AccueilVotre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 VideVotre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Votre intégration sur DCP :... easy or not ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
happyseb

happyseb

Masculin
Âge : 39
Messages : 456
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 12:27

Moi jusqu'à mon récent meeting régional (à Lyon), je ne connaissais personne et c'est vrai que j'ai l'impression que personne n'associe mes interventions à mon pseudo ...

Après le meeting de Lyon, je connais maintenant une dixaine de personne : c'est sympa de croiser des connaissances sur le forum ensuite Wink


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Mini_161201093212444073
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 45
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 13:27

Gouly a écrit:
paranoid2013 a écrit:
BIX! a écrit:

Encore une fois, sur ce forum, certain s'intègrent grâce aux Meeting, d'autres, grâce à la chatbox et d'autres n'ont besoin ni de l'un ni de l'autre... maintenant, je pense aussi que c'est une question d'attente, en effet, si tu viens chercher des infos ou si tu viens te faire des amis...

Sur le fond, je suis totalement d'accord avec BIX sur les "moyens" de connaitre des DCPistes et "se sentir" intégré au forum...

Le problème, c'est qu'en ne participant qu'à de très longues discussions, les commentaires font avancer le débat sans forcément associer chaque DCPiste à chaque commentaire... Il est donc fréquent, à mon sens, de participer sans se faire connaitre ou reconnaitre...

J'ai moi même beaucoup pensé ca pendant très longtemps, alors que je fréquente DCP depuis 5 ans (il me semble...).

Ne participant à aucun meeting, ne participant pas beaucoup aux sujets du forum "principal" sur DLP (car il y a déjà tellement de participation qu'il est difficile d'avoir de quoi faire avancer les choses, sauf si on aime parler pour ne pas dire grand chose...), et n'ayant jamais été sur la chat box jusqu'à il y a peu, je me sentais vraiment isolé sur la partie Trip report (ou j'ai cependant toujours eu des participants...) Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 458193

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire , d'autant plus que le forum et complet donc immense ,et vu qu'on ne peux pas être partout à la fois (pour tout lire je crois qu'il faut vraiment n'avoir que ça a faire) .Personnellement il y a des partis du forum ou je ne mets jamais les pieds , (les trip en font parti tous simplement par manque de temps ,et par gout aussi bien sur ).Il n'est donc pas difficiles de ne pas connaitre quelqu'un tout simplement parce qu'on ne li pas du tout les même sujet et que je ne retiens pas un pseudo au bout de un ou deux post .

C'est une facon de dire que tu n'as jamais entendu parler de moi, c'est ca ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 53119 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 53119 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 53119 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 53119
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 13:53

paranoid2013 a écrit:
Gouly a écrit:
paranoid2013 a écrit:
BIX! a écrit:

Encore une fois, sur ce forum, certain s'intègrent grâce aux Meeting, d'autres, grâce à la chatbox et d'autres n'ont besoin ni de l'un ni de l'autre... maintenant, je pense aussi que c'est une question d'attente, en effet, si tu viens chercher des infos ou si tu viens te faire des amis...

Sur le fond, je suis totalement d'accord avec BIX sur les "moyens" de connaitre des DCPistes et "se sentir" intégré au forum...

Le problème, c'est qu'en ne participant qu'à de très longues discussions, les commentaires font avancer le débat sans forcément associer chaque DCPiste à chaque commentaire... Il est donc fréquent, à mon sens, de participer sans se faire connaitre ou reconnaitre...

J'ai moi même beaucoup pensé ca pendant très longtemps, alors que je fréquente DCP depuis 5 ans (il me semble...).

Ne participant à aucun meeting, ne participant pas beaucoup aux sujets du forum "principal" sur DLP (car il y a déjà tellement de participation qu'il est difficile d'avoir de quoi faire avancer les choses, sauf si on aime parler pour ne pas dire grand chose...), et n'ayant jamais été sur la chat box jusqu'à il y a peu, je me sentais vraiment isolé sur la partie Trip report (ou j'ai cependant toujours eu des participants...) Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 458193

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire , d'autant plus que le forum et complet donc immense ,et vu qu'on ne peux pas être partout à la fois (pour tout lire je crois qu'il faut vraiment n'avoir que ça a faire) .Personnellement il y a des partis du forum ou je ne mets jamais les pieds , (les trip en font parti tous simplement par manque de temps ,et par gout aussi bien sur ).Il n'est donc pas difficiles de ne pas connaitre quelqu'un tout simplement parce qu'on ne li pas du tout les même sujet et que je ne retiens pas un pseudo au bout de un ou deux post .

C'est une facon de dire que tu n'as jamais entendu parler de moi, c'est ca ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 53119 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 53119 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 53119 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 53119

oui Embarassed ,maisje parlais en général pas seulement de toi hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 14:33

happyseb69 a écrit:
Moi jusqu'à mon récent meeting régional (à Lyon), je ne connaissais personne et c'est vrai que j'ai l'impression que personne n'associe mes interventions à mon pseudo ...

Après le meeting de Lyon, je connais maintenant une dixaine de personne : c'est sympa de croiser des connaissances sur le forum ensuite Wink

je suis d'accord avec toi ....
au debut quand je me suis inscrit sur le forum (il y a un an ) j'etais un peu perdu...puis il y a eu la decouverte de la box très pratique pour connaitre les membres ... et ensuite les meetings lyonnais, ou il y a a chaque fois de nouvelles tetes! et ça fait plaisir de connaitre de plus en plus de monde de DCP tous très sympa, avec qui on s'entend très vite bien !!! Smile

donc c'est VERY EASY de s'integrer !
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 45
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 15:25

Gouly a écrit:

oui Embarassed ,maisje parlais en général pas seulement de toi hein Wink

Ca y est, c'est un monde... que dis je ? Un univers tout entier de certitudes qui s'écroule lamentablement ! Sad

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 153419 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 153419 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 153419

Non, mais plus sérieusement, ca montre bien le cloisonnement de certaines parties du forum, et, dans ce cas, la partie Trip Report....

Comme quoi, même avec un topic de 103 pages, 2026 commentaires et 70126 lectures, on peut rester un parfait inconnu Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 458193

(oui, j'ai compté exprès Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 53119 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 53119 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 53119 )
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 45
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 15:26

Presto a écrit:

au debut quand je me suis inscrit sur le forum (il y a un an ) j'etais un peu perdu...puis il y a eu la decouverte de la box très pratique pour connaitre les membres ... et ensuite les meetings lyonnais, ou il y a a chaque fois de nouvelles tetes! et ça fait plaisir de connaitre de plus en plus de monde de DCP tous très sympa, avec qui on s'entend très vite bien !!! Smile

donc c'est VERY EASY de s'integrer !

Oui, mais là, tu parles en tant qui lyonnais...

Va faire un tour le topic des fans de DIJON... on est pour l'instant.... 6 !!! Un peu moins évident du coup... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 15:33

paranoid2013 a écrit:
Presto a écrit:

au debut quand je me suis inscrit sur le forum (il y a un an ) j'etais un peu perdu...puis il y a eu la decouverte de la box très pratique pour connaitre les membres ... et ensuite les meetings lyonnais, ou il y a a chaque fois de nouvelles tetes! et ça fait plaisir de connaitre de plus en plus de monde de DCP tous très sympa, avec qui on s'entend très vite bien !!! Smile

donc c'est VERY EASY de s'integrer !

Oui, mais là, tu parles en tant qui lyonnais...

Va faire un tour le topic des fans de DIJON... on est pour l'instant.... 6 !!! Un peu moins évident du coup... Wink

Je ne connais aucun DCPiste qui soit caennais^^
Mais incontestablement, les meetings aident à l'integration c'est clair
je pense aussi qu'un pesudo original déja permet une meilleure integration (sans viser personne, il est plus difficile de retenir une personne qui a un pseudo en Stitch, qu'un pseudo beaucoup plus personnel)


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 15:34

Pour moi ça ne veut rien dire "s'intégrer sur DCP". C'est dans la vraie vie qu'on intègre des groupes. Ici, je pense qu'Internet est justement une communauté ouverte à tous les gens respectueux et donc que l'intégration se fait automatiquement, car on est "jugé" pour ce qu'on dit et non pour qui on est. C'est un concept différent.
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 15:59

Phoenix, tu emploies le terme de famille et bien justement dans une famille, tout le monde n'a pas la même place: il y a les ainés qui de part leur expèrience nous apprennent pleins, pleins de choses et qui barbent parfois, il y a les jeunes qui savent tout sur tout et qui vont donc tout nous apprendre,à leur façon, il y a les tous petits, petits qui ne demandent qu'à découvrir et enfin les parents qui sont là pour rétablir le bon équilibre et qui n'y arrivent pas toujours!
Pour moi, DCP, c'est celà avec une multitude de personnes plus ou moins passionnées, de tous ages et de tous horizons et c'est ce qui en fait sa force.
N'est-ce pas agréable, en plus, de passer d'un état à un autre selon notre humeur, on choisi de lire et de commenter à notre guise les sujets qui nous interpellent et c'est super, j'avoue personnelement que dans plusieurs sujets, je suis la petite avide de savoir et que pour d'autres, je m'estime avoir mon mot à dire même si en règle générale, j'interviens peu!
Enfin bref, Phoenix, je te lis comme je lis beaucoup de sujets sur ce forum et je voulais que tu le saches: c'est fait, tu peux continuer à poster, amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 16:22

Forcément mon avis est un peu spécial puisque étant là depuis le tout début, il a été plus facile de m'identifier, malgré ma participation en dent de scie (même si je suis toujours là en backstage à vous surveiller Wink ).

Pour moi il est possible de s'intégrer ou se faire connaître sur le forum sans forcément se voir dans la vraie vie. De par la pertinence de ses posts déjà, mais aussi son enthousiasme, sa présence régulière, sa personnalité décalée ou son caractère (gentillesse, cynisme, fausse méchanceté, écriture soignée ou dégueu etc…).

Vous dites que vous n'avez rien d'intéressant à répondre, mais pourquoi ne pas lancer des sujets, proposer des débats? Etre un animateur, ça ne s'improvise pas, certains ont un don naturel pour ça, d'autres peuvent apprendre et suivre des conseils. Accueillir les nouveaux, s'intéresser aux membres, cela aide aussi à s'intégrer, on récolte ce que l'on sème. Et ca ne veut pas dire squatter la box jusqu'à 4h du mat… Wink

Les meetings permettront l'intégration "in real life" et de se rapprocher des forumeurs les plus actifs. On tombe plus dans le délire, dans une vraie amitié, dans des confidences personnelles. Mais ca ne veut pas dire qu'on en devient plus intéressant ou intégré sur le forum pour autant! Les meetings c'est quoi, 80/100 personnes, le forum c'est 14000 membres dont plusieurs centaines/milliers d'actifs…

Enfin, beaucoup l'ont déjà dit, encore faudrait-il savoir pourquoi vous êtes sur DCP. La reconnaissance, les news, l'amitié… certains lisent sans rien apporter en retour, d'autres postent sans attendre en retour. Il ne faut pas se décourager, en effet on peut aussi vous lire sans faire forcément attention au pseudo (qui passe mieux si il est simple et accrocheur) ou à l'avatar (c'est du marketing et votre identité, soignez votre image!) Mais avec le temps et un dynamisme sincère, ça marchera….

Bon surf à tous Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 892973



Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 19:53

Grandmath a écrit:
Forcément mon avis est un peu spécial puisque étant là depuis le tout début, il a été plus facile de m'identifier, malgré ma participation en dent de scie (même si je suis toujours là en backstage à vous surveiller Wink ).

Pour moi il est possible de s'intégrer ou se faire connaître sur le forum sans forcément se voir dans la vraie vie. De par la pertinence de ses posts déjà, mais aussi son enthousiasme, sa présence régulière, sa personnalité décalée ou son caractère (gentillesse, cynisme, fausse méchanceté, écriture soignée ou dégueu etc…).




[/size]
Pourtant quand on lit ton post, il est on ne peut plus classique, mais il est aussi difficile de trouver des arguments qui pourraient contredire ton raisonnement, je releverai juste une petite chose concernant la personalité donnée sur le forum, c'est un peu HS mais, pour mieux s'integrer, doit on se donner une personnalité spécifique si justement on est une personne timide par exemple?
Je pense qu'il y a une période assez compliqué à gerer sur DCP (si l'on s'inscrit pour faire des rencontres) qui est les premiers mois, car on ne connait personne, on peut se sentuir un peu perdu vu la taille du forum, aussi, je pense que pour faire des rencontres, "squatter" la section Fans and Friends meeting" et lplus précisément les topics concernant la géolocalisation des membres peut être une bonne solution, au moins pour un point de départ.


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Stitch-Surf

Stitch-Surf

Masculin
Âge : 33
Messages : 1089
Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire...
Inscription : 23/07/2009

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 20:17

Frantzoze a écrit:
(sans viser personne, il est plus difficile de retenir une personne qui a un pseudo en Stitch, qu'un pseudo beaucoup plus personnel)

Moi qui pensais que le coup viendrait de Fresh, m'en voilà surpris ! Razz


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 1284104484
Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 1283932407
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 20:21

Citation :

Pourtant quand on lit ton post, il est on ne peut plus classique, mais il est aussi difficile de trouver des arguments qui pourraient contredire ton raisonnement, je releverai juste une petite chose concernant la personalité donnée sur le forum, c'est un peu HS mais, pour mieux s'integrer, doit on se donner une personnalité spécifique si justement on est une personne timide par exemple?
Je pense qu'il y a une période assez compliqué à gerer sur DCP (si l'on s'inscrit pour faire des rencontres) qui est les premiers mois, car on ne connait personne, on peut se sentuir un peu perdu vu la taille du forum, aussi, je pense que pour faire des rencontres, "squatter" la section Fans and Friends meeting" et lplus précisément les topics concernant la géolocalisation des membres peut être une bonne solution, au moins pour un point de départ.

Si tu es timide, reste timide! Il vaut encore mieux rester toi-même. Mais déjà, écrire sur le net permet de lever bien des barrières, les meetings sont une étape suivante... ce n'est pas parce que tu es timide que tu n'as rien à raconter, à échanger. J'imagine que si tu t'es inscrit sur DCP, c'est aussi pour ça Wink Et puis sur ce forum on trouve des gens de tout type, donc ça m'étonnerait que personne ne puisse te comprendre ou t'apprécier.

Et c'est évident qu'il peut y avoir une période difficile à passer,...s'intégrer, sauf cas rare ça ne prend pas 2 jours. Il ne faut pas brûler les étapes, l'idéal est déjà de commencer à lire le forum anonymement, cerner quelques personnalités, saisir le ton des discussions, essayer de voir ce ou ceux sur quoi ou qui on accroche. Puis se lancer!



Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 20:30

euh....je parlais pas pour moi en fait, mais je trouve le conseil bon malgré tout, mais par contre, DCP m'a permis de plus aller vers les autres(et oui, si je n'avais pas découvert ce site, j'aurais sans doute été complexé et fait la fortune des psychiatres....DCP vous fait economiser des thérapies!^^)

@Stitch-Surf.....tu t'es senti visé??? de toute façon, ne m'as tu pas dit que tu voulais changer de pseudo pour quelque chose de moins commun?


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 21:43

Je ne pensais pas à toi particulièrement. Et oui on ne le dit pas assez, mais si certains ont du mal à s'intégrer sur DCP, d'autres ont vu leur vie changer du tout au tout (en bien) grâce au forum! sunny



Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 22:05

Eh bien en ce qui concerne mon intégration sur DCP, je pense qu'elle est quelque part assez réussie...

J'ai eu des débuts difficiles, car j'étais plus jeune, et forcément, mes messages étaient assez pauvres en arguments, et avec un pseudo assez pitoyable : Valdlrp33 What a Face, et un beau jour, un membre m'a proposé ce pseudo, qui m'a plu, ce cher Elessar, c'est grâce à une discussion sur la box qu'il m'avait fait comprendre le ridicule de mon pseudo initial, et aujourd'hui, je ne regrette vraiment pas mon choix, et je l'en remercie une fois encore Smile .

Mais voilà 2 ans que j'y suis (comme le temps passe vite !), suite à une discussion avec La Rouquine sur Disney, qui m'a conseillé ce site, et je ne suis pas peu fier de m'y être inscrit et j'ai réussi à me faire beaucoup d'amis "virtuels" (que j'espère tout de même rencontrer un jour), à-travers le forum, mais également grâce à la chatbox.

D'ailleurs, je trouve dommage que les modérateurs et les administrateurs n'y soient presque jamais, car je suis sûr que cela améliorerait le lien "Forumeur-Modérateur", de façon à montrer aux membres que les modérateurs ne sont pas des "sur-hommes", qu'ils possèdent certes une autorité supérieure pour le bien du forum, mais qu'ils sont, des êtres humains comme tout le monde, (ce dont je n'ai jamais douté ^^), mais afin de briser le "tabou" entre le membre et le modérateur et qu'ils savent échanger avec des membres qu'ils ne connaissent pas forcément. Wink

Hormis cela, je pense désormais m'être intégré, et que pour cela, il suffit d'exprimer au mieux son caractère, d'avoir une écriture correcte, et de poster des messages convaincants, ainsi qu'un pseudo personnalisé, ne prenez pas exemple sur mon 1er pseudo, créez-en vous un que vous aimez, et qui sera assez original.

Voilà ce que j'avais à dire sur l'intégration sur DCP !
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 22:26

Tu parles d'être présent sur la box? J'y suis passé de temps en temps mais j'avoue que je l'ai laissé parce qu'il s'agissait d'un service gratuit qui répondait aux attentes de certains membres. Quand à moi, ce n'est pas du tout ma tasse de thé, pour des discussions délire, j'ai MSN, Facebook, voir les forums communautaires comme le Café Fantasia. La chatbox pour moi, c'est un peu comme une boîte de nuit, tout le monde parle en même temps et personne ne s'entend, on pourrait l'utiliser de façon plus évenementielle certes, mais actuellement je n'ai pas le temps d'y participer... après je ne me sens pas sur-homme pour autant, puisque je participe au reste du forum Very Happy . Et je sais qu'il y a un groupe très soudé sur la box, alors tant mieux!



Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 22:35

Grandmath a écrit:
Tu parles d'être présent sur la box? J'y suis passé de temps en temps mais j'avoue que je l'ai laissé parce qu'il s'agissait d'un service gratuit qui répondait aux attentes de certains membres. Quand à moi, ce n'est pas du tout ma tasse de thé, pour des discussions délire, j'ai MSN, Facebook, voir les forums communautaires comme le Café Fantasia. La chatbox pour moi, c'est un peu comme une boîte de nuit, tout le monde parle en même temps et personne ne s'entend, on pourrait l'utiliser de façon plus évenementielle certes, mais actuellement je n'ai pas le temps d'y participer... après je ne me sens pas sur-homme pour autant, puisque je participe au reste du forum Very Happy . Et je sais qu'il y a un groupe très soudé sur la box, alors tant mieux!

groupe soudé sur la box, c'est moins vrai. J'ai été pendant plusieurs mois sur la Box quasiment tous les soirs, à discuter avec les mêmes personnes, à partir dans des délires, c'est comme ça qu'est née notre amitié et aujourd'hui nous avons transféré nos conversations "boxiennes", sur MSN et désormais, je retourne occasionellement sur la BOX, on ne retrouve plus des "habitués", ni même spécialement un noyau dur. Après, il arrive quand il y a beaucoup de monde que deux conversations se fassent, mais generalement, tout le monde réussi à s'exprimer et à être lu par les autres.
Mais la remarque de Festi'val, sur la BOX est interessante, on voit relativement peu les modérateurs dessus (quelques fois Elessar), maintenant, chacun ses gouts!


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 22:42

Grandmath a écrit:
Tu parles d'être présent sur la box? J'y suis passé de temps en temps mais j'avoue que je l'ai laissé parce qu'il s'agissait d'un service gratuit qui répondait aux attentes de certains membres. Quand à moi, ce n'est pas du tout ma tasse de thé, pour des discussions délire, j'ai MSN, Facebook, voir les forums communautaires comme le Café Fantasia. La chatbox pour moi, c'est un peu comme une boîte de nuit, tout le monde parle en même temps et personne ne s'entend, on pourrait l'utiliser de façon plus évenementielle certes, mais actuellement je n'ai pas le temps d'y participer... après je ne me sens pas sur-homme pour autant, puisque je participe au reste du forum Very Happy . Et je sais qu'il y a un groupe très soudé sur la box, alors tant mieux!

En effet, je parlais de la présence des modérateurs et administrateurs sur la box.

Je comprends que tu affectionnes plus MSN ou Facebook, mais pour discuter sur ces plate-formes là, il faut tout de même connaître un minimum le membre et avoir confiance en lui.

D'où l'intérêt de la box, qui permet de discuter avec d'autres membres, sans les connaître forcément, j'avoue que j'apprécie certains échanges avec des membres que je connais depuis longtemps, mais je te comprends sur le fait que tout le monde parle en même temps sur un sujet différent, qui peut amener un certain désordre, et ne pas être agréable pour les personnes qui y discutent.

Mais le Café Fantasia est également un bon moyen de communication un peu plus "légère" que les autres rubriques.

Et je trouve également très bien qu'en tant qu'administrateur et fondateur (rien que ça ^^) de ce fantastique forum, tu participes à toutes les rubriques, afin de montrer que outre un administrateur, tu es quelqu'un de sympathique, qui sait délirer et discuter avec les autres membres sans pour autant parler tout le temps de Disney. Wink

C'est également cela qui, je pense réussit à l'intégration d'un membre sur DCP : savoir parler avec des arguments convaincants sur les rubriques concernant Disney (thème principal du forum), mais également savoir partager ses autres passions, coups de gueule ou éclats de rire dans des rubriques telles que "culture et divertissements" ou "Le Café Fantasia", tout en ayant un équilibre entre ces rubriques (et non pas toujours poster dans le café Fantasia).

Voilà mon point de vue, êtes-vous d'accord ?

PS : Frantzoze, je suis entièrement d'accord avec ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 22:45

Je confirme ce que dit Grandmath ! Je suis arrivé dans la masse tel un anonyme, je ne suivais que les news sur DLP à mes débuts mais j'ai vite été tenté par ce qu'il y avait d'autre ici comme le Café Fantasia (qui englobait le Castle Club à l'époque) ou dans la section des Trip-Reports.
Je pense que le truc est aussi de s'intéresser au gens voire d'oublier totalement le genre de personnes que l'on a l'habitude de côtoyer. J'ai pas toujours été la personne que je suis aujourd'hui, et je dirais même que c'est le forum qui m'a fait comme je suis aujourd'hui (plus d'assurance, plus ouvert et extraverti, passionné bref...). Pour tout dire, à mon premier meeting, je me suis dit "qu'est-ce que je fous là??" les 10 premières minutes, mais bon c'est la peur de l'inconnu qui joue aussi. Mais je me suis dit "Allez, laisse toi entraîner, suis le groupe." Et finalement je me suis amusé et rapidement ouvert aux autres et j'ai même créé des affinités dès cette première rencontre (pourtant locale dans ma région d'origine).

Pour en revenir à l'intégration : évidemment que c'est toujours possible, et ça le sera toujours. Jamais j'aurais cru il y a 4 années que je côtoierai les personnes avec qui j'échange le plus aujourd'hui. C'est même étrange de repenser au parcours que j'ai fait, mais voilà, faut pas avoir peur de se lancer, c'est la clef du succès Wink

Edit : et en ce qui concerne la box pour ma part, j'y vais peu car j'ai toujours procédé sans et je suis toujours un peu désorienté quand j'y suis (puis je trouve ça bordélique lol, les topics sont plus cadrés et moins volatiles, ce qui me plait davantage)


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 22:57

Je ne saurai franchement répondre à la question. Ca doit dépendre de chacun en fait, chacun ayant sa propre expérience.

Je sais que lorsque que je suis arrivé en 2005, j'étais clairement ce qu'on peut appeller un boulet de première. Pas un seul de mes messages étaient lisibles, bourrés de fautes, à la syntaxe très ... approximative. J'ai eu la chance de rencontrer un groupe de quelques personnes à mon arrivée, qui aujourd'hui ne sont malheureusement que très très occasionnellement ici aujourd'hui. En revanche, j'ai la chance d'avoir gardé contact avec eux sur Facebook et un autre forum. Ces gens formidables m'ont permis d'évoluer et de grandir. Je pense que pour s'intégrer, la diversité est la clé.

Je dois dire que je dois énormement à DCP. C'est ce forum qui m'a appris à aimer l'écriture, et plus encore, à bien écrire. C'est surtout par le biais du forum que je me suis perfectionné en orthographe. Je ne suis pas un addict de la chatbox, je n'y vais vraiment pas souvent, il m'a suffit d'une fois pour une belle rencontre. Enfin, j'essaye de poster, ou au moins de lire un peu partout, en participant, sans vraiment chercher la reconnaissance ou la lecture de mes posts. J'aime donner mon avis sur pas mal de choses, j'aime avoir un avis sur tout, mais aussi tenter de donner une réponse interessante à un débat, ou poser de nombreuses questions. J'ai conscience que mon pseudo fait que je ne suis pas forcément identifiable, c'est sans doute très commun de prendre le nom d'un personnage Disney. C'est simplement dû au fait que c'est Frère des Ours qui m'a fait redécouvrir l'univers de Disney, et c'est grâce à ce film que j'ai trouvé le forum.


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 23:01

J'espère faire un meeting un jour, selon les dires de G-Force, il semblerait que ce soit un bon moyen d'intégration à DCP en plus d'être un moment de rencontre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 23:07

Oui, mais à condition de se montrer un peu partout sur le forum. Car j'en ai croisé des gens qui me disaient "Mon pseudo c'est X mais je poste jamais." Et là, tu ne sais pas trop quoi leur dire car tu ne les identifie pas sur le forum. Donc je pense qu'il faut se promener sur les sujets, poster là où l'on a envie de participer (sans flooder hein, c'est pas la course au nombre de messages) et se faire remarquer peu à peu, disons par habitude, les gens vont reconnaître tes messages, ton style d'écriture, ta façon de t'exprimer. Si ça plaît, ils n'hésiteront pas à discuter avec toi en live Wink


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 23:08

Festi'val a écrit:
J'espère faire un meeting un jour, selon les dires de G-Force, il semblerait que ce soit un bon moyen d'intégration à DCP en plus d'être un moment de rencontre, non ?

je n'ai jamais fait de meeting DCP à proprement parlé (Halloween sera le premeier), mais effectivement, ça te permet de rencontrer des gens in relality et de tisser de nouvelles amitiées
d'ailleurs, je suis impatient d'être au meeting Halloween!!


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 23:25

Et pour faire un petit test d'intégration, G-Force, si on se croisait à un meeting, et que je te révélais mon pseudo, saurais-tu qui je suis sur DCP ? (Outre la connaissance du tonton ^^)

Je ne vous la pose pas , Frantzoze et kenaï, je crois qu'on se connait assez bien avec la box !

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre intégration sur DCP :... easy or not ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre F.A.I. ? Votre débit ? Votre opinion ?
» Faciliter l'intégration des nouveaux dans les meetings
» easy pass
» Pour ou contre l'intégration de Jack Sparrow dans l'attraction Pirates of the Caribbean?
» Couleur easy pass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-