AccueilRéflexion sur les meetings - Page 4 VideRéflexion sur les meetings - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Réflexion sur les meetings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
enviedemag?e

enviedemag?e

Masculin
Âge : 39
Messages : 437
Localisation : Nice
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 2:31

Hs/Et moi tu me le donnerais ton numéro ? Smile /Hs

Je ne sais pas si je peu me classer dans les "vieux" (j'espére ne jamais tombé dans le syndrome vieille star que rencontre certaines mauvaises Shocked ) toujours est il que vu ma situation géographique je participe a de moins en moins de meeting.

Je n'ai pas fait les derniers meetings, j'ai par contre d'exellent souvenirs de certains meetings passé (comme ce pauvre titash etouffant sous son costume au restaurant un soir d'halloween, heih heih).

Je ne peu donc pas vraiment juger de la dégradation de ces derniers.

Aprés je pense qu'il y a certaines choses a intégrer et a accepter il est impossible de conserver un groupe de plus de 50 personnes au complet toute une journée durant ! Je rejoins d'ailleurs Disney Planer sur ce point !
De méme il est impossible d'avoir de vrais discussions avec chaque participant, le tout se faisant par affinité et type de caractére. Pour se faire une place il est indispensable d'étre avenant !
Concernant le clivage anciens/nouveaux il est certes présent mais peu facilement étre éffacé, l'on rencontre facilement des gens que l'on ne connaissais pas (Elessar est de ces bonnes suprise).

Par contre je pense qu'il serai interessant de créer une rencontre définis aussi bien au niveau horraire et géographie sur le topic de la sortie, et ce au moins une semaine a l'avance, ou tout les participants se retrouverais pour échanger sur leur journée, tiré une petite photo de groupe que l'on collera fiérement au dessus de l'écran de son pc en repensant au bons moment passé.
Quitte a prévoir ensuite une attraction tous ensemble dans la joie et la bonne humeur : More than a train ! Everybody clap your hand's (quitte a prévoir un fast pass géant pour le groupe).

Dcp et en particulier ses meetings ont leurs codes, ils se sont peut étre perdu du fait de la trés forte poussé de nouveaux participant, je pense que restaurer certains d'entre eux aiderais a la cohésion du groupe !

J'ai toujours regretté la disparition de certaines choses, certes infantilisante mais tellement déconnectante, n'est ce pas ce que l'on attend d'un meeting, j'adorais moi laissé passé les gens coincé au milieu d'une foule de dcpiste en créant une haie d'honneur et en les applaudissant Laughing

Concernant cette question de taille limite de groupe, je ne sais pas si la scission en minis groupe durant la journée et si dramatique, elle me parais pour ma part inéluctable, c'est pour cela qu'il est indispensable de créer des rendez vous précis durant les meetings, avec attractions au grand complet dans la grande tradition meetingeste !

Sinon (non pas tapper !) je pense qu'il ne faut pas non plus idéalisé les anciens meeting, y'a toujours eu des dissentions, des gens qui casse du sucre sur les autres, les stars vs les has been du coins, des gens qui traines les pattes, personnelement ce qui m'a toujours gonflé c'est l'inertie des grand groupe (inéluctable) qui se traduit par des pauses de reflexion intensive sur la suite du programme (pause d'une durée généralement supérieure a la demie heure lol). Aprés pour ces travers la mahleureusement je pense pas qu'il y ai grand choses a faire.

Sinon pour reprendre TFM et pour ne pas se retrouvé seul et abandonné avoir quelques numéros de téléphone de personn estimé est un gage de meeting réussis (dans quelques années quand tout le monde aura des téléphone high tech on pourra suivre la position du groupe sur twitter Rolling Eyes ).

Le systéme gros meeting +/- officiel avec un staff dédié, assortis de mini meeting ne me parais pas étre un mauvais systéme.

Simplement il ne faut pas attendre la méme choses des deux types de meeting ...

Les minis meeting sont plus pour moi une occasion de revoir des amis, ou de se retrouver pour une occasion particuliére (exemple les AG).

En tout cas méme si parfois j'ai moi méme regretté de faire le déplacement jusqu'au resort pour un meeting , j'ai quand méme de merveilleu souvenir de certains meeting passé et il y a beaucoup de gens que je suis ravis de rencontré et que je prend plaisir a revoir.

A ce propos vivement le summer meeting, qui je l'espére sera l'occasion de consolider la force et l'unité des meetings dcp. Dans une grande chaine d'amour Réflexion sur les meetings - Page 4 329135 . Merci a ce propos au dévouement des organisateur c'est un job monstrueu et trés ingrats !

Je tenais dans ce sujet a decerner une mention particuliére a Ytreza qui c'est toujours décarcassé pour intégrer les nouveaux, et assurer la cohésion du groupe ! (je parle peut étre au passé mais bon).

Tant que l'on es dans les remerciements, merci a la générosité et a la gentillesse de ptit lion, wolfi, doudouline pour ne citer qu'eux !

J'espére avoir apporter ma pierre a l'édifice.
A trés bientôt pour tout ce que j'aime, et à ce que je prendrais plaisir a rencontrer.

Enjoy your meeting, et merci aux organisateur des meeting post ohana... d'avoir permis de faire vivre les meeting dcp (la reléve n'était pas évidente a prendre).
Revenir en haut Aller en bas
Tib's

Tib's

Masculin
Âge : 30
Messages : 964
Localisation : Normandie
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 3:15

Androland a écrit:

Il y avait 2 petit nouveaux (1 qui été déjà la au précédent meeting), il sont trés jeunes (12-13 ans je crois) et s'intégrer dans un groupe avec des "adultes" (pourquoi entre crocher car certain on serait pas dire) n'est pas choses facile (on parle pas pareil, on a une autres mentalité etc...), mais je pense qu'il devrait attendre un peu avant de faire des meetings, d'être plus grand, n'on pas que j'ai quelque chose contre eux hein, mais voila, c'est comme si je décider demain de faire une sortie au mont-st-michel avec toute la maison de retraite, c'est pas la même chose je sais mais c'est l'idée qui est la..
Juste pour revenir rapidement là-dessus : personnellement, et que ce soit avec des gens du forum, en live ou via internet, aussi bien qu'avec des personnes n'ayant absolument aucun lien avec notre forum, je me suis toujours très bien entendu avec des personnes pas mal plus âgées que moi. Lors de mon meeting, comme l'a dit G-Force, je n'ai pas eu l'impression d'avoir tant galéré pour parler avec les personnes auxquelles je voulais parler. Certes j'avais 15 ans, mais la différence d'âge avec la grande majorité des formeurs et meetingeurs reste assez considérable.
Et puis bien sûr, je ne peut que soutenir, comme vous tous, le fait de se faire connaître sur le forum avant de se lancer dans ce genre de séjours ! J'ai toujours pas mal rigolé devant les messages de formeurs dont le 3ème message annonce sa participation à un meeting. Encore une fois, pour reprendre mon expérience, j'ai fait mon premier meeting près de 3 ans après mon inscription sur DCP. Malgré cela, la première personne rencontrée lors de la soirée en elle même me répondit "Connaît pas" Réflexion sur les meetings - Page 4 7232 (GhostproductionFX, si tu passes par là, c'etait moi Réflexion sur les meetings - Page 4 153419).


Toujours est-il que prendre conscience qu'il y a un problème, c'est faire le premier pas vers sa résolution study.

@+
Tib's


Réflexion sur les meetings - Page 4 439077bannierePub
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 10:24

Je m'incruste dans ce débat à mon tour.

Franchement, je n'ai pas fait beaucoup de meeting (3 ou 4 peut-être), et le changement a été radical entre le 1er et le dernier.

La première fois que je suis venu, je dois admettre que j'y suis allé à reculon, tellement j'étais anxieux de connaitre la réaction des autres forumeurs. Et finalement, comme l'a dit Plume Bleue, le fait de poster dans le forum (sans trop de flood) a fait que presque tout le monde me connaissait et est venu me parler. Par ailleurs, dans ce meeting, on n'était pas trop nombreux (une petite quarantaine, peut-être, ce qui était plus que gérable).

Mais les fois suivantes, je dois admettre que j'ai été déçu. Bon, déjà il manquait des stars... De plus, beaucoup sont arrivés à la bourre (euh... Cobain, le coup de "je suis bloqué sur l'autoroute", tu te rappelles !). Beaucoup ne se sont pas présentés au premier rendez-vous du matin, et sont arrivés comme des cheveux sur la soupe tout au long de la journée, ne se présentant à personne, et allant discuter avec les visages déjà connus. Sans parler du fait qu'il a été décidé de ne faire que des attractions à sensations... Franchement, j'avais été déçu. Et puis, d'ailleurs, imaginez que quand vous faites des attractions que d'autres (comme moi), ne font pas, et bien ils s'emmerdent pendant des heures à attendre que vous sortiez... Une fois, ça va, mais toute la journée, c'est lourd. Il faudrait varier.

Pour ce qui est des groupes, je crois que nous sommes arrivés à un point où, franchement, il y a trop de monde sur les meetings. On étouffe. On ne peut plus se présenter à tout le monde. On doit attendre beaucoup trop de gens. On ne peut plus manger ensemble de manière conviviale, sans parler des engueulades sans queue ni tête. Je crois que plus nous serons, plus ce sera le bordel, plus les gens seront déçus, et plus il y aura de disputes futiles.

Les organisateurs ne sont pas en cause, à mon avis. J'ai fait plusieurs meetings organisés par Yao, et ça s'est bien passé. Tous les problèmes sont venus des participants, qui ne voulaient pas suivre, ou qui ne faisaient pas d'efforts pour suivre, qui ne voulait pas manger avec untel ou untel (foutant ainsi le bordel au Walt's), qui ne voulaient pas trop discuter avec certains, qui se prenaient la tête pour des conneries...

Il est de la responsabilité de chacun de se tenir correctement. Il est de la responsabilité de chacun de s'auto-gérer (y compris de la part des mineurs, qui ne peuvent être surveillé par quelqu'un d'autre). Il est de la responsabilité de chacun de s'asseoir sur ses principes pendant une journée afin de rendre l'atmosphère chaleureuse. Il est de la responsabilité de chacun d'arriver à l'heure et de suivre le pas, sans s'arrêter partout...

Et je crois qu'il est de la responsabilité de chaque organisateur de limiter le nombre des participants, de pourquoi refuser ceux qui ne postent jamais et qu'on ne connaît pas (Bix ! désolé mais Bigoudenne66 ne pourra plus venir), de présenter tout le monde aux autres, et surtout, de faire en sorte que si quelqu'un n'est pas à l'heure, on ne l'attende pas, ...

Et je crois qu'il est nécessaire de fixer des horaires et des plages libres, et surtout de respecter ces horaires. 10h00 le matin pour l'arrivée. Temps libre le midi pour manger. Pourquoi pas un temps libre le soir avant le diner pour faire les boutiques et les attractions que chacun veut. Rendez-vous le soir pour manger. Ceux qui n'arrivent pas à l'heure se démerdent ! Comme ça, avec ce genre de découpage horaire, tout le monde est content. Chacun fait les attractions qu'il veut pendant les heures libre, chacun déjeune où il veut avec qui il veut. Mais en même temps, on passe plusieurs heures ensembles, sans en passer trop, ce qui évite les engueulades. Et puis le soir on mange ensemble, et ensuite, chacun est libre de partir, de retourner dans le parc... Seul hic... Ceux qui se barrent devront se signaler. Et ceux qui seront en retard, et bien, ils feront en sorte, par leurs moyens, de retrouver tout le monde. Maintenant, c'est pas dur... Un troupeau de DCPistes, ça se voit, non?...

Voilà mon sentiment.

Personnellement, j'ai fait peu de meetings. J'ai rencontré des gens extra (notre vieille mangouste par exemple, ou encore Dash, Cobain, Elessar, Yao... et j'en oublie). Mais je n'ai plus envie d'y participer. Je m'étais inscrit au meeting de printemps... Et bien je n'y suis pas allé. Plusieurs semaines avant son lancement, déjà, les forumeurs s'engueulaient pour savoir qui avait payé quoi, qui allait faire quoi, qui allait faire chier qui...
Le Marathon sera mon prochain meeting avec vous. Si c'est comme d'habitude, et bien le pauvre "rat" que je suis restera dans sa province à l'avenir et ira sur le parc comme il le faisait avant... Seul, mais tranquille.

Voilà ! Wink


Réflexion sur les meetings - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 10:32

ptit Stitch a écrit:
Pour ceux qui parlent d'échanges, j'avoue que j'ai été étonné lors de mon premier et seul meeting (Halloween) !! Je pensais que les gens allaient débattre sur les Classiques Disney, sur les attractions de DLRP et autres etc etc ... raté ! Je n'ai vu que quassiment des gens qui parlaient de ... de ... de "rien" si je puis dire, ils parlaient de j'en sais trop rien, ils faisaient de l'humour, bref ... J'avoue que j'ai tout de même été très surpris ! Peut-être après que je n'ai vu qu'une facette des ces échanges, ce que j'espère de tout coeur ! C'est pas du plus facile pour les nouveaux de s'intégrer, enfin, je peux pas trop dire ça, je suis pas très connu (du verbe connaître et non la célébrité) sur DCP ...
Je pense qu'on en parle déjà suffisament sur le forum pour parler d'autre chose en meeting. Les meetings sont plus fait pour connaître un peu plus les personnes que l'on côtoie sur le forum. Mais il peut aussi arriver d'avoir des conversations passionnantes sur les films ou les parcs "en live". Je me rappel de conversation endiablées avec Dash par exemple, c'est beaucoup plus agréable de converser en vrai que sur le forum!

Professor Ratigan t'as intérêt à venir au marathon, et c'est pas moi qui était en retard c'était la voiture de BIX! What a Face !


Réflexion sur les meetings - Page 4 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 11:01

Cobain a écrit:
Professor Ratigan t'as intérêt à venir au marathon, et c'est pas moi qui était en retard c'était la voiture de BIX! Réflexion sur les meetings - Page 4 Fresse !

P*tain la balance!!!
De toute façon on c'était excusé.

Quand à Professor Ratigan, dommage pour toi, Bigoudenne66 aurai pu être ton style.

Voila une nouvelle bannière à arborer... servez vous!
Réflexion sur les meetings - Page 4 Signas


Réflexion sur les meetings - Page 4 87274712 Réflexion sur les meetings - Page 4 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 11:27

Cobain a écrit:
ptit Stitch a écrit:
Pour ceux qui parlent d'échanges, j'avoue que j'ai été étonné lors de mon premier et seul meeting (Halloween) !! Je pensais que les gens allaient débattre sur les Classiques Disney, sur les attractions de DLRP et autres etc etc ... raté ! Je n'ai vu que quassiment des gens qui parlaient de ... de ... de "rien" si je puis dire, ils parlaient de j'en sais trop rien, ils faisaient de l'humour, bref ... J'avoue que j'ai tout de même été très surpris ! Peut-être après que je n'ai vu qu'une facette des ces échanges, ce que j'espère de tout coeur ! C'est pas du plus facile pour les nouveaux de s'intégrer, enfin, je peux pas trop dire ça, je suis pas très connu (du verbe connaître et non la célébrité) sur DCP ...

Je pense qu'on en parle déjà suffisament sur le forum pour parler d'autre chose en meeting. Les meetings sont plus fait pour connaître un peu plus les personnes que l'on côtoie sur le forum. !

entierement d'accord avec Cobain, pour les debats et autre truc dans ce genre il y a le forum, les meetings c'est vraiment un moment de rencontre et de découverte des parcs entre potes et où l'on discute de tout et n'importe quoi car on est là pour faire connaissance et apprendre à ce connaitre.

Même s'il arrive qu'on en parle forcement ca reste minime sur un meeting.

Si déjà vous arrivez avec l'êtat d'esprit on va parler Disney tout le week end chouette c'est même pas trop la peine de venir je pense car c'est pas le cas et vous serrez decu
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 12:24

BIX! a écrit:
Cobain a écrit:
Professor Ratigan t'as intérêt à venir au marathon, et c'est pas moi qui était en retard c'était la voiture de BIX! Réflexion sur les meetings - Page 4 Fresse !

P*tain la balance!!!
De toute façon on c'était excusé.

T'as vu ça, hein ! Réflexion sur les meetings - Page 4 224944
Sérieusement, ce n'était pas un reproche du tout, seulement un constat. Pas de panique, donc. Wink

BIX! a écrit:
Quand à Professor Ratigan, dommage pour toi, Bigoudenne66 aurai pu être ton style.

Ouais, je sais, mais tant pis ! Réflexion sur les meetings - Page 4 7232


EDIT = Bix !, j'ai ajouté ta bannière sous ma signature. Ca commence à faire comme truc à améliorer sur ce forum, quand même ! Laughing


Réflexion sur les meetings - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 15:37

Je plussoie entièrement le long post de Professor Ratigan.

Peut-être faudrait-il penser à la rédaction d'une charte meeting ? Les participants s'engageraient ainsi à la respecter avant de pouvoir s'inscrire et seraient éventuellement privés de meetings futurs en cas de manquement.

C'est vrai que c'est dommage d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête mais si c'est la solution pour que chacun se responsabilise, peut-être faudra t-il en arriver là.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Réflexion sur les meetings - Page 4 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 15:51

Disney Planner a écrit:
Peut-être faudrait-il penser à la rédaction d'une charte meeting ? Les participants s'engageraient ainsi à la respecter avant de pouvoir s'inscrire et seraient éventuellement privés de meetings futurs en cas de manquement.

C'est vrai que c'est dommage d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête mais si c'est la solution pour que chacun se responsabilise, peut-être faudra t-il en arriver là.
Il en existe une : Meetings DCP : réglement pour chaque participant. Ele est encore axée sur Ohana, mais toujours en vigueur Wink

Il suffirait de la réactualiser et éventuellement la compléter.


Réflexion sur les meetings - Page 4 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Réflexion sur les meetings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 16:30

Disney Planner a écrit:

Peut-être faudrait-il penser à la rédaction d'une charte meeting ? Les participants s'engageraient ainsi à la respecter avant de pouvoir s'inscrire et seraient éventuellement privés de meetings futurs en cas de manquement.


Shocked Et tu ferais comment ? Un membre qui filtre les bannis des meetings ? Et si c'est un membre qu'on a jamais vu en photo et qui arrive en disant "moi c'est X" et que toi tu attends Y, tu fais comment ?

Autre chose qui me "choque", c'est de limiter le nombre de places au meetings... Le forum accueille des centaines de membres par mois, il grossit et c'est donc normal qu'il y ai de plus en plus de monde sur DCP et aux meetings. Je vois pas pourquoi on devrait interdire l'accès à certains membres (en se basant sûrment sur des règles arbitraires).
Même si Bigoudenne66 ne poste que 3 messages sur le forum, j'vois pas pourquoi on lui interdirait l'accès (par pitié ne juger pas des personnes sur leurs posts, en réel c'est parfois tout le contraire...)


Réflexion sur les meetings - Page 4 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réflexion sur les meetings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 16:40

C'est vrai que "limiter" la place aux meetings serait bien mauvais, je plussoie Reivax à ce sujet.

Mais je lis aussi des choses qui sont bien plus claires que ce que je peux poster, merci notamment à Professeur Ratigan pour son message, et merci aussi à ceux qui n'ont pas eu forcément de bonnes expériences de poster ici Smile ...

Je vois en tous cas que l'idée de plusieurs rendez-vous dans la journée pourrait être bonne, puisqu'on ne peut pas, comme le souligne Retlaw, transmettre tous les numéros à tout le monde. Chacun aurait le programme, enfin quand je dis "programme" c'est super vague hein mais bon ça pourrait être sympa.

Enfin bref avec une telle discussion j'ai bien confiance dans le fait que les choses peuvent bien se passer... au meeting où j'ai déjeuné avec Grandmath et Mouetto, j'étais pas vraiment à poster tout le temps, et pourtant j'ai pu discuter avec les quelques membres qui étaient là (je crois, et je ne sais plus qui c'est d'ailleurs ^^;; ) . Après, je me rappelle du meeting de Noël et de la super discussion avec Yao.

Quand on vit ce genre de choses, y'a du mal à imaginer qu'avec un peu d'effort de la part de tous on ne puisse pas y arriver Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Tib's

Tib's

Masculin
Âge : 30
Messages : 964
Localisation : Normandie
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 16:47

Je ne vois pas trop en quoi c'est choquant de limiter le nombre de places aux meetings. Les places sont limités dans les cinés, les concerts, pour les activités qu'organisent ta mairie, alors pourquoi pas dans les meetings ? Si on considère que ça contribue au bon déroulement du meeting, et notamment si, comme ça a souvent été évoqué ici, des "programmes" commencent à être mis en place, ça se justifie d'autant plus à mes yeux...

@+
Tib's


Réflexion sur les meetings - Page 4 439077bannierePub
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 16:52

Reivax a écrit:
Disney Planner a écrit:

Peut-être faudrait-il penser à la rédaction d'une charte meeting ? Les participants s'engageraient ainsi à la respecter avant de pouvoir s'inscrire et seraient éventuellement privés de meetings futurs en cas de manquement.


Shocked Et tu ferais comment ? Un membre qui filtre les bannis des meetings ? Et si c'est un membre qu'on a jamais vu en photo et qui arrive en disant "moi c'est X" et que toi tu attends Y, tu fais comment ?

Ben à priori, si quelqu'un est privé de meeting pour cause de manquement à la charte, c'est qu'il a déjà participé à un meeting non ? Donc il n'est pas anonyme...

Reivax a écrit:
Autre chose qui me "choque", c'est de limiter le nombre de places au meetings... Le forum accueille des centaines de membres par mois, il grossit et c'est donc normal qu'il y ai de plus en plus de monde sur DCP et aux meetings. Je vois pas pourquoi on devrait interdire l'accès à certains membres (en se basant sûrment sur des règles arbitraires).

La règle à laquelle je pense n'est pas du tout arbitraire. Il suffirait de déterminer un nombre maximum de participants et de les intégrer au meeting sur la base du premier à payer sa part / premier inscrit.

Après, il suffit juste de savoir si l'organisateur veut proposer un évènement de qualité ou un "joyeux" foutoir d'où un certain nombre de meetingueurs repartiront déçus.

Déterminer un nombre maximum de participants est, à mon sens, primordial dans l'optique d'une journée où tout le monde doit plus ou moins rester groupé. Par contre, dans l'optique où le groupe n'a pas à rester soudé tout au long de la visite et où les participants ne sont tenus qu'à quelques RDV, le nombre maximum de participants n'a plus lieu d'être (ou est moins important).


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Réflexion sur les meetings - Page 4 Bannia11


Dernière édition par Disney Planner le Dim 10 Mai 2009 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 16:55

ptit Stitch a écrit:
Pour ceux qui parlent d'échanges, j'avoue que j'ai été étonné lors de mon premier et seul meeting (Halloween) !! Je pensais que les gens allaient débattre sur les Classiques Disney, sur les attractions de DLRP et autres etc etc ... raté ! Je n'ai vu que quassiment des gens qui parlaient de ... de ... de "rien" si je puis dire, ils parlaient de j'en sais trop rien, ils faisaient de l'humour, bref ... J'avoue que j'ai tout de même été très surpris ! Peut-être après que je n'ai vu qu'une facette des ces échanges, ce que j'espère de tout coeur ! C'est pas du plus facile pour les nouveaux de s'intégrer, enfin, je peux pas trop dire ça, je suis pas très connu (du verbe connaître et non la célébrité) sur DCP ...
Ça dépend avec qui tu parles. Personnellement, j'ai toujours des souvenirs de conversations sur Disney (films, parcs, etc.) avec des gens comme Zuzu, Timon Timauvais, Cobain, Elessar, Professor Ratigan, Crystal, etc.
Je fais aussi partie des gens qui se considèrent être sur un forum Disney et pas sur Meetic et j'avoue que ça me soûle aussi des nouveaux qui débarquent, qui disent qu'ils n'ont jamais posté, qui n'apprécient pas Disney plus que ça et qui un pseudo bourré de numéros. Ce sont sûrement des personnes géniales mais pas celles que je m'attends à rencontrer à un meeting Disney. Après, bien sûr, Disney est notre point commun principal et rien ne nous a jamais empêché de parler d'autres choses, de rigoler ensemble, etc. Mais je sens qu'on a au moins besoin de cette base. Participez au meeting si vous aimez participer au forum un minimum (même si ce n'est qu'en tant que lecteur) sinon vous allez vous sentir à côté de la plaque toutes les cinq minutes !

Un autre truc qui m'exaspère, c'est que font les anciens ? Chacun a sa vie, je sais bien, mais c'est pas comme si on en avait pas y'a trois ans. La plupart était déjà dans le monde du travail et se débrouillait quand même pour venir ! Que font les modos ? J'ai l'impression d'être le seul avec Yao (et maintenant Elessar et G-force qui sont passés modos) à venir un minimum régulièrement !
Et quand je demande à un ancien pourquoi il ne vient plus, la réponse est toujours la même : parce que je ne connais personne, il n'y a que des nouveaux. Ben oui, mais si chacun faisait l'effort. Si vous communiquez toujours avec des anciens, motivez-vous ensemble pour rejoindre le prochain meeting. Mais attention, je dis bien pour rejoindre le meeting ! Pas pour s'inscrire dans une maison à part et faire une apparition de cinq minutes dans le groupe parce que vous êtes entre vous à Auchan où je ne sais où...


Réflexion sur les meetings - Page 4 Banniere-chronique-disney Réflexion sur les meetings - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 16:59

Reivax a écrit:
Et tu ferais comment ? Un membre qui filtre les bannis des meetings ?
Pour info, par le passé, il y a déjà eu des membres qui ont été écartés des meetings suite à des comportements inadaptés lors de ces derniers.

Reivax a écrit:
Autre chose qui me "choque", c'est de limiter le nombre de places au meetings...
Akarui Kibuno a écrit:
C'est vrai que "limiter" la place aux meetings serait bien mauvais, je plussoie Reivax à ce sujet.
En quoi est-ce choquant? Cela c'est toujours fait lors des gros meetings "officiels".

En effet, les places sont limitées par le nombre de personnes pouvant être logées (ex : le meeting marathon en préparation)


Réflexion sur les meetings - Page 4 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Réflexion sur les meetings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 17:14

Disney Planner a écrit:

Reivax a écrit:
Autre chose qui me "choque", c'est de limiter le nombre de places au meetings... Le forum accueille des centaines de membres par mois, il grossit et c'est donc normal qu'il y ai de plus en plus de monde sur DCP et aux meetings. Je vois pas pourquoi on devrait interdire l'accès à certains membres (en se basant sûrment sur des règles arbitraires).

La règle à laquelle je pense n'est pas du tout arbitraire. Il suffirait de déterminer un nombre maximum de participants et de les intégrer au meeting sur la base du premier à payer sa part / premier inscrit.

Moi je viens que les dimanches, je paye rien, j'fais comment ?! Razz
(j'rigole hein !)

Retlaw a écrit:


Reivax a écrit:
Autre chose qui me "choque", c'est de limiter le nombre de places au meetings...
Akarui Kibuno a écrit:
C'est vrai que "limiter" la place aux meetings serait bien mauvais, je plussoie Reivax à ce sujet.
En quoi est-ce choquant? Cela c'est toujours fait lors des gros meetings "officiels".

En effet, les places sont limitées par le nombre de personnes pouvant être logées (ex : le meeting marathon en préparation)

Choquant dans le sens ou si on limite le nombre de place, il y aura des déçu à chaque fois. Et si quelqu'un se pointe au meeting sans s'être inscrit, vous allez faire quoi ? Le rejetter ? Moi cette idée de bloquer l'accès au-delà d'un certain nombre de membres ne me plaît pas du tout, ça va dans le sens contraire des meetings. Le plus intéressant étant justement qu'il y ai plein de monde, à rencontrer. Vous connaissez le proverbe : " Plus on est de fous...". Alors si maintenant va faloir courir pour s'inscrire à un meeting, va encore y avoir des problèmes car X qui poste une fois par an sur le forum est inscrit alors que Y qui est un baron du forum ne peux pas venir car pas inscrit assez tôt... Enfin bon ça m'emballe pas trop cette idée (c'est ce que je pense).

Je pense que vous pensez trop avec les chiffres, certes quand on est beaucoup c'est plus difficile à gérer que si on est un groupe de 40, mais je pense que le tout est une question d'organisation, de bon vouloir des membres.

Je sais plus qui a eu l'idée de "plages libres" mais c'est une bonne idée. Un bon compromis entre tous se retrouver et profiter du resort ensemble et avoir des moments libres pour faire ce que l'on veut. Tant qu'on passe une majeure partie ensemble, ça me semble être un bon compromis.


Réflexion sur les meetings - Page 4 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Narindra

Narindra

Masculin
Âge : 33
Messages : 1121
Localisation : Paris (75)
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 17:26

Reivax a écrit:

Choquant dans le sens ou si on limite le nombre de place, il y aura des déçu à chaque fois. Et si quelqu'un se pointe au meeting sans s'être inscrit, vous allez faire quoi ? Le rejetter ?
Pour le cas du marathon, nous n'avons enfaite pas le choix pour ce qui est de l'hébergement. Nous faisons des réservations au tarif CM. Les prix étant très avantageux, le nombre de bungalows qui sont mis à disposition sont très limités et il est assez difficile de pouvoir réserver ces fameux bungalows.

On ne peut pas dire à 60 personnes que l'on va les loger alors que l'on a réellement que 48 places à disposition. Bien sur jusqu'à aujourd'hui on a jamais refusé quelqu'un qui ne venait qu'une journée : pour les marathons précédents, il y a toujours eu (en tout cas à ma connaissances) des participants non inscrits à la nuitée.

C'est pour dire que parfois on a pas réellement le choix du nombre de personnes pour le marathon et que finalement cette limite de participants s'impose de façon "naturelle" du fait des restrictions de logement dont on est contraint.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 17:29

Reivax a écrit:
Alors si maintenant va faloir courir pour s'inscrire à un meeting,
Il a toujours fallu "courir" pour s'inscrire à un forum.

Reivax a écrit:
va encore y avoir des problèmes car X qui poste une fois par an sur le forum est inscrit alors que Y qui est un baron du forum ne peux pas venir car pas inscrit assez tôt... Enfin bon ça m'emballe pas trop cette idée (c'est ce que je pense).
Regarde la liste principale et la liste d'attente du meeting marathon avant de dire des âneries pareilles Wink


Pour les membres voulant venir et n'étant pas sur la liste, rien ne les empêche de prendre une chambre de leur coté et de nous rejoindre ou de ne venir qu'une seule journée, ce qui arrive très fréquemment.


Réflexion sur les meetings - Page 4 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 17:46

Je crois que j'ai soulevé un problème de taille en mentionnant la limitation du nombre de places pendant les meetings.
Ce que je veux dire, c'est que les inscrits doivent se plier aux règles établies avant le commencement du rendez-vous. Ceux qui n'ont pu s'inscrire (car trop tard, ou trop nombreux) peuvent toujours venir, saluer le groupe, etc... etc... Etc... Mais ne seront en aucun cas pris en compte dans les restos, dans les hébergements, dans le groupe en cas de gros pépins...
Evidemment, on ne va pas entourer le groupe d'une corde et de gardes du corps. Evidemment que d'autres peuvent venir se greffer au groupes, mais ils ne feront pas partie du meeting, voilà tout.
Comme le dit Retlaw, ils devront alors se débrouiller pour manger, se loger, ...

Personne ne tombera d'accord sur le fonctionnement de tel ou tel meeting. La seule chose qui semble mettre tout le monde sur la même longueur d'onde, c'est cette impression d'ambiance râtée, voire épouvantable parfois.

Il faut faire des sacrifices. Tout le monde de sera pas intégrer à chaque meeting, mais cela n'empêche personne d'aller sur le parc le même jour et cela n'empêche personne de participer au prochain meeting.

L'avantage de faire des inscriptions, c'est que les gens devront forcément passer par ici avant de se joindre au groupe. Cela évite les illustres inconnus que personne ne connait et qui ne postent jamais ici. Et je crois que ce sera à l'organisateur d'accepter untel ou untel, en fonction de son comportement passé, et en fonction de son investissement sur le forum.

Voilà mon avis.


Réflexion sur les meetings - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 17:52

Reivax a écrit:

Je pense que vous pensez trop avec les chiffres, certes quand on est beaucoup c'est plus difficile à gérer que si on est un groupe de 40, mais je pense que le tout est une question d'organisation, de bon vouloir des membres.

Et oui mais quand on organise un évènement et qu'on a envie que tout se passe le mieux possible, c'est toujours mieux de se baser sur des éléments de réflexion rationnels plutôt que sur des proverbes.

S'il y a quelque chose que j'ai compris depuis presque un an et demi que j'organise ce meeting à WDW, c'est qu'en essayant de faire plaisir à tout le monde, au final on fait plaisir à personne. Alors, c'est toujours mieux d'établir des règles et libre à ceux qui ne les acceptent pas de ne pas venir. Tu dis qu'établir un nombre limite de participants va faire des déçus... c'est sans doute vrai. Mais que penses tu qu'il soit le mieux : faire X déçus qui ne participeront pas au meeting ou Y+Z déçus qui le seront parce que le meeting est parti dans tous les sens. Faire plaisir à tout le monde c'est impossible... alors autant se fixer comme objectif d'en contenter le plus possible.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Réflexion sur les meetings - Page 4 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 17:59

Là, je suis d'accord avec toi sur la fait de faire le plus d'heureux possible !

Le message de Professor Ratigan est également intéressant ! Je sais pas si ça va être réalisable ce que je vais dire, enfin : faire effectivement des inscriptions sur le net et une sélection, les membres ne postant que pour rejoindre le meeting seraient mis sur une liste d'attente, laissant place aux véritables membres du forum !


Réflexion sur les meetings - Page 4 16knv5l Réflexion sur les meetings - Page 4 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Réflexion sur les meetings - Page 4 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Conc'

Conc'

Masculin
Messages : 51
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 18:36

Citation :
laissant place aux véritables membres du forum !

Quelle est ta définition d'un "véritable membre du forum" ? Une personne qui poste beaucoup ? Qui dit des choses intéressantes ?

Je fais parti de ces personnes qui ne postent pas mais qui participent à des meetings (et ce depuis la période Aceboard) et il est vrai que l'intégration n'est pas facile... C'est seulement au bout d'une bonne poignée de meetings que j'ai enfin pu faire beaucoup plus connaissance avec certains membres du forum. Le chan mis en place à l'époque m'y a beaucoup aidé d'ailleurs (Je ne peux donc que conseiller aux nouveaux d'aller sur la tchatbox pour commencer à discuter avec des membres du forum).

Par contre, ce serait dommage de privilégier les posteurs aux lecteurs par rapport aux places limités d'un meeting. Ce n'est pas parce qu'on ne poste pas et qu'on participe à un meeting que l'on prend celui pour un rendez-vous Meetic ou quelquechose du genre. On a nos raisons de ne pas poster non mé wo Smile

Enfin, pour revenir aux divers problèmes qui ont eus lieu au dernier meeting, je ne pense pas que cela soit à cause de la taille du groupe, ni même des organisateurs (ou alors pas complètement). Je pense que les nouveaux meetingueurs apportent avec eux de nouvelles mentalités, de nouvelles façon de profiter (ou pas...) des meetings. Ce n'est pas la première fois que DCP fait face à un renouveau concernant les meetings, enfin je crois.


Bref, vivement le marathon =D
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 18:48

Quand je dis les véritables membres du forum, c'est ceux qui ont eu déjà une certaine passion pour Disney, sinon je dirais tout de suite que c'est même pas la peine, ils ne sont pas obliger de poster beaucoup mais de poster intelligemment et intéressant mais c'est surtout ceux qui ne postent jamais (je suis désolé mais 15 messages, il n'y a beaucoup de monde qui doit te connaître) et qui viennent incognito, on ne connaissait même pas leur existence ...


Réflexion sur les meetings - Page 4 16knv5l Réflexion sur les meetings - Page 4 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Réflexion sur les meetings - Page 4 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Androland

Androland

Masculin
Âge : 37
Messages : 742
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 18:57

Concombre a écrit:
Citation :
laissant place aux véritables membres du forum !

Quelle est ta définition d'un "véritable membre du forum" ? Une personne qui poste beaucoup ? Qui dit des choses intéressantes ?

Je fais parti de ces personnes qui ne postent pas mais qui participent à des meetings (et ce depuis la période Aceboard) et il est vrai que l'intégration n'est pas facile... C'est seulement au bout d'une bonne poignée de meetings que j'ai enfin pu faire beaucoup plus connaissance avec certains membres du forum. Le chan mis en place à l'époque m'y a beaucoup aidé d'ailleurs (Je ne peux donc que conseiller aux nouveaux d'aller sur la tchatbox pour commencer à discuter avec des membres du forum).

Par contre, ce serait dommage de privilégier les posteurs aux lecteurs par rapport aux places limités d'un meeting. Ce n'est pas parce qu'on ne poste pas et qu'on participe à un meeting que l'on prend celui pour un rendez-vous Meetic ou quelquechose du genre. On a nos raisons de ne pas poster non mé wo Smile

Enfin, pour revenir aux divers problèmes qui ont eus lieu au dernier meeting, je ne pense pas que cela soit à cause de la taille du groupe, ni même des organisateurs (ou alors pas complètement). Je pense que les nouveaux meetingueurs apportent avec eux de nouvelles mentalités, de nouvelles façon de profiter (ou pas...) des meetings. Ce n'est pas la première fois que DCP fait face à un renouveau concernant les meetings, enfin je crois.


Bref, vivement le marathon =D

Je le connais pas concombre et pourtant je suis la depuis le 1er forum aussi...

Les véritables membres sont ceux qui participent a la vie du forum, si tu viens la juste pour lire et poster une fois tous les 36 du mois, désoler mais tu ne participent pas a faire vivre ce forum, juste a n*quer les Stats du forum....

Certain membre que j'ai croisé en meeting, plus aucune news d'eux, et pourtant il sont sur le forum, tu as t'es raison pour pas poster ok, alors ne t'inscrit pas, tu peu lire le forum sans être inscrit, certe tu n'as pas accée au Castle club zone reserver au membre Actif de ce forum.

En ce qui concerne la passion, désoler Pitch Stitch, mais à 14ans on parle pas de passion, je suis sur que tu découvre a peine l'univer disney...
On en reparlera dans 5ans quand tu travailleras, que tu remuera ciel et terre pour bosser a disney, que tu te mettra a découvert pour aller a disney... La c'est une passion... Pour le moment papa mama, t'offre un voyage à disney pour ton anniv, désoler c'est pas une passion..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androland.com
Conc'

Conc'

Masculin
Messages : 51
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 19:04

Par conséquent, la majorité des membres de ce forum sont de véritables membres puisque si tu t'inscris ici, c'est parce que tu as quand même un certain attachement à Disney. Tu n'es pas obligé de poster sur différents topics pour montrer ta passion.
C'est vrai qu'avec mes 15 messages, je ne suis pas connu. Mais au cours des meetings que j'ai pu faire et grâce à l'ancien chan, j'ai fait mon petit bonhomme de chemin et j'ai pu faire de belles rencontres. Donc quand je vois que certains ont du mal à s'intégrer, je comprends parfaitement ce sentiment (c'est encore plus dur lorsque l'on est le frère d'une "Star" comme certains les appelent) et c'est pourquoi je conseille d'utiliser la tchatbox pour faire connaissance avec une poignée de personne, histoire de ne pas se sentir complètement lésé pendant un meeting.

@Androland : Si tu ne participais pas aux anciens meetings, il est évident que tu ne me connaisses pas. Puisque c'est grâce à eux que certains m'ont connu, et non grâce au forum. Tu es un peu dur quand même de dire que je nique (Oups, où est l'étoile ?) les statistiques du forum, et puis il serait bête de juger un forum uniquement sur ses stats.
Quant au fait que je me suis inscrit, c'est pour pouvoir avoir accès aux "privilèges" d'avoir un compte. C'est à dire les MPs, la newsletter, les messages lus/non lus, les anciens messages éclairs, etc...
Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur les meetings
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur les meetings DCP
» Futurs Meetings ?
» Réflexion tout court
» Réflexion sur les spectacles et Imagineering

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum :: Meetings DCP-