AccueilChronique Disney en général  - Page 21 VideChronique Disney en général  - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Chronique Disney en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11954
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 21 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 9:50

Chronique Disney en général  - Page 21 Com-dcp_miseajour_a

Pour les 80 ans de Mickey, redécouvrez aujourd'hui l'avis de Zuzu sur son (presque Wink ) tout premier cartoon Willie le bateau à vapeur !


Chronique Disney en général  - Page 21 Dcpleg26 Chronique Disney en général  - Page 21 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 21 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Timon Timauvais le Dim 8 Aoû 2010 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Chronique Disney en général  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 21 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 12:48

On pourrait débattre longtemps sur la participation de Carl Stalling sur ce cartoon, mais avec le peu d'informations que nous disposons tous, nous n'irons pas très loin.
En revanche, il suffit de voir le cartoon pour s'apercevoir que la mélodie "Yankee Doodle" n'y apparaît pas. Donc Zuzu et Timon, je vous propose au moins de corriger ce passage et de mettre à la place "Steamboat Bill" et "Turkey in the Straw". "Yankee Doodle" apparaît dans Plane Crazy, et non dans Steamboat Willie.
J'ai relu il n'y a pas longtemps l'interview de Carl Stalling sur le site de Michael Barrier, et à moins d'être sénile, ce qui est également possible puisqu'il avait 78 ans lors de l'interview, Stalling précise qu'il n' a pas écrit la musique de Steamboat Willie. J'aurais tout de même tendance à le croire. Quel serait son intérêt de dire qu'il ne l'a pas écrit ? Au contraire, il en aurait été fier.
Et sur pas mal de CDs, on voit le nom de Bert Lewis apparaître (l'album des 15 ans de DLRP, l'album des Parades en musique (2000), l'album Une Journée à Disneyland Paris (1999), le coffret A Musical History of Disneyland).

Maintenant, je n'explique pas comment Bert Lewis apparaît à ce moment-là, puisqu'il a ensuite remplacé Stalling quand celui-ci est parti en 1930. Peut-être que c'est un gars qui travaillait à Hollywood et dont Disney a fait appel à ses services pour Steamboat Willie sachant qu'il préférait bosser avec son copain de Kansas City. Ensuite quand la place de directeur musical fut vacante, Disney fit à nouveau appel à Bert Lewis, ayant été satisfait de son travail. C'est une simple hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 21 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 13:04

Il est clair que tout cela, je ne l'ai pas inventé. Je l'ai trouvé dans un (ou plusieurs) livres mais comme la fiche date de deux ans, je ne sais plus où. Il faudra que je fasse des recherches et que je le retrouve... Je t'en dirais plus à ce moment là.


Chronique Disney en général  - Page 21 Dcpleg24  Chronique Disney en général  - Page 21 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Chronique Disney en général  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 21 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 14:54

Mais je me doute bien que tu ne l'as pas inventé, cher Zuzu. Moi aussi j'ai plein de bouquins qui disent que c'est Stalling qui a écrit la partition : Bob Thomas dans L'Art de l'Animation, Richard Hollis et Brian Sibley dans Mickey Mouse, sa vie et ses oeuvres (L'album de famille Disney).
Mais d'autres ne le mentionnent pas. Leonard Maltin dans l'introduction de son Disney Films mentionne juste Wilfred Jackson. Il ne parle de Stalling que pour les Silly Symphonies.
Christopher Finch parle d'un arrangeur mais il ne parle pas de Stalling.
Et puis on a l'interview du compositeur lui-même dans Funnyworld qui dit qu'il n'a rien à voir avec tout ça.
Il faudrait qu'on connaisse la biographie de Bert Lewis. Que disent Merritt et Kaufman à ce sujet ? Ils ont l'air de s'être penchés sur la question.
Moi, ce que j'en pense, c'est que Walt Disney n'est pas fou. Il ne va pas partir pour New York pour enregistrer la musique du film sans emporter la partition avec lui. Imaginez qu'il essuie un refus de Stalling en arrivant à Kansas City. Qu'est-ce qu'il fait ? Il repart pour Hollywood ?
Non, je pense qu'il est allé voir son ami pour qu'il écrive les partitions de Plane Crazy et Gallopin' Gaucho mais qu'il a déjà Steamboat Willie sous le bras.

Edit : Voici un extrait d'article de Merritt et Kaufman sur les Silly Symphonies dans The Walt Disney Family Museum :
Citation :
The initial idea for the "Silly Symphonies" came from Walt Disney's composer, Carl Stalling, when in mid-1928 Disney recruited him to write musical scores for the first two Mickey Mouse films, "Plane Crazy" and "The Gallopin' Gaucho." Disney had been heading for New York to add a soundtrack to "Steamboat Willie," but during a stopover in Kansas City with Stalling, he became intrigued by Stalling's proposal for another kind of series.

Voici le lien de l'article en question :
http://disney.go.com/disneyatoz/familymuseum/exhibits/articles/sillysymphonies/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 21 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 19:09

Âlors tu as piqué mon intérêt et je me suis renseigné auprès de mes bouquins. (A la maison c'est plus facile:) )

Alors , après vérification auprès de The Disney Studio Story de Richard Holliss et Brian Sibley puis de Walt in Wonderland de Russell Merritt et J.B. Kaufman, le compositeur de la musique de Steamboat Willie est ... tadam ... Wilfred Jackson mais pas du tout Bert Lewis. Son nom n'est pas mentionné.

Pour Carl Stalling je me suis basé sur ce que disait Bob Thomas dans L'art de l'Animation et Pierre Lambert dans Walt Disney - L'Âge d'Or. D'ailleurs, c'est lui qui dit que Yankee Doodle est joué dans Steamboat Willie. Dans les autres livres j'ai eu bien la comfirmation de Turkey in the Straw mais pas de Steamboat Bill. A mon avis il s'est emmeler les pinceau avec Plane Crazy.

Je vais donc faire les modifs sur mon site ne ce sens. Merci encore pour ces précisions qui me permettent d'être exact. Chronique Disney en général  - Page 21 573206


Chronique Disney en général  - Page 21 Dcpleg24  Chronique Disney en général  - Page 21 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Chronique Disney en général  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 21 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 20:38

Wilfred Jackson a eu l'idée des morceaux Steamboat Bill et Turkey in the Straw. Mais en aucun cas, il n'était compositeur. Ce n'est donc pas lui qui a écrit la musique de transition, ni l'orchestration.
Par ailleurs, Steamboat Bill et Turkey in the Straw sont des morceaux du domaine public. Jackson n'a fait que les interpréter, si je puis dire (encore eût-il fallu avoir l'idée de ces chansons et du métronome pour la synchronisation. C'est tout à son honneur).
C'est le fameux Pierre Lambert qui dit que le deuxième doublage de Blanche-Neige et les Sept Nains date de 1952 (dans son livre L'Âge d'or) Il peut dire des bêtises. Et ce sont les fameux Holliss et Sibley qui disent dans un autre bouquin que c'est Stalling qui a écrit l'arrangement (dans Mickey Mouse, sa vie et ses oeuvres en 1985).
Steamboat Bill est la mélodie que siffle Mickey au début du cartoon. Ca c'est une source sûre : mes oreilles.

Il a bien fallu un arrangeur pour la musique. Les chansons c'est une chose. On les doit à Wilfred Jackson. Ca tout le monde le dit. Jackson avait une bonne oreille et était méticuleux. De là à écrire tout l'arrangement, il y a un pas. Encore faut-il les intégrer dans une musique continue durant tout le cartoon. C'est qui le responsable ?

Dans Le Livre de la Jungle, les chansons sont des frères Sherman, pas la partition complète. Elle est de George Bruns.

Voici la partition de la chanson Steamboat Bill :
http://www.cartoonresearch.com/gerstein/cartoonmusic/

Jackson a eu un rôle important dans la musique du cartoon, comme tu l'as très bien dit, mais il n'a pas eu le rôle de compositeur de la partition. C'est quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 21 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 21:53

Hihi, c'est passionnant.

Alors, j'ai vérifié une cinquième source, Christophe Finch, dans L'Art de Walt Disney de Mickey à Mulan qui dit la même chose que toi en précisant que Disney a fait appel à un arrangeur professionnel mais sans citer son nom. Finalement, j'ai suivi son example et voici ce que donne le paragraphe dans mon texte :
Citation :
Mais il doit maintenant relever un nouveau défi : l'enregistrement de la bande son. Pour faciliter la manœuvre, Walt Disney fait donc appel à un arrangeur professionnel. Il lui demande de "mettre en forme" la partition en se basant non seulement sur les marques mises par Ub Iwerks sur le film mais aussi sur les interprétations des chansons Turkey in the Straw et Steamboat Bill par Wilfred Jackson. Le travail est finalement achevé en septembre. Le grand Walt part ainsi l'esprit conquérant à New-York pour assister à une démonstration d'un nouveau système sonore proposé par RCA aux distributeurs indépendants. En chemin, il s'arrête à Kansas city, afin d'y retrouver Carl Stalling, qui l'a déjà aidé sur la musique d'un des cartoons muets de la série des Laugh-o-Grams. Le papa de Mickey le persuade à nouveau de se mettre à sa disposition et d'écrire une partition pour les court-métrages Plane Crazy et The Gallopin' Gaucho.


Chronique Disney en général  - Page 21 Dcpleg24  Chronique Disney en général  - Page 21 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Chronique Disney en général  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 21 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 22:45

Et là, je pense que c'est tout à fait juste. Maintenant reste à savoir qui est cet arrangeur. Si c'est Bert Lewis, on doit bien trouver une trace quelque part. Ca m'énerve de ne pas trouver. Tu penses que Merritt et Kaufman qui sont assez méticuleux sur ce sujet peuvent en parler quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11954
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 21 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 7:31

Chronique Disney en général  - Page 21 Com-dcp_miseajour_a

Retrouvez aujourd'hui l'avis de Zuzu sur le film "live", Tonka !

Chronique Disney en général  - Page 21 Com-dcp_billet_a

Retrouvez également le nouveau billet d'humeur de Dash, Labels Affaire !


Chronique Disney en général  - Page 21 Dcpleg26 Chronique Disney en général  - Page 21 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 21 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Timon Timauvais le Dim 8 Aoû 2010 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 21 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 11:52

Très bon billet, Dash. Intéressant, et surtout permettant de se poser des questions et pourquoi pas de débattre.

Sinon, un petit truc, Timon. Dans l'intro des billets d'humeur, tu parles de "deux compères" ! Eh, tu oublies que je suis maintenant le 3ème larron de la bande ! Faudrait pas m'oublier ! (je déconne) !

Et au fait, tes impressions sur le prochain billet de décembre ?...


Chronique Disney en général  - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11954
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 21 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 13:19

Oups ! Zuzu se charge de corriger l'intro...

Pour ce qui est de ton prochain billet, honte à moi, j'suis surbouqué, je l'ai pas lu encore... mais je suis absoluement emballé par le thème !
Je veux absolument le lire à tête reposée : ce week-end promis.


Chronique Disney en général  - Page 21 Dcpleg26 Chronique Disney en général  - Page 21 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11954
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 21 Horlog11Sam 22 Nov 2008 - 10:55

Chronique Disney en général  - Page 21 Com-dcp_miseajour_b

Découvrez aujourd'hui l'avis de Zuzu sur le téléfilm Les Femmes de Papa !


Chronique Disney en général  - Page 21 Dcpleg26 Chronique Disney en général  - Page 21 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 21 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Timon Timauvais le Dim 8 Aoû 2010 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Chronique Disney en général  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 21 Horlog11Sam 22 Nov 2008 - 13:48

Super billet Dash très interessant, j'ai appris des chose grâce a toi.

Tien Zuzu j'ai trouver l'affiche pour le concert des Jonas Brothers En 3D, au moin tu pourra faire la fiche.

Chronique Disney en général  - Page 21 Jonasbrothers3dconcertesj1

Ensuite Zuzu je me demande si tu t'es pas tromper la fiche de Donald est la 700ème + Tonka 701 + Les femmes de papa 702 + Sky High = 703 non ? alors pourquoi sur ton site y'a ecrit 702 oeuvres analyser.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 21 Horlog11Sam 22 Nov 2008 - 14:15

Car, j'ai refais un décompte et je suis retomber sur 702. Il y avait une erreur d'une fiche. Erreur corrigée...

Sinon, merci pour l'affiche, je la mettrais prochainement.


Chronique Disney en général  - Page 21 Dcpleg24  Chronique Disney en général  - Page 21 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Chronique Disney en général  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 21 Horlog11Sam 22 Nov 2008 - 15:01

Zuzu a écrit:
Car, j'ai refais un décompte et je suis retomber sur 702. Il y avait une erreur d'une fiche. Erreur corrigée...

Ha ok. Smile

Zuzu a écrit:
Sinon, merci pour l'affiche, je la mettrais prochainement.

Y a pas de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11954
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 21 Horlog11Lun 24 Nov 2008 - 8:21

Chronique Disney en général  - Page 21 Com-dcp_miseajour_b

Découvrez aujourd'hui l'avis de Zuzu sur le cartoon Les cacahuètes de Donald !


Chronique Disney en général  - Page 21 Dcpleg26 Chronique Disney en général  - Page 21 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 21 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Timon Timauvais le Dim 8 Aoû 2010 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11954
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 21 Horlog11Mar 25 Nov 2008 - 13:31

Chronique Disney en général  - Page 21 Com-dcp_zuzudisney_a

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit point sur le déploiement de la V3 !


Le chapitre des films d'animation sera fini demain !cheers Les 120 fiches seront alors toute en V3...
Viendra alors le tour de celui des "Trésors" mené parallèlement à celui des "films live"...bounce

affraid Pfffffffffiou : c'est un travail de titan (encore heureux que Zuzu ait écouté Thevoicewithin et le mari d'EVY444 en se convertissant au php...sunny )


Chronique Disney en général  - Page 21 Dcpleg26 Chronique Disney en général  - Page 21 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 21 Horlog11Mar 25 Nov 2008 - 13:44

Timon Timauvais a écrit:


Le chapitre des films d'animation sera fini demain !cheers Les 120 fiches seront alors toute en V3...

Euh, tu t'avances un peu là lol. Il me manque quatre fiches à faire. Et je ne suis même pas sur d'en avoir fini trois ce soir. Quand à la dernière, il faudra, quoi qu'il arrive, attendre le mois de décembre...


Chronique Disney en général  - Page 21 Dcpleg24  Chronique Disney en général  - Page 21 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 21 Horlog11Mar 25 Nov 2008 - 16:58

Tiens au fait, une petite coquille sur la fiche de Volt, Star Malgré Lui. Le film est sorti aux USA le 21 novembre et non le 26. Wink


Chronique Disney en général  - Page 21 Banniere-chronique-disney Chronique Disney en général  - Page 21 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 21 Horlog11Mar 25 Nov 2008 - 17:26

Corrigé Smile mais bon ils uarianet peut-être du le sortir le 26 novembre finalement...


Chronique Disney en général  - Page 21 Dcpleg24  Chronique Disney en général  - Page 21 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Chronique Disney en général  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 21 Horlog11Mer 26 Nov 2008 - 13:01

Timon Timauvais a écrit:
Chronique Disney en général  - Page 21 Com-dcp_zuzudisney_a

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit point sur le déploiement de la V3 !


Le chapitre des films d'animation sera fini demain !cheers Les 120 fiches seront alors toute en V3...
Viendra alors le tour de celui des "Trésors" mené parallèlement à celui des "films live"...bounce

affraid Pfffffffffiou : c'est un travail de titan (encore heureux que Zuzu ait écouté Thevoicewithin et le mari d'EVY444 en se convertissant au php...sunny )

Et dire qu'il y a le double en films live vous aurait fini avant la nouvelle année ? Quand on voit tout se qui a moi j'aurai peter un cable depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 21 Horlog11Mer 26 Nov 2008 - 13:14

Bon, en fait, il ne me reste plus qu'une page anim à faire. Ce sera pour ce soir ou demain.

Pour les films "live" cela devrait aller plus vite mine de rien. Ce qui prend du temps, c'est de faire les captures d'écrans et de les redimenssionner. Naturellement, plus la fiche est longue, plus il faut d'images. C'est pourquoi la refonte des films d'animations a été longue. C'est là qu'il y a les fiches les plus longues. Les fiches des films "live" sont bien plus courtes donc cela "devrait" aller plus vite.

Les cartoons, les courts-métrages, les téléfilms et les filiales seront rapides. De plus, certaines fiches ont été faites en parallèle des films d'anim. Il y a déjà 10% des films "live, 50% des cartoons et 25% des courts-métrages.

Par contre, les séries et les compils seront assez long à faire. Idem pour les trésors.

J'espère avoir fini pour la fin de l'année les trésors.

La fin de la refonte je la programme pour le 1er anniverssaire de la V3. Si j'ai fini avant, tant mieux mais difficile d'être plus précis.


Chronique Disney en général  - Page 21 Dcpleg24  Chronique Disney en général  - Page 21 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11954
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 21 Horlog11Mer 26 Nov 2008 - 13:16

Zuzu a écrit:
Timon Timauvais a écrit:


Le chapitre des films d'animation sera fini demain !cheers Les 120 fiches seront alors toute en V3...

Euh, tu t'avances un peu là lol. Il me manque quatre fiches à faire. Et je ne suis même pas sur d'en avoir fini trois ce soir. Quand à la dernière, il faudra, quoi qu'il arrive, attendre le mois de décembre...


Tiens, au fait, tu disais pas ça hier ? Chronique Disney en général  - Page 21 477573 tongue


Chronique Disney en général  - Page 21 Dcpleg26 Chronique Disney en général  - Page 21 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 21 Horlog11Mer 26 Nov 2008 - 17:39

Quel homme, ce Zuzu !

Enfin... presque. tongue


Chronique Disney en général  - Page 21 Banniere-chronique-disney Chronique Disney en général  - Page 21 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11954
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 21 Horlog11Jeu 27 Nov 2008 - 8:09

Zuzu Disney bénéficie, depuis la rentrée, de la plume experte de Dash et de Ratigan.
La qualité et le rythme de production de leurs billets d'humeur sont telles que leur lecture est devenue un vrai rendez-vous pour nos visiteurs. La fréquentation des pages respectives décolle d'ailleurs, et chose inédite, des visiteurs les commentent même.

Quand je les ai sollicités, alors qu'ils m'exprimaient tout deux des craintes quant à leur grande spécialisation sur Disney, je leur ai demandé d'être au contraire le plus "spécialiste" possible. Une bonne partie de nos visiteurs attend cela du site, argumentais-je. J'avais raison...

Pour autant, même si l'exposition des billets d'humeur est trés bonne (ils bénéficient de la une et d'un chapitre entier), j'estime aujourd'hui qu'elle n'est pas suffisante. Aussi, nous nous attachons avec Zuzu à relier les billets d'humeur aux fiches de film ou de collection qu'ils concernent.

Par exemple,
Jurassique Place bénéfice d'un lien dans la fiche de film Dinosaure.
Labels Affaire dans l'intro du chapitre Les filiales
Des souris et des Hommes dans le trésor Mickey Mouse Vol 1
Le billet à venir de Ratigan (dont le thème est maintenu secret) bénéficiera dès sa mise en ligne de pas moins de cinq renvois.
etc...

Bref, je vais m'attacher à développer dans Chronique Disney l'exposition de ces écrits.

Pourquoi vous dire ça ? Ben déjà pour remercier les auteurs du travail accompli mais également pour montrer qu'une nouvelle version passe aussi par de "petits" aménagement techniques qui sont de "grands" changements éditoriaux...


Chronique Disney en général  - Page 21 Dcpleg26 Chronique Disney en général  - Page 21 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 21 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Timon Timauvais le Dim 8 Aoû 2010 - 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Chronique Disney en général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Central Plaza intègre Chronique Disney
» Actu sur DCP & Chronique Disney
» Les podcasts de Chronique Disney
» Aujourd'hui sur Chronique Disney
» Les Playlists Chronique Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum-