Accueil[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Vide[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Horlog11Ven 8 Jan 2010 - 20:21

Merci beaucoup. Un vidéo qui est encore plus intéressant en français !


[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Horlog11Mar 19 Jan 2010 - 10:00

Retrouvez les coulisses d'un des plus majestueux films de Walt Disney La belle au bois dormant dans un documentaire vidéo de 16mn réalisée en 1997 en accompagnement de la VHS sortie au Québec cette année là. Si vous êtes friand des bonus des DVD et Blu-Ray, vous n'apprendrez probablement pas grand chose de nouveau, mais ça reste toujours intéressant de se remémorer quelques bons moments.

http://www.megavideo.com/?v=T13Q2OVK

A découvrir une nouvelle fois en avant-première sur DCP !

Remerciements à MarCAB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Horlog11Ven 5 Fév 2010 - 14:00

En février, un nouveau reportage fait son apparition, il s'agit de Le livre de la jungle : La production d'un chef d'oeuvre musical

http://www.megavideo.com/?v=OTGRJ6Y7 (lien corrigé)

Retrouvez les coulisses du plus jazzy et enjoué des films de Walt Disney dans un documentaire vidéo de 15mn réalisée en 1997 en accompagnement de la VHS sortie au Québec cette fois encore.

Remerciements à MarCAB à nouveau.


Dernière édition par Olikos le Mer 10 Mar 2010 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Horlog11Sam 20 Fév 2010 - 20:17

Citation :
mais
i'eu jamais l'occasion de découvrir les trois courts métrages réunis au
sein d'un unique film comme il le souhaitait à l'origine.
dans la fiche des nouvelles aventures de winnie l'ourson.

ça doit être n'a jamais eu.

Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 14:56

Effectivement, j'ai "mangé" quelques lettres. Je corrige par "mais il n'eut jamais l'occasion". Par contre, faut vraiment que je réalise une meilleure analyse, elle doit bien dater de plusieurs années celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 15:40

Oui j'attends ta nouvelle analyse.
Et n'oublie pas d'ajouter à ta liste Winnie l'Ourson qui sortira en 2011. [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Horlog11Jeu 4 Mar 2010 - 9:33

Poursuivons notre redécouverte mensuelle des reportages et raretés aujourd'hui introuvables des productions Walt Disney. En ce début de mois de mars, c'est donc au tour de Peter Pan d'être mis à l'honneur. Découvrez les coulisses de ce film dans ce reportage en 16mn intitulé "J'ai des ailes ! Le tournage du chef d'oeuvre de Walt Disney : Peter Pan". Il provient cette fois encore d'une VHS québécoise. Remercions une fois de plus MarcAB. !

Peter Pan : J'ai des ailes ! Le tournage du chef d'oeuvre de Walt Disney
http://www.megavideo.com/?v=J36FOB6G

Rendez-vous le mois prochain pour retourner dans les coulisses de "Coquin de Printemps", et le mois suivant un nouveau volet des "Disney Souvenirs"
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Horlog11Jeu 4 Mar 2010 - 22:59

Merci encore pour ces vidéos !

Euh... C'est normal si dans la vidéo du Livre de la jungle on entend le son du vidéo sur La belle au bois dormant ?


[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Horlog11Lun 8 Mar 2010 - 9:02

Il y a eu probablement un bug après le chargement de la vidéo, car ma vidéo contient bien le son correct. Je l'avais d'ailleurs testé avant de la poster...Je vais corriger au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Horlog11Mer 10 Mar 2010 - 11:00

Revoici donc Le livre de la jungle : La production d'un chef d'oeuvre musical mais cette fois avec la bonne piste audio. J'ai corrigé le lien partout où il apparaissait :


http://www.megavideo.com/?v=OTGRJ6Y7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Horlog11Mar 6 Avr 2010 - 14:19

Je n’ai pas eu le loisir de mettre beaucoup de choses en ligne ces derniers temps. J’ai bien quelques fiches en attente ou sur le feu, y compris deux articles pour le blog sur lesquels je planche depuis des mois, aussi je me suis décidé à remanier et transformer une intervention que j’ai faite sur un forum de cinéma sur la question des redoublages pour constituer ce tout nouveau dossier !

La question du doublage francophone est presque devenue ma spécialité, tant je l’ai abordé d’une façon totalement différente de ce qui se faisait jusqu’à présent sur les forums Disney. Le site Walt Disney Official s’est le premier lancé dans le dossier du « comment » on fait un doublage, plus récemment, Disney Pixar a donné la parole à tous ceux « qui » participent à ces doublages, à présent, je m’en vais parler du « pourquoi » Disney France redouble ses films. Une question qui n’a finalement jamais été vraiment posée clairement et dont on a encore jamais vu toutes les explications et hypothèses recensées au même endroit jusqu’à maintenant.

Les voici donc toutes réunies ici : Doublages et redoublages, mais à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Horlog11Mar 6 Avr 2010 - 14:32

Passionnant !


[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Dcpleg24  [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 BannierePubFace [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Horlog11Mar 6 Avr 2010 - 20:39

Super dossier Olikos !
Je te rejoins complètement dans ta conclusion. L'avantage de ces multiples doublages est le fait de (re)découvrir le film sous un autre angle, ce qui est finalement un avantage. Pouvoir comparer différents doublages à différentes époques permet de mieux percevoir l'évolution d'un langage et les différentes façons de penser.
Pouvons-nous aller jusqu'à dire que le doublage reflète les idées d'une société à un temps donné ?
Mais encore faut-il avoir tous ces doublages à disposition, ce qui n'est pas le cas à la vente (quoiqu'une seule VF est toujours une alternative à la VO).
Heureusement que les DVD de fans existent. [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Icon_wink Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Horlog11Mer 7 Avr 2010 - 2:51

Merci pour le dossier ! Alors si je résume, voici la liste des redoublages francophones :

- Blanche-Neige et les 7 nains (Version 1938 perdue ou détruite pendant la guerre, version québécoise des années 1940 et version 1962 à cause de la Loi des doublages français, puis version de 2001 à cause du procès Dolène/Disney.)

- Pinocchio (Version 1946 existe partiellement, version québécoise années 1940, version de 1975 à cause de la Loi des doublages français, retouche en 1995 (Jiminy Grillon -» Cricket) et phrase censurée en 2003)

- Fantasia (Version de 1946 perdue ? et version des années 1980)

- Dumbo (Version de 1947 abîmée et version de 1984)

- Bambi (Version de 1947 existe partiellement, version de 1975 pourtant présente et très bien dans une VHS québécoise et version de 1994)

- Saludos Amigos (Version de 1947 pourtant présente sur des VHS et version des années 2000)

- Les 3 caballeros (Version de 1948 pourtant présente sur des VHS et version des années 1990, puis mix des deux doublages sur DVD)

- Coquin de printemps (Version de 1950 redoublée à cause de censure et version des années 1990)

- Mélodie cocktail (Version de 1951 pourtant présente sur des VHS et version des années 1990)

- Le crapaud et le maître d’école (Deux doublages pour La légende de la vallée endormie)

- Cendrillon (Version de 1950 pourtant présente sur des VHS québécoise et version de 1991)

- Alice au Pays des merveilles (Version de 1951, version de 1974 et mix des deux versions pour une chanson en 2002)

- Peter Pan (Version de 1953 pourtant présente sur des VHS québécoise et version de 1992)

- La belle et le clochard (Version de 1955, version de 1986 présente sur des VHS et version de 1997)

- La belle au bois dormant (Version de 1959 perdue ? et version de 1981)

- Le Livre de la jungle (Version de 1968 et redoublage de Shanti en 1997 à cause du procès Dolène/Disney, mais réintégration du 1er doublage dans le DVD de 2007)

- L’apprentie sorcière (Version de 1972 et version de 2003 due à la version longue)

- Peter & Elliott le dragon (Version de 1978 et version de 2003 due à la version longue)

- Les aventures de Winnie l’Ourson (Version 1978 et version de 1997 pour continuité des voix, mais réintégration du 1er doublage dans les DVD)

- Taram et le chaudron magique (Version de 1985 et version de 1998 pour problèmes de droits en France seulement)

- Basil, détective privé (Version de 1986 et redoublage d’une ligne en 2003 dû à la censure)

- La petite sirène (Version de 1990 et version de 1998 pour le besoin d’une piste DTS, mais réintégration du 1er doublage dans le DVD de 2006)

- La belle et la bête (Version de 1991 et redoublage de Ms. Samovar en 2002 à cause du procès Dolène/Disney)

- Aladdin (Redoublage d’une ligne dans la version québécoise dû à la censure)

- La petite sirène 2 : Retour à l’océan (Version de 2000 et redoublage de Sébastien en 2006 pour la continuité)


[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Hercule le Mer 7 Avr 2010 - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Horlog11Mer 7 Avr 2010 - 8:10

Hercule a écrit:
Dumbo (Version de 1947 abîmée et version de 1984)

Le deuxième doublage doit dater d'avant 1984 car on en entend un extrait dans 1941 de Spielberg sorti en France en 1980

Citation :
Les 3 caballeros (Version de 1948 pourtant
présente sur des VHS et version des années 1990)

D'après ce que j'ai compris, ce serait le premier doublage qu'on entendrait sur le DVD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Horlog11Mer 7 Avr 2010 - 9:13

Hercule a écrit:

- Blanche-Neige et les 7 nains (Version 1938 perdue ou détruite pendant la guerre, version québécoise des années 1940 et version 1962 à cause de la Loi des doublages français, puis version de 2001 à cause du procès Dolène/Disney.)

C'est effectivement ce qu'on suppose, car aucune trace n'existe plus de lui à ce jour.

Hercule a écrit:
- Pinocchio (Version 1946 perdue ?, version québécoise années 1940, version de 1975 à cause de la Loi des doublages français, retouche en 1995 (Jiminy Grillon -» Cricket) et phrase censurée en 2003)

- Bambi (Version de 1947 perdue ?, version de 1975 pourtant présente et très bien dans une VHS québécoise et version de 1994)

Là par contre, ça se complique. Il existe en fait une trace des doublages d'origine de ces deux films. J'en possède même des extraits de chacun d'entre eux, mais ne peut malheureusement pas les diffuser (fort dommage, mais je respecte cette condition pour pouvoir les écouter et en parler). Par contre, j'ignore si ces extraits proviennent d'une version complète des doublages ou pas.

Hercule a écrit:

- Les aventures de Winnie l’Ourson (Version 1978 et redoublage des quelques personnages en 1997 pour continuité des voix, mais réintégration du 1er doublage dans les DVD)

C'est bel et bien un redoublage complet, et non de quelques personnages. Il est vrai que Roger Carel (donnant sa voix à 3 personnages) joue si naturellement dans les deux versions qu'on dirait qu'il n'a fait qu'une version. Mais il y en a bien deux.

Matheus a écrit:

Hercule a écrit:
Les 3 caballeros (Version de 1948 pourtant
présente sur des VHS et version des années 1990)

D'après ce que j'ai compris, ce serait le premier doublage qu'on entendrait sur le DVD

C'est encore plus compliqué, il y a la seconde VF sur les deux premiers courts métrages, puis la VF d'origine sur le reste du film ! La VF originale complète est disponible en intégralité sur la VHS de 1997. Quand à la seconde VF intégrale, je ne sais pas où la trouver. C'est pour cette raison que je recherche les VHS de 1991 et de 2003 pour trancher la question.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Horlog11Mer 7 Avr 2010 - 15:10

C'est corrigé ! [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Icon_biggrin


[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Horlog11Mer 7 Avr 2010 - 17:48

Très bon dossier qui montre bien la richesse des différentes versions existantes (tant par les différents textes que par les voix). En tout cas le catalogue francophone des versions des films animés Disney est plutôt large... et complexe (notament à retrouver je suppose), mais c'est très interessant.

C'est d'ailleurs amusant de voir que nombreuses versions françaises inconnues (ou très peu connues) viennent de VHS du Québec. Pourquoi une diffusion, à une époque, de ces versions là-bas et pas en france?

Et du coup, je me demande maintenant ce qu'il en ait pour les versions des autres pays (européens surtout), ce serait interessant de savoir s'ils ont, à travers leur histoire, eu les mêmes redoublages, versions introuvables (ou presque), etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Horlog11Jeu 8 Avr 2010 - 9:01

En fait, non, il n'y en a pas tant que ça des VHS québécoises. En dehors de Bambi, Peter Pan et Cendrillon, toutes les autres VF retrouvées à ce jour proviennent presque toutes des VHS de locations françaises sur la période années 70 à 80.

Ce phénomène touche bien évidemment tous les autres pays comme je l'ai déjà souligné. Notamment en Allemagne où le débat fait aussi rage. En 1998, leur version de "La petite sirène" a également été redoublée, et malgré les protestations, ils n'ont jamais pu récupérer la version d'origine contrairement à nous.

Après, je ne connais pas pour les autres pays. Sauf pour l'Espagne où le débat est par contre totalement inversé ! C'est un internaute de là bas qui m'avait contacté à ce sujet. En fait, jusqu'aux années 80 (si je me rappelle bien), tous les films Disney était doublé aux Etats-Unis pour l'Amérique Latine. A partir des années 80, l'Espagne a commencé à doubler elle-même les films afin de pouvoir l'adapter à son public (comme le fait désormais le Québec). Je trouve ça naturel personnellement et une très bonne initiative. Du coup, certains films ont été redoublés avec des comédiens espagnols. Depuis, deux écoles s'affrontent là bas : l'une voulant absolument récupérer les doublages latinos d'époque, l'autre voulant à tout prix s'en débarrasser au profit de comédiens de chez eux.

Bref, c'est tout aussi amusant et compliqué que chez nous. Ça, les anglophones ne peuvent pas connaître !
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Horlog11Jeu 8 Avr 2010 - 14:25

Très bon dossier, je l'ai lu avec plaisir et attention [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Icon_biggrin


[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Horlog11Jeu 8 Avr 2010 - 21:12

Suite à mes interrogation sur les doublages dans les pays européens je suis tombé sur ce site : http://www.doblajedisney.com/

C'est un site espagnol. Je l'ai parcourus rapidement mais le site a l'air vraiment très très complet. En haut à droite il y a un onglet "peliculas" qui liste les différents films de Disney. Dans chaque fiche est disponible la liste des différents doublages, mais ce n'est pas tout : les comédiens de doublage sont recencés (même des photos), les paroles des chansons (qui changent aussi selon les années), mais aussi de brefs extraits sonores des différents personnages. Mais je crois que ce site renferme plein de renseignements, je suis bluffé...mais ce n'est pas facile de tout comprendre vu que je ne suis pas bilingue. [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Icon_surprised

En tout cas ça a l'air tout aussi passionant que les doublages en France! Et en plus des doublages faits en Amérique Latine et en Espagne, il y a aussi des versions en Catalan!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Horlog11Sam 10 Avr 2010 - 19:01

Ayant du temps cet après-midi j'ai enfin pu lire ton dossier Smile

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 795199 C'est juste excellent et passionnant Smile


[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 670278bannireblog [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Horlog11Lun 12 Avr 2010 - 10:23

A nouveau mois, nouvelle découverte d'un ancien reportage vidéo. Cette fois, je consacre la une des Disney Souvenirs à Bambi, la magie d'un chef d'oeuvre. Ce reportage de 14mn est une fois encore tiré d'une VHS québécoise parue en 1997. Cette année fut ainsi riche à raretés de ce type là bas, alors qu'en france seule la VHS de La belle et le clochard nous permettait d'accéder aux coulisses du film. Sauf que ce n'était qu'un minuscule reportage d'à peine 6 mn. Le public québécois fut beaucoup plus gaté que nous avec pas moins de 4 films ayant chacun eu un reportage d'un quart d'heure chacun ! Vous découvrirez le dernier d'entre eux le mois prochain.

En attendant, découvrez Bambi, la magie d'un chef d'oeuvre :
http://www.megavideo.com/?v=1I18REVX

Un reportage qui ne figure pas sur le DVD de fan, car je ne l'ai reçu qu'après l'avoir terminé.
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Horlog11Lun 12 Avr 2010 - 18:48

Encore une fois, super trouvaille. Et j'ai trouvé ça très interessant (que dirais-je si je voyais un jour les bonus des DVD [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Icon_surprised )

Sinon, il y a un truc qui m'étonne dans ce que tu dis : en 1997 il n'y aurait qu'une VHS française qui proposerait des bonus? De mémoire la VHS du Bossus de Notre Dame (de 1997) propose un bonus sur les coulisses de Toy Story. Mais c'est un vague souvenir, je peux me tromper de VHS. Faudra que je vérifie. Après quand j'avais vu ça je n'ai pas regardé le bonus, je ne sais donc pas de combien de temps il dure.

Hâte de voir le prochain reportage [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Icon_smile merci pour toutes ces vidéos en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Horlog11Dim 18 Avr 2010 - 20:08

J'ai enfin lu en entier ce dossier sur le redoublage que tu nous as offert.
Formidable travail de recherche et d'analyse. Bravo.

Dans la 8ème raison, sur la langue, on aurait pu rajouter également certains écarts de langages, qui ne passerait plus aujourd'hui : j'ai en tête le "fermer ta grande gueule" lancé par Ratigan à la petite Olivia. Ce genre d'agressivité vis-à-vis d'un enfant n'est plus acceptable aujourd'hui, ou moins qu'en 1986.

En tout cas, bon travail. Wink


[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Grands Classiques [Site]
» Différence de prix entre Catalogue et Site!
» [Site & Blog] La Magie de la Souris
» [Blog] world-of-mouche: un blog du genre YEAAAAH... Bienvenue chez Disney !
» [Page Facebook] The Toon Studios Official Facebook Page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-