Accueilmanor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Videmanor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La véritable histoire de Phantom Manor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 15:26

xYoumie a écrit:
Tloz a écrit:
Ca colle tellement pas avec le reste de la lettre, ni même le langage employé à l'époque...

Ça colle absolument pas non plus avec Disney What a Face

Encore que... Ya quand même un esprit un peu grivois dans les DA, mais c'est léger...


manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Yper_peter_pan14manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Fronti10manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Prod10manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
xYoumie

xYoumie

Féminin
Âge : 29
Messages : 384
Localisation : Paris
Inscription : 01/11/2009

manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 15:33

Oui mais bon voilà faut le chercher aussi x)

Là c'est vraiment trop pour que ce soit sa ! Encore la phrase d'avant où il pense a sa poitrine.. Ok ! Mais la toute dernière phrase est limite What a Face



manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 3044058249_1_7_94eptA3u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 15:38

La dernière phrase sur la lettre c'est "Je baise..." ce qui signifie "j'embrasse"
Le coup de la "souris frigide" je sais pas qui l'a inventé, mais ça y est pas sur les lettres.
Revenir en haut Aller en bas
xYoumie

xYoumie

Féminin
Âge : 29
Messages : 384
Localisation : Paris
Inscription : 01/11/2009

manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 15:39

Après je sais pas j'ai pas les lettres sous les yeux x) Mais bon oui je pense bien que ce ne soit pas sa Smile



manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 3044058249_1_7_94eptA3u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 15:47

Voilà une photo des lettres

Au cas ou certains d'entre vous voudraient se bousiller les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 53
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 15:47

Je pense également qu'il y a eu une interprétation libre... voire libertine.

Sinon, j'ai trouvé une photo des lettres (indéchiffrables comme ça mais peut-être que certains sont plus doués pour exploiter les images). Je laisse l'image dans son contexte, cela peut être intéressant.

http://the-manor.forumactif.com/t1123-correspondance-du-boudoir?highlight=boudoir

EDIT: A la même seconde...
Revenir en haut Aller en bas
xYoumie

xYoumie

Féminin
Âge : 29
Messages : 384
Localisation : Paris
Inscription : 01/11/2009

manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 15:50

Mais je comprend pas parce que Mélanie est la fille des Ravenswood et pourquoi il y a marqué votre fils ? Cette histoire commence a me rendre folle What a Face



manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 3044058249_1_7_94eptA3u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 15:51

Elle aurait un frère à qui le père aurait coupé les vivres apparament.
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 53
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 15:51

Allez, pour une partie de l'illisible lettre: "qui lorgnent sans gène sur votre" Very Happy

zut, ça c'était déjà traduit...


Dernière édition par Flo31 le Jeu 19 Juil 2012 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 53
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 15:52

Et le frère serait le fiancé...
Revenir en haut Aller en bas
xYoumie

xYoumie

Féminin
Âge : 29
Messages : 384
Localisation : Paris
Inscription : 01/11/2009

manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 15:52

C'est vraiment tordu ce truc ! What a Face



manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 3044058249_1_7_94eptA3u
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 15:55

Dites, peut être que mes souvenirs me trompent, mais il me semble qu'à une époque on ne voyait pas le pendu à travers le plafonc, mais juste des éclairs qui formaient un visage.

Si c'est bien le cas, quelqu'un sait quand le pendu a été installé là?


manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Yper_peter_pan14manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Fronti10manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Prod10manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Invité
Invité



manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 15:56

Apparament non, le fiancé n'est pas le frère. L'ordre des lettres brouille les pistes. Il faudrait qu'on connaisse le contenu de celles de dessous...
Revenir en haut Aller en bas
xYoumie

xYoumie

Féminin
Âge : 29
Messages : 384
Localisation : Paris
Inscription : 01/11/2009

manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 15:59

Tloz, il me semble que le pendu ai toujours été là Wink



manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 3044058249_1_7_94eptA3u
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4619
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 16:00

Le pendu a toujours été là, sauf que c'est depuis la réhab' de l'année dernière que l'on peut réellement le voir. Avant, on ne pouvait qu'apercevoir les éclairs.
Revenir en haut Aller en bas
xYoumie

xYoumie

Féminin
Âge : 29
Messages : 384
Localisation : Paris
Inscription : 01/11/2009

manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 16:02

Glywen, il ne te reste plus qu'à postuler pour Phantom pour découvrir ces mystérieuses lettres Razz



manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 3044058249_1_7_94eptA3u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 16:02

Pour le visage, sinon, c'est peut-être une confusion avec le Haunted Mansion Holidays aux USA vu qu'ils font une théma sur l'étrange Noël de Mr. Jack. On peut voir le visage de Jack à ce moment là.

Postuler? Tu crois que j'ai jamais essayé?^^
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 53
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 16:04

On dirait que la troisième lettre s'adresse à une "chère cousine".

Il me semble lire sur la deuxième lettre " votre beauté mélangée à..." la suite me parait moins certaine "tas de farces" ou tas de faunes".

Pour le pendu, il y a eu une réhab en fin d'année dernière et c'est depuis ce moment là que j'ai pu enfin apercevoir la scène (en novembre je crois)
Revenir en haut Aller en bas
xYoumie

xYoumie

Féminin
Âge : 29
Messages : 384
Localisation : Paris
Inscription : 01/11/2009

manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 16:06

Oui Flo31, la 3ème est adressée a sa cousine Smile

Glywen, Je ne sais pas Laughing Faut continuer alors !



manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 3044058249_1_7_94eptA3u
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4619
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 16:06

Il y a déjà eu une "traduction" de ces lettres ou jamais ?

Sinon, une lettre est à moitié recouverte et deux autres le sont aux trois quarts. Difficile d'en savoir plus...


C'est clair, faudrait qu'on postule tous à Disney pour que l'un d'entre nous puisse avoir accès à ces lettres. Razz


Dernière édition par Skyam le Jeu 19 Juil 2012 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 16:07

Les trois lettres de dessous! Qu'est-ce que je disais? Deux? Zut, me suis trompée! On a trois lettres à trouver...Aïe aïe aïe...
Bon, qu'est-ce qu'on fait? On kidnappe un cast et on le force à raconter?
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4619
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 17:14

J'ai essayé avec la photo de Glywen, de plus ou moins déchiffrer les lettres, les mots ou lettres en rouge ne sont qu'une supposition de ma part car elles sont difficilement déchiffrables. De plus, il y a quelque chose d'assez bizarre, puisque dans l'une des lettres que l'on voit totalement, il y a pas mal de fautes d'orthographe, et des fautes assez grossières en plus.

(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Mini_746053Lettre12
manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Mini_900380Lettre22
manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Mini_798663Lettre32
manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Mini_642380Lettre42
manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Mini_805882Lettre52
Revenir en haut Aller en bas
xYoumie

xYoumie

Féminin
Âge : 29
Messages : 384
Localisation : Paris
Inscription : 01/11/2009

manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 17:44

Wouah tu t'es amusé Skyam Laughing

Il me semble que pour la dernière lettre c'est " grosse... " tante peut être ? Laughing
Elles prennent la tête ces lettres What a Face



manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 3044058249_1_7_94eptA3u
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 21:04

Ah, ces lettres! Un mystère dans le mystère général qu'incarne Phantom Manor! On ne peut qu'imaginer qu'elles contiennent des précieuses réponse, mais on se heurte en effet à une écriture illisible ou alors, effictivement, à des propos... très confus et assez incroyables.

Quand je bossais sur l'écriture de ma Fan Fiction, je me suis sérieusement penché sur cette question, mais je n'ai pas pu en tirer grand chose d'officiel, si ce n'est rien.

Le site DLRPsynopsis, cité plus haut, excellent site par ailleurs, a été une base essentiel dans mon travail et a cette excellente idée de vouloir réunir sur une base de donnée toute la "tradition orale & écrite" du pac ; un truc passionnant et sacrément utile pour la recherche. Néanmoins, comme vous, je suis resté extrêmement perplexe face à la pseudo-traduction des lettres qui part dans des trucs complètement scabreux et grossiers. Mon hypothèse la plus radicale est que le mec qui a "prétendu" traduire n'a fait qu'inviter un truc de toute pièce ; mais dans le cas où on peut vraiment lire cela sur les lettres, j'avoue que je ne comprends pas. Autant j'ai beaucoup d'humour, autant je ne comprends pas comment un Imagineer pourrait avoir la légerté de "déconner" (et surtout de cette manière...) avec une attraction placée à ce point sous le signe du romantisme et du Gothisme.

Bref, je reste incrédule et donc, j'ai choisi de ne pas du tout en tenir compte dans ma Fan Fiction. J'ai néanmoins tenu à donner un rôle important aux lettres, sachant que cette question tient à coeurs à de nombreux fans de l'attraction.

Sinon, je suis allé lire le Topic sur The Manor (Forum que j'ai découvert bien tardivement, cette année seulement, mais qui a direct atterri dans mes favoris et qui est passionnant à lire! Et où, du coup, je me suis fraichement inscrit) ; je ne m'avancerai pas sur la crédibilité de l'hypothèse, ce qui implique beaucoup de débats, de démonstrations, de preuves et une bonne part d'hypothèse et de subjectivité, mais pour ce qui est de "l'intérêt romanesque" de l'hypothèse du "demi-frère", je dois dire que c'est vraiment passionnant et que ça donne un côté mélodrame familial très intéressant qui vaut bien une autre théorie. Ce n'est pas du tout dans cette direction que je suis parti (n'ayant alors pas connaissance de cette hypothèse ; et je n'y aurais pas pensé, pour tout dire), mais c'est vraiment pas mal. Dans mon traitement de l'histoire, j'ai plutôt essayé de m'en tenir au plus "évident" ou au plus "communément adis", non pas par couardise mais simplement pour qu'on mette le maximum de fans d'accord sur une version qui tenterait, autant que faire se peut (c'est à dire, bien peu!) d'établir une version "pseudo-officielle" qui tenterait de faire le point sur ce qu'on sait ou croit savoir et non pas d'explorer de nouvelles voies, bien qu'elles puissent être, comme la tienne, extrêmement intéressantes et même tentantes!



manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 22:33

Voici la traduction que je peux vous apporter ( photo de bonne qualité à l'appui )

" Chère cousine,
Je suis très satisfait de notre dernière rencontre et votre eternelle beauté me ferra un jour oublier que nous sommes sur le même arbre généalogique.
Je vous aime ! "

" Harry [ James ? ]
J'ai âte de vous revoir. Aussi, j'ai gardé quelque brin de pailles en souvenir de notre dernière "rencontre ". Mais je me demande combien de Demoiselles peuvent avoir quelques brins de pailles gardés, comme souvenir de vous .
Gladys. "

C'est une retranscription exacte, il manque le " h " à " hête ". Cette lettre était en 2 exemplaires.

" Mon Père,

Je suis lasse de notre conflit.
Ce constat me mène à me rabaisser sans pudeur devant vous tellement il est difficile, je l'avoue, de vivre sans votre grande richesse.
Père, je vous prie d'accepter mes excuses les plus hypocrites que j'ai jamais pu faire.

Votre cher fils X "

J'ai aussi un bas de lettre ou l'on peut lire " Je baise ... ", mais de " ton cul " juste après !


Marathons:

manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 13 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
 
La véritable histoire de Phantom Manor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor, l'histoire alternative partie 1 : Destin
» la véritable histoire de Big Thunder Mountain
» La Véritable Histoire du Petit Chaperon rouge (2005)
» Rise - La Véritable Histoire des Antetokounmpo [Disney - 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-