FP+ ne change pas grand chose au systeme FP- a part la possibilité, comme deja dit, de se reserver un headliner sans avoir besoin de faire le rope drop, ce qui est deja, en soi, un enorme benefice.


Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Rhubarbe

Rhubarbe

Masculin
Âge : 110
Messages : 234
Inscription : 26/08/2013

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 8:56

tarf a écrit:
disons les choses de maniere claire : C'est le type de vacances que propose Disney, avec une plannif prealable, et le minimum de prise de tete sur place. C'est sur que ca ne plaira pas a tout le monde, c'est comme pour le club med, on aime ou on deteste.
Personne ne tord le bras a qui que ce soit pour aller a WDW. Surtout pour un guest européen. Si le systeme proposé a WDW est trop contraignant pour toi (je dis toi comme un "toi" general) on ne "te" force pas a y aller, d'ailleurs il y a DLP qui n'exige pas autant du guest.
Disons de WDW n'a pas vraiment de concurrent similaire, a savoir un resort de tant de parcs de Water park etc... Donc si tu es interressé par le lieu et par les prestations qu'il propose on s'y rend quand même si tout ne nous convient pas. Personnellement choisir spontanément dans quelle resto je vais manger et quelle attraction je vais faire n'est pas une prise de tête, de même que choisir est ce que je reste dans le parc ou est ce que je rentre a l'hôtel, bien au contraire cela je ne peut nul part mieux prendre cette décision que sur place suivant mon envie. Quant je suis a DLP ou Universal je n'ait fais aucune réservation n'y rien, c'est spontané et c'est pas pour autant qu'il y a un "stress".

Citation :
Il y a le tourisme de masse (club med, etc) et puis il y a le tourisme ou on s'informe un minimum
Disneyworld fait la taille de la ville de Paris. Tu irais a Paris sans te renseigner un tant soi peu sur les "attractions" que l'on peut y faire ? Par exemple, combien de gens arrivent au pied de la tour eiffel avec 2 ou 3 heures d'attente pour monter et qui decouvrent avec stupeur qu'on pouvait reserver ?
Ferais tu un voyage a New York sans t'informer un minimum sur ce qu'il y a a y voir, comment se deplacer, quelles formalités ils faut faire, etc ?
La visite d'une ville ne demande pas autant de savoir les attractions sont quant même moins nombreuses que a WDW et surtout plus connu (la tour Eiffel est quant même plus celebre que Journey into imagination), les réservations de restaurants ne sont pas nécessaire et l'on décide ou on va manger une fois sur place, non il y a bien moins de compétences nécessaire pour un séjour a New York ou a Paris que à WDW et surtout moins précises.

Citation :
Bien sur il faut y investir du temps, mais pour TOUTES vacances lointaine il y a un minimum de plannif et de renseignements a prendre, surtout lorsque ces renseignements se trouvent pour la plupart sur le site meme ou l'on va reserver les vacances en question .
Pour le guest US ce ne sont pas des vacances lointaines, et oui un minimum de plannif, choisir quelle parc quelle jour, reperer les principale attractions, les restaurants qui pourraient nous intéressé,reperer son hôtel, mais ce que propose Disney a savoir une plannif heure par heure et des renseignements très précis n'est absolument pas un minimum.
On nest pas du tout dans le même truc que un road trip qui lui nécessite beaucoup de préparatifs, la ou est dans une destination familiale .

Citation :
on ne part pas faire un trek dans l'himalaya sans connaitre les imperatifs physiques liés a ce type de "vacances", de meme qu'on ne vas pas visiter le Machu Pichu quand on a des problemes cardiaques ou respiratoires. On ne va pas en asie sans avoir fait les vaccinations adequates, on ne va pas dans le bush australien si on ne supporte pas la chaleur, etc ... ce que je veux dire, c'est que chaque destination, partout dans le monde, a ses particularités et ses contraintes.
ne pas les prendre en compte par manque de renseignement (renseignement qui est un strict minimum) c'est "bien fait" pour celui ou celle qui a pensé qu'il pouvait se passer de renseignement.
C'est comme les mecs qui roulent en moto en espadrille, short et chemise a manche courte l'ete. C'est debile. Ne pas se renseigner un minimum sur la destination ou l'on va, c'est du meme calibre.
Oui, mais tu peux pas non plus prévoir ton envie une fois sur place, rester au parc contre ton gré car c'est dans la pannif, car t'as des FP+, une resa de restaurant n'est pas ce que j'appel profiter de mon séjour et de ma journée, quant je repense a vyrg qui avait une plannif qu'elle devait respecter ben moi a 15H je serait parti, dans la mesure ou je suis sur un séjour long, et qu'il fait chaud et que la parade de MK je pourrait la revoir un jour ou j'arrive au parc l'après midi et resté ainsi jusqu'à Wishes, rester 2 heures de plus aurait été contre mon envie du moment.

Citation :
car qui decide des attractions qui sont "utiles" et des attractions qui ne le sont pas ?
Bah le public, selon que cette attraction est prisée ou pas...

Citation :
pourquoi gacher ? le guest US, qui a son iphone dans la poche arriere du short, lorsqu'il arrive devant spacheship earth, et qu'il voit 5 minutes en standby, meme si c'est l'heure de son retour FP+, s'il a plus qu'un pois chiche dans la tete, il sort son smartphone et il change son FP+ pour autre chose ...
Pour cela il faudra vraiment savoir comment marchera la système une fois généralisé, et les disponibilités qu'il restera le jour même, si il y a encore des disponibilités pour Test Track ou Soarin' OK. Par contre si c'est pour changer pour captain eo ou journey into imagination ça ne changera pas grand chose.

Citation :
Cependant les first timers ont souvent besoin d'etre pris par la main et cadré, de maniere tres serrée, car tu sais comme moi qu'il est tres facile de se disperser une fois sur place.
Et a ce titre le MyMagic+ et le FP+ fournit un cadre structuré qui peut paraitre trop rigide a ceux qui connaissent les parcs, mais qui peut etre extremement salutaire pour des first timers. Car avoir 3 jalons, ou points de repere temporel, dans la journée, cela permet de structurer sa journée dans le parc.
Ben ca dépend qu'est ce que le first timer attend réellement de son séjour, est ce que c'est réellement profiter ou faire un maximum, si celui ci veut faire un maximum c'est sur que les FP+ ou passer par un planneur peut être utile. Mais quelqu'un qui veut vraiment profiter continuer dans un parc contre son gré alors qu'il serait mieux a la piscine de son hôtel sous prétexte que c'était prévu a l'avance par lui même ou un planneur je ne suis pas sur que c'est l'idéal.


Citation :
sauf que pour reserver ton FP+ tu dois le faire sur le site WDW ou tu as une description du ride, et ou tu peux voir des photos et eventuellement des videos du ride, comme si tu etais devant.
Tu peux donc, virtuellement, faire la meme chose depuis ton canapé, sans etre dans le passage, en pleine chaleur, et stressé.
Oui enfin en virtuel ce n'est quant même pas pareil que en vrai et surtout les temps d'attente ne sont pas affiché sur le site pour savoir si l'attraction en vaut la peine ou pas, pour connaitre les temps d'attente moyen il faut deja faire des recherches approfondi (allé sur l'appli de Josh par exemple).
Par exemple moi la dernière fois quant je suis rentré dans MK, je suis allé dans frontierland et j'avais prévu de prendre un FP pour BTM pendant que je fais Splash, mais finalement j'ai pas le pris le FP car la file a Splash était plus petite que j'avais prévu et ce m'aurait fait perdre du temps, avec un FP+ j'aurait du attendre jusqu'à mon heure de return, et d'accord peut être que j'aurai pu le changer mais sans cesse pianoter sur son iphone voir les disponibilité etc engendre plus de stress qu'autre chose.



Citation :
si tout (ou presque) est preparé a l'avance, une fois sur place, la seule consideration c'est passer du temps en famille, et pas chercher un resto avec une dispo qui finira par te faire attendre 45 minutes pour une table dans le premier resto qui te propose moins de 2h d'attente.
Certes mais si tu prend Universal, pas de resas de restaurants nécessaire et pas besoin d'attendre longtemps devant les restos (au pire 30 min pour Mythos que tu peux rationaliser en allant faire poseidon's furies en face par exemple), la ce pose un autre problème, le manque de restaurants a WDW en espérant que Disney Springs va un peu palier a ce problème.

Et d'ailleurs hormis quelques restaurants vraiment prisé, l'on trouve souvent des places la veille ou le jour même, par exemple en ce moment il y a la plupart des restaurants encore disponible pour ce soir, et cela peut parfaitement convenir a quelqu'un qui ne souhaite pas faire une plannif precise, et si le père de famille en se levant tout a l'heure prend son PC et fait une resa c'est pas ses 5 min de perdu qui vont changer beaucoup de choses.

Citation :
si tu es sur un dining plan (gratuit sinon ca sert a rien) les considerations ne sont pas les memes. Les resto sont des "attractions" a part entiere, et des moment de repos.
Tous les guests n'ont pas les memes priorités.
J'était sur dining plan, je considère parfaitement les restaurants comme des attractions a part entière, et la dernière fois je me suis retrouvé a devoir payé cash mes TS alors qu'il me restait encore 2 CS non utilisé a la fin de mon séjour. Bien manger est une de mes priorités quitte a devoir sacrifié une attraction pour cela.

Citation :
si tu es vraiment aussi "civique", tu peux parfaitement te connecter sur ton smartphone et annuler ton FP+ si tu sais que tu ne pourras pas y aller, et ainsi laisser ton creneau a quelqu'un qui le prendra en derniere minute.
Oui c'est vrai, tu as raison.

Citation :
le fait que tu ai eu de la chance en choppant une resa la veille pour le lendemain ne veut pas dire que tous les guests auront toujours de la chance et obtiendrons la meme chose (et encore 13h40 ca ne convient pas a tout le monde surtout avec enfant car c'est tard)
avoir sa resa a 180 jours est quand meme plus securisant, car, franchement, on a mieux a faire sur place que de chercher un resto, et rechercher un package fantasmic et au final ne pas le trouver, ca ne peut que generer une legere frustration, qui grandira un peu en faisant la queue pour faire tout de meme fantasmic, et ou tu as 1h pour te dire et te repeter "mais put1 pourquoi j'ai pas reservé plus tot, mais put1 pourquoi j'ai pas reservé plus tot"
Ben pour demain j'ai encore une disponibilité pour 12H05, 13H15 ou plus tard. Ben sur place les restaurants comme je les connait deja, la connexion est rapide en 5 min c'est fait c'est pas ça qui va me prendre un temps fou après ça dépend des gens, pour ceux qui veulent rationaliser leur séjour a fond oui cela ne convient pas, mais pour d'autres ça peut très bien convenir.

Citation :
ependant, ce que tu n'as pas investi en temps pour la plannif (comme pour WDW) tu l'as investi en argent, car, soyons francs, les hotels a USF ne sont pas donnés, et sont meme carrement hors de prix. Donc ton unlimited express tu l'a quand meme bien payé d'une maniere ou d'une autre.
Ben les tarifs des hôtels d'Universal ne sont pas plus elevé que un deluxe a WDW, a prestation égal, tandis que les deluxe de WDW ne propose pas ce type de prestation donc dans l'absolu...
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 9:18

Mon avis n'est pas trop intéressant car je n'utilise déjà pas de FP normaux lors de mes séjours , mais franchement ca me saoulerait si toute la journée je dois avoir mon tel à la main pour suivre le cour des FP Plus , c'est juste impossible dans mon mode de sejour et d'évolution dans WDW d'etre obligé d'être à un temps T dans un parc T c'est juste ce que je déteste , mais je suis pas comme tout le monde donc on s'en tape un peu de ma vision des FP plus:beer: 
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 11:59

Rhubarbe a écrit:

Disons de WDW n'a pas vraiment de concurrent similaire, a savoir un resort de tant de parcs de Water park etc... Donc si tu es interressé par le lieu et par les prestations qu'il propose on s'y rend quand même si tout ne nous convient pas.
tu as raison, c'est un lieu a part, et qui a ses regles a part. Ca ne convient pas forcement a tout le monde, mais placons nous dans la perspective d'un first timer en 2014. Le systeme FP+ sera tout ce qu'il connaitra, il n'aura pas connu le systeme FP. Le changement lui posera t'il un probleme ? bien sur que non puisqu'il n'aura pas connu l'ancien systeme.

pense a ceux qui ont connu les anciens francs et qui galerent encore, et ceux qui ont connu les francs et qui galerent en euro. Mais pour les jeunes, qui n'ont connu que les euros, y a t'il un probleme ? bien sur que non.
La dynamique sera du meme ordre d'ici quelques années, et le FP+, a moins qu'il ne soit abandonné et qu'il fasse un flop, sera une norme et tres peu de guests viendrot regretter l'ancien systeme.

Citation :

La visite d'une ville ne demande pas autant de savoir les attractions sont quant même moins nombreuses que a WDW
ca, ce n'est pas certain. Prend une ville comme New York, San Fransisco, ou meme Paris, il y a bien plus de lieux touristiques, chargés d'histoire ou d'interet qu'il ne peut y en avoir dans un parc a theme.
Apres c'est une question de priorité. Mais meme si je n'ai habité qu'un an a paris, je pourrais te citer plus de monument et lieux a visiter que je ne peux t'en citer a WDW (et sur la question je suis quasi exhaustif en ce qui concerne la Floride ou j'ai vecu plus longtemps qu'a Paris.)

Citation :

et surtout plus connu (la tour Eiffel est quant même plus celebre que Journey into imagination)
oui, mais la faut comparer ce qui est comparable. Bien sur que le monument le plus "courru" de Paris est plus celebre qu'une des attractions les plus mediocres de WDW.
Pour prendre l'equivalent, il aurait fallu prendre la ToT par exemple. Que d'ailleurs les guests ne peuvent ignorer car on la voit de loin, il y a des pubs partout sur la I4 quand on est pas onsite, et sur zone il y a egalement des pubs. Et par ailleurs la license "Twilight Zone's Tower of Terror" parle suffisement au guest de plus de 30 ans qui connait la twilight zone et qui sait a peu pres de quoi il retourne rien que par le nom de l'attraction

Citation :

non il y a bien moins de compétences nécessaire pour un séjour a New York ou a Paris que à WDW et surtout moins précises.
si tu te contentes des "competences" de base pour un sejour a new york ou a paris, tu ne fais que les pieges a touriste, alors qu'il y a bien mieux a faire.
Quand tu vas a new york, il y a bien plus que la statue de la liberté, time square, central park et ground zero ... rien qu'a central park, il y a bien plus qu'une simple balade a faire. et ca, sans un minimum de recherche tu passes a coté. Comme le zoo de central park par exemple (dont malheureusement, l'ours polaire Gus, qui etait la mascotte du park depuis 1988 nous a quitté le 28 aout ...)

Citation :
Oui, mais tu peux pas non plus prévoir ton envie une fois sur place, rester au parc contre ton gré car c'est dans la pannif, car t'as des FP+, une resa de restaurant n'est pas ce que j'appel profiter de mon séjour et de ma journée, quant je repense a vyrg qui avait une plannif qu'elle devait respecter ben moi a 15H je serait parti, dans la mesure ou je suis sur un séjour long, et qu'il fait chaud et que la parade de MK je pourrait la revoir un jour ou j'arrive au parc l'après midi et resté ainsi jusqu'à Wishes, rester 2 heures de plus aurait été contre mon envie du moment.
on est bien d'accord.
mais en ce qui me concerne, une resa de resto me permet de manger la ou j'en ai envie.
Si le resto se trouve dans un parc, j'y retourne meme si j'ai fait autre chose dans la journée.
Ca ne me prend pas plus de temps de retourner a MK manger au CP que d'aller de mon hotel manger a crossroads, ou sur Idrive.
Par ailleurs je n'aime pas devoir chercher un resto, y'a rien qui m'enerve plus le soir quand je dois trouver ou manger, ou que je ne peux pas arriver au resto et m'assoir a table.
cependant, si je dois sortir du parc a 14h (et ca m'arrive tous les jours) ca m'est egal d'y retourner a 19h apres une apres midi piscine, pour aller au reto ou j'ai mon ADR
c'est pour ca aussi, qu'a part pour un package fantasmic par exemple, je ne fait aucun TS le midi. Car c'est le TS le midi qui te bloque a un endroit. Le TS le soir, tu sais que de toute facon tu vas devoir bouger pour aller manger. Le midi c'est CS ou snack, la ou je suis, et c'est tres bien comme ca

Citation :
Mais quelqu'un qui veut vraiment profiter continuer dans un parc contre son gré alors qu'il serait mieux a la piscine de son hôtel sous prétexte que c'était prévu a l'avance par lui même ou un planneur je ne suis pas sur que c'est l'idéal.
on est parfaitement d'accord sur la question
et en ce qui concerne le fait d'abandonner ses plans, meme si c'est vrai qu'on ne sait rien encore sur la disponibilité des FP+ en cours de journée. Mais il faut se dire que si les gens prennent l'habitude de changer un plan en cours de journée, cela laisse une disponibilité pour un autre guest.
Tu le diras plus loin dans ton post, mais si tu arrives a trouver des dispo pour un resto, tres pres de la date, c'est en partie parce qu'il y a des annulations et des gens qui changent de plans. Il n'y a pas de raison que cela se passe autrement pour les FP+. Si aujourd'hui il est possible (avec du bol certes) de trouver une resa pour le dinner au BOG la veille, alors que c'est plein a 180+10 jours, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas trouver un FP+ pour un headliner en cours de journée.


Citation :
Oui enfin en virtuel ce n'est quant même pas pareil que en vrai et surtout les temps d'attente ne sont pas affiché sur le site pour savoir si l'attraction en vaut la peine ou pas, pour connaitre les temps d'attente moyen il faut deja faire des recherches approfondi (allé sur l'appli de Josh par exemple).
Tout d'abord, quand tu arrives devant EO ou Journey into imagination, c'est egalement tres difficile de te faire une idée devant le batiment, quand tout est indoor. A la limite un coaster comme BTM, ou la ToT c'est assez explicite. Mais RnRC, Soarin', etc ... comment tu peux savoir en etant devant le ride ? Bah tu peux pas, tout ce que tu vois c'est le temps d'attente, en effet

mais il ne faut pas oublier qu'en plus du site il y a l'appli (qui ne marche pas apaprement pour nous, en tout cas pour moi il me dit que mes deux tablettes android sont incompatibles.
Sur cette appli tu as les temps d'attente, d'ailleurs l'appli de Josh utilise les données utilisées par l'appli officielle Disney (Josh n'a fait que faire une version epurée et plus rapide de ce qui est proposé par l'appli disney)

on oublie pas non plus que le first timer, il va pas se faire un DIY et loger sur idrive, il va se prendre un package all inclusive et loger onsite.
Et c'est quoi la premiere chose qu'un guest US fait en arrivant dans une chambre ? Il allume la teloche, si elle est pas deja allumée. Et la premiere chaine qui s'affiche c'est la chaine du resort ou les attractions sont presentées.
En 15 minutes dans sa chambre, le guest a les bases principales pour se reperer et connaitre les attractions, la seule chose qui le differenciera des autres c'est son incapacité chronique a donner un nom correct aux attractions Smile


Citation :
Certes mais si tu prend Universal, pas de resas de restaurants nécessaire et pas besoin d'attendre longtemps devant les restos (au pire 30 min pour Mythos que tu peux rationaliser en allant faire poseidon's furies en face par exemple), la ce pose un autre problème, le manque de restaurants a WDW en espérant que Disney Springs va un peu palier a ce problème.
pour tout te dire, j'ai reservé le mythos sur opentable pour octobre, justement pour ne pas avoir a stresser sur le fait d'avoir une place. Car je veux y aller, et je n'ai pas envie d'attendre une demie heure (il faut dire aussi que les heures de repas ont une importance "medicale" en ce qui me concerne, donc je n'ai pas non plus le meme rapport aux reservations)

Citation :
Ben pour demain j'ai encore une disponibilité pour 12H05, 13H15 ou plus tard.
c'est ce que je dis plus haut. Si tu peux trouver ca, il n'y a pas de raison de douter que l'on puisse trouver des FP+ pour des headliners le jour meme ou la veille.

Citation :
Ben les tarifs des hôtels d'Universal ne sont pas plus elevé que un deluxe a WDW, a prestation égal, tandis que les deluxe de WDW ne propose pas ce type de prestation donc dans l'absolu...
oui, la c'est une question d'appreciation.
Perso pour le prix du RPR je prefere largement une nuit au AKL ou au Poly. J'accroche pas vraiment avec l'offre d'hotellerie Universal. C'est sans doute une question de parti pris de ma part, mais deja Disney est overpriced au niveau des nuits d'hotel, mais je trouve qu'universal abuse encore plus a ce point de vue la. (sans compter qu'ils font payer le parking meme a leurs guests ... un comble pour des hotels a prestations "deluxe" ...)


Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Rhubarbe

Rhubarbe

Masculin
Âge : 110
Messages : 234
Inscription : 26/08/2013

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 14:52

tarf a écrit:
ca, ce n'est pas certain. Prend une ville comme New York, San Fransisco, ou meme Paris, il y a bien plus de lieux touristiques, chargés d'histoire ou d'interet qu'il ne peut y en avoir dans un parc a theme.
Je suis bien d'accord mais ce sont des lieux qui demande beaucoup plus de temps que faire une attraction et généralement on ne reste que 4 jours pour un city trip donc on fait un choix et il ne reste que les monuments principaux souvent deja connu avant même d'avoir envisager le voyage.

Citation :
si tu te contentes des "competences" de base pour un sejour a new york ou a paris, tu ne fais que les pieges a touriste, alors qu'il y a bien mieux a faire.
Quand tu vas a new york, il y a bien plus que la statue de la liberté, time square, central park et ground zero ... rien qu'a central park, il y a bien plus qu'une simple balade a faire. et ca, sans un minimum de recherche tu passes a coté. Comme le zoo de central park par exemple (dont malheureusement, l'ours polaire Gus, qui etait la mascotte du park depuis 1988 nous a quitté le 28 aout ...)
Oui mais il n'y pas encore les restaurants a connaitre et a réserver, t'as pas besoin d'avoir une planif rigide non plus, et puis finalement ce type de voyage est quant même different que un séjour chez Disney qui lui se veut des vrais vacances.

Citation :
Ca ne me prend pas plus de temps de retourner a MK manger au CP que d'aller de mon hotel manger a crossroads, ou sur Idrive.
Euh oui mais quelle idée aussi de sortir du resort pour aller manger?

Citation :
cependant, si je dois sortir du parc a 14h (et ca m'arrive tous les jours) ca m'est egal d'y retourner a 19h apres une apres midi piscine, pour aller au reto ou j'ai mon ADR
c'est pour ca aussi, qu'a part pour un package fantasmic par exemple, je ne fait aucun TS le midi.
 

Oui enfin si c'est juste pour manger moi ça ma ferait chier quant même, je ne mange pas dans les parcs le soir hormis quant je veux voir le spectacle nocturne, moi je jongle pas mal sur place avec les resas de resto j'en annule le jour d'avant pour en prendre une autre parce que finalement mes plans ne correspondent plus, bon après il faut aussi prendre les horaires qu'il reste c'est sur.

Citation :
Le TS le soir, tu sais que de toute facon tu vas devoir bouger pour aller manger. Le midi c'est CS ou snack, la ou je suis, et c'est tres bien comme ca
Ben pas forcement tu peux toujours manger a l'hôtel, a par dans les values bien sur, et pour les restos de midi soit je fais une resa le matin avant de partir soit pas du tout, je mange aussi en CS mais bon on en vite fait le tour, et quant je vais a epcot ou AK ou aux DHS j'aime bien profiter des restos sur place.

Citation :
on oublie pas non plus que le first timer, il va pas se faire un DIY et loger sur idrive, il va se prendre un package all inclusive et loger onsite.
Et c'est quoi la premiere chose qu'un guest US fait en arrivant dans une chambre ? Il allume la teloche, si elle est pas deja allumée. Et la premiere chaine qui s'affiche c'est la chaine du resort ou les attractions sont presentées.
En 15 minutes dans sa chambre, le guest a les bases principales pour se reperer et connaitre les attractions, la seule chose qui le differenciera des autres c'est son incapacité chronique a donner un nom correct aux attractions
C'est vrai mais par contre la il sera deja sur place, mais c'est vrai que ça peut être une bonne source d'informations.

Citation :
c'est ce que je dis plus haut. Si tu peux trouver ca, il n'y a pas de raison de douter que l'on puisse trouver des FP+ pour des headliners le jour meme ou la veille.
Oui c'est vraiment le gros point de doute, qui pourrait un peu contrer la volonté de Disney de nous prendre pour des robots avec un planning prédifinie qu'il suffit de suivre, si il reste encore pas mal de disponibilité le système peut être effectivement intéressant (sauf pour MK ou le nombre de FP est trop limité), sinon pas. Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 16:44

heu, très sympa vos échanges, j'apprends pas mal de choses mais j'ai une question toute bête. ce système est prévu à terme aussi dans les autres parcs Disney, en particulier DR/DCA et TDL/TDS ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Horlog11Mar 3 Sep 2013 - 0:13

Fgth a écrit:
heu, très sympa vos échanges, j'apprends pas mal de choses mais j'ai une question toute bête. ce système est prévu à terme aussi dans les autres parcs Disney, en particulier DR/DCA et TDL/TDS ?
excellente question ...


Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Horlog11Mar 3 Sep 2013 - 6:39

Fgth a écrit:
heu, très sympa vos échanges, j'apprends pas mal de choses mais j'ai une question toute bête. ce système est prévu à terme aussi dans les autres parcs Disney, en particulier DR/DCA et TDL/TDS ?
Oui, à terme tout les parcs Disney devrait être équipé du système MyMagic+ comme précisé dans cette interview (très intéressant au passage) de Tom Staggs, vidéo relayé par LeParcorama:
http://www.leparcorama.com/tag/walt-disney-world/

J'ai vraiment hâte de voir les premiers retours de ce système face auquel je reste encore assez dubitatif.
En tout cas, avant que tout les parcs Disney en soit équipé, on a le temps de voir le système s'ajuster. En espérant tout de même que la mise en place de ce nouveau concept ne viendra pas plomber d'autres projets plus prioritaires, je pense notamment DLP et HKD. Quant à SDL, la logique voudrait que le parc y soit équipé dès le départ.

Revenir en haut Aller en bas
petitpied13



Masculin
Âge : 35
Messages : 131
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 29/08/2011

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Horlog11Mar 3 Sep 2013 - 9:02

Perso, je trouve que vous vous prenez un peu la tête! On dirait que quand on change un peu les habitudes des gens, ils sont perdus et cherchent la moindre petite faille pour critiquer le nouveau système mis en place.

Maintenant, il faut pas trop se plaindre de ce système de fastpass+ (GRATUIT) qui nous permet quand même de gagner du temps sur la journée. Voyez ce qu'il se passe à Universal avec leur Pass Express!! Vous préféreriez payer une somme exorbitante pour être prioritaire sur des attractions?

Franchement, même si certains préféraient le système de fastpass classique, je pense qu'on n'a pas à se plaindre de ce qui Disney a à nous proposer...






WDW, USF, IOA et SW : 5 au 19 avril 2014
Revenir en haut Aller en bas
Rhubarbe

Rhubarbe

Masculin
Âge : 110
Messages : 234
Inscription : 26/08/2013

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Horlog11Mar 3 Sep 2013 - 9:10

petitpied13 a écrit:
Voyez ce qu'il se passe à Universal avec leur Pass Express!! Vous préféreriez payer une somme exorbitante pour être prioritaire sur des attractions?
Oui...Wink 

PS: La somme n'est pas si exorbitante que ça quant on loge onsite...MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 861934
Revenir en haut Aller en bas
petitpied13



Masculin
Âge : 35
Messages : 131
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 29/08/2011

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Horlog11Mar 3 Sep 2013 - 9:15

Rhubarbe a écrit:

PS: La somme n'est pas si exorbitante que ça quant on loge onsite...MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 861934
Sauf qu'il faut quand même payer presque 250$ la nuit alors qu'il y a moyen d'avoir un hôtel dans les alentours pour presque le même prix pour 1 semaine complète...






WDW, USF, IOA et SW : 5 au 19 avril 2014
Revenir en haut Aller en bas
Rhubarbe

Rhubarbe

Masculin
Âge : 110
Messages : 234
Inscription : 26/08/2013

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Horlog11Mar 3 Sep 2013 - 9:20

Sauf que les hôtels aux alentours sont de bien moins bonne qualité, qu'il faut une voiture pour rejoindre les parcs alors que la t'es en 5 minutes en bateau, que tu peux faire des vas et vient entre les parcs et l'hôtel ,il faut tout voir et a vrai dire même sans express pass je logerait onsite après chacun ses priorités What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Horlog11Mar 3 Sep 2013 - 13:11

La question que je me pose quand même, c'est comment les guests traditionnels, qui ne logent pas sur place, bénéficieront des FP+. Ils y auront accès uniqueent sur place, une fois dans le parc ? Et dans ce cas, les FP pour les plus grosses attractions ne risquent-ils pas trous d'être partis ? Ou bien laissent-ils justement une "réserve" de FP pour ces attractions qui ne seront distribués que le jour même ?
Revenir en haut Aller en bas
Maureen

Maureen

Féminin
Âge : 39
Messages : 1233
Localisation : Lyon
Inscription : 17/10/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Horlog11Mar 3 Sep 2013 - 14:20

Tous les parcs ? A terme ? Mais c'est impossible. Encore, pour WDW, bon oui, je suis d'accord puisque c'est une destination de vacances, séjour, mais ce n'est pas le cas des autres parcs Disney dans le monde !

Prenons l'exemple de Paris ou Tokyo, ils sont souvent l'objet d'une journée et pas d'un séjour d'une semaine O___O Donc en gros, ça se passe comment quand tu décide la veille que le lendemain tu vas à Disneyland ou Disney Sea ? Tu te tapes toutes les files ? Au secours !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hellodisneyland.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Horlog11Mar 3 Sep 2013 - 15:40

Mr.Freddy a écrit:
La question que je me pose quand même, c'est comment les guests traditionnels, qui ne logent pas sur place, bénéficieront des FP+. Ils y auront accès uniqueent sur place, une fois dans le parc ? Et dans ce cas, les FP pour les plus grosses attractions ne risquent-ils pas trous d'être partis ? Ou bien laissent-ils justement une "réserve" de FP pour ces attractions qui ne seront distribués que le jour même ?
les FP+ sont liés au compte MyDisneyExperience, pas au magicband ni a un sejour

Les billets "physiques" (Tyvek) seront ammenés a disparaitre.
Un guest achetant son billet online aura donc son billet ajouté a son compte MyDisneyExperience.

a partir du moment ou un billet est present dans le MDE, il permet de faire des reservations FP+. Pour le moment c'est reservé aux guests des hotels, mais par la suite ca pourra etre etendu a tout le monde.
Les resas FP+ pourront donc se faire independemment de la possession d'un MagicBand qui pourra etre, soit retiré au Will Call, soit expedié par la poste (ce qui est deja le cas pour les guests US qui recoivent leur MB a domicile

Par ailleurs, les MB ne sont pas specifiques a un sejour, ils sont reutilisables
tu vas comprendre par le biais de ce qui se passe avec certains guests qui "contournent" actuellement le test :

tous les resorts guests ne beneficient pas du MagicBand, et donc des FP+ qui y sont liés pour le moment.
Donc ce qu'ils font, c'est qu'en plus de leur sejour dans leur resort, ils reservent une nuit au POP Century, qui effectue le test, en payant cette nuit sans avoir l'intention d'y sejourner. De fait, ils sont eligibles pour le MB et le FP+ puisqu'ils sont resort guests d'un hotel qui effectue le test.
De ce fait egalement, ils recoivent le magicband chez eux, et peuvent faire leurs reservations FP+ sur la totalité du sejour, y compris pour le sejour a l'hotel qui ne participe pas au test.

Cela signifie donc que le MagicBand n'est pas du tout lié a un hotel, mais bel et bien a un compte MDE car le MB ne contient QUE l'identifiant MDE

Le MB est censé avoir une "durée de vie" de 3 ans minimum. Et pour tout guest qui a sejourné au moins une fois dans les hotels, le MB existe deja, et le guest n'a plus qu'a charger des billets dessus. Bref le systeme est evolutif et adaptable a tout type de guest, qu'il soit onsite, offsite, DVC ou AP

Cela t'indique donc deux choses :

- Les FP+ peuvent etre totalement independant d'un quelconque sejour en hotel disney, il suffit d'avoir des billets d'entrée au parcs, et de choisir la periode de visite. Pour le moment un sejour doit etre le support, c'est a dire le cadre qui entoure la periode ou on peut reserver des FP+, mais plus tard ca pourra ne plus etre le cas.

- le test FP+ est suffisemment populaire pour que des gens payent, pour rien, une centaine d'euros, pour reserver une nuit dans un hotel ou ils n'iront pas, rien que pour pouvoir utiliser le systeme.
je ne doute pas que le fait de pouvoir faire du double dipping est un facteur supplementaire. Mais cela montre que les gens sont prets a payer pour des FP+, et d'ailleurs ils le font, puisqu'ils payent une 100aine d'euros pour pouvoir en beneficier alors qu'ils ne devaient pas y avoir droit

cette derniere remarque fait egalement echo a ce que je disais dans un post precedent, a savoir que Disney pourrait tres bien faire payer les FP+ ... certes tu avais dit fort justement que c'etait une sorte de marque de fabrique disney que d'offrir les Fastpass ... mais ce que l'on constate dans les faits, c'est que les guests ont volontairement detourné les regles du test, et volontairement "payé" pour avoir accés aux FP+
on est pas loin de la philosophie du Universal Express, sauf qu'ici ce n'est pas Disney qui a rendu le FP+ payant, ce sont les guests qui ont tout fait pour le payer ...

avoue que ca laisse songeur....


Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Horlog11Mar 3 Sep 2013 - 17:43

tarf a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
La question que je me pose quand même, c'est comment les guests traditionnels, qui ne logent pas sur place, bénéficieront des FP+. Ils y auront accès uniqueent sur place, une fois dans le parc ? Et dans ce cas, les FP pour les plus grosses attractions ne risquent-ils pas trous d'être partis ? Ou bien laissent-ils justement une "réserve" de FP pour ces attractions qui ne seront distribués que le jour même ?

cette derniere remarque fait egalement echo a ce que je disais dans un post precedent, a savoir que Disney pourrait tres bien faire payer les FP+ ... certes tu avais dit fort justement que c'etait une sorte de marque de fabrique disney que d'offrir les Fastpass ... mais ce que l'on constate dans les faits, c'est que les guests ont volontairement detourné les regles du test, et volontairement "payé" pour avoir accés aux FP+
on est pas loin de la philosophie du Universal Express, sauf qu'ici ce n'est pas Disney qui a rendu le FP+ payant, ce sont les guests qui ont tout fait pour le payer ...

avoue que ca laisse songeur....
Si le FP+ devient payant et que le FP classique reste pourquoi pas, tant que Disney ne réduit pas artificiellement le débit des attractions comme Universal pour vendre des Pass Express (et comme Port Aventura qui à retenu uniquement ça de l'aventure Universal Twisted Evil ) ce qui offrirait un avantage de plus pour les hotels onsite si celui-ci est inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Rhubarbe

Rhubarbe

Masculin
Âge : 110
Messages : 234
Inscription : 26/08/2013

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Horlog11Mar 3 Sep 2013 - 18:17

tarf a écrit:
cette derniere remarque fait egalement echo a ce que je disais dans un post precedent, a savoir que Disney pourrait tres bien faire payer les FP+ ... certes tu avais dit fort justement que c'etait une sorte de marque de fabrique disney que d'offrir les Fastpass ... mais ce que l'on constate dans les faits, c'est que les guests ont volontairement detourné les regles du test, et volontairement "payé" pour avoir accés aux FP+
on est pas loin de la philosophie du Universal Express, sauf qu'ici ce n'est pas Disney qui a rendu le FP+ payant, ce sont les guests qui ont tout fait pour le payer ...
Il y a fort a parier que le système tournera pour offrir des options payantes, de type park hopper, PF supplémentaire, Disney n'a pas investi tant d'argent pour quasiment rien si ce n'est quelques dollars par la vente de quelques babioles pour accrocher a son bracelet.

D'ailleurs Josh de easywdw, dans une interview le 22 juillet dernier suppose aussi cela

Citation :
And then from there, it’s a question as to how egalitarian the system will end up being. Will a family of four spending ten days at Grand Floridian Villas have the same access as a couple staying at the Best Western and visiting one day? That’s the sort of thing we don’t know and an answer that will probably evolve over time. I’m expecting the system to seem “fair” at the start and slowly but surely begin favoring those staying on-site and paying top dollar.
EGF a écrit:
Si le FP+ devient payant et que le FP classique reste pourquoi pas, tant que Disney ne réduit pas artificiellement le débit des attractions comme Universal pour vendre des Pass Express (et comme Port Aventura qui à retenu uniquement ça de l'aventure Universal  ) ce qui offrirait un avantage de plus pour les hotels onsite si celui-ci est inclus.
En quoi Universal réduit le débit? Le nombre d'express pass est de toute façon limité, et certaines attractions on au contraire des débits monstrueux, bon pour Port Aventura leur système c'est un peu du grand n'importe quoi la c'est different.

Comme Josh la dit les gens qui logent onsite, en deluxe etc risque d'être favoriser par des FP supplémentaire ou ce genre d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Horlog11Mar 3 Sep 2013 - 22:45

Pas bête comme raisonnement.

Personnellement, j'espère que les FP, FP+ ou appelez-les comme vous voulez restent gratuits (quitte à donner certains avantages aux gens résidant sur place), mais surtout pas qu'ils deviennent payants.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 10:47

et qu'il arrive à DLR aussi :-)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
vyrg

vyrg

Féminin
Âge : 46
Messages : 329
Localisation : Caen
Inscription : 04/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 16:02

Oui enfin ça je le déconseille de toute façon, c'est extrêmement rigide, par exemple j'ai lu le début de TR de Vyrg, et franchement pour une première journée faire 9H-17H a MK alors même que l'on est 11 nuits sur place et cela au mois d'Aout avec des enfants en bas âge, sans compter qu'elle loge en deluxe dans l'hôtel qui dispose de la plus belle piscine euh non merci.

oui, sur le principe du planneur, c'est en effet une perte d'argent, surtout que les infos qu'on y recoit sont dispo pour moins cher ou meme gratos sur le net (les memes infos en plus)
cependant, pour ceux qui ne veulent pas passer du temps dans la plannif, cela peut avoir son interet.
n'oublions pas que chacun, autant que nous sommes, ne sommes representatifs que de nous memes. Et que, la plupart du temps, ce qu'on peut conseiller a un first timer semblera totalement debile a quelqu'un qui n'as pas la meme approche ou qui est un return guest. Cependant les first timers ont souvent besoin d'etre pris par la main et cadré, de maniere tres serrée, car tu sais comme moi qu'il est tres facile de se disperser une fois sur place.
Et a ce titre le MyMagic+ et le FP+ fournit un cadre structuré qui peut paraitre trop rigide a ceux qui connaissent les parcs, mais qui peut etre extremement salutaire pour des first timers. Car avoir 3 jalons, ou points de repere temporel, dans la journée, cela permet de structurer sa journée dans le parc.




Juste pour vous répondre. Dans mon TR, je ne parle pas spécialement de la planif qui pour moi n'était qu'un outil en plus. Ma planif terminait ma journée à 15h. Mais je ne sais pas si ceux qui critiquent tant les planifs les ont utilisé , moi perso comme je vous le dis, c'était un outil supplémentaire , c'est pourquoi elle ne convient qu'à ceux qui ont envie de cet outil.
Quand je lis que certains sont tributaires de la planif, en réalité si la planif dit il faut aller là vous y allez alors que vous avez pas envie ??
LOL
Moi quand j'ai eu l'opportunité d'avoir les FP+, j'ai rajouté des attractions qui me faisaient plaisir quite à finir à 17h car nous étions très bien. Les jours où on a eu envie d'aller à notre piscine, on a enlevé des choses à la planif.

Les FP + , les planifs ect ... sont des choses qui peuvent permettre d'améliorer notre séjour mais le principal c'est de s'amuser, de profiter.

J'ai même changé en cours de séjour un jour pour un autre parc car je ne suis pas rigide Smile
Vous me direz j'ai dépensé 1 journée de planif pour rien. Oui et non car je ne vais pas me forcer.

Quand je lis qu'un first timers doit être cadré serré , je suis morte de rire. On va à l'armée ou quoi !
C'était ma première fois, mon séjour était exceptionnel grace à moi Smile. La planif y a contribué, mes recherches sur le net y ont contribué, mes FP + également. Ce qui me fait peur avec vos conversations c'est que ca peut vraiment effrayer des gens qui hésitent à se lancer.

WDW est bien plus simple que ce qui ressort de ce forum si on part du principe qu'on s'amuse.

Pour les FP+, c'est pareil. Tester et on en reparle. Certains sur ce forum sont toujours contre. C'est un principe tout sauf leur vérité. Franchement c'est dommage car à la base Disney est notre passion commune donc profitons et arretons de juger les choix des uns et des autres alors qu'on n'a pas tous les éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Chewb

Chewb

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Suisse
Inscription : 18/03/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 16:12

vyrg a écrit:

Juste pour vous répondre. Dans mon TR, je ne parle pas spécialement de la planif qui pour moi n'était qu'un outil en plus. Ma planif terminait ma journée à 15h. Mais je ne sais pas si ceux qui critiquent tant les planifs les ont utilisé , moi perso comme je vous le dis, c'était un outil supplémentaire , c'est pourquoi elle ne convient qu'à ceux qui ont envie de cet outil.
Le principale reproche est que la plannif dont tu parles est qu'elle puise toutes ses informations sur des sites gratuits, pour te la refacturer à prix d'or !

Alors que tu le dis toi-même, avec une bonne préparation et un peu de jugeote, on remarque vite quoi faire, quand faire et comment les faire... Et donc elle devient vite obsolète !
Revenir en haut Aller en bas
vyrg

vyrg

Féminin
Âge : 46
Messages : 329
Localisation : Caen
Inscription : 04/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 16:28

non le reproche qui est fait : c'est de m'avoir fait faire soit disant MK de 9h-17h avec des enfants en bas âge en aout.

Moi quand je lis ça je bondis personne ne m'obligerait à mettre mes enfants en plein soleil ...
Dans ce cas tous les gens qui emmenent des bébés à WDW sont des parents maltraitants ...

Quand on écrit moi euh non merci , je rigole car je mets au défi quelqu'un de passer les vacances que j'ai eu la chance d'avoir et de me dire ah non c'était pas bien organisé.
Dans mon TR, je n'en parle quasi pas de la planif. Je fais mon TR en toute liberté comme mon séjour.

Ce qui m'agace dans le post cité, c'est que genre mes vacances c'était pas bien la façon dont j'ai géré ça et que surtout on me l'a imposé.

Je veux juste dire que c'est faux.

Et bien sûr qu'on peut aller à WDW en se débrouillant tout seul.
On peut aussi faire WDW sans FP. Les séjours seront différents, c'est tout mais du moment que ca répond au désir des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Chewb

Chewb

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Suisse
Inscription : 18/03/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 7 Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 16:34

Bon on va reformuler...

Le principale reproche que JE fais...
Revenir en haut Aller en bas
 
MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hey, Disney! : service d'assistant personnel vocal [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
» Disney Theme Park Merchandise (Disneyland Resort, Walt Disney World Resort...)
» Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]
» [Disneyland Park et Walt Disney World Resort] Saint Patrick's Day 2011
» [Disneyland Resort et Walt Disney World Resort] Les Cast Members peuvent maintenant avoir une barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-