AccueilWalibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 VideWalibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 VideWalibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walibi Belgium [Belgique - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 Horlog11Dim 21 Aoû 2022 - 17:14

Citation :
Les capteurs sont une solution mais pas uniquement. On peut imaginer un système mécanique qui bloque le train en gare quand un harnais est ouvert. Également qui affiche un fanion sur le coté des places pour rendre plus visuel le harnais ouvert pour les opérateurs. Plus loin même, les caméras de surveillance en gare peuvent détecter un harnais ouvert les technos actuels sont viable pour ça…

Oui parfait. Et cela suffira. Pour l'affiche qui dit au guest qu'il doit baisser son harnais, du coup plus besoin avec ce que tu proposes avant, et je le redis, ce n'est pas son job. Ca me fait penser aux caisses automatiques, maintenant c'est toi qui scanne tes articles, l'hôte de caisse est là pour contrôler, c'est tout. Je suis contre ça. Car tout est comme ça aujourd'hui, de plus en plus en tous cas.

Enfin, Mack ont tout compris : les barres qui s'abaissent automatiquement comme dans Arthur, et comme ça, pas de soucis Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 153419
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 Horlog11Dim 21 Aoû 2022 - 17:52

J'ai bien précisé que ce n'était pas une solution unique.
J'ai précisé qu'en aucun cas le guest devait en être responsable (j'avais pourtant bien mis en gras)
J'ai expliqué le gain pour les conditions de travail des opérateurs également.
J'ai également expliqué que c'était des exemples

Ai-je dit un moment qu'on allait enlever tout les sécu, supprimer les ops et laisser les guest se dispatcher et se contrôler eux-mêmes ?

Je profitais de l'exemple de Walibi et des questions qu'il engendre pour expliquer comment et pourquoi on met en place des système de sécurité comme les capteurs ou d'autres. L'exemple venant d'un autre parc me permettait d'évoque les usages et pratiques dans la branche parks. Chose que je peut rarement faire sur les sujet de DLP

Mais comme le veux la tradition sur DCP, on déforme les propos, on sort les notions du contexte, on s'arrète sur un detail qui frustre et on ignore le reste...

J'avais pourtant parlé de l'argumentation On/Off en préambule...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 Horlog11Dim 21 Aoû 2022 - 23:06

Citation :
Pour l'affiche qui dit au guest qu'il doit baisser son harnais, du coup plus besoin avec ce que tu proposes avant, et je le redis, ce n'est pas son job.
euh, si quand même, c'est au guest en principe de baisser son harnais. Ne pas le faire c'est soit
a) être con
b) être fainéant (ça existe)
C) mes deux

Je ne sais plus s'il y a des affiches disant de baisser le harnais auVampire (à DLP, on a des vidéos qui stipulent de baisser le harnais), mais quand bien même il n'y en aurait pas, le temps que tu passes sur le quais d'embarquement en attendant ton tour te montre bien que les gens baissent eux-même le harnais. c'est quand même pas un geste d'une complexité hallucinante et il ne faut pas avoir fait l'unif pour le comprendre

Le rôle de l'opérateur est ensuite de vérifier que les harnais sont suffisamment serrés et le cas échéant, si le guest a oublié carrément de le fermer, de le faire à sa place. Et c'est là bien sûr que la responsabilité en revient à l'opérateur de Walibi, on est tous d'accord
mais ça ne change rien au fait que cette fille est complètement conne (désolé, y a pas d'autre mot)

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3221
Inscription : 01/12/2016

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 Horlog11Lun 22 Aoû 2022 - 15:33

Zazu a écrit:
Citation :
Les capteurs sont une solution mais pas uniquement. On peut imaginer un système mécanique qui bloque le train en gare quand un harnais est ouvert. Également qui affiche un fanion sur le coté des places pour rendre plus visuel le harnais ouvert pour les opérateurs. Plus loin même, les caméras de surveillance en gare peuvent détecter un harnais ouvert les technos actuels sont viable pour ça…

Oui parfait. Et cela suffira. Pour l'affiche qui dit au guest qu'il doit baisser son harnais, du coup plus besoin avec ce que tu proposes avant, et je le redis, ce n'est pas son job. Ca me fait penser aux caisses automatiques, maintenant c'est toi qui scanne tes articles, l'hôte de caisse est là pour contrôler, c'est tout. Je suis contre ça. Car tout est comme ça aujourd'hui, de plus en plus en tous cas.

Enfin, Mack ont tout compris : les barres qui s'abaissent automatiquement comme dans Arthur, et comme ça, pas de soucis Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 153419

Franchement je ne suis pas d'accord du tout avec ça.
Bon j'avais une opinion plutôt modérée sur le sujet qui mettait bien en cause également l'opérateur mais ce message me braque totalement dans la direction opposée.
Quand tu prends le taxi, c'est au conducteur de t'attacher ou c'est à toi de le faire ?
Si la fille avait eu un accident en sautant, j'aurai vraiment pensé, et c'est cruel de le dire, à de la sélection naturelle et aux Darwin Awards.

Pour moi oui, un message dans la file d'attente me semble adéquat. Quand tu t'engages dans une expérience à sensations fortes, il est important d'en écouter d'abord les consignes de sécurité. C'est à cela que servent les vidéos explicatives qu'on peut trouver dans les files mais aussi tous les messages d'avertissement. D'ailleurs, il est très commun dans la conception des gares de coaster (en particulier chez Disney qui attache beaucoup d'importance à la sécurité), d'avoir une visibilité en hauteur de la gare permettant aux visiteurs qui sont dans la file d'attente, d'apercevoir l'embarquement afin d'apprendre des embarquements précédents pour savoir ce que l'on attend d'eux en terme de procédure d'installation.

Je suis effaré par cette espèce de glorification de l'assistanat et de victimisation intensive qui viserait à dire que la fille n'est absolument pas responsable du tout dans l'histoire, pas responsable de sa propre sécurité car elle est dans un parc, une espèce de bulle magique où on a plus besoin de s'inquiéter pour sa vie parce que les employés sont là pour y veiller.
Dans ce cas, si une femme enceinte ne se fait pas refuser l'accès car l'employé en tête de file ne l'a pas vu, on peut aussi tout remettre sur lui et le virer.
Et puis tant qu'on y est, si une personne a attrapé une insolation dans la file d'attente, on a qu'à blâmer le parc qui n'avait qu'à couvrir sa file parce que le guest ne s'est pas hydraté et n'a pas mis de chapeau.

Evidemment que le parc va tout faire pour faciliter la vie de ses clients. Donc évidemment qu'ils ont intérêt par exemple à couvrir leurs files. Tout comme ils ont intérêt à s'assurer que ce genre d'incident ne se reproduise pas. Mais dire que la responsabilité est à eux seul, je trouve cela extrême. Et du coup voilà, je me braque à l'opposé Mad

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 Horlog11Mar 23 Aoû 2022 - 8:53

Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image).
Il sera aussi relayé sur la page Facebook et le fil Twitter de Chronique Disney.

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 Capt1040


Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 Dcpleg26 Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 BannierePubFace Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8037
Inscription : 29/04/2010

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 Horlog11Jeu 8 Sep 2022 - 16:11

Walibi Belgium augmente ses tarifs à la journée ainsi que le prix de ses passes annuels.

Le parc d'attractions belge, gros consommateur d'électricité, est victime de la hausse générale des prix et a décidé d'augmenter ses prix pour la saison 2023.

Le billet d'entrée à la journée coûtera trois euros de plus et passe de 42 à 45 euros.

La version platinium du pass annuel passe de 299 à 399 euros.

Interrogé sur l'augmentation des tarifs, Jean-Christophe Parent, directeur du parc, précise :

Citation :
"C'est un mix de plusieurs choses Il ne faut déjà pas oublier qu'on a déjà investi 67 millions d'euros dans le parc depuis 2018, sans forcément le répercuter sur les prix des abonnements et tickets. Aujourd'hui, nous faisons face à des factures d'énergie qui flambe, mais il faut aussi compter la hausse des prix des denrées dont nous avons besoin dans nos restaurants, ou encore tous les produits que nous vendons dans nos boutiques qui nous coûtent plus cher au niveau de la production. En fait, nous sommes comme la majorité des secteurs…

De plus, c'est dans notre agenda et c'est acté de notre côté, nous rouvrirons début décembre 2023 après une pause qui suivra la période d'Halloween. Le but est d'ouvrir le parc pour toutes les vacances scolaires et même plus, avec de petites fermetures pour maintenance à différents moments de l'année.

L'année 2023 sera marquée par une fermeture prolongée, en deux temps, d'Aqualibi. La première partie vient en prolongement des deux à trois semaines de maintenance que nous faisons chaque année. Cette fermeture sera cette fois de 6 semaines pour changer le toit d'Aqualibi. C'est un projet qui est en route depuis deux ans et qui vise à augmenter l'isolation du toit avec une structure de 5 couches plutôt que 2 actuellement. Tout cela s'inscrit dans notre volonté de réduire nos émissions de CO2 et notre consommation d'énergie.

La seconde fermeture permettra de construire une nouvelle tour de toboggans comme prévu dans le plan d'investissements présenté en 2017.  C'est un investissement qui améliorera l'expérience de nos visiteurs et qui fait partie de notre stratégie globale.

Enfin, la construction dans les mois à venir d'un champ de panneaux solaires sur le parking Dalton permettra de générer 90 % de la consommation d'électricité d'Aqualibi".


Réaction des Walibi fans Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 153419   :

Citation :
«Les nouveaux prix des abonnements, c’est exagéré, une pétition en ligne est lancée !»

Salvalia et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1065
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 Horlog11Jeu 8 Sep 2022 - 23:44

A savoir aussi, que la Belgique est l'un des derniers pays où les salaires sont indexés sur l'inflation. (Tous les salaires)

D'ailleurs il est prévu pour janvier 2023 une augmentation de ... 10% des salaires pour certains secteurs !

A voir les autres parcs mais se seront pas les seuls à faire ce genre d'augmentation à mon avis.


Dernière édition par Raiisin le Ven 9 Sep 2022 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 Horlog11Jeu 8 Sep 2022 - 23:56

Plopsaland passe aussi à 45 euros. C'est inévitable dans le contexte actuel (et pas abusé à mes yeux du côté de Walibi vu les investissements effectués en 5 ans qui ont vraiment transformés le parc)
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1065
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 Horlog11Mer 2 Nov 2022 - 18:14

Première journée à Walibi Belgium pour moi ce Samedi 30 Octobre.

La saison d'Halloween ne durant que 2 semaines là-bas, le parc était blindé. A savoir que toutes les maisons hantés sont payantes. Pas mal de décorations et d'endroits où les acteurs Halloween font le show. Niveau peur on est plutôt pour les ados, on est bien loin du monde gentillet du parc Disneyland.

Le parc est sympa, supérieur à ce qu'on a en France pour la même marque. Kondaa est vraiment une belle machine, à faire et à refaire. Quelques attractions que je n'avais jamais vu ailleurs (Pulsar, Psyké Underground, Tiki-Waka), pas mal de points d'eau où se promener, parc très aéré et les prix à l'intérieur sont corrects. Bref ça doit être un parc agréable en temps normal.

Clairement on ne peut s'en prendre qu'à nous même d'y aller durant ces jours noirs de monde mais je tiens à souligner la gestion éclatée du parc. Déjà avec des attractions qui ne tiennent pas la route avec autant de monde : Tiki-Waka (on est sur 4 wagons de 4 personnes maxi sur le parcours), Pulsar (1 bateau de 20 personnes maxi, le 2eme devait être en rade…), Psyké & Loup Garou qui sont en rades toutes les 2 heures …
Tout cela n'empêchant pas la direction de vendre des Fast Pass en masse durant la journée, tout était vendu avant midi. Que ce soit les maisons hantés ou les Fast Pass pour chaque attraction. Du coup on a des files d'attente normale qui n'avancent pas du tout car la moitié est réservé au Fast Pass. Toute la journée, j'ai eu la vision de ce que ce système de coupe-file payant est de pire pour l'expérience visiteur. C'était horrible.

Autant à Disneyland, le parc avec des attractions à fort débit à la plupart du temps à la capacité d'assumer ces ventes de FP, du coup on ressent pas forcément l'impact de ceux qui paient sur ceux qui ne paient pas. Autant là c'était catastrophique. Et plus la soirée avançait, et plus c'était impactant, avec des temps d'attente annoncés qui n'étaient pas respecté.

Pour y aller à cette période, faut prévoir un budget à la Disney dans un parc Walibi. (42e l'entrée, 13e/FP, 8e/maison hantée) J'aurais jamais cru voir ça, mais les gens suivent ils ont raison de le faire. Les nocturnes se terminent à 22h, ce qui je trouve est ridicule comme horaire. (pour moi c'est minimum 23h-minuit)

Bref bravo à la CDA, ils ont sûrement explosé le CA. Moi en tout cas je suis pas prêt d'y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Kayaka



Féminin
Âge : 24
Messages : 436
Localisation : Si je suis pas perdue dans le parc,cherchez à Poudlard ! ????‍♀️
Inscription : 29/08/2022

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 Horlog11Jeu 5 Jan 2023 - 21:06

J’ai pas encore été à Walibi. Mais à Aqualibi (c’est presque pareil non ? 😂)


Premier séjour Disney : entre 2003 et 2006- Hôtel Disney. (J’y suis restée longtemps n’est-ce pas ? Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 53119 )
Octobre 2014: 3J/2N Hôtel Disney en famille
Juillet 2015 : 3J/2N David Crocket en famille
Avril 2019 : 1 J/1N Radisson entre sœurs  
Octobre 2019: Hôtel Disney en Famille.
Week-end février/mars 2020- Hôtel New Port - avec une amie.

Prochain prévu : 9 au 11 septembre Hotel New YORK. Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 27 425715

Autre Parc fait : Wonderland Londres - Décembre 2021.
Walygator 2014-2021.
Parc de Dubaï décembre 2020.
Revenir en haut Aller en bas
 
Walibi Belgium [Belgique - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
 Sujets similaires
-
» Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium
» [Trip Report] Meeting Walibi Belgium (22 août 2008)
» TR week end en Belgique Ieper Bellewaerde, Wavre, Walibi
» [Pays-Bas] Walibi World
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-