AccueilWalibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 VideWalibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walibi Belgium [Belgique - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
loznes



Masculin
Âge : 36
Messages : 608
Localisation : Picardie
Inscription : 07/05/2013

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 19:42

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 1044280_10151733233856276_784235051_n

J'espere pouvoir me rendre à Walibi cette année ...
Revenir en haut Aller en bas
Yann B



Messages : 24
Inscription : 08/07/2013

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 21:36

A Walibi, les détenteurs du Speedy Pass (payant, 35 €) se font copieusement insulter par les visiteurs n'ayant pas opté pour le service.

La presse et le secrétaire d'état Philippe Courard (PS) critiquent vertement le service, choisi par 0,8 % des visiteurs. C'est une erreur de marketing, Walibi étant surtout fréquenté par des catégories sociales moins favorisées.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 12:58

Et finalement ça a l'air pas mal!



J'irais bien tester ça! Si qqun sait avoir des entrées, j'irais pas jusqu'à payer plein pot quand même! ^^
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 13:08

gregzzz a écrit:
Et finalement ça a l'air pas mal!



J'irais bien tester ça! Si qqun sait avoir des entrées, j'irais pas jusqu'à payer plein pot quand même! ^^

Avec Auchan tu as des bons prix


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 937942
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17378
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 16:23

Je ne pense pas que Greg qui vit en Belgique va aller chez Auchan Razz 

Sinon, oui, ça a l'air sympa (surtout pour 6 millions d'euros, ça peut l'être). ça a un côté RRC. L'ambiance doit être pas mal.
Par contre, je trouve que la partie file extérieur avec son toit de tôle est ignoble (et s'il n'y a pas d'air, ça doit être un étouffoir en été) et je me demande quelle est l'intensité du nouveau catapultage qui est différent de l'ancien.
Bon, j'irai tester aussi (et je payerai, 31 euros, c'est pas la mort, y a quand même de quoi faire le plein de coasters)
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 23:00

Non mais y a les mêmes plans chez carrefour je crois lol.

Oui exact, il y a une ambiance à la RNRC en plus fun même je dirais, et j'aime bien cette Vita finalement (à l'inverse de la chanteuse). Par contre, elle ne cause qu'en flamand ou le monteur de la vidéo neerlandophone a coupé les passages en français?

Après pour l'etouffoir extérieur, bah on est à Walibi... Je reste quand même assez agreablement surpris de voir une file d'attente partiellement thematisee, un beau clin d'oeil à l'ex moteur de la turbine dans la file, et même un preshow... seraient ils tombés sur la tête? ^^

Après oui je me démande ce que vaut le nouveau catapultage en intensité. Il a au moins l'avantage d'être mis en scène.  Je sens aussi que des effets devraient arrivés  prochainement dans les tubes, si on se réfère à la video concept. Ça veut dire l'année prochaine au mieux quoi... pas assez de temps vu la course à l'ouverture j'imagine.

Sinon pour Walibi désolé mais en dehors du loup garou et peut être psyke, je ne prends aucun plaisir sur les autres coasters ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17378
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 23:25

Allons, allons... Le Vampire est bien sympa (et cogne moins qu'on le dit), le boomerang reste ce qu'il est (du connu, mais qui fonctionne), j'aime bien la Calamity Mine (un bon ersatz de BTM et avec beaucoup moins de pannes), la Radja River reste un des raft rides les plus longs d'Europe, le Flash Back est un bon log flume (même si j'aime pas la théma), j'aime bien la théma par contre de leur mad house (avec un bien meilleur programme par exemple qu'à l'Efteling) et Toutankhamon est un excellent DR interactif qui aurait sans problème sa place chez Disney (et à nouveau sans les pannes, même si par contre la capacité est désastreuse). Tout ça sans oublier la Dalton Terror qui demeure une des free fall les plus flippantes que je connaisses niveau intensité des sensations.
Bref, si on additionne tout ça, il y a de quoi passer une journée bien remplie... (ce qui ne m'empêche pas de regretter tous les autres défauts du parc, le manque d'entretien, l'absence de réelle nouveauté depuis 10 ans et la rethématisation ultra moche, on est d'accord)
Enfin, toi qui a une fille en bas âge, elle y trouvera son bonheur avec une pléthore de flat rides pour mioches et qui ont l'avantage d'avoir très peu de file (contrairement à Plopsaland) étant donné qu'il y a assez peu d'enfants de moins de 6 ans sur le parc, puisqu'il ne s'agit pas du public cible de Walibi. Je me rappelle que lorsque ma fille avait 3 ou 4 ans, on allait à Walibi une après-midi un peu comme on irait à la plaine de jeu et elle s'amusait comme une folle à enchaîner les manèges sans files. Et quand je voulais faire une attraction à sensation, sa maman la gardait le temps que je fasse le ride. De très bons souvenirs (meilleurs en fait qu'à Plopsa où chaque fois qu'on y est allé, il est vrai en plein été, vacances à la mer du nord obligent, on s'est tapé entre 30 minutes et 1 h de queue pour le moindre manège qui dure une minute...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 12:00

Yann B a écrit:
A Walibi, les détenteurs du Speedy Pass (payant, 35 €) se font copieusement insulter par les visiteurs n'ayant pas opté pour le service.
Tu as une source ?
Je ne dis pas que c'est faux, hein (j'ai même prédis cette situation). je suis juste curieux...
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 15:12

Oui Freddy je sais tout ça, j'ai eu des season pass et ma fille en a bien profité aussi, comme tu dis c'est la balade du dimanche après midi Wink

Je parlais à titre personnel et uniquement des coasters, enfin surtout le Vampire et le Cobra que je n'apprécie pas du tout.

Pour la calamity c'est un peu mou du genoux., même si très correct.

Mais toujours est il qu'à choisir, et sans season pass cette année, je préfère pousser une pointe jusqu'à Phanta, dès que Chiapas sera ouvert! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17378
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 23:28

Evidemment, là, on n'est plus dans la même catégorie. Je me demande d'ailleurs si Chiapas ouvrira à la fin de l'été. J'espère bien, car j'ai reçu des entrées gratuites lors de ma visite en juin justement car la nouveauté 2013 n'était pas ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°

°o° Jérémy °o°

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 18:48

En tout cas ils font pas mal de pub dernièrement ! Dans le Nord, les panneaux sur la nouvelle pseudo attraction poussent comme des champignons. Et dire qu'ils la vendent comme "la nouvelle sensation 2013"...



Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17378
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 22:46

Bah, ils vont quand même pas faire des pubs en disant "venez découvrir notre vieux machin de 1982 qu'on s'est enfin décidé à rénover".
Dans le genre, DLP avait fait beaucoup plus fort en présentant Indiana Jones à l'envers comme une nouvelle attraction. Ici, on est plus dans la configuration de Space Mountain Mission 2.
Avouons quand même que, bien qu'on eut tous préféré une vraie nouveauté, ils ont visiblement fait un effort pour créer une nouvelle "expérience".
Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°

°o° Jérémy °o°

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 0:15

Faut quand même pas abuser Mr. Freddy ! Je veux bien défendre l'indéfendable mais il y a des limites. On était avec des amis lorsqu'on est tombés sur ces affiches. Première réaction "T'as vu la nouvelle attraction à Walibi ?". Moé... l'affiche ne fait qu'engendrer de la confusion et pour les néophytes, "nouvelle sensation 2013" signifie "nouvelle attraction 2013", et ils jouent carrément là dessus. Après on peut aussi jouer sur les mots ; La pub n'est pas mensongère mais franchement trompeuse pour Monsieur "tout le monde"...

Le produit est sur-vendu. Quant à comparer avec Disney (et j'adhère d'ailleurs à tes propos), c'est pas parce que certains le font qu'on doit se contenter de cette "semi-nouveauté" pour Walibi, qui plus est franchement moche, qui plus est après de nombreuses années sans réelles nouveautés ! Je me mets à la place des gens qui se rendront sur le parc sans s'être renseignés au préalable, pour tomber sur ce que tu appelles ce "vieux machin" au nom et à la théma franchement discutables... Cela dit, je comprends tout à fait ton point de vue... Wink



Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 0:31

Quand un parc de la taille de walibi met 6 millions d euros dans une rehab, que tu le veuilles ou non il faut un retour sur investissement. De plus ils ont fait les choses plutôt bien, le tout à l'air bien sympa. Il semble en plus que ce retour soit très  attendu part les visiteurs, d'où toute le com axée sur le côté "nostalgie" et plutôt efficaces après des habitués du parc de longue date (j'en suis un donc je peux le dire).

Et puis franchement il vaut mieux ça qu'un nouveau ride standard d'un quelconque constructeur et sans aucun thema, genre un spinning posé sur une dalle en béton.

Je pense que ce retour sera gagnant, malgré tous les défauts quepeeut avoir ce parc.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17378
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 12:40

Effectivement. En plus, pour le coup, je ne pense pas que le parc cherche à tromper le visiteur. Certes, sur les affiches, il est écrit "nouveauté" en grand. Mais c'est une affiche, dur d' mettre de la nuance. Par contre, dans toute ça communication vis à vis de la presse ou ses sports sur les réseaux sociaux, le parc a ouvertement joué la carte de la nostalgie comme l'a souligné Greg, en ne cachant pas qu'il s'agissait de la troisième vie du Sirocco.
Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°

°o° Jérémy °o°

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 23:19

Vous ne prêchez malheureusement ni un convaincu, ni un converti. Ma dernière expérience dans ce parc fût si désastreuse que j'ai du mal à lui trouver des circonstances atténuantes. Mon avis en est sans doute biaisé, je l'admets, même si je suis bon public en général.

gregzzz a écrit:
Quand un parc de la taille de walibi met 6 millions d euros dans une rehab, que tu le veuilles ou non il faut un retour sur investissement. De plus ils ont fait les choses plutôt bien, le tout à l'air bien sympa. Il semble en plus que ce retour soit très  attendu part les visiteurs, d'où toute le com axée sur le côté "nostalgie" et plutôt efficaces après des habitués du parc de longue date (j'en suis un donc je peux le dire).

Moi, je ne veux rien, je constate et j'émets un avis en tant que visiteur lambda. Mais sous-entendrais-tu par là que cette réhab' soit légitimement sur-vendue au titre de son coût élevé ? Je soulignais simplement le fait que la campagne de pub est trompeuse pour M. "tout le monde" (bien que correctement orientée auprès des fans et médias). Je ne remets pas en cause le côté nostalgie (qui est certain et qui fera à coup sûr son petit effet, c'était le but...) mais reste persuadé que ce "nouveau" produit représente une faible plus-value pour le parc à moyen terme et pour les visiteurs lambda. Après ça n'empêche pas les nombreux avis positifs que j'ai pu lire ici ou là... Les fans ont l'air conquis, et de ce côté c'est un pari gagnant.

Mais sincèrement, il est temps qu'un réel effort d'investissement soit fait pour ce parc qui en a franchement besoin (je ne prends pas là en compte le parc aquatique). Après toutes ces années sans réelle nouveauté, avec accumulation de bourdes monumentales (franchement, c'est un euphémisme), concédez moi qu'il soit légitime d'être déçu que la "nouveauté 2013" soit la réhab' d'une attraction qui a déjà bien trop fait parler d'elle. Franchement, le Sirocco, la Turbine et Psyké machintruc... ils commencent à me sortir par les trous de nez. Mais je dois sans doute être trop exigeant, je le concède Wink

gregzzz a écrit:
Et puis franchement il vaut mieux ça qu'un nouveau ride standard d'un quelconque constructeur et sans aucun thema, genre un spinning posé sur une dalle en béton.

Je pense que ce retour sera gagnant, malgré tous les défauts quepeeut avoir ce parc.

Comparons ce qui est du moins à peu près comparable. 6 millions d'euros : on est proches de ce qu'ont coûté à l'époque Tonnerre de Zeus au PA, ou le vampire. C'est aussi le coût de "Challenge of Tutankhamon". Bon ok, j'en rajoute un peu (bah oui, ça commence à dater) mais c'est de bonne guerre, tout ça pour dire que dans l'excès inverse, ça fonctionne aussi Wink





Dernière édition par °o° Jérémy °o° le Mer 17 Juil 2013 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17378
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 23:26

J'ai sous les yeux la pleine page de pub dans un journal belge, il est clairement écrit "La légende est de retour, découvrez ou redécouvrez cette attraction mythique". Je ne pense pas qu'ils trompent quiconque sur la marchandise.
Après, on est d'accord : que la seule grosse nouveauté depuis 10 ans soit une rehab de luxe d'un ride laissé à l'abandon depuis 5 ans est évidemment problématique quand on voit tout ce que Six Flags avait investi pour sa part en seulement 5 ans (et heureusement qu'on a tous ces rides) et qu'on se rappelle de l'ère Meeus (le fondateur) qui ouvrait une nouveauté tous les ans...
Mais je pense quand même que ce relaunch du Sirocco peut avoir son succès
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 18:58

Mr.Freddy a écrit:
Mais je pense quand même que ce relaunch du Sirocco peut avoir son succès

 Sympa le jeu de mots. Wink


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 22:02

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je n'ai pas trouvé d'autre sujet sur Walibi.
Savez-vous où puis-je trouver des informations sur comment optimiser ma journée ?
C'est la première fois que je m'y rends et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.
Merci d'avance Smile


Run … run, you clever boy … and remember.
Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Horlog11Ven 19 Juil 2013 - 12:00

Ewilan a écrit:
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je n'ai pas trouvé d'autre sujet sur Walibi.
Savez-vous où puis-je trouver des informations sur comment optimiser ma journée ?
C'est la première fois que je m'y rends et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.
Merci d'avance Smile

j'y suis allée y'a moins d'un mois pour la 1ere fois également sache qu'un membre du personel nous a expliqué que les gens font les attractions dans un seul sens ils partent tous à droite des le matin, donc le Loup Garou, le Vampire etc sont blindé des l'ouverture, tandis qu'il y a personnes à Radja River, au menhir, ou au boomerang ... et inversement l'après midi! Et pour l'avoir vu de mes yeux ça fais peur! On dirait que les gens sont robotisés!


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 937942
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17378
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Horlog11Ven 19 Juil 2013 - 13:54

Ils sont pas robotisés, ils font d'abord les attractions qui se présentent à eux dans cet ordre. C'est assez logique. La masse suit sans trop réfléchir. Il n'y a rien de neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Horlog11Ven 19 Juil 2013 - 20:26

Merci pour le tuyau, je pense qu'on fera donc dans l'autre sens ^^
J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde ce mercredi.


Run … run, you clever boy … and remember.
Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 9:34

De retour de Walibi.
Et bien, que penser d'un tel parc ?
Déjà, l'expérience n'était sans doute pas la même qu'un autre jour.
Le parc était vide, mais par vide, il faut comprendre aucune attente aux attractions (ni Loup Garou ni rien, à part quelques minutes le matin).
Peut-être les chaleurs ont dissuadés les gests.

Côté attraction, ce n'est sûrement pas mon parc préféré. Ils sont fan des hauteurs et du vide alors si vous avez le vertige, pas évident de s'y amuser.
Radja Rivet et Flash Back sont agréables lorsqu'il y a du soleil (mais l'eau est quand même très sale).
De plus, j'ai été surprise par les nombreux "pièges à foire", je ne m'y attendais absolument pas.

Enfin, côté organisation, j'ai un peu de mal aussi. Je n'ai pas vraiment de grande expérience en parcs d'attraction
mais vraiment peu de personnes s'occupent de placer les guests, etc.
Une personne a fait un malaise au début de la file d'attente et évidemment il faut remonter pour trouver quelqu'un, personne à l'entrée.

Donc avis mitigé de mon côté, c'est sympa lorsqu'on y va avec des amis, on s'amuse plus entre nous que grâce aux attractions.


Run … run, you clever boy … and remember.
Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
Floppylou

Floppylou

Féminin
Âge : 29
Messages : 466
Localisation : NPDC
Inscription : 21/03/2013

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 22:51

Oyez, oyez !

Bon, avec une amie on aimerait se rendre à Walibi Belgium (une première pour nous deux), mais nous n'avons pas de voiture. On décide donc de prendre le train, mais je ne comprends vraiment rien au site de la SNCB Mad 

Nous pensons faire : LILLE EUROPE (7h32) - BRUXELLES MIDI (8h07).
De là le site de la SNCB nous propose des "B-Excursions" qui propose le trajet BRUXELLES MIDI - BIERGES WALIBI ainsi que le billet d'entrée pour 35,5€ par personne. Mais j'aimerai savoir comment ça marche, parce qu'en réservant je n'ai pas la possibilité de choisir l'horaire ! Le site me propose en effet :

SNCB a écrit:
De: Bruxelles-Midi [NMBS/SNCB] 08:33 dép.
À: Bierges-Walibi [NMBS/SNCB] 09:29 arr.

et

SNCB a écrit:
De: Bierges-Walibi [NMBS/SNCB] 17:31 dép.
À: Bruxelles-Midi [NMBS/SNCB] 18:27 arr.

Mais lors de la réservation je ne peux pas prendre ces horaires : Ils n'y en a pas d'indiqués !

Alors ces "trains" sont-ils comme des tramway, c'est à dire sans places numérotées etc ... ? En gros, comment fonctionne ce réseau ferré ?

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Sans_t11



(Si vous avez d'autres solutions pour se rendre de Bruxelles Midi à Walibi Belgium, je suis également preneuse !) Merci Smile


I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:


_
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 23:08

Pas de places numérotées dans les trains Smile
En général, il est très rare que l'heure soit indiquée sur le ticket (uniquement les trains genre TGV, Thalys Smile).


Run … run, you clever boy … and remember.
Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 17 Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
 
Walibi Belgium [Belgique - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium
» [Trip Report] Meeting Walibi Belgium (22 août 2008)
» TR week end en Belgique Ieper Bellewaerde, Wavre, Walibi
» [Pays-Bas] Walibi World
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-