AccueilLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] VideLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Empty
MessageSujet: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Horlog11Mer 16 Juin 2010 - 9:01

Tu n'as donc pas lu ou compris mon propos, à moins que je me sois mal exprimé, ce qui est du domaine de possible aussi ; cela va de soi...

Je ne dis rien d'autres que les jugements définitifs et donneurs de leçon comme celui exprimé par La Chenille Bleue (un processus que j'estime relever de l'ânerie) ont tendance à m'énerver quand je les découvre avant de savoir comment est reçu un film que j'ai moi-même aimé. Après, et curieusement, ils ne me font ni chaud, ni froid. Je livrais ici un ressenti sur une critique par rapport au moment où elle est formulée, pas une critique de la critique...

Enfin, bref, j'm'comprends, c'est déjà ça...La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Drunken_smilie


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dcpleg26 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Horlog11Mer 16 Juin 2010 - 9:14

Timon Timauvais a écrit:
Mais là, après plus de 3 millions de spectateurs en France et des DVD qui se vendent comme des petits pains, sans parler de l'accueil enthousiaste des guests devant la Princesse Tiana à DLP (les produits dérivés du film y sont d'ailleurs en rupture : impossible de trouver une robe Tiana ou même une poupée Tiana...)

Je ne vois là absolument aucune corrélation de cause à effet.

Je considère au contraire que le film s'est méchamment planté au box-office au niveau mondial. La France fait figure d'exception d'une part parce qu'elle est, après le Japon et les Etats-Unis, le troisième pays mondial en matière d'animation, notre pays ne pouvait que saluer ce retour à la 2D (même s'il est raté, c'était une idée brillante). Deuxièmement, la France a savamment préparé un buzz monstre autour de ce film dès novembre, pas étonnant que la foule se soit déplacé. Mais il y avait eu autant de pub pour Chicken Little (même plus pour lui) et on voit le résultat désastreux du film.

Ensuite, je ne vois absolument aucune correspondance entre succès de vente des produits dérivés et succès en salle. La preuve, Cars a peu marché, mais les produits dérivés s'arrachent à la pelle (à la pelleteuse plutôt) ! Et même si on déteste un film, on peut très bien apprécier certains éléments. C'est le mélange de tous ces ingrédients qui nous fait aimer ou non un film dans sa globalité. Et même dans le cas d'un film qu'on déteste, on peut parfaitement apprécier certaines choses. Dans ce cas précis, l'utilisation de Tiana est franchement mauvaise, mais son personnage est adorable, pas étonnant que beaucoup de monde l'apprécie. Charlotte a aussi ses fans, mais peut-on en dire autant des autres multiples personnages du film ? Quand à la BO, elle comporte de bons morceaux, qui sont - malheureusement pour eux - mal intégrés au film. Alors, puisque j'ai détesté le film, je ne peux pas et ne dois donc pas acheter le CD ?
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Horlog11Mer 16 Juin 2010 - 9:17

Timon Timauvais a écrit:
Tu n'as donc pas lu ou compris mon propos, à moins que je me sois mal exprimé, ce qui est du domaine de possible aussi ; cela va de soi...

Je ne dis rien d'autres que les jugements définitifs et donneurs de leçon comme celui exprimé par La Chenille Bleue (un processus que j'estime relever de l'ânerie) ont tendance à m'énerver quand je les découvre avant de savoir comment est reçu un film que j'ai moi-même aimé. Après, et curieusement, ils ne me font ni chaud, ni froid. Je livrais ici un ressenti sur une critique par rapport au moment où elle est formulée, pas une critique de la critique...

Enfin, bref, j'm'comprends, c'est déjà ça...La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Drunken_smilie

Au temps pour moi, mais il est vrai qu'en te lisant il me semblait lire
une critique de critique. Allez, j'm'en vais finir mon pti déj ! Perso,
j'ai plus apprécié le film en BR qu'au ciné, peut-être est-ce dû aux
grandes espérances que j'avais nourri en allant à la séance qui m'a fait
ressentir de la déception à sa vision. Mais j'ai plus accroché à
l'ambiance et à l'humour en vidéo, bien que je trouve toujours quelques
faiblesses au métrage.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Horlog11Mer 16 Juin 2010 - 9:25

Olikos a écrit:


(...)

Ensuite, je ne vois absolument aucune correspondance entre succès de vente des produits dérivés et succès en salle. La preuve, Cars a peu marché, mais les produits dérivés s'arrachent à la pelle (à la pelleteuse plutôt) ! Et même si on déteste un film, on peut très bien apprécier certains éléments. C'est le mélange de tous ces ingrédients qui nous fait aimer ou non un film dans sa globalité. Et même dans le cas d'un film qu'on déteste, on peut parfaitement apprécier certaines choses. Dans ce cas précis, l'utilisation de Tiana est franchement mauvaise, mais son personnage est adorable, pas étonnant que beaucoup de monde l'apprécie. Charlotte a aussi ses fans, mais peut-on en dire autant des autres multiples personnages du film ? Quand à la BO, elle comporte de bons morceaux, qui sont - malheureusement pour eux - mal intégrés au film. Alors, puisque j'ai détesté le film, je ne peux pas et ne dois donc pas acheter le CD ?

Hé, hé, tu ne me feras pas tomber dans la caricature, Olikos. Mon propos n'est pas aussi simpliste et tu le sais.
Prenons l'exemple de la Ferme se rebelle, un navet de chez navet. Il ne reste aujourd'hui absolument rien de ce film. Qui se souvient (à part Dash, Zuzu et toi) du nom de ses personnages principaux ? Au contraire, Tiana s'installe elle durablement dans le cœur des gens... Et va vivre bien au delà de la seule exploitation de son film... Ca te rappelle rien ?! Eh oui, La Belle au Bois Dormant (mal accueillie à sa sortie) est depuis rangée parmi les chefs d'oeuvre...


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dcpleg26 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
scamp

scamp

Masculin
Messages : 154
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Horlog11Mer 16 Juin 2010 - 9:40

J'ai revu le film sur BlueRay et je reste sur mon jugement. C'est très mauvais. Scénario bâclé (on s'ennuie ferme et regarde vite sa montre) musique incessante et mal pensée. Animation juste honnête mais vue mille fois. Ça ne ressemble à rien d'ambitieux. C'est aussi laid et commercial que les "fée Clochette".
J'avais invité quelques personnes avec moi pour cette seconde vision et on n'a pas dit merci pour cette soirée ennuyeuse.
Mais je dit n'importe quoi, les experts savent que ce sera bientôt un chef-d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.eric-epuk.com
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Horlog11Mer 16 Juin 2010 - 10:03

Rhoo-la, Scamp... Détends-toi... C'est pas de la faute des "experts" si t'invites des amis pour voir un film que tu juges être un navet... Allez, avoue, tu les aimes pas vraiment ces amis là... La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] 53119

Une fois encore, que tu n'aimes pas est ton droit le plus strict comme il est le nôtre d'aimer...


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dcpleg26 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Horlog11Mer 16 Juin 2010 - 10:59

scamp a écrit:
J'ai revu le film sur BlueRay et je reste sur mon jugement. C'est très mauvais. Scénario bâclé (on s'ennuie ferme et regarde vite sa montre) musique incessante et mal pensée. Animation juste honnête mais vue mille fois. Ça ne ressemble à rien d'ambitieux. C'est aussi laid et commercial que les "fée Clochette".
J'avais invité quelques personnes avec moi pour cette seconde vision et on n'a pas dit merci pour cette soirée ennuyeuse.
Mais je dit n'importe quoi, les experts savent que ce sera bientôt un chef-d'œuvre.

Je respecte ton opinion sur ce film Smile, mais je ne suis pas d'accord avec toi pour la musique : qu'elle soit "incessante", il fallait s'y attendre : l'histoire se déroule en plein dans la nouvelle Orléans du début du XXème siècle, la musique et le jazz étaient un peu les symboles de cette période.
Pourquoi dis-tu qu'elle est "mal pensée" ? Si c'est au niveau des paroles, je suis relativement d'accord, il y a des chansons ou j'ai moins accroché que d'autres, mais en terme de mélodie, je trouve qu'elles illustrent bien le mouvement musical des 20's.

Pour la scénario, je te l'accorde, on a vu plus extraordinaire, mais de là à dire qu'il est bâclé...
Sans systématiser ou faire de généralités, plusieurs des scénarii disney ne seraient-ils pas finalement assez simples ? Si on prend Blanche-Neige, La Belle au Bois Dormant, les schémas narratifs sont quand même assez simples.

Et, de nos jours, la plupart des films est commerciale, mais tu y vas fort en l'associant au(x) dessin(s) animé(s) mettant en vedette Clochette (je ne m'avance pas trop dessus, je ne l'ai pas vu, et j'ai pas envie de le voir).
Revenir en haut Aller en bas
scamp

scamp

Masculin
Messages : 154
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Horlog11Mer 16 Juin 2010 - 11:05

Ça va très bien merci et je me doutais que je ferais de la peine à certains même si ce n'est vraiment pas mon intention. Je reste sensible et touché d'avoir eu la chance de voir ce film en avant première mais j'ai détesté ce que j'ai vu. C'est ballot Il représente à mes yeux le summum de l'art pompier et je trouve triste que l'on prenne plaisir à faire passer Olikos ou d'autres qui, à leur manière, admirent et se passionnent pour l'animation, pour des aigris de mauvaise foi.
Je reconnais aussi le grand savoir de la plupart des membres de ce forum, certains ont des sites que je range dans mes favoris et que je consulte régulièrement. En ce qui concerne DCP, j'y vais plusieurs fois par jour et je poste très très peu. Et bientôt plus du tout.
bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.eric-epuk.com
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Horlog11Mer 16 Juin 2010 - 11:54

Pourquoi plus du tout? Tu as bien le droit d'avoir ton avis et s'il ne va pas dans le sens des autres et bien tant pis (mieux?)

Moi Timon vient de me balancer dans la tronche que mes propos sur ce film relèvent de l'ânerie. Et ben j'm'en fous que ça plaise pas, je reste et on devra me supporter encore longtemps La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Icon_lol

Je peux comprendre qu'on puisse passer un bon moment devant ce film, être attaché aux personnages mais de là à dire que c'est un chef d'oeuvre je trouve cela TRES exaggéré, mais bon je suis sûrement trop bête pour le comprendre La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Icon_wink

Pour la petite histoire mon copain s'est endormi d'ennui devant ce film. C'était la 1ère fois car il ADORE les Disney (pas celui-là apparemment).

PS : Je ne pensais pas que mon petit message d'hier soir allait engendrer autant de débats La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Icon_razz

Ce qui me fait rire c'est qu'on "m'attaque" parce que je critique un film que j'ai vu. Par contre dans le topic "Raiponce", tout le monde s'amuse à balancer des horreurs sur ce film alors qu'il ne sort que dans 6 mois, et là tout le monde laisse faire, c'est normal! C'est bien pour ça que j'ai quitté ce topic, je n'en pouvais plus d'entendre autant de niaiseries.


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Horlog11Mer 16 Juin 2010 - 12:06

...pompompom, ca débat fort par ici ^^
...Mois je m'en vais regarder ce film en blu ray, pour la troisième fois .... un problème?! Langue lol

PS: Timon, moi je me souviens des noms des personnages principaux de la ferme se rebelle, film que je ne déteste pas même étant très loin d'être un chef d'oeuvre (devrais-je rajouter "très très" ?) ^^ lol


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Horlog11Mer 16 Juin 2010 - 13:04

Pour changer un peu de sujet (mainte fois débattu sur DCP, faut s'y faire), maintenant que le film est disponible en vidéo, combien avez-vous totalisé de références aux autres films de la compagnie ? Pour ma part, et si je ne me trompe pas trop, j'ai compté au moins une trentaine d'allusions plus ou moins biens cachées. Ce qui fait carrément plus que "Il était une fois". Je crois qu'il y a eu quelques personnes qui en ont cité plusieurs, mais je ne me souviens pas d'avoir vu une liste complète, si ?

La plus mémorable, reste le caméo du film envers lui-même. Lorsque Tiana frappé d'horreur par la grenouille qui lui parle bouscule l'étagère de bibelots de Charlotte, une poupée "Princesse Tiana" habillée exactement comme elle à cet instant en tombe ! On évitera de se demander comment Charlotte peut avoir une telle poupée.
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Horlog11Mer 16 Juin 2010 - 17:10

la chenille bleue a écrit:
Pour la petite histoire mon copain s'est endormi d'ennui devant ce film. C'était la 1ère fois car il ADORE les Disney (pas celui-là apparemment).

Moi aussi, je me suis endormi. Ce qui est très rare en salles.
Comme quoi, la Princesse et la Grenouille a, au-delà de sa maestria visuelle, quelques problèmes de rythme.
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Horlog11Mer 16 Juin 2010 - 17:14

Belle Marianne a écrit:
Je confirme que c'est l'édition Belge.Le fourreau est tout simplement sublime!!!!!!!!!!!Avec pleins de beaux refletsLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] 937942

Disney France a apparemment considéré que le marché français n'était pas assez développé pour qu'une telle sortie soit rentable... Mais sur quelle base ? Cela reste un mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Seyz

Seyz

Masculin
Messages : 241
Localisation : Paris
Inscription : 01/11/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Horlog11Mer 16 Juin 2010 - 19:39

Bonjour !

Petite question, le DVD/BR de La Princesse et la Grenouille est t-il sous moratoire ?

Merci d'avance

Dsl si la question a déjà été postée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Horlog11Mer 16 Juin 2010 - 19:42

En théorie non,seuls les Chef d'Oeuvres sont concernés.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seyz

Seyz

Masculin
Messages : 241
Localisation : Paris
Inscription : 01/11/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Horlog11Mer 16 Juin 2010 - 19:43

Super merci pour la réponse super rapide cheers
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Horlog11Mer 16 Juin 2010 - 21:06

Aladdin54 a écrit:
...pompompom, ca débat fort par ici ^^
...Mois je m'en vais regarder ce film en blu ray, pour la troisième fois .... un problème?! Langue lol

PS: Timon, moi je me souviens des noms des personnages principaux de la ferme se rebelle, film que je ne déteste pas même étant très loin d'être un chef d'oeuvre (devrais-je rajouter "très très" ?) ^^ lol

Objectivement, niveau graphisme La Princesse et la Grenouille est supérieur à La ferme se rebelle, mais niveau scénario, il se passe encore moins de choses. Je n'ai jamais été déçue de La ferme se rebelle tout simplement parce que c'est un petit film sans prétention dont on n'attend pas grand chose et qui n'a aucune autre ambition que de nous divertir pendant 1h15. Pari réussi pour moi, je ne m'ennuie jamais devant ce film. L'histoire est mignonne, les chansons enjouées. Alors que pour La Princesse et La Grenouille, on sent bien qu'ils ont essayé de faire un chef d'oeuvre mais qu'ils se sont plantés en beauté. Ils essayent de nous faire croire que c'en est un, certains tombent dans le panneau et d'autres ne sont pas dupes. Ce film a le scénario le plus plat de tous les disney confondus (avec Chicken Little). Même dans des films comme Blanche-Neige et Cendrillon, il y a beaucoup d'intensité dramatique. De même il manque ce début de film magistral que l'on a eu pendant toute la période 1990-2000 (La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion, Pocahontas, Le Bossu de Notre-Dame, Hercule et Tarzan). Déjà le début du film commence très mal, c'est plat, niais et ennuyeux. La fin est bâclée et elle arrive alors que la film n'a pas encore décollé (exactement comme dans Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé). Le méchant est tout aussi sans relief et inintéressant (ah la la qu'on est loin de la sorcière de Blanche Neige, de Lady Tremaine, de Maléfique, Ursula, Gaston, Jafar, Scar, Radcliffe ou Frollo). Le Dr Facilier fait pour moi aussi peur qu'Edgar ou bien Alameda Slim. Même sa mort fait sourire tellement elle est râtée. Quand aux autres personnages, ça ne vole pas haut non plus : Louis est lourd comme c'est pas permis, Laurence est ridicule, Mama Odie inutile, et le père avec ses 2 fils débiles dans la barque sur le bayou, les personnages les plus inintéressants de chez Disney. Seuls Ray et Charlotte tirent leur épingle du jeu. Pour ma part je n'arrive pas à m'immerger une seule seconde dans le film, je reste en retrait, simplement spectatrice du désastre qui se déroule devant mes yeux. Comment peut-on comparer une seule seconde ce film à La Belle au Bois dormant? La Belle au Bois dormant était une véritable prouesse et révolution à son époque, qui n'ont d'ailleurs jamais été égalées. Mais que propose La Princesse et la Grenouille de novateur, de révolutionnaire ou de jamais vu? Absolument rien malheureusement.
J'avais été le voir au cinéma avec une amie. Quand on voit un bon film on peut en parler pendant des heures. Mais là, à la sortie du cinéma, on ne s'est pas dit un seul mot sur ce qu'on venait de voir, il y a parfois des silences qui en disent longs.

PS : Ceci est ma 2e critique du film. La première avait été faite après la sortie cinéma. Je pensais adoucir mon jugement après la sortie vidéo, désolé mais les défauts sautent tellement aux yeux que je ne trouve pas grand chose de gentil à dire sur ce film.


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Horlog11Mer 16 Juin 2010 - 21:13

la chenille bleue a écrit:
Ils essayent de nous faire croire que c'en est un, certains tombent dans le panneau et d'autres ne sont pas dupes.

Je trouve cette phrase d'une pédentrie et d'une désobligeance incroyable ! La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Icon_eek

Pour le reste, c'est ton opinion et je ne la partage pas.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dcpleg24  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Horlog11Mer 16 Juin 2010 - 22:44

Je suis désolée c'est vrai que c'était un peu dur La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Icon_redface

Mille excuses si j'ai pu blesser quelqu'un La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Icon_sad

Je maintiens toutefois mon avis sur le fait que je comprends qu'on puisse aimer le film mais j'ai BEAUCOUP de mal à comprendre qu'on puisse dire que c'est un chef d'oeuvre du même niveau que Cendrillon, La Belle et la bête ou Le Roi Lion par exemple.

Zuzu, j'avais aussi lu ta critique avec un grand intérêt tout comme celle d'Olikos et j'avoue avoir été très surprise par un tel enthousiasme de ta part pour ce film. C'était au point que je n'avais pas eu l'impression d'avoir vu le même film que celui dont tu parlais. Et je ne me suis pas du tout reconnue dans ta critique, aussi bien argumentée et construite soit elle. Avec tes connaissances en animation et sur l'évolution des films Disney et ton grand sens critique (dans le bon sens du terme bien sûr), je suis étonnée que tu sois aussi satisfait de ce grand classique. Car pas mal de films sont durement critiqués sur ton site et celui-ci est encensé.

Je te dis ça en toute amitié (je suis d'ailleurs toujours très admirative de tes critiques et de ton site et de toute façon je serais qui moi pour oser critiquer ton merveilleux travail?), sans aucune ironie, méchanceté, pédenterie ou désobligeance. ça m'intrigue c'est tout La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Icon_smile


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Fersen



Masculin
Âge : 49
Messages : 8
Inscription : 12/01/2010

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Horlog11Mer 16 Juin 2010 - 22:45

soldier a écrit:
oui et tu fais un amalgamme assez important, ce n'est pas disney qui décide des prix de vente !!!! mais les vendeurs après avoir déterminé la marge qu'ils souhaitaient avoir dessus, ne blâme pas notre société des prix pratiqués en vente, nous n'en sommes pas responsables, nous ne faisons que conseiller un prix de vente...
les prix de vente pratiqués dépendent également des politiques de négociations de retour que ces enseignes ont avec nous ... tout est une question de coût de stock...

et pour preuve, les prix des articles varient d'une enseigne à l'autre ...
chez la RNAC, tu verras que ce sera toujours les plus chers, chez amazon, 5 euros moins cher en général sur les BD+DVD


Wink

Pour information dans les Fnac de périphérie et quelques magasins Fnac parisiens les dvd étaient vendus 15.99 €, le blu ray 20.99 € et le combo 24.99 € durant les 10 jours de la sortie. L'information est tout à fait exact puisque je travaille dans une Fnac et au rayon videos.
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Horlog11Jeu 17 Juin 2010 - 0:06

Fersen a écrit:
Pour information dans les Fnac de périphérie et quelques magasins Fnac parisiens les dvd étaient vendus 15.99 €, le blu ray 20.99 € et le combo 24.99 € durant les 10 jours de la sortie. L'information est tout à fait exact puisque je travaille dans une Fnac et au rayon videos.

Est-ce que la même politique sera appliquée pour Alice ?
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Horlog11Jeu 17 Juin 2010 - 9:19

la chenille bleue a écrit:
[(...) et le père avec ses 2 fils débiles dans la barque sur le bayou, les personnages les plus inintéressants de chez Disney. (...).

Sur ce point précis, j'ai lors de ma toute première vision du film (l'avant-première qui nous avions organisé, grâce à Disney France, en décembre 2009 entre fans "adultes") eu la même réaction de rejet/incompréhension.
Je me suis aussi demandé : mais que viennent donc faire ces trois imbéciles dans le film : leur scène est, en effet un cartoon inséré dans le long-métrage et ne fait en rien avancer l'histoire.
En fait, j'ai compris son utilité lors que j'ai revu le film, lors d'une séance publique dans une salle de cinéma normale emplie de mômes. En fait, cette scène permet de ramener au film les plus petits des spectateurs, qui se sont perdus en cours de route... Les trés jeunes décrochent en effet fatalement dans un film d'1h30....
Il n'y avait qu'à tendre l'oreille pour voir à quel point la scène fonctionne parfaitement auprès de ce public-là... J'ai eu là une vraie révélation ; comme quoi, la réaction d'une salle aide aussi à comprendre la construction d'une œuvre...


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dcpleg26 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dr. Facilier

Dr. Facilier

Masculin
Âge : 30
Messages : 113
Localisation : Le Mans
Inscription : 03/02/2010

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Horlog11Jeu 17 Juin 2010 - 12:18

Ba moi, j'ai adoré ! Je vient de l'acheter en DVD, et je l'ai déja regardé 6 fois ! Les passages avec Le Dr. facilier sont toujours excellentes ! Je trouve aussi les images plus riches en couleurs et en détails que certains autres dessins animés Disney. L'univers de la Nouvelle-Orléans ressort très bien dans ce film, et c'est même l'une des principales raisons de le voir, Mais c'est une sorte de Louisiane que je ne conaitrais peut-être pas , étant donné qu'elle est en train de se faire détruire par les ouragans et la marée noire qui pollue ses côtes depuis plus de 3 semaines.

Grandmath a écrit
Citation :
Un petit bémol qui n'est qu'un avis personnel: la musique du film est peut-être légèrement redondante, et si elle apporte un ton parfait et festif pour l'ambiance du film, elle n'est sans doute pas aussi mémorable que les mélodies d'Alan Menken. Randy Newman a fait du bon boulot, mais un boulot de Newman, sans doute plus adapté aux films 3D Pixar qu'à un grand classique Disney axé sur une princesse. De plus, je trouve que le film comporte une ou deux chansons de trop, si bien que certaines s'enchaînent presque trop rapidement.


Oui, je pense aussi que les chansons auraient mérités plus de grandeur, notamment en VF. Mais par contre en VO, certaines sont sublimes comme "almost there" (au bout du rêve) et aussi "My friends on the other side" (mes amis de l'au-delà). En VO,le Dr.Facilier a une voix qui s'éssoufle plutôt vite sur la chansons mais en fait ça rend bien, ça appuie sur son petit coté "folie du crime".


"A vous entendre, rien n'est plus pire que ce qui déja se fait..."
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Facilier

Dr. Facilier

Masculin
Âge : 30
Messages : 113
Localisation : Le Mans
Inscription : 03/02/2010

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Horlog11Jeu 17 Juin 2010 - 12:25

Tiomon Timauvais a écrit :
Citation :
la réaction d'une salle aide aussi à comprendre la construction d'une œuvre...

Je trouve ça très intelligent comme réflection ! Et c'est un peu comme au théatre, si on veut faire rire un salle entière ou interréagir avec les gens (pasque c'est super dur en live, surtout quand on tombe sur une personne timide, ça foire le truc la plupart du temps, croyez moi), il faut calculer les réactions au millimètre près en fontion de ce qe l'on va dire, ou faire !


"A vous entendre, rien n'est plus pire que ce qui déja se fait..."
Revenir en haut Aller en bas
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Horlog11Jeu 17 Juin 2010 - 14:45

Nouveau sur Media Magic: Interview des deux réalisateurs John Musker et Ron Clements (Première Partie)!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
 
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office
» Christmas with Walt Disney [Walt Disney Family Museum - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-