AccueilLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 VideLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Horlog11Ven 5 Fév 2010 - 18:51

A mon avis, ils ont dû faire gros scandale pour rentrer et l'employé(e) les a laissé passer mais a prévenu le directeur du ciné ensuite. Après, on sait pas trop ce qui s'est réellement passé et faudrait pas juger d'après un entrefilet.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Horlog11Ven 5 Fév 2010 - 19:01

Disney Planner a écrit:
A mon avis, ils ont dû faire gros scandale pour rentrer et l'employé(e) les a laissé passer mais a prévenu le directeur du ciné ensuite. Après, on sait pas trop ce qui s'est réellement passé et faudrait pas juger d'après un entrefilet.
Je pense en effet qu'ils ont fait gros scandale pour rentrer, qu'ils ont forcé, et qu'après ça du remonter, être déformé, et pris des proportions un peu (beaucoup) exagérées... Mais bon je comprends pas: ni les parents qui insistent autant, ni le fait de faire venir des policiers pour "ça"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Horlog11Ven 5 Fév 2010 - 20:01

Ce qui m'étonne,c'est que je suis bien allé voir le Roi Lion alors que je n'avait que 2 ans...Etrange.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Horlog11Ven 5 Fév 2010 - 20:23

Je vois pas ce qu'il y a de choquant. La famille a insisté apparemment, et donc c'était le seul moyen pour les faire sortir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Horlog11Ven 5 Fév 2010 - 22:24

Moi je suis mitigé. D'un côté c'est vrai que le cinéma risque gros à faire rentrer des personnes de manière illégale, mais de l'autre, pourquoi autant de policiers alors qu'un seul aurait suffit.

Mais attention, le problème avec la presse, et encore plus quand c'est repris par internet, c'est la volonté d'exagérer, d'amplifier pour pouvoir faire du sensationnel.

N'ayant pas assisté à la scène, je reste complètement neutre. J'imagine tellement mal tout ce qui a été décrit. Franchement vous imaginez tous ces policiers arriver, matraques en l'air pour les faire sortir ? ils ont tellement d'autres choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Horlog11Ven 5 Fév 2010 - 22:28

J'avais 4 ans quand je suis allais voir Aladin, je pense qu'à partir de 4 ans, c'est bon, la preuve, je m'en souviens encore !! TRAUMATISEE A VIE !!


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
disneymat

disneymat

Masculin
Messages : 1828
Inscription : 26/07/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Horlog11Ven 5 Fév 2010 - 22:32

Je viens de sortir du cinéma et j'ai tout simplement adoré !!!! un nouveau fan de la princesse et la grenouille La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Horlog11Sam 6 Fév 2010 - 0:13

Je viens de le revoir en VO.

C'est juste le jour et la nuit. Comment on peut avoir raté à ce point le casting et diriger des comédiens de manière simplement correcte et alors que le jeu des acteurs de la VO est à ce point parfait...

ça reste un mystère pour moi. Heureusement pour la VF, la voix de Charlotte sauve tout le désastre du cast.
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Horlog11Sam 6 Fév 2010 - 8:44

Je me doutais bien que la VO était supérieure, je suis soulagé et j'ai hâte de découvrir ça ! Cependant, c'est vrai que le doublage de Charlotte est sympathique, mais bon, c'est une bien maigre consolation.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Horlog11Sam 6 Fév 2010 - 10:30

J'ai travaillé dans un UGC en tant qu'agent d'accueil et je trouve la réaction de la direction vraiment exagérée! En général on ne fait que prévenir le public que le son du film risque d'être trop fort pour les oreilles des bambins, mais de là à interdire l'accès à la salle et d'appeler les flics La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Icon_rolleyes... Surtout que le gamin avait deux ans et dix mois et que c'était pour voir un Disney (le son pour les films d'animation ne va jamais aussi fort pour un film d'action ou d'horreur par exemple). Tout cette histoire est ridicule.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
StitchYou

StitchYou

Masculin
Âge : 44
Messages : 1317
Localisation : Strasbourg, à Paris (chez Mickey)
Inscription : 18/01/2010

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Horlog11Sam 6 Fév 2010 - 12:22

Moua j'ai vu (avec quelques petites coupures) le film et malgres tout j'ai bien aimé....
Par petite coupure j'entends :
*avant le debut du film, fallait A-BSO-LU-MENT que j'aille au WC et j'ai loupé un peu le debut du film <.<
*je suis allé le voir avec bouh196 et vu que je suis rentré un peu + tard, je la cherchais dans la salle
*j'ai un petit peu piqué du nez...

Mais sympa quand même
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Horlog11Sam 6 Fév 2010 - 12:30

Moi je ne suis pas mitigé du tout !! je trouve ça incroyable !! En effet le cinèma est interdit aux moins de 3 ans (combien de film j'ai raté a cause de ma petite soeur sniff) MAIS A CE MOMENT LA L'EMPLOYE N'AVAIS PAS A LES LAISSER ENTRER ET PRENDRE LEUR ARGENT !!!! JE suis désolé le fait de délivrer les tickets signifie que le cinéma donne son accord !! C'est donc l'employé qui a violé la Loi et qui aurai du être embarqué ! point final !
En ce qui concerne la Princesse et la Grenouille j'ai juste adoré et pour le doublage français par rapport a la v.o ce n est pas pire que 95% des doublages de nos jours...malheureusement ...(je regarde beaucoup de programme film ou autres en vo et la vf est généralement décevante à mon sens...)
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin

Aladdin

Masculin
Âge : 37
Messages : 318
Localisation : Ici, là et ailleurs...
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Horlog11Sam 6 Fév 2010 - 18:14

Mon opinion se résume à : agréablement surpris !

Le dernier Disney "pûr", c'est-à-dire sans collaboration avec Pixar, qui avait vraiment retenu mon attention était Lilo et Stitch, ce qui remontait à quand même... huit ans ! La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Icon_wink

Cependant, on découvre ce dessin-animé sur un rythme entraînant et jazzy, dans les rues joliment recrées de la Nouvelle-Orléans. Après une première chanson qui laisse plus que dubitatif, le côté musical nous rappelle certaines des plus dignes chansons des grands classiques de la maison Disney.

A noter aussi, beaucoup de références aux anciens Disney comme : Le Roi Lion, La Belle au bois dormant, La Belle et la Bête, Peter Pan, ou encore Merlin l'enchanteur.

Et que dire de cette prétendue princesse blonde qui est définitivement mal-élevée et complètement sans-gêne, qui bouscule tous les précédents standards de Disney ? Et Disney rejoint la magie noire vaudou, mais où va-t-on ? La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 861934 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 153419
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anaelallaire.com
Kiwii

Kiwii

Masculin
Âge : 36
Messages : 246
Localisation : Bruxelles, BE.
Inscription : 05/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Horlog11Sam 6 Fév 2010 - 20:35

OLIVIER a écrit:
Je viens de le revoir en VO.

C'est juste le jour et la nuit. Comment on peut avoir raté à ce point le casting et diriger des comédiens de manière simplement correcte et alors que le jeu des acteurs de la VO est à ce point parfait...

ça reste un mystère pour moi. Heureusement pour la VF, la voix de Charlotte sauve tout le désastre du cast.
Y'a rien de mieux que de voir un film en VO de toute façon.

Quand j'ai vu sur Youtube le massacre qu'ils ont fait pour "Almost There", ça me fait peur. Et le pire, c'est qu'à Bruxelles ils ne le passent qu'en VF alors que d'habitude, les DA sont toujours en VF et en VO.

Du coup, j'ai du aller le voir dans une autre ville belge. C'est pas bien grave, mais je refuse d'aller voir ce film en français. Quel gachis pour cet accent si chouette que celui de la Louisiane :/
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco

Masculin
Âge : 35
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: a La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Horlog11Sam 6 Fév 2010 - 21:33

Fredd a écrit:
Je cite:
"Selon un article d'une ordonnance de la préfécture de police de Paris
datée de 1927, l'entrée est interdite aux enfants de moins de 3 ans en
raison du son relativement fort diffusé dans les cinémas ..."

Etrange...
en 1927 le son risquait pas d'être trop fort pour les enfants, il n'y en avait pas (ou alors sur les premiers films sonores expérimentaux... )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9ma_sonore

Il y a toujours eu du son au cinema! Le parlant n'est arrivé en France qu'en 1930 (1er film parlant en 1927), mais les films muets ont toujours été accompagné de musique qui était joué en direct par un pianiste, rien à voir avec un quelquonque cinema experimental le cinema des années 20 etait deja a un stade très avancé le parlant n'etait pas là car il n'y avait pas de demande du public.


Kiwii moi c'est pareil j'arrive pas en français j'aime trop les voix originales et l'accent de la Lousianne, l'accent de Ray, la voix de Charlotte de Tiana... bref la VF détruit tout pourtant pour d'autres films ça me dérange pas je peux le voir en VF VO version espagnole et latino ça me gênera pas mais là si!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Horlog11Sam 6 Fév 2010 - 23:21

(j'ai lu tout à l'heure interdit au moins de 2 ans...)

J'ai adoré!! J'ai retrouvé l'esprit disneyenne d'enfance. Les personnages sont attachants.
Par définition, aucun doublage ne peut rivaliser avec l'original, mais celles-ci m'a bien plus(La voix de Facilier un peu trop fade)

Petits bémols:
J'ai trouvé les personnages des seconds plans, très minimalistes.
Je en suis pas satisfait du trait de la même couleur de la zone coloré.(en gros que le trait ne soit pas noir sur pas mal de plan)
Trop de chanson, on est à la limite de la comédie musicale, j'aurais enlevé au moins 2 chansons.
La scène de l'envoutement, et de la
Spoiler:
sont, pour moi beaucoup trop courtes.



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
laflame007

laflame007

Masculin
Messages : 1381
Localisation : Entre toulouse-bruxelles
Inscription : 24/05/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Horlog11Sam 6 Fév 2010 - 23:24

Je suis allé le voir aujourd'hui et j'ai adoré quoi que beaucoup de chanson comme sité au dessu


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 1389298660-554925signatureches
Revenir en haut Aller en bas
miss_winnie92

miss_winnie92

Féminin
Âge : 32
Messages : 451
Localisation : Lognes
Inscription : 13/01/2010

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Horlog11Dim 7 Fév 2010 - 11:39

Moi j'ai adoré le film. Retrouver l'ancien univers de Disney sur grand écran, c'était magique!
Puis pour le fait qu'il ai trop de chansons je ne trouve pas. Disons que ça fait bizarre, vu qu'on a perdu l'habitude mais si on regarde blanche neige par exemple, il y a autant de chansons que dans "La princesse et la grenouille".
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Horlog11Dim 7 Fév 2010 - 12:20

On peut voir une interview de Jean-Christophe Poulain (responsable layout et animatic) sur la page films de disney.fr.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Horlog11Dim 7 Fév 2010 - 13:20

Je l'ai vu hier et j'ai trouvé ça très très très bien. Je ne dirais pas qu'il est aussi bien que les meilleurs des années 90', mais il tient aisément la comparaison. Je comprends la plupart des remarques faites ici.
Avec ce film je me suis rendu compte comme un film en 2D est bien plus coloré et beau qu'un 3D, qui se veut souvent réaliste, un point c'est tout. On sent aussi une évolution dans l'usage de la 2D, j'ai l'impression que la technique a fait du chemin depuis. C'est un véritable plaisir.
Même si aucun air ne reste, la musique est réussie et très jazzy. Beaucoup de chansons oui, mais plus courtes qu'à l'habituel. Ca ne m'a pas trop dérangé. Cela dit, la scène du vaudou aurait pu être plus longue.
Quant au scénario, classique et moderne à la fois, sans être culcul ni vulgaire. Touchant et drôle, ça faisait longtemps que je n'avais plus été emballé comme ça. Cela dit, certaines scènes au potentiel cultes sont trop vite expédiées, je pense notament à la transformation finale.

Au final, j'ai envie de faire la comparaison avec Alladin, vu récemment, des mêmes réals, et un des meilleurs selon moi. La grenouille est un cran en-dessous sur pleins de points: musique, inventivité de l'humour, rythme, scènes cultes. Mais le film reste malgré tout supérieur à tout ce que Disney nous a offert récemment.
Revenir en haut Aller en bas
P. Lester

P. Lester

Messages : 2
Inscription : 07/02/2010

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Horlog11Dim 7 Fév 2010 - 17:06

A l'occasion de ce nouveau disney je rejoins ce forum où, je le constate les débats sont vifs et poussés...Je suis allée voir La Princesse et la Grenouille hier soir, assez sceptique je dois l'avouer avant meme d'entrer dans la salle. C'est que je me suis toujours intéressée de près aux dessins animés de la génération 90, enfant et à présent et que les oeuvres de Disney m'ont toujours inspirée pour des réflexions et analyses approfondies sur la fiction et les personnages, tout "animés" qu'ils soient...Bref, j'étais sceptique parce que je craignais que nos deux réalisateurs fétiches ne cèdent à une certaine nostalgie qui mettrait de coté la nouvelle génération de Disney, préférant un pari simple à un risque innovant -comme la petite sirène, il y a vingt ans de cela, vraiment novateur.
Alors d'abord les points positifs que j'ai notés, après un premier et pour l'instant unique visionnage:
- Disney montre clairement avec ce dessin animé qu'il a pris en compte toutes les tentatives de la concurrence (2D ou 3D) pour rénover le genre: d'une part avec un nombre impressionnant de personnages secondaires (presque) tous "majeurs" et travaillés dans leur rôle au sein de l'intrigue et complémentaire dans leur apport comique (Louis n'est pas Ray et Charlotte n'est pas mama Odie). L'humour, surtout l'humour décapant et résolument moderne est privilégié, dans un certain équilibre avec les ressorts traditionnels du comique.
- pour le coup les réalisateurs ont en réalité osé un pari assez risqué, si l'on réfléchit bien: inscrire une trame de conte de fées dans un cadre historique précis et assez "proche" de nous (avec des repères tels les voitures, les tramways etc..). Deux écueils majeurs étaient problématiques: préserver un certain éternel enchanteur sans tomber dans la caricature; trouver de quoi effrayer et susciter la terreur en restant dans un minimum de vraisemblance historique.
- ce défi à permis de développer des techniques de dessin animé que je qualifierais de "réalistes", tant dans le panel des expressions des personnages (j'ai en tête Tiana au balcon lors du bal, effondrée d'apprendre que son rêve est sur le point de ne pas se réaliser, la précision de ses gestes de désespoir est vraiment exceptionnelle), où l'on sent une volonté de s'appuyer sur du réel pour en exhaler les beautés sans exagération (les paysages, la ville dans de beaux tableaux picturaux). Cela a également permis d'être particulièrement inventif concernant le "méchant": je songe à cette ombre...Tout méchant qui se respecte chez Disney est normalement accompagné d'un sous-fifre; ici, il se trouve que c'est...lui...ET cela était vraiment brillant, transition de poids entre notre monde hyper-rationnel et l'imaginaire des contes de fées purs et durs.
- Les studios témoignent d'une maturité sans comparaison avec les autres studios d'animation -compréhensible et normale du fait de leur longue expérience: les nuances que l'on trouve chez le personnage de Charlotte évitent la caricature -facile pourtant si l'on considère l'époque et la dimension sociale qui oppose les deux amies_; la présence de parents vivants et actifs (surtout celle de la mère, trop oubliée des contes de fées). et surtout, enfin, UNE ROBE DE MARIEE VRAIMENT BELLE!!! lol lol (je pense à celle en "nénuphar" dans le bayou.
- enfin l'insertion des chansons est aisée et l'ambiance jazzy de fond donne une agréable constante; on sent que les dessinateurs, les musiciens et réalisateurs connaissent à fond leur sujet!
Bon, après, voici les points "négatifs" qui m'ont frappée:
- la "morale" du dessin animé est excessivement rebattue, et ce dès la décisive "séquence d'ouverture" et cela gâche considérablement le plaisir, mettant la morale devant la magie ou la poésie en de nombreux moments.
- l'écueil "Shrek" (à savoir une "héroine se transforme elle aussi en créature et c'est par cet intermédiaire que les héros vont apprendre à se connaitre) reste vraiment palpable et les réalisateurs n'ont pas su voir qu'ils recouraient à des clichés majeurs de la vie à deux -clichés qui n'auraient jamais eu lieu si les héros étaient restés humains - je pense à la scène du dîner aux chandelles, à la danse...Je dois avouer qu'à plusieurs reprises je me suis demandée ce qui faisait de ce dessin animé un "Disney"!
- la "caricature" frôlée trop souvent dans le film entre deux extrêmes personnalités, qui nous font prendre davantage le parti de Naveen que celui de Tiana , et qui amènent difficilement le passage où Tiana découvre qu'elle aime Naveen. Personnellement j'ai trouvé là une régression majeure sur la psychologie des héroïnes Disney..Est ce "normal" qu'on en vienne à préférer celui qui glande à celle qui bosse? Sans les scènes finales où ils travaillent ensemble à construire son restaurant, je crois que j'aurais vraiment eu une dent contre les sudios.. J'aurais aimé que l'on creuse davantage ce qui fonde la motivation de tiana..
- bon, en même temps c'était normal que l'on retrouve la patte disney des années 90 mais là quand meme...Tiana tient trop de Belle dans ses traits et Naveen, eh bien ressemble beaucoup à Eric; le méchant est une compilation vivante de Jafar (allure, présentation par la silhouette ombragée comme dans Aladdin), de Scar (pour la scène de sa mort) et sa chanson m'a fait penser à celle du génie 'Je suis ton meilleur ami", version...côté obscur. Quant à la chanson "humains pour la vie"...je n'arrêtais pas de penser à celle de la Belle et la bete (version longue), "Etre humain à nouveau". Enfin Juju est un génial double inversé de Kaaa et il aurait mérité quelques minutes de plus avec mama Odie, car un comique muet aussi attachant et drole, ca ne se refuse pas! ou Encore Ray, écho cajun de sébastien, qui rassemble tout le clan!
- Mon principal regret dans l'histoire reste ce méchant, où beaucoup d'idées neuves se sont retrouvées (les ombres, surtout celle de son double, les couleurs fluorescentes mauves et vertes) mais peu exploitées ou victimes de leur succès (les formes curieuses des ombres, les poupées vaudou qui personnellement m'ont presque fait rire)...et puis il y a toujours cette idée que le méchant n'est qu'un petit sorcier de bonne fortune un peu charlatan, un peu beaucoup cupide, sans beaucoup de classe!
J'ai certainement oublié beaucoup de choses, mais dans l'ensemble le bilan est plutot vraiment positif: j'ai ri, souri, sans voir passer le temps et agréablement surprise. Par rapport au défi qu'ils s'étaient lancé, vraiment félicitations! Cependant j'ai hate de voir Raiponce, cent pour cent conte de fées pour juger de la direction prise par les studios...De la grandeur, de la fraîcheur, de l'innocence et de l'intimité manquent un peu à l'âme de ce dessin animé. Enfin, on ne peut pas tout avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Horlog11Dim 7 Fév 2010 - 18:56

Merci pour ton avis P. Lester, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire...
Au plaisir de t'en voir poster plus souvent comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pizzazz

Pizzazz

Masculin
Âge : 38
Messages : 43
Inscription : 30/01/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Horlog11Dim 7 Fév 2010 - 19:22

Personnellement j'ai deux regrets pour ce film :

- L'aspect fourre tout du film : en effet on ne sait plus très bien si il s'agit de clins d'oeil ou de "plagiat" vu toute les références et les similitudes scénaristiques du film avec d'autres grands classiques...On se demande si le studio a voulu rendre hommage ou si il etait finalement en manque d'inspiration

- Pourquoi n'ont t'ils pas developpé le carnaval de mardis gras??????????????????? C'était une occasion de nous sortir un moment festif avec plein de couleurs, de danses, de magie et une chanson entrainante !!! A part ça on doit se contenter de deux pauvres chars Sad
Revenir en haut Aller en bas
disney06

disney06

Féminin
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 29/08/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Horlog11Dim 7 Fév 2010 - 19:44

Je sort du cinema à l'instant, c'est la deuxieme fois que je vais voir le film et je suis encore plus emerveillée. J'adore les personnages, la musique, tout quoi. Il y avait un bon public et j'ai vraiment senti que les gens ont aimé le film.
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 21 Horlog11Dim 7 Fév 2010 - 20:30

Bon allez j'me lance :

Alors déjà je n'ai ressenti aucune nostalgie des années 90 dans ce film, pendant la séance, je ne me suis pas cru 15 ans en arrière, mais bel et bien en 2010. Tout comme il n'y a pas de comparaison possible entre le style de la belle au bois dormant et celui de la belle et la bête, à part la 2D je ne vois aucun point commun entre la belle et la bête et la princesse et la grenouille. J'ai ressenti ça comme un tout nouveau style, à certains moments je me demandais même si je regardais bien un Disney tellement je n'y retrouvais pas leur "patte".
Conte de fée moderne dit-on? Bah à part que l'héroïne est black et qu'elle travaille, ça reste assez classique : amour déclaré très vite, mariage tout de suite après... Beaucoup moins moderne que "Il était une fois" où ils sortent ensemble sans se marier à la fin.

Le gros point positif que je retiens de ce film, c'est les chansons et surtout la musique, qu'est ce que ça swingue! J'avais envie de me lever et de danser dans le cinéma! Alors peut être qu'elles ne restent pas dans la tête à la première écoute mais quelle importance? Une fois qu'on l'aura en BD/dvd, ça viendra petit à petit et on ne pourra plus s'en défaire. Certains disent qu'ils ont trouvé les paroles en français nunuches, moi non. D'autres qu'il y avait trop de chansons, je n'ai pas trouvé. J'ai envie de dire heureusement qu'il y avait la musique, car niveau scénario, quel platitude!!! J'ai complètement décroché à certains moments! La majeure partie du film n'est qu'une succession de clichés, vus, revus et rerevus... A part la mort de Ray, qui est soudaibe, on devine aisément ce qui va se passer par la suite. Et encore je n'avais pas lu de spoilers avant d'aller le voir, alors pour ceux qui connaissaient déjà presque tout le film avant d'y aller ça a dû être encore pire...
La partie où ils sont en grenouilles et qu'ils rencontrent Louis est assez indigeste. Une succession de "déjà vu" (2 êtres qui se détestent et qui vont tomber fous amoureux en une nuit!)
Peu de moments d'émotion dans ce film, mais très forts. La chanson de Ray "Ma belle évangéline" donne des frissons. Pour moi une des plus belles chansons d'amour Disney, en passe de devenir culte! La dernière chanson d'amour sous forme de ballade remonte je dirais à Pocahontas avec "If I never knew you", autant dire il y a des lustres! Une telle beauté, ça fait un bien fou! La mort de Ray (d'un gentil donc) est une vraie prise de risque, j'aime ça! Un moment très triste puis très beau quand il devient une étoile dans le ciel (larmes aux yeux garanties!).

Au niveau du doublage j'ai beaucoup aimé, surtout les voix de Tiana, ses parents, Naveen, Facilier et puis géniales les voix d'Anthony Kavanagh et Liane Foly! Un gros bémol pour Louis (ENCORE Richard Darbois eh oui) et le faux Naveen (Michel Papineschi). Non pas que je n'aime pas ces doubleurs mais trop c'est trop! On ne peut pas être crédible en incarnant trop de personnages (le génie, Buzz l'éclair, Willie le géant, Baloo et Louis pour le 1er ; Jim chéri, John Smith et tous les rôles de Robin Williams pour le 2e). On les reconnaît dès la première seconde, c'est très dérangeant, du coup on ne se focalise plus que la-dessus (on c'est moi bien sûr lol)!
Pour Charlotte, bah forcément ça m'a fait penser aux soeurs Olsen mais bon ça peut aller. Je suis sûre qu'il y a pleins de doubleurs talentueux qui méritent d'être choisis, pourquoi toujours prendre les mêmes? Je trouve que c'est un peu prendre les spectateurs pour des cons! Pour les autres personnages, bravo, enfin des voix neuves chez Disney, et ils sont doués en plus!

Les personnages sont sympas, Tiana est beaucoup plus belle et a beaucoup plus de charme que ce que je pensais! Naveen est assez insupportable mais qu'est ce qu'il est canon! Le faux Naveen (je sais plus son nom) a été dessiné sous les traits de l'acteur Timothy Spall non? (comme dans Il était une fois). Sentiment de déjà vu encore une fois! Le méchant est bien dessiné et animé (je dirais que physiquement il est parfait mais il manque "méchamment" de consistance). Il n'est ni drôle ni effrayant.

Le plus gros défaut de ce film pour moi c'est l'humour! A part Charlotte, tous les moments censés être drôles retombaient complètement à plat, j'en avais presque de la peine pour ceux qui ont écrit ces "blagues". Peu de monde riait dans la salle, et encore moins les petits.

J'ai également trouvé ce film un peu long (des passages qui traînent en longueur inutilement alors que d'autres sont au contraire vite expédiés, donc tout ça n'est pas très équilibré).

Je dois vous dire pour finir que c'est la toute première fois que j'ai eu cette sensation désagréable de regarder un film fait pour les enfants, ça ne m'était jamais arrivé.

Voilà s'il y a d'autres choses qui me viennent, j'éditerai.

En conclusion, je dirais que c'est un film sympa, loin d'être un chef-d'oeuvre (pour moi il est en-dessous de Pocahontas et le Bossu de Notre-Dame par exemple, films quasi indétrônables pour moi, et BEAUCOUP moins réussi que mon préféré, Frère des ours, dernier film 2D que j'ai été voir au cinéma). Malgré un scénario au ras des pâquerettes et qui n'a rien d'inventif, je lui mettrais une note de 14/20 pour la beauté des dessins et la musique plus qu'entraînante. J'ai été déçue de ne pas retrouver cette magie d'autrefois (sûrement parce-qu'il n'est pas sorti à Noël et que je n'ai plus 8 ans). C'est vrai qu'à présent j'ai du mal à me laisser embarquée dans un film, j'ai l'impression de le regarder avec un oeil uniquement critique, ça m'énerve un peu.
Dans son style global, on sent que ce film ouvre une nouvelle ère pour les studios Disney, mais laquelle?


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
 
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office
» Christmas with Walt Disney [Walt Disney Family Museum - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-