AccueilEnfin un vrai programme de fidélisation des clients ? VideEnfin un vrai programme de fidélisation des clients ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Empty
MessageSujet: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Horlog11Mar 8 Juil 2014 - 11:08

Bonjour,

En lisant une offre d'emploi sur le site de Disneyland Paris, j'ai vu dans les missions un point qui semble annoncer une prise en compte de la fidélité des clients.  Alors, illusion ou réelle envie d'avancer, je vous laisse juge ...

L'annonce :
Votre Mission
Vous intervenez en tant que consultant au sein du département « Technology front-office ».
Vous développez une expertise sur les processus et les systèmes que vous appliquerez lors d’études de faisabilité ou de projets dans les domaines marketing et ventes, pricing, revenues management, ….
En particulier, vous contribuez à plusieurs projets du schéma directeur à 5 ans :
• Refonte du Digital (sites eCommerce, Tag Management System, …)
• Remplacement du système de réservations
Implémentation de « Master Data Management » pour les données Clients (CRM, personnalisation, …) et Produits (gestion des produits, offres, prix …)
Vos missions:
• Analyser des nouveaux besoins métiers tactiques ou stratégiques en collaboration étroite avec les équipes métier
• Cadrer et définir les besoins, rédiger le cahier des charges, proposer des solutions, analyser les impacts, aider à la décision
• Contribuer à la mise en œuvre des solutions, au sein d’équipes projets d’envergure internationale
• Définir et exécuter les plans de tests
• Définir et exécuter le plan de conduite du changement vers les équipes métiers.

Ce sont surtout les termes "CRM" et "personnalisation" qui m'ont titillé les neurones ... Nous sommes d'accord, cela peut vouloir dire tout autre chose mais pourquoi pas des offres personnalisées en fonction de votre historique dans les hôtels, restaurants, boutiques ...  Je travaille dans le domaine et tout cela est de l'ordre du possible ...

Qui vivra, verra ...
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2704
Inscription : 05/12/2012

Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Horlog11Mar 8 Juil 2014 - 11:38

Disney's HeaveN a écrit:
Bonjour,

En lisant une offre d'emploi sur le site de Disneyland Paris, j'ai vu dans les missions un point qui semble annoncer une prise en compte de la fidélité des clients.  

Tu cherches un nouveau boulot?  Razz Laughing 

Plus sérieusement, je pense que tu extrapoles un peu trop, car en lisant bien les missions du poste, je ne vois rien qui appuierait un programme de fidélisation clients...
Et mon côté pessimiste fait que je n'y crois pas trop non plus...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Horlog11Mar 8 Juil 2014 - 13:04

Moi c'est surtout “Implémentation” qui m'a titillé les neurones, ce n'est pas français. Very Happy

Je souhaite depuis longtemps un programme de fidélisation, mais dans ce cas il faudrait un numéro unique d'identifiant que le visiteur devrait connaître lors de chaque réservation et paiement.
Facile à créer pour les passeports annuels mais au niveau des autres clients c'est déjà plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Horlog11Mar 8 Juil 2014 - 13:16

Implémentation est un terme informatique qui signifie en quelques sortes mettre en oeuvre au départ d'un modèle existant ...

Pour ce qui est de CRM, on est en plein dans la fidélisation ...
Je vous invite à aller voir ici, vous aurez quelques explications ...
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Horlog11Mar 8 Juil 2014 - 14:21

Je pense que cela va commencer car j'ai reçu un mail "comm" personnalisé hier après mon séjour m'invitant à revenir et à préparer un nouveau séjour (en gros). Il ne me semble pas en avoir reçu les dernières fois


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2704
Inscription : 05/12/2012

Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Horlog11Mar 8 Juil 2014 - 17:50

Puissiez-vous dire vrai, et je rejoins l'avis de WoodyPride sur l'idée d'un numéro unique client, car pour les homonymes dans mon cas, on en trouve déjà quelques uns qui fréquentent DLP...
Revenir en haut Aller en bas
desirange

desirange

Féminin
Âge : 35
Messages : 3896
Localisation : Ch'nord!!
Inscription : 31/05/2012

Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Horlog11Mar 8 Juil 2014 - 18:40

[quote="Monox"]Je pense que cela va commencer car j'ai reçu un mail "comm" personnalisé hier après mon séjour m'invitant à revenir et à préparer un nouveau séjour (en gros). Il ne me semble pas en avoir reçu les dernières fois[/quote

C'est une bonne nouvelle !!

Enfin quelque chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Horlog11Mer 9 Juil 2014 - 13:54

Bill le lézard a écrit:
Puissiez-vous dire vrai, et je rejoins l'avis de WoodyPride sur l'idée d'un numéro unique client, car pour les homonymes dans mon cas, on en trouve déjà quelques uns qui fréquentent DLP...

Tu as beaucoup de possibilités ... nom + prénom + date naissance + numéro carte crédit + adresse.
Tu peux mixer les données et repérer le client car soit seul, soit en combinaison diverse on identifie un client ...
Mais nous sommes d'accord que ces paramètres doivent être dans un fichier client identifié avec un id unique ...

Les possibilités sont quasi infinies ... bref vivement qu'ils trouvent leur chef de projet.
Aaaah, si j'habitais plus prêt, je postulerais ...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Horlog11Mer 9 Juil 2014 - 14:02

Disney's HeaveN a écrit:

Tu as beaucoup de possibilités ... nom + prénom + date naissance + numéro carte crédit + adresse.
Tu peux mixer les données et repérer le client car soit seul, soit en combinaison diverse on identifie un client ...
Mais nous sommes d'accord que ces paramètres doivent être dans un fichier client identifié avec un id unique ...

tout cela fait etrangement penser à une preparation pour une implementation light de MyDisneyExperience.

ID unique pour chaque visiteur et dematerialisation des tickets pour les integrer au compte client accessible par un media reutilisable (cf Magic Band)


Spoiler:

Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? 3ont4Q


Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? 1524898809 Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? 1533279605  Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Horlog11Mer 9 Juil 2014 - 14:04

Tout paraît possible, il faut voir de quels moyens ils disposent et leur volonté d'avancer dans ce sens mais s'ils veulent, pour une fois être pionniers, il ne faut plus traîner car d'autres se réveillent ...
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Gripsou



Masculin
Messages : 200
Inscription : 04/06/2013

Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Horlog11Mer 9 Juil 2014 - 14:06

Peut-être un élément de réponse, lors de ma dernière venue à DLP, un(e) CM m'a confirmé ce que Jeff avait annoncé, c'est-à-dire un système (bracelet ?) contenant l'identité du visiteur, son numéro de carte de crédit, son numéro de chambre hôtel ...

Je ne sais pas si aux USA d'où vient ce système, les guests venant aux hôtels gardent le même identifiant s'ils viennent plusieurs fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Horlog11Mer 9 Juil 2014 - 18:36

Disney's HeaveN a écrit:
Bill le lézard a écrit:
Puissiez-vous dire vrai, et je rejoins l'avis de WoodyPride sur l'idée d'un numéro unique client, car pour les homonymes dans mon cas, on en trouve déjà quelques uns qui fréquentent DLP...

Tu as beaucoup de possibilités ... nom + prénom + date naissance + numéro carte crédit + adresse.
Tu peux mixer les données et repérer le client car soit seul, soit en combinaison diverse on identifie un client ...
Mais nous sommes d'accord que ces paramètres doivent être dans un fichier client identifié avec un id unique ...

Les possibilités sont quasi infinies ... bref vivement qu'ils trouvent leur chef de projet.
Aaaah, si j'habitais plus prêt, je postulerais ...
Un lieu d'habitation, ça peut se changer... cheers  (bon ça peut être compliqué selon la situation familiale c'est sur)


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 16:08

Oui Monox, l'habitation peut changer.
Mais Deux personnes adultes avec le même nom et le même prénom habitent rarement la même adresse. (A part le vieux garçon vivant chez ses parents dans une famille ou le premier né porte le prénom de son père ...)
Tu vois ou je veux en venir ?  La donnée seule n'a aucun intérêt mais combinée à d'autres elle permet d'identifier une personne.  C'est là ou je voulais en venir.  Il y a des tonnes de possibilités ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 16:16

Question, il s'agit de cette offre ?
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 16:22

Non, celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 18:36

Disney's HeaveN a écrit:
Oui Monox, l'habitation peut changer.
Mais Deux personnes adultes avec le même nom et le même prénom habitent rarement la même adresse. (A part le vieux garçon vivant chez ses parents dans une famille ou le premier né porte le prénom de son père ...)
Tu vois ou je veux en venir ?  La donnée seule n'a aucun intérêt mais combinée à d'autres elle permet d'identifier une personne.  C'est là ou je voulais en venir.  Il y a des tonnes de possibilités ...

Je crois que je me suis mal exprimée: Je parlais du fait que tu puisses postuler même si tu habites loin pour le moment, pas du fichier client  Smile ! Mais j'ai précisé que cela dépendait de la situation familiale car selon cela peut être difficile: perso j'ai déménagé à 500 km de "chez moi" et à 200 km de mon mari pour le boulot et au final, je n'y ai pas perdu au change, j'adore mon nouveau boulot mais j'ai dû habiter 2 ans seule avec mon fils "unique" à l'époque le temps que mon mari trouve un boulot dans notre nouvelle région.... et tout le monde ne l'aurait pas fait...ce que je peux comprendre


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Horlog11Ven 11 Juil 2014 - 14:39

Je ne l'avais pas du tout compris dans ce sens ...
Cependant j'ai déjà une bonne situation et une vie que je ne peux laisser en arrière (parents vieillissants avec une soeur décédée) ...
Mais si j'avais eu 20 ans de moins, qui sait ...
Pourtant c'est un vrai rêve ... mais je n'ai le titre requis que par l'expérience ... je suis BAC + 3 mais occupe un poste BAC + 5 (ingénieur) ...
Revenir en haut Aller en bas
nailfizz

nailfizz

Féminin
Âge : 30
Messages : 1109
Localisation : Fantasyland
Inscription : 26/05/2014

Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Horlog11Ven 11 Juil 2014 - 16:01

j'ai moi aussi reçu ce mail cependant je me pose une question si quelqu'un à la réponse ... y a-t-il une date de validité ? l'offre n'est elle pas accessible a toute les personnes ayant le lien finalement ?


Séjours passés :


Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina cheers

Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? ?file=b69e9690c8f26ef1cb3ea44bd0beb1cc
Revenir en haut Aller en bas
Abybaba

Abybaba

Masculin
Âge : 40
Messages : 1768
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009

Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 9:27

Bon, depuis le temps que l'on demande un système de fidélisation il serait vraiment temps que le resort s'y mette!!! Après je reste perplexe en lisant l'annonce.

Sinon pour être concret que font les concurrents à ce sujet?
Et qu'attendez vous d'un programme de fidélité? (remise, cadeau, invitation à des événements,...?

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoire tourisme : communication et fidélisation clients - Pass Annuel
» Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ?
» Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions
» Avantages clients réguliers
» Surfacturation des clients étrangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-