AccueilLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 VideLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Horlog11Lun 11 Jan 2010, 00:21

Comme je ne l'ai pas vu, et que je n'ai pas lu vos critiques (désolé pour cela).

Je voulais savoir, le film est bien en 2D, mais est-il projeter en 2D ou est-il projeter en 3D (comme Volt, par exemple).

Je suppose qu'il est diffuser en Digital, mais c'est juste une question qui me traverse la tête, puis qu'on vit la révolution du 3D (apparemment bientôt chez nous).

Bonne soirée à tous,
Thom
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Horlog11Lun 11 Jan 2010, 06:45

Il est diffusé en 2-D. La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD

Masculin
Âge : 33
Messages : 279
Localisation : Bordeaux
Inscription : 04/10/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Horlog11Lun 11 Jan 2010, 09:49

Je voulais vous demander : je l'ai vu en avant première à Mérignac près de Bordeaux et apparemment il y a eu des avants première partout en France la même date : je me demandais comment cela se faisait qu'une avant première soit aussi tôt avant le film ? J'y suis allé le 3 janvier et le film sort le 27 janvier, tout de même 24 jours avant sa sortie, cela me parait énorme !

Une explication ?


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Ratatouilleratatouillec

DERNIER SEJOUR : AWEEESOME ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toto23_54

toto23_54

Masculin
Âge : 32
Messages : 913
Inscription : 28/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Horlog11Lun 11 Jan 2010, 17:40

Le 3 janvier, tous les UGC (preque) le diffusait, une semaine plus tards c'était au tour des Kinépolis. La date n'est pas si tôt que ça puisque l'année dernière j'ai été voir Volt au Kinépolis le 4 janvier alors qu'il sortait le 4 février. C'est comme ça, les cinémas ont de plus en plus d'avant première, de 2 semaines à 1 mois plus tôt, et on va pas s'en pleindre.

J'y repense, le Kinépolis Lomme, diffusait la princesse en avant première à mi-décembre. Comme quoi, ça peut même être plus d'un mois plus tot.
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Horlog11Mar 12 Jan 2010, 00:12

Robin a écrit:
Le renouveau, ça sera peut être bien Raiponce. Un conte de princesse en 3-D.

Moi, les commentaires comme ça, je suis désolé, mes cheveux s' hérissent sur ma tête. (enfin, ça n'a rien contre toi, mais d'un point de vue général)

ça fait 10 ans que je lis "on veut les anciens Disney"...on donne ce qu'on demande et pouf , on veut du renouveau!

Y'a des claques qui se perdent....
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Horlog11Mar 12 Jan 2010, 00:33

et puis pourquoi forcement un renouveau passant par la 3D ? purée la qualité de la Princesse et la grenouille n'est pas suffisant pour dire que finalement disney sait encore faire de beaux et grands classiques ? et si le film marche pas si bien que ça est ce au fond un énorme problème ? fantasia n'a jamais super bien marché et pourtant il est mythique.. et rien que par le fait que la "princesse" soit noire je vois un "renouveau" au niveau de disney..


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Horlog11Mar 12 Jan 2010, 09:37

Il y a une séance de rattrapage ce dimanche à la laquelle je vais assister de nouveau. Je sais que j'appréhenderai mieux le film maintenant que je sais à quoi m'attendre, mais ne publierai pas pour autant d'analyse détaillée sur mon site avant la sortie vidéo. Sur ce point, il y a longtemps que je repoussais la décision car beaucoup souhaitait que je suive absolument l'actualité cinéma et ponde une analyse dans les délai. Un des nombreux facteurs m'empêchant d'y aller par simple plaisir.

Baby-Boy a écrit:

ça fait 10 ans que je lis "on veut les anciens Disney"...on donne ce qu'on demande et pouf , on veut du renouveau!

Non, je ne suis absolument pas d'accord. Personnellement, je proclame un retour aux valeurs de Disney. Valeurs qui se sont évaporées depuis pas mal d'années. "La princesse et la grenouille", tout comme "Il était une fois" en son temps, sont des appels à la nostalgie du spectateurs. Certes, on passe son temps à se dire "tiens, ceci me rappelle... et cela provient de... on dirait bien qu'ils se sont inspirés de...", du coup, ces films n'ont plus d'identité propre.

Par exemple, autrefois, quand on découvrait "La belle et la bête", on ne passait pas son temps à se dire "Tiens, ça ressemble à La petite sirène". Quand on regardait Cendrillon, on se disait pas non plus "revoici Blanche-Neige". Bien sûr on retrouvait des similitudes, des principes identiques dans tout leur catalogue : l'originalité de l'histoire, l'émotion, le rire, les larmes, l'amour, le courage, la révolte contre les préjugés... Je ne les citerai pas tous tant il y en a.

Disney a perdu cette capacité à conter une histoire forte à l'identité propre qui marquerait à nouveau l'histoire du cinéma d'animation. C'est ce que je m'attendais à voir pour "La princesse et la grenouille". Mais ce n'est pas le cas, en dehors de l'aspect nostalgie, l'histoire n'est pas aussi forte.

Pixar l'avait compris dès Toy Story. Et ceci jusqu'au Monde de Némo. Depuis malheureusement, eux aussi se sont considérablement assagi sur le sujet. Surtout au niveau de l'émotion, c'est rarement juste ces derniers temps (WALL•E et Là-Haut ne m'ont pas du tout ému sur ce point). Depuis leurs films sont bons, meilleurs que beaucoup de la concurrence, largement au dessus de Disney surtout, mais ne transcendent plus le spectateur exigeant que je suis devenu.

Bref, moi je veux un renouveau dans le sens où Disney nous propose quelque chose d'exceptionnel reprenant ses valeurs de toujours et transpersant le box-office sur un créneau dans lequel on ne croyait plus en lui. Ça a été le cas à plusieurs reprises dans la vie du groupe.

"La princesse et la grenouille" semble plutôt dans la bonne voie, et ça je le reconnais bien volontier, mais il lui manque encore ce petit quelque chose que je n'ai pas pu retrouver. C'est ça qui m'a profondément déçu à l'avant-première. Mais en fin de compte, Disney a toujours été sauvé par une histoire de princesse. Or, ce film n'en est pas vraiment un (contrairement à la promo qui nous le fait croire). Alors, Raiponce saura-t-elle relever ce défi pour me reconquérir ? La question est posée. Réponse dans un an.
Revenir en haut Aller en bas
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Horlog11Mar 12 Jan 2010, 10:37

Il est vrai que comme beaucoup d'autres ici, je suis d'accord pour dire que malgré l'excellence du film, ce n'est pas la révolution attendue.

Mais à ça je repondrai, et alors?
Au lieu de considérer "La Princesse et la Grenouille" comme Le film qui n'a pas renouvellé le genre, je préfère le considérer comme, un trés bon grand classique traditionnel, tout simplement.
Parce que c'est déjà une trés bonne chose de voir un long métrage d'animation Disney de cette qualité, ces dernières années.

Le but de "Le Princesse te la Grenouille" est, je pense, de voir si les gens sont encore sensibles et receptifs à ce genre de film. Et les résultat ne sont pas si médiocres, quand on a passé 10 ans sous le règne de la 3d (que j'adore).

Peut-être qu'il faut reconsidérer le statut du film en essayant de le voir plutot comme celui qui "rallume la chaudière" dans les studios d'animation 2d, plutot que comme celui qui doit tout faire basculer.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Horlog11Mar 12 Jan 2010, 11:09

Baby-Boy a écrit:
Robin a écrit:
Le renouveau, ça sera peut être bien Raiponce. Un conte de princesse en 3-D.

Moi, les commentaires comme ça, je suis désolé, mes cheveux s' hérissent sur ma tête. (enfin, ça n'a rien contre toi, mais d'un point de vue général)

ça fait 10 ans que je lis "on veut les anciens Disney"...on donne ce qu'on demande et pouf , on veut du renouveau!

Y'a des claques qui se perdent....

Quand j'ai marqué ça, je répondais à Olikos qui n'a pas apprécié le film et qui voulait du renouveau justement, donc quelque chose original. Et dans les projets futurs, Raiponce sera peut être bien ce renouveau.

Peut être que j'ai mal compris ce qu'il disait.

Cela ne fait pas dix ans que je dis que je veux des anciens Disney, j'ai beaucoup aimé La Princesse et la Grenouille et plus les jours passent, plus j'ai envie de retourner le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Horlog11Mar 12 Jan 2010, 13:18

Olikos a écrit:
Il y a une séance de rattrapage ce dimanche à la laquelle je vais assister de nouveau. Je sais que j'appréhenderai mieux le film maintenant que je sais à quoi m'attendre, mais ne publierai pas pour autant d'analyse détaillée sur mon site avant la sortie vidéo. Sur ce point, il y a longtemps que je repoussais la décision car beaucoup souhaitait que je suive absolument l'actualité cinéma et ponde une analyse dans les délai. Un des nombreux facteurs m'empêchant d'y aller par simple plaisir.

Baby-Boy a écrit:

ça fait 10 ans que je lis "on veut les anciens Disney"...on donne ce qu'on demande et pouf , on veut du renouveau!

Non, je ne suis absolument pas d'accord. Personnellement, je proclame un retour aux valeurs de Disney. Valeurs qui se sont évaporées depuis pas mal d'années. "La princesse et la grenouille", tout comme "Il était une fois" en son temps, sont des appels à la nostalgie du spectateurs. Certes, on passe son temps à se dire "tiens, ceci me rappelle... et cela provient de... on dirait bien qu'ils se sont inspirés de...", du coup, ces films n'ont plus d'identité propre.

Par exemple, autrefois, quand on découvrait "La belle et la bête", on ne passait pas son temps à se dire "Tiens, ça ressemble à La petite sirène". Quand on regardait Cendrillon, on se disait pas non plus "revoici Blanche-Neige". Bien sûr on retrouvait des similitudes, des principes identiques dans tout leur catalogue : l'originalité de l'histoire, l'émotion, le rire, les larmes, l'amour, le courage, la révolte contre les préjugés... Je ne les citerai pas tous tant il y en a.

Disney a perdu cette capacité à conter une histoire forte à l'identité propre qui marquerait à nouveau l'histoire du cinéma d'animation. C'est ce que je m'attendais à voir pour "La princesse et la grenouille". Mais ce n'est pas le cas, en dehors de l'aspect nostalgie, l'histoire n'est pas aussi forte.

Pixar l'avait compris dès Toy Story. Et ceci jusqu'au Monde de Némo. Depuis malheureusement, eux aussi se sont considérablement assagi sur le sujet. Surtout au niveau de l'émotion, c'est rarement juste ces derniers temps (WALL•E et Là-Haut ne m'ont pas du tout ému sur ce point). Depuis leurs films sont bons, meilleurs que beaucoup de la concurrence, largement au dessus de Disney surtout, mais ne transcendent plus le spectateur exigeant que je suis devenu.

Bref, moi je veux un renouveau dans le sens où Disney nous propose quelque chose d'exceptionnel reprenant ses valeurs de toujours et transpersant le box-office sur un créneau dans lequel on ne croyait plus en lui. Ça a été le cas à plusieurs reprises dans la vie du groupe.

"La princesse et la grenouille" semble plutôt dans la bonne voie, et ça je le reconnais bien volontier, mais il lui manque encore ce petit quelque chose que je n'ai pas pu retrouver. C'est ça qui m'a profondément déçu à l'avant-première. Mais en fin de compte, Disney a toujours été sauvé par une histoire de princesse. Or, ce film n'en est pas vraiment un (contrairement à la promo qui nous le fait croire). Alors, Raiponce saura-t-elle relever ce défi pour me reconquérir ? La question est posée. Réponse dans un an.

Mais le problème est là, justement, un paradoxe total: cette exigence de renouveau et cette volonté de retrouver des valeurs intemporelles certes mais désuètes et qui n'intéressent, avouons-le, plus grand monde.
Si Disney doit se remettre en question, ses fans aussi. Dire que Disney joue sur la nostalgie alors que soi-même on vit dans la nostalgie d'un âge or révolu, c'est manquer de recul.
Il faut savoir faire son deuil d'une époque qui, pour la plupart d'entre-nous renvoie à l'enfance (qui pour nous aussi est impossible à retrouver) et se dire une bonne fois pour toute que c'est fini, et qu'il faut passer à autre chose...Pourquoi blâmer les studios de cette magie prétendument disparue? Pourquoi ne pas se dire que si on ne retrouve pas ce petit plus dans les nouvelles productions, ce n'est pas parce-que les œuvres n'en contiennent pas mais parce-que nous, nous avons changé, évolué, tout comme nos exigences et que la société devenue insensible a eu son emprise sur nous aussi?
Je suis persuadé que si les anciens Disney restent si indétrônables dans le cœur des fans, c'est parce-qu'ils appartiennent au passé. Je serais curieux de savoir comment "La belle et la bête" serait accueilli s'il sortait de nos jours...

Par ailleurs, il faut peut-être aussi se dire que si ces nouvelles productions font penser à...renvoient à...comme tu dis, c'est tout simplement parce-qu'on a fait le tour de la question, le tour de la 2D, de la féérie, des histoires fortes et qu'il n'y a plus rien à créer de nouveau. Fatalement que quand "Cendrillon" est sortie, on ne se disait pas "ah tiens, ça me fait penser à...", on en était aux balbutiements de l'animation et dans l'art de raconter.
Tout à une limite, même l'imagination. ça ne vaut pas que pour Disney mais pour toute l'industrie cinématographique. Les histoires fortes, c'est fini. On a tout dit, tout crée, tout raconté.On est blasé. Quand on voit les productions de ces dernières années, rien n'est originale, tout renvoie à une autre production, tout est cliché. La technologie a pris le pas sur l'histoire. Et c'est ce que le public veut... Avatar en est le meilleur exemple: narration bancale, scénario classique (et pompé surtout), morale dite et redite, sans subtilité, jeu d'acteur porté au néant, musique banale, aucune empathie pour les sentiments. La comparaison avec Titanic n'a même pas lieu d'être...

Enfin, bref, moi je dis ça pour vous, parce-que certains vivent dans la fustration permanente, au point d'être incapables de profiter de ce qu'on nous offre et, puis, j'ai un peu de peine aussi car je sens certains là, à attendre quelque chose, qui ne viendra peut-être(sûrement) pas. D'ailleurs, regardez, vous reportez vos espoirs chaque fois sur le prochain film..."il était une fois"...puis "La princesse et la grenouille"...maintenant "Raiponce"...
Ce que je ne comprends pas aussi, c'est cette originalité recherchée alors que Raiponce, de par son histoire, ne le sera déjà pas.
...Disney, pour survivre, doit s'adapter aux attentes d'une génération qui ne sont pas les mêmes que les nôtres.

Je ne défends pas le film ici, je ne l'ai pas vu mais plutôt un sentiment. Il suffit de regarder les résultats aux States. Je suis sûr que le film est bien meilleur que beaucoup d'autres mais il n'intéresse pas les masses...Disney a fait marche arrière en quelque sorte, mais si Disney revient avec un énorme succès au box-office, je suis sûr qu'on ne retrouvera aucune valeur dont tu parles....

Je tiens quand même à dire que si la Petite Sirène a ouvert la voie d'un âge or, il n'a pas non plus explosé le box office à l'époque si mes souvenirs sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Horlog11Mar 12 Jan 2010, 13:27

D'accord avec toi!
Les âges d'or sont tous différents les uns par rapport aux autres et à mon avis la princesse ouvre bel et bien la voie à une nouvelle période de chefs d'oeuvres qui seront obligatoirement différents des autres disney qu'on a pût avoir au début des années 90?Reste juste à savoir si Raiponse suivra mais je ne me fait pas de doutes à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Horlog11Mar 12 Jan 2010, 13:29

Je suis bien d'accord... Il faut savoir profiter de ce qui nous est offert.

Et justement Olikos, j'ai l'impression que tu t'es enfermé dans un rôle d'"aigrie" toujours insatisfait des dernière productions Disney et /ou Pixar. Honnètement, pour Pixar, je préfère largement la période CARS / LA-HAUT par exemple que celle de TOY STORY / NEMO (en dehors de Monstres & Cie). Mes films préférés (dans le désordre) Pixar sont dans Ratatouille / Monstres / Wall-E / Là-Haut... Je trouve cette période tellement pleine d'émotions et de richesse que la première. J'ai d'ailleurs un peu peur que celle commençant avec Toy Story 3 soit plus fade...

Pour Disney, Volt et La Princesse sont des films que j'ai vraiment apprécié... Surtout La Princesse où je n'ai pas retrouver autant de bonheur devant un film Disney depuis Le Bossu...

Le mieux pour apprécier La Princesse et la Grenouille est d'aller le voir sans apriori, de profiter du spectacle et de se laisser porter. Je vous assure que dans ce cas là la magie va opérer !


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Dcpleg24  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Horlog11Mar 12 Jan 2010, 15:59

Zuzu a écrit:
Et justement Olikos, j'ai l'impression que tu t'es enfermé dans un rôle d'"aigrie" toujours insatisfait des dernière productions Disney et /ou Pixar.

C'est parfait et j'assume totalement ! Mouton noir me convient aussi tout comme loup assoiffé de sang. Ouais, à mort Disney et Pixar !
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 953922

Une chose qu'on sait moins, c'est qu'il m'arrive souvent d'apprécier un film plusieurs mois/années plus tard, alors que je l'adorais ou le détestais au début. Nombre d'exemples en vrac et dans le désordre : Frères des Ours, Hercule, Chicken Little, Taram et le chaudron magique, Mary Poppins, Peter et Elliott... Non, ma décision de ne plus faire d'analyse avant plusieurs mois est la bonne. Sûr que vous y verrez une différence. Tiana a parfaitement sa chance, d'ailleurs j'y revais dimanche (alors que je disais que non, donc le film fait quand même son petit effet). Et tant pis si je dois plus suivre le mouvement (encore plus que d'habitude quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Horlog11Mar 12 Jan 2010, 17:26

Pourquoi ces revirements d'avis Olikos? Pour ma part un film me plaît ou ne me plaît pas, point barre. Je m'ennuie ferme devant Taram et le Chaudron Magique ou Peter Et Elliott le Dragon et mon avis n'a jamais bougé depuis que je les ai découvert.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Horlog11Mar 12 Jan 2010, 18:40

Parce que j'ai appris avec le temps à ne plus me baser sur la seule première impression. L'expérience devant un film peut être radicalement différente quand on y vient seul, quand on a une salle pleine de gens bruyants, en famille pendant les vacances de Noël, venir en groupe avec des enfants ou accompagné de sa chérie... Le voir au cinéma ou à la maison est aussi différent. Pour Taram, c'est le doublage d'origine qui m'a ouvert les yeux que le redoublage exécrable a contribué à me faire détester le film, alors que désormais je l'apprécie. Il me faut donc un peu de temps pour réellement me forger une opinion définitive. Ce que je n'ai pratiquement plus appliqué depuis quelque temps sur mon site en courant trop précipitamment aux avant-premières et publiant des analyses trop précipitées.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Horlog11Mar 12 Jan 2010, 19:58

D'un côté je comprends Olikos, puisque quand j'ai découvert Enchanted au ciné je suis ressorti déçu car je ne pensais pas qu'il s'agissait d'une reprise des grands classiques. Je m'attendais à quelque chose de totalement inédit.

C'est en l'analysant à froid et en le renvoyant plusieurs fois après que j'ai vraiment adoré.

Par contre, je n'ai pas eu ce problème avec La Princesse et la Grenouille! La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Icon_razz


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Servier

Servier

Masculin
Âge : 34
Messages : 389
Localisation : Trinité, Martinique.
Inscription : 17/07/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Horlog11Mar 12 Jan 2010, 20:53

J'ai put visionner le film depuis Vendredi dernier. Je peux vous assurer qu'après toute vos remarque je m'attendais au pire. Et bien finalement j'ai été agréablement surpris, le film m'a rappeler énormement l'univers d'Aladdin, la petite sirène et même Anastasia. Aujourd'hui se sera la 18ème fois que je le regarde. Franchement au bout du 3eme visionnage j'ai eut les larmes aux yeux. L'animation est splendide, les chansons fantastique et en particulier "ALMOST THERE" et la chanson de Mama Odie. Tout les personnages sans exeption sont géniaux, surtout MAMA ODIE et Charlotte (son extravagence m'a beaucoup rappeler Cruella). A mes yeux se film est a classer directement aux rang de chef-d'oeuvre Walt Disney. Parvenir à fair d'un conte perrault une telle réadaptation je trouve spectaculaire. Le ton Jazzy et gospel du film m'a beaucoup émue. Franchement j'ai du mal à comprendre le flope qu'il a fait aux USA. Notons néamoins que la scène spectaculaire avec le vilain méchant à la fin à été complètement oublier... Mais bon je ne comprend pas en quoi cela gâche le film. Et puis je tiens à préciser que je l'ai vue en Anglais se qui renforce la magie du film... J'ai hâte de voir à quoi ressemble "Almost there" en français. Trop triste ne Martinique le film ne sort que le 29 Janvier encore deux jour après le france.
Revenir en haut Aller en bas
prince alio

prince alio

Masculin
Âge : 36
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Horlog11Mar 12 Jan 2010, 21:42

Servier , vos désirs sont des ordres lol : https://www.youtube.com/watch?v=-uKls75Jxw0
Almost there en francais
ps : oui le film est magnifique , vraiment magnifique ( enfin pour moi )
Revenir en haut Aller en bas
Terence

Terence

Masculin
Âge : 40
Messages : 672
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Horlog11Mer 13 Jan 2010, 09:27

Servier a écrit:
Trop triste ne Martinique le film ne sort que le 29 Janvier encore deux jour après le france.

Wink Oui mais je ne doute pas que dans les DOM, ça fera un carton plein et aura un succès tout particulier ! Wink

Sinon, si j'aime les avis critiques, je fais le distinguo avec les gens jamais content : quoi qu'on fasse, ils ne sont jamais content : on ferait exactement ce qu'ils demandent, il se plaignent de ne recevoir "que" ce qu'ils attendaient ; on leur donne de l'innovation, ils sont deçu parce que ce n'est pas ce qu'ils attendaient ou que sont eux qui ont grandi et qu'ils ne voient pas les choses de la même façon.

enfin, moi j'attends la sortie officielle et j'attends de me faire mon propre avis mais vu les bandes annonces officielles je ne pense pas du tout être deçu. Le seul truc qui me chagrine un peu c'est qu'on voit dejà la fin dans la bande annonce et que je sache déjà "qu'ils se marièrent, n'eurent pas beaucoup d'enfant mais eurent un restaurant ..." . Ceci dit, même sans BA, c'était previsible puisque c'est c'est un "Il etait une fois" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
toto23_54

toto23_54

Masculin
Âge : 32
Messages : 913
Inscription : 28/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Horlog11Mer 13 Jan 2010, 16:54

J'ai été assez surpris de voir que de connaître la fin ne m'a pas du tout gêné. Ce qui montre bien que "l'interieur du film" est très bon à mon sens. Cela doit être du aux personnages secondaires ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Horlog11Mer 13 Jan 2010, 17:29

Olikos a écrit:
Tiana a parfaitement sa chance, d'ailleurs j'y revais dimanche (alors que je disais que non, donc le film fait quand même son petit effet)

Sans revenir sur ton souhait respectable (Langue) de ne pas publier d'analyse avant la sortie sur supports vidéo j'espère quand même que, si évolution dans ton jugement il y a, tu nous en fera part Wink Au moins de façon allusive Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Math

Math

Masculin
Âge : 27
Messages : 59
Localisation : Lorraine
Inscription : 05/10/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Horlog11Mer 13 Jan 2010, 20:08

Je trouve que c'est bien que Disney retourne à la 2D. Depuis petit, j'ai eu l'habitude de cette 2D et après il y a eu "Chicken Little", je me souviens avoir été terriblement déçu. Mais "La Princesse et la Grenouille" n'aura pas de public masculin, enfin pas trop. Princesse dans le titre, ça fait fille. Voilà pourquoi je n'irai pas le voir. Apparement j'ai tort alors j'hésite. Peut être en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Horlog11Mer 13 Jan 2010, 20:15

Math a écrit:
Je trouve que c'est bien que Disney retourne à la 2D. Depuis petit, j'ai eu l'habitude de cette 2D et après il y a eu "Chicken Little", je me souviens avoir été terriblement déçu. Mais "La Princesse et la Grenouille" n'aura pas de public masculin, enfin pas trop. Princesse dans le titre, ça fait fille. Voilà pourquoi je n'irai pas le voir. Apparement j'ai tort alors j'hésite. Peut être en DVD.
Franchement,ce serait vraiment dommage de passer à coté d'un film pareil juste à cause d'un titre...Si t'aimes les films style la petite sirène ou aladdin,t'adoreras celui là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Horlog11Mer 13 Jan 2010, 20:20

Math a écrit:
Je trouve que c'est bien que Disney retourne à la 2D. Depuis petit, j'ai eu l'habitude de cette 2D et après il y a eu "Chicken Little", je me souviens avoir été terriblement déçu. Mais "La Princesse et la Grenouille" n'aura pas de public masculin, enfin pas trop. Princesse dans le titre, ça fait fille. Voilà pourquoi je n'irai pas le voir. Apparement j'ai tort alors j'hésite. Peut être en DVD.

Tu dis que tu es content que Disney refasse des 2-D, mais tu ne veux pas le voir quand celui ci arrive. J'arrive pas à saisir ton raisonnement, car crois moi, ce film est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Horlog11Mer 13 Jan 2010, 20:31

T'as peur que t'es copains se moquent de toi c'est ça Langue ?


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office
» Christmas with Walt Disney [Walt Disney Family Museum - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-