AccueilWalibi Belgium [Belgique - 1975] VideWalibi Belgium [Belgique - 1975] VideWalibi Belgium [Belgique - 1975] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walibi Belgium [Belgique - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Empty
MessageSujet: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] Horlog11Mar 7 Aoû 2007 - 13:42

Enfin, il était temps qu'avec seulement 3h de route jusqu'à ce parc, je le visite pour la première fois!!

D'emblée, ce parc a les nombreux inconvénients des "petits parcs": des characters assez risibles, un layout tortueux et complexe, un manque de détail apparent, un thème minimaliste...

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Logo-walibi-belgium-park

MAIS à la différence de la Mer de Sable par exemple, il faut reconnaître que d'un point de vue des attractions, il s'en sort vraiment bien, surtout pour les fans de sensations (comme d'habitude, les rides familiaux sont tout sauf innovants et assez mineurs)! En bref, c'est tout ce qu'Astérix devrait être pour représenter un "vrai bon parc" en France. On dit d'Astérix que c'est le paradis des sensations, mais alors là je me marre! Car comparé à la diversité proposée par Walibi Belgium, notre Gaulois a encore du boulot à accomplir...

Autre avantage: la présence d'Aqualibi, le parc aquatique couvert dans l'enceinte même du parc (prix d'entrée inclus dans le billet). Quelle joie de pouvoir varier les plaisirs et surtout se rafraichir par grande chaleur! Même si la capacité est trop réduite, et que le côté "noir de monde" n'est pas très agréable, le concept est excellent et il y a quelques bonnes attractions, comme le très fun "rapido" (une rivière sauvage où tous les coups sont permis - au détriment de la sécurité lol), le black hole ou le parcours en bouée... La piscine à vagues, le solarium et le jacuzzi géant complètent cet ensemble sympathique. Je serais passeport annuel, je m'y rendrais très souvent!

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Belmap1

Passons donc au reste du parc, en faisant un tour rapide de ses attractions majeures:

- Dalton Terror: un free fall ride qui ressemble assez à l'Hurakan Condor de Port Aventura, la thema en moins. Les sièges sont également classiques pour ce type d'attraction et c'est sans doute un peu moins haut, mais ça reste assez terrifiant (surtout la montée en fait)affraid . Ca ne mérite pas 50 min d'attente, mais c'est sympathique.

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Pic2_big

- Challenge of Touthankamon farao : ce dark ride interactif à la Buzz (plutôt à la Men in Black à savoir que le sens des véhicules est généré automatiquement et qu'ils comportent 6 places assises) est assez réussi avec son ambiance rappelant les films de la Momie. L'attraction est bizaremment située au fond du parc, sans réelle connexion avec le reste, mais elle n'en reste pas moins bien thêmée, même si il y a les défauts inéhrents à ce genre de parc (animatronics moyens, plafond en tôle et projecteurs visibles dans la file d'attente etc). Un point appréciable: la lumière de visée de nos pistolets est bien plus visible que celle de Buzz. Globalement, de belles scènes et de beaux décors, mais perso je ne suis pas fan des rides interactifs alors... j'aurais presque préféré un simple dark ride pour profiter de tout. Par contre chapeau pour le rail invisible (à la Pooh's Hunny Hunt de Tokyo Disneyland)!

- Vertigo: la réponse de Walibi à Soarin quand on a pas les droits pour la technologie! lol Je rigole, mais ce ride est bien sympa. C'est une sorte de télésiège haut perché qui se balade suspendu à un long câble au dessus d'une bonne partie du parc. C'est loin d'être très fluide, mais ça donne quelques bons frissons dans les virages en plus d'une belle vue, le tout à l'air libre...

Walibi Belgium [Belgique - 1975] 10255

- Le Vampire: un excellent inverted, qui, même si il n'est pas très fluide ou révolutionnaire, amène son lot de vitesse et de sensations grâce à de nombreuses inversions dont une double vrille assez géniale. A noter aussi, la croix plantée dans le sol en bas du premier lift, quasiment la seule touche de théma de l'attraction...

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Wlb_vmp

- Le loup-garou: une montagne russe en bois assez fun, moins réussie que Tonnerre de Zeus mais plus rapide que Stampida à POrt Aventura... par contre les laps bar, aie aie aie... de quoi vous exploser la vessie quand elle est trop serrée! Ah oui y a aussi une touche Vekoma très reconnaissable: ça vibrrrreeeee !!

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Wlb_lg

- Le Cobra: amusante montagne russe qui vous entraine, après avoir reculé sur un lift et lâché dans une première descente, à l'endroit puis à l'envers dans un cobra roll + un looping. C'est assez court mais plutôt fun! On retrouve d'ailleurs cette attractions dans presque tous les Walibi.

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Wlb_cob

- La turbine: malheureusement pas testé. Cette montagne russe est l'une des premières du parc et propose un catapultage à l'horizontal suivi d'un looping, avant de monter une pente et refaire le même trajet en sens inverse.

- Mad House "j'ai oublié le nom": après un hilarant fré-show en flamand, le main show est assez sympathique sans être révolutionnaire. Mais le décor est joli.

- Enterprise: le ride bien gerbant pale vous entraine en rotation continue autour d'un axe qui s'élève de plus en plus jusqu'à ce que vous vous retrouviez carrément la tête en bas. Pas de ceintures, la force centrifuge suffit à vous  plaquer au siège.

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Fly_away02_preview

Et aussi:

-Calamity Mine: un mine train que je n'ai pas eu le temps de tester car trop d'attente.
-Top Spin "j'ai oublié le nom". La théma ressemble beaucoup à celle de Talocan à Phantasialand.
-Radja River: un parcours aquatique en bouée, trop de queue, pas pu tester
-Parcours de bûches: pas pu tester

(Merci de décrire ces attractions en donnant votre avis aussi)

Bref, beaucoup de variété, même si il manque comme je l'ai dit un dark ride à sensation, mais aussi peut-être un vrai grand huit non inversé qui ne soit pas qu'un bout de rail à faire dans les deux sens Wink J'ai bien aimé aussi l'aire de jeux aquatiques où on peut vraiment se mouiller...

Pour la nourriture j'ai trouvé ça assez varié et plutôt bon, mais assez cher. Coup de gueule contre les boissons 15 cl servies dans les menus.... Leur spécialité glacée "Swirl" à composer soi-même est également à ne pas manquer. Quand aux characters, je suis mitigé. Il y a souvent de l'animation (Luckey Luke courant après les Dalton), mais ils ne sont pas de très grande qualité je trouve. Mais ça fait sourire! Ah oui j'oubliais: le parking est gratuit en entrant, mais il faut payer 6 euros en sortant alors qu'il est quand même assez basique: pas cool!

Voilà, un très bon parc donc, assez complet qui propose une vraie journée pleine d'activités et des attractions très sympas. Le parc aquatique est un vrai plus (voir plan ci dessous)!! J'y retournerai sans aucun doute.

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Aqualibi-mapAqualibi



Walibi Belgium [Belgique - 1975] Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
NicoDuck



Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Ca vous regarde!?
Inscription : 04/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] Horlog11Mar 7 Aoû 2007 - 16:00

Walibi Belgium est géré par la même compagnie que le parc Astérix, à savoir la Compagnie des Alpes, donc l'argent rentre dans la même caisse et est redistribué enssuite aux différents parcs, mais surement pas de manière égale, ce qui explique les différences que l'on peut trouver entre Walibi Belgium et le Parc Asterix.
Ces différences viennent aussi du fait que ces parcs n'ont pas toujours étés gérés par la même société (Walibi Belgium était avant un parc Six Flags), et donc ont suivis des orientations différentes: on sait tous que les parcs Six Flags ont une connotation sensations fortes et nottament montagnes russes...

Mais je pense que le parc Astérix peut se relever de ces années pas très glorieuses où il n'y a eu que très peu de nouveautés contrairement aux années fastes où il y avait presque une nouvelle attraction par an: entre 1989 et 2001, le parc s'est vu agrémenter de pleins d'attractions, nottament le célèbre Tonnerre de Zeus, la Trace du Hourra, le Menhir Express, l'Oxigénarium, et des plus petites attractions telles que la Nationale 7, le Vol d'Icare, les Espions de César, etc...et bien sur du très beau spectacle Main Basse sur la Joconde. Je pense donc que si cette année le parc voit encore sa fréquentation baisser ou stagné, des dispositions seront prises, n'oublions pas que l'année 2009 est l'année des 20 ans du parc, je pense donc que le parc organisera beaucoup d'animations pour cette année speciale. Je pense aussi que le parc verra l'ouverture d'une grosse attraction dans les années à venir (dans environ 3 ans), pourquoi pas une belle et grosse montagne russe, et pas un Vekoma... L'idée d'un parc aquatique, comme à Walibi est aussi dans les cartons...

Je me rend compte que je m'égare du sujet, mais c'étais pour faire suite aux remarques de Grandmath sur ses comparaisonsAstérix/ Walibi Belgium.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] Horlog11Mar 7 Aoû 2007 - 16:31

En tout cas il manque ce genre de parc en France, parce que ce ne sont pas Walibi Aquitaine ou Rhone Alpes qui vont relever le niveau... seul le Parc Astérix en a le potentiel pour le moment.



Walibi Belgium [Belgique - 1975] Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Narindra

Narindra

Masculin
Âge : 33
Messages : 1121
Localisation : Paris (75)
Inscription : 04/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] Horlog11Mar 7 Aoû 2007 - 16:35

NicoDuck a écrit:
Je pense aussi que le parc verra l'ouverture d'une grosse attraction dans les années à venir (dans environ 3 ans), pourquoi pas une belle et grosse montagne russe, et pas un Vekoma... L'idée d'un parc aquatique, comme à Walibi est aussi dans les cartons...
Oui, surtout qu'un Inverted B&M de type familial n'est pas à exclure selon le directeur du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Chti Greg

Chti Greg

Masculin
Âge : 41
Messages : 301
Localisation : Magny le Hongre
Inscription : 04/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] Horlog11Mar 7 Aoû 2007 - 17:08

Le mot "familial" fait peur quand même quand on parle de B&M
Revenir en haut Aller en bas
http://greg.grienche.free.fr/Cineparc
NicoDuck



Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Ca vous regarde!?
Inscription : 04/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] Horlog11Mar 7 Aoû 2007 - 18:32

Oui, tu as raison Grandmath, je pense aussi que le parc Asterix peut, s'il s'en donne les moyens, grandir et devenir un plus gros parc qu'il ne l'est maintenant, bon après de là à dire qu'il arivera un jour au même niveau qu'un Europa Parc ou un Port Aventura, il y a encore de la marge...!

Ce que j'espère en tout cas c'est que ce parc ne s'arrète pas en si bon chemin et continue sa progression. J'espère aussi que la prochaine grande attraction sera plutôt bien thématisé et sur le thème d'Asterix, car finalement dans ce parc, peut d'attraction sont thématisés sur les aventures du petit gaulois (c'est là que je me met à rever d'un "land" sur l'Egypte...).
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] Horlog11Mar 7 Aoû 2007 - 19:29

J'avais entendu il y a quelque temps (pas si longtemps non plus) Alain Trouvé dire qu'il ne voulait plus construire de gros coaster pour ne pas attirer une certaine catégorie de visiteurs mais aussi pour se recentrer sur du familial. Est-ce que sa position a évolué depuis, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
ptit lion

ptit lion

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 04/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] Horlog11Mar 7 Aoû 2007 - 20:10

NicoDuck a écrit:
Ce que j'espère en tout cas c'est que ce parc ne s'arrète pas en si bon chemin et continue sa progression. J'espère aussi que la prochaine grande attraction sera plutôt bien thématisé et sur le thème d'Asterix, car finalement dans ce parc, peut d'attraction sont thématisés sur les aventures du petit gaulois (c'est là que je me met à rever d'un "land" sur l'Egypte...).
C'est sûrement un problème de royalties, il me semble que les sommes à débourser sont énormes quand on veut utiliser l'image du petit Gaulois (et oui, même au Parc Astérix ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
NicoDuck



Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Ca vous regarde!?
Inscription : 04/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] Horlog11Mar 7 Aoû 2007 - 21:09

Oui je sais que c'est à cause de royalties, enfin c'est ce que j'ai lu sur un forum conscré au Parc Asterix. Mais personne ne sait si c'est en fonction du nombre de personnages ou alors une somme fixe avec le droit de les utiliser autant que l'on veux...
Revenir en haut Aller en bas
Narindra

Narindra

Masculin
Âge : 33
Messages : 1121
Localisation : Paris (75)
Inscription : 04/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] Horlog11Mar 7 Aoû 2007 - 21:20

Chti Greg a écrit:
Le mot "familial" fait peur quand même quand on parle de B&M
Familial ne veut pas dire sans sensation. S'est juste que ça ne sera pas la grosse tuerie mais plutôt le coaster à inversion accessible à un grand nombre de visiteurs.

Voilà un exemple de coaster à inversion "familial"

http://www.rcdb.com/ig3244.htm
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] Horlog11Mar 7 Aoû 2007 - 21:41

Yao a écrit:
J'avais entendu il y a quelque temps (pas si longtemps non plus) Alain Trouvé dire qu'il ne voulait plus construire de gros coaster.

Rolling Eyes En même temps c'est pas comme si le parc en regorgeait... Le Goudurix est croulant et le Tonnerre de Zeus est un wooden... je veux bien qu'on ne construise pas "que ça", mais faut pas exagérer. Même Dlrp, pourtant destination familiale par excellence, propose 5 coasters.



Walibi Belgium [Belgique - 1975] Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
ptit lion

ptit lion

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 04/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] Horlog11Mar 7 Aoû 2007 - 23:50

Histoire de recentrer un peu (beaucoup ? Walibi Belgium [Belgique - 1975] 153419) le sujet, voici mon avis sur Walibi Belgium. Tout d'abord, je tiens à dire que mon expérience des parcs d'attractions n'est pas extraordinaire, car hormis, Disneyland Paris, Le Parc Astérix, le Futuroscope (il y a 10 ans…), Phantasialand et le Grand Parc du Puy du Fou (quoique pour celui là le terme de parc d'attractions peut prêter à discussion), je n'en ai pas visité d'autres.

C'est donc sans a priori ni même sans connaître la moindre attraction que je m'y suis rendu… Cela a été une totale découverte pour moi et au final une très bonne surprise ! Smile

Pour commencer, l'entrée, si elle est moins imposante qu'à Disneyland, est tout de même un peu plus élaborée (il y a un vague thème médiéval) qu'à Phantasialand où 4 caisses se battent en duel sur le borde de la route... Ensuite au niveau du parc en lui-même, je plussoie GM, les characters sont plutôt ridicules (quand ils ne sont pas plagiés comme le dragon qui ressmelbe à s'y méprendre à Mushu). Mais il est vrai que Disneyland bénéficie d'une base solide sur ce plan là, alors que Walibi a dû créer ses personnages de toutes pièces... Enfin il y a quand même quelques têtes connues : des personnages de Bob et Bobette (BD très connue en Belgique), Lucky Luke et les Dalton, etc. Les personnages sont plus abordables qu'à DLRP, en revanche il est assez surprenant, pour ne pas dire désagréable, qu'aux côtés de chacun d'entre eux se trouve un photographe ofificiel, qui vous dégage si vous essayez de prrendre une photo perso (surtout s'il a déjà pris sa propre photo). Je tairais également le show assez pathétique que ces characters proposent sur le théâtre du parc, il est du niveau d'une fête de fin d 'année en maternelle. Rolling Eyes

A ce propos, il est regrettable que le parc ne propose pas de spectacles Live, comme c'est le cas au Parc Astérix par exemple (Main Basse sur la Joconde, le Delphinarium…) ou à Phantasialand (Arachnomé, Beat Of the Bronx, Unforgettable Vol. 2…). Le mini-spectacle de rue où les Dalton braquent une banque et prennent un visiteur en otage avant de se faire arrêter par Lucky Luke, est certes sympathique, mais il ne remplace pas un vrai spectacle permanent et indiqué en tant que tel sur le plan...

Sinon, au niveau thématisation, elle n'est certes pas immersive, mais elle existe : une ville de western (Lucky Town), un vague Adventureland (Ali Baba Land), un quartier pseudo européen… Le problème est que tout cela reste assez fouillis (et souvent cheap), et les stands de foire - payants bien sûr - où les animateurs essayent d'attirer le chaland attractions ne sont pas vraiment là pour aider. De plus, les attractions elles-même gagneraient à être embellies. Si le Loup-Garou restitue l'ambiance un peu glauque du vieux Londres du début du siècle, le Vampire semble en revanche bien à la peine avec ses couleurs rouges et bleues délavées. J'ai quand même trouvé qu'il était très agréable de se promener dans le parc (le temps y était sans doute pour beaucoup…), celui-ci étant agrémenté d'un mini lac avec des jets d'eau et un train qui en fait le tour, quelques espaces de verdure… Bref, pas la panacée, mais c'est toujours mieux que les Wlat Disney Studios ! (rooooh comme je suis méchant Twisted Evil )

Bon passons maintenant au gros morceau, à savoir les attractions en elle-même. D'une façon générale, le parc est bien équilibré à ce niveau, puisqu'il propose son lot de coasters ainsi qu'une foultitude de petites attractions familiales, comme l'incontournable Grande Roue, le French Cancan (chaises volantes), le Grand Carrousel, Tuf Tuf Club (auto-tamponneuses), Octopus (un clone de la célèbre Pieuvre bien connue des amateurs de fêtes foraines), et même un Karting (payant). Toute une partie est par ailleurs réservée aux plus jeunes (une aire de jeux baptisée Walibi Folies) comportant entre autres quelques jets d'eau qui font tant le plaisir des petits que celui des grands (non non, je vise personne Walibi Belgium [Belgique - 1975] 861934 )… Sans compter les attractions aquatiques (Radja River, une descente en bouées comparable à la Descente du Styx au Parc Astérix ou encore le Flash Back, l'équivalent du Grand Splash), malheureusement très courtisées par jour de beau temps (1 à 2 heures de file selon mat444), ce qui fait que l'on n'a pas pu les tester... Crying or Very sad Passons maintenant ces fameuses attractions au crible :

- Vampire : 2e inverted coaster pour moi, le premier étant Black Mamba à Phantasialand. Personnellement, j'ai préféré l'attraction de Walibi, car même si la théma est à 100 lieues de ce que propose son homologue allemand, les trains comportent des rangées de 2 au lieu de 4, ce qui fait que l'on est obligatoirement sur les côtés… alors qu'à Phantasialand, j'étais au milieu, autant dire que je n'ai pas vu grand-chose… Suspect

- Loup-Garou : si le Tonnerre de Zeus est plus impressionnant, notamment lors de la première descente, il n'en reste pas moins que ce wooden coaster réserve quelques bonnes sensations. J'ai moi aussi été à moitié asphyxié (pour ne pas dire castré Walibi Belgium [Belgique - 1975] 153419 ) par la barre de sécurité qui se resserre soudainement dans la première descente, le premier réflexe étant… d'appuyer dessus de toutes ses forces ! Attention à l'arrêt un peu brutal aussi…

- Dalton Terror : comparé au Mystery Castle à Phantasialand, celle-ci fait pâle figure en terme de thématisation. J'avais adoré le côté gothique de Mystery Castle, sa storyline fouillée, ainsi que le fait d'être dans le noir et d'entendre tous ces cris résonner contre les murs… Il n'y a à Walibi qu'une seule chute, néanmoins très intense ! A vrai dire j'ai cru mourir lorsque nous sommes tombés ! :houla:

- Vertigo : hormis un 101 plutôt long sous le soleil (enfin moi je me suis trouvé un petit coin d'ombre Wink), je suis sorti ravi de ce coaster. Ravi et… et effrayé ! affraid Imaginez une tyrolienne à 50 mètres d'altitude, agrémentée de quelques virages et de pentes assez prononcées... En effet ici, le rail est unique, à peine plus gros que la cuisse de David Douillet, ce qui fait que quand vous êtes sur le côté (comme moi), vous avez l'impression de basculer dans le vide à chaque incurvation ! Sans compter qu'il ne s'agit pas d'un harnais comme à Space Mountain, mais juste d'une lapbar façon BTM. J'ai prié pour que la nacelle ne se bascule pas d'avant en arrière, sinon je me voyais déjà être éjecté du truc ! Shocked

- Challenge Of Tutankhamon : La comparaison est bien sûr inévitable avec Buzz Lightyear Laser Blast à DLRP. J'ai trouvé la file d'attente plutôt bien thématisée, mais totalement gâché par un horrible plafond en tôle ondulée noire… Niveau immersion on fait mieux ! Walibi Belgium [Belgique - 1975] 458193 Sinon, le ride est sympathique mais tout le contraire de Buzz… Alors que l'attraction de Disneyland est plutôt quelconque sur le plan visuel, mais très amusante, Challenge est plutôt minable sur le plan de l'interactivité : le viseur est gros comme moins poing, on ne sait pas quand on a touché la cible (certes la lumière sur la cible s'éteint, mais pas facile de savoir qui l'a touchée puisqu'on est 6 par wagon…), en plus j'ai fait un score de m***de Walibi Belgium [Belgique - 1975] 44340 *vexé*. Mais le ride se rattrape largement sur l'ambiance ! Comme l'a dit GM (une fois de plus), je pense que l'attraction se suffit à elle-même en tant que simple dark ride : les effets de lumière (et même pyrotechniques), les mécanismes et le soin apporté aux décors méritent la visite à eux seuls, d'autant plus qu'il y a une storyline autrement plus élaborée que le simple sauvetage de l'univers en tirant sur les vilains ! Seule la musique gagnerait à être un peu plus pêchue, mais bon c'est un détail…

- Cobra : le principe est simple : vous êtes tracté en haut du lift puis relâché sur un parcours contenant 2 vrilles et un looping… puis repartez en marche arrière pour faire le même trajet ! C'est court, mais finalement assez doux comme attraction tout en étant impressionnant… drunken

- Le palais du Génie : déjà que je n'avais pas du tout accroché à la Mad House de Phantasialand, c'est un peu sceptique que je suis entré dans celle-ci, thématisée à la sauce orientale. L'intrigue ? Une obscure histoire de marchands et de lampe magique présentée lors d'un pré-show à mourir de rire (l'acteur alternait Français et Flamand, ce qui enlevait toute crédibilité au spectacle Rolling Eyes ). Quant à l'attraction en elle-même, ben… c'est une mad house quoi… ça fout un peu la gerbe silent, y a des jolis effets de lumière, mais ça reste ch*** quand même ! Walibi Belgium [Belgique - 1975] 861934

- Aqualibi :Comme l'a dit GM, le parc aquatique apporte réellement un plus, surtout par des journées de grosses chaleurs comme celle que l'on a connue dimanche. Revers de la médaille : il est plutôt petit, c'est donc bourré de monde, il faut faire une fois de plus la queue pour accéder aux toboggans (ça reste quand même moins pénible que les parcs aquatiques comme Aqualand, où les temps d'attente peuvent atteindre 1h…). De plus, l'heure et demi de gratuité passe trop vite, le temps de mettre les affaires dans les casiers, de se changer, etc. Mais il est indéniable que cette pause fait énormément de bien (même si certains n'en sont pas sortis indemnes, hein Wolfi Wink ) et que les attractions proposées sont sympas, notamment le Rapido, à faire impérativement en groupe. bounce Et puis les arrivées à la sortie du toboggan sont tellement poilantes ! (je me souviens encore de celle de PtitMath qui a littéralement été projeté comme une m***de contre la paroi du toboggan avant de s'écraser dans le bassin les quatre fers en l'air Walibi Belgium [Belgique - 1975] 7232 )

Pour finir, je tiens à mentionner deux points originaux du parc en terme d'organisation :
- Le Vertigo dispose d'un système de tickets un peu à la manière des Fast Pass de Disneyland à cela près qu'ils sont obligatoires. Un conseil : ne vous ruez pas sur l'attraction dès l'ouverture du parc, l'attraction risque d'être prise d'assaut et la file d'attente sera conséquente. En revenant un peu plus tard, elle aura eu le temps de se réguler et le temps d'attente en sera d'autant réduit (sauf en cas de panne comme cela a été le cas pour nous…)
- La file Solo Express dans le Loup-Garou qui permet à ceux qui veulent rider tous seuls de gagner un temps considérable ! Walibi Belgium [Belgique - 1975] 795199

En me relisant, je m'aperçois que je critique beaucoup le parc, alors qu'en fait j'ai vraiment apprécié cette journée ! Il ne faut évidemment pas y aller en imaginant qu'un Disneyland bis nous y attend, mais avec une bonne bande de copains, de préférence par temps ensoleillé pour profiter d'Aqualibi (même pas obligé qu'il fasse chaud, puisse qu'il se trouve sous une bulle de verre). Et croyez-moi, vous ne le regretterez pas ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chti Greg

Chti Greg

Masculin
Âge : 41
Messages : 301
Localisation : Magny le Hongre
Inscription : 04/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] Horlog11Mer 8 Aoû 2007 - 9:02

narindra a écrit:
Chti Greg a écrit:
Le mot "familial" fait peur quand même quand on parle de B&M
Familial ne veut pas dire sans sensation. S'est juste que ça ne sera pas la grosse tuerie mais plutôt le coaster à inversion accessible à un grand nombre de visiteurs.

Voilà un exemple de coaster à inversion "familial"

http://www.rcdb.com/ig3244.htm

Promis après j'arrête le hors-sujet, perso par "familial", j'entends un manège où tout le monde peut monter, les grands-parents et avec les petits enfants, donc je vois pas Papy et Mamie avec le petit-fils de 7-8 ans faire le Patriot.

Sinon pour revenir à Walibi, il y a à mes yeux un léger manque de sécurité, je veux dire par là que le parc est assez mal fréquenté, ma seule visite cette année s'est finie à l'infirmerie de l'aqualibi à cause d'une bande d'Abr..., 5 minutes auparavant j'avais déjà failli en venir aux mains dans la file d'attente des boas.

Un ami a été il y a une semaine, idem il a failli envenir aux mains dans le parc.

Le parc a du potentiel, espèrons qu'il soit exploité, que les réhabs continuent (parce que faire une semi réhab de la calamity mine, en ne remettant qu'un coup de peinture sur les décors visibles de l'extérieur ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://greg.grienche.free.fr/Cineparc
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] Horlog11Mer 8 Aoû 2007 - 11:16

En voyant la vidéo (à la fin), j'ai rarement entendu autant gueuler dans COT Very Happy


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] Horlog11Mer 8 Aoû 2007 - 11:36

Pour le coup de la sécurité c'est bien vrai, je pense pas spécialement aux visiteurs, mais dans les attractions...

Un exemple à Aqualibi, il n'y a quasiment aucun maitre nageur à l'entrée des toboggans: on s'y lance dans le sens qu'on veut, quand on veut, avec autant de potes qu'on veut... résultat on se rentre dedans, ou on se prend des gens sur la gueule à l'arrivée de notre toboggan. J'ai même vu des adultes faire le Black Hole avec des bébés dans leur bras, les pauvres buvaient complêtement la tasse et on ne leur disait rien!!!

Alors oui par exemple un Rapido c'est très drôle, mais quand même, on peut facilement se faire mal, se tordre des doigts, des orteils, se cogner, certaines "descentes" mènent directement dans des murs pas si mous que ça, on frôle des rochers.... bref Rolling Eyes



Walibi Belgium [Belgique - 1975] Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Chti Greg

Chti Greg

Masculin
Âge : 41
Messages : 301
Localisation : Magny le Hongre
Inscription : 04/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] Horlog11Mer 8 Aoû 2007 - 13:55

Pour compléter l'anecdote, je descendais le rapido et un hommus crétinus remontait debout à contre courant et m'a bien écrasé la cheville ... où est la surveillance ? Surtout dans une attraction assez speed comme le rapido !
Revenir en haut Aller en bas
http://greg.grienche.free.fr/Cineparc
Jérémy JÄNNICK

Jérémy JÄNNICK

Masculin
Âge : 36
Messages : 36
Localisation : Somain , Dép 59
Inscription : 28/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] Horlog11Mer 8 Aoû 2007 - 14:34

Personnellement , Walibi Belgium est mon parc préféré : il y a assez de sensations fortes , même si ce n' est pas assez pour moi , problème , les files d' attentes sont longues ( il faudrait deux ou trois attraction en plus à grande capacité ( + de 1500 pers/h ) . Le parc est beau et très verdoyant . Par contre , Flash Back , lors de ma dernière visite en 2005 , n' était pas très entretenu .

Aqualibi est un vrai plus pour ce parc , il a été créé en 1987 , et agrandi en 1990 avec le Rapido , le Tinka et la Laguna Verde . Pour éviter les files d' attentes , je vous conseille d' y aller dès l' ouverture , et vous aurez le champ libre . La sécurité est pour moi suffisante , au moins , les toboggans ont plus de débit quand on y descend en chaîne ou en ne respectant pas les signaux ( vert et rouge ) .
Dans les années à venir , j' y verrais bien une grosse extension avec un max de toboggans , voire une éolienne pour être autosuffisant en électricité . Ce parc aquatique a un énorme potentiel . Il attire en moyenne 500 000 visiteurs par an , ce qui est énorme !


http://jannickjeremy.skyrock.com/ ==> Mon site personnel

http://jannickjeremy3.skyrock.com/ ==> Mon site sur les parcs d' attractions
Revenir en haut Aller en bas
http://jannickjeremy.skyblog.com/
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] Horlog11Mer 8 Aoû 2007 - 18:22

Ravi que dans l'ensemble vous ayez apprécié Walibi, parc que je fréquente... depuis 1977 (je sais, ça ne me rajeuni pas)!
Ce parc est souvent critiqué par la communauté parconautique, parfois trop exigente, mais vous avez su l'apprécier pour ce qu'il est avant tout: un très bon parc à sensations pour passer une journée fun. Alors, certes la théma n'est pas des plus poussées, mais il y en a au moins une et puis, ce n'est pas ce qu'on attend du parc, tout comme, à l'ineverse, on n'attend pas de Disney des attractions comme la Dalton terror... A chacun sa spécialité.
Bref, même si le parc manque d'entretien et que je suis tout à fait d'accord sur le manque de surveillance à l'Aqualibi (qui a pour conséquence que je n'y vais d'ailleurs plus), pour le reste, Walibi permet de passer une bonne journée, pour peu évidemment qu'on aime les sensations (et dommage que vous nayez pas pu tester la radja River: elle au moins deux fois plus longue que le raft ride d'Astérix)
Revenir en haut Aller en bas
Mushuette

Mushuette

Féminin
Âge : 48
Messages : 102
Localisation : Waterloo (Belgique)
Inscription : 04/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] Horlog11Jeu 9 Aoû 2007 - 10:42

Walibi, j'aime beaucoup et j'y allais souvent étant plus jeune.

Pour info, lorsque le parc était encore totalement belge, il y avait possibilité de faire du ski nautique sur le lac (tiré par un tire-fesse). Il y avait aussi deux attractions genre POTC et Small World. Là où se trouve maintenant Touthankamon, on avait une attraction sur le thème de Tintin et le Secret de La licorne (y'avait aussi des pirates, du rhum, etc).
La deuxième se trouvait près du cobra et était sur le thème d'ali baba et les 40 voleurs (y'avait une salle au trésor, Ali cherchait comment sortir, y'avait des danseuses du ventre).

Cette dernière attraction a été modifiée: il n'y a plus d'eau ni de bateau, on circule à pied et c'est devenu un palais des horreurs qui ouvre à Halloween (je crois qu'il s'appelle le palais des mille et une horreurs). C'est vraiment horrible, de mauvais goût et à la fin, on est dans une boucherie avec des bras, des jambes qui pendent à des crochets et quand j'y suis allée, y'avait un cast déguisé en boucher qui fonçait sur nous en tapand sa hache sur la barrière, de quoi mourir de peur...Ne pas y amener des enfants.

Mes deux attractions préférées sont la radja et la turbine (ex-Sirocco). Le départ est très impressionnant et le looping sympa (sauf si on reste bloqué la tête en bas comme c'est arrivé une fois à des pauvres malheureux).



Lorsque j'y allais en septembre et qu'il n'y avait pas beaucoup de monde, les cast nous laissait faire les attractions sans ressortir. Pour la turbine, ils s'amusaient à ne pas nous détacher, à partir, revenir en douce et c'était parti pour une deuxième fois (que tu le veuilles ou non). J'ai donc de super souvenirs de ce parc.

Pour la sécurité à Aqualibi, ben c'est vrai qu'on se fait souvent mal (au dos, aux genous) mais on aime toujours autant.


"OHANA ça veut dire famille et famille ça veut dire que personne ne doit être abandonné"

Walibi Belgium [Belgique - 1975] V22-9-5-2013-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sooky.be
Eilou



Masculin
Messages : 27
Inscription : 09/08/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] Horlog11Lun 27 Aoû 2007 - 21:21

j'aurais besoin d'une petite information : les boxer sont -ils autorisé à l'aqualibi ou c'est vraiment only slip de bain ?
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] Horlog11Mar 28 Aoû 2007 - 8:43

Pas de "boxer" autorisé.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Eilou



Masculin
Messages : 27
Inscription : 09/08/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] Horlog11Mar 28 Aoû 2007 - 10:39

arghh, merci pr l'info Sphinx
Revenir en haut Aller en bas
rainbowgirl

rainbowgirl

Féminin
Âge : 36
Messages : 832
Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow...
Inscription : 04/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] Horlog11Mar 28 Aoû 2007 - 15:31

lol oui là bas le moule bite est de rigueur mdr


Mes voyages: Lisalive.canalblog.com
Disneyland Californie : 2012 - 2014
Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalive.canalblog.com
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] Horlog11Mer 29 Aoû 2007 - 12:12

Walibi Belgium est un excellent parc , Astérix peut aller se rhabiller (bah oui c'est pas une seule montagne russe en bois de qualité qui peut rivaliser avec ce paquet de sensations) .

Je ne répèterai pas tout ce qui à été dit mais plutôt vous compléter en ce qui concerne els attractions que vous auriez pu louper .

Le Calamity Mine est , comme son nom l'indique , un train de mine . Le parcours est sympa et l'attraction donne son petit lot de sensations (mais moins que BTM) mais l'eau mériterait d'être un peu néttoyée . Puis malheureusement , il manque de décors et autres accéssoires ...

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Calamity4

La Turbine , une montagne russe très vieille , mais bien entretenue ! Et elle donne de bonne sensations malgrès le tour un peu trop court . Avant elle était à l'air libre , mais le bruit qu'elle faisait gênait les voisins , puis même celà permettait de modifier un peu l'image de l'attraction ... Comment vous ne vous souvenez plus ? Le train bloqué en haut du looping pendant deux heures avec les, passagers encore dedans ? Laughing

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Wlb_tur

Puis pour finir le Flash Back , un flume ride plutôt original dont le thème reside dans le fait qu'il s'agit d'une machine à rajeunir . En fait c'est un parcours où , vers la moitié un système retourne votre ambarcation ! Très sympa ! Mais rassurez-vous , vous êtes remis à l'endroit avant la chute finale Wink

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Flashback2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
nocoverups

nocoverups

Masculin
Âge : 34
Messages : 212
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/08/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] Horlog11Mer 29 Aoû 2007 - 15:27

Ils ont fait une réhabilitation TOTALE du Calimity Mine et de la Radja River le printemps dernier... Depuis que le parc à un nouveau directeur, ils ont décidé de tout remettre à neuf Very Happy

Une somme assez considérable à été débloquée en 2 ans pour remettre à neuf ce parc qui se délabrait au fur et à mesure des années (le flash back est une... RUINE Shocked)

Après y avoir été je trouve que le parc se porte mieux, même si je ne suis pas fan du Vertigo, et que je préferais l'ambiance "Six Flags" (Bugs Bunny... les nouvelles attractions, même s'ils avaient tendance à le laisser pourrir), ou l'ambiance du Walibi des années '90 avec Tintin,... Je trouve qu'ici le parc a perdu énormément de charme, et je n'aime ni Bob, ni Bobette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Walibi Belgium [Belgique - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium
» [Trip Report] Meeting Walibi Belgium (22 août 2008)
» TR week end en Belgique Ieper Bellewaerde, Wavre, Walibi
» [Pays-Bas] Walibi World
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-