AccueilDr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) VideDr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dr. Facilier

Dr. Facilier

Masculin
Âge : 30
Messages : 113
Localisation : Le Mans
Inscription : 03/02/2010

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Empty
MessageSujet: Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Horlog11Jeu 4 Fév 2010 - 18:51

Dr Facilier's Voodoo Emporium

Comme Chacun sait Notre Cher disneyland paris, ne comporte aucun spectacle d'Audio-Animatroniques, voila pourquoi je propose une idée.
En effet, Comme Le film "La princesse & la grenouille" est en train de faire un carton en France et ailleurs en Europe, Comme Advantureland
souffre d'un manque d'attraction par rapport a Fantasyland ou Adventureland et comme Le Dr. Facilier commence a se marquer dans les ésprits comme un des meilleurs méchants disney (Pour ceux qui viendraient a me contredire, je rappelle que le sujet n'est pas qui est le meilleur méchant , mais une idée d'attraction) Je vous propose une scéance Vaudou chez le Docteur Facilier...

I. Environnement
Par contre il faudrait dans Adventureland réaliser une légère extention sur le thème de la Nouvelle-Orléans, ce qui donnerait la possibilité d'impliquer le restaurant de Tiana (proposé par un autre utilisateur du forum, voir son sujet pour plus de détails). L'entrée se ferait dans une impasse inhabitée avec, sortant des pavés, un arbre mort (comme dans le film) situé sur le côté gauche de l'impasse, sur la facade du milieu en arrivant dans cette impasse, une double porte (et non une porte simple, dans le film) qui donnerais accès a l'attraction avec, accroché au dessus de cette entrée la banière du dr Facilier (Comme dans le film) qui est justement le nom de l'attraction en anglais (il faut conserver l'attention des visiteurs étrangers). Cependant il y aurait deux versions, un anglaise, une française, produite une fois sur deux à raison d'un 20aine de représentations par jour. Le spectacle ne durerais qu'une 10aine de minutes.

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Pf6-11


artwork de l'enseigne du film par l'équipe du film

II. La file D'attente
La file d'attente se déroule dans de nombreux couloirs abandonnés, avec diverses tapis au sol, il y aurait quelques références au "Museum of The Weard"(idée d'attraction de disney qui fut à l'origine des manoirs Hantés des Disneyland), au niveau des objets meublants les diverses étagères, Il y aurait aussi des masques vaudou in-animés diffusant une légère lumière verte sur les murs durant quelques secondes, attirant le regard du visiteur vers diverses objets étranges. De plus, nous pourrions aprcevoir l'ombre errante du Dr.Facilier, a diverses reprises, (au détour d'une porte, etc...). Dans une avant-salle Une voix nous annoncerais que le Dr. Facilier nous attend, une double porte veille et moisie s'ouvre, la scéance peut commencer...

III. desciption de la salle de show
La salle est un petit amphitéatre circulaire avec une moyenne estrade ronde sur élevée au centre, et autour, les gradins (3, 4 rangés sur-élevés ( imitant le bois ) les uns par rapport aux autres, décrivant deux demi-cercles autour de l'estrade centrale, avec entre les demi-cercles des éspaces pour la porte de sortie et pour la porte d'entrée de la salle.
Les murs situés au fond de la salle, au dessus des gradins, sont composés de fenetres (couverts par des rideaux violets avec le motif de cranes jaunes-blancs du film), et en alternance des "pans" de murs qui coupent les fenêtres avec dessus, un masque vaudou (assez gros) différents pour chaque "pans" de mur. Le pafond imite le toit d'une tente fait en rideaux de théatres (rouge pourpre avec sur les bords, des filets d'or) a l'aspect poussiéreux. Juste au départ des plafonts, des étagères petites avec des babioles vaudou (poupés vaudou, fioles , etc). D'ailleurs, ces rideaux de téatres bordent les fênetres et couvrent les pans de murs (les masques sont donc fixés sur le mur au travers de la tapisserie en rideaux de théatre poussièreux). Maintenant que le visiteur a pu observer la salle dans lequel il va être temoin d'étranges de de terifiants évenements, la lumière s'éteint, pour faire place a l'obscurité totale...

IV. Le show
Le Dr. Facilier Parle mais personne ne le voit. il dit: "Bienvenus, mes amis, dans mon antre, maintenant que vous êtes assis, il me faut vous dire que ce jour est, peut-être, votre jour de chance !" Un projecteur caché nous dévoile petit a petit le Dr.Facilier situé sur l'estrade circulaire, au centre (son audio-animatronique introduit par le sol de l'estrade). Ensuite il nous présente "ses amis de l'au dela" avec une reprise de la chanson du film.
Au moment ou il présente les cartes qui permettent de voir l'avenir, les rideaux qui violets avec les motifs de cranes ce sont ouvert dans l'obscurité pour dévoiler des écrans qui permettent aux visiteurs d'avoir l'impression que des cartes volent dans la pièce, puis on pourra voir une fumée verte envahir les écrans pour laisser la place aux "amis", les poupés vaudou sur les petites étagères s'animent, bien sur. a la fin de la chanson, comme dans le film, le dr. facilier disparait de la même façon que dans le film : il disparait lui, puis son masque en crane (lumière noire !!!!) dans l'obscurité. Des têtes réduites déscendent du plafond, pour commencer une chanson destinée a invoquer "l'eprit vaudou suprème". En hommage a "the enchanted tiki room", les masques vaudou des murs s'animent aussi pour chanter, les poupés vaudou aussi et les écrans montrent les éclats verre-violet de l'au dela. La chanson, arrivée a son apogée d'intensité s'arrête net, pour faire place a l'obscurité totale, l'esprit vaudou est là, il se déplace dans la salle a coup d'effet de vents, d'humidité, parsemés dans la salle pour donner l'impression qu'il se déplace. D'un coup, l'esprit est au centre, (Fumée plus projections sur la fumée) et attaque les visiteurs (ce n'est que de la fumée, bien sur) puis disparait dans un rire diabolique . Le Dr. Facilier réapparait, une chanson d'adieu avec tous les personnages rencontrés jusqu'alors (sauf l'esprit vaudou) enfin, le dr. tire une pincée de poudre et la jète violamment au sol pour le faire disparaitre dans une immense gerbe du fumée, puis l'obscurité totale...La lumière se r'allume, tout est comme avant, le dr. disparu, les rideaux violets tirés et tous les objets in-animés. Les portes de sorties s'ouvrent, et mènent les visiteurs a côté de l'entrée du restaurant de Tiana.

Voila ! J'éspère que l'idée vous plait. Mais bon, on ne se fait pas d'illusions, les idées d'attractions qui seront construites ne sortent pas d'un forum de fans, c'est dommage...
Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Drfacilier
Revenir en haut Aller en bas
capitaine rex

capitaine rex

Masculin
Âge : 25
Messages : 168
Localisation : plastic beach
Inscription : 12/09/2009

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Empty
MessageSujet: Re: Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Horlog11Jeu 4 Fév 2010 - 19:38

bienvenue mais je ne pense pas que le vaudou est sa place dans aventurland Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Icon_smile


Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait d’la gueule !

Retour vers le futur, Dr. Emmett Brown.
Revenir en haut Aller en bas
Louis59

Louis59

Masculin
Âge : 29
Messages : 957
Localisation : Lille
Inscription : 11/09/2008

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Empty
MessageSujet: Re: Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Horlog11Jeu 4 Fév 2010 - 19:46

J'ADORE, bon il faudrait que le show soit un peu plus long mais sinon j'aime vraiment, j'imagine très bien.
Pour la salle tu ne t'es pas inspiré de Stitch's Great Escape, par hasard ?

Par contre je ne la mettrais pas dans Adventureland car je trouve que ce land à déjà beaucoup de partie (Moyen Orient, Afrique, Asie, Caraïbes et "Imaginaire" (Adventure Isle))
C'est fou ce que je vais écrire mais bon on est dans l'Imagineering, je pense qu'elle devrait être à la place de Casey Jr et des Contes de Fées ! Ces attraction sont toujours fermées donc...

Franchement je tire mon chapeau, au début lorsque j'ai vu Dr Facilier's Voodoo Emporium, je me suis dis " Ah une boutique sur le méchant, pourquoi pas !" mais finalement non même si je pense que à la fin de l'attraction il devrait y en avoir une.

PS : Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Empty
MessageSujet: Re: Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Horlog11Jeu 4 Fév 2010 - 19:53

Je n'ai pas encore vu le dessin animé, mais comme Capitaine Rex, je ne suis pas sûr que le vaudou soit une bonne idée pour attirer les visiteurs.
Personnellement je n'emènerai pas mes gosses voir une attraction dont le thème est basée sur le spiritisme ou toute autre forme de science occulte......et sur ce sujet, le vaudou en tient une bonne couche!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Empty
MessageSujet: Re: Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Horlog11Jeu 4 Fév 2010 - 19:54

Tout en lisant, je pensais à Tiki Room Smile
Sympa, un coin New Orleans à l'extrémité de Boot Hill en remplacement des défunts geysers ?


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Louis59

Louis59

Masculin
Âge : 29
Messages : 957
Localisation : Lille
Inscription : 11/09/2008

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Empty
MessageSujet: Re: Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Horlog11Jeu 4 Fév 2010 - 20:06

Philippep62 : Je ne sais pas si Frontierland est une bonne idée ou alors tout au fond après la gare de Frontierland car ce land est essentiellement sur Thunder Mesa (le avant-le pendant et le après de l'age d'or).

Par contre c'est vrai que cette attraction pourrait faire peur mais quand même quand je vois des enfants de 7ans dans la TOT et pourtant l'univers est sombre aussi je me dis que ça pourrait aller et puis c'est pas du mauvais voodoo, c'est plus de la magie noire par Disney Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Facilier

Dr. Facilier

Masculin
Âge : 30
Messages : 113
Localisation : Le Mans
Inscription : 03/02/2010

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Empty
MessageSujet: Re: Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Horlog11Jeu 4 Fév 2010 - 20:32

Ba déja, comme le film est en lui même un "mix de clins d'oeil", je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire pareil avec une attraction (faire un mix de clins d'oeil sur d'autres attractions qui ne sont pas a paris). Donc je me suis inspiré de "The Enchanted Tiki Room" (Une version macabre de chanteurs qui descendent du plafond, pas des oiseaux de paradis, mais des têtes réduites), Du "museum of the weard" (objets rappellant l'être humain) et aussi non pas du "stitch's great escape", mais de l'atraction du même principe qui était avant stitch : "Alien Encounter" elle même fermée parce qu'elle faisait trop peur. Et puis comme vous l'aurez deviné J'Adooooooore Le Dr. Facilier !

Et merci pour tous les mots sympa ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Empty
MessageSujet: Re: Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Horlog11Jeu 4 Fév 2010 - 22:11

Perso je m'imagine tout à fait ce genre d'attraction dans un disney mais peut etre plus au USA, près de la HM dans le New Orleans square ou Liberty Square.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Empty
MessageSujet: Re: Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Horlog11Jeu 4 Fév 2010 - 22:23

Louis59 > Justement , rien n'empeche de changer le décor à Boot Hill , on rentre dans un cimetière de l'Ouest et on sort d'un cimetière de New Orleans.
On mets des maisons du coté de la rivière pour ne pas être submergé par la montagne de BTM et le tour est joué ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Empty
MessageSujet: Re: Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Horlog11Jeu 4 Fév 2010 - 23:12

Philippep62 a écrit:
Louis59 > Justement , rien n'empeche de changer le décor à Boot Hill , on rentre dans un cimetière de l'Ouest et on sort d'un cimetière de New Orleans.
On mets des maisons du coté de la rivière pour ne pas être submergé par la montagne de BTM et le tour est joué ...

Je trouve ca moyen... ca ferait trop miniscule, une attraction ne devrait pas etre une raison de construire un land, il faut penser à un land et ensuite y inclure des attractions je pense, à moins que l'attraction ne soit consèquente (tel SM ou BTM, et encore SM fut construit après que discoveryland est apparu) donc pour un show comme celui ci ca serait ridicule de construire un nouveau land, mieux de trouver un moyen de l'inclure.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Empty
MessageSujet: Re: Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Horlog11Ven 5 Fév 2010 - 10:17

C'est pas un land , c'est un square ....
New Orleans à DLR , c'est une seule rue ... A WDW, je me rapelle plus très bien , après vérification , il n'y a que HM ...
De toute facon, après Boot Hill , il n'y a pas énormément de place non plus ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Dr. Facilier

Dr. Facilier

Masculin
Âge : 30
Messages : 113
Localisation : Le Mans
Inscription : 03/02/2010

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Empty
MessageSujet: Re: Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Horlog11Ven 5 Fév 2010 - 17:16

Citation :
je ne suis pas sûr que le vaudou soit une bonne idée pour attirer les visiteurs.

Le Vaudou "n'attire" pas les visiteurs, mais le Dr. Facilier, si !

Citation :
L'attraction pourrait faire peur

Oui, c'est vrai. Cependant elle ne serait pas destiné a faire peur. Car ce qui est bien avec le Dr. Facilier, c'est qu'il lache deux-trois vannes vite faits, mais fait peur en même temps, ce qui nous laisse malgrés tout toujours entre le sourire et la peur...Il se la raconte beaucoups aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Empty
MessageSujet: Re: Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Horlog11Ven 5 Fév 2010 - 18:23

Et puis ce n'est pas parce que Disney sort un film qu'il faut à chaque fois construire une attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Empty
MessageSujet: Re: Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Horlog11Ven 5 Fév 2010 - 21:55

Non évidemment , mais le concept me faisant penser à Tiki Room (ou même Country Bear Jamboree) et que ces 2 attractions me plaisent énormément , et qu'il n'y a pas ce type d'attraction à DLP je participe un peu à ce qui n'est finalement qu'un délire car comme le dit le Dr dès le début , ce n'est pas d'un forum que nait une attraction ...(c'est plutot de trucs griffonés sur le coin d'une nappe Smile )


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Dr. Facilier

Dr. Facilier

Masculin
Âge : 30
Messages : 113
Localisation : Le Mans
Inscription : 03/02/2010

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Empty
MessageSujet: Re: Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Horlog11Sam 6 Fév 2010 - 10:01

Hé oui, malheureusement...Mais bon...J'envaierais d'autre idées !
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Facilier

Dr. Facilier

Masculin
Âge : 30
Messages : 113
Localisation : Le Mans
Inscription : 03/02/2010

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Empty
MessageSujet: Re: Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Horlog11Mar 8 Juin 2010 - 19:13

sandman a écrit :
Citation :
Personnellement je n'emènerai pas mes gosses voir une attraction dont le thème est basée sur le spiritisme ou toute autre forme de science occulte......et sur ce sujet, le vaudou en tient une bonne couche!!
Citation :
je ne suis pas sûr que le vaudou soit une bonne idée pour attirer les visiteurs.

A Oui ?

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Mystic-Point-Hong-Kong-Disneyland_48058007


Et ça c'est pas sur le Vaudou peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Empty
MessageSujet: Re: Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Horlog11Mar 8 Juin 2010 - 19:59

Est-on sur que la boite de Pandore appratient au culte Voodoo ?
Sinon y'a peut etre la storyline de la ToT japonaise, mais là je suis pas sur encore.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
phileas

phileas

Masculin
Âge : 36
Messages : 19
Localisation : corse
Inscription : 18/05/2010

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Empty
MessageSujet: Re: Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Horlog11Mar 8 Juin 2010 - 20:34

Cool l image. Sinon le concept et franchement sympa ,et il n est pas compliquer de caser un land dans un endroit restreint puis y a pas mal d endroit a DLP ou caser des petit perles comme ici présent hélas comme dit nous ne somme pas imaginieur
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Facilier

Dr. Facilier

Masculin
Âge : 30
Messages : 113
Localisation : Le Mans
Inscription : 03/02/2010

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Empty
MessageSujet: Re: Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Horlog11Mar 8 Juin 2010 - 20:36

Non, mais cette Haunted Mansion rassemble beaucoups de sciences occultes. Trois points m'y font penser

- Regarde les masques africains, dans la scène en bas-centre de l'affiche, Ils font clairement penser a un obscure culte africain (c'est a dire le voodoo).

- le singe qui évite les flèches lancées par d'étranges statuettes rappellant les guerriers Des tribus, fait encore penser au Voodoo.

- L'ésthétique se la maison rappelle le style colonial (afrique encore)

Mais je t'accorde que la boite de Pandore, n'est pas africaine, mais remonte a l'antiquité Grec (ou romaine, je sais pas trop).
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Empty
MessageSujet: Re: Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Horlog11Mer 9 Juin 2010 - 13:20

Grecque, Pandore est un peu l'Eve de la Bible. La boîte est comme la pomme. Et Zeus est Dieu, il interdit à Pandore d'ouvrir la boîte et bien sûr elle le fait, ce qui fait sortir tous les malheurs du monde, un seul mot reste dans la boîte, "l'espoir".
Revenir en haut Aller en bas
mystic-phantom

mystic-phantom

Masculin
Âge : 30
Messages : 349
Inscription : 09/06/2010

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Empty
MessageSujet: Re: Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Horlog11Jeu 10 Juin 2010 - 17:47

j'adore!!, si je peu metre mon grain de sel, je trouve l'idée de metre sa a la sortie du PH aprer le boot hill pas top, frenchement , le phantom manor a un logique avec frontiereland, thunder mesa, thunder mountaine, alor metre un new orlean dans cette partie n'aurai aucun rapor ...
je pence plutot sois metre ton attraction dans adventureland, ou voir meme dans fantaisiland.

en tout cas j'aime beaucoup ton projet Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=123124511080272
Meiko

Meiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 2161
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Empty
MessageSujet: Re: Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Horlog11Jeu 10 Juin 2010 - 18:03

Pour ma part, même si je ne suis pas sûr que ce genre de chose puisse avoir sa place dans un parc comme le notre ou ailleurs, je te félicite parce que quand même, on peut féliciter le travail que tu as fais et tout ce que tu as imaginer. Ca ne peut pas plaire à tout le monde mais on peut quand même apprécier que tu es fais ça bien. Je trouve que ça donnerait même envie de faire une attraction de ce genre un jour mais à DLP, je la vois mal :/


Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) 14579310

WDW  2014
DLR    2016
SD      2017
TDR    2018
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Facilier

Dr. Facilier

Masculin
Âge : 30
Messages : 113
Localisation : Le Mans
Inscription : 03/02/2010

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Empty
MessageSujet: Re: Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Horlog11Ven 11 Juin 2010 - 15:25

Le truc justemet c'est que a DLP y'a pas du tout d'attraction de ce genre et je trouve que ça manque...Pasque les Disney étrangers ont tous ce qu'il faut dans ce rayon (Enchanted Tiki Room, Country Bear Jamboree, Muppet Vision 3D,...)
Mais merci a vous pour vos encouragements sympatiques Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mystic-phantom

mystic-phantom

Masculin
Âge : 30
Messages : 349
Inscription : 09/06/2010

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Empty
MessageSujet: Re: Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Horlog11Ven 11 Juin 2010 - 18:48

enfaite je pence que se que les autre menbre esseille de dire c'est que le vodoo et toute autre magie noir ( que moi j'ador pour theme d'attraction) ne risque pas d'attirer beaucoup de gest =/ mais continue quand meme moi j'aime ! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=123124511080272
Dr. Facilier

Dr. Facilier

Masculin
Âge : 30
Messages : 113
Localisation : Le Mans
Inscription : 03/02/2010

Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Empty
MessageSujet: Re: Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris) Horlog11Ven 11 Juin 2010 - 19:56

Ba si c'est bien fait je pense que le bouche a oreille fera le reste...et puis surtout, ce qui importe le plus ici, c'est pas le Vaudou en lui même, c'est L'univers du Dr. Facilier... Je pense que C'es de la magie pour impressionner pas pour terrifier... non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Idée] Le retour du Marsupilami à Disneyland Paris
» mes idée pour disneyland mon imagination
» [Idée] une salle Broadway à Disneyland Paris (premier parc)
» Idée(s) visite Disneyland Paris - Lundi 16 août 2010
» idée de surprise pour un séjour à Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-