AccueilPour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? VidePour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? VidePour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ?
Pour
Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Sondag1323%Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Sondag15
 23% [ 7 ]
Contre
Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Sondag1320%Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Sondag15
 20% [ 6 ]
Pour et contre
Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Sondag1340%Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Sondag15
 40% [ 12 ]
Sans avis
Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Sondag1317%Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Sondag15
 17% [ 5 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 10:17

Bonjour à tous ! Smile

J'ai souvent remarqué que certains douleurs donnaient leur voix à une dizaines de personnages Disney, et je me demandais si vous étiez pour ou contre...

Je prends l'exemple de Roger Carel (notez que c'est un de mes douleurs préférés)...
Il fait la voix de Winnie l'Ourson, Porcinet, Coco Lapin, Jiminy Cricket, Pongo, le Chat de Chester, Jock, Gurki, le Roi Bedaine, Bernard, le Roi dans Cendrillon, Crapaud, Kaa, Triste Sire (Persilffleur), et sûrement d'autres dont je ne me rappelle pas...

Alors certes, sa voix qui peut s'adapter à n'importe quel personnage est ce pourquoi il à été choisi, mais je trouve quand même, qu'il est un peu trop présent dans l'univers disney (et je ne parle pas que de lui), car ce qui fait qu'un personnage Disney est unique, c'est sa voix (en partie), et le fait est que Roger Carel a fait tellement de voix qu'il est très difficile de savoir si c'est Bernard, le Chat de Chester ou Jiminy Cricket Cricket qui parle lorsqu'on entend que la voix...

Et je trouve que, par la même occasion, ça empêche d'autres douleurs au talent aussi bon de se faire connaître, tout en élargissant le patrimoine des voix françaises Disney...

Qu'est-ce que vous en pensez ?


Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 10:35

Si sa voix est changée cela ne me gêne pas. Pour l'exemple de Roger Carel que tu cites, cela ne me gêne pas, on ne dirait pas la même personne qui double.

Là où ça me gêne, c'est changé la voix d'un personnage comme cela a été le cas pour Belle.

Ou hors Disney, quand on a une saga comme Harry Potter, et qu'on nous change la VF de trois acteurs dans le 6e film... Ca m'agace un peu. Alors, certes, quand la doubleuse de Maggie Smith tombe gravement malade et qu'il faut remplacer, je comprends, mais pour d'autres il n'y avait pas d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 10:49

Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les changements de voix des personnages !
Que ce soit pour une suite ou pour un redoublage (c'est même pire pour un redoublage, notamment Ariel dans la seconde version française) !

Après, je trouve que Roger Carel monopolise un peu les voix des années 50-60-70 !
Bon, pour Winnie l'Ourson, ça ne me dérange pas, ça fait une sorte d'homogénéité dans le film, mais tu ne m'enlèvera pas de l'idée que Kaa et Persiffleur ont une voix très similaire (à peine changée) et qu'il est difficile de les différencier !

Mais je parle aussi pour d'autres douleurs, même si ça me dérange moins, comme par exemple Barbara Tissier, qui interprète Anastasie, Lady, Jessie, Eilonwy, Olivia (Fiona, mais bon c'est pas Disney)...

Mais pour cette dernière, bizarrement ça me dérange moins, car même si elle ne change quasiment pas sa voix (exepté pour Eilonwy et Olivia, mais elle était plus jeune), ça voix colle parfaitement à ces personnages (remarque, c'est aussi le cas pour Roger Carel, mais je trouve qu'il est un peu trop présent, c'est tout) !


Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 11:19

J'ai bien compris ton point de vue. Maintenant, si la voix ne ressemble pas, à quoi bon en débattre ? Rares sont les spectateurs de Disney qui savent que tel personnage est doublé par tel acteur ^^ Perso, je viens d'en apprendre certains pour Roger Carel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 11:38

Tu sais, sur une dizaine de personnages, Roger Carel ne peut pas complètement modifier sa voix sur chacun, et je trouve juste dommage que d'autres douleurs n'aient pas été choisi, histoire de varier un peu...

PS: Je suis sûr que tu n'étais pas au courant pour Jock, Gurki et Crapaud, n'est-ce pas ?
Si c'est ceux-là, ne t'en fais pas, c'est normal, car il à doublé ces personnages dans les premières versions, on ne peut plus les entendre actuellement... (sauf dans les DVD de fans !)

Maintenant, on peut quand même débattre sur ce sujet, car certains ont peut-être un avis différent du tiens ! Smile

Et puis je suis sûr que tout bon fan de Disney sait reconnaître les voix des acteurs (mais certes, pas la majorité) !


Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 11:42

Non mais Coco Lapin, Winnie, Porcinet je ne savais pas ^^

Oui bien sûr on peut en débattre, mais ce que je voulais dire c'est que ça ne gêne sûrement pas la majorité vu que la majorité ignore, enfin je le pense. C'est comme la majorité des guests à DLP ne sait pas qu'il y a un lampadaire a tel endroit ou que l'effet n°34 (je dis n'imp) ne marche pas dans POTC.

Maintenant tu n'as pas tort sur le fait de vouloir varier, mais bon il y a tellement de personnages dans chacun des dessins animés, et même hors Disney, qu'il y a de quoi faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 11:57

C'est sûr, mais je trouve qu'on l'entend quand même pas mal dans les années 50 à 70 (la preuve, je viens de me rappeler qu'il à également doublé Roquefort (les Aristochats) Basil (Basil Détective Privé) et Timothée (Dumbo, 2ème version))

Et on peut constater qu'apparemment, il aime bien doubler les souris (Timothée, Basil, Roquefort, Bernard...)

Very Happy



Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Iridessa

Iridessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 108
Inscription : 11/12/2011

Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 12:30

Ca ne me dérange pas plus que ça, tu as cité Roger Carel, je citerai Richard Darbois qui est juste extraordinaire ! Il a doublé beaucoup de personnages Disney, et j'ai mis longtemps à savoir que c'était lui qui doublait tel ou tel personnage (le Génie, Buzz, Shan Yu). Non ce qui me dérange le plus, ce sont les "célébrités" qui font du doublage, qui n'ont souvent pas le talent pour ce type de travail. Mais ça, c'est un autre débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 13:11

Je suis pour, je ne vois pas pourquoi un doubleur ne pourrait pas doubler plusieurs voix. Certains doubleurs on des talents ultimes comme ce qui est de Roger Carel dont j'adore ses doublages.
J'ai envie de citer aussi Jacques Frantz qui fait un travail remarquable (Sully, Big daddy,John Silver) j'adore sa voix et elle colle parfaitement aux personnages.
Par contre où je suis contre c'est le changement de voix des personnages, dans les suites par exemples ou les doublages récents.


Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 13:18

J'ai vôté pour et contre .
Je n'aurais pas cité en exemple Roger Carel qui arrive à modifier sa voix au moins un minimum, j'aurais cité Dorothée Pousséo qui ne change pas du tout sa voix entre Vaneloppe et Charlotte et c'est un peu gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune

Pampoune

Féminin
Âge : 33
Messages : 658
Inscription : 28/08/2011

Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 14:05

Pour : Lorsque les différents personnages sont doublés par la même personne mais que l'artiste change sa voix, ce n'est pas du tout gênant. Je pense par exemple à Laurent Gerra dans la petite sirène 2 avec le morse et le pingouin (j'ai oublié leurs noms à ces deux-là...).
Parfois, on reconnait la voix mais les personnages se ressemblent donc ça va : Ursula et Morgana par exemple sont toutes les deux doublées par Micheline Dax et ça passe très bien.

Contre : Les studios piochent maintenant dans leurs "réservent" et les places pour de nouvelles doublures sont de plus en plus rares.


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 14:41

Sachez que j'adore moi aussi Roger Carel, je ne l'ai cité que parce qu'il a doublé énormément de personnages !

J'adore aussi Dorothée Pousséo !
Certes, elle ne modifie pas beaucoup sa voix, mais ses interprétations de Charlotte, Vanellope, Vitani (enfant) et Kari (la baby-sitter de Jack-Jack) sont juste drolissime ! Very Happy

Richard Darbois, je trouve que lui aussi fait beaucoup de voix (presque trop) de personnages Disney (entre Buzz, Bruce, le Génie, Shan Yu, Oogie Boogie, Louis l'alligator (me semble-t-il)...)

Ce que je reproche, en gros, c'est qu'ils gardent souvent les mêmes acteurs pour plein de rôles... Je ne parle pas des rôles où sa voix est très changée (Winnie et Porcinet), mais de celles qui se ressemblent énormément (allez différencier Timothée et Roquefort à l'écoute, je vous souhaite bon courage)...



Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
TigerLily

TigerLily

Féminin
Messages : 261
Inscription : 06/10/2012

Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 1:16

Moi ça ne me dérange pas à partir du moment où le doubleur change un minimum sa voix. Mais ils s'en sortent plutôt bien parce que j'ai appris pas mal de chose en lisant ce sujet !


Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? 11110
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 2:17

Pampoune : En fait, le morse et le pingouin de La Petite Sirène 2 s'appelle Tip (le pingouin) et Flash (le morse) ! Smile


Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Pampoune

Pampoune

Féminin
Âge : 33
Messages : 658
Inscription : 28/08/2011

Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 8:24

Princess Meg a écrit:
Pampoune : En fait, le morse et le pingouin de La Petite Sirène 2 s'appelle Tip (le pingouin) et Flash (le morse) ! Smile

Ah merci ! Wink Tip, ça m'est revenu après mais Flash, c'était le trou noir.


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 17:05

Je suis pour, j'adore Roger Carel, Jean Piat, Richard Darbois.

Par contre si deux princesses Disney avaient la même voix ça aurait été mal vu ( par rapport au fait qu'elles font partie de la gamme Disney Princesse, très vendu ). Même si pour moi Mulan n'a rien à foutre dans cette gamme, elle a la même voix chanté que Ariel ( dans la version 98 ) bof quoi. . . .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 23:03

Il y a aussi Blanche-Neige (version 2001) et Giselle qui ont la même voix : Valérie Siclay (et Rachel Pignot pour le chant) !


Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 23:55

Leurs voix ne sont pas très belles d'ailleurs. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne regarde plus les Films en VF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Horlog11Ven 16 Aoû 2013 - 21:17

Alors, pour moi, une voix, aussi belle soit elle, perd de sa saveur quand on l'entend trop souvent.
La voix fait partie intégrante du personnage, elle lui donne sa personnalité et sa singularité.
J'adore la voix de Roger Carel mais bon, il a quand même doublé une bonne flopée de personnages alors ça casse un peu le charme ! Idem pour Richard Darbois.

Par exemple, pour moi Marie Galey est LA voix de Mulan, pas d'Ariel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Horlog11Ven 16 Aoû 2013 - 21:34

Je pense comme toi, et pourtant j'ai grandi avec le doublage de 1989 :/
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Horlog11Ven 16 Aoû 2013 - 21:35

DW : Je partage EXACTEMENT le même avis que toi ! Very Happy

Pour moi aussi, Mary Galey est LA voix de Mulan et pas d'Ariel, et je trouve qu'on entend trop souvent les voix de Roger Carel et Richard Darbois, aussi bonnes soient-elles !


Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Horlog11Ven 16 Aoû 2013 - 21:37

À bah on est 3 alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Horlog11Ven 16 Aoû 2013 - 21:40

Et oui !
Je me demande s'il y aura un jour un sujet qui nous mettra en désaccord ! Very Happy


Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Horlog11Ven 16 Aoû 2013 - 21:52

Bah tant mieux alors
C'est bien qu'on ait des avis similaires Razz
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 11:17

Personnellement je trouve que Donald Reignoux est assez omniprésent. Il double Andy dans "Toy Story 1", James dans "James et la Pêche Géante", le garçon qui danse avec Mélodie dans "La Petite Sirène 2 : Retour à l'océan", T.J. Detweiler dans "La Cour de Récré", les films de cette série et l'épisode crossover dans "Lilo et Stitch la série" où il double aussi Keoni dans deux épisodes, Robin Trépide dans "Kim Possible", les films de cette série et l'épisode crossover dans "Lilo et Stitch, la série", Duke dans "The Wild", D.J. dans "Cars", Carl dans "Bienvenue chez les Robinson", la voix chantée de Gwaca dans l'épisode musical de "Kuzco, un empereur à l'école", Phineas dans "Phineas et Ferb" et son film, le fils Dingwall dans "Rebelle", Felix-Fix Jr dans "Les Mondes de Ralph", Terry Perry dans "Monstres Academy" et la voix-off de Disney Channel et Disney XD.

Et on ne dit pas doubleur, mais comédien de doublage. Le mot "doubleur" concerne les maisons de doublage comme DUBBING BROTHERS.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
 
Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney EXtras
» Personnages Disney à plusieurs endroits en même temps
» Pour ou contre Disney+ ?
» Meme prix pour un enfant de 12 ans que pour un adulte?
» Pour ou Contre la franchise Disney Princess ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-