AccueilRéflexion sur les meetings - Page 7 VideRéflexion sur les meetings - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Réflexion sur les meetings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai - 0:21

mr.jack a écrit:
Je pense que lorsque l'on vient aux meetings, c'est pour rencontrer et créer des liens d'amitié, alors pour ceux sont ou qui vont aller aux meetings pour la première fois, il faut aller à l'encontre des gens, ne pas rester dans son coin et donc vaincre sa timidité ! tout est dans la determination aprês ! Wink

C'est exactement ça, et le nombre de posts ne compte pas dans cette ... propriété ??? Enfin bref, comme dis plus haut, essayer de vaincre votre timidité dès le début ! Votre intégration devrait de tout façon bien se passer mais elle risque de prendre un certain temps si personne ne vous connais, ce qui peut devenir rageant ! Et là je pense aux nouveaux, encore une fois, c'est pas parce que vous ne postez pas que vous ne pouvez pas venir mais votre intégration pourrait (et pas sera) être plus difficile et plus longue ! Il suffit de faire le premier pas !

Certains parle d'autres forums ou sites où l'on ne connait pas du tout les gens que l'on va rencontrer ! Certes, c'est une idée, mais je pense que les meetings de DCP ont été principalement créer pour pouvoir rencontrer des membres en vrais que l'on connait via le forum ! Dîtes-moi si je me trompe !


Réflexion sur les meetings - Page 7 16knv5l Réflexion sur les meetings - Page 7 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Réflexion sur les meetings - Page 7 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Thunder
Mister DCP 2007
Thunder

Masculin
Âge : 43
Messages : 1766
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai - 1:00

Sur le forum, comme dans la "vie réelle", vous mettez votre capital "sociabilité" à l'épreuve. A vous de jouer vos bonnes cartes.
Tout le monde préférera une personne joviale et présente, et non une personne grincheuse et distante. Et cela reste valable avec 2 ou 2000 posts, maintenant ou il y a 5ans.

Savez-vous que ce forum est un des plus eclectique et abordable qu'il soit d'un point de vue intégration???
Réalisez au moins cela avant de vous plaindre. Sur DCP, et surtout en meeting, ce sont des gens qu'on rencontre, pas des tamagoshis préformatés pour vous accepter.

Tout le monde est passé, ou passe par l'étape d'intégration. Donc, pour les nouveaux, vous n'avez pas plus de handicapes que les autres.


Réflexion sur les meetings - Page 7 Logo-o11
Réflexion sur les meetings - Page 7 Banbtm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunderide.com
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai - 3:35

Bon, ben je pense qu'on a tout dit de ce côté là ! Si vous avez encore des choses à rajouter ... Wink

Un autre point négatif des meetings (enfin, je suppose, j'en ai fait qu'un mais on m'a dit que c'est souvent comme ça), c'est la ponctualité ! Si on donne 10h30 le rendez-vous, c'est pas pour qu'à 11h30 on y soit encore ! Je pense qu'une demi-heure suffirait largement ! Ce qu'il faudrait peut-être faire, c'est d'au lieu de donner une heure précise (ex: 10h30) plutôt donner une tranche horaire où il y a le rendez-vous (ex: 10h30-11h00 ; 10h15-10h45) et ceux qui sont pas à l'heure se débrouilleront, autant ceux présents profiteront au lieu de personne ... Bien évidemment, le (ou les) organisateur(s) devra être au rendez-vous à 10h30, voir un peu avant pour accueillir ceux en avance !

Je pense aussi que chacun devrait avoir le numéro de téléphone de l'organisateur ou alors d'un représentant ! Je pense que c'est plutôt à eux de voir s'ils veulent appeler, s'ils ne veulent pas, on va pas les forcer !

Je viens aussi de penser ,c'est qu'une idée, moi je dis ça vaut ce que ça vaut ... et une burqa ?! Rolling Eyes Ah pardon, je reprends mes esprits ! En fait, je sais plus ce que je voulais dire (16h27) ...

Pour ce qui est du fait qu'il y a trop de monde vous pourriez vous y mettre à plusieurs pour gérer tout le monde !

(16h35) Bon je sais toujours pas ce que je voulais dire ... Tant pis, si ça me revient, je vous ferais signe !


Réflexion sur les meetings - Page 7 16knv5l Réflexion sur les meetings - Page 7 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Réflexion sur les meetings - Page 7 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Zaza

Zaza

Féminin
Âge : 44
Messages : 631
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008

Réflexion sur les meetings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai - 5:51

Voilà les propos qui m'ont fait réagir (et qui font réagir les "nouveaux")à juste titre je pense, je sais que ça ne va pas plaire du tout...mais je dis toujours clairement ce que je pense (j'ai eu au moins la discrétion de ne pas personnaliser mon "quotage" je me fous de qui à dit quoi).
Ça montre, je trouve, que le nombre de posts est quelque chose de très très important pour pas mal de monde quand même!

C'était je commence à poster, je commence à
connaître des gens, par MP, par tel, par le chan (ancêtre de la
chatbox), par msn mais avec un respect de l'autre et un esprit ouvert.
Puis quand on se sentait prêt, on allait en meeting. Là j'ai la forte
impression que c'est j'arrive, je poste vite fait, je parle et hop j'me
pointe en pensant que tout le monde va venir vers moi. Non, c'est un
travail à double sens. Si tu as posté, surtout si tu as posté des trucs
intéressants, qui font vivre le forum, qui intéressent les membres,
alors oui tu seras accueilli...


si vous avez 2 posts sur le forum comment
peut-il y avoir un réel échange ?
Et je le sais car perso, quand
j’arrive au point de rendez-vous je dis bonjour a tout le monde et
demande très souvent les pseudos et j’ai souvent eu droit à « je suis
x54548565 mais je poste jamais ». La seule chose qu’on puisse répondre
c’est « ah ok… »
Normal non ? Tu veux dire quoi après ça

Ensuite je suis d'accord sur le fait que les
"nouveaux" devraient peut etre prendre un peu plus le temps de faire
connaitre sur le forum, de créer des liens sur le web avant d'arriver
en meeting
, car cela n'est facile pour personne dans ce cas là.

De plus cela me paraît toujours étrange, on
pourrait presque penser que ces personne se foutent du forum et veulent
juste faire de nouvelles rencontres
. Cela peut être très sympa mais je
pense que les meetings doivent être "utilisé" pour échanger entre
forumeurs.

Les nouveaux, devrait déjà participer un peu
plus sur le forum, ce faire un "nom"
, sans pour autant être la star,
mais par exemple quand il vient et ce présente que le pseudo nous
disent quelque choses
Very Happy,
ensuite pour les nouveaux "jeune", le mieux et de venir vers l'age de
17, et d'avoir déjà fait le parc plein de fois, dans le sens ou je
vient sur le forum et au meeting car a l'age de 3ans j'ai fait disney
avec mes parents...Oui mais non, on parle du parc on échange nos impression sur tel ou tel truc, on parle beaucoup de chose du forum...

Je plussoie tous ceux qui conseillent de se
faire connaître un minimum sur le forum avant de venir aux meetings
.
Postez intelligemment (pas de flood), afin que les autres membres se
familiarisent avec vous. Mine de rien, vous verrez que les gens vous
reconnaîtront quand ils vous rencontreront: "ah! c'est toi Machin sur
DCP!"


Puis tu as pas mal de post quand meme ^^

C'est vrai que les membres qui s'incrive sur DCP
uniquement pour aller au meeting, c'est qu'il y a un problème ! C'est
sûr qu'eux n'ont aucun droit de se plaindre comme quoi ils n'ont pas
bien été accueillis
!

J'ai toujours pas mal rigolé devant les messages
de formeurs dont le 3ème message annonce sa participation à un meeting
.
Encore une fois, pour reprendre mon expérience, j'ai fait mon premier
meeting près de 3 ans après mon inscription sur DCP.

ils ne sont pas obliger de poster beaucoup mais
de poster intelligemment et intéressant mais c'est surtout ceux qui ne
postent jamais (je suis désolé mais 15 messages, il n'y a beaucoup de
monde qui doit te connaître) et qui viennent incognito, on ne
connaissait même pas leur existence ...

Les véritables membres sont ceux qui participent
a la vie du forum, si tu viens la juste pour lire et poster une fois
tous les 36 du mois, désoler mais tu ne participent pas a faire vivre
ce forum, juste a n*quer les Stats du forum....


Tout ça pour dire que ceux qui ne poste pas sur
le forum et donc par conséquent ne se font pas connaître, eh bien ils
n'ont aucun droit de venir se plaindre comme quoi ils ont mal été
accueillis
!

Il y a une chose que les "nouveaux" ne
comprennent pas: lorsqu'un groupe, qui se connait déjà un minimum, voit
arriver un illustre inconnu qui n'a posté que 2 messages et porte un
nom comme "Bigoudenne66", c'est un peu comme si n'importe quel visiteur
du parc arrivait vers ce groupe en disant "bonjour
, c'est jean-claude,
je passe la journée avec vous !!"

Que le nom fasse un tout petit peu "tilt" dans
la tête et qu'on visualise un peu la personne, même si ça n'est qu'à
travers ses posts.
Personnellement, en voyant les listes des
meetings ne comportant que les pseudos de membres n'ayant quasiment
jamais posté, je n'ai plus vraiment envie de venir
. C'est un peu comme
décider d'aller au meeting d'un forum d'Harry Potter dont je ne connais
personne et où personne ne me connaît.

on en a eu des nouveaux, mais voilà, pas besoin
de brûler les étapes, chacun prenait le temps de s'intégrer un peu sur
le forum avant de se lancer

Prenez le temps de vous intégrer un peu, de sentir l'ambiance et l'esprit du forum, de vous créer quelques affinités...

Et je peux te dire qu'avec 310 messages au
compteur, tu fait partie des forumeuses "actives" de DCP... pour te
rassurer, plus de la moitié des inscrits n'ont jamais posté ou alors
très peu... alors 310, c'est signe d'une bonne activité rédactionnelle.

Certes, c'est une idée, mais je pense que les
meetings de DCP ont été principalement créer pour pouvoir rencontrer
des membres en vrais que l'on connait via le forum
!


A la lecture de ce topic, à aucun moment j'ai lu
que l'on souhaitait refouler les nouveaux
et créer nos rencontres
privées, ce serait une aberration !


a bon???

Voilà ce sont des phrases de ce genre qui font réagir les "nouveaux", qui leurs montrent qu'ils arrivent avec un "handicap"!!
Sommes nous vraiment parano?

Visiblement vous n'avez pas du tous la même vision des choses, c'est très partagé... c'est peut-être pour cette raison que les meetings manque d'harmonie.

Pour conclure essayez juste de vous mettre à la place d'un nouveau qui lis ces posts...Ça refroidis No

De plus j'ai eu souvent l'occasion de remarquer que des personnes peuvent avoir 2 personnalités, une sur internet et une dans la vie réelle, pensez vous vraiment mieux connaitre quelqu'un qui à 500 posts qu'un autre qui en a 10?

Voilà tout ça c'est juste ma petite constatation, mon but étant de n'agresser personne même si je m'attends à être "lapidée"lol! ,

ps: n'y allez pas trop fort quand même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

Réflexion sur les meetings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai - 6:04

Zaza ce que tu ne comprends pas, c'est que les meetings sont géneralement tres gros. Donc quand il y avait 1/2 nouveaux par meeting ca allait, maintenant on peut compter 8/9 nouveaux, donc forcement l'intégration prend plus de temps.

Jveux dire, mettez vous à la place d'un "habitué" qui arrive et retrouve ses amis dans un groupe de 40/50 personnes. La il voit 10 nouveaux : Il va parler avec lequel ? Il va laisser tomber les personnes qu'il connait deja pour absolument discuter avec tous les nouveaux pour pas qu'ils se sentent delaissés, ou il va privilègier un des nouveaux en laissant les autres de coté ?

Parce qu'en une journée, faut aussi se dire qu'on a pas le temps de faire connaissance avec tout le monde, c'est pas comme dans un groupe de 5 ou tout le monde se découvre tout de suite. Non, ca prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zaza

Zaza

Féminin
Âge : 44
Messages : 631
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008

Réflexion sur les meetings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai - 6:16

Ben ça dépend de la motivation de chacun c'est sur, moi je voyais le meeting comme un prétexte pour rencontrer des nouvelles personnes...
Et justement apparemment les meeting sont de plus en plus grand donc pourquoi il ne pourrait pas intégrer plus de nouveaux?

Un meeting de 50 ou 80 personnes tout le monde ne peu pas parler à tout le monde c'est impossible et je pense que c'est justement l'occasion de partager différent moment de la journée avec différente personne.
Sinon effectivement au résultat il ne se forme que des petits groupes de personnes qui se connaissent déjà, se qui revient à mon sens à former plusieurs mini meeting dans la même journée en fait Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Narindra

Narindra

Masculin
Âge : 33
Messages : 1121
Localisation : Paris (75)
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai - 6:17

Le fait d'avoir des messages sur le forum est un plus pour ce qui est de l'intégration, on visualise plus facilement une personne quand elle se présente. Bien sur, cela n'empêche en rien de participer au meeting, le reste dépend aussi de la personnalité du membre (s'il est plutôt réservé ou non).

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'être seul au milieu d'un groupe de 50 ce n'est pas forcément plaisant et assez frustrant. Le but est que tout le monde s'amuse et soit à l'aise lors d'un meeting jocolor . C'est pour cela qu'à travers ce topic on essaye de donner des solutions/conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Zaza

Zaza

Féminin
Âge : 44
Messages : 631
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008

Réflexion sur les meetings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai - 6:24

Narindra a écrit:

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'être seul au milieu d'un groupe de 50 ce n'est pas forcément plaisant et assez frustrant. .

Ca dépend du caractère de chacun, certaines personnes peuvent se dire "génial aujourd'hui je vais faire plein de nouvelles connaissances"

Mais c'est sur que d'être seul face à 50 personnes qui te demande d'où tu sors ça n'est pas du tout plaisant et c'est justement là où je veux en venir...
Revenir en haut Aller en bas
Miche

Miche

Masculin
Âge : 42
Messages : 131
Localisation : Montreal
Inscription : 17/02/2009

Réflexion sur les meetings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai - 6:27

les solutions/conseils qui ressortent de pas mal de posts c'est : poster le plus possible, intelligemment de préférence, pour qu'on visualise la personne (à travers l'avatar ou la signature), pour être sûr qu'on peut parler avec lui scratch

bon je remets pas en cause votre façon de voir les meetings, hin ! c'est juste qu'avec zaz on a été habitué à en faire beaucoup (des LANs, meetings de joueurs en gros) et ça ne s'est jamais passé comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Narindra

Narindra

Masculin
Âge : 33
Messages : 1121
Localisation : Paris (75)
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai - 6:29

Zaza a écrit:
Narindra a écrit:

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'être seul au milieu d'un groupe de 50 ce n'est pas forcément plaisant et assez frustrant. .

Ca dépend du caractère de chacun, certaines personnes peuvent se dire "génial aujourd'hui je vais faire plein de nouvelles connaissances"

Mais c'est sur que d'être seul face à 50 personnes qui te demande d'où tu sors ça n'est pas du tout plaisant et c'est justement là où je veux en venir...
Oui c'est pour cela que je dis bien que cela dépend du caractère, car en général les gens sont plutôt timide et réservés, d'où ce conseil. Maintenant, les gens qui sont dans l'état d'esprit que tu dis, et ben n'hésitez pas à venir, on attend que cela de faire de belles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai - 6:42

Je me permet d'ajouter un commentaire pour chaque phrase que tu as cité :

Si tu as posté, surtout si tu as posté des trucs
intéressants, qui font vivre le forum, qui intéressent les membres,
alors oui tu seras accueilli...


Ici il est clair que tu joues sur les mots, le posteur (comme beaucoup d'autres dont moi) disent ça comme un conseil, mais bon en effet à deux mots près ça peut te paraître absolu, mais je dotue fortement que ce soit le cas.


si vous avez 2 posts sur le forum comment
peut-il y avoir un réel échange ?
La seule chose qu’on puisse répondre
c’est « ah ok… »

Je ne vois pas en quoi c'est faux, d'autant plus si cette personne ne s'avance pas en meeting auprès des autres, eh bien ça risque d'être très difficile, comme on l'a déjà répété maintes fois : c'est un travail à double sens.



Ensuite je suis d'accord sur le fait que les
"nouveaux" devraient peut etre prendre un peu plus le temps de faire
connaitre sur le forum, de créer des liens sur le web avant d'arriver
en meeting
.

Cette phrase aussi est évidemment vrai : quelqu'un qui n'a jamais posté et qui vient une journée sans prévenir en justifiant qu'il est quand même membre, non seulement ça sera difficile pour lui, mais en plus on peut considérer cette personne comme dangereuse puisqu'on a aucune info à son sujet, n'es-tu pas d'accord ? D'autant plus qu'internet regorge de ce genre de risques.


De plus cela me paraît toujours étrange, on
pourrait presque penser que ces personne se foutent du forum et veulent
juste faire de nouvelles rencontres
. Cela peut être très sympa mais je
pense que les meetings doivent être "utilisé" pour échanger entre
forumeurs.

Les personnes concernées existent bel et bien : aimerais-tu venir pour te faire uniquement dragué par quelqu'un qui vient uniquement pour ça et se fout de Disney (le thème central tout de même) ?


Les nouveaux, devrait déjà participer un peu
plus sur le forum, ce faire un "nom"
, sans pour autant être la star,
mais par exemple quand il vient et ce présente que le pseudo nous
disent quelque choses
Very Happy,

Encore une fois, c'est un conseil que nous vous donnons, et les plus appréciés de se forum ont tous agit comme cela (et puis ne viens pas dire qu'à nouveau c'est une sorte de ségrégation, c'étaient des "nouveaux" à la base).


Je plussoie tous ceux qui conseillent de se
faire connaître un minimum sur le forum avant de venir aux meetings
.
Postez intelligemment (pas de flood), afin que les autres membres se
familiarisent avec vous. Mine de rien, vous verrez que les gens vous
reconnaîtront quand ils vous rencontreront: "ah! c'est toi Machin sur
DCP!"

Encore le fameux conseil, c'est toujours mieux de connaître un minimum la personne que l'on a en face de soi, puis c'est aussi rassurant quelque part. Et de la peuvent découler de nombreuses minutes de conversation : il n'y a rien de mieux !


C'est vrai que les membres qui s'incrive sur DCP
uniquement pour aller au meeting, c'est qu'il y a un problème ! C'est
sûr qu'eux n'ont aucun droit de se plaindre comme quoi ils n'ont pas
bien été accueillis
!

J'ai toujours pas mal rigolé devant les messages
de formeurs dont le 3ème message annonce sa participation à un meeting
.
Encore une fois, pour reprendre mon expérience, j'ai fait mon premier
meeting près de 3 ans après mon inscription sur DCP.

D'ailleurs ces membres ne sont pas restés longtemps, pas que personne ne s'intéressait à eux, mais ils se désintéressent vite en général. Mais bon, pourquoi pas ? Ça n'a jamais été proscrit.


ils ne sont pas obliger de poster beaucoup mais
de poster intelligemment et intéressant mais c'est surtout ceux qui ne
postent jamais (je suis désolé mais 15 messages, il n'y a beaucoup de
monde qui doit te connaître) et qui viennent incognito, on ne
connaissait même pas leur existence ...

Il y a un peu de vérité, vous pouvez le faire, mais ça sera plus long avant profiter à fond des meetings en se faisant connaître uniquement à un évènement ponctuel.


Les véritables membres sont ceux qui participent
a la vie du forum, si tu viens la juste pour lire et poster une fois
tous les 36 du mois, désoler mais tu ne participent pas a faire vivre
ce forum, juste a n*quer les Stats du forum....


Sur ce post : No comment, l'auteur a tout faux (et si tu vois qu'il a été soutenu, fais-en nous part). C'est pour ça je le répète : tout ce qui est ici n'est pas forcément vrai ou à prendre pour vous. Vérifiez de qui vient ce message : d'où l'idée de se faire connaître, on sait quelles sont les personnes à qui l'ont peut faire confiance (cela dit, tout le monde peut être digne de confiance, il faut s'adapter un minimum).


Il y a une chose que les "nouveaux" ne
comprennent pas: lorsqu'un groupe, qui se connait déjà un minimum, voit
arriver un illustre inconnu qui n'a posté que 2 messages et porte un
nom comme "Bigoudenne66", c'est un peu comme si n'importe quel visiteur
du parc arrivait vers ce groupe en disant "bonjour
, c'est jean-claude,
je passe la journée avec vous !!"

Encore une illustration d'un problèmeme récurrent, d'où le conseil principal qu'on vous répète depuis le début : se faire connaître un minimum (et pas forcément par le nombre de post).



Personnellement, en voyant les listes des
meetings ne comportant que les pseudos de membres n'ayant quasiment
jamais posté
, je n'ai plus vraiment envie de venir
. C'est un peu comme
décider d'aller au meeting d'un forum d'Harry Potter dont je ne connais
personne et où personne ne me connaît.
On en a eu des nouveaux, mais voilà, pas besoin
de brûler les étapes, chacun prenait le temps de s'intégrer un peu sur
le forum avant de se lancer

Même chose.


Prenez le temps de vous intégrer un peu, de sentir l'ambiance et l'esprit du forum, de vous créer quelques affinités...

Encore une fois, mais ce n'est pas un ordre. On dit ça pour vous, dommage de vous offusquer lorsqu'on vous demande de patienter un peu pour mieux profiter par la suite.


Et je peux te dire qu'avec 310 messages au
compteur, tu fait partie des forumeuses "actives" de DCP... pour te
rassurer, plus de la moitié des inscrits n'ont jamais posté ou alors
très peu... alors 310, c'est signe d'une bonne activité rédactionnelle.

Voilà quelqu'un qui nous a écouté (ça reste qu'un exemple, les cas sont multiples et varient).


Certes, c'est une idée, mais je pense que les
meetings de DCP ont été principalement créer pour pouvoir rencontrer
des membres en vrais que l'on connait via le forum
!

C'est la raison de leur création, c'est un fait, et personnellement, en arrivant, j'ai aps vu en quoi ça posait problème
scratch .

A la lecture de ce topic, à aucun moment j'ai lu
que l'on souhaitait refouler les nouveaux
et créer nos rencontres
privées, ce serait une aberration !


C'est ce que je pense, et ce que la plupart cherche à défendre.


Citation :
a bon???

Voilà ce sont des phrases de ce genre qui font réagir les "nouveaux", qui leurs montrent qu'ils arrivent avec un "handicap"!!
Sommes nous vraiment parano?

Oui il y a un peu de ça, on est pas là pour vous piéger bon sang ! On vous donne des conseils pour profiter à fond une superbe expérience et vous vous indignez. Mais faut aussi faire la part des choses et différencier certains post mal faits de ceux où l'expérience aide et qui au contraire vous encourage.


Réflexion sur les meetings - Page 7 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai - 6:44

Je l'ai déjà dit mais je le répète Zaza, je crois que les meetings DCP ont été faits à la base pour que les membres de DCP puisse se rencontrer en vrai ! Or, si tu ne participe pas beaucoup au forum, c'est comme dit, un peu si t'en fichais du forum, tu voulais juste rencontrer des gens ... C'est comme dit plus haut rencontrer un guest quoi en gros ... Désolé mais c'est un peu ça ! C'est pour ça que c'est conseiller de se "faire un nom" sur DCP pour faciliter son intégration ! C'est uniquement pour ça que ce "problème" a été soulévé !


Réflexion sur les meetings - Page 7 16knv5l Réflexion sur les meetings - Page 7 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Réflexion sur les meetings - Page 7 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai - 6:47

Miche a écrit:
les solutions/conseils qui ressortent de pas mal de posts c'est : poster le plus possible, intelligemment de préférence, pour qu'on visualise la personne (à travers l'avatar ou la signature), pour être sûr qu'on peut parler avec lui scratch

bon je remets pas en cause votre façon de voir les meetings, hin ! c'est juste qu'avec zaz on a été habitué à en faire beaucoup (des LANs, meetings de joueurs en gros) et ça ne s'est jamais passé comme ça

Faux pour le premier paragraphe, pas poster le plus, mais poster le plus intelligemment : s'intéresser et intéresser.

Pour le second, c'est votre expérience : nous vous faisons part de la notre en vous donnant des conseils, l'idéal pour vous est de les suivre : encore une fois, ce n'est pas un quelconque piège, nous sommes tous passés par là, moi-même aussi : croyez-en l'expérience !

On a toujours fait comme ça et ça n'a posé aucun problème durant des années (et après tout ces deux derniers étaient des erreur de parcours, faut pas vous y fier).


Réflexion sur les meetings - Page 7 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Zaza

Zaza

Féminin
Âge : 44
Messages : 631
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008

Réflexion sur les meetings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai - 6:58

Non n'avons juste pas du tout la même façon de voir les meetings scratch
Mes premiers dates d'une petite dizaine d'années... je parle peut-être comme une vieille Sad
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 03/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai - 7:06

On essaye de donner des conseils aux membres, mais comme il y a des tas de profils différents, ces conseils qui s'adressent à certains paraissent injustes à d'autres.

Le conseil "postez pour qu'on vous connaisse sur le forum" s'adressent plus à des membres qui ne s'expriment même pas ici qu'à quelqu'un comme Zaza qui prend la peine de participer au débat. Or, Zaza va se sentir solidaire des autres "nouveaux", trouver ce conseil déplacé, et argumenter dans le sens inverse. C'est légitime, puisque Zaza participe activement au forum, pour le coup!

Le conseil ne vaut pas non plus pour Concombre, qui est inconnu des nouveaux avec ses 15 posts sur Forumactif. La phrase de Ptit Stich à son égard m'a beaucoup fait rire: "je suis désolé mais 15 messages, il n'y a beaucoup de monde qui doit te connaître"... alors que Concombre est un pilier des meetings Ohana, et qu'il est connu comme le Loup Blanc par les "anciens".

En fait, il n'est pas obligatoire de poster beaucoup pour bien s'intégrer à un meeting (ni même de parler beaucoup!). Il n'y a pas de véritable règle. C'est surtout la personnalité des gens qui détermine leur intégration, ainsi qu'un facteur chance qui est de tomber sur des personnes avec qui on s'entend bien, dès la première fois - ce qui donne envie de revenir. Mais c'est juste un conseil qu'on a envie de donner à des gens qui n'arrivent pas à faire le premier pas et qui semblent attendre que l'alchimie provienne des autres. "Pourquoi ne s'intéressent-ils pas à moi?" => "et bien donne leur déjà une base sur laquelle démarrer une conversation". Ce n'est qu'une suggestion, ne la prenez pas pour une obligation ou un quelconque droit d'entrée.

Je pense également que le nombre de meetingueurs et le nombre de nouveaux dans un meeting est un faux problème. Il y en a toujours eu un certain nombre à chaque fois, ce n'est pas nouveau. Il est hors de question de limiter le nombre de participants comme certains l'ont suggéré plus ou moins maladroitement (Reivax n'a pas rêvé, ou alors moi aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Zaza

Zaza

Féminin
Âge : 44
Messages : 631
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008

Réflexion sur les meetings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai - 7:15

Merci Plume bleue je me sens un peu moins seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miche

Miche

Masculin
Âge : 42
Messages : 131
Localisation : Montreal
Inscription : 17/02/2009

Réflexion sur les meetings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai - 7:15

G-force a écrit:

Faux pour le premier paragraphe, pas poster le plus, mais poster le plus intelligemment : s'intéresser et intéresser.

on va dire mi-faux, mi-vrai et re mi-faux derrière parce qu'entre le gars qui poste 100 fois intelligemment et un qui poste 500fois avec plus ou moins des banalités, je pense que monsieur 500 posts sera plus "reconnu"

non ? me trompe-je ? Smile

G-force a écrit:

Pour le second, c'est votre expérience : nous vous faisons part de la notre en vous donnant des conseils, l'idéal pour vous est de les suivre : encore une fois, ce n'est pas un quelconque piège, nous sommes tous passés par là, moi-même aussi : croyez-en l'expérience !

On a toujours fait comme ça et ça n'a posé aucun problème durant des années (et après tout ces deux derniers étaient des erreur de parcours, faut pas vous y fier).

alors oui c'est sûr on a réagi sur ce meeting là, mais justement parce que des membres actifs et habitués des meetings avaient l'air de rejeter la faute sur les nouveaux si ceux là ont eu des pbs d'intégration

pour conclure on a une vision différente des meetings Wink

on s'est posé la question de peut être y participer avant cette histoire, et maintenant, on est plus motivé, et pourtant zaz, ça lui faisait vraiment envie, d'où sa déception en lisant les différents messages Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai - 7:25

Miche a écrit:
on s'est posé la question de peut être y participer avant cette histoire, et maintenant, on est plus motivé, et pourtant zaz, ça lui faisait vraiment envie, d'où sa déception en lisant les différents messages Neutral
Il ne faut pourtant pas rester sur un constat d'échec... Le dernier meeting a été considéré comme raté (pour certains) mais comme l'a dit G-force il s'agit là d'une erreur de parcours.

Le marathon redressera la barre à coup sûr! N'hésitez pas à y participer (il reste 5 places)


Réflexion sur les meetings - Page 7 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai - 7:27

Ah ben là je dirais que oui tu te trompes -je ! Effectivement le membre aux 500 posts sera plus connu sur DCP mais le membre aux 100 posts qui font vraiment évènement sera beaucoup plus reconnu que celui à 500 qui répond défois juste par lol" !

Je voulais juste rajouter que si vous voulez (ou vouliez) venir aux meetings, n'hésitez pas, c'est avec un grand plaisir et les bras souverts que nous allons vous accueillir ! Mais comme dis plein de fois plus haut, votre intégration sera peut-être semée d'embûche ! C'est pourquoi vous devrez vous accrochez et vraiment décider d'intégrer la bande, il faut vaincre sa timidité ! Si vous faîtes tous ça, votre intégration ce passera sans aucun problème ! De plus, votre participation active à ce débat vous a fait un peu connaître sur le forum, dû moins par les personnes fréquentant les meetings ! Votre intrégation n'en sortira que meilleure ! Et de toute façon, je crois que seulement les points négatifs sont évoqués dans ce topic, ce qui est un peu normal, mais sachez que c'est tout de même de bon moments que l'on passe tous ensemble et que vous ne regretterez pas votre venue au meeting (ou pas) ! Après, c'est à vous de choisir !


Réflexion sur les meetings - Page 7 16knv5l Réflexion sur les meetings - Page 7 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Réflexion sur les meetings - Page 7 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 03/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai - 7:37

Je reste persuadée que la cause principale du clivage anciens/nouveaux est le passage d'Aceboard à Forumactif. Avant cela, les nouveaux prenaient leurs repères sur le forum, et s'inséraient dans l'esprit existant. A présent, les anciens tentent de faire perdurer ce qu'ils ont connu tandis que les nouveaux prennent leur place en apportant de nouveaux codes. Cela donne deux mondes qui cohabitent sans toujours se toucher ni se comprendre. Gageons que ce n'est pas une fatalité, et que le temps permettra de lisser les différences et de créer un nouvel esprit "DCP"!

Comme G-force, j'ai envie de rassurer les nouveaux. Qu'ils sachent que certains "anciens" ont aussi connu les affres des débuts, la timidité, l'inconfort d'être inconnu au bataillon, la peur de ne pas se faire sa place... Et puis on y arrive, avec un peu de bonne volonté, avec la chance de belles rencontres, et surtout parce que de façon générale, l'esprit des meetings est convivial et chaleureux. On en arrive à faire des câlins à des gens qu'on ne connaît que du jour, on est heureux de se revoir la prochaine fois, de belles amitiés (voire plus) naissent.

J'aimais beaucoup la notion de famille qu'induisait Ohana, et la description de la grande famille DCP que Grandmath avait faite à l'occasion des 6000 membres du forum. Une famille où chacun a sa place, quel que soit son âge et son caractère....

Grandmath a écrit:

Nouvelle étape donc, celle des 6000 membres inscrits sur le forum... à chaque étape, il est de bon ton paraît-il de regarder en arrière et réflêchir sur sa signification. J'ai un peu réflêchi à ce que représentait alors le forum aujourd'hui, et je pense que la meilleure définition pour moi en tout cas est "grande famille"... comme dans une famille, il y a des vieux sages, il y a les aînés qui accueillent et conseillent, et les cadets qui cherchent un peu leur place. Comme dans les familles il y a papa et maman pour recadrer un peu (vous avez droit à 11 papas et 2 mamans, la chance!), mais c'est chacun qui contribue à faire exister la famille. Comme dans chaque famille, on trouve des boulets (mais qu'on aime bien quand même). Comme dans certaines familles, il y a des bannis (bon ça c'est le côté moins drôle, mais c'est vrai, et souvent, on aime bien pardonner), des engueulades, mais aussi des fous rires, des débats et beaucoup de partage. Des départs malheureusement, mais aussi des petits nouveaux, continuant ainsi le cycle de vie d'un forum. Comme dans les grandes familles, il y a des gens qu'on connaît de nom mais qu'on a jamais vu, il y a ce cousin lointain qu'on voit à chaque fête mais à qui on a jamais parlé. Ca viendra un jour... Et comme certaines familles célèbres (les Ewing dans Dallas par exemple), beaucoup rêvent parfois d'y entrer Smile .

Bref DCP est pour moi une vraie grande famille, et j'espère que c'est la vôtre aussi. Réflexion sur les meetings - Page 7 892973


Dernière édition par Plume bleue le Lun 11 Mai - 8:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaza

Zaza

Féminin
Âge : 44
Messages : 631
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008

Réflexion sur les meetings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai - 7:46

Retlaw le marathon me faisait bien envie mais nous allons déjà 3 jours sur le parc le 29 juin, n'y allant environ que 3 fois par an c'est beaucoup trop proche, sans oublier que c'est moi la grande fan du couple!!
Je contamine petit à petit mon mari (il a d'ailleurs été attrapé par ce forum geek ) mais je n'ai pas envie qu'un jour il me dise là c'est trop on fait une pause Disney pour 1 an Rolling Eyes
Peut être pour le prochain....

Et Ptit Stitch sache que tout le monde n'est pas timide!!!
J'ai d'ailleurs laisser la mienne sur le côté de la route il y a 10 an Very Happy
Ne pas beaucoup poster ne signifie pas spécialement être timide Wink

je suis complètement HS là désolée...
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai - 7:51

Voilà, je pense que tout et dit et qu'on a fait le tour (en lisant le texte de Grandmath, je me suis dit "pauvres mamans" Laughing).

J'ajouterai seulement que c'est une expérience à vivre. Personnellement, vous ne pouvez pas savoir tout ce que ça m'a apporté, et rien que pour ça, je pense pas m'arrêter un jour et compte bien en faire profiter d'autres Wink


Réflexion sur les meetings - Page 7 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai - 8:10

Je voulais juste souligner ce qui a été dit par Plume bleue, on a tous été nouveaux, on est tous passé par un premier meeting. Je me souviens avoir attendu près de 3 ans pour participer à mon premier meeting, avoir attendu de me faire un nom sur le forum pour qu'au moins, quand j'allais me présenter, on me dirait "ah Elessar, je vois qui tu es ".

Alors oui, j'étais extrèmement timide, certains se souviendront peut-être de mon premier meeting, mais j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis incrusté à un groupe de discussion en ayant dit bonjour à tout le monde déjà présent, et je me souviens que les anciens qui sont arrivés après ont fait le tour des nouveaux pour voir qui ils étaient. Puis, dans la journée, j'ai réussi à discuter un petit peu ^^. J'ai peut-être eu de la chance de cotoyer dès le premier meeting des gens qui m'ont mis à l'aise et qui sont devenus mes amis depuis comme Timon, Zuzu, Yao, Plume...
Mais ce n'est qu'au bout de mon 3ème meeting que j'ai réussi à être vraiment à l'aise et discuter sans complexe.

Un bon meeting est réussi quand il y a une bonne ambiance, une bonne intégration et de bons moments de rigolades ! Very Happy


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022


Dernière édition par Elessar le Lun 11 Mai - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai - 8:14

G-force a écrit:
(en lisant le texte de Grandmath, je me suis dit "pauvres mamans" Laughing).
D'autant plus qu'aujourd'hui, c'est pauvre maman qu'il faut écrire puisqu'elle est désormais seule Wink


Réflexion sur les meetings - Page 7 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai - 8:19

Je pense aussi qu'il ne faut pas se donner une idée des meetings dès son premier ! Effectivement, son intégration peut-être plus ou moins dure, un meeting peut être "raté" (comme celui de Printemps) etc ... Enfin, plein de petites choses qui peuvent vous donner de fausses idées sur les meetings ! Je vous conseille donc à tous de faire non un seul meeting mais d'en faire plusieurs ! Après, si ça ne marche toujours, c'est que ce n'est pas fait pour vous, ce que je n'espère pas qu'il arrive !

Zaza, si tu n'es pas timide, tant mieux, ça facilitera ton intégration au groupe ! Ca t'enlève une grosse épine du pied ! Wink


Réflexion sur les meetings - Page 7 16knv5l Réflexion sur les meetings - Page 7 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Réflexion sur les meetings - Page 7 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
 
Réflexion sur les meetings
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur les meetings DCP
» Futurs Meetings ?
» Réflexion tout court
» Réflexion sur les spectacles et Imagineering

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum :: Meetings DCP-