AccueilRéflexion sur les meetings - Page 6 VideRéflexion sur les meetings - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Réflexion sur les meetings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mr.jack



Masculin
Âge : 31
Messages : 470
Localisation : Paris
Inscription : 10/09/2007

Réflexion sur les meetings - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 6 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 21:54

Tout à fait d'accord avec toi Zaza, donc en gros tant qu'on a pas posté 14450 commentaires nous ne sommes pas les bienvenu ?
excuse moi pti Stitchde n'avoir posté que 264 commentaires depuis le 10/09/2007 (oh mon dieu mais quel honte ! )
mais bon en voyant pas mal de commentaires qui ne servent à rien sur chaque topic, je préfère m'abstenir.
en tout cas, mr.jack le vilain petit canard aux 264 commentaires à bien l'intention de participer à un meeting voir plusieurs, dans la joie et la super bonne hummeur Réflexion sur les meetings - Page 6 373469
Revenir en haut Aller en bas
°O° Elodie °O°

°O° Elodie °O°

Féminin
Âge : 35
Messages : 1463
Localisation : Marseille
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 6 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 21:57

Non, ce que vous ne comprenez pas, c'est que l'on impose pas un nombre de post, c’est juste un conseil pour vous sentir a l’aise avec les membres, car d’après ce que je peux lire, le plus gros soucis des nouveaux, c’est qu’ils se sentent à l’écart. Comment engager une conversation avec un total inconnu ?
Donc faut choisir : soit vous vous faites un " nom " sur le forum(facon de parler), soit vous mettez votre timidité de coté et prenez l’initiative d’aller vers les autres. Beaucoup de membre l’on déjà fait dont flodelalinea, ptigalosh …
Revenir en haut Aller en bas
lyly14



Messages : 37
Inscription : 16/11/2008

Réflexion sur les meetings - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 6 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 22:03

Tes propos me choque Androland !! c'est quoi le delire de ne pas etre passionner a 15 ans ???? parce qu'il ne bosse pas et qu'il peut pas se payer son voyage il ne peut etre passionné ? non mais attend on va ou la ? tu donnes des exemples de decouvert ect.. mais c'est ton choix !! c'est toi qui le veut bien ! je suis moi meme passionée et adore emmener ma fille j'ai 27 ans et c'est pas pour autant que je me fous a decouvert pour payer mon voyage ! je bosse comme tout le monde j'ai des factures comme tout le monde et je gere ma passion selon mon budget! tu parles de maturité mais relis toi ! et apres on reparle de maturité
Revenir en haut Aller en bas
Zaza

Zaza

Féminin
Âge : 44
Messages : 631
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008

Réflexion sur les meetings - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 6 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 22:05

Aranya a écrit:

On dirait qu'on fait la chasse aux sorcières ( par conséquent aux nouveaux ) en ce moment , ok y a des boulets , mais un nouveau qui lit ce topic , vous pensez réellement que ça lui donne envie de participer ? et d'aller un jour sur un meeting ?

C'est exactement mon ressenti, j'ai suivi attentivement ce débat justement parce que l'envie de participer à un meeting commençait à me trotter dans la tête, je préfère faire connaissance en réel que sur la toile...
Mais là c'est clair je ne pose plus du tout la question, l'envie a totalement disparue.
Et depuis que je suis inscrite j'aurais largement pu poster plus mais pourquoi? Augmenter mes stats pour être respecter? ben non je poste si j'ai vraiment quelque chose à dire et en plus à chaque fois je me demande si moi pauvre petite nouvelle je ne vais pas me faire incendier parce que je ne suis pas d'accord avec les plus de 1000 posts....
Bien souvent donc j'hésite à poster et je ne pense pas être la seule dans ce cas, c'est alors un cercle vicieux qui s'installe... on reste nouveau pour l'éternité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kiouk

Kiouk

Masculin
Âge : 33
Messages : 398
Inscription : 12/08/2008

Réflexion sur les meetings - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 6 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 22:05

Aranya a écrit:
OK , je ne poste pas beaucoup , mais si c'est pour dire " ah ouais je suis trop d'accord " ( et encore je passe sur le langage sms ) , je prèfere m'abstenir ... donc ça m'empeche d'aller à un meeting ?

Sur ce point là je suis du même avis que toi, et c'est pourquoi je ne poste que très peu dans des sections hors communautaire, je lis beaucoup certes mais je n'ai simplement pas la "connaissance" suffisante pour répondre, je m'abstiens donc. Maintenant, on m'a aussi déjà expliqué que je pourrais toujours trouver moyen de moyenner, mais sachez que quand j'ai des remarques intéressantes à faire dans des sections autres que le Castle Club ou les Meetings je le fais.
Maintenant, si je prends pour exemple mon cas, je suis nouveau moi aussi, je n'ai pas un nombre de posts très élevés, et pourtant je compte dans mes connaissances et amis plusieurs DCPistes. Et je ne pense pas -du moins je n'espère pas- être un boulet ni en meeting ni sur le forum. Il faut relativiser quelque peu par moments ...
Quand à limiter le nombre de participants en fonction des places disponibles, oui bien sur je n'ai rien contre, cela sous-entendrait par contre que seuls les gros meetings "officiels" seraient gérés, et que tous les "sous-meetings" seraient laissés libres ; or c'est justement un de ces derniers qui est à la base de ce débat, même si je suis bien conscient qu'il ne fut que la goutte qui a fait déborder le vase...

Citation :
C'est totalement illogique pour un meeting d'empecher les gens de venir !

Ceci devrait suffir :

Retlaw a écrit:
Il y a des fois où je me demande si on écrit en français...

Encore une fois, le nombre est limité pour le couchage ,
pas pour le meeting. Si d'autres veulent nous rejoindre, ils peuvent
mais doivent se débrouiller par eux même
... DCP ne deviens pas privé...

En espérant avoir fait avancer ne serait-ce qu'un peu ... Wink


Dernière édition par Kiouk le Dim 10 Mai 2009 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 6 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 22:05

Je vous rassure, je pense qu'il ne sera jamais question de limiter la participation à un nombre de message préalable minimum. Je suis totalement contre ce principe.

En effet, certains membres ont un grand nombre, mais ne me donnent pas envie de les connaitre (agressifs, postent pour ne rien dire, flood, boulets, ...) alors que d'autres en ont un (très) petit nombre et sont/semblent beaucoup plus intéressants et donnent envie de les connaitre.

Il n'y a pas besoins de 36000 messages pour être connus, il suffit juste d'être intéressé et intéressant.

C'est pour cette raison qu'une réaction ici critiquée est totalement compréhensible et naturelle :
Reivax a écrit:
personne n'était allé vers moi du fait de ma réputation (si je puis dire ainsi) car franchement j'étais un gros boulet. Et c'est ça que je trouve le plus grave, ne pas aller à l'encontre des personnes à cause de ce qu'elles postent sur DCP alors qu'en réel cette même personne peut être son total contraire (sur le net et en réel je suis le jour et la nuit par exemple).
Ne jamais oublier qu'avant d'être jugé IRL (en vrai), vous êtes déjà jugé par vos messages.

C'est pour cette raison que si vous êtes estampillés comme "inintéressants", agressif, et/ou boulet sur DCP, votre intégration sera beaucoup plus difficile (mais pas forcément impossible)

Et si vous n'êtes pas "connus" car très peu posteur mais que vous êtes avenant, croyez moi, vous n'aurez aucun problème pour vous intégrer.


Réflexion sur les meetings - Page 6 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 6 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 22:06

Oula, à nouveau on repart dans une polémique. Cessez donc de vous tirer dans les pattes ! A la lecture de ce topic, à aucun moment j'ai lu que l'on souhaitait refouler les nouveaux et créer nos rencontres privées, ce serait une aberration ! Alors merci, arrêtez d'en sortir ici alors qu'on essaye de chercher des solutions : ne croyez pas que tout ce qui est abordé ici est définitif. D'ailleurs je me demande si vous lisez correctement car on part dans des délires qui n'ont rien à voir avec le sujet initial.

Bref, merci de ne pas faire de l'indignation inutile là où il n'y a pas lieu d'en être.

EDIT: Retlaw à tout dit.


Réflexion sur les meetings - Page 6 Back-t10


Dernière édition par G-force le Dim 10 Mai 2009 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 6 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 22:07

°O° Elodie °O° a écrit:
Non, ce que vous ne comprenez pas, c'est que l'on impose pas un nombre de post, c’est juste un conseil pour vous sentir a l’aise avec les membres, car d’après ce que je peux lire, le plus gros soucis des nouveaux, c’est qu’ils se sentent à l’écart. Comment engager une conversation avec un total inconnu ?
Donc faut choisir : soit vous vous faites un " nom " sur le forum(facon de parler), soit vous mettez votre timidité de coté et prenez l’initiative d’aller vers les autres. Beaucoup de membre l’on déjà fait dont flodelalinea, ptigalosh …

Voila ce que je voulais dire et c'est pas la peine de le prendre mal mr.jack !


Réflexion sur les meetings - Page 6 16knv5l Réflexion sur les meetings - Page 6 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Réflexion sur les meetings - Page 6 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
mr.jack



Masculin
Âge : 31
Messages : 470
Localisation : Paris
Inscription : 10/09/2007

Réflexion sur les meetings - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 6 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 22:19

tkkkt mon chou Réflexion sur les meetings - Page 6 861934
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 6 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 22:21

Il y a une chose que les "nouveaux" ne comprennent pas: lorsqu'un groupe, qui se connait déjà un minimum, voit arriver un illustre inconnu qui n'a posté que 2 messages et porte un nom comme "Bigoudenne66", c'est un peu comme si n'importe quel visiteur du parc arrivait vers ce groupe en disant "bonjour, c'est jean-claude, je passe la journée avec vous !!"

Je pense que personne ici ne demande un quota de post, mais juste un minimum d'intégration sur le forum, afin que chacun prenne ses marques, le nouvel arrivant comme les membres déjà présents. Que le nom fasse un tout petit peu "tilt" dans la tête et qu'on visualise un peu la personne, même si ça n'est qu'à travers ses posts.
Personnellement, en voyant les listes des meetings ne comportant que les pseudos de membres n'ayant quasiment jamais posté, je n'ai plus vraiment envie de venir. C'est un peu comme décider d'aller au meeting d'un forum d'Harry Potter dont je ne connais personne et où personne ne me connaît.

Je peux dire que je fait partie des "très anciens" du forum vu que je suis là depuis fin 2003, et que mes premiers meetings remontent à 2005. J'ai pu constater le changement d'ambiance, oui. A l'époque, les meetings de 30 personnes par meetings nous paraissaient énormes, mais rares étaient les personnes qui se sentaient mises à l'écart. Pourtant, on en a eu des nouveaux, mais voilà, pas besoin de brûler les étapes, chacun prenait le temps de s'intégrer un peu sur le forum avant de se lancer (surtout qu'un meeting représente souvent un investissement financier non négligeable, alors autant passer une bonne journée.) Il y avait un effort venant des deux parties parce qu'il y avait une bonne volonté dès le départ.
Bon, certes, des tensions, engueulades, il y en a eu aussi, c'est normal. Mais il y avait rarement des ressentis aussi négatifs que maintenant.

Il est vrai que le nombre d'inscrits limités à un meeting serait une bonne chose. Gérer un groupe de 30/40 personnes est autrement plus "facile" que 70 ou 80. Ca a déjà été fait, mais avec une sacré organisation (Ohana pour ne citer qu'eux, où je me demandais parfois pendant le week end comment les organisateurs trouvaient le temps de se détendre tant ils s'investissaient à fond), mais j'ai également souvenir d'après midi passer à crier "on va où, il manque machin, ya tel groupe qui a disparu" pour finalement passer son temps à tourner en rond.

Prenez le temps de vous intégrer un peu, de sentir l'ambiance et l'esprit du forum, de vous créer quelques affinités... Ca sera un plus pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Zaza

Zaza

Féminin
Âge : 44
Messages : 631
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008

Réflexion sur les meetings - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 6 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 22:50

En fait nous n'avons tout simplement pas la même vision du meeting, j'ai déjà fait pas mal de rassemblement autour d'une passion commune (autre que Disney) et je ne connaissais pas spécialement les personnes avant.
C'est juste pour moi une rencontre entre passionnés...Mais pas avec le premier pèlerin qui passe bien sur!!! Juste des personnes qui se sont inscrite sur le même site afin de se rencontrer autour d'un sujet commun.

Et de ça il peut en sortir par la suite une amitié sur internet, enfin bon je pense que ça peu marcher aussi dans ce sens...

(c'est d'ailleur exactement de cette façon que j'ai connu mon mari il y a 7ans)
Revenir en haut Aller en bas
enviedemag?e

enviedemag?e

Masculin
Âge : 39
Messages : 437
Localisation : Nice
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 6 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 22:55

Bien sur que cela peu marché dans ce sens et a lire ta démarche dans ce post je ne doutte pas d'une exellente intégration.

Je n'ai pas fait les derniers meeting mais je ne sais pas si il n'y a pas un peu de dramatisation.

Sinon pour commencer a connaitre du monde du forum les meeting régionaux sont une bonne solution (méme si dans le sud est il se perde).
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 6 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 23:01

Zaza a écrit:
Et de ça il peut en sortir par la suite une amitié sur internet, enfin bon je pense que ça peu marcher aussi dans ce sens...
Et pas que sur internet puisqu'il est certain que certains membres (dont je fais partie) ont développé de véritables amitiés (voir plus) grâce (entre autre) aux meetings Wink

Comme quoi...


Réflexion sur les meetings - Page 6 Forum94


Dernière édition par Retlaw le Dim 10 Mai 2009 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Zaza

Zaza

Féminin
Âge : 44
Messages : 631
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008

Réflexion sur les meetings - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 6 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 23:03

Moi je l'ai même épousé :valentine:
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 6 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 23:36

J'ai participé au meeting de Noël cette année, c'était mon premier meeting, et je dois dire que j'arrivais avec une petite appréhension de part le fait que je venais avec "ma femme et mon gosse"...j'arrivais dans un milieux des jeunes célibataires (je globalise), personne ne me connaissait vraiment mis à part par le biais de mes posts, l'ambiance était un peu comme dans une grande colo "d'attardés fan de Disney" et pourtant tout le monde m'a reconnus (bon c'est vrai que j'avais mis un bonnet ad equat) et s'est présenté à moi de façon spontannée comme si nous nous connaissions depuis toujours et de même que pour ma famille... je pense que pour se sentir rejetté en meeting, il faut aussi avoir quelque problème d'intégration à la base.
Il est vrai que pour ma part, Cobain m'a servi de tremplin et d'integrateur naturel... il existe sur le forum, un moyen facil pour créer des liens, c'est le MP ou la Chat box, par exemple.
Tout ça pour dire que je n'ai pas connu les ambiances d'antant mes que celle qui existe en ce moment me plait bien et me donne envie d'y retourner sans aucune apréhention.
Venez aux meeting, et n'hésitez pas à faire le premier pas, le reste de la troupe vous "absorbera" dans le délire.


Réflexion sur les meetings - Page 6 87274712 Réflexion sur les meetings - Page 6 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Mel

Mel

Féminin
Âge : 41
Messages : 1805
Localisation : Lyon (enfin tout à côté)
Inscription : 12/04/2008

Réflexion sur les meetings - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 6 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 23:42

Je lis ce topic depuis le début, puisque je me suis inscrite au marathon du mois de juillet.

Et grâce à certains "anciens", je comprends que moi, "Ptitenanie69" (un peu comme votre "bigoudenne66", puisque apparement de nombreux forumeurs n'aiment pas trop les chiffres) qui est inscrite que depuis le 12/04/2008 et qui a posté que 310 messages depuis mon inscription, ne suis pas vraiment "la bienvenue" au meeting puisque je suis persuadée que pour les anciens mon pseudo ne fait pas Tilt!

Pourtant grâce à DCP, j'ai pu rencontrer virtuellement (pour le moment) des gens géniaux, mais ces personnes là n'ont pour le moment, jamais participé à un meeting, ou très peu!

C'est pour cela au départ que les meetings ont été crées? Nous rencontrer, partager...

J'ai envie aprés un an de présence sur le forum, de mettre des prénoms sur des pseudos, sur des idées lues au fil des différents topics...

Concernant la phrase de Crystal: "Personnellement, en voyant les listes des meetings ne comportant que les pseudos de membres n'ayant quasiment jamais posté, je n'ai plus vraiment envie de venir. C'est un peu comme décider d'aller au meeting d'un forum d'Harry Potter dont je ne connais personne et où personne ne me connaît."

Au nom de tous les nouveaux, je tiens à m'excuser sur le fait que nous souhaitons tenter l'aventure d'un meeting, surtout d'un marathon DCP (suite à tous les TR lus). Ce n'est pas de notre faute, si nous avons plus envie que les anciens de participer à ce genre d'évenement. Vraiment désolée de vouloir intégrer un meeting!

Pour conclure, j'espère juste que tout se passera bien au meeting en juillet, et que les nouveaux pourront s'intégrer.


Réflexion sur les meetings - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 6 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 23:48

Ptitenanie69 a écrit:
Pour conclure, j'espère juste que tout se passera bien au meeting en juillet, et que les nouveaux pourront s'intégrer.
Ne t'inquiètes pas pour ça... ça se passera très bien.
Et je peux te dire qu'avec 310 messages au compteur, tu fait partie des forumeuses "actives" de DCP... pour te rassurer, plus de la moitié des inscrits n'ont jamais posté ou alors très peu... alors 310, c'est signe d'une bonne activité rédactionnelle.


Réflexion sur les meetings - Page 6 87274712 Réflexion sur les meetings - Page 6 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 6 Horlog11Lun 11 Mai 2009 - 0:08

ptitenanie69 a écrit:
Et grâce à certains "anciens", je comprends que moi, "Ptitenanie69" (un peu comme votre "bigoudenne66", puisque apparement de nombreux forumeurs n'aiment pas trop les chiffres) qui est inscrite que depuis le 12/04/2008 et qui a posté que 310 messages depuis mon inscription, ne suis pas vraiment "la bienvenue" au meeting puisque je suis persuadée que pour les anciens mon pseudo ne fait pas Tilt!
Nous ne le répèterons jamais assez semble t'il : Les nouveaux sont les bienvenus.


ptitenanie69 a écrit:
Concernant la phrase de Crystal: "Personnellement, en voyant les listes des meetings ne comportant que les pseudos de membres n'ayant quasiment jamais posté, je n'ai plus vraiment envie de venir. C'est un peu comme décider d'aller au meeting d'un forum d'Harry Potter dont je ne connais personne et où personne ne me connaît."

Au nom de tous les nouveaux, je tiens à m'excuser sur le fait que nous souhaitons tenter l'aventure d'un meeting, surtout d'un marathon DCP (suite à tous les TR lus). Ce n'est pas de notre faute, si nous avons plus envie que les anciens de participer à ce genre d'évenement. Vraiment désolée de vouloir intégrer un meeting!
Je pense pouvoir dire que Crystal parlait sans aucun doute des meeting "non officiels". J'entends par là les meetings qui sont organisés entre les "gros" meetings traditonels (à savoir printemps, été, Halloween et Noël) Wink

En effet, comme cela a déjà été dit, je pense que trop de meetings tuent les meeting. Et organiser trop de meeting ne donne pas forcément envie de tous les faire.

Il ne faut pas perdre de vue que pour certains membres dont je fais partie, les parcs, OK, mais on commence à saturer. Si on y va, c'est juste pour rencontrer les membres.
Alors quitte à ne se rendre qu'à certains, je peux comprendre les gens qui choisissent ceux où ils connaissent du monde car ils auront la certitude de pouvoir parler avec les personnes qu'ils connaissent en cas de "problème relationnel".


Réflexion sur les meetings - Page 6 Forum94


Dernière édition par Retlaw le Lun 11 Mai 2009 - 0:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Réflexion sur les meetings - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 6 Horlog11Lun 11 Mai 2009 - 0:09

ptitenanie69 a écrit:
Je lis ce topic depuis le début, puisque je me suis inscrite au marathon du mois de juillet.

Et grâce à certains "anciens", je comprends que moi, "Ptitenanie69" (un peu comme votre "bigoudenne66", puisque apparement de nombreux forumeurs n'aiment pas trop les chiffres) qui est inscrite que depuis le 12/04/2008 et qui a posté que 310 messages depuis mon inscription, ne suis pas vraiment "la bienvenue" au meeting puisque je suis persuadée que pour les anciens mon pseudo ne fait pas Tilt!

Pourtant grâce à DCP, j'ai pu rencontrer virtuellement (pour le moment) des gens géniaux, mais ces personnes là n'ont pour le moment, jamais participé à un meeting, ou très peu!

C'est pour cela au départ que les meetings ont été crées? Nous rencontrer, partager...

J'ai envie aprés un an de présence sur le forum, de mettre des prénoms sur des pseudos, sur des idées lues au fil des différents topics...

Concernant la phrase de Crystal: "Personnellement, en voyant les listes des meetings ne comportant que les pseudos de membres n'ayant quasiment jamais posté, je n'ai plus vraiment envie de venir. C'est un peu comme décider d'aller au meeting d'un forum d'Harry Potter dont je ne connais personne et où personne ne me connaît."

Au nom de tous les nouveaux, je tiens à m'excuser sur le fait que nous souhaitons tenter l'aventure d'un meeting, surtout d'un marathon DCP (suite à tous les TR lus). Ce n'est pas de notre faute, si nous avons plus envie que les anciens de participer à ce genre d'évenement. Vraiment désolée de vouloir intégrer un meeting!

Pour conclure, j'espère juste que tout se passera bien au meeting en juillet, et que les nouveaux pourront s'intégrer.

+1

Je n'ai fait qu'un seul meeting, et encore, c'était un mini-meeting et je commence à me poser quelques questions par rapport au marathon. En vous lisant, je perds un peu l'enthousiasme à vouloir participer à un meeting. J'ai rencontré des gens super sympas à ce meeting et j'aimerais approfondir ces rencontres.
Je lis le forum depuis 2003. Pour des raisons personnelles, je ne me suis inscrite que récemment. Je poste peu car, comme certains qui ont posté avant dans ce sujet, je n'ai pas autant de connaissances que la plupart d'entre vous et j'ai souvent peur de passer pour une idiote ou me faire rembarrer.
J'ai un peu ce sentiment pour les meetings aussi au travers des posts précédents. En gros, selon certain, on ne peut pas venir si on est personne. Vous trouvez pas qu'on perd l'idée de meeting avec de tels propos? On a tous la même passion, si elle ne nous unit pas qu'on aie 15 ou 2000 messages, c'est qu'il y a un problème quelque part. C'est sur que c'est aussi aux gens de faire des efforts et d'éviter d'être timide dans son coin.
Enfin, je trouve triste de voir l'état du forum. Si vous saviez comme j'enviais les meetings et que je restais admirative devant vos trips reports (les sujets atteignaient facilement les 10 pages et si maintenant, il dépasse les deux pages, c'est un miracle). Je reste tout aussi fasciné par les connaissances de certains et elles n'ont plus autant de place qu'avant. C'est bien dommage.

On est presque à 10 pages de débat et je pense qu'il manque l'avis d'une personne cruciale: GrandMath. C'est quand même à l'administrateur de recadrer un peu les choses et de s'impliquer dans son forum. J'ai été admin d'un forum donc je sais de quoi je parle et je conçois que le temps manque souvent, mais pour reprendre l'expression d'une amie, un forum, c'est comme une mini-entreprise, c'est une gestion au quotidien. Si on ne fait pas ce qu'il faut, ça part en sucette, ce qui arrive un peu à DCP et à ses meetings en ce moment. Ce n'est pas une attaque, juste une constation. Ne le prends pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 6 Horlog11Lun 11 Mai 2009 - 8:45

Faut arrêter de psychoter aussi... Le forum et les meetings, ne sont pas devenus un enfer, c'est juste la remarque de 2 ou 3 forumeurs qui ne se sentent pas ou mal acceptés... c'est loin d'être une généralité.
Personnellement, je trouve encore très bien ma place sur le forum, qui est bien modéré et qui nous laisse dire ce que l'on veux, quand on le veux, et l'ambiance des meeting est très bonne aussi.
La seul façon de juger, c'est de venir en meeting et pas d'écouter les dires de Grincheux.


Réflexion sur les meetings - Page 6 87274712 Réflexion sur les meetings - Page 6 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Evy

Evy

Féminin
Âge : 40
Messages : 2134
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 6 Horlog11Lun 11 Mai 2009 - 11:07

BIX! a écrit:
Faut arrêter de psychoter aussi...

Enfin une remarque sensée ! Quand je lis des posts comme celui de ptitenanie69 ou de _Lili_,je les comprends les pauvres. C'est vrai qu'il y a de quoi flanquer la trouille à n'importe qui qui ne connait pas ou peu les meetings. Quand je lis que Titash nous annonce ni plus ni moins que la mort de DCP si on ne change pas la situation très vite, je me demande quand même où on va...

Du coup, j'ai envie de faire une petite piqure de rappel aux anciens et de mettre les nouveaux qui seraient inquiets au courant d'une vérité universelle : les meetings ont toujours généré des tensions ! Réflexion sur les meetings - Page 6 224944

- On se souvient maintenant avec nostalgie de l'époque d'Ohana où les meetings étaient bien organisés mais au moment de la création de l'association, l'idée n'a pas été accueillie à bras ouverts par tout le monde, loin de-là ! Les fondateurs ont été méchamment accusés de vouloir se mettre en avant, de rendre plus compliqué un truc qui était simple, de faire un truc inutile... Ceux qu'ont regrettent maintenant ont dû faire leur preuves !
- Quand Ohana a bien marché et que les meetings atteignaient 80 personnes, nouvelle guerre : les non-meetingueurs contre les meetingueurs. Les premiers accusant les deuxièmes de faire trop de private jokes dans les topics une fois de retour de meeting, ils se sentaient exclus et pénalisés.
- Ohana disparait et DCP quitte Aceboard pour forumactif. Comme le disait un peu Plume Bleue, il y aura toujours un "avant" et un "après" ce clivage. Sans aucune notion péjorative à mon sens naissent deux groupes : les "anciens" et les "nouveaux". C'est vrai que la mayonnaise a un peu du mal à prendre mais il faut être objectif aussi, ça marche quand même un minimum sinon on ne serait pas encore là presque deux ans plus tard !
- On pourrait aussi parler des plus "petits" problèmes qui ont été évoqués ici comme l'alcool, les retardataires, le fait d'attendre une heure sur place que le groupe se décide à bouger... Euuuuuh, vous savez que ça existait déjà même avant Ohana ? Rien de neuf sous le soleil, les amis Cool ! Eh oui, ça arrivait aussi dans les meetings qu'on qualifie maintenant de "géniaux" !

Sur un forum comme DCP, il y a et il y aura toujours des tensions au sujet de quelque chose, c'est inévitable ! Pour le moment, ces tensions concernent un manque de cohésion entre les anciens et les nouveaux. C'est présent dans le forum et c'est présent de plus en plus dans les meetings, ce qui est fort regrettable je suis la première à l'admettre. Pourtant, ça ne m'inquiète pas outre-mesure parce que je suis persuadée qu'il ne s'agit que d'une "phase" qui passera comme toutes les autres pour laisser place à la suivante et ainsi de suite...

Comment avons-nous traversé ces différentes phases ? En faisant exactement ce que nous faisons maintenant : en parler ! Le problème risque de persister tant qu'il reste latent, qu'on ne l'évoque pas clairement même si tout le monde sait qu'il est bien présent, qu'on ne donne pas à chacun la possibilité de s'exprimer sur ce sujet important... Je suis peut-être trop optimiste de nature mais je suis persuadée que notamment grâce à ce topic qui aura permis de dire certaines chose, le marathon se passera bien.

Pour moi, ce topic était nécessaire mais ne reflète pas du tout l'esprit des meetings (et je parle même des récents qu'on qualifie de "ratés") parce qu'on n'y parle que des problèmes (bon, c'était le but je sais Réflexion sur les meetings - Page 6 861934 ). Je dis ça pour les gens comme ptitenanie69 qui s'inquiète à juste titre. Va relire le TR du dernier meeting dont tout est parti et tu verras que certains clament quand même avoir passé un très bon moment. C'est comme dans la vie, tout est question de chance, d'affinités, d'humeur... Un nouveau peut passer un premier meeting catastrophique parce que la première personne à qui il aura parler n'aura pas été sympa et ça l'aura refroidi comme en garder un souvenir mémorable parce qu'il aura fait une seule rencontre intéressante. Deux personnes qui ont participé au même meeting peuvent l'avoir trouvé à la fois raté et réussi. Alors viens au meeting marathon avec ta bonne humeur et tu verras ce qui se passe. Que ce soit en bien ou en mal, je te promets en tout cas que tu devrais t'en souvenir longtemps... Wink


Réflexion sur les meetings - Page 6 Signature_dcp
When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousesbooks.com/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 6 Horlog11Lun 11 Mai 2009 - 11:50

Bravo Evy pour ces conclusions pertinentes! Je n'aurais pas dit mieux! Réflexion sur les meetings - Page 6 795199
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 6 Horlog11Lun 11 Mai 2009 - 12:06

J'ai l'impression de relire les mêmes messages que lors de la création d'Ohana. Shocked

Bref, vous vous rendez compte que vous remettez en cause une organisation qui a toujours marché depuis des années. scratch

Voici les principes de base qui ont toujours régis les meetings et qui sont encore valables aujourd'hui.

- meetings ouverts à tous quelque soient le nombre de posts
- pas de limite en nombre de membres, sauf en cas d'organisation de couchage pour des soucis logistiques sur le principe du 1er inscrit, 1er servi (je ne compte plus le nombre de meetings que j'ai dû zapper faute de pouvoir m'inscrire à l'avance)
- accueillir les nouveaux par les précédents meetingueurs
- les nouveaux devant également faire un effort sur ceux pour faciliter leur intégration (pour info, j'ai dû faire mon premier meeting au grand palais avec quelques posts)
- transmettre un état d'esprit

Un meeting peut très bien s'organiser à l'arrache sans prévoir aucun programme et peut très bien se passer si tout le monde joue le jeu.

Ce n'est donc pas l'affaire simplement de l'organisateur mais c'est une affaire de tous.

Le dernier meeting a simplement planté car certains membres ont eu un état d'esprit de merde, ce qui a entrainé une scission. Point barre.

Il ne faut pas chercher midi à 14h si vous ne voyez plus les anciens, ce n'est pas une histoire de nouveaux ou pas nouveaux.
Outre le fait que la vie personnelle évolue, c'est aussi un problème de mentalités et d'état d'esprit de certains meetingueurs, qui fait que certains anciens ne s'y retrouvent plus. Ce n'est donc pas la peine de prendre à parti les anciens ou certains modos qui ne viennent plus.

Il suffit simplement de revoir le point essentiel: "transmettre un état d'esprit".
C'est donc là dessus qu'on va se concentrer pour que les membres n'aient plus d'appréhension de venir à un meeting.


Réflexion sur les meetings - Page 6 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
mr.jack



Masculin
Âge : 31
Messages : 470
Localisation : Paris
Inscription : 10/09/2007

Réflexion sur les meetings - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 6 Horlog11Lun 11 Mai 2009 - 12:39

Je pense que lorsque l'on vient aux meetings, c'est pour rencontrer et créer des liens d'amitié, alors pour ceux sont ou qui vont aller aux meetings pour la première fois, il faut aller à l'encontre des gens, ne pas rester dans son coin et donc vaincre sa timidité ! tout est dans la determination aprês ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réflexion sur les meetings - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 6 Horlog11Lun 11 Mai 2009 - 12:54

mouetto a écrit:

Un meeting peut très bien s'organiser à l'arrache sans prévoir aucun programme et peut très bien se passer si tout le monde joue le jeu.

Ce n'est donc pas l'affaire simplement de l'organisateur mais c'est une affaire de tous.

Le dernier meeting a simplement planté car certains membres ont eu un état d'esprit de merde, ce qui a entrainé une scission. Point barre.


<3 mouetto!

Je savais bien que parfois je m'exprimais comme un pied Smile ... bin là je pense que je suis tout à fait d'accord avec toi.

D'accord avec Bix aussi sur le fait qu'il faut arrêter de psychoter, et d'accord avec Evy Smile ...

Pour ma part, je suis contente d'avoir vaincu la timidité que j'avais y'a des années de ça. Un jour j'ai fait partie d'une association, et j'ai rencontré plein de gens, et ça m'a bien aidé par la suite. Quand j'ai commencé les meetings, j'ai donc appliqué la même formule... c'est sûr que parfois on sait pas trop quoi dire, mais y'a tellement de sujets de discussion abordables, même avec les plus jeunes...

Ce qui me fait penser que le problème de l'âge a été soulevé dans le sujet je crois, mais j'y réfléchissais à l'instant et je me dis que c'est quand même génial que les "ptits jeunes" viennent aux meetings, je vois certaines personnes de 15 ou 16 ans ici qui ont un discours bien plus intéressant que des gens bien plus vieux de mon entourage, alors ça change Very Happy . Et puis soyons honnêtes ça fait aussi plaisir de voir que des gens si différents puissent se mélanger!

(Alors, mouetto, sinon, à quand un meeting d'été et une nouvelle chasse aux guêpes Laughing ? )
Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur les meetings
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur les meetings DCP
» Futurs Meetings ?
» Réflexion tout court
» Réflexion sur les spectacles et Imagineering

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum :: Meetings DCP-