AccueilTopic : Appareil Photo - Page 37 VideTopic : Appareil Photo - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Topic : Appareil Photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 37 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 15:10

Commande partie.
Je devrais avoir çà vendredi, on verra bien le résultat.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Topic : Appareil Photo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 37 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 15:27

pilule a écrit:
Comme me faisait remarquer STiiiTcH à juste titre, mon capteur à quelques poussière.
Et vous, avec quoi et comment nettoyez vous les vôtres ?

Tout d'abord, il faut faire ce test en fermant un max (f22 pour moi) car tu ne verras pas les taches à f2.8 par exemple.

Ensuite, faire ce test sur un mur blanc ou feuille blanche sans bouger.

Pour le nettoyage du capteur, il existe plusieurs méthodes mais je te donnerai les plus conseillées.


Pour les poussières :



Il y a aussi celle avec l'aspirateur (pas celui pour faire tes tapis hein xD)


Pour les traces grasses : les "sensors swab" sont assez chers mais sont redoutables Smile



Ah aussi, je te déconseille la bombe à air sec car si tu la penches un peu, une sorte de "brume" en sort et tachera encore plus ton capteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 37 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 16:25

Merci STiiiTcH
J'ai fait l'impasse sur les "sensors swab", bien que la réputation soit très bonne apparemment; mais j'ai lu quelques trucs inquiétants sur les bâtonnets humides (traces résiduelles).
En tout cas,y sont rapide chez digit-photo: commande passée vers 15h00; vient de recevoir un mail m'indiquant que la colis est parti !!


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Topic : Appareil Photo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 37 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 16:38

Oui les bâtonnets peuvent laisser des traces dans certains cas…

Digit-Photo sont au top, surtout avec la livraison en point relais gratuite… perso j'attends également une commande de leur part que je dois chercher tout à l'heure si tout se passe bien ! (une bague d'adaptation pour des filtres Cokin que mon père m'a filé, c'est dingue ce truc, ça a 30 ans d'âge et on peut encore acheter des accessoires aujourd'hui — d'ailleurs, merci pilule pour m'avoir donné l'envie de lui en reparler Wink)


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Topic : Appareil Photo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 37 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 18:36

En attendant; sans être un expert de toshop, on arrive a l'aise a bout de ces tâches sur un ciel quand même ^^

Topic : Appareil Photo - Page 37 919413_10151622991459635_1699689950_o
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Topic : Appareil Photo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 37 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 18:50

Mnémosyné, c'est sûr, y'a même une fonction intégrée dans les logiciels d'image (pour Aperture sûr, et j'imagine aussi dans Lightroom), mais faut quand même avouer qu'au bout de la centième photo à retoucher, ça peut devenir un tantinet pénible. :-)


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 37 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 20:08

Et puis c'est pas Toshop qui nettoiera mon capteur !! Razz lol!


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Topic : Appareil Photo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 37 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 20:20

pilule a écrit:
Et puis c'est pas Toshop qui nettoiera mon capteur !! Razz lol!

presque Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 37 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 12:46

Et hop !!! Un capteur tout propre, un !!!
Alors cwis, cette bague Cokin ?


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Topic : Appareil Photo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 37 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 13:36

pilule je suis content pour toi !! tu nous postes une petite photo qu'on puisse admirer ton beau travail ? Smile

J'ai pas encore essayé mais je les prends avec moi pour ce WE, je vais essayer de faire des trucs ! mon père m'a légué un ND graduel, un rouge graduel, un truc effet kaleidoscope et d'autres trucs ! cheers


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 37 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 14:23

Une petite (fausse) review pour changer ^^

Fausse parce que je viens de recevoir ce sac donc, pas grand chose a raconter.

Il s'agit du VANGUARD XCENIOR 30 en remplacement de mon TAMRAC VELOCITY 7; Non pas que je n'en sois pas content mais il commancait a faire petit pour tout le matos.

Le XCENIOR 30 est donné pour 6 objectifs en tout.

Topic : Appareil Photo - Page 37 67269480720

Mais son intérieur est modulable, il y a aussi la place pour un portable ou une tablette de 10" . On peut étendre sa capacité à 8 objectifs en achetant des modules supplémentaires venant se fixer sur le sac.

ICS Lens 18

Topic : Appareil Photo - Page 37 ICS-Lens-18-1

ICS Lens 25

Topic : Appareil Photo - Page 37 ICS-Lens-25-1




Le modèle présenté doit être le XCENIOR 41, il diffère par:
6 à 8 objectifs pour 41, 5 à 6 pour 30
2 boîtiers pour le 41, 1 pour le 30
55cm de longueur pour 41, 42 pour le 30
Sinon les 2 modèles sont en tous points identique.


Il dispose en outre de 3 grandes poches de part et d'autre du sac ainsi que sur le devant avec de nombreux rangements.


Topic : Appareil Photo - Page 37 VanXcenior41T

La traditionnelle pochette anti pluie est de la partie ainsi qu'une attache pour un trépied.

Topic : Appareil Photo - Page 37 Vanguard-Xcenior

N'espérer pas pour autant transporter un monstre quand même, selon le modèle en photo le trépid doit faire entre 50cm (si c'est le XCENIOR 30) et 65cm (si c'est le XCENIOR 41).

J'ai pu caser à l'intérieur:
Pentax K-5 avec un Sigma 18-200mm monté (+pare soleil)
Sigma 30mm (+pare soleil)
Tamron 28-75mm (+pare soleil)
Tamron 10-24mm (+pare soleil démonté)
Samyang 8mm (+pare soleil fixe)
1 boite de 10 filtres
2 pochettes de 12 filtres.

Dans les poches de rangements
1 lens pen
2 bouchons objos
Le cache pour la visée
1 télécommande
1 carte mémoire
1 batterie supp
2 filtres infrarouges 62mm et 77mm
3 filtres polarisant 62mm 67mm et 77mm
2 filtres ND 62mm et 77mm
2 portes filtres
3 bagues d'adaptation porte filtre 62mm 67mm et 77mm

Le tout respire quand même la solidité tant par les matériaux employés que par la sensation à la prise en main; le tout pour un encombrement modéré je trouve, avec des dimensions raisonnables:
Dimensions extérieures (H x L x P mm):
420 × 320 × 320

Dimensions intérieures (H x L x P mm):
300 × 180 × 240

Reste a voir a l'usage.



"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Topic : Appareil Photo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 37 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 15:14

Perso , je suis plus sac ceinture , que bandouillière et dos ...
Bon évidemment , je n'ai pas autant de matos non plus

J'attends un Lowepro Outback 100 que je viens de commander ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Topic : Appareil Photo - Page 37 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 37 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 15:26

En effet, le sac ceinture limite à 1 boitier monté avec 1 voir 2 objos en plus; mais pour l'encombrement et la liberté de mouvement c'est le top.
Pour le sac a dos, pour moi, c'était juste pas possible a cause du sac du trépied.

Sympa le Lowepro, il me fait penser a mon Tamrac Vélocity 7 (les extensions que j'avais rajoutés en moins)
Topic : Appareil Photo - Page 37 58763561


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Topic : Appareil Photo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 37 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 15:28

Merci pour ta review Smile

J'aime bien la couleur de l'intérieur du sac, ça a l'air de rien, mais ça doit être plus facile de repérer ses trucs avec un fond coloré (en plus, l'orange est joli).

Par contre, ça ne fait pas trop sac d'appareil photo ? souvent, j'aime bien me déplacer avec un sac standard, histoire de ne pas trop attirer le regard…

Et sinon, tu prends toujours tout avec toi ? moi qui pensait avoir du mal à faire le tri avant de préparer une journée photo, je me rends compte que y'a pire que moi Very Happy


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Topic : Appareil Photo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 37 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 16:07

Pour ma part, j'ai celui-ci. Très pratique car on peut le passer devant sans avoir à l'enlever de l'épaule.

Sac de très bonne fabrication, on sent la qualité et le orange j'adore lol.

Bien sûr, une fois que j'aurai d'autres cailloux, je devrais changer ^^.

Topic : Appareil Photo - Page 37 007

Topic : Appareil Photo - Page 37 KT3728_6
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Topic : Appareil Photo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 37 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 16:11

J'ai le sac Canon reçu lors de l'achat , du même type que celui-là ... mais il est devenu trop petit , et bon quand il fait chaud , mon dos a un petit air de Splash Mountain ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Topic : Appareil Photo - Page 37 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 37 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 22:48

cwis a écrit:
Merci pour ta review Smile

J'aime bien la couleur de l'intérieur du sac, ça a l'air de rien, mais ça doit être plus facile de repérer ses trucs avec un fond coloré (en plus, l'orange est joli).
Yep ^^
cwis a écrit:

Par contre, ça ne fait pas trop sac d'appareil photo ? souvent, j'aime bien me déplacer avec un sac standard, histoire de ne pas trop attirer le regard…
Çà dépend si tu circule en transport ou en voiture, de même des lieux que tu photographie; en transport c'est plus "visible".
cwis a écrit:
Et sinon, tu prends toujours tout avec toi ? moi qui pensait avoir du mal à faire le tri avant de préparer une journée photo, je me rends compte que y'a pire que moi Very Happy
Pas systématiquement, mais y a rien qui me tape plus sur les nerfs que de me dire: " Me***de !!! Si j'avais su, j'aurais le 28-75mm !!! Mad "
 
STiiiTcH a écrit:
Pour ma part, j'ai celui-ci. Très pratique car on peut le passer devant sans avoir à l'enlever de l'épaule.

Sac de très bonne fabrication, on sent la qualité et le orange j'adore lol.

Bien sûr, une fois que j'aurai d'autres cailloux, je devrais changer ^^.

Topic : Appareil Photo - Page 37 007

Topic : Appareil Photo - Page 37 KT3728_6

J'avais longuement zieuté sur un Lowepro (SlingShot 302 AW) mais avec le sac pour le trépied c'est mort. Et puis en termes de capacité, faut pas se leurrer c'est soit bandoulière ou troley;
A part peut être le HAMA DAYTOUR 230, sac à dos qui embarque jusqu'a 11 objectifs, mais bon, c'est la scoliose assurée !! geek


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Topic : Appareil Photo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 37 Horlog11Sam 3 Aoû 2013 - 0:45

J'étais en train de regarder les sacs ces derniers temps, j'avais comme critère en plus qu'il ait une taille compatible « bagage cabine IATA », et j'avais bien aimé le Lowepro Duffle :
http://store.lowepro.com/s-f-transport-duffle-backpack

Après j'avoue que des fois j'ai envie de partir avec juste mes flash et un Fuji X100S, histoire de me dire que je voyage *vraiment* léger. Mais au prix du boîtier et au prix du sac, c'est encore le sac qui gagne Razz


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Topic : Appareil Photo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 37 Horlog11Sam 3 Aoû 2013 - 19:08

moi j'ai ce "petit" modèle

Topic : Appareil Photo - Page 37 Flipside400_stuffed

Topic : Appareil Photo - Page 37 Flipside400_left_equip

le Lowepro flipside 400 AW

Je peut y mettre un boitier, un 150-500mm, un 28-135mm, un 8mm Fisheye, un 50mm, un flash cobra, le trepied et les filtres...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Topic : Appareil Photo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 37 Horlog11Dim 4 Aoû 2013 - 0:12

Mnémosyné, tu met le trépied dedans ou dehors ?


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Topic : Appareil Photo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 37 Horlog11Dim 4 Aoû 2013 - 0:45

Il y a 2 systèmes de fixation pour trépied l'extérieur. 1 derrière et 1 sur le haut. On peut mettre 2 trépied en même temps ou un trépied un monopode ^^

Topic : Appareil Photo - Page 37 IMG3798
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Topic : Appareil Photo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 37 Horlog11Dim 4 Aoû 2013 - 1:33

Ah oui, mince ! J'aimerais un sac assez grand pour pouvoir y caler le trépied… ça peut ne pas faire très discret de se balader avec un trépied sur le sac, je trouve Very Happy

Mais sinon l'aménagement intérieur a l'air pas mal… y'a pas à dire ils font de bons trucs !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Topic : Appareil Photo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 37 Horlog11Dim 4 Aoû 2013 - 2:01

La plus c'est le "flipside" qui permet d'ouvrir le sac sur soi en le faisant pivoter:

Topic : Appareil Photo - Page 37 Lowepro_Flipside-400AW_00
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Topic : Appareil Photo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 37 Horlog11Dim 4 Aoû 2013 - 9:14

ça à l'air super pratique mais je ne pourrais jamais porter tout ça ! Laughing quand je prends mon reflex et mes deux objectifs je souffre déjà en fin de journée. Y'a pas à dire c'est du sport de vouloir faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Topic : Appareil Photo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 37 Horlog11Dim 4 Aoû 2013 - 14:01

Ah oui ça a l'air super chouette le flipside. Ça peut être utile pour réduire le risque que quelqu'un ouvre le sac discèretement et pique un truc ?


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
 
Topic : Appareil Photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emmener un appareil photo Reflex à DLP
» Les Appareils Photo
» Disney avec un appareil photo Reflex ?
» Aide dans le choix d'un appareil photo
» Conseils Prudence Appareil photo reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-