AccueilLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 VideLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 VideLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ellie

Ellie

Féminin
Âge : 40
Messages : 910
Localisation : strasbourg
Inscription : 13/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Horlog11Lun 8 Fév - 4:54

J'ai vu le film 2 fois et les 2 fois je n'ai pas vraiment étais emballé. J'ai apprécié l'ambiance jazz et nouvelle-orléans et comme dans certains Disney je me suis plus rapproché des second rôles que des personnages principaux.
J'ai trouvé qu'il y avait quelque moment un peu plat, vraiment dommage.
La musique est assez sympa et certains décors sont vraiment magique.
Voilà je vous conseille d'aller le voir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Horlog11Lun 8 Fév - 23:05

J'ai eu la chance de le voir samedi soir en VO sur Paris donc voici un peu ma comparaison entre la VF et la VO ! En général, ça ne change pas grand chose, les voix sont très ressemblantes ! Quelques exceptions existent quand même ... Mama Odie est un peu différente mais ça importe peu finalement dans le résultat global ... Charlotte est également différente, elle est au contraire un peu moins bien en VO qu'en VF, un peu moins hystérique, dommage ... Le Dr. Facilier est par contre bien mieux en VO qu'en VF ! Petit détail qui importe peu mais quand même : la différence vocale entre Tiana qui chante et qui parle en VF (et pourtant c'est toujours China Moses) n'est pas présente en VO ! Aussi, on retrouve un peu plus d'émotions que dans la VF vu qu'on a quand même découvert le film en VO, les bandes annonces, la B.O. etc ... Ca fait également un peu plus classe en VO ... ^^ Donc voilà, les deux sont bien avec les défauts et leurs qualités ! Smile


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 16knv5l La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Horlog11Lun 8 Fév - 23:07

j'aimerais bien le voir en V.O... un seul hic ils le font pas de partout Sad


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
prince alio

prince alio

Masculin
Âge : 36
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Horlog11Lun 8 Fév - 23:35

tiens puisque vous parler de VO / VF , j'ai remarquer une érreur de traduction qui pause un vrai probleme dans le scenario du film , quand notre petite grenouille Tiana dit " je ne vais pas embrasser une grenouille et mancher un insecte le même SOIR " , hors en Vo elle dit " the same day " ( donc ces derniere 24 heures ) sauf qu'entre temps il y a u le jours , Charlotte dejeune avec le soit disant " prince Naveen " , ce n'est donc pas le même soir du tout , c'était la veille qu'elle a embrasser une grenouille La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Icon_eek!! ce n'est pas du tout logique dans le déroulement temporelle du scenario !!
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Horlog11Mar 9 Fév - 8:54

Sentiment très mitigé...

Hier soir, le public était carrément hilare lors de la séquence qui était sensée être la plus émouvante du film...

A croire que Disney a raté sa cible, et n'a pas sû doser entre comédie et ressorts dramatiques.

Il y a de très belles choses dans ce film, mais à l'exception des séquences et des personnages animés par Deja & Goldberg, il n'y a rien de fondamentalement mémorable. On a le sentiment que Disney a fait un mix de tous les éléments marquants de ses dernières productions, là où Pixar se renouvelle de film en film...

Après Ratatouille et Wall-e, que peut-il rester à des films comme La Princesse et la Grenouille...?
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Horlog11Mar 9 Fév - 11:17

Je suis aller samedi avec ma famille et j'ai encore des étoiles dans les yeux!
Ma femme et ma fille ont vraiment aimé, et ma femme n'est pas accro de Disney du tout!
Le film est vraiment magnifique, on ne vois plus des DA de ce genre de nos jours!
Les décors, les couleurs, la lumière, les personages, l'histoire, la musique....tout est un pur régal. Je trouve que c'est vraiment du "foie gras" dificile a apprecier par des bouches qui bouffent du ketchup tout les jours La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Icon_tongue

J'entend beaucoup de gens qui disent que ce n'est pas "le petite sirène" ou "le roi lion"..ben heuresement!...Nous sommes en 2010 et le film et un Disney "clasique" masi avec un tout nouveau "twist". L'avenir des DA Disney est vraiment brillant.

J'ai vu une deuxième fois le film hier soir....et j'ai apprécié encore plus!
Le premier jour j’étais vraiment avec l'œil critique et je cherchais aussi toutes les scènes que j'avais déjà vues à la télé ou sur le net.
Hier soir, comme j'avais déjà vus le film, je me suis laisser aller et ça a été un pur régal!

Mon copain ne savais rien du film et il vraiment aimé. Il a fait des
petites blagues sur l'amour de Ray pendant le film, il trouvait ça tout bête...ben je souriais car il a bien avalé (avec difficulté La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Icon_twisted ) ses blagues après! Et pendant cette séquence je n'ais pas écouter un rire dans les 2 seances (et pourtant la rpremière c'était a 5 heures, donc salle pleine d'enfants!).


Vraiment hâte de pouvoir l'apprecier en VO en DVD!

Ma belle Evangelineeeeeeeeeee La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Horlog11Mar 9 Fév - 16:33

prince alio a écrit:
tiens puisque vous parler de VO / VF , j'ai remarquer une érreur de traduction qui pause un vrai probleme dans le scenario du film , quand notre petite grenouille Tiana dit " je ne vais pas embrasser une grenouille et mancher un insecte le même SOIR " , hors en Vo elle dit " the same day " ( donc ces derniere 24 heures ) sauf qu'entre temps il y a u le jours , Charlotte dejeune avec le soit disant " prince Naveen " , ce n'est donc pas le même soir du tout , c'était la veille qu'elle a embrasser une grenouille La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Icon_eek!! ce n'est pas du tout logique dans le déroulement temporelle du scenario !!

Mais ça ne change pas beaucoup.La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
prince alio

prince alio

Masculin
Âge : 36
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Horlog11Mar 9 Fév - 17:13

Winnie l'Ourson a écrit:
prince alio a écrit:
tiens puisque vous parler de VO / VF , j'ai remarquer une érreur de traduction qui pause un vrai probleme dans le scenario du film , quand notre petite grenouille Tiana dit " je ne vais pas embrasser une grenouille et mancher un insecte le même SOIR " , hors en Vo elle dit " the same day " ( donc ces derniere 24 heures ) sauf qu'entre temps il y a u le jours , Charlotte dejeune avec le soit disant " prince Naveen " , ce n'est donc pas le même soir du tout , c'était la veille qu'elle a embrasser une grenouille La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Icon_eek!! ce n'est pas du tout logique dans le déroulement temporelle du scenario !!

Mais ça ne change pas beaucoup.La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Icon_wink

attention je ne parle pas d'un probleme sur la ressemblance vo / vf , on va pas traduire mots a mots , je site une incohérence qui est douteuse en anglais ( " day " n'est pas forcément daytime , ce n'est pas que la journée mais " un jours " tout compris , 24 h donc ca passe ) , et qui en francais est flagrante : elle dit " le même soir" hors c'était la veille ; voila tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Horlog11Mar 9 Fév - 17:16

C'est marrant car j'avais remarqué ce problème il y a quelques jours moi aussi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Horlog11Mar 9 Fév - 17:24

Moi je ne trouve pas que TOUS les doublages originaux soient meilleurs que les doublages français. ça dépend. En général j'aime bien les 2 et j'alterne, un coup je regarde les films en français, un coup en anglais. Par contre je trouve par exemple bien meilleurs en français Alice au pays des merveilles et Winnie l'ourson. Le pire doublage américain est pour moi celui d'Atlantide, c'est une catastrophe, c'est monotone et les voix sont médiocres, ça ne m'étonne pas qu'il ait fait un bide là-bas, alors que le doublage français pour ce film est très réussi.

Pour en revenir à La princesse et la grenouille, ce qui prouve que j'ai quand même été déçue c'est que je me rend compte qu'en fait j'ai plus pris mon pied en regardant la fée clochette que LPELG, c'est dire!

Je suis une fan absolue des contes de fées Disney et en général je préfère la 2D à la 3D. Et là c'est vrai que LPELG ne peut pas soutenir la comparaison face à des chefs d'oeuvre récents de chez Pixar tels que WALL.E et Là haut.
Et dans son propre genre, c'est à dire un film de princesse 100% Disney, c'est quand même de loin le moins réussi de tous.


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
mateo34

mateo34

Masculin
Âge : 38
Messages : 72
Localisation : Montpellier, FRANCE
Inscription : 09/02/2010

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Horlog11Mar 9 Fév - 19:00

Les dessins, la bande son, les personnages, l'histoire. La VÉRITABLE magie Disney me manquait énormément. Certes les derniers long métrages (Disney ou Disney/Pixar) étaient excellents. Mais La Princesse et la Grenouille signe le grand retour de la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Horlog11Mar 9 Fév - 20:55

prince alio a écrit:
tiens puisque vous parler de VO / VF , j'ai remarquer une érreur de traduction qui pause un vrai probleme dans le scenario du film , quand notre petite grenouille Tiana dit " je ne vais pas embrasser une grenouille et mancher un insecte le même SOIR " , hors en Vo elle dit " the same day " ( donc ces derniere 24 heures ) sauf qu'entre temps il y a u le jours , Charlotte dejeune avec le soit disant " prince Naveen " , ce n'est donc pas le même soir du tout , c'était la veille qu'elle a embrasser une grenouille La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Icon_eek!! ce n'est pas du tout logique dans le déroulement temporelle du scenario !!

C'est vrai, et preuve encore plus grosse, Naveen et Tiana dorment dans le tronc (quoi que ... Razz), et c'est le jour quand ils se réveillent et quand ils partent avec Louis, puis c'est la nuit quand elle est poussée à manger l'insecte (Ray) ! Cela n'est pas choquant en soi, mais c'est vrai qu'il s'agit là d'une véritable erreur ! Et d'ailleurs, ça paraît également bizarre en anglais, avouons que sa journée est longue quand même ... La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 458193


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 16knv5l La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
rin

rin

Féminin
Âge : 34
Messages : 293
Inscription : 07/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Horlog11Mer 10 Fév - 11:23

J'ai totalement adoré, des personnages pourvus d'un certain charisme et très drôles, une belle animation, des décors somptueux, vraiment ça m'a fait plaisir d'aller voir un disney au ciné et d'en sortir enchantée (mis à part les pixar, ça faisait bien longtemps....)
Donc voilà, conquise, à part les frissons d'horreur que m'a provoquée la voix de Tiana quand elle chante, j'irai voir ce que ça odnne en VO. C'est dommage parce que j'aime beaucoup sa voix parlée!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Empty
MessageSujet: i La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Horlog11Mer 10 Fév - 16:42

iDream a écrit:
prince alio a écrit:
tiens puisque vous parler de VO / VF , j'ai remarquer une érreur de traduction qui pause un vrai probleme dans le scenario du film , quand notre petite grenouille Tiana dit " je ne vais pas embrasser une grenouille et mancher un insecte le même SOIR " , hors en Vo elle dit " the same day " ( donc ces derniere 24 heures ) sauf qu'entre temps il y a u le jours , Charlotte dejeune avec le soit disant " prince Naveen " , ce n'est donc pas le même soir du tout , c'était la veille qu'elle a embrasser une grenouille La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Icon_eek!! ce n'est pas du tout logique dans le déroulement temporelle du scenario !!

C'est vrai, et preuve encore plus grosse, Naveen et Tiana dorment dans le tronc (quoi que ... Razz), et c'est le jour quand ils se réveillent et quand ils partent avec Louis, puis c'est la nuit quand elle est poussée à manger l'insecte (Ray) ! Cela n'est pas choquant en soi, mais c'est vrai qu'il s'agit là d'une véritable erreur ! Et d'ailleurs, ça paraît également bizarre en anglais, avouons que sa journée est longue quand même ... La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 458193

L'ayant vu cet aprèm', j'ai également remarqué cette erreur.
Mais mis à part ça, j'ai adoré La Princesse et la Grenouille.
Un bon scénario, des personnages drôles et attachants, une magnifique animation avec des décors qui le sont tout autant et une très belle bande originale !
Je l'ai vu dans une très petite salle (à peine 80 places), mais celle-ci était pleine à craquer, et apparemment, le film a plu à tous, petits et grands !
Revenir en haut Aller en bas
Tiana

Tiana

Féminin
Âge : 52
Messages : 19
Inscription : 31/01/2010

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Horlog11Mer 10 Fév - 17:16

Ma fille et moi l'avons vu deux fois et on y retourne mardi prochain! Nous avons beaucoup aimé toutes les deux, tous les ingrédients d'un bon dessin animé sont là, l'émotion, l'humour ...
Les chansons sont très chouettes, on les connaît déjà toutes presque par coeur. On ne s'ennuie pas une seconde, on attend avec impatience le 27 mai. La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
disneymat

disneymat

Masculin
Messages : 1828
Inscription : 26/07/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Horlog11Mer 10 Fév - 17:36

Je voulais vous demander, au cinéma où j'ai été lorsque l'on achète du pop corn, un puzzle est offert, est ce pareil dans vos cinémas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Horlog11Mer 10 Fév - 17:38

disneymat a écrit:
Je voulais vous demander, au cinéma où j'ai été lorsque l'on achète du pop corn, un puzzle est offert, est ce pareil dans vos cinémas ?

Ho simpas comme truc, moi non.
Revenir en haut Aller en bas
disneymat

disneymat

Masculin
Messages : 1828
Inscription : 26/07/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Horlog11Mer 10 Fév - 17:43

Oui, parfois il y a les affiches des films, l'autre fois j'ai eu des magnets avec les chipmunks, des portes clés... bonne technique pour vendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tigrousse

Tigrousse

Féminin
Âge : 28
Messages : 181
Localisation : Main Street Usa
Inscription : 30/06/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Horlog11Mer 10 Fév - 19:06

J'ai vraiment adoré ! C'est un mélange d'ancien Disney et de modernisation . Ensuite tout les personnages sont attachants . Tiana et son coté mature ; notre cher prince et son coté vantard mais comique , Raymond avec son accent craquant et fort comique ; Louis et son esprit musical extraordinaire ; Et notre cher méchant avec sa voix et son charisme . J'ai été tres enchanté par tout .

Critique : Certains dessins que je n'ai pas trop apprécie et je n'ai pas retrouvé la meme magie que dans les autres films ce qui est positif et négatif à la fois.


En tout cas , vraiment tres bon film , que j'essayerai de me procurer =)


"La voila repartie !! La prochaine fois je te jure j'l'attache à un boomrang"

30-31 Octobre.. Un des séjours les plus Terrorifiant et Hallowenesque qu'il soit !
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1470
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Horlog11Mer 10 Fév - 21:08

Citation :
Je voulais vous demander, au cinéma où j'ai été lorsque l'on achète du
pop corn, un puzzle est offert, est ce pareil dans vos cinémas ?

Moi oui, au Pathé, je l'ai offert à ma nièce (pratique dans une voiture).

Mama Odie est tordante, elle me rappelle un croisement de la marraine fée et de Rafiki.La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 477267


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Horlog11Jeu 11 Fév - 12:20

Je l'ai vu dès sa sortie, et j'ai été vraiment emballée. Quel plaisir de retrouver la 2D ! Et malgré les quelques avis mitigés que j'ai pu lire ici, je pense que c'est un plaisir partagé de tous ! Smile
Je ne vais pas m'étaler sur tout ce que j'ai aimé, que ce soit les personnages, la musique ou les décors, parce que tout a déjà été dit. Je me suis tout simplement régalée.

Une déception, quand même : le début. Les premières minutes ne m'ont pas plu, surtout le passage avec le papa de Tiana, le papa trop parfait qui insiste d'emblée sur la morale du film... C'était un peu trop lourd. Mais le reste du film m'a tellement emballée que j'ai vite oublié cette déception !

Je l'ai vu en VF, et je pense y retourner très prochainement pour le voir en VO. D'habitude je préfère les Disney en français, mais cette fois je crois que la Vo me plairait beaucoup, notamment pour la voix de Tiana que j'avais bien aimée dans les premières bandes-annonces...
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris

Masculin
Messages : 1166
Localisation : Belgique
Inscription : 31/10/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Horlog11Jeu 11 Fév - 18:45

J'ai vu le film cet après-midi et je peux dire que c'est un de mes disney préférés. La blonde m'a trop fait rire. Par contre l'accent de Tiana j'ai pas trop accroché.

Donc je suis super impatient que le BD sorte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Horlog11Jeu 11 Fév - 18:57

Elles sont vraiment pas terribles je trouve.
Par contre le visuel brésilien est quand même un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
StitchToT

StitchToT

Masculin
Âge : 32
Messages : 1064
Localisation : Au 13ème étage du Hollywood Tower Hotel...
Inscription : 18/06/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Horlog11Ven 12 Fév - 9:59

Je suis allé le voir hier ! Et personnellement j'ai adoré. C'est certes pas mon Disney préféré mais c'est pas une question de qualité, mais c'est juste personnel.

Donc je disais un film génial, rythmé, avec une bande son génial (avec ces fonds sonores jazzy je me croyais en plein Main Street ! XD ) . On s'accroche tout de suite aux personnages. Celui de Ray ( et de sa grand-mère en déambulateur Razz ) ont eu ma préférence. La princesse et le prince sont magnifiques, le méchant est charismatique et il sera parfait pour effrayer les enfants à Disneyland, j'ai hâte ! Ah j'allais oublier, la princesse blonde ( dont j'ai oublié le prénom ) est absolument hilarante !

J'ai observé la tendance de Disney, la princesse n'est vraiment plus une cruche, et c'est elle à la façon de Enchanted qui sauve la donne à la fin du film. Et c'est pas plus mal encore une fois !

Je pense qu'on à du mal, pour ma part, encore à assimiler le fait que ce film soit un chef-d'oeuvre digne des plus grands ( comme il nous l'a été vendu dans la bande-annonce ) car on le vit dans le présent, alors que Blanche-Neige, La Belle au Bois Dormant et encore Cendrillon ont bercé nos enfances. Mais je pense que ce film sera dans 10, 20 ans un must qui rejoindra Belle, Cendrillon et compagnie car il a tout pour ça. Mais pour l'instant j'ai pas encore cette même impression qu'avec les grands contes Disney même si ce film est génial.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Signature_stitchToT
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Horlog11Ven 12 Fév - 13:14

StitchToT a écrit:
le méchant est charismatique et il sera parfait pour effrayer les enfants à Disneyland, j'ai hâte ! Ah j'allais oublier, la princesse blonde ( dont j'ai oublié le prénom ) est absolument hilarante !
Attention, le Personnage du Docteur Facilier n'est pas prévu dans les Parcs pour le moment. Et Charlotte (la blonde) n'est pas une princesse. Wink


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Banniere-chronique-disney La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 22 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office
» Christmas with Walt Disney [Walt Disney Family Museum - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-