AccueilLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 VideLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Horlog11Mer 23 Déc - 12:13

Cobain a écrit:
En fait ce sont les exploitants des salles qui décident de retirer ou non un film, Disney n'a aucun contrôle là-dessus.

J'ai envie de dire heureusement, vu ce qui a été dit plus haut ... La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 458193


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 16knv5l La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Horlog11Ven 25 Déc - 10:13

La sortie des Chipmunks aura fait bien du mal à La Princesse...
Alors que les petits personnages en 3D ont généré 20 millions de dollars de recettes le jour de leur sortie (battant Avatar), les recettes du Disney chutent... à 2 millions de dollars...
http://boxofficemojo.com/daily/chart/

Dur, dur... mais le score actuel de La Princesse n'est pas mauvais : 53 millions de dollars.

Ca en fait le 77e plus gros succès de l'animations aux Etats-Unis, et elle finira sûrement sa carrière dans le top 60.
http://boxofficemojo.com/genres/chart/?id=animation.htm

OK, on est loin du renouveau de la 2D tant espéré... mais finalement, cela n'aura pas été une si mauvaise année pour Disney aux USA, avec 12 films classés dans le top 100.
- 3° du box office avec Là Haut (293M de dollars, soit le meilleur score pour un film d'animation cette année)
- La Proposition : 163 M
- ...Scrooge : 133 M
- Mission G : 120 M
- Hannah Montana : 79 M
- La Montagne Ensorcelée : 67 M
- La Princesse... : 53 M
- Old Dogs : 45 M
- Confessions... : 44 M
- Clones : 38 M
- Un jour sur Terre : 32 M
- Toy Story 1/2 : 30 M
Et n'oublions pas les Jonas Brothers (19 M) et Ponyo (15 M).

J'avoue que les scores pour Clones; La Montagne et Old Dogs sont peu reluisants... Et Miramax est en plein déclin : Adventureland (16 M), Extract (10 M) et Everybody's fine (9 M)...

Tout cela pour dire que, si grande la déception soit-elle pour la Princesse, c'est le 7° plus gros succès de Disney cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Horlog11Sam 26 Déc - 11:17

Snif! Mais on a changé d'époque: les gens ne vont pas forcément au cinéma, c'est piratage power.Autrement dit, impossible de faire les mêmes recettes qu'au début des années 90.Mais, peut être le "vieux" continent sera plus sensible au retour de la 2D.Peut être qu'il faudra prévoir une sortie en 3D comme avatar la prochaine fois, ha ha .

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 18535_218848361854_23245476854_3013290_4335346_n
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Horlog11Dim 27 Déc - 8:44

Mois - 1 pour nous français!Peut être même avant pour les chanceux qui assisteront à des avants premières! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Horlog11Dim 27 Déc - 11:45

Au passage : Au sujet de la superbe image ci-dessus, absente du film (Tiana en superbe robe nénuphar avec la grenouille assortie ), marrant de voir comment Disney s'obstine à communiquer dessus, alors qu'elle est scénaristiquement impossible, mensongère, et qu'on ne voit cette robe que 2 secondes exactement dans le film. On tient là une partie d'explication de l'ambiguïté de ce film, vendu comme un film de princesse alors que je commence a me dire QU'IL N'EN N'EST PAS UN.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Horlog11Dim 27 Déc - 12:03

Tout à fait Ed-la-Hyène, je pense d'ailleurs que c'est une des grosse bourdes du service marketing de Disney. La Princesse et la Grenouille est bien plus un film d'animaux dans le plus pure style Disney (Les 101 Dalmatiens, Les Aristochats, La Ferme se Rebelle) qu'un film de princesse! Tiana et Naveen sont en grenouille pendant 80% du film.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
-Julie-

-Julie-

Féminin
Âge : 36
Messages : 61
Localisation : Nantes
Inscription : 10/02/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Horlog11Dim 27 Déc - 12:08

Vous me confirmer ce que je sentais venir alors... Moi qui rêvais d'un nouveau film princesse. La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Icon_cry
M'enfin j'ai quand même hâte de le découvrir... Vive le retour de la 2D La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Icon_cheers


Prochaine visite à DLP : Noël 2017
Revenir en haut Aller en bas
http://www.make-you-happy.fr
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Horlog11Dim 27 Déc - 14:55

Pour info, c'est la fin de ceux qui espéraient que le film renaitrait pour les fêtes et le 25 Décembre. C'est pire que les prévisions.
Le 25 Décembre, le film a juste fini 8e ! avec moins de 2 millions d'euros.
Ce jour là, la plupart des films ont fait un bon de plus de 100% par rapport à la veille. La Princesse n'a eu droit qu'à une hausse de public de... 23% ! Pourtant, c'était le jour des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Horlog11Dim 27 Déc - 15:09

Le film n'arrivera certainement pas à 70 millions de dollars.
c'est terrible, ça me rappelle que j'ai interviewé les réalisateurs qui me disaient que le film sera forcément un succès vu qu'il a couté moins de 100 millions de dollars. Ben, pour le coup, sans compter les frais pub, il sera pas remboursé. C'est terrible...
Il a fait moins que La Petite Sirène, alors que le film est arrivé dans un moment où l'anim Disney était morte, qu'il a couté 35 millions de dollars et surtout qu'avec l'inflation, le prix du billet a plus que doublé. Donc en 89, La Princesse et la Grenouille aurait remporté 30 millions de dollars ! soit quasiment comme Basil Détective Privé et un peu plus de la moitié d'Oliver et Compagny...
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Horlog11Dim 27 Déc - 15:12

La question est... pourquoi ce flop ? En ont-ils une idée au studio ? La 2D ? Le côté fille ? Les films d'animation disney ? La date de sortie ? La qualité du film ?...

Autant pour La ferme se rebelle, ils pouvaient se retrancher derrière la pauvre qualité du film, autant là cela me parait difficile...


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Dcpleg24  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
K3vin

K3vin

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Localisation : Donaldville
Inscription : 27/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Horlog11Dim 27 Déc - 15:41

C'est bien triste tout ça et c'est surtout totalement aberrant.
Espérons que le film pourra se rattraper à l'international et sur le marché vidéo.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Tron
Revenir en haut Aller en bas
toto23_54

toto23_54

Masculin
Âge : 32
Messages : 913
Inscription : 28/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Horlog11Dim 27 Déc - 15:43

Et dire qu'il y a quelques semaines, on lisait notament avec ton analyse, Zuzu, que c'était la renaissance de Disney, le retour en force . . .

Nul doute qu'ils seront rebondir : ils l'ont toujours fait. Encore un peu de patience ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Horlog11Dim 27 Déc - 16:22

Zuzu a écrit:
La question est... pourquoi ce flop ? En ont-ils une idée au studio ? La 2D ? Le côté fille ? Les films d'animation disney ? La date de sortie ? La qualité du film ?...

Autant pour La ferme se rebelle, ils pouvaient se retrancher derrière la pauvre qualité du film, autant là cela me parait difficile...
Ils cherchent. Les animateurs se demandent si c'est pas du au fait qu'on les voit que en grenouille et que le bayou avec les animaux moches, c'est peut être pas trop fun pour le public...
Pour moi, plus le temps passe et plus je vois les défauts : le manque de peur pour les héros. On se dit jamais qu'ils peuvent mourir ou qu'ils ont un danger. ça manque de scènes dramatiques. Et surtout de scènes magique. Malgré le vodou et les animaux qui parlent, aucune magie. Les chansons sont moyennes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Horlog11Dim 27 Déc - 16:43

Pour moi, l'échec n'est pas à chercher dans la qualité du film. D'ailleurs la critique a été unanime et dithyrambique.

toto23_54, ce que je dit est toujours vrai. Certes ce n'est pas un nouvel age d'or au box-office mais cela l'est d'un point de vue artistique.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Dcpleg24  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Horlog11Dim 27 Déc - 17:11

Box-office estimé selon Box Office Mojo en cette fin de WE : 63 357 000 M.
C'est pas mirobolant mais pas la cata non plus après seulement 3 semaines sur tout le pays.
Bon, çà va être dur d'atteindre les 100 M de toute évidence, mais le film sera sans doute retiré des écrans dans 1 mois ou 2 là-bas...
Pour le reste, à savoir quelle est la raison de ce manque d'engouement tant espéré sur ce film, il s'agit peut-être de plusieurs facteurs conjoints finalement et comme je l'avais déjà dit, Disney n'aura pas la réponse du jour au lendemain.
Il faut avouer ke le Marketing n'avait pas lésiné sur les moyens, mais peut-être avait-il enterré le film avant son heure (1 an et demi d'extraits super longs du film, c'était trop je pense, et il n'y avait plus grand chose à découvrir).
Je me permets aussi de dire que bien d'autres films d'animation aux US ont eu un score assez décevant et même en deçà de celui en cours de la Princesse et la Grenouille ! Je pense notamment à Astroboy, Fantastic Mr. Fox, Ponyo, Planet 51 ...
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Horlog11Dim 27 Déc - 17:32

Ce film va finir non pas du côté de La belle et la bête et du Roi Lion, mais du côté de Dumbo et des aristochats, Kuzco, etc... un film discret, peu ambitieux, mineur, musical, animal, agréable, mais bourré de charme et d'humour, un petit film tout chaud et tout mignon qu'on regardera avec nostalgie (en se disant peut-être que c'était le dernier classique Disney 2D). C'est un beau destin quand même. Soyons philosophe.
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Horlog11Dim 27 Déc - 17:39

C'est vrai ! Je pense qu'on a tous mis trop d'espoirs en ce film, on en a trop attendu de lui ! Il n'empêche qu'il reste un merveilleux Classique que je ne vais pas arrêter de regarder pendant un moment et je sens qu'il est bien parti pour devenir mon DA préféré de Disney ! Smile Allez, je sèche mes pleurs, c'est finalement pas si grave ! Merci Ed-la-Hyène pour ce petit remontage de moral, ça fait plaisir ! Smile La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 12994


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 16knv5l La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
toto23_54

toto23_54

Masculin
Âge : 32
Messages : 913
Inscription : 28/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Horlog11Dim 27 Déc - 17:42

Zuzu a écrit:
toto23_54, ce que je dit est toujours vrai. Certes ce n'est pas un nouvel age d'or au box-office mais cela l'est d'un point de vue artistique.
Ca me rassure un peu. Avant de s'enflammer, je vais attendre de voir ce qu'il en est mais artistiquement je n'ai pas trop peur. Je doute qu'ils changent leur ligne de conduite pour faire de l'animation qui "marche". Plus qu'a attendre que les beaux jours reviennent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miaka

Miaka

Féminin
Âge : 34
Messages : 518
Localisation : France
Inscription : 30/09/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Horlog11Dim 27 Déc - 18:10

En même temps, la sortie d'Avatar n'y est pas pour rien. Je trouve cela étrange que Disney n'ai pas pensé à déplacer son film d'une semaine ou deux pour faire en sorte de ne pas rester dans l'ombre du nouveau Cameron.
A mon avis, c'est la cause principale, car La princesse et la grenouille n'a pas eu un matraquage suffisant ces derniers temps par rapport à Avatar....
Revenir en haut Aller en bas
https://parole2libraire.wordpress.com/
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Horlog11Dim 27 Déc - 18:30

Je pense que ça doit être ça, en plus d'Alvin et les Chipmunks 2
qui est sorti dernièrement ! Mais s'ils l'avaient sorti deux semaines
avant, il y avait encore Twilight - Chapitre 2 : Tentation et The Blind Side qui dépassaient tous deux les $40 000 000 ! Je pense que LE meilleur auraient été de le sortir en Janvier mais bon après, on a plus le "Disney de Noël" ... M'enfin, ce qui est fait est fait ...


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 16knv5l La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
toto23_54

toto23_54

Masculin
Âge : 32
Messages : 913
Inscription : 28/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Horlog11Dim 27 Déc - 19:03

C'est vrai que Avatar fait mal aux concurrents tout comme Twilight, mais ce n'est pas QUE ça . . .
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Horlog11Dim 27 Déc - 19:14

toto23_54 a écrit:
tout comme Twilight, mais ce n'est pas QUE ça . . .

Twilight - Chapitre 2 : Tentation aurait pu être un concurrent de La Princesse et la Grenouille mais il se trouve déjà à la 11ème place du box office, c'en n'est donc plus un ! Wink Smile


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 16knv5l La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
toto23_54

toto23_54

Masculin
Âge : 32
Messages : 913
Inscription : 28/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Horlog11Dim 27 Déc - 20:43

Je parlais des concurrents, pas spécialement de La Princesse ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Horlog11Lun 28 Déc - 10:20

Prince Kido a écrit:
Box-office estimé selon Box Office Mojo en cette fin de WE : 63 357 000 M.
C'est pas mirobolant mais pas la cata non plus après seulement 3 semaines sur tout le pays.

Malheureusement si, c'est une cata ! Le budget de 105 millions de dollars ne prend que les coûts de prod et exclue les coûts marketing (qui sont énormes sur ce genre de blockbuster). Quant au box office, c'est le chiffres d'affaires généré par les entrées : en gros, le prix du ticket multiplié par le nombre d'entrées... Mais ce n'est pas l'argent que Disney se met dans la poche ! Il faut enlever pas mal d'intermédiaires (les salles de ciné par exemple). En gros, Disney ne touche que 50% de ce chiffre... Je te laisse faire le calcul du déficit causé actuellement par le film.

Sans compter qu'un box office décevant signifie des ventes de DVD moins élevées, moins de ventes de produits dérivés, moins de possibilités de faire des suites, de surfer sur ce film pour la promo des parcs, etc. Bref, tout n'est pas encore perdu, mais au lieu de faire entrer de la thune dans les caisses, je pense que Mickey sera déja content s'il arrive à amortir le coût de prod de son film !

Et pour les raisons de cet échec, j'en sais rien... Quand je vois qu'Alvin 2 fait 50 millions alors qu'Avatar en fait 75 le même week-end, je ne pense pas qu'on puisse vraiment accuser la concurrence... Peut-être une campagne marketing mal foutue. Ou juste les gouts du public qui n'est plus attiré par la 2D...
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 34 Horlog11Lun 28 Déc - 11:46

Je l'avais déjà dit mais je le répète : le budget est de 86 M de $ hors campagne marketing qui le fait élever à 105 M de $.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office
» Christmas with Walt Disney [Walt Disney Family Museum - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-