AccueilLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 VideLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 14:01

Bon, on passe donc d'un trou de 60M à 40M$, ça reste cata ("très décevant" pour ne pas être trop dur La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 14:11

Je pense que le film devrait rentrer dans ses frais, difficilement, mais avec les sorties étrangères (qui, je le rappelle, représente bien souvent 50% des recettes !), les produits dérivés et le marché de la vidéo, il devrait se rentabiliser ! Wink


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 16knv5l La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 14:14

Citation :
Ou juste les gouts du public qui n'est plus attiré par la 2D...

Elle est bien bonne celle là, au contraire, il me semblait qu'on en avait plein le dos de la 3D? Ben on aura que ce qu'on mérite alors....je suis déçue, j'espérais un retour de films à la 90's après qu'ils aient déclaré ne plus jamais en faire.C'est vrai, pas de drame, ça fait films de bestiau, tout ça? (la robe de princesse, je trouve pas que ça soit une arnaque : même si on la voit pas longtemps, c'est le cas de toute les robes de mariées de princesses)
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 14:18

OLIVIER a écrit:
Zuzu a écrit:
La question est... pourquoi ce flop ? En ont-ils une idée au studio ? La 2D ? Le côté fille ? Les films d'animation disney ? La date de sortie ? La qualité du film ?...

Autant pour La ferme se rebelle, ils pouvaient se retrancher derrière la pauvre qualité du film, autant là cela me parait difficile...
Ils cherchent. Les animateurs se demandent si c'est pas du au fait qu'on les voit que en grenouille et que le bayou avec les animaux moches, c'est peut être pas trop fun pour le public...
Pour moi, plus le temps passe et plus je vois les défauts : le manque de peur pour les héros. On se dit jamais qu'ils peuvent mourir ou qu'ils ont un danger. ça manque de scènes dramatiques. Et surtout de scènes magique. Malgré le vodou et les animaux qui parlent, aucune magie. Les chansons sont moyennes aussi.

Et bien si c'était LA recette miracle pour cartonner au box office, il y a longtemps que tous les DA serai pareil...et c'est là que ça serai grave.

Et bien moi, j'ai adoré, vraiment, après, peut-être aussi que le contexte (projection privée) me l'a fait adorer, mais force est de constater que l'animation 2D a encore de beaux restes. Peut-être aurais-je besoin d'un second visionage pour être plus objectif.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 87274712 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 14:22

Belle 02 a écrit:
Citation :
Ou juste les gouts du public qui n'est plus attiré par la 2D...

Elle est bien bonne celle là, au contraire, il me semblait qu'on en avait plein le dos de la 3D? Ben on aura que ce qu'on mérite alors....je suis déçue, j'espérais un retour de films à la 90's après qu'ils aient déclaré ne plus jamais en faire.C'est vrai, pas de drame, ça fait films de bestiau, tout ça? (la robe de princesse, je trouve pas que ça soit une arnaque : même si on la voit pas longtemps, c'est le cas de toute les robes de mariées de princesses)

Ceux qui en avait plein le dos de la 3-D sont surtout les fans qui attendaient ce film avec joie mais qui représentent une minorité dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 15:09

Ca m'étonnerait vraiment qu'un film aie été mis en chantier rien que pour plaire à une minorité alors.

Je me rappelle textuellement une interview de John Lasseter en 1996 qui disait à propos de la sortie de Toy Story :" La 3D n'est pas en train de tuer l'animation, ce n'est qu'une technique parmi les autres comme la 2D, les marionettes, les ombres chinoises ou la pâte à modeler."

...Vous dites?*sifflote*

Quand je pense à la branlée que se prenait la 3D en ouverture du film des Simpsons...XD
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 15:47

Belle 02 a écrit:
Je me rappelle textuellement une interview de John Lasseter en 1996 qui disait à propos de la sortie de Toy Story :" La 3D n'est pas en train de tuer l'animation, ce n'est qu'une technique parmi les autres comme la 2D, les marionettes, les ombres chinoises ou la pâte à modeler."

Ah mais des citations de 1995-96 sur la 3D au cinéma, tu peux en sortir des caisses, le contexte n'a plus rien à voir ! A l'époque, Toy Story était un ovni, et personne ne pouvait anticiper ce qu'il s'est passé par la suite (les succès exceptionnels de Pixar, Shrek, Age de Glace, et autres).

Et non, la 3D n'a pas tué la 2D... mais l'a quand même vachement étouffé, notamment sur les écrans américains ! Suffit de comparer les sorties et les scores des films d'animation 3D, avec l'animation traditionnelle ou marionnettes...

Ca ne veut pas dire que l'animation traditionnelle est enterrée ou ringarde, ou je ne sais pas quoi... Mais on peut quand même se demander si ce retour gentiment foiré de Disney sur ce créneau n'est pas du également à cette avalanche de 3D depuis plusieurs années, avec un public (les enfants notamment) qui n'a plus l'habitude de la 2D sur grand écran...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 16:43

Je vous rappelle que "Les Simpsons - Le film" à très bien marché au cinéma.
Donc non, les gens ne boudent pas la 2D, mais plutôt Disney je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
aulau

aulau

Masculin
Âge : 30
Messages : 73
Inscription : 23/10/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 18:00

J'ai vu le film et je suis d'accord avec BIX! mais la seule chose que je voudrais ajouter c'est que, pour moi, la magie est encore présente même si les scènes sont parfois pas assez dramatiques (comme la scène de la mort de Mufasa par exemple, ou autre). Je pense que la raison qui explique tout cela est qu'on a vu trop de scènes (je savais déjà l'histoire en voyant quelques extraits, et mes hypothèses se sont vérifiées justes) et qu'on s'imaginait un film spectaculaire (=> comme certains le pense en fait La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Icon_redface). Pour moi le message/morale se transmet toujours.

Je pense qu'il faut prendre La Princesse et la Grenouille comme un "pilot" d'une nouvelle génération de films 2D de Dinsey.
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1848
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 18:11

Les Simpson c'est une série culte donc pas d'exploit de ce côté là et je ne pense qu'il faut blâmer le manque de scénes dramatiques. Dans "La petite sirène" y en a pas tellement hein , peut être dans la grotte avec le roi et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 18:12

Otacon a écrit:
Je vous rappelle que "Les Simpsons - Le film" à très bien marché au cinéma.
Donc non, les gens ne boudent pas la 2D, mais plutôt Disney je dirais.

Moi je dirai plutôt de ce style d'histoires de princesse qu'on a vu beaucoup de la part de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 18:20

Well a écrit:
Les Simpson c'est une série culte donc pas d'exploit de ce côté là et je ne pense qu'il faut blâmer le manque de scénes dramatiques. Dans "La petite sirène" y en a pas tellement hein , peut être dans la grotte avec le roi et encore.
Pas d'accord. On a tout le temps peur pour elle :
. la scène du requin.
. la tempête avec le bateau qui coule où on est persuadé qu'Eric meurt.
. la scène dans la grotte avec son père.
. Toute la scène chez Ursula. C'est drôle et super effrayant à la fois. Là, chez Facilier, on a pas peur une seule seconde pour lui Naveen.
. Toute la scène finale qui dure plus de 10 min, entre la transformation d'Ursula sur le bateau, le duel Triton / Ursula qui finit mal pour lui, les bateaux qui ressortent de l'eau et Ursula qui essaie de tuer Ariel. C'est super intense.

Dans la princesse et la grenouille, on a quoi ?
. Quand ils arrivent dans le bayou. Et encore, malgré l'oiseau et les alligators, les héros s'engueulent. Quand on dit à un personnage qui va se faire bouffer 'trouve toi un autre arbre", c'est comique, pas effrayant.
. Les chasseurs de grenouilles. 100% comiques, même si leur but est de lier les héros, on a pas peur, on rigole.
. Les ombres. Là d'accord. mais ça dure quoi ? 10/15 secondes max ?
. Le cimetière ? on a quoi là encore ? 20 secondes qui font peur et qui amènenent du drame à tout casser ?

Même chez Pixar, y a plus de drame et de peur : Dans UP, pendant la tempête en l'air, dans Ratatouille au début dans les égouts sur les radeaux. Ces scènes dramatiques sont plus longues qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1848
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 18:26

Je comprends ton point de vue mais moi perso' les scenes dramatiques d'Ariel n'ont rien à voir avec celles de Belle ou de Quasimodo. Enfin bref, moi je pense que la princesse et la grenouille est un bon film avec ses qualités et ses défauts. Le public ne cherche pas à savoir si c'est un bon film ou pas. Les critiques disent que c'est un film génial alors si avec cela, les gens ne vont pas le voir c'est que le problème ne vient pas du film.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 18:44

Je suis d'accord, le film est bien noté sur imdb. Cela prouve bien que ceux qui l'ont vu l'ont aimé. Le problème c'est que le film n'a pas attiré les foules. Et ce n'est pas le manque de dramaturgie (qui au final ne m'a absolument pas gêné pour adorer le film) qui les a empêché de venir. Le problème vient d'ailleurs ! Oui mais d'où ? Là est la question et quand Disney aura trouvé la réponse, ils pourront mettre en place une solution et le succès reviendra...


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Dcpleg24  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 18:59

Le seul problème c'est que si la désaffection du public vient bien du medium utilisé (animation 2D) ou du genre d'histoire raconté (conte de fée) ben on est mal barrés... Sad



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Well

Well

Masculin
Messages : 1848
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 19:09

Sur youtube, sur chaque vidéo Disney postés (Montages, extraits de classiques Disney..) il y a toujours le commentaire "OHHH I MISS THOSE FILMS !! WHY DOES NOT DISNEY DO THAT ANYMORE???!" Donc je ne pense pas que ce soit les contes de princesses ou le support.. !
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 19:39

Peut être est ce du au fait que les gens ont pensés que ce n'était pas un film dédié à un public familial mais plus pour les plus petits.
Il est vrai que cela fait longtemps que l'on a pas eu une adaptation d'un conte de fée, le grand public aujourd'hui n'est peut être plus habitués à ce genre d'histoire ou s'en sent lassé et trouvent peut être cela gnan-gnan.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 19:52

Je pense qu'on a beau se voiler la face, le grand théorème comme quoi "c'est une bonne histoire qui compte et pas la technique employée", ça marche uniquement en théorie. La 3D a su démocratiser l'animation à tous les âges et je pense qu'on ne peut pas nier qu'au contraire, l'animation 2D a désormais une image de "pour les gosses" qu'il sera difficile à enlever maintenant. Alors tout le monde réclame le Disney 2D de son enfance, mais je pense que beaucoup n'iront pas dans la salle de ciné de leur propre chef, sans accompagner une petite fille de 6 ans. Honnêtement, je ne pense pas que des ados de 15 ans aient honte d'aller voir Shrek ou Là-Haut... à mon avis c'est une autre histoire dès qu'on leur met sous les yeux un magnifique film 2D de princesse (même si peut être au fond, c'est ce qu'ils espéraient un jour revoir) et c'est bien triste.

Je pense qu'un long processus de changement de mentalité est nécessaire. Pour moi la 3D a porté préjudice à la 2D, parce que dans l'esprit de tous c'est un mode d'expression tout publique. Les gens ont du oublier que c'était aussi le cas de la 2D...


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 19:54

Disney aurait du prendre plus de risques plutôt que de ressortir toujours la même recette.
Car là, il s'agit vraiment du RETOUR de la 2D, il aurait mieux fallu nous proposer un film original, un peu plus mature et spectaculaire... Bref nous en mettre pleins la vue tout de suite (un peu comme Le Roi Lion enfaite). La Princesse et la Grenouille est justement trop classique, et fait trop retour aux sources quoi. Les gens veulent du nouveau, stoo. Je dis pas que le film est nul, bien au contraire, mais je pense juste qu'il est sorti au mauvais moment. Il faut que Disney évolue et dans la 2D, sinon c'est mort.
Ils ont lâché la 2D pour le fric, ils assument maintenant. Faut donner plus pour rebondir.


Dernière édition par Otacon le Lun 28 Déc 2009 - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 20:27

Non mais moi je crois aussi que les gens ont l'habitude de penser que les films 3d sont tous des films qui font rire a cause des production Dreamworks( Shreks,gang de requin) alors que Disney est Beaucoup Plus serieux D'habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 20:39

Honnêtement, je crois que c'est les princesses qui n'attire plus un gros publique. Oui Disney à toujours commencer ses âge d'or par des princesse, mais là sa ne semble plus marcher. Et le fait de mettre le mot "princesse" dans le titre incite peut-être moins de gens à y aller.
Si il aurait sorti un film dans le genre du Roi Lion où de Lilo et Stitch, je crois que le publique aurait été plus curieux de voir un film Disney. Peut-être que les gens trouve redondant les princesse ?

En effet le film est magnifique, et tout ceux qui étaient peu enthousiaste et qui l'ont vu ont apprécier, mais le problème réside surtout dans le fait que Disney n'arrive pas à capter l'attention des gens. Déjà je trouvais la bande-annonce pas très alléchante, je me dis que à ce stade s'est normal si les gens préfère investir dans un film qu'ils pensent qu'ils sont plus sûre d'aimer.


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
toto23_54

toto23_54

Masculin
Âge : 32
Messages : 913
Inscription : 28/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 21:00

L'échec est peut être aussi à mettre sur le dos de la bande annonce, elle ne donne pas envie, toutes les personnes qui l'ont vue dans mon entourage (amateurs de Disney ou non), ne leurs ont pas donné l'envie de voir le film. Les bandes annonces sont quand même très faibles par rapport à ce que j'ai pu voir du film sur le blu-ray de Blanche Neige.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 21:02

Oui et les gags de la bande annonce donne l'impression qu'on aura droit à un humour de bosse sur la tête tout le long.


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
Miaka

Miaka

Féminin
Âge : 34
Messages : 518
Localisation : France
Inscription : 30/09/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 22:18

Faut dire que la bande annonce annonce montre tout le film, dont une scène de fin. Honnêtement, ça ne m'a pas plu. Mais ce n'est pas pour cela que je n'irais pas voir le film.
Si on regarde bien, on ne peut pas dire qu'on entends vraiment parlé du film dans les magazines, la télé ou les affiches publicitaires. A mon avis, faut creuser un peu de ce côté-là.
Disney a clairement, pardonnez moi l'expression, "merdé" sur ce coup là.

Après, je trouve l'histoire du film assez accrocheuse, et je ne vois pas de raison qui fasse que le public ne soit pas tenté par cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://parole2libraire.wordpress.com/
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 23:55

Otacon a écrit:
Disney aurait du prendre plus de risques plutôt que de ressortir toujours la même recette.
Car là, il s'agit vraiment du RETOUR de la 2D, il aurait mieux fallu nous proposer un film original, un peu plus mature et spectaculaire... Bref nous en mettre pleins la vue tout de suite (un peu comme Le Roi Lion enfaite). La Princesse et la Grenouille est justement trop classique, et fait trop retour aux sources quoi. Les gens veulent du nouveau, stoo. Je dis pas que le film est nul, bien au contraire, mais je pense juste qu'il est sorti au mauvais moment. Il faut que Disney évolue et dans la 2D, sinon c'est mort.
Ils ont lâché la 2D pour le fric, ils assument maintenant. Faut donner plus pour rebondir.

Tout est dit ! Pour moi, ça n'est pas la 2D qui est boudée par le public mais le film en lui-même ! Il ne propose en effet pas assez pour plaire au public ! Il faut plus de spectaculaire et d'innovations, quelques trucs qui font que le public sera attiré ! Après, c'est à Disney de trouver quoi faire ...

Micky Magic a écrit:
Honnêtement, je crois que c'est les princesses qui n'attire plus un gros publique. Oui Disney à toujours commencer ses âge d'or par des princesse, mais là sa ne semble plus marcher. Et le fait de mettre le mot "princesse" dans le titre incite peut-être moins de gens à y aller.
Si il aurait sorti un film dans le genre du Roi Lion où de Lilo et Stitch, je crois que le publique aurait été plus curieux de voir un film Disney. Peut-être que les gens trouve redondant les princesse ?

Pas d'accord ! Il Était Une Fois a fait un carton au box office alors qu'il s'agit bien d'une princesse ! Mais là, il y avait innovations ! Un conte de fées rendu en "Live", l'auto-dérision de la part de Disney, mais surtout le scénario ! Ce film était destiné à être un carton rien qu'avec son scénario original et attirant ! M'enfin, ce qui est fait est fait, il faut maintenant essayer de faire mieux lors du prochain essai ! Smile


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 16knv5l La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 35 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
 
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office
» Christmas with Walt Disney [Walt Disney Family Museum - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-