AccueilPour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 VidePour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Seriez-vous pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ?
Oui
Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Sondag1395%Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Sondag15
 95% [ 383 ]
Non
Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Sondag135%Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Sondag15
 5% [ 19 ]
Total des votes : 402
 

AuteurMessage
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 16:07

et continue d'en donner.......
Revenir en haut Aller en bas
koLp

koLp

Masculin
Âge : 38
Messages : 202
Localisation : Namur
Inscription : 25/04/2008

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 16:09

wdwfan a écrit:


SVP, Il faudrait arreter de penser que seul les PA sont des return guests rentable ... j'ai travaillé pendant des années à la centrale de Disney et je vous assure que beaucoup de return guests (en particulier des autres pays) viennent 3,4 5 fois par an en payant des FORFAITS !! .... Le PA est surtout prévu pour une clientèle de proximité et beaucoup de clients ne le prennent pas car le Marketing dans les langues étrangères pour le PA et quasi inexistant !!


Ok Mea Culpa... Smile Il n'empêche que ces paramètres sont à prendre en compte du moins je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 16:09

mick73 a écrit:
Esteban. a écrit:
Et ben en ce moment c'est la mode de parler de programme de fidélisation, nouveaux passeports encore plus avantageux ! En tout cas ce programme ne pourrait être gratuit puisque des entrées seraient données... Disneyland ne donnera jamais des places comme ça ^^

Disney a bien donné des Pass annuel à 0 euro gratuitement !!!! ne l'oubliez pas

Enfin pas à tout le monde malheureusement...


Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 16:09

mick73 a écrit:
Esteban. a écrit:
Et ben en ce moment c'est la mode de parler de programme de fidélisation, nouveaux passeports encore plus avantageux ! En tout cas ce programme ne pourrait être gratuit puisque des entrées seraient données... Disneyland ne donnera jamais des places comme ça ^^

Disney a bien donné des Pass annuel à 0 euro gratuitement !!!! ne l'oubliez pas
+ 1000

et tu as raison.... Disney offre bien trop à tors et à travers sans cibler sa clientèle ....
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 16:12

koLp a écrit:
wdwfan a écrit:


SVP, Il faudrait arreter de penser que seul les PA sont des return guests rentable ... j'ai travaillé pendant des années à la centrale de Disney et je vous assure que beaucoup de return guests (en particulier des autres pays) viennent 3,4 5 fois par an en payant des FORFAITS !! .... Le PA est surtout prévu pour une clientèle de proximité et beaucoup de clients ne le prennent pas car le Marketing dans les langues étrangères pour le PA et quasi inexistant !!


Ok Mea Culpa... Smile Il n'empêche que ces paramètres sont à prendre en compte du moins je le pense.

Il y a pas de bleme Wink

Je désire juste corriger une mésinformation qui porte à croire que les passionnés et Fan de Disney ne sont que des PA.

Il y en a beaucoup, certe, mais d'autres continuent à payer des forfaits régulièrement et n'ont aucune reconnaissance et cela est une vrai injustice en 2011.... quand on sait que toutes les chaines hotelières offre ce type de programme .... Disney est encore une fois en marge de ce qui ce fait dans le "vrai" monde et ceçi juste pour une raison d'économie .....
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 17:36

Mon avis est qu'un programme de fidélisation permettrait d'ouvrir une nouveau marché pour DLP.

Je pense que mes idées peuvent être coupées en deux.

D'un côté le côté de fidélisation gratuit ouvert à tout le monde :

- site internet dédié au programme,
- un service un peu plus personnalisé dans les hôtels Disney prenant en compte le nombre de visite,
- une carte vous permettant d'économiser de l'argent à la manière des cartes Auchan ou Carrefour,
- une carte type "Charge Card" qui vous permet de dépenser dans les boutiques et restaurants Disney et par la suite consulter la somme de vos achats sur le net. A la fin de l'année, en fonction de la somme, un cadeau de plus ou moins grande valeur vous est offert,
- 20 passeports annuel Dream à gagner par an,
- du merchandising exclusif.

Et je rajouterai un cocktail gratuit dans les restaurants service à table du parc comme pour les PA Dream.

DLP gagne donc à mieux connaître sa clientèle, offre un service plus appréciable dans ses hôtels et fidélise encore plus sa clientèle grâce aux systèmes de point et de "Charge Card".

Du côté du programme de fidélisation payant :

- des avant-premières,
- des rencontres avec des Imagineers, les ambassadeurs, des membres de la Walt Disney Company, dans les centres de convention,
- Informations et exposition des concept art/maquettes des futurs projets de DLP 4 week-end dans le même mois par an dans un des salons Convention,
- 2 à 4 coupons de 50% de réduction pour un restaurant Service à table Disney 1 fois par an,
- des réductions sur les shows Disney hors DLP,
- 2 à 4 coupons de 50% de réduction pour un restaurant Service à table Disney 1 fois par an,
- des réductions sur les shows (type Disney on Ice ou le feu Roi Lion à Mogador, Mary Poppins dans le futur),
- 2 soirée par an le parc Disneyland et Walt Disney Studios seraient privatisé pour les détenteurs des passeports annuel et les clients de ce programme.


Comment informer les guests ? Déjà Disney possède les adresses mails de TOUS les détenteurs de PA ainsi que l'adresse mail des guests non PA et qui séjourne dans les hôtels.
Ensuite City Hall/Studios Services, les réceptions des hôtels, les points information des parcs, les plans des parcs, les brochures,... sont aussi là pour informer !


Dernière édition par Mr Toad le Sam 8 Jan 2011 - 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 17:42

absolument pas d'accord.
La plupart des choses proposées sont de l'ordre d'un "club" ou d'une carte "VIP" mais peuvent tres difficilement s'inscrire dans un programme de fidelité.

La seule chose vraiment "fidelité" dans la proposition c'est

Citation :
- une carte vous permettant d'économiser de l'argent à la manière des cartes Auchan ou Carrefour,

Ca veut dire disparition des avantages dans les boutiques et restaurant, cumul de points par achat, et retribution sous forme de bons d'achats. Par ex 10 euros de bons d'achat tous les 100 euros depensés. Donc necessité d'un autre achat pour depenser la "cagnotte", et en general une cagnotte est valable "des le lendemain" (vu que chez DLP tout est "a partir du lendemain, ex parking pour achat PA, etc)

pour le reste tout est "club VIP" ni plus ni moins

Or
wdwfan a écrit:
bart a écrit:

Pour Pour Pour ! Je serait près a débourser 300/350 euros pour celui-ci
On ne paye pas un programme de fidelité ...
ce qui clashe avec le post de depart :
Mr Toad a écrit:

Qu'en penseriez-vous ? Et combien d'euros seriez-vous prêt à mettre dans ce Programme ?

ce programme serait donc ouvert a tous, mais qui en profiterais ?
les clients fideles ?
qu'est ce qu'un client fidele ?
un client qui depense beaucoup d'argent ? ceux las ont deja les avantages VIP des suites hors de prix des hotels Disney
ou un client qui vient souvent ?
Dans ce cas, les franciliens seront parmis les seuls a pouvoir profiter de tels avantages.

On reproche au PA dream de ne pas payer, au final, enormement par entrée (pour des visites frequentes) mais qu'en est il du PA francilien ... rajoute 31 euros a ton entrée et c'est parti pour un an ...
Alors bien sur y'a des jours de black out, mais faut mettre les choses en perspective.
Le francilien qui a une demie heure ou une heure de RER pour aller chez Mickey, il a pas besoin de planifier sa visite ... un jour de congé, et hop ... une envie et hop ... bien sur avec des gosses c'est plus tendu, mais ca laisse quand meme la possibilité d'y aller frequemment, bien plus frequemment qu'un mec qui a 4h de caisse ou de train, qui doit prendre un hotel, etc etc... pour ceux las, y'a pas des masses de choix a part le dream, parce qu'on adapte pas ses disponibilités aux periodes de blackout du parc, donc on est obligé de se premunir avec un PA sans blackout.

Mais en comptant qu'un PA dream est amorti en 4 visites environ, certains en prennent meme si c'est pour un one-shot de 4 jours.
Tiens sans compter que pour les franciliens il y a possibilité d'aller au parc pendant les periodes creuses, quand le parc est vide et ou on peut profiter, alors que pendant les jours de blackout c'est la cohue.

Quand aux autres guests, encore plus eloignés, la plupart passent par des agences de voyage car c'est plus pratique, ou reservent par la centrale, des forfaits ou autre, mais ceux las sont ils concernés par un programme de fidelité puisque de toutes facon souvent il s'agit aussi d'un one-shot pour l'année (et meme pour la vie pour certains)

Voila donc la proposition d'un programme fidelité qui ne fidelise au final que les personnes les plus proches du parc ou celles qui ont les moyens d'y venir tres souvent. Quand aux autres ... si on leur accorde ce programme fidelité, cela signifie qu'il est donné a tout le monde, et dans ce cas pourquoi parler d'avantages ?

Et puis une fois pour toutes, arretez d'insinuer que les PA sont des pestiferés ou des gens imbus de leur personne. On a des PA parce que lorsqu'on a fait la demarche d'achat, c'etait l'offre la plus avantageuse en rapport qualité prix.
Pour ma part, lorsque j'ai pris la decision d'acheter les PA pour la famille, je l'ai fait parce que l'offre Dream semblait interessante AVEC ses avantages. En tant que pere de famille j'ai calculé le prix de revient du "billet" et j'ai pris mes dispositions pour pouvoir en profiter afin que le prix du billet soit le moins cher possible

en faisant cela j'ai fait ce que tout le monde fait en faisant ses courses : depenser le moins possible pour une prestation.

Depuis quelques posts que je lis, j'ai l'impression qu'il faudrait se sentir coupable parce que le PA ne "rapporte pas assez" de fric a DLP ... et certains vont meme jusqu'a insinuer qu'on est pas aimé de certains CM parce qu'on est des "cheap guests"
Attendez, si je vous propose un abonnement de cinoche a 4 euros la place toute l'année, vous allez me dire "a non pas question, ca ne rapporte pas assez au cinema, par solidarité avec les ouvreuses je refuse de payer aussi peu" ... me faites pas rire :d

perso sans les tarifs et avantages du Dream, mon année chez Mickey se serait resumée a une seule visite d'une journée, sandwich et porte-clé en option) au lieu de ca, 2*3 jours de visites (so far) tous les repas aux restos disney, et quasi 100 euros de panier par trip en peluches, fringues et autres jeux pour le gamin. J'suis peut etre une exception, mais d'apres ce que j'ai vu dans les boutiques, ca m'etonnerais...

et pour revenir au sujet, en terme de geographie, l'avantage fidelité deviendrait hautement discriminatoire ou injuste, car reservé a ceux qui ont la possibilité materielle de venir souvent et/ou de payer le prix fort.

La realité derriere tout cela, c'est que le programme de fidelité proposé cache un aspect qui n'a pas ete abordé :

le programme de fidelité ne solutionne pas le prix des entrées, celles cis sont separées.
On continuera de toutes facons a avoir des forfaits ou autres passeports.

Passer sur un systeme de fidelité, c'est une autre maniere de dire : donnez les avantages aux passeports moins chers, sans compensation

ainsi on supprime les avantages des Dream, et on les rend dispo sous une autre forme aux passeports franciliens et compagnie ?

Alors meme qu'on denigre les PA parce qu'ils payent moins que les autres, voila une maniere de recompenser encore plus ceux qui payent encore moins ... lol (non pas que je crache sur les PA franciliens, hein, comprenez moi Smile )

mais bon, lorsque je lis
Mr Toad a écrit:

Qu'en penseriez-vous ? Et combien d'euros seriez-vous prêt à mettre dans ce Programme ?

je me dis : ou est le probleme de l'inclure dans un PA Dream++ puisque de toutes facon en etant gratuit c'est du grand n'importe quoi
en le rendant payant, quelle est la difference entre deux cartes (un PA et une carte de fidelité) et une seule ?

Autant faire un PA et un PA++, avec ou sans option fidelité.

vouloir separer les deux, ca va a l'encontre de toute strategie, d'ailleurs la plupart des societés l'ont bien compris, en proposant par exemple une carte de fidelité couplée a la carte de credit (auchan, carrouf, etc)


Ironiquement, je renverrais ici au sujet sur "portez vous votre PA autour du cou" pour demander si bientot on verra des guests avec, autour du cou, le PA, la carte fidelité, le permis de peche, le certificat d'aptitude a marcher du coté gauche des allées, une carte de "frequent rider" sur chaque attraction, etc etc ...

Car dans la course au n'importe quoi, pourquoi ne pas mettre en place aussi un systeme de fidelité sur les rides ... 10 tours d'aerosmith effectués, un fastpass pour chez l'ORL le plus proche Smile


Spoiler:

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 3ont4Q


Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 1524898809 Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 1533279605  Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 18:20

Mais pourquoi toujours revenir au Passeport annuel ?.

la première raison d'etre d'un passeport annuel est pas les avantages qu'il peut contenir mais de pouvoir rentrer dans le parc toute l'année ... avec des journées de restrictions selon son niveau.


On essaye d'expliquer qu'un bon client peut etre un PA ou un guest qui prend un forfait.

un PA n'est pas du tout un pestiféré. Il s'agit juste d'un client qui achete une prestation Disney. Il est donc EXACTEMENT au MEME NIVEAU, du'un client qui achete 5 forfaits par an et qui vient de l'étranger.

Un programme de fidelité type compagnie aérienne (Flying Blue) ou HiltonHonors est parfaitement enviseagable dans un parc de type Disney. Il faut arreter de vous focaliser sur la carte Pass, Auchan et autre ....

Alors pourquoi toujours penser que seul un client PA aurait le droit à des reductions et des avantages ?? .


Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 18:46

Alors avant toute chose, car je ne sais pas si cette partie du post m'était adressé, je n'ai jamais dit du mal des détenteurs de passeport annuel. Tout d'abord parce que moi-même j'en ai possédé un pendant 2 ans, mais aussi parce que je vous vois comme n'importe quel client, j'ai même noué des liens amicaux avec certains d'entre vous !
(A l'inverse, c'est rigolo de voir certains jouer les fiers Very Happy . Sans oublier les nouveaux cast members qui pensent que vous êtes des gens super importants qui viennent les contrôler, mdr).
De plus, je n'ai jamais reprocher non plus aux détenteurs du Dream de ne pas payer. Je reproche juste le fait de ne pas apprécier les avantages actuels quand on sait que d'autres entreprises, dont Disney USA elle-même, ne proposent pas à ses détenteurs de passeport annuel.

Citation :
ce programme serait donc ouvert a tous, mais qui en profiterais ?
les clients fideles ?
qu'est ce qu'un client fidele ?
un client qui depense beaucoup d'argent ? ceux las ont deja les avantages VIP des suites hors de prix des hotels Disney
ou un client qui vient souvent ?
Dans ce cas, les franciliens seront parmis les seuls a pouvoir profiter de tels avantages.

Tout type de client qui on une sympathie pour l'entreprise et le produit qu'elle propose. L'intérêt de ces privilèges de fidélisation est de revenir quand même régulièrement sinon à quoi servirait de posséder la carte de point ou la "charge card" ? Le client régulier se reconnaîtra de lui-même. Je n'ai pas la carte Carrefour car je sais que je n'y vais que 2 fois dans l'année, à l'inverse j'ai ma carte Auchan car c'est là où je fais mes courses toutes les semaines.

Citation :
Voila donc la proposition d'un programme fidelité qui ne fidelise au final que les personnes les plus proches du parc ou celles qui ont les moyens d'y venir tres souvent. Quand aux autres ... si on leur accorde ce programme fidelité, cela signifie qu'il est donné a tout le monde, et dans ce cas pourquoi parler d'avantages ?

D'où le fait de reconnaître la clientèle des hôtels qui ne sont pas tous des détenteurs de PA. Et encore une fois c'est aussi à eux d'exprimer leur intérêt.
La Fnac, Guerlain, Auchan, Air France, Sephora, et j'en passe, proposent aussi ce système et ça marche très bien. Pis, la Fnac fait payer l'adhésion !

Je répondrai plus tard au reste, je commence à fatiguer !
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 18:52

On est tous d'accord sur le système de carte de fidélité (plus tu viens, plus tu dépense....mais plus tu as d'avantage...).
Mais le problème c'est que cette idée a été porté a disneyland paris depuis fort longtemps, mais ils ne veulent pas en entendre parler;Alors comment faire, lol!!!!


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 18:58

.... Les agents de la centrale de resa ont ce type de demande très régulièrement depuis très longtemps et remontent l'info au management mais ils ne veulent pas le mettre en place suite à une problématque interne ( et même en ayant parfaitement conscience du retard qu'ils ont dans le domaine)
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 19:07

Le programme de fidélisation existe déja, cela s'appelle le Passeport annuel ... il est juste pitoyablement géré et la mine d'informations qui pourrait être liée à son utilisation (qui pourtant existe) n'est pas exploitée.

Inutile de dépenser du fric pour développer un autre programme alors qu'il suffirait de se donner les moyens et de mettre quelqu'un de serieux à la tête pour déployer celui qui existe déja.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 19:09

Jollyroger a écrit:
Le programme de fidélisation existe déja, cela s'appelle le Passeport annuel ... il est juste pitoyablement géré et la mine d'information qui pourrait être liée à sont utilisation (qui pourtant existe) n'est pas exploité.

Inutile de dépenser du fric pour développer un autre programme alors qu'il suffirait de se donner les moyens er de mettre quelqu'un de serieux à la tête de celui qui existe.

Jolly

Ok, on revient sur le pass annuel ... Alors tu fais quoi des return Guests qui payent pour des forfaits ??
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 19:11

wdwfan a écrit:
Mais pourquoi toujours revenir au Passeport annuel ?.
Alors pourquoi toujours penser que seul un client PA aurait le droit à des reductions et des avantages ?? .

parce que le PA EST l'outil permettant de mettre en place un systeme de fidelisation.
Son nom devra changer, pour, par exemple, le PDLP (Passepord DLP)
Car apres tout, un PA c'est quoi si ce n'est une carte d'identité du guest.
Le PA ce n'est ni plus ni moins qu'une carte de cinema ou un ticket de carte orange. On peut imaginer un PDLP valable un jour, comme un billet un jour/un parc

La difference, c'est qu'un Passeport est nominatif, possede sa photo, et peut servir de "porte monnaie" electronique.
Nous, les PA, on est fichés dans tous les sens par le systeme informatique DLP. Par exemple notre photo apparait en grand sur un ecran dans la guerrite au tourniquet d'entrée, pour eviter les fraudes.

A chaque fois qu'on va au resto ou qu'on fait un achat en boutique, on a le reflexe de passer la carte pour nos avantages, et a chaque fois nos comportements d'achats sont enregistrés. De meme lorsque l'on prend un fastpass ou quelque soit l'action necessitant l'usage de ce pass.

Cela est bien moins evident avec l'utilisation de billets standards, y compris ceux imprimés a la maison.

Avec le PA (PDLP pardon) il y a possibilité d'avoir un vrai suivi, et d'avoir une vraie "personalisation" du service, et d'y ajouter autant de niveau que l'on veut.

Imaginez que ca peut aller jusqu'a des services +++, par exemple en tant que guest, tu sort du parc, tu passe ton PDLP, et si tu en as fait la demande, ca envoie un message a ton hotel prevenant que tu arrives dans 20 minutes "faites moi couler un bain", mdr

Et tout cela parce qu'on utilise un support commun a tous les guests. Ce support existe, c'est le PA, il suffit de lui changer sa durée pour qu'il devienne un simple "billet d'entrée"

Puisque le systeme existe, pourquoi chercher a tout prix a separer le plan de fidelité du PA ?
Il suffit simplement de reequilibrer le "niveau de fidelité" en fonction du "plan" adopté pour le billet d'entrée (PDLP) et de fournir un passeport a chaque guest.
ce passeport etant valable un an, le guest qui n'avait qu'une visite 1 jour/2 parcs et qui l'a utilisé peut revenir avec son PDLP et le recharger de une ou plusieurs visites a des tarifs preferentiels.

Ceci n'est qu'une evolution minimaliste de la transformation du billet 1jour/2 parcs en PA francilien pour 31 euros de plus.


tout le monde ayant son passeport, il suffit alors d'etablir une grille tarifaire, et roule ma poule.
Il s'agit donc bien d'une generalisation du PA qui permet de mettre en place l'infrastructure d'un systeme de fidelisation

Dans l'esprit un billet 1 jour/2 parcs ca n'est rien d'autre qu'un PA avec 364 jours de blackout ... celui ci etant rechargeable, ou adaptable en fonction des forfaits.

Cela permettrait aussi de renforcer l'aspect "immersion" car le PA pourrait devenir une sorte de "passeport de citoyen de DLP", un peu a l'instar des parcs americains avec leur propre monnaie, etc

Tout ceci pour reaffirmer qu'il vaut souvent mieux utiliser ce qui fonctionne plutot que de refondre tout un systeme pour finir par faire la meme chose.


---

et d'un autre coté, dissocier PA/billets du programme de fidelité, ca pourrait etre catastrophique

les PA ne sont peut etre pas pestiferés, ... quoi qu'a en lire certains comments, y compris de CM, apparemment on est pas aimés ... mais admettons...
cependant on voit bien des threads comme "ca fait con de se balader avec son PA autour du cou", ou en sous titre "comment qu'il se la pete avec son PA" ou bien "un PA c'est pas un statut VIP

et bien creer un systeme de fidelisation finira toujours par creer des differences entre les guests. Sinon, si tout le monde a de facto les memes avantages a quoi cela sert il de se prendre le chou ?

Dissocier le systeme de fidelité du billet en lui meme, ca ne servira qu'a creer une classe de guest pretextant "je suis un client privilegié, faites place" (on connait tous ce genre de pete-culs)

Apres tout un systeme de fidelité client, ca n'est que la gestion informatique qui est faite en backoffice, et qui decoule sur des avantages dispo en frontoffice ou en mailing ou autre.

Avant de penser aux avantages, la premiere des choses a faire c'est l'uniformisation des tarifs, et de la "carte d'accés", car si tout le monde doit pouvoir beneficier du systeme, tout le monde doit posseder un "compte client" identique, et donc un moyen d'identification unique qui n'est pas fourni par le ticket, mais qui est fournit de maniere perenne par le PA

voila donc pourquoi toujours en revenir au PA, que l'on doit d'abord faire evoluer afin de devenir un support "double", d'un coté devenir un carnet de ticket d'entrée a tarif variable, et de l'autre un systeme d'identification du guest permettant la gestion de ses avantages


Spoiler:

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 3ont4Q


Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 1524898809 Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 1533279605  Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 19:14

Tu prends l'avion ?
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 19:17

Citation :
Ok, on revient sur le pass annuel ... Alors tu fais quoi des return Guests qui payent pour des forfaits ??
Ya pas que ceux qui payent des forfaits (nuits et entrées).
Je suis passeport annuel, je viens régulièrement en payent des nuits sèches, donc c'est pareil!!!!(return guests)
Mais bon a part ma carte bleu, a que ça pour "fidéliser", après j'ai le droit a un merci n:*******, au suivant!!!!


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 19:21

wdwfan a écrit:
Jollyroger a écrit:
Le programme de fidélisation existe déja, cela s'appelle le Passeport annuel ... il est juste pitoyablement géré et la mine d'information qui pourrait être liée à sont utilisation (qui pourtant existe) n'est pas exploité.

Inutile de dépenser du fric pour développer un autre programme alors qu'il suffirait de se donner les moyens er de mettre quelqu'un de serieux à la tête de celui qui existe.

Jolly

Ok, on revient sur le pass annuel ... Alors tu fais quoi des return Guests qui payent pour des forfaits ??

c'est ce que je dis plus haut.
Passeport pour tout le monde.
Ca coutera pas plus cher et ca prendra pas plus de temps que d'emettre un billet "normal"
Pour les forfaits, pareil, le guest a son ID (une carte genre PA) etablie a sa premiere visite. Et lorsqu'il se presente a l'entrée du parc on lui credite sa carte en fonction du forfait qu'il a payé.

Tout cela n'est qu'une gestion informatique, en tant que PA on a tous un numero d'adherent. Cela serait le cas aussi si tous les guests avaient un numero d'adherent unique.
Le Systeme d'Information de DLP recoit le numero d'adherent lorsqu'il est scanné a l'entrée, et repond "monsieur machin a le droit d'entrer ou pas", et ce systeme existe deja, parce que les return guest avec forfait, ils ont bien un "billet" ou un "pass" leur permettant de badger a l'entrée des parcs... non ?

Si le systeme de fidelisation est catastrophique a l'heure actuelle, et s'il n'existe que sur les PA, c'est peut etre parce que seuls les PA permettent une gestion efficace et unique du suivi des guests.

Comment veux tu avoir un programme de fidelité avec des guests venus d'un peu partout en europe, et dont les billets sont pris par des agences de voyages ou des grandes surfaces ou autres billeteries, avec des billets de groupes, ou l'on ne sait pas vraiment si un guest est deja venu ou pas.

le seul moyen c'est bien d'avoir une carte unique par guest, permettant de l'identifier, qu'il vienne avec un billet imprimé a la maison, avec un forfait, avec un billet acheté au parc, ou avec les 250 nanards de son CE

generalisation du PA a tout le monde, exploitation des données concernant les habitudes d'exploitation.

Avec un tel systeme, on pourrait meme connaitre les maneges preferés des guests, et prevoir en fonction de leur entrée dans le parc les coups de bourre dans tel ou tel land ... le pied quoi Smile


Spoiler:

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 3ont4Q


Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 1524898809 Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 1533279605  Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 19:26

disneyfou a écrit:
Citation :
Ok, on revient sur le pass annuel ... Alors tu fais quoi des return Guests qui payent pour des forfaits ??
Ya pas que ceux qui payent des forfaits (nuits et entrées).
Je suis passeport annuel, je viens régulièrement en payent des nuits sèches, donc c'est pareil!!!!(return guests)
Mais bon a part ma carte bleu, a que ça pour "fidéliser", après j'ai le droit a un merci n:*******, au suivant!!!!

oui, justement, ce que veut dire mr toad est que le client Disney peut etre PA, Forfait, room only (même si en général le client room only desire visiter les parcs).

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que certains pensent systématiquement Fidelité egal Pass annuel. Il ne s'agit pas de supprimer les reducs dream, mais de rajouter, de proposer une nouveauté sur le produit DLP ... qui pourrait effectivement impacter POSITIVEMENT l'activité de la société.

Chez air france, ce ne sont pas que les clients business ou first qui adhèrent au programme flying Blue. Tous ont acces au service et peuvent cumuler des miles pour avir des cadeaux. Et ils cumulent certe grace à leur vols mais aussi grace aux nuits d hotels, Location de voiture, Carte de credit, bref, à travers une multitude depossibilités de cumuls.

Alors pourquoi etre si obstiné à mélanger pass annuel et programme de fidelité ? je n'arrive pas à comprendre

Neutral Crying or Very sad


Dernière édition par wdwfan le Sam 8 Jan 2011 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 19:32

tarf a écrit:
wdwfan a écrit:
Jollyroger a écrit:
Le programme de fidélisation existe déja, cela s'appelle le Passeport annuel ... il est juste pitoyablement géré et la mine d'information qui pourrait être liée à sont utilisation (qui pourtant existe) n'est pas exploité.

Inutile de dépenser du fric pour développer un autre programme alors qu'il suffirait de se donner les moyens er de mettre quelqu'un de serieux à la tête de celui qui existe.

Jolly

Ok, on revient sur le pass annuel ... Alors tu fais quoi des return Guests qui payent pour des forfaits ??

c'est ce que je dis plus haut.
Passeport pour tout le monde.
Ca coutera pas plus cher et ca prendra pas plus de temps que d'emettre un billet "normal"
Pour les forfaits, pareil, le guest a son ID (une carte genre PA) etablie a sa premiere visite. Et lorsqu'il se presente a l'entrée du parc on lui credite sa carte en fonction du forfait qu'il a payé.

Parles tu d'une carte de fidelité avec un numéro de fidelité qui serait rataché à une base de donnée suite aux souhaits du client ?

Tout cela n'est qu'une gestion informatique, en tant que PA on a tous un numero d'adherent. Cela serait le cas aussi si tous les guests avaient un numero d'adherent unique. Ce n'est pas un numéro de passeport qu'il faut mais un numéro de carte de fidelité car le passeport sert uniquement pour entrer au parc. Le client forfait aura un nouveau pass à chaque visite ....
Le Systeme d'Information de DLP recoit le numero d'adherent lorsqu'il est scanné a l'entrée, et repond "monsieur machin a le droit d'entrer ou pas", et ce systeme existe deja, parce que les return guest avec forfait, ils ont bien un "billet" ou un "pass" leur permettant de badger a l'entrée des parcs... non ?

Si le systeme de fidelisation est catastrophique a l'heure actuelle, et s'il n'existe que sur les PA, c'est peut etre parce que seuls les PA permettent une gestion efficace et unique du suivi des guests.

Comment veux tu avoir un programme de fidelité avec des guests venus d'un peu partout en europe, et dont les billets sont pris par des agences de voyages ou des grandes surfaces ou autres billeteries, avec des billets de groupes, ou l'on ne sait pas vraiment si un guest est deja venu ou pas. connais tu flying Blue d'air France?

le seul moyen c'est bien d'avoir une carte unique par guest, permettant de l'identifier, qu'il vienne avec un billet imprimé a la maison, avec un forfait, avec un billet acheté au parc, ou avec les 250 nanards de son CE

generalisation du PA a tout le monde, exploitation des données concernant les habitudes d'exploitation. Un passeport annuel pour tous ??? c'est impossible niveau gestion

Avec un tel systeme, on pourrait meme connaitre les maneges preferés des guests, et prevoir en fonction de leur entrée dans le parc les coups de bourre dans tel ou tel land ... le pied quoi Smile

Merci de voir mes questions et commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 19:46

wdwfan a écrit:
Tu prends l'avion ?

tu prends le RER ?

la carte orange c'est bien un "identifiant unique", auquel tu ajoutes un coupon mensuel qui atteste de ton droit a prendre le metro, et dont le tarif determine la distance max (zone) ou tu peux voyager

meme principe ici pour l'idée du PA generalisé. Le prix du coupon determine le nombre de visite, les "zones" (jours) interdits (blackout)

Quand au reste, encore une fois, tout est question de stockage de l'info (quand tu passe ton coupon dans une borne de compostage) ou que tu passe ton Passeport au tourniquet d'entrée du parc. Et tout depend de la capacité des informaticiens derriere a exploiter ces données.

et la le systeme de fidelisation est pret a recevoir et accomplir tout ce que tu veux et peux imaginer. Pas besoin d'investir des millions, suffit d'extraire une requete database et de la fusionner avec un mailing, pour filer un cadeau de fidelité, etc


C'est a peu pres le meme principe que l'avion, avec le systeme de miles ou les programmes frequent flyers.
Chaque billet te credite une certaine quantité de miles qui te permettent d'avoir des voyages gratuits ou a prix reduits.

Il n'en reste pas moins que ton billet, ta carte d'embarquement, et ta carte frequent flyer sont tous liés a ton numero de passeport et a ton numero de carte bleu.

Tout est integré au niveau informatique.
Imagines maintenant que ton programme fidelité avion soit integré a un passeport electronique, et qu'en t'identifiant tu sois automatiquement reconnu comme client fidele ...
Ton billet d'avion, ta carte d'embarquement, c'est a usage unique, c'est du jetable. Tu as donc une carte "en plus"

On parle donc, car on en a la possibilité, de reduire l'aspect billeterie et prog de fidelisation a sa plus simple expression : une carte

sans compter que dans l'optique de developpement durable, c'est ce vers quoi des societés comme la societé d'exploitation de DLP devrait se tourner.


Bien sur on peut toujours demander aux imagineers de plancher sur un systeme permettant l'identification et le suivi du programme fidelité des guests quelque soit leur type de billet, quelque soit l'origine de leurs reservations ou de leurs billets.

J'imagine, 3 ans plus tard, les imagineers presentant leur projet avec un super powerpoint :
"nous avons conclu que la meilleure solution serait l'emission d'une carte, format carte de credit, nominative avec photo, pour tous les guests"

j'imagine Philippe Gas leur repondre "Euh c'est un PA avec un nouveau nom en fait ... ?"

et l'imagineer de lui repondre "ouaip mais c'est quand meme 8 millions d'euros, et on prend pas les cheques"

bref on melange pas pass annuel et systeme de fidelité, on dit "utilisez le systeme des PA qui existe pour generaliser le principe du passeport nominatif a chaque guest, et developper le systeme de fidelisation a partir d'un support qui le permet

j'ai du mal a voir ou est le probleme la dedans, et ou est cette allergie des qu'on parle de passeport ...
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 19:54

quelle rapport entre flying Blue ? et la carte Orange ??

On a compris. Tu ne veux pas de changement, tu veux garder ton pass annuel. surtout pas d'évolution.

Tu Parles d'un Pass annuel par personne ? il ne t'est pas venu à l'idée que l'acte d'acheter un pass annuel t'engage à l'utiliser. Et que tous les clients ne se retrouvent peut etre pas dans ce pass car ils trouvent plus de confort dans le forfait ? ou dans le forfait avec transports car ils habitent loin? ou car ils sont etranger et que les formulaires de passeports annuels sont uniquement en français et que c'est handicapant pour un Italien un Allemand ou un Russe !?

Chez air france, tu peux voler sans pour autant cumuler des miles. C'est toi qui décide de t'inscrire au programme ou pas. C'est volotaire et gratuit.

Il ne t'est peut etre jamais venu à l'idée que tu peux également cumuler des miles sur Air France sans pour autant voler sur cette compagnie mais en utilisant ton numero de fidelité pour louer des voitures, resider dans un hôtel voir en utilisant ta carte de credit ?. Il y a une multitude de possibilités de cumuler ces points. et après tu pourras tout de même transformer ces points en billet d'avion.

Le programme de fidelisation serait tout simplement un systeme informatique dans lequel le client desire figurer. Ce système serait interfacé entre les système opérationnel de Disney voir les partenaires qui desirent participer au programme.
Le client donne ses infos à Disney (nom, coordonées, tel .... ). Disney lui emet une carte GRATUITE avec un numero qu'il communique à chaque fois qu'il reserve ou achete chez Disney .... (resto, boutique, parcs, hôtels)
Ses achats lui permettent de cumuler des points qu'ils pourra par la suite convertir en cadeau (objet, nuit gratuite, passeport annuel .... )

C'est indépendant est CUMULABLE avec la base de données des passeports annuels .... mais ouvert à tous !
bounce

PS: les imagineers ne planchent pas sur le systeme informatique et l'emission d'une enième carte ne va pas foutre en l'air la planete.

De plus chez air france, tu n'embarques pas avec ta carte de fidelité mais avec ta carte d'embarquement. donc l'émission d'une carte de fidelité ne resoudra pas le soucis du développement durable

et enfin, la carte Orange ou Navigo n'est pas un programme de fidelité de la RATP ! c'est un abonnement à l'image du pass annuel qui te donne une reduction car tu t'engages à le prendre à l'année. Cela n'est en aucun cas une carte de fidelité mais un avantage social à l'origine (mis en place par la région Ile de France STIF).


Dernière édition par wdwfan le Sam 8 Jan 2011 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 20:22

wdwfan a écrit:
quelle rapport entre flying Blue et la carte Orange.... ces échanges deviennent une perte de temps pour moi ....

la carte orange c'est une reponse directe (et anticipée a ceci)

wdwfan a écrit:
Ce n'est pas un numéro de passeport qu'il faut mais un numéro de carte de fidelité car le passeport sert uniquement pour entrer au parc

tu as un numero unique de carte, qui represente ton identifiant, et un numero de coupon qui represente ton ticket/passeport d'entrée

mais tu restes sur un a priori quand a la notion de "billet" ou de "passeport"

on ne parlerait plus en terme de "billet" mais en terme de "credit d'entrée".

D'ou l'analogie avec les transports en commun, car le "passeport individuel de citoyen de DLP" serait un peu comme un carnet de ticket de bus. A chaque visite tu utilises un ticket, qui a son propre numero, cependant ton operateur de transport en commun te connait sous le numero de "carnet" et peut ainsi te faire profiter de reductions, sur l'achat de tickets en plus, ou sur des trajets gratuits, etc

le systeme flying blue quand a lui prendrait plutot son utilité dans la gestion en elle meme des avantages, chaque achat ou utilisation d'un service cumule des points declenchant des avantages.

flying blue te permet d'etre reconnu en tant que client des airlines qui l'ont adoptés, cependant ca ne te dispense pas de prendre tes billets.
Et pourtant ... le systeme le permettrait, car le systeme sait combien de miles tu cumules, et imaginons que tu ai assez de miles pour t'offrir un vol gratos ... cela revient au meme que la notion de "credit de visite" dont je parle.
Imagine maintenant que flying blue te permette de payer a l'avance des miles, tes voyages ne seraient plus facturés a partir du moment ou ils n'excedent pas ton credit de miles.
Tu credites ton compte de 20.000 miles a x centimes par mile, et ensuite tu peux voyager dans cette limite de distance
bien sur pour un avion c'est tres difficile a mettre en place etant donné la volatilité du prix des carburants.
Et dans un monde ideal, ta carte flying blue contiendrait toutes les informations sur ton vol, et te servirait de billet et de carte d'embarquement ... mais tout cela sera bientot realité, si ce n'est deja le cas pour certaines compagnies et certains programmes frequent flyers (en tout cas ca doit etre a l'etude)

Cependant pour un systeme comme un accés au parc, l'idée de prepayer ses entrées existe deja, puisque c'est le principe du PA ou on paye non pas pour un nombre d'entrée mais pour une durée d'utilisation

Ce que je propose c'est un systeme vers lequel les autres systemes de fidelités vont s'orienter
et si ce n'est pas deja le cas, c'est que, dans le cas des programmes frequent flyer par exemple, les contraintes de securité font que dans l'etat actuel des choses on ne peut se contenter d'une carte "a tout faire" car celles cis restent, malgré tout, facilement falsifiables, avec les risques que ca comporte
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 20:27

Je fatigue à tourner en rond.

C'est quoi cette carte dont tu parles ? ce billet ou credit d'entrée ?

je comprends pas. Ton truc me parait hyper compliqué. vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 20:31

Ya pas besoin de carte en plus, puisque n'importe ou l'on passe notre numéro de passeport est enregistrer.IL suffit de cumuler des points avec ça (et plus de point = plus d'avantages (réduction,cadeaux...)).
Bon la je parle pour les personnes qui possède un passeport annuel.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? - Page 2 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 20:42

wdwfan a écrit:
Je laisse tomber mes explications commençent a etre ridicule
je vais moi aussi laisser tomber car visiblement tu n'as pas lu mes posts.

Citation :

On a compris. Tu ne veux pas de changement, tu veux garder ton pass annuel. surtout pas d'évolution.
je n'arrete pas de parler de la transformation du PA en "carte d'identité" ou "passeport disney" etc ... et au contraire je parle d'une evolution importante dans la maniere d'aborder l'idée de "billeterie"

le PA dream ne deviendrait ni plus ni moins qu'un billet 365 jours/2 parcs

c'est le support des billets que je propose de muter sur un format PA, c'est a dire format carte de credit, pour ammener l'option fidelité a l'ensemble des guests ...
pfiou ... si tu vois pas d'evolution la dedans ...

Citation :
Tu Parles d'un Pass annuel par personne ?
NON NON ET NON

j'ai parlé d'uniformisation du "billet" sur le modele du PA, c'est a dire la forme du support, l'aspect nominatif avec photo, et l'aspect unique du numero d'adherent, avec possibilité pour un return guest de s'identifier et d'acceder a l'historique de ses visites meme s'il a utilisé un forfait, et donc de beneficier a chaque fois de ses avantages fidelité quelque soit le moyen employé pour visiter le parc

Citation :
il ne t'est pas venu à l'idée que l'acte d'acheter un pass annuel t'engage à l'utiliser. Et que tous les clients ne se retrouvent peut etre pas dans ce pass car ils trouvent plus de confort dans le forfait ? ou dans le forfait avec transports car ils habitent loin? ou car ils sont etranger et que les formulaires de passeports annuels sont uniquement en français et que c'est handicapant pour un Italien un Allemand ou un Russe !?

hors sujet puisque ce que je propose c'est une CARTE D'IDENTITE INDIVIDUELLE IDENTIFIANT LE GUEST DE MANIERE UNIQUE

le fait que les formulaires soient uniquement en francais ne change rien quelque soit le mode de mise en place de la "fidelisation" puisque quelque soit sa forme il faudra bien mettre a disposition des formulaires en langue etrangeres pour les guests decidant en profiter.

je peux pas faire mieux



Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ?
» Un petit peu d'aide pour faire mon programme pour dimanche
» Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"?
» êtes - vous pour ou contre pour les 3 futur attractions au studios ?
» Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-