AccueilVoulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 VideVoulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
crucrushfan

crucrushfan

Masculin
Âge : 32
Messages : 164
Localisation : LILLE
Inscription : 15/08/2009

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Horlog11Mar 27 Oct 2009, 12:51

je ne sais pas si sa a deja etait dit mais moi je ne me casse pas la tete je vais au parking vinci 8euro pour toute la journée et on arrive direct a disney on a pas tous les tapis roulant a faire
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Horlog11Mar 27 Oct 2009, 13:18

crucrushfan a écrit:
je ne sais pas si sa a deja etait dit mais moi je ne me casse pas la tete je vais au parking vinci 8euro pour toute la journée et on arrive direct a disney on a pas tous les tapis roulant a faire
et dans ton cas, un PA Fantasy est donc nettement plus interessant qu'un Dream...


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
happyseb

happyseb

Masculin
Âge : 39
Messages : 456
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Horlog11Mar 27 Oct 2009, 13:23

Euh ... là le débat concerne juste le fait de faire 3 minutes de tapis roulant ???

Je comprends pas trop le problème en fait ????
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Horlog11Mar 27 Oct 2009, 13:32

happyseb69 a écrit:
Euh ... là le débat concerne juste le fait de faire 3 minutes de tapis roulant ???

Je comprends pas trop le problème en fait ????
Si tu résumes le débat uniquement à ce détail-là, tu ne le comprends pas trop, en effet. Je peux juste te suggérer de relire le topic autrement qu'en diagonale. Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Horlog11Mar 27 Oct 2009, 13:47

pourquoi pas moi perso je viens en taxi ^^
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Horlog11Mar 27 Oct 2009, 13:51

happyseb69 a écrit:
Euh ... là le débat concerne juste le fait de faire 3 minutes de tapis roulant ???

Je comprends pas trop le problème en fait ????
Oui, c'est cela Wink
Enfin, à peu près. De nombreuses personnes ont vu l'avantage du parking dans les hôtels supprimé et sont donc monté au créneau. A partir de là, ils ont cherché toutes les excuses possible pour justifier leur mécontentement même face à la logique même (longueur du trajet).

Il reste un seul point logique : quelqu'un voulant manger au DV ne pourra plus stationner au parking du NY, SL ou NPBC... si le parce est fermé, il ne pourra pas non plus aller sur le parking principal et devra donc payer 2€ pour se garer au Vinci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Horlog11Mar 27 Oct 2009, 13:59

Moi ce qui m'a énerver avec la disparition de cet avantage c'est que mon ancien PA qui avait encore cet avantage a été abimé et donc on me l'a changé avec le nouveau format blanc et à cause de ca certains CM du parking ne veulent pas me faire passer.... Et moi comme excuse on m'a sorti à city hall et au parking que c'était une société extèrieure qui gérait les parking des hotels et que c'étaient eux qui avaient refusé de renouveller l'acces pour les passeports annuels... Enfin ca m'etonne comme version quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Horlog11Mar 27 Oct 2009, 14:09

DynastyGo a écrit:
Moi ce qui m'a énerver avec la disparition de cet avantage c'est que mon ancien PA qui avait encore cet avantage a été abimé et donc on me l'a changé avec le nouveau format blanc et à cause de ca certains CM du parking ne veulent pas me faire passer.... Et moi comme excuse on m'a sorti à city hall et au parking que c'était une société extèrieure qui gérait les parking des hotels et que c'étaient eux qui avaient refusé de renouveller l'acces pour les passeports annuels... Enfin ca m'etonne comme version quand meme...
Amusant comme excuse..
Nous, un vigile à l'entrée d'un des parkings nous a dit qu'un jour, leurs direction leur avait dit que les PA nouveaux ne pouvaient plus entrer dans les parkings, et qu'ils en ignoraient la raison... Alors, si eux ne savent pas pourquoi, c'est qu'en fait cela ne les dérangeaient pas tant que ça (même s'il m'avait confirmé qu'il y avait des sauvages abrutis et intolérants, mais bon, il y en a partout...).
Le coup des PA qui se garent pour prendre le RER, je ne le connaissais pas par contre !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Empty
MessageSujet: ant Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Horlog11Mar 27 Oct 2009, 15:20

donald a écrit:
Sevrynn a écrit:

Donc qui résident dans des hôtels et sortent donc de facto de la limitation..

sauf si tu loges au Ranch Davy Crockett

donald....
(tiens j'avais oublié le Davy Crockett effectivement Sad)
du coup ta remarque Donald me fait poser une question : résidant dans un autre hôtel (éloigné) il est impossible de se garer dans un hôtel proche pour les journées sur Disney ? d'un autre coté il y a le parking gratuit quand on est PA dream (le grand j'entends)..


Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
jovial

jovial

Masculin
Messages : 190
Localisation : RP
Inscription : 23/10/2008

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Horlog11Mar 27 Oct 2009, 16:05

C'est bien ce que j'écrivais plus haut, encore deux nouvelles versions avec DynastyGo et ManuV ! Finalement je crois que la vrai raison de cette suppression ne sera jamais connue.

Pour répondre à certains, il faut repositionner le débat. NON ce topic n'a pas été initié par Cindirella pour que des nantis luttent contre vents et marées pour conserver leurs privilèges. La discussion tourne autour du fait que des clients de DLRP voient le prix de leur "abonnement" augmenter, alors que les services associés diminuent.
De plus, ce ne sont pas les détenteurs de PA Dream qui ont brandis les premiers le "privilège" de se garer ailleurs qu'au parking visiteurs, mais bien Disney qui en faisait un argument commercial.
Il n'y a d'ailleurs rien de choquant dans cette démarche qui est adoptée par nombre de sociétés. Vous payez plus cher votre pass (par rapport à un Fantasy), mais en échange vous avez tel et tel droit (droit à réduction plus importante dans les boutiques et restos, droit d'inviter des amis à tarif réduit, droit d'utiliser gratuitement la consigne etc etc). Le premier de ces droits étant bien évidemment le droit de venir n'importe quel jour de l'année sans restriction.
Depuis le temps que j'ai un Dream, j'ai comme d'autres membres vu les privilèges offerts par ce PA diminuer tranquillement....mais là cette suppression est peut être un peu plus visible, et donc elle fait réagir ce qui est normal!
Quant il y a quelques temps, le gouvernement à décidé de supprimer un jour férié pour le transformer en journée de solidarité, beaucoup ont réagit, certains d'accord avec les arguments avancés, d'autres contre. Mais il y a eu réaction et c'est tant mieux, parce que si personne ne dit rien pourquoi demain on ne nous supprimerais pas un autre jour férié pour être solidaire avec les handicapés, puis un autre pour être solidaire avec les chomeurs, puis un autre .........
Moi aujourd'hui je participe à ce débat pour dire que je ne suis pas d'accord avec la politique commerciale qui est appliquée par Disney sur le Dream, je ne suis pas en train de défendre MA place de parking dans un hôtel. Cette suppression pour moi est incompréhensible car elle faisait partie de ces avantages qui apportaient une réelle différence entre le Fantsay et le Dream, et qui pouvait justifier qu'on achète plutôt ce dernier.
Maintenant les détenteurs de Dream ne sont pas comme on voudrait le laisser croire, des gens avec la grosse tête qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas! Faut pas oublier que beaucoup se serrent la ceinture pour débourser plusieurs centaines d'euros lors de l'achat ou renouvellement! Enfin le statut de VIP, n'est pas revendiqué par des gens qui p****t plus haut que leur c**, mais par des clients à qui Disney leur a vendu le produit Dream avec cette appellation.
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Horlog11Mar 27 Oct 2009, 16:17

Il serait, à la limite, plus judicieux de leur demander de créer un Parking Dream aux alentours du New York... comme ça tout le monde est content.


Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 87274712 Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
jovial

jovial

Masculin
Messages : 190
Localisation : RP
Inscription : 23/10/2008

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Horlog11Mar 27 Oct 2009, 16:46

BIX! a écrit:
Il serait, à la limite, plus judicieux de leur demander de créer un Parking Dream aux alentours du New York... comme ça tout le monde est content.

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 795199 Bien joué BIX! Tu devrais être médiateur Disney Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 477267
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Horlog11Mar 27 Oct 2009, 16:48

BIX! a écrit:
Il serait, à la limite, plus judicieux de leur demander de créer un Parking Dream aux alentours du New York... comme ça tout le monde est content.
Ce serait une solution Dream ou tout autre ensemble de personne ayant acheté un service spécifique via une offre).
Mais ce serait beaucoup trop coûteux, comparativement au "zéro frais" engendrée par les parking des hôtels.
En fait, l'idée est pas d'avoir un privilège obligatoirement, que lqu'il soit, mais bien d'avoir ce petit plaisir de passer par un hôtel même quand on y est pas, d'entrer dans la magie des lieux plus vite, de sentir les odeurs très spéciales des hôtels Disney, de rencontrer des personnages à peine descendu de voiture... Bref, entrer en quelques secondes dans cet univers qui fait rêver les plus petits et les plus grands (oui, "évieux" si vous voulez... Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Icon_lol )

Je ne vais pas en faire un plat ni un scandale, il n'y a pas de quoi (même si en effet, les avantages du Dream sur les autres PA le rende de moins en moins intéressant) mais je tiens à faire part de mon regret de perdre ce petit moment de magie qui me faisait passer de l'autoroute au monde de Disney en quelques pas... La distance entre ma voiture et le parc sera peut-être quasiment la même (ou 500 m plus loin, je m'en fiche) mais la distance entre la vie de tous les jours, et ce lieu qui fait rêver sera par contre beaucoup beaucoup plus loin...

Bon, et en plus, j'ai un sacré mauvais souvenir de ce parking client avec mon fils... GGGrrrrrrr


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Horlog11Mar 27 Oct 2009, 17:17

jovial a écrit:
La discussion tourne autour du fait que des clients de DLRP voient le prix de leur "abonnement" augmenter, alors que les services associés diminuent.
C'est totalement faux comme l'expliquait Mouetto dans un message
Citation :
[...]je vous rappelle que depuis le 1er avril 2007, la réduction boutiques est passée de 10% à 20% pour les PA Dream, la hausse du prix du PA n'ayant eu lieu qu'en novembre 2008 (sa précédente hausse remontait à novembre 2005) et la suppression du parking des hôtels le 4 avril 2009.[...]
Il n'y a donc pas augmentation de l'abonnement, il y a au pire modification (a moins que vous estimez que la possibilité de se garer sur le parking des hôtels valent 188.99€...). Sérieusement, relativisez ! Si cela n'est plus possible, il doit y avoir une bonne raison. DLP ne supprimerait pas cet avantage qui peut avoir de lourdes conséquences sur ses revenus sans bonne raison. Qui plus est, un avantage qui n'a aucun coût !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Horlog11Mar 27 Oct 2009, 20:08

BIX! a écrit:
Il serait, à la limite, plus judicieux de leur demander de créer un Parking Dream aux alentours du New York... comme ça tout le monde est content.
Ou simplement autoriser l'accès au parking visiteur après sa fermeture par la barrière du disneyland hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Horlog11Mar 27 Oct 2009, 20:16

LHDN92 a écrit:
Il reste un seul point logique : quelqu'un voulant manger au DV ne pourra plus stationner au parking du NY, SL ou NPBC... si le parce est fermé, il ne pourra pas non plus aller sur le parking principal et devra donc payer 2€ pour se garer au Vinci...
Ce point n'est pas logique non plus car un guest (PA ou non) qui va au DV pour un ciné, ne paiera pas le parking. En effet, il suffit de faire valider son ticket de parking à la caisse en prenant sa place et hop, c'est gratuit (pour une certaine durée), idem pour un restaurant...

Je ne vois donc pas en quoi faire une pétition changera quelque chose...

Et ceux qui ne sont pas content n'ont cas pas renouveler leur PA Dream... S'ils le renouvellent, c'est qu'ils acceptent cette nouvelle mesure, un point c'est tout.

Il n'y a pas de quoi faire un topic de 5 pages là dessus. Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Icon_rolleyes


Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Horlog11Mar 27 Oct 2009, 21:20

Le seul parking qui est parfois privatisé (et non plein) est celui du new york ... Pour passer tt les jours devant je peux vous assurer qu'aucun parking d'aucun des hôtels n'est jamais plein

Moi je fais parti de cette clientèle de proximité qui aime bien aller se détendre le soir au DV et se faire un Annette's ou un ciné et qui ne fera pas un détour pour aller se terrer au fond d'un parking et encore moins engraisser Vinci ... Le DV se passera donc de mes visites et je préfèrerai aussi un PA moins cher au Dream qui pour moi ne présente plus aucun avantage ...

Avec l'incidence prévisible sur le chiffre d'affaire du DV, car ça m'etonnerai que je serai le seul ... Je suis sur que les états d'âmes des povs vigiles seront vite oubliés


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Horlog11Mar 27 Oct 2009, 21:29

Retlaw a écrit:


Et ceux qui ne sont pas content n'ont cas pas renouveler leur PA Dream... S'ils le renouvellent, c'est qu'ils acceptent cette nouvelle mesure, un point c'est tout.

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Icon_rolleyes

Oui, c'est exactement le point sur quoi, je suis entièrement d'accord!
Avec Sab on a chacun un Dream et ce sera la dernière année. Nous allons prendre 2 fantasy car je trouvais que ça avait son charme de se garer sur un parking Disney, traverser le lobby de l'hôtel, le DV avant d'arriver sur parcs.

C'est sûr qu'on a pas décidé de prendre un Dream pour le parking mais bon en même temps, faut se dire une chose c'est que le Dream n'est plus interressant du tout!

- Des places à Cinémagique pour les derniers Disney, trois semaines après la sortie en salle
- l'accès illimitée aux parcs (les jours de restriction du fantasy ne sont que des black-out)
- 20% dans les boutique? Ok, mais combien faut-il acheter sur l'année pour que soit rentable par rapport à un fantasy qui a 10%?
- Maintenant, le parking comme les autresVoulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Icon_rolleyes
- L'apéro, en fonction du CM, qui n'est tantôt pour la tablée entière ou tantôt juste pour le porteur du PA.
- Et puis bien que les PA dream ne sont pas haut dans l'estime des CM, enfin, c'est mon ressenti personnel
....

Oups désolé, ce n'est pas le topic!Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Icon_razz

Enfin, au moment où l'avantage a été supprimé, je suis allée à guests relations et j'ai fais ma petite réclamation et c'est tout ce qu'il est possible de faire sans forcemment faire des pétitions à tout va tous les 2 mois.

Nico...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Horlog11Mar 27 Oct 2009, 22:18

On va faire simple :
j'aime manger au restaurant de l'Hotel Santa Fe (le buffet à volonté est très sympa) ou au Cheyenne... je ne peux plus le faire aussi facilement, là, maintenant, je me gare très très très loin de ces hotels... pour le Santa Fe, il n'y a un bus que toutes les 12mn...quand on peut le prendre et qu'il n'est pas complet encore...
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Horlog11Mar 27 Oct 2009, 22:51

Chers amis PA,

Disney est certe une société pleine d'employés zellés, aux lubies parfois "étonnantes" que les actionnaires sauront remarquer LOL (je sent que l'AG sera encore un grand moment cette année LOL) ... Mais c'est surtout une entreprise qui doit se soumettre a la seule loi qui prime : celle du client qui est roi!

Mieux que la pétition : le boycote! N'achetez plus de PA dream en expliquant bien pourquoi et vous verrez que bien vite l'évidence se rappellera d'elle même a nos chers CM et autres povs vigiles ... Le client a TOUJOURS raison.

Pour une fois montrez a Disney qu'il ne peut vendre n'importe quoi a n'importe quel prix et faire l'impasse sur les attentes de sa clientèle.


Jolly rebel tonight LOL
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Horlog11Mar 27 Oct 2009, 23:20

-Momiji- a écrit:
On va faire simple :
j'aime manger au restaurant de l'Hotel Santa Fe (le buffet à volonté est très sympa) ou au Cheyenne... je ne peux plus le faire aussi facilement, là, maintenant, je me gare très très très loin de ces hotels... pour le Santa Fe, il n'y a un bus que toutes les 12mn...quand on peut le prendre et qu'il n'est pas complet encore...
Il est précisé dans un message que si tu réserves une table dans un restaurant hôtelier, tu peux accéder au parking. Ou est donc le problème ?

Citation :
C'est sûr qu'on a pas décidé de prendre un Dream pour le parking mais bon en même temps, faut se dire une chose c'est que le Dream n'est plus interressant du tout!

- Des places à Cinémagique pour les derniers Disney, trois semaines après la sortie en salle
- l'accès illimitée aux parcs (les jours de restriction du fantasy ne sont que des black-out)
- 20% dans les boutique? Ok, mais combien faut-il acheter sur l'année pour que soit rentable par rapport à un fantasy qui a 10%?
- Maintenant, le parking comme les autres
- L'apéro, en fonction du CM, qui n'est tantôt pour la tablée entière ou tantôt juste pour le porteur du PA.
Ca me choque tes propos. Le PA Dream reste intéressant malgré tout. Certes pas dans ton cas, mais d'autres personnes doivent y trouver leur compte.

Le montant des achats effectués (si l'on ne se base que là dessus sans prendre en compte les autres avantages) doit être supérieur à 600€ afin de rentabiliser les 60€ de différence entre le fantasy et le dream (les 10% de différence). Maintenant, il ne faut pas perdre de vue que d'autres avantages sont présents :
- EMH
- Projections ciné (pas nombreuses et peut être tardive après la sortie en salle mais ça a le mérite d'exister et de faire économiser 8€ de ciné)
- Apéritif offert dans les restaurants service à table
- Entrée gratuite avec 1 invité à la discothèque Hurricanes
- Location gratuite de poussettes, fauteuils roulants, consigne et chenil pour la journée
- 10% au Golf Disneyland
- 20% de réduc sur les billets famille/amis
- 50% sur les soirées spéciales
Ha oui, j'allais oublier le principal : 30 jours d'accès en plus que le Fantasy...
Alors, oui, c'est certain ! C'est inadmissible que le parking dans les hôtels ait été supprimé! Bouhhhhh, révolutionnnnnnnn ! C"est juste ça qui justifie la différence de prix entre les passeports.

Pourriez svp au moins une fois être humble et arrêter de critiquer toutes les actions ? C'est comme ça point barre, ils doivent avoir une bonne raison pour le faire. Sachant que ça ne coûte rien, ils ne se sont pas réveillé un matin en disant "Tiens, et si on emmerdait les PA Dream, on va sucrer le parking comme ça ils ne renouvelleront pas et on perdra cette clientèle déjà acquise".

Citation :
- Et puis bien que les PA dream ne sont pas haut dans l'estime des CM, enfin, c'est mon ressenti personnel....
Tu as besoin de l'estime des CM ? Tiens au fait, tu brandis ton PA tout le temps à tous les CM ? Sinon, en passant une journée normale, avec un sourire en présentant ton PA à la fin pour le règlement, ils t'embêtent encore les vilains CM ? Sérieusement, c'est pitoyable... C'est pas parce que tu as un PA que les CM doivent te glorifier et te traiter comme un VIP. Si tu es aimable, il n'y a aucune raison qu'ils ne le soient pas en retour, le problème doit venir des ta vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Horlog11Mer 28 Oct 2009, 00:05

Jollyroger a écrit:
Chers amis PA,

Disney est certe une société pleine d'employés zellés, aux lubies parfois "étonnantes" que les actionnaires sauront remarquer LOL (je sent que l'AG sera encore un grand moment cette année LOL) ... Mais c'est surtout une entreprise qui doit se soumettre a la seule loi qui prime : celle du client qui est roi!

Mieux que la pétition : le boycote! N'achetez plus de PA dream en expliquant bien pourquoi et vous verrez que bien vite l'évidence se rappellera d'elle même a nos chers CM et autres povs vigiles ... Le client a TOUJOURS raison.

Pour une fois montrez a Disney qu'il ne peut vendre n'importe quoi a n'importe quel prix et faire l'impasse sur les attentes de sa clientèle.


Jolly rebel tonight LOL

Comme souvent, + 10 000 pour Jollyroger.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Icon_arrow j'ai pas renouvelé mon PA Dream, et encore plus vicieux, j'ai un PA Fantasy sans avoir déboursé 1€, grâce au jeu des "pailles magiques" de Velouté Fruix Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Icon_twisted

Même si personnellement, cet avantage du parking ne me concerné pas, ça suppression fait partie d'un ensemble de mesures prisent cette année par la Direction, qui m'ont laissé plus que perplexe.


Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Petit_28400 Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Horlog11Mer 28 Oct 2009, 00:10

Cher LHDN92,


Disney doit se féliciter d'avoir dans ses filets des clients aussi peu exigeants que toi, sans dissernement aucun qui quoi qu'il arrive seront toujours heureux et fières de payer n'importe quel prix pour n'importe quoi tant que c'est estampillé Mickey.

N'y voit aucune attaque personnel mais c'est ce genre de raisonnement qui conduit à la substitution de shows fantastiques par des animations bas de game ... Comprenne qui pourra LOL

Dans une société normale on travaille a l'amelioration constante de l'offre, a l'amelioration de la qualité perçue et de la satisfaction client et on sais que toute offre, tout business s'accompagne de son lot de clients insatisfaits de raleurs chiants qui emmerdent les vigiles LOL ... Dans une société normal chacun travaille à réduire cette part d'insatisfaits par un service ireprochable ... Ça a été la philosophie Disney pendant longtemps...

Aujourd'hui on cède a la facilite sans se soucier des conséquences, car un client frustré ça a des conséquences ! Disney se comporte comme un enfant gaté, qui défie sa clientèle, en abusant du pouvoir affectif de sa marque...


Comment réagirais tu si ce n'était pas Disney?




Jolly
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Horlog11Mer 28 Oct 2009, 09:27

Jollyroger a écrit:
Disney doit se féliciter d'avoir dans ses filets des clients aussi peu exigeants que toi, sans dissernement aucun qui quoi qu'il arrive seront toujours heureux et fières de payer n'importe quel prix pour n'importe quoi tant que c'est estampillé Mickey.
Non, je ne me reconnais pas dans ta description. Je suis client PA Fantasy, et personnellement j'hésite à passer au Dream. Ce sont surtout les réductions soirées spéciales et jours d'accès qui me font pencher vers le Dream. Je ne suis pas prêt à payer n'importe quel prix pour n'importe quoi dès l'instant où il est estampillé "Mickey". Du discernement j'en ai, et justement, ce n'est pas le cas de certains ici. C'est un avantage parking dont on parle, vous réalisez ?

Jollyroger a écrit:
N'y voit aucune attaque personnel mais c'est ce genre de raisonnement qui conduit à la substitution de shows fantastiques par des animations bas de game ...
T'es à côté de la plaque ! La suppression de l'avantage parking des hôtels a dû être réfléchi et quelque part il doit y avoir une bonne raison, et autre que "les vigiles font la gueule". Ils ne se risqueraient pas à supprimer un avantage qui pour certains est essentiel et qui plus est ne coûte rien de plus à DLP.
La suppression d'un show comme le roi Lion ou Tarzan permet de faire des économies sur le salaire, les frais de show, la maintenance, etc... Alors, oui, il y a suppression de shows fantastiques, mais merde, un parking ça n'en est pas un ! Gueulez pour du concret, pas pour un avantage que vous perdez et où la plupart des PA s'en moquent (Vous devez être tout au plus une bonne dizaine à gueuler pour ça... faire le calcul sur le nombre de PA...)

Jollyroger a écrit:
Dans une société normale on travaille a l'amelioration constante de l'offre, a l'amelioration de la qualité perçue et de la satisfaction client et on sais que toute offre, tout business s'accompagne de son lot de clients insatisfaits de raleurs chiants qui emmerdent les vigiles LOL ... Dans une société normal chacun travaille à réduire cette part d'insatisfaits par un service ireprochable ... Ça a été la philosophie Disney pendant longtemps...

Aujourd'hui on cède a la facilite sans se soucier des conséquences, car un client frustré ça a des conséquences ! Disney se comporte comme un enfant gaté, qui défie sa clientèle, en abusant du pouvoir affectif de sa marque...
Là tu vas un peu loin dans l'extrapolation. C'est sûr, un matin ils se sont réveillés en se disant "Tiens on va faire chier les PA Dream, on perdra de la clientèle mais c'est pas grave" ! Faut arrêter un moment !
DLP n'est pas une oeuvre de charité, vous avez du mal à comprendre. C'est un monde merveilleux mais bâti sur un empire capitaliste, où la priorité est de faire dépenser au maximum le consommateur. Leur but n'est pas de défier la clientèle, mais bel et bien de trouver le juste compromis dans leurs dépenses. De plus, je le répète, cela ne s'applique pas à ce cas-ci : le parking n'a aucun coût supplémentaire pour eux.

Jollyroger a écrit:
Comment réagirais tu si ce n'était pas Disney?
De la même manière. Je compare, je vois si c'est intéressant. Certes, c'est dommage qu'un avantage disparaisse, mais il faut relativiser : les points principaux de cette offre sont toujours présents. Après, libre à chacun de souscrire ou non à cette offre, mais faire une pétition n'y changera rien. Seuls le CA sur ce type de PA peut faire changer la donne...et je doute très fortement qu'il change. Donc, pourquoi changer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 4 Horlog11Mer 28 Oct 2009, 09:40

Je n'ai jamais eu de PA mais je peux comprendre cette grogne. Mais au lieu de se focaliser sur la place de parking, il faudrait prendre du recul et critiquer à juste titre la politique tarifaire de DLP depuis quelques années au regard des prestations qui baissent en qualité justement et y venir moins souvent comme je le fais.
Faire un pétition seulement pour le parking est idiot.

Concernant les raisons qui ont poussé Disney à enlever ce droit, je n'en sais rien, mais je pense en effet que les décideurs ont dû en avoir marre qu'on les prennent pour des cons: des pékins qui devaient se pointer pour faire du forcing alors qu'on leur disait que pour aujourd'hui ce n'était pas possible pour cause de convention, il y a dû en avoir un paquet, et c'est sûrement au-dessus des 1% évoqué symboliquement.
Je me souviens d'un membre de ce forum qui se vantait de gruger en entrant dans un parking d'hôtel (je ne sais plus lequel) et qui au moment où le CM lui disait de ressortir par la sortie pour telle ou telle raison, celui-ci faisait mine de s'y diriger mais se garait un peu plus loin au sein du parking ni vu ni connu.
Sans compter que ceux qui se garent pour aller au boulot ou le temps des vacances détournent complètement l'esprit du contrat qui sous-entend que le parking est dû si la personne vient au sein des parcs (pour consommer si possible). De plus avoir des véhicules suspects sur un parking dont on ne sait s'ils seront récupérés un jour n'est pas top d'un point de vue sécurité.
Cela rejoint ce que je disais sur un autre sujet: ce genre de comportement est typiquement français et sud-européen.


Dernière édition par yoda le Mer 28 Oct 2009, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?
» My DLPassion : Une chaine Youtube pour vous rendre à Disneyland Paris quand vous voulez !!!
» Est ce qu'on a le droit a une reduction pour les hotels partenaires avec un PA?
» Où se stationner à proximité de Disney pour se rendre à Paris
» [Walt Disney World] Les parkings des hôtels payants dès le 21 mars 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-