AccueilLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 VideLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 7:10

iDream a écrit:
Otacon a écrit:
Disney aurait du prendre plus de risques plutôt que de ressortir toujours la même recette.
Car là, il s'agit vraiment du RETOUR de la 2D, il aurait mieux fallu nous proposer un film original, un peu plus mature et spectaculaire... Bref nous en mettre pleins la vue tout de suite (un peu comme Le Roi Lion enfaite). La Princesse et la Grenouille est justement trop classique, et fait trop retour aux sources quoi. Les gens veulent du nouveau, stoo. Je dis pas que le film est nul, bien au contraire, mais je pense juste qu'il est sorti au mauvais moment. Il faut que Disney évolue et dans la 2D, sinon c'est mort.
Ils ont lâché la 2D pour le fric, ils assument maintenant. Faut donner plus pour rebondir.

Tout est dit ! Pour moi, ça n'est pas la 2D qui est boudée par le public mais le film en lui-même ! Il ne propose en effet pas assez pour plaire au public ! Il faut plus de spectaculaire et d'innovations, quelques trucs qui font que le public sera attiré ! Après, c'est à Disney de trouver quoi faire ...

Malheureusement, je ne pense pas comme vous. Le film n'est pas en cause. Vous vous rattrapez au branche car vous avez envie de sauver la 2D et vous avez besoin d'un coupable sur qui taper. Mais pour le coup, moi qui est vu le film, il n'est pas en cause. J'ai bien peur que cela vienne du public. Ce serait tellement plus simple de taper sur le film comme pour La ferme se rebelle. Sauf qu'ici cela marche pas.

iDream a écrit:

Micky Magic a écrit:
Honnêtement, je crois que c'est les princesses qui n'attire plus un gros publique. Oui Disney à toujours commencer ses âge d'or par des princesse, mais là sa ne semble plus marcher. Et le fait de mettre le mot "princesse" dans le titre incite peut-être moins de gens à y aller.
Si il aurait sorti un film dans le genre du Roi Lion où de Lilo et Stitch, je crois que le publique aurait été plus curieux de voir un film Disney. Peut-être que les gens trouve redondant les princesse ?

Pas d'accord ! Il Était Une Fois a fait un carton au box office alors qu'il s'agit bien d'une princesse ! Mais là, il y avait innovations ! Un conte de fées rendu en "Live", l'auto-dérision de la part de Disney, mais surtout le scénario ! Ce film était destiné à être un carton rien qu'avec son scénario original et attirant ! M'enfin, ce qui est fait est fait, il faut maintenant essayer de faire mieux lors du prochain essai ! Smile

Il Était Une Fois a été très décevant pour Disney aussi. Certes cela pas été un flop comme La Princesse et la Grenouille mais il est loin d'avoir répondu aux attentes.

Et puis si vous voulez, l'avis de Timon, sur les résultats du film, allez lire ici.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Dcpleg24  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 11:32

Vraiment j'ai adoré l'avis de Timon.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 13:28

Là, c'est déjà plus clair ! Je comprends que les gens préfèrent le prendre en DVD ou le voir à la télé, ça coûte moins cher et c'est tout aussi efficace ! Pour moi, quand vous disiez que les spectateurs boudent la 2D, j'ai cru comprendre qu'ils ne l'aimaient pas ! Mais je pense que le soucis reste quand même le manque de spectaculaire et d'attirance vers le publique ! Je ne pense pas que la 2D y arrivera toute seule, mais bon, maintenant, faut voir les réactions de la direction ... La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 458193


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 16knv5l La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 13:37

Et si la raison de l'échec, c'était le fait que la bande-annonce a des airs de Shrek ?
Le thème de la transformation commence à être un peu lassant...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 14:35

Zuzu a écrit:

Malheureusement, je ne pense pas comme vous. Le film n'est pas en cause. Vous vous rattrapez au branche car vous avez envie de sauver la 2D et vous avez besoin d'un coupable sur qui taper. Mais pour le coup, moi qui est vu le film, il n'est pas en cause. J'ai bien peur que cela vienne du public. Ce serait tellement plus simple de taper sur le film comme pour La ferme se rebelle. Sauf qu'ici cela marche pas.

Si le film n'attire pas les gens, il y a quand même une raison non ? C'est forcément a cause du film aussi, ça me parait logique...
Tous mes proches à qui j'ai demander d'aller le voir m'ont TOUS dit que le film les attirait pas et même, je cite : "Ça a l'air un peu con comme histoire".
Bref pour nous c'est sur, La Princesse et la Grenouille nous va très bien mais pour les autres franchement ?
Bon c'est sur que la Bande Annonce est nulle, c'est ptet a cause de ça aussi mais bon...
Sur ce coup, je trouve que La Ferme se Rebelle était déjà plus attirant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 14:37

Qu'est-ce qui ne faut pas lire... La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Icon_rolleyes
Le fait qu'il ne soit pas attirant ne rend pas le film mauvais pour autant ! C'est la façon dont il est marketé qui pêche pas le film en lui même. Si le film avait été si nulle, il n'aurait pas reçu autant de bonne critique. Là vous crachez sur le film car il s'est planté. Et le pire sans même l'avoir vu !

Et perso, j'ai adoré la bande annonce, bien plus que celles des Pixar que j'ai toujours trouvé fades.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Dcpleg24  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 14:50

J'ai jamais dit que le film était nul, juste qu'il reste trop classique par rapport aux autres films d'animation actuellement. Je veux dire par là qu'il ne propose pas assez d'originalité pour séduire une autre partie du public.
Je parle de tout ce j'ai vu jusqu'à maintenant seulement (bande annonce, images, extraits...) car effectivement je n'ai pas encore vu le film (Je vais le voir dimanche, et byzarrement pas pressé)
peut-être que jme trompe, mais c'est l"impression que j'ai pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 14:56

C'est vrai que Shrek ou L'Âge de Glace c'est beaucoup plus intelligent...


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 14:56

Zuzu a écrit:
Qu'est-ce qui ne faut pas lire... La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Icon_rolleyes
Le fait qu'il ne soit pas attirant ne rend pas le film mauvais pour autant ! C'est la façon dont il est marketé qui pêche pas le film en lui même. Si le film avait été si nulle, il n'aurait pas reçu autant de bonne critique. Là vous crachez sur le film car il s'est planté. Et le pire sans même l'avoir vu !

Et perso, j'ai adoré la bande annonce, bien plus que celles des Pixar que j'ai toujours trouvé fades.

Ca doit être l'age, qui lui fait dire ça!!!

Rhooooo! comme je ne vous trouve pas indulgent avec les jeunes membres de DCP!!!!
mais trêve de blabla!
Comme le dit Zuzu il y a sur ce film un gros problème marketing et ceux qui ne l'on pas vu ne peuvent donc pas dire si il est bon ou mauvais.

je n'arrête pas de le répéter depuis 10 ans... "le marketing, c'est la mort de l'art!"


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 87274712 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 14:57

Ben moi je trouve qu'il s'éloigne de ce qui est proposé actuellement justement. Il n'a clairement pas du tout un ton Dreamworks, Pixar ou Fox. C'est un film Disney à l'ancienne mais avec un zeste de modernité. C'est justement parce qu'il va à contre courant de la ligne actuelle qu'il na pas trouvé son public (film 2D et de princesse loin des blagues potaches de Dreamworks et de la Fox ou des thèmes sérieux des Pixar)


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Dcpleg24  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 14:57

Cobain a écrit:
C'est vrai que Shrek ou L'Âge de Glace c'est beaucoup plus intelligent...

Ben ouais, au moins on avait jamais vu ce genre de films d'animation auparavant.


Dernière édition par Otacon le Mar 29 Déc 2009 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 15:00

Ouais enfin, c'était vrai lors de la sorti de Shrek, il y a 10 ans. Là, tous les studios font ça. Et pourquoi, s'en priver, cela marche (voir le carton de Alvin 2 ou des Boulettes Géantes).

Les seuls a vraiment proposé quelque chose de nouveau dans les thèmes qu'ils abordent sont les Pixar.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Dcpleg24  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Empty
MessageSujet: a La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 15:02

Zuzu a écrit:
Ben moi je trouve qu'il s'éloigne de ce qui est proposé actuellement justement. Il n'a clairement pas du tout un ton Dreamworks, Pixar ou Fox. C'est un film Disney à l'ancienne mais avec un zeste de modernité. C'est justement parce qu'il va à contre courant de la ligne actuelle qu'il na pas trouvé son public (film 2D et de princesse loin des blagues potaches de Dreamworks et de la Fox ou des thèmes sérieux des Pixar)

Ben oui c'est ce je veux dire depuis tout a l'heure.
Le film fait trop Disney à l'ancienne justement, pour moi il aurait du proposer quelque chose de nouveau ou alors similaire aux autres films d'animations de maintenant pour plaire a un maximum de personnes. Ils auraient du le sortir après, et proposer un film "révolutionnaire" on va dire avant, pour la retour de la 2D.
Car là, franchement le film est clairement destinés aux fans nostalgiques de Disney et non aux autres.


Dernière édition par Otacon le Mar 29 Déc 2009 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 15:07

Faire comme les autres, je n'appelle pas ça innové. Je trouve justement bien plus courageux de revenir à un art que les gens trouvent désuet. Et contrairement à toi, plus innovant !

Dreamworks copie la recette de Shrek depuis 2001. Leurs films sont quasiment des copier / coller les uns des autres. Même Disney lors de son apogée durant les années 90, n'a jamais été autant si linéaire !

La princesse aurait cartonné que tu serais le premier à dire : Disney est vachement novateur, il va a contre courant des autres studios, les gens ont marre de la 3D... et tous les poncifs du genre !


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Dcpleg24  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 15:10

En parlant de marketing, Disney s'est peut-être tiré une balle dans le pied avec ses Princesses : depuis plusieurs années, ils nous bombardent de produits en tout genre autour de leurs Princesses, mais en ciblant uniquement les petites filles (et en caricaturant totalement leurs grands classiques qui deviennent un peu des histoires d'amours simplettes). Commercialement, ça a un vrai sens... mais à terme, je me dis que quand Disney annonce qu'ils ressortent une histoire de Princesse, ça peut faire fuir une partie du public qui n'a pas envie de voir du Barbie sur grand écran (ce que n'est pas le film, mais à force de nous vendre du "princesse = joue à la poupée"...) !
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 15:15

Et d'ailleurs qui vous dit que pour Disney le film est un échec ?

Ils avaient peut-être prévu dés le début un score faible au cinéma mais savait qu'ils allaient se rattraper sur le merchandising et la vidéo. Le film a peut-être été mis en chantier pour, non pas pour relance la 2D, mais pour soutenir la licence "Disney Princess", comme ce sera le cas pour le prochain film de Winnie l'Ourson qui soutiendra la licence des amis de la forêt des rêves bleus. Sauf que John Lasseter veut des produits de qualité alors au lieu de faire des produits bas de gammes via DisneyToon Studios, il passe par WDAS.

Peut-être que l'avenir de la 2D, c'est ça : soutenir des licences via des petits films tandis que la 3D sera pour des films plus ambitieux !

L'avantage est double : faire plaisir au fans qui ont leur film 2D et se rentabiliser via le merchandising.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Dcpleg24  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 15:20

Il fait juste trop à l'ancienne, il ne l'est pas ! Pour le peu que j'ai vu ou entendu, le film parait super moderne ! Là, c'est le moment de me corrige si je me trompe car n'ayant pas vu le film, mes théories peuvent facilement être fausses !

Spoiler:

Je sais pas vous mais moi je trouve ça vachement moderne quand même, je sens que je vais déjà adoré !

Concernant la bande-annonce, la toute première (avec des extraits de La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin et Le Roi Lion), moi je l'avais beaucoup aimé et j'ai eu plein de frissons en la voyant, surtout les musiques, notamment à la fin ! Certes, elle révélait un peu de l'histoire, mais si on révèle rien, c'est un peu normal qu'on attire pas le public !

Zuzu a écrit:
C'est la façon dont il est marketé qui pêche pas le film en lui même.

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 7232 Je sais pas si ça se dis ou pas mais ça m'a fait beaucoup rire ! Very Happy

Zuzu a écrit:
Dreamworks copie la recette de Shrek depuis 2001. Leurs films sont
quasiment des copier / coller les uns des autres. Même Disney lors de
son apogée durant les années 90, n'a jamais été autant si linéaire !

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire, c'est pour ça que je suis de plus en plus rétissant envers les DA en 3D (PIXAR ou pas, sauf que généralement, les PIXAR m'ont plus plus), je pense notamment à Tempête de Boulettes Géantes ! J'avais envie de dire à la fin de la bande-annonce : "Mais c'est une blague ?!" ! M'enfin, je me perds un peu là ! ^^


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 16knv5l La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 15:23

Digression : Moi qui suis amateur de musiques, c'est le même problème avec des artistes mythiques qu'on attend au tournant à chaque retour, genre Kate Bush, Sade, Michael Jackson (mes condoléances) ou sa soeur, Polnareff, etc....

Quand ils font des choses qui leur ressemblent les gens disent qu'ils savent pas se renouveler...

Et quand ils se renouvellent les gens disent c'était mieux avant...

Mystère paradoxal et éternel
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 15:32

Zuzu a écrit:
Faire comme les autres, je n'appelle pas ça innové. Je trouve justement bien plus courageux de revenir à un art que les gens trouvent désuet. Et contrairement à toi, plus innovant !

Dreamworks copie la recette de Shrek depuis 2001. Leurs films sont quasiment des copier / coller les uns des autres. Même Disney lors de son apogée durant les années 90, n'a jamais été autant si linéaire !

La princesse aurait cartonné que tu serais le premier à dire : Disney est vachement novateur, il va a contre courant des autres studios, les gens ont marre de la 3D... et tous les poncifs du genre !

Oui bon il s'agit quand même d'un copier/coller aussi des anciens Disney là , même si en effet, ils innovent dans le sens dont tu parle.
Je pense qu'il aurait du innover par rapport aux anciens Disney, garder la méme recette des anciens, tout en proposant quelque chose de VRAIMENT nouveau, qui laisserait tout le monde sur le cul pour prouver que la 2D n'est définitivement pas morte. Bref j'arrête de toute façon, je suis pas bien placé pour critiquer le film, vu que je l'ai pas encore vu ^^. Peut être que jme trompe hein, peut être que le film propose vraiment quelque chose de nouveau, je verrais ça dimanche =).
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11971
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 15:34

iDream a écrit:

Je sais pas vous mais moi je trouve ça vachement moderne quand même, je sens que je vais déjà adoré !

Et moi, je sens qu'Idream va se pointer en Tiana à l'Halloween prochain...La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 53119


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Dcpleg26 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 15:37

Timon Timauvais a écrit:
iDream a écrit:

Je sais pas vous mais moi je trouve ça vachement moderne quand même, je sens que je vais déjà adoré !

Et moi, je sens qu'Idream va se pointer en Tiana à l'Halloween prochain...La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 53119

Euh, faut voir ... Y a peu de chances mais faut voir ! La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 53119


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 16knv5l La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 15:41

Zuzu a écrit:
Et perso, j'ai adoré la bande annonce, bien plus que celles des Pixar que j'ai toujours trouvé fades.
Tout pareil! Après c'est clair que la première joue beaucoup sur le côté nostalgique, la deuxième un peu aussi que ce soit avec le rappel de "La petite sirène" et "Aladdin" ou même avec l'ambiance qu'elle dégage! Mais clairement elles étaient toutes supers ces bandes annonces.

Zuzu a écrit:
Il n'a clairement pas du tout un ton Dreamworks, Pixar ou Fox. C'est un film Disney à l'ancienne mais avec un zeste de modernité.
Le zeste de modernité pour moi c'est une touche Pixar, pas mal marquée sur certaines scènes, et il faudrait quand même faire attention que cette touche Pixar n'empiète pas plus sur l'esprit Disney dans les prochaines réalisations, ce serait vraiment dommage...

Sinon petit mot sur la musique, je regrette que ce soit pas Alan Menken qui s'en soit occupé. Randy Newman a fait du très bon boulot, ses chansons sont vraiment très entrainantes mais les instrus rappellent beaucoup "Toy Story" et "Monstres & Cie"! Je sais que c'est là aussi la marque d'un grand compositeur (on reconnait à première oreille une musique de John Williams par exemple) mais ça me fait un peu drôle, peut-être parce que ces thèmes sont associés à Pixar dans ma tête. Alan Menken aurait peut-être permis de retrouver une atmosphère "Petite Sirène" ou "Aladdin", ce qui aurait pu être très sympa! Enfin ça n'enlève rien au travail de Randy Newman, et cette bande originale est vraiment très bien et tourne en boucle sur mon iPod (et vivement la VF pour avoir les deux ^^).


Dernière édition par M-O le Mar 29 Déc 2009 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 15:41

Timon Timauvais a écrit:
iDream a écrit:

Je sais pas vous mais moi je trouve ça vachement moderne quand même, je sens que je vais déjà adoré !

Et moi, je sens qu'Idream va se pointer en Tiana à l'Halloween prochain...La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 53119

Ne l'encouragez pas... par pitié!


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 87274712 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 15:47

Zuzu a écrit:


Ils avaient peut-être prévu dés le début un score faible au cinéma mais savait qu'ils allaient se rattraper sur le merchandising et la vidéo. Le film a peut-être été mis en chantier pour, non pas pour relance la 2D, mais pour soutenir la licence "Disney Princess", comme ce sera le cas pour le prochain film de Winnie l'Ourson qui soutiendra la licence des amis de la forêt des rêves bleus. Sauf que John Lasseter veut des produits de qualité alors au lieu de faire des produits bas de gammes via DisneyToon Studios, il passe par WDAS.
.

Tu as raison Zuzu car d'habitude les films de Winnie ne marchent pas au box office mais ils rattrapent en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
prince alio

prince alio

Masculin
Âge : 36
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 17:02

Bon , il est temps pour moi de mettre mon petit point sur la table La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 36 Icon_surprised , dabord le film n'est pas techniquement un échec , ce n'est pas une réussite non plus mais certainement pas un échec car je lit ici beaucoup de comparaisons avec des chiffres des anciens Disney hors les chiffres sité sont toujours ceux des US ( en plus basé sur 3 semaines ) alors que les autres ( anciens classiques ) parlent pour l'ensemble global des résultats optenus donc je vous ferais remarquer que le film en est a plus de 90 millions de dollars alors que la production du film n'en a couté qu'un peu plus de 60 , il est donc et depuis quelque temps déjas largement remboursé , ensuite concernant la somme investit dans le marketing je vous invite à ne pas oublier que le film n'est même pas encore sortit à l'international ( à par quelque excpetion ) hors ceci represente ( comme cela à été dit , 50 pour cent du chiffre d'affaire ) , donc je le répéte "Princess and the frog" n'a pas foutu les studio dans la m*rde du tout !!!!!!!!
Ensuite je lit depuis bien trop de pages que le film n'innove pas et n'est pas spéctaculaire , bon je l'ai vu plusieurs fois et excusez moi du peu mais le film n'a de cesse de partir en délire graphique parallele à l'animation général du film ,
exemples : la chanson " Almost there " est un clip a part en dessin belle époque , le visage de Facilier pendant sa chanson qui se recouvre de motifs fluo , le plan au dessus de l'eau pendant " when we're human " ou Louis laisse dérriere lui une trainée bleu tres graphique , ect ect
bref le film n'est pas du tout plat au niveau de son visuel , en plus Disney n'avais jamais proposé ( à ce que je sache ) de changements de styles pareils en un même film sans parler des décors qui offrent une nouvelle profondeur de champs avec les différentes couches superposées et je pense qu'il ne faux pas être un génie de l'animation pour le remarquer .

Apres concernant le spectaculaire c'est vrai il n'y en a pas autant que dans Aladdin mais " goin' down the bayou " est une illustration parfaite de la magie disney , du grandiose et du féerique !!!
Cela étant dit , maintenant je me permet de donner mon explication concernant le " peux " de succés qu' il rencontre , soyons honnête il y à un énorme probleme ( malheuresement c'est un probleme culturel encré dans nos coutumes ) le mot PRINCESSSE est synonime de petite filles , de poupées ( surtout avec ce marchandizing bas de gamme , ces spectacles à la chaines et toutes ces affiches depuis 5 ans qui nous bombardent du coté le plus cul-cul la praline des princesses en rose bonbon ) , les film dit " pour garcons " ne pause pas ce probleme car les filles sont libres d'aimer l'aventure et la bagarre , mais encore aujourd'hui les péres de famille ne diront jamais " viens mon fils on vas voir ce film au ciné tu sais la PRINCESSE et ... la grenouille !?!" ,
Spoiler:
Ma main à coupé que le film aurais beaucoup plus marché si il se serais apellé " FROGS " par exemple , le theme aurai parut bien different !!!
Bon et pour finir , je pris que Disney reste optimiste et ne nous abandonne plus dans cette océan infamme d'image de synthese des films 3D dont j'ai une sainte horreur ( question de goût me direz vous )
Revenir en haut Aller en bas
 
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office
» Christmas with Walt Disney [Walt Disney Family Museum - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-