Accueil[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Vide[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Horlog11Ven 14 Sep 2012 - 18:03

Peter Banning a écrit:
Yes mais n'y a-t-il pas des chambres simples ? Ou des tarifs spéciaux genre pour chômeurs ne pourraient-ils pas être mis en place ?

Des tarifs spéciaux pour Chômeurs ? Non mais ça va pas bien ! J'ai été chômeur il y à quelques mois et si je ne pouvais pas me payer le séjours, et bien je n'y allait pas c'est tout ! Déjà c'est gratuit pour les enfants de moins de 7 ans ce qui est exagéré à mon avis ... A partit du moment où cette destination est destinée au loisirs, il n'y à aucune raison que les demandeurs d'emplois aient une réduc sur les séjours
Revenir en haut Aller en bas
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 34
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Horlog11Ven 14 Sep 2012 - 18:16

Peter Banning a écrit:
Yes mais n'y a-t-il pas des chambres simples ? Ou des tarifs spéciaux genre pour chômeurs ne pourraient-ils pas être mis en place ?
affraid

Non mais j'hallucine DLP est un entreprise ce n'est pas le secours populaire!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Horlog11Ven 14 Sep 2012 - 18:23

Gyldas65 a écrit:
Peter Banning a écrit:
Yes mais n'y a-t-il pas des chambres simples ? Ou des tarifs spéciaux genre pour chômeurs ne pourraient-ils pas être mis en place ?

Des tarifs spéciaux pour Chômeurs ? Non mais ça va pas bien ! J'ai été chômeur il y à quelques mois et si je ne pouvais pas me payer le séjours, et bien je n'y allait pas c'est tout ! Déjà c'est gratuit pour les enfants de moins de 7 ans ce qui est exagéré à mon avis ... A partit du moment où cette destination est destinée au loisirs, il n'y à aucune raison que les demandeurs d'emplois aient une réduc sur les séjours

Il y a plein de lieux qui le font pourtant.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Horlog11Ven 14 Sep 2012 - 18:25

gay.kevin a écrit:
Peter Banning a écrit:
Yes mais n'y a-t-il pas des chambres simples ? Ou des tarifs spéciaux genre pour chômeurs ne pourraient-ils pas être mis en place ?
affraid

Non mais j'hallucine DLP est un entreprise ce n'est pas le secours populaire!

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux. Pleins de bon hôtels proposent des chambres single.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Horlog11Ven 14 Sep 2012 - 18:27

Peter Banning a écrit:
Yes mais n'y a-t-il pas des chambres simples ? Ou des tarifs spéciaux genre pour chômeurs ne pourraient-ils pas être mis en place ?
Ouais, et un tarif spécial Vendeur à la sauvette, qu'ils puissent payer leurs chambres en Tours Eiffel [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 100932


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 34
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Horlog11Ven 14 Sep 2012 - 18:27

Peter Banning a écrit:
Gyldas65 a écrit:


Des tarifs spéciaux pour Chômeurs ? Non mais ça va pas bien ! J'ai été chômeur il y à quelques mois et si je ne pouvais pas me payer le séjours, et bien je n'y allait pas c'est tout ! Déjà c'est gratuit pour les enfants de moins de 7 ans ce qui est exagéré à mon avis ... A partit du moment où cette destination est destinée au loisirs, il n'y à aucune raison que les demandeurs d'emplois aient une réduc sur les séjours

Il y a plein de lieux qui le font pourtant.

Si certains endroits proposent ce genre de tarif c'est uniquement une volonté de leur part de là à oser réclamer l'application ou la mise en place d'un tel tarif pour des prestations de loisir je trouve cela choquant.

Je disais que j'hallucinais par ce que tu réclames la mise en place de tarifs spéciaux pour les chômeurs.
Revenir en haut Aller en bas
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 34
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Horlog11Ven 14 Sep 2012 - 18:28

chris500 a écrit:
Peter Banning a écrit:
Yes mais n'y a-t-il pas des chambres simples ? Ou des tarifs spéciaux genre pour chômeurs ne pourraient-ils pas être mis en place ?
Ouais, et un tarif spécial Vendeur à la sauvette, qu'ils puissent payer leurs chambres en Tours Eiffel [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 100932

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 7232 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 7232 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 7232 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 7232 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 7232
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue

Messages : 136
Inscription : 04/07/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Horlog11Ven 14 Sep 2012 - 18:31

Je trouve le prix d’entrée correct par rapport à ce qui est offert, et si on a un pass francilien là c'est vraiment pas cher du tout.

Les sandwich/boissons sont à un prix corrects aussi.
La dernière fois que je suis allé au parc je me suis rendu au palais de Versailles le lendemain et là le jus d'orange ou le sandwich à manger debout e dans les jardins étaient autrement plus chers, le coup de massue.

Les hotels disney sont pour moi hors de prix, en tout cas pour le santa fé (le moins cher) au regard de leur standing que je juge plutôt faible.
L'hotel disneyland du parc lui ses prix énormes me semblent plus en rapport avec le standing qu'il offre (et l'emplacement), mais je l'ai juste visité plusieurs fois, je n'y ai pas dormi.


Touché la Tortue
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Horlog11Ven 14 Sep 2012 - 18:46

C'est une chose que je reproche aussi à Disney: ne faire pratiquement des chambres de 4. A cause de ça un séjour prévu en ESC au NY a été changé pour une suite avec chambre communicante au Séquoia parce que nous avons rajouté une 5ème personne à la réservation.


[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Horlog11Ven 14 Sep 2012 - 18:46

gay.kevin a écrit:
Peter Banning a écrit:


Il y a plein de lieux qui le font pourtant.

Si certains endroits proposent ce genre de tarif c'est uniquement une volonté de leur part de là à oser réclamer l'application ou la mise en place d'un tel tarif pour des prestations de loisir je trouve cela choquant.

Je disais que j'hallucinais par ce que tu réclames la mise en place de tarifs spéciaux pour les chômeurs.

Je ne réclame rien , je dis juste que c'est un moyen comme un autre de rendre le parc plus accessible. De là à être choquer parcequ'on essaye de penser aux chômeurs ou tributaires des minimas sociaux ça me paraît un poil déplacé en ces temps. Fin du hs.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 34
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Horlog11Ven 14 Sep 2012 - 18:53

Peter Banning a écrit:
gay.kevin a écrit:


Si certains endroits proposent ce genre de tarif c'est uniquement une volonté de leur part de là à oser réclamer l'application ou la mise en place d'un tel tarif pour des prestations de loisir je trouve cela choquant.

Je disais que j'hallucinais par ce que tu réclames la mise en place de tarifs spéciaux pour les chômeurs.

Je ne réclame rien , je dis juste que c'est un moyen comme un autre de rendre le parc plus accessible. De là à être choquer parcequ'on essaye de penser aux chômeurs ou tributaires des minimas sociaux ça me paraît un poil déplacé en ces temps. Fin du hs.

Je ne vois pas en quoi cela est choquant car je pense d'une part que pour les aider il y a d'autres moyens et surtout d'autres priorités. fin du hs
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Horlog11Ven 14 Sep 2012 - 18:57

Peter Banning a écrit:
Yes mais n'y a-t-il pas des chambres simples ? Ou des tarifs spéciaux genre pour chômeurs ne pourraient-ils pas être mis en place ?
[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 213516 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 7232
Tu crois vraiment en ce que tu di..écris ?



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Horlog11Sam 15 Sep 2012 - 0:23

Sujet nettoyé. Merci d'éviter les jugements de valeur et les HS.


[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Horlog11Sam 15 Sep 2012 - 9:28

Je trouve que DLP est hors de prix. Je ne dis pas que DLP devrait avoir les mêmes tarifs de billets que le Parc Astérix, par exemple, mais je pense qu'ils devraient les baisser un peu.

Pour quelqu'un comme moi qui doit payer le train pour y aller, c'est juste hors de prix !

Idem, les hôtels, en particuliers les premières gammes, sont eux aussi hors de prix. Si DisneyLand baissait ses prix là aussi, plus les billets, alors je pourrais envisager d'y dormir et donc de rester deux jours, ce qui au final serait plus rentable pour eux, même avec une petite baisse des tarifs...


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 34
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Horlog11Sam 15 Sep 2012 - 11:28

Hydrangea a écrit:
Je trouve que DLP est hors de prix. Je ne dis pas que DLP devrait avoir les mêmes tarifs de billets que le Parc Astérix, par exemple, mais je pense qu'ils devraient les baisser un peu.

Pour quelqu'un comme moi qui doit payer le train pour y aller, c'est juste hors de prix !

Idem, les hôtels, en particuliers les premières gammes, sont eux aussi hors de prix. Si DisneyLand baissait ses prix là aussi, plus les billets, alors je pourrais envisager d'y dormir et donc de rester deux jours, ce qui au final serait plus rentable pour eux, même avec une petite baisse des tarifs...

Cela dépend des choix stratégiques que fait l'entreprise or Disney a choisi de se vendre comme une destination de "luxe" (à tords ou à raison, mais cela n'est pas notre sujet ici) et applique donc les tarifs de ce type de destination. En outre cela semble fonctionner lorsque l'on regarde le taux d'occupation des hôtels qui de mémoire oscille entre 80% et 90%.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Horlog11Sam 15 Sep 2012 - 13:56

Le vrai problème en ce qui me concerne, c'est le fossé entre le prix demandé et ce qu'on a pour l'argent payé. Le prix des hôtels pour des chambres qui (je n'y ai jamais mis les pieds mais d'après les photos) me paraissent assez piteuses. Le prix des restaurants et des fast-food pour une nourriture, au mieux, mangeable. J'ai déjà payé dans ma vie 40 euros pour un T-shirt, mais je refuse de les payer au Disney Fashion pour un bout de chiffon qui sera bon à jeter au bout de deux cycles à la machine. Une fortune pour des bijoux Disney qui s'oxydent en une semaine, dix euros pour un bête porte-clés... etc, etc... alors que pour un truc, je ne dis pas d'une qualité top, mais qui tienne la route, je serais prête à mettre ce même prix demandé, pourvu qu'il y ait Mickey dessus.

A l'inverse, pour une journée au parc, avec l'accès à toutes les attractions, avec l'immersion dans les décors, etc, je ne trouve pas le prix d'entrée si exorbitant. Même si son augmentation constante m'effraie un peu (où cela va-t-il s'arrêter ?)


[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Essia

Essia

Messages : 5
Inscription : 26/08/2012

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Guest pas contente ! [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Horlog11Sam 15 Sep 2012 - 14:07

gay.kevin a écrit:
or Disney a choisi de se vendre comme une destination de "luxe" (à tords ou à raison, mais cela n'est pas notre sujet ici) et applique donc les tarifs de ce type de destination.

Mouais.
Sauf que la qualité de la prestation se dégrade.

Je reviens de mon 11ème séjour à DLP. Il y avait longtemps que je n'avais pu m'y rendre, et ma dernière visite remonte à 10 ans. Je fais donc partie des veinards qui avaient bien profité du parc version premiers temps.
Je me souviens... (passage en *mode vieillarde acariâtre*) ... d'en avoir pris plein la vue, dans un parc d'attraction accessible aussi pour les adultes non accompagnés d'enfants ... d'une excellente ambiance, grâce à des CM enthousiastes et communicatifs ... bref de passer un (ou 2) jour(s) de fête totale dans un décor parfait, et d'en avoir grandement pour mon argent.
[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 795199

Ai-je donc tant vieilli que cette fois ce ne fut pas le cas ?

Des Heures de Magie en Plus ravalées au rang d'arnaque (au vu du peu d'attractions ouvertes).
Des attractions fermant 2 heures avant la fermeture du Parc (Indy Jones).
Des CM tirant la tête, certains même peu aimables.
Une refonte inappropriée de Space Mountain : la nouvelle thématique bien moderne jure totalement avec l'aspect du bâtiment.
Un Parc rendu bien lugubre par le nombre de charriots et restaurants aux comptoirs et portes closes.
Des formules repas aux tarifs excessifs pour juste contempler la gloire des Personnages Disney (il est passé où, le super spectacle du Lucky Nugget Saloon ?)
La cerise sur le gâteau étant une dégradation inattendue : l'insoutenable odeur d'urine régnant aux toilettes (et ce malgré la basse saison, je n'ose imaginer le doux fumet en plein été !)

En plus, lorsque je m'en ouvre à un gentil CM s'enquérant de ma satisfaction, je m'entends expliquer que c'est parce que le spectacle Disney Dreams a couté cher. Or il se trouve que ce n'est pas mon problème : je n'ai pas traversé la France pour contempler 20 minutes de feux d'artifices et d'images (merci, cela a beau être bien foutu, j'ai déjà vu ce genre de chose ailleurs), mais pour profiter à fond pendant 2 jours. Pour cela, c'est raté.

Il n'en reste pas moins que DLP continuera à tourner à coup de promotions. Pour ce qui est de fidéliser, par contre...

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 458193 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 485184


Premier séjour : avril 1992.
Dernier séjour les 5 et 6 septembre 2012... ça me rend [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 458193
Revenir en haut Aller en bas
Simplette



Féminin
Âge : 32
Messages : 181
Localisation : Sud de la France
Inscription : 21/06/2012

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Horlog11Sam 15 Sep 2012 - 19:04

Assez d'accord avec l'ensemble des avis ... C'est cher, mais c'est Disney... Y a autant de pour que de contre.

Par contre de là à dire que les chambres sont "piteuses" alors que tu n'y as jamais mis les pieds comme tu dis, Cornélia... J'irai pas jusque là quand même.. C'est vrai qu'elles sont chères si tu les compares à un hôtel basique, mais faut voir tout ce qui est compris dedans quand même.. Je reviens d'un séjour à l'hôtel Santa Fé où j'ai eut une chambre rénovée, et bien même si certains diront qu'elles ne sont pas splendides, je trouve qu'ils ont quand même fait des efforts pour thématiser ça, les enfants adorent, et je trouve que c'est ça le principal..
Quant au reste, buffet à volonté (même si c'est un peu cher je l'accorde), bonne ambiance, les CM étaient vraiment adorables..

Après, comme beaucoup, je n'habite pas la porte à côté, donc c'est vrai que (même si les prix sont "valables" rapport "qualité/prix") un truc + un truc + ... enfin vous voyez quoi, et bien ça revient très vite cher.
Je ne peux venir sur le parc que minimum tous les 3 ans (et c'est encore bien comparé à d'autres donc je me plains pas ) et il faut que je compte 1500 euros minimum... Je suis étudiante, autant vous dire qu'ils ne tombent pas du ciel comme ça, et je me mets à la place des parents aux revenus modestes qui veulent faire plaisir à leurs enfants...
Même si les billets sont gratuits pour les - de 7 ans, ya quand même les a-côté... la carte bleue chauffe vite.



[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Pinocc10 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Suzype10 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Abu_r210 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Mulan_10 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Jacksp10
Revenir en haut Aller en bas
coeurparfait

coeurparfait

Masculin
Âge : 48
Messages : 608
Localisation : 77700
Inscription : 12/05/2012

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Horlog11Sam 15 Sep 2012 - 19:14

Essia a écrit:
gay.kevin a écrit:
or Disney a choisi de se vendre comme une destination de "luxe" (à tords ou à raison, mais cela n'est pas notre sujet ici) et applique donc les tarifs de ce type de destination.

Mouais.
Sauf que la qualité de la prestation se dégrade.

Je reviens de mon 11ème séjour à DLP. Il y avait longtemps que je n'avais pu m'y rendre, et ma dernière visite remonte à 10 ans. Je fais donc partie des veinards qui avaient bien profité du parc version premiers temps.
Je me souviens... (passage en *mode vieillarde acariâtre*) ... d'en avoir pris plein la vue, dans un parc d'attraction accessible aussi pour les adultes non accompagnés d'enfants ... d'une excellente ambiance, grâce à des CM enthousiastes et communicatifs ... bref de passer un (ou 2) jour(s) de fête totale dans un décor parfait, et d'en avoir grandement pour mon argent.
[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 795199

Ai-je donc tant vieilli que cette fois ce ne fut pas le cas ?

Des Heures de Magie en Plus ravalées au rang d'arnaque (au vu du peu d'attractions ouvertes).
Des attractions fermant 2 heures avant la fermeture du Parc (Indy Jones).
Des CM tirant la tête, certains même peu aimables.
Une refonte inappropriée de Space Mountain : la nouvelle thématique bien moderne jure totalement avec l'aspect du bâtiment.
Un Parc rendu bien lugubre par le nombre de charriots et restaurants aux comptoirs et portes closes.
Des formules repas aux tarifs excessifs pour juste contempler la gloire des Personnages Disney (il est passé où, le super spectacle du Lucky Nugget Saloon ?)
La cerise sur le gâteau étant une dégradation inattendue : l'insoutenable odeur d'urine régnant aux toilettes (et ce malgré la basse saison, je n'ose imaginer le doux fumet en plein été !)

En plus, lorsque je m'en ouvre à un gentil CM s'enquérant de ma satisfaction, je m'entends expliquer que c'est parce que le spectacle Disney Dreams a couté cher. Or il se trouve que ce n'est pas mon problème : je n'ai pas traversé la France pour contempler 20 minutes de feux d'artifices et d'images (merci, cela a beau être bien foutu, j'ai déjà vu ce genre de chose ailleurs), mais pour profiter à fond pendant 2 jours. Pour cela, c'est raté.

Il n'en reste pas moins que DLP continuera à tourner à coup de promotions. Pour ce qui est de fidéliser, par contre...

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 458193 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 485184
je suis entierment d'accord avec ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
kamtcha

kamtcha

Féminin
Messages : 758
Inscription : 04/02/2012

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Horlog11Sam 15 Sep 2012 - 21:14

Pour ma part je trouve que les prix sur place sont exorbitant...
J'en reviens et tout le long de mon séjour, je me suis demandée s'il fallait avoir gagner au loto pour pouvoir s'offrir le moindre souvenir du parc (heureusement que les photos perso ne coutent rien)

D'ailleurs, en parlant de photo : 15 euros la photo... rien que cela c'est trop
Une peluche que l'on trouve chez Kiabi à 7 euros est vendue 15 euros sur le parc (je parle du doudou dumbo, c'est exactement le même article). Une petite boule de neige souvenir avoisine les 20 euros et je ne vais pas parler des robes de princesses et accessoires pour les accompagner qui sont de 1 de mauvaises qualités et de 2 bien trop cher... Il faut dire que nous sommes juste des smicards alors on a plus souvent l’habitude de manger chez Flunch qu'au restaurant de Cendrillon...

Du coup, lorsque nous venons, c'est en période promotion (-30 % pour ce voyage là) et nous faisons en sorte de ne (presque) rien dépenser sur le parc... dommage, je pense qu'en vendant un peu moins cher, les gens achèteraient plus et la marge de bénéfice serait conservé (plutôt que de vendre 1 objet en ayant 2 euros de bénéfice, ils en vendraient facilement 2 en ayant seulement 1 euros de bénéfice)

Heureusement pour nous, les souvenirs que l'on garde en mémoire ne coutent rien ;-)

(PS : J'ai oublié de préciser que je payerais probablement plus volontier des repas au Café Mickey par exemple, si le service était un peu plus sympatique... payer 50 euros pour un petit déjeuner pour 3 alors qu'on nous tire la tête tout le long, ça passe assez mal ;-) )


[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Reglette-327581
Revenir en haut Aller en bas
alicewonderland01

alicewonderland01

Féminin
Âge : 33
Messages : 269
Localisation : BELGIQUE
Inscription : 08/01/2012

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Horlog11Sam 15 Sep 2012 - 21:34

j ai souvent sejourné ds des hotels disney et je trouve que le prix est correct . meme quand on mange ds le parc nous c est tout le temps le bella note
Revenir en haut Aller en bas
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 34
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Horlog11Dim 16 Sep 2012 - 9:15

Pour ma part j'ai beaucoup de mal à comprendre les tarifs de DLP. En effet certains articles ont un prix tout à fait correct alors que d'autres ont des prix exorbitants comparé au service offert.
Revenir en haut Aller en bas
miminnie06

miminnie06

Féminin
Messages : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 14/12/2008

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Horlog11Dim 16 Sep 2012 - 10:58

Bonjour à tous,

Pour ma part, ce que je trouve assez exagéré c'est au niveau de la nourriture. Cela fait un bon moment que je ne suis pas retournée à Disney mais j'ai toujours été choqué par le prix d'un menu alors que les portions ne sont pas énorme ( je parle au niveau des fast food comme le bella notte par exemple). Mais je comprends tout à fait qu'on paye aussi le cadre dans lequel on est.

Après, pour un parc si important que celui là et es difficultés financières qu'il rencontre, je trouve qu'il y a tout de même beaucoup de moyen de réduire le coût d'un séjour avec, par exemple, les ventes privées, les vente France billet ou les entrées sont à moitié prix et les réductions enfants gratuit également (même si pour eux c'est avant tout un excellent moyen marketing d'attirer des clients mais ça permet aussi aux familles avec enfants de profiter du parc). Personnellement je n'ai jamais payé plein pot une entrée à Disney, le tout est de savoir chercher les bons plans.

En ce moment nous préparons une visite pour un week end fin novembre, on sera une petite dizaine à partir et pour le moment avec le transport les entrées et l'hôtel on s'en tire à environ 200 euros par personne.

Après je comprends que lorsqu'on fait une simulation sur le site de Disney, on prend très vite peur quand même !


Dernière édition par miminnie06 le Dim 16 Sep 2012 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Horlog11Dim 16 Sep 2012 - 11:36

je n'ai lu que quelques mots,mais c'est vrai que je le trouve cher car quand je vois combien j'ai payer pour 1 nuit au sequoia et à combien revient une nuit dans un trois étoiles à Marseille la différence est énorme (je ne compte pas les billet) et en plus pour celle de Marseille est une suite !!! ensuite pour les repas pris sur le parc c'est cher aussi pour ce que c'est,mais c'est vrai qu'il y a de la magie mais vu les suppression qu'il font et les augmentation de prix c'est dégoutant Sad
Revenir en haut Aller en bas
sabrina-57

sabrina-57

Féminin
Âge : 36
Messages : 189
Localisation : Thionville
Inscription : 29/12/2011

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 16 Horlog11Dim 16 Sep 2012 - 12:52

il y a des astuces pour payer moins cher comme prendre des sandwich, la boutique a l entrée du disneyland parc fait souvent des reductions sur certains articles, apres l'hotel coute cher surtout pour le peu de temps que l'on peu passer vraiment dans la chambre, mais ca ajoute un peu de magie et les chambres que j'ai eu ont toujours été en parfait etat de meme que les services (petit dejeuner par ex) ... L'important cest deja de pouvoir aller a disney, apres je peu comprendre que les parents aiment faire plaisir aux enfants avec un objet Sad

il faut savoir aussi qu a certains moments de l'année c'est moins cher que d'autres
en février mars par exemple, au davy croket ranch, ca vaut vraiment le coup

apres le restaurant cendrillon, est pour moi hors de prix mais il y a le pavillon princesse pour voir les princesses

le disneyland hotel aussi mais on peut le visiter pour rien Smile
pour des souvenirs, j'avai acheter une peluche aussi au kiabi et hop je l avai glisser dans la chambre avant que l enfant d une amie a moi y rentre et il a cru qu il venait du parc et du coup ben ca passe, on evite de faire les magasins et voila Smile

Revenir en haut Aller en bas
 
[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)
» Disneyland Paris est-il arrivé 10 ans trop tard ?
» La Reine des Neiges à Disneyland Paris, trop c'est trop ?
» Y-a-t'il trop de sécurité à Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-