AccueilRéflexion sur les meetings - Page 2 VideRéflexion sur les meetings - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Réflexion sur les meetings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 2 Horlog11Mer 6 Mai 2009 - 12:14

D'autant plus que les chambres doivent être libérées à 11h lorsqu'il s'agit du Citéa. Mais cet horaire peut varier selon les hôtels.


Réflexion sur les meetings - Page 2 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 2 Horlog11Mer 6 Mai 2009 - 12:18

Je pense que chacun doit y mettre du siens pour que les meetings se passents mieux, et pas uniquement les organisateurs ou les "anciens". Depuis que je vais aux meetings je remarque que beaucoup de nouveaux venus restent dans leur coin, n'osent pas parler ou venir voir un groupe (oui il ya bien des groupes et c'est tout à fait normal quand on est nombreux), c'est vraiment dommage, surtout que certain viennent de loin. Quand je suis venu à mon premier meeting, je connaissais déjà pas mal de monde avant sur le forum (ça aide) mais aussi je m'étais dit que je ne resterai pas dans mon coin et que j'irai parler à tous les gens que j'avais envie de rencontrer depuis longtemps. Et ces même personnes ont été très acceuillantes et ont s'est vite bien entendu. Donc je pense qu'un bon meeting c'est l'affaire de tous, chacun doit faire un effort, même petit, pour qe ça se passe bien. Tout ces efforts réunis feront que tout le monde passera un super moment.

Pour ma part je n'ai pas encore été vraiment déçu par un meeting, même si certain étaient moins bon que d'autres, et j'espère que ça n'arrivera pas. Je pense que si j'étais venu à ce dernier meeting, ça m'aurait fait un choc de voir ce qu'est devenu ce temps de rencontre et d'échanges, j'espère que ça ne se renouvellera pas. Il n'empêche que je suis impatient de tous vous retrouver (certainement au marathon) et de rencontrer de nouvelles personnes. Ne faites pas les timides surtout, ça serait dommage de gacher de si bon moments!


Réflexion sur les meetings - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Réflexion sur les meetings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 2 Horlog11Mer 6 Mai 2009 - 15:24

En tant qu'organisateur de ce meeting, je me sens très clairement visé par certains propos... mais ce qui me faire sourire c'est que les critiques les plus "virulentes" viennent de personnes qui n'étaient pas là (et qui ne sont d'ailleurs pas/plus là depuis déjà quelques meetings) sur la base de "on dit" et/ou de discussions avec un nombre très restreint de présents...

Pour le précédent meeting (de février) je n'avais pas arrêté de courir, faire en sorte que tout se passe le mieux possible (et heureusement que j'avais eu de l'aide) et que tout le monde en profite à fond : au final je pense que le ressenti sur le meeting était positif pour tous les participants... Suite à ce qui s'est passé sur le topic d'organisation de ce dernier meeting, cela m'a légérement blasé et démotivé, mais malgré tout je n'ai pas laissé tomber pour autant et contrairement à ce que je peux lire ici un programme a été organisé au long de la journée : des FP ont été récupérées pour les attractions phares, on s'est arrangés pour pouvoir voir certains spectacles à des heures précises, j'ai passé ma journée au téléphone (j'ai d'ailleurs fait la réflexion à certains que mon téléphone sonnait rarement autant) pour annoncer les points de RDV pour qu'on se retrouve tous (et on y arrive, pour preuve la photo de groupe devant le Silver Spur le samedi soir), ...

Le léger soucis c'est que n'importe quel organisateur ne peut rien sur le fait que les participants n'ont pas tous la même vision du parc... entre ceux qui ne veulent faire que Space et BTM, ceux qui sont là pour les spectacles, ceux qui n'aiment pas les sensations fortes, ceux qui ont peur d'1/2h de queue, ceux qui ont faim parce qu'ils ont mangé tôt le matin, ceux qui ne répondent pas quand on leur parle et/ou te regardent de haut, ... il est bien dur de concilier tout le monde et pour cette raison les petits groupes sont inévitables (et dans tous les meetings que j'ai pu faire c'était le cas). J'ai trouvé dommage le fait que l'on ne passe pas plus de temps tous ensemble durant ce meeting qui n'en avait au final par moments que le nom, mais je suis content de voir qu'une immense majorité des participants a été content de sa journée, en a bien profité, ... J'ai même eu des personnes qui sont venus me remercier pour la journée en partant alors qu'elles avaient passé la journée dans un autre groupe, et pour moi c'est le plus important... Ce qui a sans doute manqué sur ce meeting ce sont des points de RDV intermédiaires sur la journée, mais le magnifique temps ne nous a pas non plus aidé à nous organiser. A mon avis il faut aussi revoir ce que certains membres attendent des meetings... il est bien illusoire (même si pas impossible) d'envisager une journée complète à 50, de la première à la dernière attraction en passant par les spectacles et le repas, en ayant une cohésion de groupe irréprochable et en espérant pouvoir parler et sympathiser avec tout le monde... Sinon je rejoins ce qui a été dit par certains concernant l'évolution des meetings depuis quelques temps et je suis globalement d'accord, même si selon moi cette évolution est très liée aux membres présents et que de fait tout n'est pas qu'une question d'organisation!

Concernant les heures de RDV, je ne suis pas un pro de la ponctualité je le reconnais... mais il y avait toujours des personnes aux heures de RDV pour accueillir les membres, et je ne pense pas qu'on ait perdu du monde qui n'ait trouvé personne à l'heure prévue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 2 Horlog11Mer 6 Mai 2009 - 15:52

Je pense qu'au vue des débordements qu'il peut y avoir aux meetings, il serai judicieux de créer une charte de bonne conduite pour les participant aux meetings remise au début de chaque rencontre avec un programme clairement inscrit...
heures de rendez vous, attractions et spectacles a voir en priorité (dans la limite du possible), quartier libre etc... c'est dommage d'en arriver la, on est tous (ou presque ) majeurs et vaccinés et on à l'impression d'avoir a faire à une bande d'ados dans une colonie de vacance.
C'est sure que tout le monde ne peu pas être content de faire IASW mais il faut respecter ceux qui aiment, cela même respecterons ceux qui veulent faire la tour de la terreur par exemple.
Pour résumer, soyons adulte... même si c'est difficile de l'être au royaume de Mickey.


Réflexion sur les meetings - Page 2 87274712 Réflexion sur les meetings - Page 2 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Narindra

Narindra

Masculin
Âge : 33
Messages : 1121
Localisation : Paris (75)
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 2 Horlog11Mer 6 Mai 2009 - 16:53

Tout le monde a raison dans ce topic. L'organisateur a un rôle très important dans un meeting car il doit encadré le groupe et veillé à ce que tout le monde apprécie la journée (d'ailleurs vaut mieux que l'organisateur soit aidé par une ou plusieurs personnes).

Cependant, il est clair que les participants doivent aussi se remettre en question. Je n'ai pas était au dernier meeting, mais cela me choque de lire que certaines personnes ne répondaient pas au moment de se présenter. C'est quand même simple de dire son prénom/pseudo non ? C'est quand même beaucoup plus agréable de savoir qui est qui non ? C'est quand même dommage de passer la journée avec des personnes dont on ne sait finalement rien.

Il faut aussi que certains laissent de côté leurs esprit "critique" en venant à des meetings pour plutôt laisser place à un esprit de détente et de bonne humeur, de ne pas oublier qu'on est un groupe, qu'il faut accepter les choix des attractions/spectacles désignés par l'organisateur (ou alors la majorité des membres) quitte à attendre à la sortie si l'on ne désire vraiment pas le faire.

Convivialité et bonne humeur, c'est clairement ce que devrait être l'esprit d'un meeting DCP.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 2 Horlog11Mer 6 Mai 2009 - 19:04

Il ne faut pas faire de généralité! En ce qui me concerne, j'ai toujours répondu quand on me parlait, je me suis présentée, et personne ne m'a ignorée quand j'adressai la parole à quelqu'un! J'ai fait de belles rencontres!

Comme M-O, j'ai l'impression que il y a quand même eu une majorité de contents... Mais que les quelques mécontents gueulent plus fort que les autres...

Je ne comprends pas le besoin d'en faire tout un pataquès parce que untel n'a pas voulu faire rock ou space, untel préférait regarder le spectacle de stitch... Pourquoi vouloir à tout prix imposer des choix? On est tous différents non? Se séparer en 15 qui veulent faire space, et 20 qui veulent voir la parade, c'est renier le meeting? Gueuler sur quelqu'un parce que untel ne l'a pas attendu à la sortie de telle attraction, c'est plus "esprit meeting", peut-être? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Réflexion sur les meetings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 2 Horlog11Mer 6 Mai 2009 - 23:51

Angeline a écrit:
Je ne comprends pas le besoin d'en faire tout un pataquès parce que untel n'a pas voulu faire rock ou space, untel préférait regarder le spectacle de stitch... Pourquoi vouloir à tout prix imposer des choix? On est tous différents non? Se séparer en 15 qui veulent faire space, et 20 qui veulent voir la parade, c'est renier le meeting? Gueuler sur quelqu'un parce que untel ne l'a pas attendu à la sortie de telle attraction, c'est plus "esprit meeting", peut-être? Rolling Eyes

L'esprit meeting c'est justement d'être tous ensemble, de partager des attractions (qu'on aime ou pas) avec des gens que l'on aime ou que l'on souhaite mieux connaître. Si on commence à faire des groupes selon les goûts de chacun, dans ce cas là autant ne pas faire de meeting, et là on se retrouve comme dimanche 19 avec des minis groupes d'amis, qui passent la journée ensemble. C'est plus un meeting, c'est une journée entre potes...


Réflexion sur les meetings - Page 2 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 2 Horlog11Jeu 7 Mai 2009 - 13:43

Exact, et que je sache à partir du moment où il y a des plaintes, c'est qu'il y a un problème. Si vous souhaitez ne pas vous mêler à une majorité qui ne fait pas forcément vos choix, ne venez pas en meeting. D'ailleurs on l'a déjà dit, c'est avant tout un moment pour discuter, s'amuser et pas le moment idéal pour profiter a fond des parcs. J'ai l'impression que certains l'oublie en voulant trop en faire, ce n'est pas avec des horaires à respecter tout au long de la journée que ça sera mieux organisé, au contraire on perd ce côté "que c'est bon de flâner ensemble", et ça crée une pression pas nécessaire du tout. Seuls des RDV globaux suffisent, à savoir : début du meeting, check-in pour les éventuelles chambres, récupération des clés et deuxième jour, point.

Pourquoi changer le fonctionnement alors qu'on a toujours fait comme ça et que jusqu'à présent tout allait pour le mieux ?


Réflexion sur les meetings - Page 2 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 2 Horlog11Jeu 7 Mai 2009 - 14:06

Ben pour ma part, j'ignorai qu'il était obligatoire de tous se suivre et de rester absolument tous ensemble. Et je ne vois pas l'intérêt d'imposer ça, mais bon... Tant qu'il y a des rendez-vous pour se retrouver et que personne n'est laissé de côté, je ne vois pas le problème!

En tout cas, la prochaine fois, énoncez clairement les règles du meeting, et dites le si c'est "on reste ensemble, personne ne quitte le groupe, tout le monde mange ensemble", parce que franchement pour moi (et pour bcp d'autres je pense) ça n'étais pas clair.

Et oui, il y a visiblement eu des plaintes, mais combien? Sur les x personnes qui étaient à ce meeting, combien sont venues dire "C'était nul, faut tout revoir l'organisation". Et de l'autre côté, combien ont passé une bonne journée?

Et, accessoirement, pourquoi se prendre la tête pour des futilités pareilles?
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy

Féminin
Âge : 40
Messages : 2134
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 2 Horlog11Jeu 7 Mai 2009 - 15:15

Angeline a écrit:
En tout cas, la prochaine fois, énoncez clairement les règles du meeting, et dites le si c'est "on reste ensemble, personne ne quitte le groupe, tout le monde mange ensemble", parce que franchement pour moi (et pour bcp d'autres je pense) ça n'étais pas clair.

Je crois que ce qui chagrine certains, c'est qu'on n'a jamais imposé que lors d'un meeting le groupe reste ensemble 24H/24 mais ça se faisait naturellement... Sans exagérer non plus bien sûr, on n'était pas 50 en permanence du matin au soir mais quand même ! Quand je compare mes premiers meetings au plus récent, les gens venaient en ayant envie de faire des rencontres, voir des nouvelles têtes, parler aux autres... et le groupe restait assez facilement soudé pendant la journée. Maintenant, j'ai l'impression qu'on dit bonjour à tout le monde par politesse et puis on va retrouver ses 4-5 copains et on ne les lâche plus de la journée. On fait moins d'efforts pour faire de nouvelles rencontres. Je précise d'ailleurs tout de suite que je me retrouve moi-même dans cette description Embarassed .

Je crois que ça ne sert à rien de faire des règles, d'imposer plus de rendez-vous, des attractions communes, que l'organisateur passe son temps au téléphone... Pour moi, un bon meeting dépendra de la bonne volonté des personnes présentes et rien d'autre ! bounce


Réflexion sur les meetings - Page 2 Signature_dcp
When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousesbooks.com/
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Réflexion sur les meetings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 2 Horlog11Jeu 7 Mai 2009 - 17:03

Je suis totallement d'accord avec toi Evy Wink mais le problème - et ce qui chagrine les anciens/stars ou ceux qui se sont "plaint" de ce meeting - c'est que la mentalité des personnes présentes aux meetings évolue et n'est plus forcément la même...

Pour avoir connu des meetings tels que le décrit G-force (enfin j'en ai surtout connu un comme ça, en août dernier), j'en garde un excellent souvenir! Quand je compare les personnes présentes en août et celles présentes aux derniers meetings, je constate également que ce ne sont pour la majorité pas les mêmes, que les nouveaux arrivés n'ont plus autant l'esprit de cohésion DCP tel qu'il pouvait exister avant, et que même les anciens encore présents ne viennent plus forcément pour les mêmes raisons... Peut-être ce changement est-il aussi à chercher du côté du forum en lui-même, j'ai un peu l'impression qu'il se passe la même chose ici qu'aux meetings : les membres changent, évoluent, ... et les anciens ne sont plus forcément aussi présents et incontournables qu'auparavant... [je constate, je ne porte pas de jugement]. Si je pouvais revivre le meeting d'août je signerais sans hésiter - pour un paquet de raisons -, mais ce n'est pas pour autant que les meetings plus "récents" ne me conviennent pas... et puis vivre dans le passé ne fait pas avancer les choses, malheureusement.

Sinon G-force, quand je parlais de RDV je parlais de ceux auxquels tu fais référence, pas de faire des RDV toutes les heures, ce qui n'aurait aucun sens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Nalanya

Nalanya

Féminin
Âge : 35
Messages : 2328
Localisation : Orange dans le Vaucluse(84)
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 2 Horlog11Jeu 7 Mai 2009 - 17:06

Meeting = Rencontre ...mot pour mot...Donc a medité^^(je dit ca je dit rien^^bah j'arrete ca me regarde pas lol)


Réflexion sur les meetings - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Réflexion sur les meetings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 2 Horlog11Jeu 7 Mai 2009 - 17:23

Nalanya a écrit:
Meeting = Rencontre ...mot pour mot...Donc a medité^^(je dit ca je dit rien^^bah j'arrete ca me regarde pas lol)
Tu as raison mademoiselle Wink, pour moi aussi d'ailleurs... et pour une majorité de personnes j'espère! D'ailleurs si ce n'était pas le cas, on ne ferrait pas autant de rencontres en meetings, des personnes qui comptent beaucoup par la suite... Mais je pense pas que le problème principal vienne de l'envie (ou pas) de faire des rencontres - même si pour certains on peut se poser des questions - mais plus de la façon dont les présents appréhendent ou voient leur journée sur le parc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Invité
Invité



Réflexion sur les meetings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 2 Horlog11Jeu 7 Mai 2009 - 17:42

Je voulais juste préciser, quant à mon idée de programme, que ça vient aussi du fait que certaines personnes ne font pas légitimement certaines attractions (genre Space Mountain, la ToT, Rock...) et donc ça pourrait bien de voir comment on peut prévoir les journées pour qu'un max de personnes puisse se voir un maximum.

Quant à l'idée des numéros de téléphone, bin c'est bien mais le souci c'est que tout le monde n'a pas le numéro de tout le monde, alors pour les "ptits nouveaux" qui se retrouvent dans le groupe d'un "plus ancien qu'eux" qui connaît les autres mais n'a pas le numéro et les a paumés dans le parc, c'est pas évident Smile .

Bon, évidemment, ça veut pas dire non plus qu'il faut balayer toutes les affinités existantes pour dire "Bon, t'es en meeting, alors tu rencontes X, Y et Z et tu oublies tes potes" . Mais justement, y'a des groupes comme ça qui peuvent se voir autant qu'ils veulent hors meeting, et qui n'hésitent pas à le faire, avec des micro-meetings entre eux, sans vouloir forcément inclure d'autres personnes. Dans ce cadre là, ça sert à quoi exactement d'aller à un grand meeting Smile ?

Je ne dis pas ça pour jeter la pierre, moi aussi parfois je vais sur le parc comme ça et je rencontre mes potes et je suis contente. Mais quand je vais en meeting, j'ai les moments "privés" avec les gens que je connais et les moments "autres" ... au dernier meeting, j'ai certes par exemple beaucoup traîné avec deux membres que je connais très bien, mais j'en ai rencontré plein d'autres vraiment attachants et sympas.

Malgré certains évènements, je ne remets pas en cause l'organisation générale. Par contre, même si on ne prévoit pas de programme comme j'y pense, ça serait vraiment, vraiment génial que les discussions pré-meeting et le topic final du meeting soient séparées, afin de ne pas s'embrouiller Smile .
Revenir en haut Aller en bas
H-drien

H-drien

Masculin
Âge : 37
Messages : 757
Localisation : Space/Nautilus, Star Tours
Inscription : 03/08/2007

Réflexion sur les meetings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 2 Horlog11Jeu 7 Mai 2009 - 18:40

Akarui Kibuno a écrit:

[...]
Mais justement, y'a des groupes comme ça qui peuvent se voir autant qu'ils veulent hors meeting, et qui n'hésitent pas à le faire, avec des micro-meetings entre eux, sans vouloir forcément inclure d'autres personnes. Dans ce cadre là, ça sert à quoi exactement d'aller à un grand meeting Smile ?

Voilà je suis d'accord avec toi. Nous on se fais des week ends comme ça entre nous et on est pas les seuls. Et mon impression sur le précédent meeting était que ça faisais un peu pareil avec juste quelques personnes en plus.
C'est pour ça que moi j'parlais des "anciens" dans le meeting. Après en prennant du recul sur ce que j'ai dis plus haut c'est p'tet pas forcément les "anciens" qui pourraient organiser les meetings c'est sur.

Mais leur présence (selon moi) est agréable et comme j'ai dis plus haut ils ont l'habitude des meetings et peuvent justement aller voir les "nouveaux" qui pourraient être timides et qui n'osent pas aller voir les gens pour les mettre en confiance.

Moi au début personne n'est venu me voir j'ai du aller voir des gens (pourtant je suis de nature timide) et petit à petit j'me suis mis en confiance. C'est juste mon point de vue perso après on est d'accord ou pas (ou j'ai p'tet du mal à m'éxprimer aussi ^^).


De retour de parmis les morts après 3 ans d'absence...

Projet: Maquette Space Mountain: Mission 2 (Dernière MAJ le 21/01/11)

Réflexion sur les meetings - Page 2 Disco10
Revenir en haut Aller en bas
*Bubble-girl*

*Bubble-girl*

Féminin
Âge : 34
Messages : 1374
Localisation : Quelque part entre la France et les USA
Inscription : 23/08/2008

Réflexion sur les meetings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 2 Horlog11Ven 8 Mai 2009 - 1:33

Je suis d'accord avec sandrine sur le faite que certaine personnes ne font pas certaines attractions, personnelement (je vais pas vous raconté ma vie mais un peu quand meme) j'ai des problème de dos, et j'évite de faire SM parce que sa me fait mal au dos. D'autre personnes ne font par Sm, Rock ou la ToT parce qu'il n'aime pas ou on peur des attractions sensation. sa crée des groupes certes, je prend l'exemple de pika (désolé sa me vien ti de suite ^^) Qui ne fait pas les coaster, et bien on reste ensemble (voir avec d'autres) on ce prommène dans le land en attendant les autres, on les rejoin a la sortie, mais on ne s'en va pas a perpete faire autre choses ...

Autres chose, On connait bien le resort ou pas, le problème du restaurant reste un problème, je parle de celui du midi et je prend exemple du meeting du 21/22 et nottament la journée du 22, ou le midi 4 personnes ce sont effacé du groupe parce que le choix du restaurant ne leurs plaisait pas, on doit faire des concession je pense pour resté ensemble, a disney les restaurant sont assez nombreux pour trouver son bonheur dans chacun non ?

Autre problème niveau restaurant, => Le soir, quand on choisi un buffet, il vaut mieu voir en fonction de combien on va etre, je m'exprime peut-être mal, le 18 on c'est retrouvé avec des table de 4, et 2 de 6, comment voulez vous faire connaissance quand vous êtes entouré de gens que vous connaissez (affinité oblige), a l'aggrabah les tables était de façon général mixte et on était 8 à 10 par table et c'était génial !!!

Personnelement les meeting DCP j'adore, mais pas tout le temps !!! ce retrouvez entre "potes" c'est simpa et il ne faut pas le transformé en meeting, je reconnais, que le dernier meeting (18/19) à viré plus en week end entre potes qu'autre chose, mise a part le samedi et encore, je n'est pas été tres presente samedi (fatigué malheureusement) mais bon, moi j'ai passé un super week end malgré certaines embrouilles.

Je me rappel de mon premier meeting 27 septembre, c'était vraiment super, l'ambiance groupe manque un peu aujourd'hui c'est claire, mais je pense que cela sera réparé avec le marathon, mais je suis à 100% voir meme 300% d'accord avec le faite que la personne qui organise, et celle qui profitera le moin du parc si elle fait bien son boulot et pour tout le monde !!!

En tout cas il manquait une chose au dernier meeting, le faite de ce retourné et dire : "ils ne manquent personnes ?" car oublié des gens, parcequ'il parte en groupe pas top top, mini meeting, ou meeting c'est Rencontre comme l'a dit Nalanya, alors faut plutot ce concentré, a mon avis sur le faite de faire des "rencontre" et de s'amusé, plutot que de battre le reccord du nombre d'attractions et de shows par rapport au meeting précédents ...

IASW c'est conviviale et c'est magique comme disney, alors à quand meeting rimera de nouveau avec Dream ?


Réflexion sur les meetings - Page 2 395463DCPnewbaner

Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ?
N'hésitez pas, contactez moi par MP
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbledisneyicp.canalblog.com/
Floworld
Miss DCP 2008
Floworld

Féminin
Âge : 37
Messages : 2616
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 2 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 0:21

Je suis ravie que ce topic soit ouvert!!!! Il était temps qu'on en parle sur le forum, après tant de discussions lors des derniers meetings....

Alors, perso j'ai connu pas mal d'évolutions sur les meetings (arrivée en 2006 quand le forum était encore sur Aceboard) et il est clair que ça se dégrade. Pourquoi?

Je vais reprendre des points énoncés plus haut:

- il est clair qu'en meeting il y a de tout. Il est clair que tout le monde ne peut pas s'entendre avec tout le monde. Maintenant, ce que je remarque, comme d'autres l'ont remarqué, c'est que même si avant une "sélection naturelle" se faisait par affinités, le groupe restait majoritairement ensemble mais contenait des petits groupes qui parlaient entre eux et ça tournait en fonction de qui on avait à côté de soi dans la queue. Au pire, on se scindait pour les restaus si c'était pas gérable mais on se retrouvait tous après et les gens s'y tenaient. Du coup, chacun à son rythme découvrait des gens, et s'intégrait plus ou moins vite mais il n'y avait pas cette course à l'intégration dès le 1er meeting. On commencait par se rapprocher de certains et au fur et à mesure en découvrir d'autres aux meetings d'après et par des discussions approfondies entre-temps par ordi. Bref...
Mais en aucun cas c'était des petits groupes de 5/10 qui partaient chacun de leur côté... Et si ça se faisait, c'était de très courte durée pour une raison particulière mais en revenant rapidement après. Pour moi c'est ça l'esprit meeting. C'est l'esprit on est dans BTM à 50 avec un train pour nous tous seuls à gueuler Disney Central? Plazaaaaaaa!!!

- un esprit de convivialité. Pourquoi? Parce que les gens se connaissaient déjà un minimum avant sur le forum. Et c'était pas j'en connais 1/2, c'est bon j'me lance je resterai avec eux, non! C'était je commence à poster, je commence à connaître des gens, par MP, par tel, par le chan (ancêtre de la chatbox), par msn mais avec un respect de l'autre et un esprit ouvert. Puis quand on se sentait prêt, on allait en meeting. Là j'ai la forte impression que c'est j'arrive, je poste vite fait, je parle et hop j'me pointe en pensant que tout le monde va venir vers moi. Non, c'est un travail à double sens. Si tu as posté, surtout si tu as posté des trucs intéressants, qui font vivre le forum, qui intéressent les membres, alors oui tu seras accueilli... Il faut, selon moi, susciter un intérêt de la part des forumeurs.

- l'organisation également a changée. Perso je n'ai pas connue la période avant Ohana donc je n'ai pas de point de comparaison pour les gros meetings. Cependant, ce qu'il me semble évident c'est qu'avant Ohana, les plus gros meetings c'était 30 personnes et ça restait gérable à peu près avec un noyau d'anciens plus nombreux par rapport aux nouveaux. Mais Ohana a généré un afflux pour faire monter les meetings à jusqu'à 80 personnes avec un programme de festivités en plus. Mais attention, non sans changements: une équipe de l'assoc veillait à ce que ça se passe bien. La période post-Ohana a voulu garder ces "gros" meetings et cet esprit de faire bcp de choses en un week-end. Mais là c'était plus gérable... Donc on est redescendu à des meetings moins nombreux mais en parallèle une grosse démotivation due à pleins de choses: nostalgie d'Ohana, des "anciens" que moi j'appellerais "piliers" du forum qui se sont mis à faire bande à part (attention c'est mon point de vue), des nouveaux qui arrivent en masse et qu'on arrive plus à intégrer, et finalement la passation d'anciens vers nouveaux ne s'est plus faite... Je ne jette pas la pierre, j'en fais partie!
Forcément, ça fait effet boule de neige. Le forum a commencé à perdre en qualité et donc ça s'est ressenti en meeting. (Pour ceux qui se sentiraient offensés, je ne parle pas de la qualité des personnes mais de la qualité des échanges)

Exemple: un câlin avait une signification, un topic était un débat ou un échange d'idée, on prenait la peine de lire les posts d'avant, on essayait de comprendre avant de discuter quelque chose, et pour ceux qui aimaient gonfler leur nombre de post c'était direction: les jeux et Concours! Mais maintenant c'est la course au flood... On perd en qualité.

- Je pousse peut-être le bouchon mais un avis personnel également: on avait des chasseurs de boulets qui le faisaient avec finesse ou solution radicale mais on ressentait clairement quand on devait s'arrêter. Maintenant, sous le merveilleux prétexte de la tolérance et du "on est une famille on se doit d'intégrer tout le monde" bah on ose plus intervenir. On a 2 cas: ceux qui le font mais c'est pour critiquer à tord et à travers sur des côtés futiles et non constructifs (je fais une généralité, je sais, mais vous m'avez comprise) et donc pour les mauvaises raisons, et ceux qui interviennent de manière constructive mais dont on détourne les propos et hop partage en vrille des topics... On passe d'un débat à un règlement de compte. Y a une énorme différence. Je ne sais pas si je suis claire mais c'est mon impression.

- Et tout ça fait qu'on en arrive, et faut bien le dire, à une avalanche de nouveaux pour peu d'anciens vétérans, et à une majorité de gens plus jeunes qui n'ont plus les points de repères des "piliers" pour s'adapter et pensent que c'est à qui sera le plus populaire ou le plus "mdr"...

Alors, ceci est mon opinion, beaucoup prendront ça pour des critiques ou se sentiront visés mais sachez que je ne pense (pour la plupart des cas) à personne en particulier. C'est une tendance que je vois s'affirmer depuis un an maintenant et qui me fait m'éloigner de plus en plus du forum.

Perso je ne veux pas que ça continue. Mais je n'ai rien dit pensant que c'était l'évolution naturelle, qu'il faut savoir vivre avec son temps et que si cette évolution plait à la majorité à moi de m'adapter ou de partir. Mais je remarque que y a quand même beaucoup d'insatisfaits donc à nous, et je veux dire par là, chacun d'entre nous d'agir pour faire bouger les choses, non?


Réflexion sur les meetings - Page 2 Shakes10 Réflexion sur les meetings - Page 2 Signat10
"Anyone who says they have only one life to live must not know how to read a book"
Revenir en haut Aller en bas
Tib's

Tib's

Masculin
Âge : 30
Messages : 964
Localisation : Normandie
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 2 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 0:45

J'ai pas grand chose à faire sur ce topic, du haut de mon court meeting. Je n'ai pas l'expérience nécessaire pour donner mon avis, mais je poste quand même pour affirmer que j'adhère totalement aux propos et à la manière de voir les choses de Floworld Réflexion sur les meetings - Page 2 795199

@+
Tib's


Réflexion sur les meetings - Page 2 439077bannierePub
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 2 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 1:07

Floworld a écrit:
Du coup, chacun à son rythme découvrait des gens, et s'intégrait plus ou moins vite mais il n'y avait pas cette course à l'intégration dès le 1er meeting. On commencait par se rapprocher de certains et au fur et à mesure en découvrir d'autres aux meetings d'après et par des discussions approfondies entre-temps par ordi.
[...]
Pour moi c'est ça l'esprit meeting. C'est l'esprit on est dans BTM à 50 avec un train pour nous tous seuls à gueuler Disney Central? Plazaaaaaaa!!!

- [...] C'était je commence à poster, je commence à connaître des gens, par MP, par tel, par le chan (ancêtre de la chatbox), par msn mais avec un respect de l'autre et un esprit ouvert. Puis quand on se sentait prêt, on allait en meeting. Là j'ai la forte impression que c'est j'arrive, je poste vite fait, je parle et hop j'me pointe en pensant que tout le monde va venir vers moi. Non, c'est un travail à double sens. Si tu as posté, surtout si tu as posté des trucs intéressants, qui font vivre le forum, qui intéressent les membres, alors oui tu seras accueilli... Il faut, selon moi, susciter un intérêt de la part des forumeurs.

- [...]. Le forum a commencé à perdre en qualité et donc ça s'est ressenti en meeting.

Exemple: un câlin avait une signification, un topic était un débat ou un échange d'idée, on prenait la peine de lire les posts d'avant, on essayait de comprendre avant de discuter quelque chose, et pour ceux qui aimaient gonfler leur nombre de post c'était direction: les jeux et Concours! Mais maintenant c'est la course au flood... On perd en qualité.

- Je pousse peut-être le bouchon mais un avis personnel également: on avait des chasseurs de boulets qui le faisaient avec finesse ou solution radicale mais on ressentait clairement quand on devait s'arrêter. Maintenant, sous le merveilleux prétexte de la tolérance et du "on est une famille on se doit d'intégrer tout le monde" bah on ose plus intervenir.
[...]
On passe d'un débat à un règlement de compte. Y a une énorme différence. Je ne sais pas si je suis claire mais c'est mon impression.

- [...] une majorité de gens plus jeunes qui n'ont plus les points de repères des "piliers" pour s'adapter et pensent que c'est à qui sera le plus populaire ou le plus "mdr"...

[...] Perso je ne veux pas que ça continue. Mais je n'ai rien dit pensant que c'était l'évolution naturelle, qu'il faut savoir vivre avec son temps et que si cette évolution plait à la majorité à moi de m'adapter ou de partir. Mais je remarque que y a quand même beaucoup d'insatisfaits donc à nous, et je veux dire par là, chacun d'entre nous d'agir pour faire bouger les choses, non?
Je n'ai qu'un mot à écrire : MERCI !!!! Réflexion sur les meetings - Page 2 573206
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'intégralité Edit : avec 99% de ton message.

Et les points que j'ai relevé en gras sont, selon moi, sans aucun doute les plus important.

Edit : Merci à Elessar qui m'a permis de voir que j'avais mal lu la fin de ton message. Embarassed Voici donc le 1% sur lequel je ne suis pas d'accord non plus (puisque j'édite après avoir lu le message d'Elessar ci dessous)
Je ne pense pas que les anciens doivent partir s'ils ne se reconnaissent plus dans le "nouveau" forum. Bien au contraire, c'est plutôt à DCP de faire en sorte de redevenir ce qu'il était et de ne pas perdre les anciens encore présent, mais de moins en moins actifs...
Mais si telle était la volonté de DCP, cela nécessiterait quelques décisions qui ne plairaient pas à certains... Mais bon..............


Réflexion sur les meetings - Page 2 Forum94


Dernière édition par Retlaw le Sam 9 Mai 2009 - 1:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 2 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 1:15

Alors Floworld, je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais ce n'est pas non plus aux anciens "de s'adapter ou partir", ils faut que les anciens reprennent envie de poster sur DCP, d'animer DCP, de s'y plaire comme avant et de revenir aux meetings.

Je pense que le meeting du marathon promet d'être de très bonne facture, espérons que ce soit le début d'un renouveau vers des meetings de qualité, de convivialité, et d'esprit DCP.
Ce n'est, là encore, que mon point de vue.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 2 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 1:53

Je suis d'accord avec pas mal de choses qui ont été dites sur ce topic, avec la réserve que je ne suis pas très bien placée pour juger, n'ayant pas participé à des meetings depuis des mois.

Elessar, j'aimerais bien que le prochain marathon soit l'occasion d'un renouveau! Ca n'ira sans doute pas tout seul, malheureusement. Je garde en effet le souvenir de la précédente édition comme celle où la scission entre l'ancienne et la nouvelle génération est apparue au grand jour.

Rappelez-vous: après avoir passé une bonne partie de la journée en petits groupes de 6 personnes, nous nous sommes réunis devant le Newport Bay Club pour la remise des prix. C'était bien sympa de voir tout le monde réuni... Sauf qu'une fois la cérémonie terminée, deux groupes se sont clairement formés. Un grand nombre de "nouveaux" sont tout simplement partis de leur côté sans demander leur reste, sans attendre de voir ce que les "anciens" allaient faire. J'avoue que les bras m'en sont tombé, je n'avais jamais vu ça.

Bien sûr, les gens sont libres, il n'y a pas d'obligations... Mais c'est à ce demander si les gens ont vraiment envie de se voir les uns les autres. Si ce n'est pas le cas, pourquoi venir aux meetings? C'est comme si certains nouveaux profitaient des "infrastructures" de DCP pour organiser des rencontres, mais qu'ils snobaient ceux qui avaient contribué à construire le forum, parce que techniquement, ils n'ont pas besoin d'eux. Comme s'il y avait deux populations (en gros) qui se côtoyaient sans vraiment se fréquenter. C'est également visible sur le forum, entre la génération Aceboard/Ohana et la nouvelle génération Forumactif/chatbox. Je me demande s'il n'y a pas aussi quelque chose à faire de ce côté-là, conjointement avec la réflexion sur les meetings...
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 2 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 14:32

Floworld a écrit:
Du coup, chacun à son rythme découvrait des gens, et s'intégrait plus ou moins vite mais il n'y avait pas cette course à l'intégration dès le 1er meeting.

cheers
Voila justement ce que je voulais dire ! Je vais donc m'adresser au nouveau et je sais, j'en fais parti : N'essayez pas de directement vouloir connaître tout le monde ! Faîtes comme moi, trouvez-vous une personne avec laquelle (ou lesquels) vous aurez de l'affinité et vous découvrirez bien les autres lors des prochains meetings ! Je n'ai connu que très peu de personnes, et j'ai pris beaucoup de plaisir à demander à féeétoilée (Réflexion sur les meetings - Page 2 329135), "C'est qui lui, on va où là, pourquoi on s'arrête ?", j'avoue que j'en ris encore ! Réflexion sur les meetings - Page 2 7232 L'effort est aussi à faire du côté des "pilliers" ou du moins des "parrains" de leur présenter tout le monde et de le guider à travers le meeting, toujours s'assurer que son petit filleul est bien là, qu'il prend du plaisir, qu'il ne se sent pas seul etc ... Il pourra ensuite, par la suite, une fois qu'il sera prêt, intégrer entièrement le groupe sans "parrain" et même le devenir un peu par la suite ! J'ai aussi eu des échos de la part de ma "marraine" comme quoi je m'affirmais pas assez, que j'étais trop avec elle etc ... Je suis désolé mais de la part des membres du meeting ou plutôt des "habitués", ce ne sont pas des choses à dire ! Au contraire, comme dit tout à l'heure, heureusement qu'ils ont quelqu'un sur qui compté ! Aussi, à vous je m'adresse, quand vous voyez des nouveaux, évitez de faire ce que vous faîtes d'habitude avec les autres, soyez accueillant pour laisser aux nouveaux le souvenir d'un séjour très agréable, même s'il n'ont pas l'intention de venir !

Bref, j'espère que certains réfléchiront en lisant les messages tous plus intéressants que les autres sur ce topic et vous les petits nouveaux, suivez ces conseils, je pense que votre intégration n'aura alors pas de problème ! Very Happy


Réflexion sur les meetings - Page 2 16knv5l Réflexion sur les meetings - Page 2 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Réflexion sur les meetings - Page 2 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Androland

Androland

Masculin
Âge : 37
Messages : 742
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 2 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 19:31

*Bubble-girl* a écrit:

Autres chose, On connait bien le resort ou pas, le problème du restaurant reste un problème, je parle de celui du midi et je prend exemple du meeting du 21/22 et nottament la journée du 22, ou le midi 4 personnes ce sont effacé du groupe parce que le choix du restaurant ne leurs plaisait pas, on doit faire des concession je pense pour resté ensemble, a disney les restaurant sont assez nombreux pour trouver son bonheur dans chacun non ?

Tu veux surement parler de Moi / K-roOo / CaliforniaGirl => Donc 3
Je l'es est suivie car j'avais envie de parler avec eux...

Des Concession ? Ok la prochaine fois tu payera mon resto?


Ce dernier Meeting, me reste en travers, d'ailleurs beaucoup pourons le dire, j'ai penser plus d'une fois a quitter le forum, et même encore maintenant pour plein de raison, mais le meeting n'y est pas pour rien..


Je suis venu au meeting 3j pour vous voir tous, résultat j'ai été déçu..

Je suis arriver le vendredi, alors que j'avais cours, j'ai donc séché en prétendant avoir un entretiens d'embauche à Disney.
J'ai demander a plusieurs personnes qui bosser a Disney s'il y aurais moyen de me faire un "faux papier officiel avec tampon" pour dire que j'étaits bien à un entretiens, j'ai eu des "OUI" résultats je viens tout heureux Very Happy (j'attend toujours ces fameux papier qui me vaudront un avertissement étant en alternance mon patron m'es passer dessus aussi)

J'en et eu pour quasiment 200€ pour le weekend alors que l'on me parle pas de concession
à savoir comme je l'es dit plus haut que je suis en alternance..

Arriver au soir au citéa trés étonner de voir des réserves d'alcool / bonbon pour 1mois mais pas grave je me demande juste quand on vas partager les frais a combien ça va me revenir...

le samedi trés fatiguer (car j'avais bosser le jeudi soir aussi, je suis photographes de boite/bar) plus le mauvais temps, plus le soucis d'argent, a me dire a combien vas me revenir ce weekend alors que j'ai plus un rond :s
Enfin bref journée ou je sais que je n'est pas forcément été de bonne humeurs, je le reconnais et je m'en excuse mais cela ne m'a pas empêcher de servir de bouche trou pour les photos de groupes et autres (seul moment d'ailleurs ou certain s'inquiéte de savoir ou j'était mais c'est pas grave ça fait toujours plaisir)
J'ai quand même pu rencontré Melkaspa et parler avec elle Very Happy

Le soir au resto, bas heureux de voir que l'on es tous séparer c'est cool 28€ alors que je penser ne dépenser guerre plus de 20...J'ai rencontré "mon cheri (copain de Mel lol)" et mathilde (d'ailleurs trés sympa le moment ou j'ai tenter de rigoler avec elle et qu'elle ma lancer "je rigole pas avec toi je te connais pas" )
Mais pas grave avec matthieu on a bien rigoler Very Happy


Le dimanche blazé de voir que personne ne ce soucis de respecter l'heure de RDV, on vas faire space, on sort je prend la photos, je dit "2sec je range la photos" juste le temp de baisser la tête dans le sac la relever et op !! j'ai eu la même sensation qu'un enfant de 3ans qui perd ça maman dans un auchan, un gros pincement au coeur limite la larme a l'oeil de voir tous vos "Amis" vous attendre, J'ai donc péter mon cable et suis reste seul avee Jojo quand je me suis calmer j'ai donc décider de rejoindre le groupe, la sur 3sms une seul réponse, mais pas grave j'ai rejoins Trash et elle ma mis un peu au parfum de la situation qui ne s'était pas arranger :s mais bon pas grave j'essaye de prendre sur moi et du me remettre dans le "pseudo groupe" on vas a la TOT et la encore des disparus, enfin bref résultat de journée bas dégouter mais triste quand même car disney c'est la magie le rêve pour moi, certaine personne que je considére comme des amis, Proche voir même trés proche (Hadrien, Carole, K-roOo, Mathéos) devoir les quitter et voir d'autres personnes que j'ai rencontré aussi et que je vois trés peu...

Quand au Citéa peu être la seul chose positif (mise a par la reserve de 1mois, +la soirée de samedi soir ou tous le monde et venu heureux boire un verre etc.. pour ma part heureux de voir tout le monde hein, mais quand on réfléchi qui a payer tous ça???), en positif pourquoi car on à bien rigoler, et j'étais surtout avec les personnes de Disney qui compte le plus pour moi (Mon frére de Space, K-roOo, Mathéos en autres) (attention j'aime les autres aussi hein, mais on n'a pas encore les mêmes complicité :-D )
Je tiens a m'excuser aussi auprés de Trash, que je devais rappeler et que j'ai rappeler bien trop tard :s

Pour infos également, je suis ouvert à d'autre attraction que Space, j'adore Rock, Tot, Stitch(si on le fait pas 3fois en 2j, pour ça que le samedi pas envie de le faire et je suis rester avec Pika, que d'ailleurs personne ne ce soucié de savoir si elle été seul ou pas), Crush, PM, BTM, Indy, POTC, Buzz, seul Star tour, Hista je ne fait pas, car star tour bas me donne la gerbe et hista, bas je l'es trop fait...

Enfin bref aprés ce pavé vous me jugeré comme vous l'entendrais

j'ai dit ce que j'avais a dire, ça va plaire ou pas, je m'en fous, comme je vous l'es dit au dessus j'ai dans l'idée de quitter DCP, a cause de cette ambiance, j'ai connus le forum au tout début, je pense donc être trés bien placer pour parler des changements qu'il y'a ici..

Pareil, pour le meeting et les nouveaux, J'ai du m'intégrer moi même au 1er meeting alors je sais ce que c'est et je pense que j'ai fait assez d'effort pour tenter de parler/délirer avec les petits nouveaux Very Happy

D'ailleurs pas le prendre en mal ce que je vais dire :
Il y avait 2 petit nouveaux (1 qui été déjà la au précédent meeting), il sont trés jeunes (12-13 ans je crois) et s'intégrer dans un groupe avec des "adultes" (pourquoi entre crocher car certain on serait pas dire) n'est pas choses facile (on parle pas pareil, on a une autres mentalité etc...), mais je pense qu'il devrait attendre un peu avant de faire des meetings, d'être plus grand, n'on pas que j'ai quelque chose contre eux hein, mais voila, c'est comme si je décider demain de faire une sortie au mont-st-michel avec toute la maison de retraite, c'est pas la même chose je sais mais c'est l'idée qui est la..

Enfin voila Bizoux a tous et j'attend maintenant de me faire taper dessu aprés tous ça...
Mais aller y un par un svp ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androland.com
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 2 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 20:47

Je suis vraiment désolé que ça se soit aussi mal passé pour toi à ce dernier meeting Androland, mais tu verras au marathon tu devrais bien plus t'éclater. Comme il a été dit plus haut, ce dernier meeting n'en était pas vraiment un, donc te prends pas la tête et attend vraiment le gros meeting de juillet avant de te décider à nous quitter. On ne se connaît pas beaucoup mais je t'aime bien moi Very Happy !


Réflexion sur les meetings - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 2 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 20:49

Petite précision : Nous ne sommes pas sur le trip-report du dernier meeting, et encore une fois j'ai l'impression de tomber dans une sorte de règlement de compte que vous alimentez vous-même ! Floworld à eu raison encore une fois à ce que je vois...

Autre chose :
Citation :

j'ai dit ce que j'avais a dire, ça va plaire ou
pas, je m'en fous, comme je vous l'es dit au dessus j'ai dans l'idée de
quitter DCP, a cause de cette ambiance, j'ai connus le forum au tout
début, je pense donc être trés bien placer pour parler des changements
qu'il y'a ici..

Parles-tu des meetings ou du forum ? Car je n'ai pas le souvenir comme quoi tu es un "ancien" des meetings (pas de ségrégation, mais je crains que tous les meetings depuis le début de l'année ne suffisent pas pour se faire un avis global).


Réflexion sur les meetings - Page 2 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
 
Réflexion sur les meetings
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur les meetings DCP
» Futurs Meetings ?
» Réflexion tout court
» Réflexion sur les spectacles et Imagineering

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum :: Meetings DCP-